Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2801 12-10-2012 00:21:51

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Jeux videos

J'ai rien fait du tout. J'ai découvert que j'avais le jeu dans ma liste steam et que je ne l'avais jamais installé car je ne l'avais pas vu (j'ai tout de même une centaine de jeu sur steam, même si la moitié sont des jeux gratuits ou pas chers). Après investigation, c'est mon frangin qui me l'avait offert sans m'avertir big_smile


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#2802 12-10-2012 09:33:28

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Ton frère est un homme de goût, dis-moi...! :-)

La dernière grosse panique a été de changer les règles de succession de mon empire scandinave, qui a été créé par défaut...en partage salique! Genre mon ainé récupère le titre d'Empereur scandinave, de roi de Norvège et de duc d'Albany (là où se trouve ma capitale), et le petit frère récupère le duché de Moray et ses 5 comtés...soit le domaine royal scindé en deux. Bref, vu que tout le monde se fout sur la gueule en interne, j'ai refilé le titre de roi de Suède à l'un, l'autre s'est proclamé roi d'Ecosse, une autre reine de Livonie...et quand Marjorie Iere l'ivrogne a fait sa cirrhose, j'ai refilé le royaume d'Angleterre à mon petit frère. Il a fallu écraser une révolte d'un duc qui préfère la jelly aux krisprolls...enfin qui préfèrait, plutôt, hinhinhin.
J'ai aussi commencé à grignoter le Danemark petit bout par petit bout, vu que ce gland de roi est orthodoxe et ne veut pas se laisser vassaliser tranquillou...
Bref, j'ai voulu faire un screenshot hier soir, mais ca m'a imprimé le bureau plutôt que la map...'doit y avoir un truc in game pour faire des screens, que je vous montre ca... mrgreen


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2803 12-10-2012 09:42:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

Kissifrott a écrit:

Mince, je suis sur PC :'(


moi aussi :-)

@MZF bon, mon histoire de couple moderne vivant chacun chez soi, ça s'est arrangé. Le démarrage a été un peu dur mais dès que quelques courtisans et courtisanes bien intentionnés leur ont montré comment il fallait faire (même à distance), ils ne se sont plus arrêté. Des vrais lapins, ils en sont à 6 mouflets maintenant.

mon héritier est maintenant héritier des duchés de Bretagne, d'Anjou, de Bourgogne, de Meath et du comté de Schwaben. Quand il héritera, je pourrais penser doucement à me faire couronner roi. Je pense que ça me promet une belle petite guerre avec mon puissant voisin le Roi d'Aragon, de Navarre, de Castille et de France, excusez du peu... glp Oui, toutes ses couronnes sur une même tête, ça fait beaucoup je trouve.

Ah oui le comté de Saint Broc a rejoint la Bretagne comme il se doit au cours d'une guerre contre le roi du Danemark que j'ai capturé au combat.

Dernière édition de: belis (12-10-2012 09:57:02)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2804 13-10-2012 10:50:50

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Jeux videos

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Pour la prise en main, faudrait que les deux derniers n00bs à s'y être mis viennent donner leur avis par ici... mrgreen

Mais ouaip, comme l'a dit Belis, au début, tu apprends en te trompant, en découvrant des sous-menus de l'interface (qui est, à part le système d'embarquement des troupes sur les bateaux, carrément bien foutue une fois les boutons connus par coeur)... qui t'offrent plein de possibilités d'interactions avec les autres persos du jeu.

Après, si tu as bien suivi tes cours d'histoire, le mécanisme du jeu (basé sur les rapports vassal <=> suzerain) s'assimile très rapidement. C'est juste que...ouaip, au début, c'est touffu. Mais ca vaut le coup de s'y plonger!

Prise en main compliquée pour ma pomme, mais on sens le potentiel. Du coup, je regarde les aides sur le net pour m'y remettre plus sérieusement wink


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#2805 17-10-2012 11:27:21

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Ayé, le patch 1.7 de CKII est sorti, et m'a comme prévu bousillé ma partie avec l'empire scandinave que je n'avais pas pris la peine de finir...

Pour le coup, j'ai testé rapidement hier (entre le match des espoirs et des A) un début de partie avec le comte de Genève, et un autre avec un duc paumé en Géorgie. J'ai pas vu de différences pendant les combats, toujours...par contre, le système de factions est bien alléchant! Ca augure enfin des guerres d'indépendance réussies, même face au SERG...

Le log du patch est assez immense, pour le coup.


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2806 17-10-2012 14:58:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

argh ! les parties sauvegardées vont pas être compatibles ?

de t'façons, pour moi c'est encore pire et probablement sans espoir, vu que ma partie était sur CK2+ et depuis le patch (automatiquement downloadé sur steam, je précise pour les autres), le jeu ne se lance même plus.

ça crash to desktaupe pendant les écrans de chargement. Il faudra attendre une nouvelle version de ck2+ compatible avec le 1.07 officiel. ça c'est le côté obscur de steam grrr

J'étais sur le point de créer le royaume de Bretagne ! sad ouiin

pour les combats, d'après ce que j'ai compris, les changements interviennent surtout au niveau des nouveaux "traits" des généraux (certains sont meilleurs sur l'aile ou qund ils dirigent certains types de troupes par exemple) et de la supériorité en cavalerie (?)
Donc ce n'est pas forcément détectable à première vue. Il est certain qu'on s'éloigne du syndrôme "j'ai gagné parce que j'ai la plus grosse (armée)". et ça c'est cool.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2807 17-10-2012 15:33:52

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Ouaip donc pour moi qui ait toujours eu la plus grosse (armée), ca veut dire qu'il va falloir recruter du courtisan mastard en martial, avec tout un panel de compétences à l'aile ou au centre. A voir...

A vrai dire, j'ai même pas essayé de relancer la sauvegarde. Mais ca devrait pas être compatible, normalement, au vu de tous les changements...

Sinon, j'ai DL CK2+ et lancé rapidos le truc ce week-end, et ben bof, quoi. J'ai pas fait beaucoup d'années, mais rien que la traduction avec les pieds m'a fait retourner fissa sur la vanille. Et puis les CHARACTER_FAIL machin truc sur les fiches persos  aussi. Et j'y ai pas vu de trucs vraiment indispensables où je me suis dis 'ouaip, cool, trop bonne idée'.

Bref, je pense relancer une partie sur Genève avec comme ambition de devenir roi de Bourgogne, indépendant de la France et du SERG. Ca devrait m'occuper quelques heures, normalement... mrgreen


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2808 17-10-2012 16:40:50

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

ah oui effectivement, la traduction en français de ck2+ est pourrie, j'ai du remettre la version anglaise.
du coup comme je suis passé assez rapidement à cette version, j'ai un peu de mal à te faire une liste des différences par rapport à la version vanille.
[edit] voila la liste des modifs

JE pense quand même que les guerres civiles sont un peu plus couillues.
Quelques problèmes d'équilibres "anachroniques"  ont été réglés. Comme par exemple les arabes d'andalousie qui finissent par bouffer toute l'europe occidentale, ça m'avait un peu interloqué dans la seule partie de la version vanilla que j'avais faite. Pb réglé avec CK2+

Bon c'est vrai que d'une manière générale j'ai un à-priori assez négatif sur les versions vanilla des jeux de stratégies (voir la série TOTAL WAR qui pour moi en version vanille est en grande partie complètement fucked up au niveau historique).

Mais j'admets que ce n'est pas tout à fait la même chose avec CK2. la version vanille est beaucoup plus aboutie.

Dernière édition de: belis (17-10-2012 16:41:39)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2809 18-10-2012 08:54:54

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Bof... voir le SERG bouffer la Pologne, Harald l'emporter face au bâtard au lieu de mourir à Hastings ou les maures pouiller la Navarre et le Léon, au final, ca me parait normal...

On part d'un point de départ historique, puis 'à mon avis' une fois le jeu lancé et la partie débutée, je vois ca comme une jolie uchronie, qui ne doit pas forcément répéter l'Histoire (ouaip, avec un grand H) telle qu'elle s'est déroulée...ya que la horde d'or de 'préprogrammée' par le jeu, mais les croisades sont elles lancées 'aléatoirement'. On se retrouve donc avec des croisades non pas contre Jérusalem, mais contre Tunis ou l'Aquitaine, par exemple...ouaip, une fois l'Aquitaine convertie au sunnisme, bien sûr. C'est d'ailleurs un des thèmes abordés dans le lien du 'merlan frit' que j'avais refourgué ya quelques pages, il me semble. Bref, je préfère effectivement que les parties ne collent pas à l'Histoire. De plus, il y a plusieurs dates de départ possible, pour justement partir de plusieurs situations initiales différentes avant d'écrire VOTRE Histoire. ('tain, ca fait revendeur Paradox, là...)

Bref, chui reparti hier comme duc de Savoie, en ayant en propre les comtés de Savoie et de Piémont. Hohphophop, on commence par revendiquer ce qui nous revient de droit (exit le prince-évêque du Valais, tchao tchao le frère de la femme du neveu comte de Genève), puis faire du faux et usage de faux sur le Lyonnais et le comté à l'est du Piémont. On passe du partage salique en monarchie élective, on marie le fils héritier choisi à une princesse polonaise de génie...et la machine est lancée.

Parenthèse: le duché de Provence, celui du Lyonnais et la duchesse de Toscane ont réussi leur guerre d'indépendance assez tôt dans le jeu...! Effectivement, ca a plusieurs avantages, les factions...non seulement ca permet d'attaquer en groupes en étant alliés et non plus ennemis entre indépendantistes, mais en plus, ca fait baisser l'autorité de la couronne du perdant...! Vu qu'auparavant, le SERG (tout comme les autres gros blobs, califats et autres empires bizantins) ne perdait jamais hors querelles de succession, voilà que ca va relancer toute l'approche du jeu...! :-)

Bref, les factions, c'est bien.

Bon par contre vivement le hotfix, pasque ya des bugs, quand même...je peux pas voter pour l'élection du Kaiser, notamment.

Après, je plussune sur les vanilles des Total War, sympa pour prendre le jeu en main, mais faut vite passer à un mod (ne serait-ce que pour ajouter des régions sur la carte et des factions) sinon on tourne vite en rond...

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (18-10-2012 10:53:52)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2810 18-10-2012 15:51:54

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

ah mais attends, j'ai rien contre l'uchronie, moi, au contraire ! C'est même pour moi un des moteurs essentiels qui me donne envie de jouer à ces jeux. Ce qui m'énerve c'est quand le jeu est mal réglé au niveau équilibre des forces.

Quand tu vois un royaume dégommer tout sur son passage, ç'est qu'il a été réglé un poil trop fort (trop de fric, armées trop puissantes .. .etc)

Dans ma 1ere partie de vanilla, je me suis retrouvé en face d'un empire arabe ayant conquis toute l'Espagne (ça, passe encore) et qui s'est attaqué à moi avec des armées surpuissantes. Impossible de résister, game over ! Et à un stade très tôt dans le jeu.

C'est pour ça que le CK2+ a été créé.

oui les bugs dans la 1.07, c'est normal on va dire, faut être un peu patient.

Ce qui est gavant avec steam c'est qu'on est quasi obligé d'updater, alors qu'on pourrait attendre tranquillou d'avoir une version stable et non-buggée tout en continuant à jouer à la version précédente. sad


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2811 18-10-2012 16:24:40

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Bon après il est jouable, le patch, faut pas déconner non plus...mais ouaip, Steam, dans son genre, il est bien mange-boules...pratique, certes, mais il fait un peu ce qu'il veut, là. Il pourrait y avoir au moins une demande de confirmation 'voulez-vous installer le nouveau patch et ainsi perdre la totalité de vos sauvegardes contenant vos dernières 160 heures de jeu...?' (ouaip, 160h de jeu :-) )

Sinon, justement, CK2+ est avec GoT le mod le plus suivi par les développeurs. Autant CK2+ avait un intérêt à la sortie du jeu, autant les devs ont justement intégré les bonnes idées de CK2+ au fur et à mesure de la sortie des patchs. L'exemple-type, ce sont les territoires de jure évolutifs et l'ajout de royaumes et d'empires de jure. Là dans le dernier, ya l'ajout du trait 'lunatique' et les events qui vont avec, et j'ai pas toute la liste des ajouts depuis la 1.0. Du rééquilibrage a aussi été fait, il me semble. Là, on en est à la 1.7, quand même, et le jeu s'est grandement amélioré et perfectionné depuis sa sortie en février dernier, grâce notamment à une prise en compte des demandes des joueurs et l'intégration des bonnes idées contenues dans les mods.

La vanille c'est bon, mangez-en! Et c'est stable, en plus! :-)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (18-10-2012 16:26:49)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2812 18-10-2012 16:33:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

ouaip les développeurs de paradox m'ont l'air super à l'écoute et réactifs, c'est cool.

par contre chez total war, c'est une bandes d'autistes !  faut dire aussi qu'on est pas tout a fait dans la même catégorie. Avec CK et paradox on est dans le jeu de niche, on va dire tandis que total war , c'est du blockbuster de jeu vidéo


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2813 22-10-2012 10:35:03

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Salut les monarques,

bon finalement ce que je croyais être des bugs étaient juste quelques erreurs de compréhension, on va dire...

Que je puisse pas voter pour l'empereur du SERG, c'est normal, le duché de Savoie n'en fait pas partie 'de jure'. Et puis j'ai compris pourquoi en cliquant sur la bulle 'ambitions' en haut ca nous renvoyait sur la fiche perso et non plus sur l'onglet 'intrigues'. En effet, on peut avoir maintenant ET un complot, ET une ambition actifs ensemble. Le complot se gère comme avant via l'onglet 'intrigue' (ou le petit bouton sous le blason de la fiche perso du gus à comploter contre), et l'ambition se gère via le même petit bouton, mais sur la fiche perso de son perso à soi (chui pas clair...) Et c'est cool, ya de nouvelles ambitions genre mini-challenges avec de nouveaux events qui permettent de s'upgrader soi-même en cours de partie, même après la phase d'éducation (arriver à 8 en intendance ou en espionnage, etc...) Bref, encore une amélio repêchée de CK2+... :-)

Sinon, dans ma partie, ca se déroule un peu trop sans accroc, mes plans, là...après avoir pris Montferrat, je me suis marié à la contesse de Saluces, puis j'ai revendiqué le comté de Vienne, puis le Forez, puis Forcalquier...l'objectif étant d'une part d'avoir accès à la mer, d'autre part de former le royaume de Bourgogne.

Puis le SERG étant en pleine guerre civile à cause de la faction 'diminuer l'autorité' qui faisait du grabuge, et j'en ai profiter pour m'inscrire à la faction 'indépendance'...Et v'là-t-y pas que le SERG nous fait parvenir un pigeon disant en gros 'j'en ai ras-le-cul, tenez, là-voila votre indépendance, merci, tchao, j'ai d'autres culs à botter'...me voilà indépendant sans même sortir ma rapière...

Et à peine l'indépendance acquise, v'là-t-y pas qu'une faction se créer...pour me mettre à la tête du duché d'Aquitaine...! Je devais avoir un pauvre claim dessus par héritage, et hop, l'Aquitaine et l'Auxerrois me tombe dans la musette, une fois encore sans sortir mon braquemart (ouaip, je l'ai de plus en plus grosse....mon épée) En trucidant dans le bon ordre, j'arrive à faire en sorte que l'héritier du comté d'Agen (mon vassal) hérite d'abord de son papa, puis ensuite de sa maman, la contesse du Limousin (vassal du roi de France)...et me voila maitre de la Savoie et du Piémont, et d'une bande allant des Alpes à l'Aquitaine...je pose un claim sur la très riche cité de Gênes, hop, premier accès à la mer. A ce moment-là, il ne manque plus qu'un des comtés de jure pour créer le royaume de Bourgogne et pouvoir distribuer les titres de duc que je collectionne. Problème: les comtés restant sont sous la houlette du SERG...J'attends patiemment une guerre civile, merci le roi de Bohème et bim, j'envahis la Provence, deuxième accès à la mer, et création possible du royaume de Bourgogne. Je vais attendre la mort de mon duc 'Othon II le grand' pour le créer, histoire de pas choper les malus 'règne court'.

Petit focus sur la famille, on a quasiment tous le trait 'vif'... :-) Ca sert, la monarchie élective et la sélection génétique...

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (22-10-2012 11:46:32)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2814 22-10-2012 11:48:12

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

T'es un vrai génie machiavélique !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2815 25-10-2012 09:30:18

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Yo les nobliaux,

bon ben finalement, c'était un peu long d'attendre la mort d'Othon II...le bougre est mort à 87 ans, enterrant les deux successeurs qu'il s'était choisi...En attendant, la Savoie s'est agrandi uniquement du comté de Nice, augmentant ainsi la facade maritime du territoire. Par contre, les PO qui rentrent à flot (genre le vassal le plus mécontent est à +60 d'opinion...) permettent de créer plein de villes et de baronnies nouvelles, ainsi que d'upgrader les existantes. C'est finalement son arrière-petit-fils, Thomas Ier de Savoie, qui aura l'auguste honneur de se faire sacrer Roi de Bourgogne...après avoir été choper Tunis et les Baléares aux maures, histoire de faire grimper rapidos le taux de piété nécessaire au couronnement.

Les titres de ducs en trop ont été distribués aux vassaux les plus gentils (et de ma famille, surtout), ne gardant 'que' le duché de Savoie, de Provence, de Gênes et de Majorque en main propre.

Prochain objectif: changer les lois de succession (dès que 2 vassaux auront fini de se taper sur la gueule) de partage salique en monarchie élective, puis compléter mon duché de Provence avec le Venaissin voisin détenu par le SERG. Après, vu que la France est coupée en deux, on essaiera de vassaliser les ducs de Gascogne et de Toulouse...voire celui de Haute-Bourgogne, mais là, faudra aussi se frotter au SERG. A voir si une solution maritale est envisageable, mais faudra s'occuper à coup de couteau de leurs plannings familiaux respectifs... mrgreen

184 heures de jeu, je m'éclate toujours autant...sans avoir encore joué avec une faction musulmane ou orthodoxe.

L'hotfix 1.07b est déjà sorti, sinon!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2816 25-10-2012 12:25:52

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

ah le hotfix est sorti, yavait beaucoup de bugs ?

je m'en suis pas trop rendu compte étant donné que j'ai un peu ralenti la cadence ces derniers temps au profit du tripotage de gamepad sur fifa13 .  sad honte honte...


Faut dire que la perte de ma partie bretonne à cause du patch, (vers 1350, sur le point de déclarer le royaume de Bretagne), m'a un peu refroidi.

Mais je crois que je vais m'y remettre wink

Dernière édition de: belis (25-10-2012 12:27:00)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2817 25-10-2012 16:00:25

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Jeux videos

On est en 1291 et je suis Roi d'Irlande et Roi de Bretagne. Ca avance tranquilement... Il reste pas beaucoup de duchés non affiliés (Angleterre, France, Castille, Ecosse, Danemark, etc.), donc je ne sais pas si je vais pouvoir m'étendre...

Hors ligne

#2818 25-10-2012 17:59:39

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Jeux videos

Bon moi aussi, je me suis mis à CKII il y a quelques semaines maintenant. Mes études ne vous remercient pas!
J'ai commencé comte de Dublin, le gros avantage c'est qu'on hérite rapidement du comté de Leinster en héritage. Et comme tous les comtés sont indépendants en Irlande au départ, j'ai rapidement pu attaquer 2 comptés voisins par revendication ducale de jure. Avec 4 comtés possédés, ce fut ensuite assez simple d'unifier l'Irlande, comté par comté. Une fois Roi d'Irlande, j'ai décidé de m'occuper de la Bretagne. J'avais fabriqué une revendication ou appuyé la revendication d'un gars de ma cour pour le premier comté, puis ensuite j'ai grignoté comté par comté. Me voilà donc aussi Roi de Bretagne. J'ai aussi récupéré quelques comtés coincés entre la France et le SERG par mariage (de tête Sannois, Lorraine, Bourgogne et un autre collé à ceux là). Et puis j'ai découvert que j'étais en 3ème position sur la liste d'héritage du Royaume de Norvège sans trop savoir pourquoi/comment. En fait, j'ai testé pas mal de trucs en début de partie, notamment les mariages pour me faire des alliés et hériter de territoires, ce qui m'a placé en possible héritier en Norvège. Du coup, ni une, ni deux, je fais un carnage dans la fratrie avec l'appui du maître espion norvégien et me voilà aussi Roi de Norvège. Je récupère de plus encore un petit territoire enclavé dans le SERG (2 ou 3 comtés). Entre temps, les premiers comtés obtenus dans le SERG ont été bouffés par l'Empereur, il ne me reste plus que Sannois.
Le problème une fois Roi de Norvège: mes fils sont tous morts, mon héritier est en fait une héritière. Et la loi de succession norvégienne est agnatique. Il me faut 10 ans de règne pour changer ça, et je commence à me faire (très) vieux. Je dois avouer, j'ai triché. Je suis mort une première fois avant les 10 ans de règne. Donc reload, et on reprend. Cette fois c'est la bonne, je peux changer les lois. Je pensais que la succession allait bien se passer, mais que nenni! L'héritière n'a pas plus aux Norvégiens, résultat 11 guerres d'indépendance qui éclatent, dont au maximum 8 en même temps. J'ai perdu un ou deux vassaux (comtes) dans l'histoire mais je m'en tire plutôt bien.
Maintenant, le Royaume de Suède a des vues sur certains de mes territoires et les guerres d'indépendance ralentissent de rythme mais ne cesse pas, un joyeux bordel...



Sinon, j'ai trouvé des cheats et j'ai décidé de me faire une partie complètement cheattée avec le comté de Rennes pour mieux découvrir toutes les possibilités. Avec 6.5M d'or et la possibilité de fabriquer des revendications fortes instantanément, la partie devient rapidement marrante, mais ça m'a surtout permis de voir tout ce qu'on pouvait faire avec beaucoup d'argent (construction de cités, baronnies, développement des infrastructures, ...). Et ça fait bien plaisir de voir le Royaume de Bretagne s'étendre de Gand à Valence et de Brest à Troyes. Objectif Empire de France!

Hors ligne

#2819 26-10-2012 09:41:40

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

@Grig:
Oui, je suis un peu rendu dans ton cas...je dois être vers les 1250, et vu que j'ai bouffé tous les comtes indépendants alentour, que le SERG et la France ont fait pareil, c'est plus tendu pour s'étendre militairement...du coup, je fais des guerres saintes, ca permet de s'agrandir à coup de duchés, ca fait gagner de la piété, j'y mets de la famille au pouvoir, et ce même si les territoires sont du coup éloignés. J'ai ainsi pris les duchés de Majorque et de Tunis. Ya bien la Corse aussi de détenu juste par le doge de Pise, mais vu que la Sardaigne (2 comtés) est possédée par le SERG, c'est le coup à se prendre un claim de jure sur la gueule...

Bref, mon plan pour agrandir le territoire stagne, là...pas de guerre civile en SERG pour la Haute-Bourgogne, le duc en question ne veut pas marier sa petite fille avec mon héritier (tu penses bien, je me serais occupé des petits-fils à ma facon... :-) ), le duc de Toulouse n'a que des mâles...je pourrais créer le royaume d'Aquitaine en sus, mais même avoir des claims de jure en plus ne m'avancerait pas, vu que c'est la France qui détient la Gascogne... :-/ Bref, j'en suis à guetter les guerres civiles tout en développant mes possessions pour augmenter la taille de l'ost, histoire pouvoir pondre moi aussi des armées à 20k sans mercenaires...

@Rubio:
Je kiffe bien la monarchie élective (la Norvège est en élective chez toi aussi?), et d'expérience, sont éligibles tous les enfants et petits-enfants de roi/duc déjà élu, ainsi que tous les vassaux directs du roi/duc. Mais (enfin ca c'est ce que j'ai remarqué) on ne peut pas élire un petit-fils (ou fille, hein, vive le progrès) tant que le parent n'est pas mort.
Par contre, ne peuvent voter à cette élection que les vassaux de jure du royaume/duché. C'est comme ca que je me retrouve avec le duc de Haute-Bourgogne (vassal du Kayser, mais de jure dans le royaume de Bourgogne) qui vote pour lui ou pour...le duc de Majorque (mon cousin) comme successeur à la couronne bourguignone, bien que le cousin ne puisse pas voter pour lui.
Par contre, pour les 'changements de loi' (autorité, impôts, taille de l'ost, etc), là ce sont tous les électeurs qui votent (tous les vassaux réels, + tous les vassaux de jure)...du coup, on peut se retrouver avec des mecs extérieurs au royaume qui bloquent un vote...rageant, mais normalement, la majorité à 51% est assez easy à atteindre.
La monarchie élective, c'est cool, ca évite de se retrouver avec des boulets avec 5 en diplo et en intendance et les vassaux sont contents parce qu'ils croient avoir du pouvoir (les cons! mrgreen )

Bon après, le gros avantage du jeu, c'est de ne pas pouvoir recharger une sauvegarde sans quitter et devoir relancer tout le jeu...ca évite les rage-quit!(tout comme FM, d'ailleurs) Puis les cheats, j'ai arrêté depuis 'woodstock' et 'pepperoni pizza', ca tue tout le jeu....saurez-vous retrouver dans quel jeu ces cheats étaient dispo...? :-)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2820 26-10-2012 16:38:25

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

civ ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2821 26-10-2012 17:03:56

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Jeux videos

Ahah, ça c'est des cheats que je connaîtrais toute ma vie wink

Le cheat ultime était "Give me the money" tongue

Age of Empires wink

Dernière édition de: Rawkus (26-10-2012 17:04:55)

Hors ligne

#2822 26-10-2012 18:04:15

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Jeux videos

BIGDADDY power

Hors ligne

#2823 27-10-2012 16:13:26

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Jeux videos

@MZF:
Non elle est en partage salique si je me souviens bien. J'ai pas encore testé la monarchie élective, j'ai trop peur de perdre le pouvoir juste sur une élection. Les risques sont élevés de ne pas réussir à faire succéder ses héritiers dynastiques?

Pour les cheats, c'était juste une partie pour essayer et pour tester des trucs. Quand on commence, c'est pas mal, par exemple pour le développement des baronnies et cités, qu'on a pas forcément la possibilité (financière bien souvent) de voir complètement dans une partie normale.

Hors ligne

#2824 28-10-2012 20:26:45

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Jeux videos

Je crois que pour les élections, ça dépend du nombre de Ducs dans tes vassaux. Chaque duc a droit à une voix il me semble, plus toi (en tant que Roi/Seigneur). Moi je donne toujours un duché à mon héritier préféré, soit deux voix minimum. Je laisse un autre duché à un mec quelconque et je reste à 2v1.

Hors ligne

#2825 29-10-2012 12:26:33

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Ca dépend de quelle élection tu parles. Pour l'élection de ton successeur en monarchie élective, pour un duché par exemple, ce sont tous les comtes de jure qui ont un vote. Malheureusement, 1 personne = 1 voix, c'est pas en cumulant les titres de comtes que tu obtiens plus de voix. Pour les royaumes, ce sont les ducs de jure qui ont chacun une voix. Dans mon cas du royaume de Bourgogne, votent donc moi, duc de Savoie et de Provence (et duc de Gênes, mais qui n'est pas (encore) de jure bourguignon), le duc du Dauphiné, mon vassal, et le duc de Bourgogne, vassal du Kayser. Et il n'y a que 3 voix à l'élection, malgré mes deux titres.

Ceci dit, quand il y a égalité 1-1-1, c'est le choix du roi actuel qui prime. Après, faut pas avoir peur: si le roi actuel est aimé, les électeurs le suivent dans son choix. Bon, après, les ducs ambitieux ont tendance à voter pour eux-même...ceux-là, c'est petit cadeau + titre honorifique + création de cité et transfert de vassal, ca les remonte tout de suite dans mon estime. Et si ca suffit pas, ben on passe à la méthode 'complot'... mrgreen

De mon côté, j'avais mis en place un mégaplan pour faire tomber tout rôti tout le duché de Toulouse sous ma coupe, en fiancant la fille unique de l'héritier du duc à un de mes neveux, donner au neveu le comté d'Agen, attendre le mariage tout en assassinant toute descendance mâle de l'héritier, puis assassiner le duc, puis assassiner son fils héritier pour que la fille unique hérite, puis attendre que la duchesse ponde un héritier....qui sera aussi héritier du comté d'Agen. Donc après, j'assassine le neveu pour que le gamin soit d'abord mon vassal avant d'hériter du duché de Toulouse, hop, voila qui est fait, plus qu'à assassiner la duchesse avant qu'elle ne se remarie et reponde un autre héritier...et bim: le successeur du duché de Toulouse change...??? Ca devient un des prétendants et plus mon petit-neveu...??? Bien que la succession du duché de Toulouse soit en primogéniture...??!?

Bref, après avoir crié au bug, je pense en fait que le royaume de France a une autorité trop haute pour que les vassaux changent de suzerain à l'héritage... :-/ Quelqu'un sait où voir l'autorité de la couronne dans un autre royaume que le sien...? Parce que je le suppute juste, impossible de le voir...Faut que j'aille sur la fiche du roi de France voir si on peut aussi comploter pour faire baisser l'autorité d'un royaume, même sans en faire partie...j'ai des doutes, au vu du nouveau système de faction, mais bon...

Tous ces jolis complots pour rien, tous ces dessous de table pour rien...grrrrr.
Je kiffe ce jeu :-)

Sinon, j'ai réussi quand même à m'agrandir militairement un petit peu, en chopant le comté des Grisons aux Lombards, le comté de Neuchâtel au duc de Bourgogne allemand et le comté du Venaissin au roi de Bohème. Revendication de jure pendant une belle guerre civile bien grasse contre le Kayser. Ouaip, comme un chacal, ouaip. Puis j'ai appuyé la revendication de jure du duc d'Auvergne (mon vassal auxerrois) pour choper le Gévaudan, à la faveur d'une guerre civile roi de France / duc de Valois. Résultat: paix blanche pour eux, le Gévaudan pour mon duc mrgreen

Mais j'aurais Toulouse, je l'aurais...! :-)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (29-10-2012 12:28:55)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.96 KiO (Pic : 821.86 KiO) ]