Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1376 24-10-2012 23:46:15

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Les internationaux au sein du groupe

DaNutz a écrit:
thabor a écrit:

J'avoue que l'interview de F Antonetti me laisse pantois et je trouve ces propos sont réalistes et humains. Il remonte sérieusement dans mon estime.
Quant à Dnairb et joeysolo, je suis surpris par de tels propos et je me demande leur conception d'un joueur professionnel et de leur engagement auprès du stade rennais
ainsi que de l'exemple donné aux jeunes.
Bravo aux dirigeants, coup de maître.

Il s'agit d'être humains avant tout, et faire la fête n'est pas interdit par la loi. Il m'est moi-même arrivé de sortir alors que je bossais le lendemain, personne ne m'en a tenu rigueur... Et en plus, dans son cas, il s'agissait de 3 jours avant le match.
Après, je ne contredit pas le fait qu'il ait fait une faute professionnelle, juste que les propos sont totalement disproportionnés à son égard.

Bon l'accumulation fait que pour le staff c'est barbant, mais en soit critiquer un mec parce qu'il est allé en boite...

Non mais ça c'est trop simpliste comme raisonnement!
Ce ne sont pas les mêmes boulots! Je n'ai pas 20 000 supporters qui me regardent travailler et encore plus qui suivent mes résultats tous les week end!
Si je sors me bourrer la gueule et que je me tape des prostituées tout le monde s'en branle!
Alors certes, du point de vue de la loi ils ne sont peut être pas à blâmer (encore qu'étant donné qu'ils n'avaient pas le droit de sortir, je n'en suis pas sur), mais ils ne peuvent pas non plus faire ce que bons leur semble! Ils ont des obligations du fait de leur notoriété (surtout mvila), des obligations de professionnalisme (ou même de bon sens) lorsqu'ils sont en période de préparation, et on top de tout ça, ils ont ces 2 là signés une charte de comportement dans leur club!
Bordel arrêtez de comparer leurs cas à celui d'une personne lambda! Ce n'est pas la même chose! Qu'ils aillent se bourrer la gueule après une victoire, rien à battre, au contraire qu'ils s'amusent, mais avant un match de qualif de coupe du monde... c'est de la connerie! Bref, jeunes cons pétés de tunes qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont. Arrivé un certaine stade, on croiraient qu'ils se sentent tout permis. Et vu ce que dit Anto ce n'est pas faute de réprimandes et recadrages. Un moment donné stop quoi. Pinault doit avoir plus que les boules et à mon avis Mvila risque de ne pas bcp rejouer.

PS: entièrement d'accord avec panini et bcp d'autres.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#1377 25-10-2012 00:08:46

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: Les internationaux au sein du groupe

décision plus que logique , et très bon raisonnement d'antonetti, car un moment faut arrêter!
le Mvila a eu beaucoup, beaucoup de crédit, il n'en a rien fait, au contraire il en plus qu abusé pour au final un niveau sportif tres tres moyen!
qu on le refourgues a Blackburn ou un autre obscur club chinois ou ouzbek, et hop bon débarras!
même chose pour Mavinga!


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#1378 25-10-2012 01:21:29

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: Les internationaux au sein du groupe

J'apporte un peu de soutien à Danutz, je n'ai même pas envie de développer tellement je suis outré par la tournure que cela prend.

Qu'il ne soit pas mature est un fait, cela n'excuse rien, qu'il soit ecervelé est aussi un fait, mais cela reste très clairement des erreurs de jeunesse.

Sauf que ça prend des proportions énormissimes , M'vila est devenu la cible priotaire de tout le monde en fait , il en prend plein la tête de tous les côtés.


C'est quoi ces déclarations d'Antonetti, à oui c'est génial tout le monde dit bravo Rennes et tout , mais merde qu'il règle ça en interne et qu'il prenne ces décisions sans en faire tout un pataquès, j'aimerais bien avoir l'avis des joueurs de Rennes non concernés quand à ces déclarations , l'équilibre du groupe pourrait selon moi en patir.

Qu'une affaire comme celle-ci fasses autant de bruit qu'une affaire d'accusation de viol , ça me rend fou. Et puis, depuis quand met-on 3 jours à se remettre d'une soirée ?
Non mais franchement ? La faute est la hein , mais en 3 jours si on récupère pas pleinement d'une soirée faut penser à consulte hein.

Hors ligne

#1379 25-10-2012 01:36:39

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Les internationaux au sein du groupe

L'équipe en pâtit tellement qu'elle a gagné ce week-end sans eux (avec Danzé milieu de terrain).

Vos discours "moi aussi je suis sorti le week end et le lundi j'étais en forme" ou "M'Vila est devenu le bouc émissaire de toute une génération" me font vraiment beaucoup rire.
On parle d'un sport d'équipe là, dans lequel malheureusement aujourd'hui les joueurs se doivent d'être irréprochables (à cause des médias notamment).
Qu'on en parle beaucoup trop certes, mais M'Vila n'en est pas à son coup d'essai. Qu'on laisse passer une fois ok, puis deux parce qu'il a du talent ok, puis trois parce que machin... Stop.
Qu'ils fassent la fête est normal, mais qu'ils se foutent de la gueule de toute une équipe, de tout un staff et de tout un tas de supporters en prenant un tacos pour faire 200 bornes et aller se bourrer la gueule 3 jours avant un match qualificatif pour le prochain Euro, non je suis désolé, tu te dois d'être nickel. Je me répète, le plus grave n'est pas forcément cette fameuse virée nocturne avant la rencontre mais c'est surtout d'avoir mi tout un collectif dans l'embarras.

Cette sanction est légitime pour rapporter un peu de sérénité dans cette équipe, ça en calmera certains.

calma

Dernière édition de: Breizhteban (25-10-2012 01:38:03)

Hors ligne

#1380 25-10-2012 10:17:41

les rouges
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

franc0is a écrit:

C'est quoi ces déclarations d'Antonetti, à oui c'est génial tout le monde dit bravo Rennes et tout , mais merde qu'il règle ça en interne et qu'il prenne ces décisions sans en faire tout un pataquès, j'aimerais bien avoir l'avis des joueurs de Rennes non concernés quand à ces déclarations , l'équilibre du groupe pourrait selon moi en patir.

Le coach l'a briefé à plusieurs reprises la saison dernière, se rendant compte de sa baisse de rendement.
Le joueur fait son coming out et dit publiquement qu'il va penser à son hygiène de vie, qu'il ne repondra plus aux sollicitations des sponsors.
Et un mois plus tard il manque de respect...à tout le monde en fin de compte.
J'aime bien la façon d'Antonetti de lui dire "mon ptit gars, tu vas pas me prendre pour un con longtemps".
Par ailleurs, on a un milieu de terrain assez fourni pour jouer sans M'Vila (Pajot, Makoun, Féret).
Si on a des blessures (ce que je ne souhaite bien évidemment pas), on sera en cas de force majeure, et il y aura bien la possibilité de réintégrer le joueur mis à l'écart (on ne va se tirer une balle dans le pied);

Que ce weshzoulette apprenne ce qu'est le RESPECT cool

#1381 25-10-2012 11:21:03

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pour une fois je dis bravo à Antonetti ,j'ai apprécié son discours ,il remonte dans mon estime .
Il montre qu'il est fatigué de rabâcher les mêmes discours et que çà ne sert à rien pour certains.
Contrairement à certains dans ce forum je ne peux pas accepter "je sors en boite ,je fais la fête et je joue aussi bien mon match "(c'est quand même un match avec l'équipe de France ,excusez du peu et on peut quand même faire un petit effort...)
Quand on est footballeur professionnel et international de surcroit on a un minimum d'obligations ne serait ce que vis à vis des supporters qui paient leur place pour les voir jouer ,et principalement vis à vis des jeunes supporters.
Quand on voit tous ces gosses qui s'identifient à leurs idoles je suis inquiet .
Le Stade Rennais ,au risque de perdre beaucoup d'argent en transfert ,peut très bien jouer sans ces 2 joueurs .

ALLEZ RENNES

Hors ligne

#1382 25-10-2012 11:25:56

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les internationaux au sein du groupe

franc0is a écrit:

J'apporte un peu de soutien à Danutz, je n'ai même pas envie de développer tellement je suis outré par la tournure que cela prend.

Qu'il ne soit pas mature est un fait, cela n'excuse rien, qu'il soit ecervelé est aussi un fait, mais cela reste très clairement des erreurs de jeunesse.

Sauf que ça prend des proportions énormissimes , M'vila est devenu la cible priotaire de tout le monde en fait , il en prend plein la tête de tous les côtés....


Encore heureux qu'il morfle. Il a de la chance d'avoir du monde qui le sermonne au lieu de le laisser ds sa merde.
S'il est si mature il assume à la hauteur de ses actes répétés (hors poingée de main qui est un scandale juste pour les medias).

Et puis faire foirer une qualif d'une compète continentale, c'est tellement pas grave. On s'en tape des coéquipiers qui se défoncent pour etre au top pour faire cette coupe ainsi que des retombées financières allant en partie au foot amateur.

Quand on est perso dans un sport co, autant aller boulonner des roues chez PSA avec le casques ou y a même pas de zik sur les oreilles.

Dernière édition de: lyonel (25-10-2012 11:33:43)

Hors ligne

#1383 25-10-2012 11:40:03

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les internationaux au sein du groupe

Serieux, je ne suis pas un adepte du goudron et des plumes, mais certains sont bien tolérants ici.

M'vila fait profil bas un mois avant, il n'est même plus titulaire indiscutable à Rennes, perd sa place en équipe de France et est envoyé en Espoir pour aider les bleuets à se qualifier et il se permet ( avec d'autres ) d'aller jusqu'à Paris pour aller en boîte.

On ne peut pas dire qu'il s'est fait démolir avant cette nouvelle escapade, on lui a laissé sa chance. Et puis tout de même, ses prestaions avec Rennes depuis un an sont vraiment décevantes. Donc cette fois, je suis d'accord avec Antonetti, sans compter la manne financière que risque de perdre le stade à cause de gamineries.

On me dit qu'il n'a que 22 ans, que tout cela peut se comprendre, mais ce mec est marié, il a des enfants, si il n'a pas la tête sur les épaules et qu'au final il trahi tout le monde, c'est quand même logique qu'il soit sanctionné.

On le reverra, c'est certain, c'est un gros coup de pression qui est mis par les dirigeants, deçus qu'ils sont par ce qu'ils considèrent comme une trahison.

Petit rappel - ITW d'M'vila le 20/09/12


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1384 25-10-2012 11:42:54

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Les internationaux au sein du groupe

Tout à fait d'accord la poignée de main il n'y avait que la presse pour en faire un pataquès et c'est sûr qu' à 5h du matin sur les chaines de montage à RJ c'est pas la même musique.

Hors ligne

#1385 25-10-2012 11:51:02

Dark.City
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

Faudrait arrêter de parler d'erreurs de jeunesse. Il a pas 14 ans mais 22. Il est majeur depuis 4 ans et payé des sommes considérables car professionnel.
Il est peut être jeune mais il est censé être reponsable et mature. Ces termes ne sont pas opposés ni contradictoires.
Les erreurs de jeunesses c'est pendant la crise d'ado quand on ne te juge même pas majeur et donc responsable.
De plus, s'il est tant médiatisé c'est parce qu'il a du potentiel donc le voir gâcher ses capacités est une frustration ressentie par tous ceux qui le suivent. C'est également pour cela qu'il est davantage critiqué. Il ne faut pas oublier que c'est lui qui a exprimé le fait qu'il devait adopter une conduite responsable donc il est logique que le voir se rétamer un mois après entraîne critiques acerbes voire moqueries.
Enfin c'est un joueur qui entraîne dans sa chute un club (la 2e partie de saison dernière avec un M'Vila au top ne serait sans doute pas passée comme elle s'est passée) une sélection espoir (il est leader il assume) et déçoit par là même ses coéquipiers et son staff technique est moralement peu acceptable.
Ensuite si constat est fait que sa conduite entraîne l'echec sportif et donc fianncier de son employeur cela devrait conduire à une faute professionnelle entrainant un licenciement.
De plus puisque le salarié lambda a le droit de boire la veille etc... Bah poussons la logique à l'extrême, si cela empêche le dit salarié de manager ou de tenir une réunion croyez bien que de manière répétée cela sera finalement sanctionné.

#1386 25-10-2012 12:02:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les internationaux au sein du groupe

franc0is a écrit:

Qu'une affaire comme celle-ci fasses autant de bruit qu'une affaire d'accusation de viol , ça me rend fou. Et puis, depuis quand met-on 3 jours à se remettre d'une soirée ?
Non mais franchement ? La faute est la hein , mais en 3 jours si on récupère pas pleinement d'une soirée faut penser à consulte hein.

Mais non mais le fond du problème n'est pas là, ça fait des dizaines de fois qu'on le dit depuis la semaine dernière. On dirait que certains font semblant de ne pas comprendre.

Non il ne faut pas tomber dans un excès de moralisation ou dans la dissimulation des problèmes profonds du football français mais je suis assez d'accord avec le discours d'Antonetti.

D'abord, le souci ce n'est pas trois jours après, le souci c'est que tu as pensé aux autres qui les voient débarquer après une nuit blanche à l'entraînement le lendemain, personnellement ça m'énerverait. Quand un espoir dit anonymement que Mvila a plutôt apporté des bouteilles de whisky que son expérience, ça veut tout dire non? Le problème il est là. Le problème il réside aussi dans le mensonge à la hiérarchie (ils ont dit qu'ils étaient chez un pote au Havre LOL) Et puis, si on se penche sur le cas individuel de Mvila, s'il a un minimum de réflexion, un mois après un beau discours sur son nouveau comportement, sa maturité, il évite de faire une connerie pareille quoi.

De ce fait, je comprend la réaction d'Antonetti. C'est le mec qui l'a lancé dans le monde pro, il a surement beaucoup travailler avec lui, il lui a certainement parlé après ses nombreux écarts de comportement extra-sportifs qui finissent par nuire à sa situation professionnelle. Du coup, je peux comprendre qu'il soit frustré et qu'il fasse de telles déclarations. Maintenant, le "jusqu'au 30 mai", c'est une image, ça veut dire qu'il n'est pas prêt c'est tout.

Bref, les médias en font parfois trop mais je ne comprend pas comment on peut s'obstiner à le défendre dans cette affaire. Que le club et Antonetti soient frustrés et déçus et prennent des sanctions, ça me paraît logique et respectable.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (25-10-2012 13:05:32)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1387 25-10-2012 14:39:51

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les internationaux au sein du groupe

franc0is a écrit:

depuis quand met-on 3 jours à se remettre d'une soirée ?

après un match l'acide lactique met 3 jours à s'en aller. D'ou les sceances de récup le Lundi et Mardi et de physique ensuite.

Donc fatigue + alcool, je doute que le métabolisme soit au top 3 jours après et de surcroit dans un pays ou l'hiver est déjà là.

Hors ligne

#1388 25-10-2012 15:59:33

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les internationaux au sein du groupe

franc0is a écrit:

Qu'une affaire comme celle-ci fasses autant de bruit qu'une affaire d'accusation de viol , ça me rend fou. Et puis, depuis quand met-on 3 jours à se remettre d'une soirée ?
Non mais franchement ? La faute est la hein , mais en 3 jours si on récupère pas pleinement d'une soirée faut penser à consulte hein.

Je pense que tu n'as pas tout compris. Ils avaient un entrainement collectif le lendemain matin, l'avant dernier avant ce match très important. Les joueurs étaient cramés, celà s'est vu et ils ont flingué l'entrainement !! Puis il y a ce gros mensonge qu'ils ont inventé... Ils sont impardonnables sur ce coup.

Hors ligne

#1389 25-10-2012 17:11:27

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

lyonel a écrit:

Donc fatigue + alcool, je doute que le métabolisme soit au top 3 jours après et de surcroit dans un pays ou l'hiver est déjà là.

Le Havre serait donc tombé dans une faille spatio-temporelle ? Ils sont déjà en hiver au mois d'octobre ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1390 25-10-2012 17:17:16

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les internationaux au sein du groupe

Il parlait du match retour en Norvége LEC .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1391 25-10-2012 17:24:02

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pas mieux smile

Hors ligne

#1392 25-10-2012 17:45:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

J'avais bien compris. Mais ça marche aussi bien pour la Norvège que pour Le Havre smile Personne dans le monde n'est en hiver, à l'heure actuelle.

Mon post était un poil désagréable, je m'en excuse, mais se servir d'arguments prétendument scientifiques (l'acide lactique) pour ensuite appuyer avec une approximation manifeste (lier la température extérieure à l'élimination dudit acide dans le corps), ça m'a fait perdre mon slip.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1393 25-10-2012 21:24:40

Isis
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

Mouarf !
lol

#1394 26-10-2012 01:44:59

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les internationaux au sein du groupe

thabor a écrit:

J'avoue que l'interview de F Antonetti me laisse pantois et je trouve ces propos sont réalistes et humains. Il remonte sérieusement dans mon estime.
Quant à Dnairb et joeysolo, je suis surpris par de tels propos et je me demande leur conception d'un joueur professionnel et de leur engagement auprès du stade rennais
ainsi que de l'exemple donné aux jeunes.
Bravo aux dirigeants, coup de maître.

Je ris, je ris.

Franchement, vous vous faites encore des illusions sur l'engagement des joueurs aupres de leurs clubs? Et vous pensez toujours qu'ils ont conscience d'etre un exemple pour les jeunes?

Eh, pst, faites gaffe quand meme, vous risquez de tomber de bien haut, bientot...

Tout le monde connait la mentalite de ces gosses qui vivent en vase clos, qui cotoient d'autres types qui font la meme chose a longueur de journee, qui sont loin de leurs familles dans le cas, heureux, ou elle pourrait les recadrer, pour qui l'education est secondaire tellement ils doivent se concentrer sur leur sport, la concurrence etant bien rude.

D'un coup, apres des annees de boulot (parce que nous on a bien travaille a l'ecole, mais on ne passait pas des heures a s'entrainer quotidiennement en plus), ils touchent le graal, un contrat des plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros par mois. Ils peuvent tout s'acheter, et a 18/20 ans ils decouvrent la liberte, leur premier appart hors du centre de formation, les sorties etc etc...

Et la, les mecs, on les briefe rapidement : "bon maintenant t'es un exemple hein, alors t'oublie pas, y a des millions de gamins qui vont t'aduler, alors s'il te plait, t'evites de trop te la jouer, de te faire plaisir, tu controles tes pulsions, quelles qu'elles soient!"

Ah... ah... ah...

Un gosse ca s'eduque, et le systeme de formation en France comme ailleurs, malgre les beaux discours (faut pas croire tout ce qu'on vous dit a la tele), n'a pas pour priorite d'offrir des philosophes a la Nation. Et tant que ca durera, personnellement je continuerai de me moquer de ceux qui poussent des cris d'orfraie en decouvrant, telle une vieille catho visionnant son premier gang bang sur youporn, que oui, ces momes sont immatures, pas forcement tres malins en dehors d'un terrain de foot.

On les a fait comme ca, et les Danze ou Cheyrou pour prendre des exemples rennais sont de rares exceptions. Et quand je vois toutes ces saintes-nitouches - qu'ils font bouffer pour la plupart - leur taper dessus pour se faire mousser en hurlant avec les loups, oui, ca me fait pitie pour M'Vila et Mavinga.

Je dis pas ca pour les excuser, et s'ils sont ingerables ils sont ingerables, et on les exclut du groupe comme l'a fait Antonetti, a raison visiblement puisque le groupe a gagne sans eux. Mais on en fait pas des tonnes pour profiter de la vague puritaine qui s'abat sur le football francais.

Et oui, ma conception d'un joueur pro est bien differente de celle montree par ces gamins, mais desole, ca fait un moment que j'ai ouvert les yeux et arrete de rever. Un joueur pro il est la pour montrer du spectacle et faire rentrer des sous avec des droits tele, du merchandising, et un prix de vente, le reste c'est peanuts.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1395 26-10-2012 02:45:27

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Les internationaux au sein du groupe

T'inquiètes pas, je pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à "admirer" un joueur pro sur ce forum.
Par contre, exiger du respect, c'est la moindre des choses.... Et ça peut importe l'éducation !

Hors ligne

#1396 26-10-2012 11:46:57

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Les internationaux au sein du groupe

En attendant, quand ça gagne, tout le monde s'en fout.

C'est que ça date pas d'hier ce genre de comportement, et que même si à Rennes on a l'habitude d'avoir un oeil critique sur les agissement de M'Vila (à raison ou à tort), quelque part tout le monde voyait ça avec un regard paternaliste - genre boh, ils sont jeunes, ça leur passera. Quand Wiltord est revenu à Rennes c'était la même, bien qu'il avait largement dépassé les 30 ans.

Et là, bam, les Espoirs se font sortir au terme d'un match calamiteux de toute l'équipe, je dis bien toute. Mais à entendre beaucoup de monde, surtout dans les médias, pas vraiment sur ce forum je vous l'accorde, ça serait uniquement la faute de M'Vila et Mavinga (bon, ok, Mavinga c'est Mavinga...). Faire entrer le loup dans la bergerie, nan mais franchement...

Mais soit, allons-y gaiement, crucifions-les... Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Tous ceux qui font la même chose dans leur coin peuvent souffler, la foudre rédemptrice est tombée sur un autre agneau égaré.

Donc pour résumer, parce que j'ai pas envie d'en débattre pendant des plombes, j'ai l'impression de me répéter :

1) M'Vila et Mavinga, pour ne citer que les Rennais sont immatures, ils n'ont pas conscience de nuire à l'image de leur club, visiblement aucun attachement particulier ni à la notion d'équipe de France, ni à celle de collectif (sous le maillot des Espoirs j'entends). Ils n'ont pas été capables de se tenir à carreau entre deux matches hyper importants et ont visiblement entraîné avec eux leurs jeunes congénères qui n'avaient pour autre intention que d'aller se coucher à 21h00. Cela vaut doublement pour M'Vila qui était déjà en sursis après le drame du non-serrage de main à Blanc pendant l'Euro et était en pleine session-rachat, ce qui indique de son niveau de jugeote. Je suis d'accord sur tous ces points

MAIS

2) Ils ont eu un comportement qui existe dans tout le milieu du foot depuis des décennies, à plus ou moins grande échelle selon les championnats. Ce comportement est excusé dans 99% des cas, du moment qu'il y a victoire au bout et un certain investissement sur le carré vert. Et jusqu'à preuve du contraire aucun des deux ne se la coule douce quand il s'agit de jouer (pour Mavinga c'est pas une question d'état d'esprit selon moi). Je ne vois pas pourquoi on devrait en faire tout une histoire là, maintenant, parce que

3) Pour beaucoup, notamment à la FFF, c'est l'occasion à mon avis d'éloigner le débat d'une sélection Espoirs qui se plante royalement lors de chaque phase qualificative à une grande compétition. C'est l'occasion de replacer tout en douceur dans le système un entraîneur qui visiblement n'est pas compétent, chose qui se fait régulièrement, on sait comment la FFF est un circuit fermé qu'il est bien difficile de modifier, vu que ce sont les mêmes types qui sont là depuis au moins 20 ans. Donc de tout faire sauf de réfléchir sur les vrais problèmes de fond.

4) M'Vila et Mavinga sont les symboles d'une génération qui a été formatée par un système qui ne leur demande rien d'autre que de rapporter du pognon. On ne va pas se leurrer, le Stade est un club de formation qui équilibre son budget grâce aux ventes de ses meilleurs éléments, et grâce au fait que ses jeunes joueurs ne sont pas en position de réclamer des salaires trop élevés, sauf Sow ^^ Je serais curieux de savoir quelle place prend l'éducation civique dans le cursus scolaire des jeunes du centre de formation, ou la fameuse morale, chère à Chatel et Peillon (ah ah). Bref on s'en fout un peu, malgré les beaux discours et les prix qui nous permettent de mettre en avant un joueur chaque saison en oubliant les autres.


Bref, ces deux gamins me font pitié parce qu'on les diabolise alors qu'ils ne sont rien d'autre que des types qui n'avaient pas forcément de prédispositions à devenir héros nationaux à la base, n'ont certainement pas reçu la formation qui leur aurait permis d'éviter les écueils de leur récente exposition médiatique et ont fait une connerie qui leur aurait valu une simple remontrance si l'équipe avait gagné.

Donc ouais, ok, lapidons, lapidons. Mais selon l'expression consacrée, c'est mettre un pansement sur une jambe cassée, et que se focaliser sur ces deux jeunes permet surtout :
- pour les uns de se planquer et d'éviter des sanctions professionnelles qui tomberaient sous le sens s'il n'y avait pas cette histoire, ou d'engager une vraie réflexion qui aboutirait vraisemblablement à constater qu'ils ne sont pas compétents.
- pour les autres de se mettre en avant en tapant à qui lancera la plus grosse pierre sur les vilains méchants caïds des banlieues qu'il y a un problème d'intégration et que les nouvelles générations n'ont plus aucun respect pour rien et que voulez vous ma pauvre dame c'était mieux avant. Attitude profondément réactionnaire mais malheureusement typique des mentalités bien-pensantes de la droite traditionnelle française, Manuel Valls compris (ouais je digresse mais c'était pour faire plaiz à je sais plus qui, celui qui trouvait les opinions politiques des forumeurs en lisant les posts sur ce sujet wink ).


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1397 26-10-2012 11:55:03

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les internationaux au sein du groupe

L'esprit chafouin a écrit:

J'avais bien compris. Mais ça marche aussi bien pour la Norvège que pour Le Havre smile Personne dans le monde n'est en hiver, à l'heure actuelle..

Donc entre le Havre et la Norvège, rien à foutre de la diff de latitude?

Le terrain était détrempé et la température bien loin de nos 17° que l'on avait semaine dernière.

Quand à l'acide lactique, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Dréossi qui pignait et se justifiait lorsqu'on avait un match tout les 3 jours et qu'on jouait bofbof.

Hors ligne

#1398 26-10-2012 14:09:28

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Les internationaux au sein du groupe

Merci Dnairb, je n'aurai pas eu le courage de développer à ce point sur le sujet, et j'adhère à 100% à ton post.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1399 26-10-2012 14:15:30

Lefrancilien
Membre
Inscrit(e): 30-08-2011
Messages: 99

Re: Les internationaux au sein du groupe

Depuis l'épisode Knysna, il est clair que les réactions sur les "dérapages" des footeux sont vraiment excessives.
Tout écart de conduite est publiquement sanctionné et sujet à de véritables polémiques...sans parler de la question de l'argent qui revient systématiquement sur le tapis.
Comme si gagner beaucoup d'argent rendait quelqu'un plus responsable, plus mature?
Pour peu qu'on n'ait pas certaines valeurs ou qu'on ne soit pas bien entouré, je dirais plutôt que cela produit l'effet inverse...

Pour revenir à l'affaire de M'Vila et de Mavinga, je trouve malgré tout que le Stade Rennais a pris la bonne décision.
Au delà des histoires de morale et de respect, je pense que cette mise à l'écart devrait bénéficier aux joueurs.

Et surtout à M'Vila.
Je ne suis pas suffisamment le SR pour en connaître les raisons mais son déclin est vertigineux.
Son rendement semble avoir baissé depuis début 2012 mais ses prestations restaient correctes, de quoi aller à l'Euro avec la confiance de Blanc. Mais depuis la reprise, il est méconnaissable. Aucune prise de risque, aucun impact dans le jeu, beaucoup de déchet technique, bref... très très loin du niveau d'un international A.

On a l'impression en plus que le mec a baissé les bras; qu'il se laisse vivre et se dit que ça finira pas revenir tout seul...
J'espère pour lui que cette sanction sera un électrochoc et qu'il comprendra qu'il faut se remettre en question (et au boulot) pour atteindre ses objectis (transfert dans un grand club européen, retour en EDF).

Hors ligne

#1400 26-10-2012 14:41:25

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Les internationaux au sein du groupe

Un point de vue qui rejoint ce qu'on disait:
http://www.sharkfoot.fr/2012/10/edf-une … -francais/


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.3 KiO (Pic : 820.2 KiO) ]