Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 20-10-2012 23:35:24

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008

Re: Les internationaux au sein du groupe

Dnairb a écrit:

Même pas quand ils apportent des résultats à ton club favori??

Moi j'aime bien M'Vila sur un terrain, et en tant que bon libertaire (oui Wil, oui!!), je n'en ai rien à faire de ce qu'il peut se passer à côté, en tout cas pas en tant que supporter de foot. Après c'est sûr qu'on ne sera jamais potes, mais bon, on s'en fout hein!

Qu'il foute sa carrière en l'air, c'est son problème, on est bien d'accord.

Que le système de formation en vigueur en France de nos jours l'y pousse, bon, quelque part, c'est triste... mais c'est comme ça.

Mais qu'à la fin toute la société lui tombe sur le palto comme des morts de faim pour justifier notre croisade de bons sentiments civilisateurs et SURTOUT pour éviter d'avoir à parler des vrais sujets qui sont un problème dans les centres de formation, là je ne suis plus vraiment en phase.

P'tin c'est une sortie en boîte, une sortie en boîte de riche, mais quand même! Que celui qui n'a jamais mis en péril sa journée de travail (et c'était seulement un entraînement, hein) en faisant le con la veille à 22 ans lui jette la première pierre. Moi je peux pas ^^, ni à 22 ni à presque 30 en fait. Et pourtant je fais bien mon boulot (et Yann aussi, quelque part)

voilà, je suis d'accord là dessus.
Le mec en prend plein la poire par des culs bénits qui font autant de conneries sinon plus.
J'veux dire, faut arreter la mauvaise foi les gars, on en fait tous des trucs comme ça, ça sert à quoi alors de s'acharner dessus?
Ca doit pas etre reluisant de voir le comportement des gens du point de vue de Mvila, il doit se dire que les gens sont sacrément cons et faux culs quand meme!

Je pense qu'il doit prendre une sanction c'est évident, mais je pense surtout que la sanction aurait juste du etre de ne pas le laisser jouer, et la faute en revient a l'entraineur par conséquent, c'est évident.
La, dans l'état actuel des choses, c'est allé bien trop loin pour le peu que c'est.

Le probleme de mvila, c'est que je l'ai entendu une fois parler du comportement de balotelli, j'ai un peu l'impression qu'il s'identifie à ce type..j'espere juste me trmper car là, il est grillé d'avance. Ca sera pas possible avec la fameuse charte "des gentils bisounours" signée par lui et tous ses collegues.

Dernière édition de: Joeysolo (20-10-2012 23:36:58)

#1352 21-10-2012 00:05:20

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007

Antonetti :

C'est dommage pour M'Vila, quand on a la qualité pour jouer au FC Barcelone, de jouer à Vitré
http://www.eurosport.fr/football/ligue- … 4789.shtml

Dernière édition de: Ouzeman (21-10-2012 00:05:40)

#1353 21-10-2012 09:22:02

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Après le hand et Cesson, tout le monde va maintenant savoir ou mettre Vitré sur une carte de la Bretagne.

Dernière édition de: lyonel (21-10-2012 09:22:21)

#1354 21-10-2012 12:49:15

Yoyodu29
Rodrigue
Inscrit(e): 24-07-2006

Arrêtez de faire passer M'vila pour une victime. Acharnement de quoi ? Le mec donne le bâton pour se faire battre. Tant pis pour eux, si les médias font leur charognard maintenant, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas, surtout nos deux joueurs. C'est quand même pas la mort de leur demander d'avoir un comportement de professionnel.

#1355 21-10-2012 13:14:29

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Si, si apparement c'est pas grave de ne pas avoir un comportement professionnel et respectueux quand on est payé une fortune pour taper dans un ballon ! sad

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#1356 21-10-2012 13:42:29

Isis
Invité

T'es plus cool à la guitare.
wink

#1357 21-10-2012 15:25:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Isis a écrit:

Un ministre anglais s'est fait choper en première classe avec un billet de seconde.
Réfléchissez simplement deux secondes à ce que ça implique, philosophiquement.
Moralement, je trouve ça mille fois plus grave que la soirée whisky-gonzesses des ados attardés qu'on a nous comme joueurs qu'on a à nous qu'on a.
Après, on va encore m'écrire "oui, mais non, faut comparer ce qui est comparable, gna gna gna raison garder toussa toussa", sans s'apercevoir que l'humour inonde mes messages (bon, d'accord, j'exabuse un chouïa), celui du pilote de ligne et du champignon était cool, j'en étais contente pouvez pas savoir.
ALLEZ RENNES, sinon.
smile

Ne commence meme pas avec Georges Osborne. Il est ce qu'il est et certainement pas quelqu'un que j'apprecie, meme en laissant mon orientation politique de cote... Mais en Angleterre comme ailleurs, la premiere classe et la seconde ne sont pas separees dans les trains. Tu te fais prendre en premiere classe avec un ticket pour la seconde tu paies une amende c'est tout... Chancellier ou pas...

Dans les medias anglais, ca passe en boucle depuis trois jours... a cote on parle a peine d'un tare qui a renverse 12 personnes (1 mort, 11 blesses) en roulant comme un putain de malade dans Cardiff... Et on ne parle JAMAIS de debats de fond comme, par exemple, la disparition de tous les postes de Garde-Cotes due a l'arret des financements par le gouvernement (Comme on ne parlera pas de tous les accidents cotiers qui ne pourront pas etre evites)

Puisque tu veux comparer, c'est la meme chose, oui... Tout le monde se lache sur quelque chose d'insignifiant qui fait vendre du papier, de l'audience et du clic, personne ne parle de ce qui est VRAIMENT un probleme et d'un systeme qui a la tete sous l'eau. L'attitude de M'vila c'est une goutte d'eau dans un ocean de connerie qui siege au milieu de la carte du monde du football professionel, ni plus ni moins, et il est loin d'etre ce qu'il y a de plus haissable dans le monde du football...

Comme le dit Dnairb, le probleme est bien plus profond qu'un M'vila, mais aujourd'hui il paye pour tout un tas de mecs betes et mechants (ce qui est dommage parce que je pense que lui est seulement bete) qui meriteraient bien plus de se prendre quelques bonnes taloches... Et ca c'est emmerdant...

#1358 21-10-2012 15:57:04

Isis
Invité

Le débat de fond c'est la privatisation des services publics, chez toi comme ailleurs. Loach, Frears, les punks, certainement plein d'écrivains que je ne connais pas, l'ont dénoncé, ça n'a rien changé, maintenant c'est la merde, et je vois que ça manifeste enfin chez vous, tant mieux, c'est trop rare.
M'vila, je ne lui en veux pas, il m'a rien fait, c'est pas avec mon pognon qu'il a payé sa coke bouteille, on a gagné sans lui, qu'il assume s'il en a une grosse paire (pas ses boucles d'oreilles) comme il semble vouloir le faire croire.
Il y a assez, comme tu le dis, de vraies causes pour lesquelles se battre, et de vrais abrutis méchants à gifler, et je le fais, au quotidien, en paroles et en actes. Fight.
wink

#1359 21-10-2012 16:32:29

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Lydia, si tu voulais bien lâcher ta pure attitude keuponne sur ce forum, ça serait plutôt sympa.

Je sais que les punks sont en avance sur les autres personnes car tu ne peux rien construire si tu ne détruis pas avant, et justement les punks servent à ça.

Mais échanger ce n'est ni détruire ni construire, c'est autre chose.

Punk et échange, ce n'est pas compatible.

Alors bienvenue à la passionnée du Stade rennais.

(Et c'est marrant, punk et smiley, j'vois pas ça ensemble non plus, j'vois bien que les 2 ont un coté décoratif assez joli - enfin, non pas les smileys, faut pas abuser, mais c'est justement l'un ou l'autre, les 2 s'annulant).

Dernière édition de: Panini-80-81 (21-10-2012 16:37:23)

Patience,patience, patience.

#1360 21-10-2012 16:45:25

Isis
Invité

En gros, on laisse sa culture, ce qu'on est, quoi, au vestiaire du forum, et on se colle un autocollant Thierry Roland sur le front, pour parler foutebole teche-nique taque-tique "on se doit de " et "voilà quoi c'est trois points" ?
Et si, on peut être aimable et aimer la musique qui grince. Et "keuponne", ça veut rien dire, si j'avais un avatar plus quelconque, genre Marinette Pichon en string, si ça se trouve t'aurais pas remarqué.
Garde ta banane, Johnny, et laisse-moi mon épingle.
Et je te mets pas de smiley, puisque t'aimes pas, mais le coeur y est, mon ténébreux danseur fou.
Sinon, passionnée du stade, voui, et contente les dimanches de victoire.
J'ajoute que j'apprécie l'esprit de la plupart de tes messages.

Dernière édition de: Isis (21-10-2012 18:30:14)

#1361 24-10-2012 15:03:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Page Facebook du Site Off a écrit:

F. Antonetti : « Pas sûr qu'ils aient compris »
Interrogé en conférence de presse sur la situation de Yann M'Vila et Chris Mavinga, Frédéric Antonetti s'est dit très « déçu » par le comportements de ses deux joueurs. Le technicien rennais émet même de « sérieux doutes » sur le fait que les deux Rennais aient compris la leçon : « on peut parler de trahison » réagit Frédéric Antonetti « J'ai eu tellement de discussions avec eux, qui n'ont servi à rien... Celui qui en pâtit le premier c'est moi. Je ne sais pas encore quand ils seront réintégrés. Je n'ai pas pris la décision mais ça peut aller jusqu'au 30 mai prochain. Ils n'auront plus jamais ma confiance en tant qu'homme. Je n'arrive pas à dissocier l'homme et le joueur, c'est mon drame. Et c'est pour ça que je suis affecté. Beaucoup plus que je ne le montre ».

N.B : La transcription de cette interview est plus nuancée dans le compte-rendu de Sylvain Le Diguou pour L'Equipe. Mais les propos d'Antonetti restent très durs envers ces deux là.

Bon, "celui qui en pâtit le premier"... j'espère qu'il fait juste référence à sa fonction, le premier à pâtir de tout cela c'est le club.
Mais cela lui complique indéniablement sa tâche de coach, ces deux crétins, les plus âgés des fauteurs en plus, ne sont pas foutus de réaliser l'exemple exécrable qu'ils représentent pour les plus jeunes supporters de Rennes ou de l'équipe de France, pour les jeunes pousses du centre de formation, pour leurs collègues qui vont à leur tour perdre la confiance qu'ils pouvaient leur accorder sur le terrain. Ils ne réalisent pas non plus le mal qu'ils sont en train de s'infliger.
Dans un autre sujet Puchkin parle de M'Vila qui touche le fond, il a bien raison, j'y associe pareillement Mavinga, pas une seule saison professionnelle complète dans les pattes et déjà à sombrer dans l'idiotie totale jusqu'à en menacer ses perspectives de carrière. Perspectives qui sportivement n'étaient déjà pas au top, pour rester poli.

J'en viens même à regretter le transfert non abouti de M'vila en janvier, pas pour les sous, mais pour l'image que ce crétin véhicule et qui entache tout le bon travail que peut faire le club.

Dernière édition de: lauig (24-10-2012 15:30:04)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1362 24-10-2012 15:09:44

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

non c'est sûr, ce n'est pas un bon exemple pour les jeunes, encore qu'il pourrait le devenir ci M'vila foire totalement sa carrière à cause de ça.

ça deviendrait une sorte d'exemple négatif à ne pas reproduire. Quel gâchis !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1363 24-10-2012 15:12:59

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

C'est effectivement un drame qu'Antonetti n'arrive pas à dissocier le joueur de l'homme.

Jusqu'à présent et malgré ses comportements extra-sportifs condamnables, M'Villa avait toujours donné une image différente de l'homme sur le terrain : calme, serein, rigoureux...
D'un point de vue plus général, l'homme et son comportement dans une fonction donnée peuvent être différents. C'est valable pour chacun d'entre nous. Celui qui noue sa cravate sur la tête le soir du 31 janvier en chantant La digue du c*** excelle peut être dans son domaine d'activité et pourtant ce comportement ne débordera jamais sur son lieu de travail.

La différence pour le cas M'Vila c'est que sa dernière sortie a un impact direct sur sa fonction de footballeur. Et je pense qu'Antonetti ne s'est pas uniquement adressé au joueur lors de ses réprimandes, mais aussi à l'homme, comme le ferait un père pour son fils. Et c'est pour cette raison qu'il doit être très affecté par cet évènement.

Pres que un club

#1364 24-10-2012 15:28:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Je comprends surtout en lisant la déclaration d'Antonetti - et en particulier du "J'ai eu tellement de discussions avec eux, qui n'ont servi à rien" - que pour les deux là ce n'est finalement pas la première fois et qu'ils se sont déjà pris des soufflantes en interne pour les mêmes motifs.

Ce n'est que pure supposition, hein. Mais si c'est bien le cas, je me mets à sa place et je le comprends. Comment peut-on leur faire confiance, cette fois, si par la passé ils ont déjà fait amende honorable ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#1365 24-10-2012 17:14:58

Breizhteban
Joker de Luxe
Inscrit(e): 27-10-2009

Ouest France a écrit:

Quand j'ai pris la décision de les écarter, on était déjà en grosse difficulté, et je n'ai pas tenu compte de ça. Si j'avais tenu compte de ça, ils auraient déjà joué. J'ai pris cette décision pour eux et pour le club. Pour qu'ils comprennent… et je ne sais pas s'ils vont comprendre, je vous le dis d'ailleurs, j'ai des doutes. Et pour le futur du club, car tout n'est pas permis, il faut être professionnel. Et professionnel c'est presque synonyme de sérieux. Donc pour leur retour, on verra… Car un moment ou un autre, ils vont revenir. Mais il me faut le déclic, et pour le moment, je ne l'ai pas.

Il n'y a pas de date limite ?

Non, cela peut aller jusqu'au 31 mai. Je ne l'ai pas encore digéré donc laissez-moi digérer Car celui qui en pâtit le plus, c'est moi.

Vous dites que vous doutez, c'est fort…

Oui, je doute car j'ai tellement bossé avec eux dans mon bureau, là dessus… Disons qu'ils n'auront plus jamais ma confiance, en tant qu'homme. Et ça ad vitam aeternam. En tant qu'entraîneur à joueur peut être mais…

Quel avenir leur voyez-vous ?

Leur avenir leur appartient… moi je ne gère que le présent, et l'avenir du Stade rennais.

Vous avez discuté avec eux ?

Non, j'ai du mal à discuter avec eux. Je peux parler de football avec eux, ils étaient là pour le débriefing vidéo du match de Sochaux, je leur ai fait les corrections nécessaires. Mais pour moi, les valeurs humaines sont essentielles.

On vous sent trahi…

Oui, on peut dire ça.

Le déclic ça peut être quoi ?

Un matin, je me lève… et on voit. Mais là je n'ai plus envie de discuter. J'ai eu tellement de discussions avec eux, qui n'ont servi à rien. Mais moi je n'arrive pas à dissocier l'homme et le joueur, c'est mon drame. Et c'est pour ça que je suis affecté. Beaucoup plus que je ne le montre.

Je crois que ces phrases démontrent beaucoup de choses... J'ai vraiment l'impression que si dialogue il y a eu entre M'Vila, Mavinga et Antonetti, ce dernier n'a pas du tout été convaincu. Dire qu'on n'aura plus jamais confiance en quelqu'un c'est quand même très fort... A moins qu'il ne change d'avis, je pense que les deux vont vite faire leurs bagages cet hiver (mais pour aller où?).

Dernière édition de: Breizhteban (24-10-2012 17:47:51)

#1366 24-10-2012 17:40:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Merci Breizhteban, c'est beaucoup plus clair avec la transcription des questions posées. Ce n'est pas Antonetti qui parle de lui-même de trahison, même s'il ne réfute pas ce sentiment. Mais les propos n'en sont pas moins forts. Ils apparaissent plus touchants ceci-dit. Pas facile au quotidien de s'évertuer à montrer le chemin à deux ingrats qui s'évertuent à ne jamais ouvrir les yeux ou à ne le faire qu'en gardant de sombres lunettes de soudeur...

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#1367 24-10-2012 18:42:04

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

C'est ca Mr  Antonetti  , bravo Mr les dirigeants sur ce coup la   un club doit être plus fort que les individus .

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#1368 24-10-2012 18:44:44

Isis
Invité

Pas du tout, au contraire, et réciproquement. Chris Mavinga peut finir meilleur buteur du championnat.

#1369 24-10-2012 20:17:00

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Moi je peux comprendre Anto. Au retour de M'vila après l'Euro, on sait pas comment le club l'a aidé à se remettre à un bon niveau. On ne connait pas non plus l'investissement d'Antonetti par exemple la dedans. Au final il considère surement que ca a été une perte de temps. Il y a surement de la déception et la dessus ca me choque pas qu'il ne fasse pas de différence entre l'homme et le joueur. M'vila c'est M'vila.

#1370 24-10-2012 20:41:58

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Wow ! icon_eek.gif

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#1371 24-10-2012 22:17:19

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010

J'avoue que l'interview de F Antonetti me laisse pantois et je trouve ces propos sont réalistes et humains. Il remonte sérieusement dans mon estime.
Quant à Dnairb et joeysolo, je suis surpris par de tels propos et je me demande leur conception d'un joueur professionnel et de leur engagement auprès du stade rennais
ainsi que de l'exemple donné aux jeunes.
Bravo aux dirigeants, coup de maître.

#1372 24-10-2012 22:19:23

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Pour le fun :

"         Gad Elmaleh @gadelmaleh    23 oct.
Eh Mvilla!!!ya quoi a faire ce soir a Rennes???"

#1373 24-10-2012 22:47:33

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

thabor a écrit:

J'avoue que l'interview de F Antonetti me laisse pantois et je trouve ces propos sont réalistes et humains. Il remonte sérieusement dans mon estime.
Quant à Dnairb et joeysolo, je suis surpris par de tels propos et je me demande leur conception d'un joueur professionnel et de leur engagement auprès du stade rennais
ainsi que de l'exemple donné aux jeunes.
Bravo aux dirigeants, coup de maître.

Il s'agit d'être humains avant tout, et faire la fête n'est pas interdit par la loi. Il m'est moi-même arrivé de sortir alors que je bossais le lendemain, personne ne m'en a tenu rigueur... Et en plus, dans son cas, il s'agissait de 3 jours avant le match.
Après, je ne contredit pas le fait qu'il ait fait une faute professionnelle, juste que les propos sont totalement disproportionnés à son égard.

Bon l'accumulation fait que pour le staff c'est barbant, mais en soit critiquer un mec parce qu'il est allé en boite...

Dernière édition de: DaNutz (24-10-2012 22:48:50)

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#1374 24-10-2012 23:07:00

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Ben comme ça ,il va partir à Paris au mercato pour des clopinettes ,et nous on se sera bien fait entuber encore une fois ,par une perte sêche pour les finances du club .  roll

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#1375 24-10-2012 23:08:16

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008

Il s'agit toujours d'êtres humains avant tout sauf qd on parle de chiens ou de chevaux ou de mygales.

Un coup, c'est sortir en boite, un coup c'est faute professionnelle.

Alors, voilà, 'y a pas mort d'homme oui, eh bien ils ne sont pas non plus incarcérés. Ni menottés, ni brutalisés.

Faire la fête, n'est pas interdit par la loi, non mais sortir à ce moment-là n'est pas autorisé par le règlement de leur métier.

Tu parles de propos disproportionnés, mais ici et partout ailleurs, il y a toutes sortes de propos, des insultes effectivement (qui ne grandissent pas ceux qui les profèrent) et par exemple les propos de Thabor, complètement maîtrises et d'autres aussi.

Dc excuses les fautes professionnelles, les tiennes et celles des autres si tu veux, mais si certains employeurs ne sont pas d'accord pour les accepter, c'est pas plus mal, ça permet d'imaginer qu'un code continue de gérer les relations contractuelles entre les gens.

Et si ces employeurs-là vont au delà de leurs prérogatives, les salariés peuvent saisir les prud'hommes ou autres tribunaux car le code, règlement est aussi là pour protéger les salariés.

Patience,patience, patience.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.06 KiO (Pic : 816.96 KiO) ]