Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5201 07-10-2012 15:03:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Serie A

Le Milan AC sans Pipo et Gattuso c'est plus grand chose !
Mais bon avec le Prince Boateng et le dribbleur fou Robinho ça peut le faire !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5202 07-10-2012 15:39:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Serie A

Derby qui est un des moins intéressants de ces 10 derniers années tellement le titre semble promis à la Juve...M'enfin bon, faut gagner, c'est une question d'honneur.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5203 07-10-2012 16:32:12

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Serie A

La saison paraîtra un peu moins fade avec une victoire.

Pour le titre j'ai encore un peu d'espoir que Napoli le pique à la Juve.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5204 07-10-2012 21:00:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Serie A

Et c'est parti mon kiki !!!   lol

Samuel (4 éme ),  Milan 0 -  1 Inter

Et voila vous repasserez !   lol   lol  lol

L' INTER MAITRE DE MILAN ....    cool

Dernière édition de: philippe22 (07-10-2012 22:42:07)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5205 11-10-2012 21:28:08

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Serie A

Pour poursuivre le débat lancé sur la Lazio dans le sujet Liga, il faut préciser qu'à la base le club n'a pas de connotation fasciste. Le parti fasciste avait dans les années 1920 décidé de réunir tous les clubs romains de l'époque pour former un grand club, ce qui a donné l'AS Roma, un seul club a alors refusé, la Lazio.

L'AS Roma a ainsi remporté son 1er scudetto en 1942, avec au minimum un œil bienveillant du régime de Mussolini.

Les couleurs laziale sont un hommage à la Grèce et à l'esprit olympique, rien de bien effrayant. Ensuite, l'aigle représente la puissance de l'Empire romain. Pour un club de Rome, ce n'est pas complètement ubuesque.

La mauvaise réputation date essentiellement des années 1970 et de l'époque de Giorgio Chinaglia, type absolument incroyable, devenu Président du club dans les années 2000. L'ego de Zlatan est de la gnognotte par rapport au sien, c'était aussi un escroc avéré. L'article d'eurosport, écrit par Johann Crochet, grand supporter de la Roma, retranscrit bien la période.

Au delà de ça, le club de la Lazio n'est pas très populaire en Italie, c'est le club du Latium en opposition à la Roma, club de la ville. La grande majorité des romains sont supporters de la Roma. Sa belle période dans années 1990 l'a remis sur le devant de la scène et se construisant en opposition à la Roma, club où les tribunes sont considérées à gauche, a vu émerger le phénomène des groupes fascistes. Ce dernier n'a cessé de progresser lorsque le club a commencé à décliner faute d'actions de dirigeants sans légitimité sportive qui n'osaient intervenir. C'est toujours plus ou moins le cas malheureusement. 

Sur le fascisme en Italie aujourd'hui, on peut signaler que des joueurs comme Abbiati (Milan) ou Aquilani (formé à la Roma) revendiquent ouvertement leur sympathie pour le mouvement. Après, il faut savoir que le fascisme n'a pas la même connotation en Italie qu'en France.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#5206 11-10-2012 21:54:04

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Serie A

Tu veux dire qu'être fasciste en Italie, c'est moins grave qu'en France ? Ne répète pas ça à ceux qui luttent là-bas contre le fascisme (ils sont nombreux, fort heureusement), car les bras, pour le coup, leur en tomberont bien tendus, mais vers le sol.

Sinon, De Rossi, Cannavarro et Buffon ont également des idées quelque peu "noires"...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5207 11-10-2012 22:09:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Serie A


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5208 11-10-2012 22:57:44

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Serie A

Les articles des gentils anglais qui expliquent oh combien les italiens sont méchants, je les connais. Celui-ci se base des faits historiques très discutables et qui divergent selon les sources.

LEC a écrit:

Tu veux dire qu'être fasciste en Italie, c'est moins grave qu'en France ?

Non, juste que le mot est plus banalisé et "assumé" en Italie. Les joueurs que tu cites entendront certainement par là plus un mouvement souverainiste défendant l'identité italienne, pas le mouvement dictatorial.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#5209 12-10-2012 07:57:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Serie A

Malheureusement, ce n'est pas ce que cet article laisse sous-entendre :

http://www.lejdd.fr/International/Europ … ance-86280

Hors ligne

#5210 12-10-2012 12:02:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Serie A

Loeschbor a écrit:

Les articles des gentils anglais qui expliquent oh combien les italiens sont méchants, je les connais. Celui-ci se base des faits historiques très discutables et qui divergent selon les sources.

LEC a écrit:

Tu veux dire qu'être fasciste en Italie, c'est moins grave qu'en France ?

Non, juste que le mot est plus banalisé et "assumé" en Italie. Les joueurs que tu cites entendront certainement par là plus un mouvement souverainiste défendant l'identité italienne, pas le mouvement dictatorial.

Il ne faut pas croire que le fascisme Italien soit plus romantique que le nazisme Allemand . Pour accéder au pouvoir, ils ont employés tout les deux la même méthode : La terreur !


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5211 12-10-2012 14:15:53

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Serie A

Clowny a écrit:

Malheureusement, ce n'est pas ce que cet article laisse sous-entendre :

http://www.lejdd.fr/International/Europ … ance-86280

Je l'ai dit, Abbiati est assez taré. Pour le reste, il faut apprécier ça en regard de l'Histoire italienne. Une partie de l'idéologie fasciste est restée très prégnante dans la société sans que celle-ci choque grand monde. Ce n'est pas forcément sain mais c'est ainsi. Pour autant, je ne crois pas que l'on peut qualifier des joueurs comme Buffon ou De Rossi d'affreux racistes.

philippe22 a écrit:

Il ne faut pas croire que le fascisme Italien soit plus romantique que le nazisme Allemand . Pour accéder au pouvoir, ils ont employés tout les deux la même méthode : La terreur !

D'une part, le nazisme allemand a accédé au pouvoir par le suffrage universel. D'autre part, Mussolini a été nommé Président du Conseil sans Coup d'État et avec le soutien de la bourgeoisie et d'une partie du peuple. Ensuite, loin de moi l'idée de défendre en quoi que ce soit le régime de Mussolini.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#5212 12-10-2012 14:23:04

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Serie A

Pour Gigi, cela m'avait beaucoup surpris car je ne le voyais pas comme ça, mais il s'est fait choper avec un T-Shirt arborant un mignon 88.
De Rossi est taxé de "sympathisant", ce qui ne veut pas dire grand chose, il est vrai.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5213 20-10-2012 21:57:37

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Serie A

Le Milano AC va mal il est méné 3-0 façe à la Lazio !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5214 20-10-2012 23:52:23

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Serie A

lol tongue   cool !


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5215 21-10-2012 15:55:00

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Serie A

Salaud pauvre milanais quand même !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5216 21-10-2012 15:59:10

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Serie A

Ils sont qu-même revenu à 3-2 et les Romains ont tremblés jusqu'au bout...

M'enfin, la Serie A n'a pas l'air très intéressante cette année, enfin moins que les années précédentes et moins que notre Ligue 1 par exemple, pour un spectateur lambda des championnats étrangers (je préfère de loin la Ligue 2)... Me trompe-je ?

Hors ligne

#5217 21-10-2012 18:39:05

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Serie A

Bah disons qu'il y a moins de "star" avec les soucis financier de l'AC Milan, mais au niveau du jeu, l'AS Roma ou Naples ça vaut le coup de regarder quelques matchs. smile

Hors ligne

#5218 21-10-2012 18:50:57

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 765
Site Web

Re: Serie A

La seconde place se jouera forcément entre la Roma et le Napoli ? La Lazio et Milano ne s'y meleront pas... ?


P.S : Ben mon cochon, faut qu'on parle de Tarot toi et moi tongue

Hors ligne

#5219 21-10-2012 19:01:30

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Serie A

Je te parle juste du style de jeu de ces équipes. Zeman il est quand même très particulier comme coach.

Envoie un MP pour le tarot ^^

Hors ligne

#5220 21-10-2012 19:18:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 922

Re: Serie A

La Roma ?... dur à dire mais pour aller chercher le Napoli, l'Inter ou même la Lazio ça va être dur. Il y a la Fiorentina aussi qui pourrait jouer un peu les trouble-fête mais bon, c'est du courant alternatif quoi. Enfin pour l'instant ils sont dans le sillage de la Roma pas encore trop décrochés des premiers cités et de la Juve qui est maintenant bien partie vers le titre.

L'équipe qui a le plus décliné par rapport à l'an dernier c'est l'Udinese, un peu à l'image de Montpellier.

Mais c'est un championnat très serré, les écarts de points sont encore très faibles, seuls 6 points séparent le 5° du 19°. Et même Sienne qui occupe la dernière place est si mal classé seulement parce qu'ils sont partis avec 6 points de pénalité, sans cela ils seraient 13eme. Je le vois donc quitter cette mauvaise place petit à petit.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#5221 22-10-2012 00:02:00

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Serie A

Elle n'est pas forcément moins intéressante, c'est surtout qu'il y a une équipe qui écrase tout sur son passage et qui n'a surement pas de concurrent sérieux pour le titre. Et pourtant, la Juve n'est pas toujours étincelante, leur victoire a mis du temps à venir hier contre Naples, ils avaient été sacrément malmenés il y a quelques semaines contre la Fiorentina mais ça ne perd toujours pas. A noter le très beau but, son premier en Serie A, de Paul Pogba, un joueur qui semble avoir la tête sur les épaules.

Derrière tout ça, on a quand même de bonnes équipes, entre Naples, l'Inter, la Lazio, la Roma, la Fiorentina, il y a de la qualité mais beaucoup d'irrégularités. La Roma de Zeman s'est imposé contre le Genoa ce soir (2-4) alors qu'ils étaient menés 2-0. Elle est assez intrigante cette Roma, elle est capable de très bonnes choses comme de matchs assez moyens mais elle semble avoir du caractère.

Je pense qu'on peut dire qu'on ne verra pas le Milan AC en Champion's League la saison prochaine, ils ont quand même le même nombre de points que Pescara, premier relégable...Allegri ne va pas tarder à éjecter si ça continue.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5222 22-10-2012 16:59:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Serie A

xxRck91xx a écrit:

Salaud pauvre milanais quand même !

Pardon ???   hmm


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5223 22-10-2012 21:24:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Serie A

C'est du second degré amigo !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#5224 03-11-2012 23:37:24

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Serie A

INTER MAS GRANDE !!!   cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5225 04-11-2012 13:39:27

Jayjays
Membre
Inscrit(e): 14-07-2011
Messages: 773

Re: Serie A

Je trouve ça "bien" pour la Juve que ce soit un grand club qui fasse tomber son record et non un petit club. Ca rend l'exploit plus grand encore.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.52 KiO (Pic : 828.41 KiO) ]