Vous n'êtes pas connecté.
Passé la déception après avoir appris cette virée nocturne (parce que, naïvement, j'y avais cru à l'interview-rédemption de M'Vila), il me reste une question qui me taraude nettement plus que la valeur marchande de Yannou : qu'aurait-fait George Best dans ce cas de figure ? Je veux dire s'il avait 20-25 ans aujourd'hui dans le foot professionnel avec Facebook et les journalistes prêt à bondir sur ce genre d'anecdotes pour vendre du papier ? Serait-il resté professionnel pour rester un vrai champion ? Aurait-il renoncé à vivre grassement du foot pour continuer à s'entourer de filles de joie et à téter des bouteilles de whisky (ou l'inverse) ?
M'Vila a t'il essayé d'imiter en quelque sorte l'illustre George Best sans prendre en compte l'évolution de l'époque ou n'est-il qu'un petit con sans cervelle ?
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (20-10-2012 01:27:20)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
à fcdalex
ça ne marche pas ton histoire, tu prétends ne parler que de M'vila ms en fait tu parles aussi de Danzé et par ailleurs, nous sommes plusieurs à avoir déjà signalé la chose suivante, ds un projet collectif, si on laisse chacun vivre comme il l'entend, il n'y a plus de projet collectif.
Un projet collectif se monte avec un but collectif, des règles collectives, des moyens collectifs et EVIDEMMENT, il y a des contraintes.
C'est pas vraiment facile qd on a 2 ans mais à un moment on s'y fait qd même parce qu'il n'y a pas d'alternative.
Edit: en fait je relis ton post et je vois que tu es d'accord pour qu'il soit sanctionné pour qqchose que tu appelles erreur, alors qu'entends-tu par "qu'on les laisse vivre bon sang"?
Dernière édition de: Panini-80-81 (20-10-2012 01:42:17)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Passé la déception après avoir appris cette virée nocturne (parce que, naïvement, j'y avais cru à l'interview-rédemption de M'Vila), il me reste une question qui me taraude nettement plus que la valeur marchande de Yannou : qu'aurait-fait George Best dans ce cas de figure ? Je veux dire s'il avait 20-25 ans aujourd'hui dans le foot professionnel avec Facebook et les journalistes prêt à bondir sur ce genre d'anecdotes pour vendre du papier ? Serait-il resté professionnel pour rester un vrai champion ? Aurait-il renoncé à vivre grassement du foot pour continuer à s'entourer de filles de joie et à téter des bouteilles de whisky (ou l'inverse) ?
M'Vila a t'il essayé d'imiter en quelque sorte l'illustre George Best sans prendre en compte l'évolution de l'époque ou n'est-il qu'un petit con sans cervelle ?
Pas besoin de remonter jusqu'a Georges Best. Reviens a 2002 quand Ronaldo, Ronaldinho et leurs copains se defoncaient en boite en Asie, se mettaient minables, se tapaient des p**es par paquets de trois en boite et rentraient au petit matin fin ronds comme des cochons... Au final ils ont gagné la Coupe du Monde et Ronaldo en a planté 8... La question n'est pas vraiment de sortir et de se mettre des races, plus d'assurer sur le terrain, et si tu assures d'etre sur que tous tes potes assurent au meme niveau...
Sur ce coup la, M'vila a fait le boulot sur le terrain, Mavinga s'est chié et le reste de l'équipe n'a pas pas géré non plus. La preuve s'il en est que le football est un sport d'équipe. A la limite, si l'ensemble du groupe s'était mis une énorme mine ensemble trois jours avant le match, ca aurait peut etre donné au groupe ce qu'il fallait pour aller de l'avant. On dira ce qu'on veut, mais une soirée bien arrosée avec toute une équipe reste le meilleur moyen de souder un groupe de jeunes hommes. Malheureusement, ils n'étaient que cinq et ca s'est mal passé... On oubliera ca bien vite, et d'ici deux semaines on sera passé a autre chose.
Bonne décision du Stade Rennais cela dit, ils ont au moins le mérite de se tenir a ce qu'ils ont annoncé en début de saison... Pour le reste, c'est juste une question de qui se fait prendre et du football francais dans son ensemble qui flingue le gars qui s'est fait prendre par la patrouille. C'est risible mais c'est comme ca. Et vu que le football est un monde de gros durs qui jouent les vierges effarouchées des qu'un quidam se fait prendre a marcher en dehors des clous, il va falloir s'y habituer. On aurait pu en rire, garder ca en interne ou s'en foutre, mais vu que le footballeur moderne se doit d'etre irréprochable (lol) au risque de se faire alpaguer par les supporters et leur puritanisme sans bornes (re-lol) on en fait une crise nationale...
Normal, le JT de TF1 n'a surement pas grand chose d'autre a mentionner au vu de la situation en France, en Europe ou au proche orient entre autres... M'Vila qui boit un whisky c'est une putain d'affaire...
Hors ligne
Je ne peux qu'approuver le message ci-dessus.
M'Vila a assure sur le terrain, c'est Sagnol qui le dit, c'est a peu pres ce qu'on lui demande de faire. Qu'est-ce que vous vouliez de plus? Mavinga par contre s'est completement craque, mais quelque part, je ne trouve pas ca etonnant, sur ce que j'ai vu de matches du Stade dans lesquels il est present, il n'a de toutes facons toujours pas compris le principe de l'alignement, par exemple.
Les mecs, a trois jours du match, se sont offert une sortie nocturne sur les Champs. Franchement, quand vous tous aviez, ou qui avez 20-22 ans, est-ce que prendre une cuite (si c'est vraiment le cas) vous portait vraiment prejudice au moment d'assurer au taf, dans les etudes trois jours apres? J'en connais peu dans ce cas. Les mecs sont des athletes qui passent leur vie a l'entrainement et qui ont une forme physique hors-norme. J'imagine que c'est donc d'autant plus le cas pour eux.
L'equipe se prend une branlee, on peut blamer Mavinga, visiblement, mais pas M'Vila, visiblement toujours. En attendant il etaient 11 sur le terrain, et on ne parle pas des autres, ils doivent etre bien contents tiens. Mais apparemment, ils sont passes a cote aussi, 5 buts quand meme (3 si on exclut les deux sur lesquels Mavinga est directement coupable). Et ne ressortez pas le coup de la destabilisation causee par ce manque d'implication personnelle, Corchia pour ne prendre que lui a cotoye Maiga et Anin, j'imagine qu'il voit a peu pres ce que c'est que de jouer avec des tetes de con. Il y en a partout, ca ne change pas grand chose.
Alors qu'est-ce qu'il passe par la tete des dirigeants de se priver d'au moins un joueur cle pour un match aussi important que celui de Montpellier, franchement je ne vois pas. D'une ils sont irreprochables dernierement avec le club (dans le comportement, cf la remarque plus haut sur Mavinga et l'alignement...), de deux il faut arreter de monter sur de grand chevaux pour des histoires de manque de patriotisme. Si le patriotisme (notion qu'au passage je trouve bien obsolete) etait encore de mise dans notre societe aujourd'hui, les comportements seraient bien differents. Les joueurs dans leur grande majorite ont ete eleves au son de la reussite individuelle, pour des raisons que d'autres que moi ont bien mieux expliquees dans differents articles. Qu'est-ce qu'ils viennent mettre leur nez la-dedans? Une histoire d'image? L'image la plus importante aux yeux de tous reste quand meme celle d'un club qui gagne, epicetou! Question balle dans le pied, le SRFC se pose la...
Bref, M'Vila comme Mavinga comme Ben Yedder comme Griezmann comme le dernier dont j'ai oublie le nom n'en ont visiblement rien a foutre de l'EDF, grand bien leur fasse, et qu'on ne les selectionne plus si on veut des joueurs qui se defoncent vraiment sur le terrain. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, oui ce n'est pas malin de se taper une viree a si peu de temps d'un match aussi important, mais bordel, on a tellement d'exemples par le passe...
De la a en faire toute une histoire... Je me demande vraiment, comme JCSL ce que seraient devenues certaines des idoles de ma jeunesse dans un contexte aussi conservateur que celui qui semble predominer ici et la.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
L'autre c'est M'baye Niang du Milan AC ...
Je suis d'accord avec toi , M'vila n'a pas été du tout en dessous des autres sur ce match, surtout quand on regarde Varane-Mangala et Corchia notamment et ce ne sont pas les seuls ...
Encore une fois, la sanction est méritée mais le futur sélectionneur des bleuets devrait renouveler son effectif ...
Hors ligne
De toute facon, la seule question à se poser est : Si l'équipe de France Espoir s'était qualifié, aurions-nous entendu parlé de cette affaire ?
La réponse est NON! Elle se serait réglée en interne. On essaie une fois de plus de trouver une cause à toutes les désillusions que nous donne cette équipe de France (autant A que A'). La fédé essaie de détourner l'échec de l'équipe de France depuis 2006 envers les joueurs pour sauver la peau de certains hauts dirigeants. Le vrai problème n'est pas l'apprentissage tactique ou technique des joueurs, mais bien la culture de l'homme, la mentalité des joueurs. Aujourd'hui on donne trop d'importance à la tactique, la technique et l'argent aux joueurs, mais l'aspect psychologique du joueur est tout aussi important. Je suis content que le Stade rennais prend cette direction.
Je reviens sur mes propos que j'ai dis hier. Je désapprouve le fait que ces joueurs n'ont pas respectés ni la charte, ni les règles de l'équipe de France. Mais pour moi, la sanction est tout simplement disproportionnée, les mecs ont 20 ans et on veut les traiter comme des adultes pleinement matures et responsables sauf que çà ne reste que des jeunes ! Ils ont droit à une humiliation nationale, à part détruire l'être humain et le morale de ce dernier, qu'est-ce qu'on fait hein ? Cette affaire aurait du être étouffée et réglée en interne, je trouve inacceptable que ces jeunes paient les erreurs de certains joueurs limités mentalement (qui pour certains jouent toujours en équipe de France, ce qui est également inacceptable) lors de l'épisode Kysna ou l'élimination de l'euro 2012.
Dernière édition de: HugO (20-10-2012 07:11:41)
Hors ligne
La seule chose ou je suis d'accord, c'est que cela prend des proportions importantes et que cela n'a rien a faire dans un jt.
Pour le reste, vous me faites bien marrer et on peut retrouver tout de suite la sensibilité politique de chacun.
Il y a des règles en collectivité qu'il faut respecter, c'est indiscutable et cela devrait être indiscuté.
Pas vu, pas pris, pas de bol ils se sont fait prendre et bien qu'ils soient sanctionnées.
Cela aurait du être fait des le lendemain par Mombaerts, mais il est clair qu'il a voulu étouffer l'affaire.
C'est possible que la soirée n'ait rien a voir avec l'élimination mais c'est possible aussi que ce soit le cas, on ne le saura jamais.
Dans les circonstances actuelles (Knisna, euro 2012, Mvila faits divers) + mea culpa il y a 2 semaines, il aurait pu attendre un peu pour refaire le con.
Et on ne l'a pas appelé en espoir pour aller faire la fête mais pour encadrer, il avait des responsabilités par son statut d' international A.
@hugo: sanction disproportionnée?
Ils ne sont suspendus que pour un match pour l'instant, c'est tout!
Si t'appelle ça disproportionné, faut alors vraiment allé te coucher.
Bravo aux dirigeants du stade rennais, pour une fois......
En même temps, s'ils ne l'avaient pas fait, ils seraient passés pour des idiots.
Pour en terminer, ils sont jeunes, ils ont le droit de faire la fête mais ils ont aussi des obligations, pour sortir, il suffit juste de savoir quand le faire.
Et l'argument ils n'ont pas de jeunesse, malgré qu'il soit joueur pro, Mvila a peut être fait plus la fête que la plupart d'entre vous.
Enfin, quand on connait ces frasques (filles de joie, alcool, discothèque, gav.....), pour un père de famille, cela fout les boules.
Et certains continuent quand même de les défendre alors qu'ils se foutent de votre gueule et vous mente en permanence à coup de communication.
Vous faites pitié.
Dernière édition de: wil35 (20-10-2012 08:35:22)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Si on gagne ce soir on parleta moins de cette affaire et casi plus du tout une fois que le "Canal Football Menes" sera diffusé.
Hors ligne
Non mais Dnairb (sympa de te revoir sur le forum) et Puch, on sait que ça n'a rien de catastrophique de prendre une murge 3 jours avant un match, tout le monde a fait pire d'accord, ça n'a pas forcément une incidence majeure sur le match qui suit d'accord. Mais dans le cas présent, il faut prendre tout un contexte:
- D'abord M'Vila, quand tu fais une interview en mode rédemption 3 semaines plus tôt, tu réfléchis juste 30 secondes et tu ne vas pas en boîte sur les Champs 3 jours avant un match capital sachant que si ça sort, il sera en tête d'affiche. C'est juste du bon sens, ce que visiblement notre Yannou n'a pas.
- Encore M'Vila, quand tu n'es plus appelé en EDF A parce que tu es moins bon mais aussi parce que tu as connu des écarts de conduite qui refroidissent le sélectionneur et qui ont refroidi des grands clubs cet été, tu essaies de rester tranquille et de faire la fête une autre fois, tu débarques en Espoirs, c'est pour aider et pas pour te faire remarquer.
- Ils sortent bon d'accord. Mais alors derrière qu'ils assument et je ne sais pas si vous en avez parlé mais ils ont ouvertement menti les mecs. Quand leur coach leur demande ce qu'ils ont fait hier soir (le directeur de l'hôtel étant au courant de leur départ) et qu'ils répondent qu'ils étaient chez un copain au Havre, rien de grave...Mais qu'ensuite il apprend qu'en fait ils sont allés à Paris en tacos faire la fiesta, c'est quand même très très limite. A leur connerie se rajoute un mensonge.
- Derrière, d'accord les autres coéquipiers sont habitués aux cons, font surement des conneries eux aussi. Mais si moi j'ai un truc assez important qui arrive en groupe, que je suis resté tranquille, sérieux et que je vois 5 gugus débarquer à l'entraînement le lendemain très fatigués, ça me fait un peu chier. Ils ne seront pas forcément meilleurs que moi pour ce truc important mais j'y verrais un manque d'implication et je leur ferais une soufflante.
Si on avait gagné, ça ne serait peut-être pas sortir. Mais avec des si...
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
de deux il faut arreter de monter sur de grand chevaux pour des histoires de manque de patriotisme.
Une bonne fois pour toute c'est pas une histoire de patriotisme ou de morale mais de professionnalisme. Le Stade Rennais leur fait signer une charte de bonne conduite, le staff de l'équipe de France leur fait part des règles de vie et notamment des mises au vert prolongé entre les 2 matchs: eux ils chient dessus et il faut dire Amen ? Parce que Mavinga bourré ou pas on voit pas la différence ? Parce que M'vila sait faire des passes ( balèze de faire ça en ligue 1, c'est la star ) ?
Non, déjà l'année dernière le vestiaire avait visiblement mal pris l'impunité totale dont jouissait M'vila auprès du coach. Il pouvait faire nawak, arriver à la bourre aux entrainements, être en garde à vue la veille, peu importe il jouait. Remettre le principe de base du mérite au besogneux sur le devant de la scène c'est pas un drame.
Après si c'est pour s'amuser à faire l'avocat du diable comme Puchkin ( qui se spécialise dans les causes perdues après "antonetti et la filiation barcelonaise" ) je vois pas l'intérêt. Vous auriez un spécimen comme ça dans votre taf vous l'auriez pourris depuis longtemps mais là vu que ça sort via de la presse caniveau il faut minimiser, question de principe.
Hors ligne
en lisant tous les commentaires rapidement et en diagonale. mon point de vue est le suivant:
Quand on a le privilège d'être sélectionné en équipe de France, on doit avoir un minimum de respect envers son pays (mais c'est vrai que tout se perd).
Ensuite, il existe l'esprit d'équipe, et dans celui-ci il y a le respect. Je crois qu'ils en ont manqué avec leur virée.
Certains pensaient dans leur chambre à ce match retour pendant que d'autres rigolaient dans leur taxi et en boite.
Est-ce normal?
Et peu importe qu'ils aient bu ou fumé. Ce n'est qu'un détail. Mais déjà leur sortie en elle_même est de trop.
Je me souviens lors de matchs de basket (en nationale à l'époque), malgré ce petit niveau d'amateur, eh bien on respectait nos coéquipiers et on préparait nos matchs de façon correcte. Je crois que bons nombre ici faisaient de même dans leur sports respectifs.
Alors, je ne peux excuser leur comportement. Et comme beaucoup ici, je suis aussi déçu de M'Vila en particulier, un joueur que j'apprécie sur le terrain, mais qui est en train de foutre en l'air sa carrière de très haut niveau. Quel gâchis.
En même temps j'aimerais savoir qui le le conseil.
ils seront puni et sanctionné. Heureusement. Pouvons-nous espérer qu'ils puissent ensuite avoir un peu plus de plomb dans la tête
Hors ligne
Pour le reste, vous me faites bien marrer et on peut retrouver tout de suite la sensibilité politique de chacun.
Qu'est ce que ça vient foutre ici ça?
Enfin, quand on connait ces frasques (filles de joie, alcool, discothèque, gav.....), pour un père de famille, cela fout les boules.
Pour un père de famille, blablabla. Ca, on s'en tape, c'est son problème, c'est le problème de sa femme, de son entourage.
Pour parler du sportif, quand vous dites qu'il a fait son match mardi, qu'on peut rien lui reprocher, ok, j'en sais rien, j'ai pas vu le match. Sauf qu'il mène une vie de polichinelle et qu'il assure plus depuis de longs mois sous le maillot Rennais, c'est ça le principal problème selon moi. Il ne s'agit pas seulement du match des espoirs mais de l'ensemble de son oeuvre. Enfin la sanction, je la prends comme ça, comme la goutte d'eau.
On aurait pu en rire, garder ca en interne ou s'en foutre, mais vu que le footballeur moderne se doit d'etre irréprochable (lol) au risque de se faire alpaguer par les supporters et leur puritanisme sans bornes (re-lol) on en fait une crise nationale...
Mais pourquoi ils devraient pas être un minimum irréprochables? La recup, la bonne préparation, ça fait parti leur taf!
Evidemment, voir ça au JT, c'est ridicule quand tu vois ce qu'il se passe dans le monde mais tu crois pas qu'à un moment donné faut trancher dans le vif? Le football Français est comme ça, on peut rien faire? Et ben si cette sanction et si tout ce bordel peut en faire réfléchir quelques uns, calmer leurs ardeurs et ben banco.
Hors ligne
wil35 a écrit:Pour le reste, vous me faites bien marrer et on peut retrouver tout de suite la sensibilité politique de chacun.
Qu'est ce que ça vient foutre ici ça?
wil35 a écrit:Enfin, quand on connait ces frasques (filles de joie, alcool, discothèque, gav.....), pour un père de famille, cela fout les boules.
Pour un père de famille, blablabla. Ca, on s'en tape, c'est son problème, c'est le problème de sa femme, de son entourage.
Pour parler du sportif, quand vous dites qu'il a fait son match mardi, qu'on peut rien lui reprocher, ok, j'en sais rien, j'ai pas vu le match. Sauf qu'il mène une vie de polichinelle et qu'il assure plus depuis de longs mois sous le maillot Rennais, c'est ça le principal problème selon moi. Il ne s'agit pas seulement du match des espoirs mais de l'ensemble de son oeuvre. Enfin la sanction, je la prends comme ça, comme la goutte d'eau.
Puchkin a écrit:On aurait pu en rire, garder ca en interne ou s'en foutre, mais vu que le footballeur moderne se doit d'etre irréprochable (lol) au risque de se faire alpaguer par les supporters et leur puritanisme sans bornes (re-lol) on en fait une crise nationale...
Mais pourquoi ils devraient pas être un minimum irréprochables? La recup, la bonne préparation, ça fait parti leur taf!
Evidemment, voir ça au JT, c'est ridicule quand tu vois ce qu'il se passe dans le monde mais tu crois pas qu'à un moment donné faut trancher dans le vif? Le football Français est comme ça, on peut rien faire? Et ben si cette sanction et si tout ce bordel peut en faire réfléchir quelques uns, calmer leurs ardeurs et ben banco.
1/ tout simplement qu'avec les années partagées, on connaît les sensibilités politiques de certains et c'est assez rigolo comment ils défendent l'indéfendable ou pardonnent l'impardonnable.
Ils auraient pris une voiture et auraient renversé une personne sans la tuer, je suis persuadé que quelques uns les aurait quand même défendu.
2/ c'est clair que c'est sa vie privée et qu'il fait ce qu'il veut, mais c'est clair aussi qu'elle est catastrophique et cela vient prouver ou renforcer ce que l'on pense déjà de lui : idiot, immature et c'est pour rester poli.
C'est quand même évident qu'avant de quitter le havre qu'ils vont se faire avoir et pourtant ils y vont quand même....
C'est sur que Mvila sue les champs n'a pas 1 chance sur 1 million de se faire reconnaître....
Enfin, c'était comme la plupart de son équipe, mais il a été nul mardi!
C'est vrai aussi que par rapport à mavinga, c'était mieux mais pouvait il en être autrement.
Dernière édition de: wil35 (20-10-2012 11:31:44)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Je veux bien que M'Vila ait assuré ( il a l'habitude de jouer au petit trot ), mais dans un sport co comme le foot, peut-on dire d'une équipe qui en mange 5 que le milieu defensif a fait son taf ? La question reste entière mais j'ai mon idée sur la question.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Je pense surtout qu'au final cette virée nocturne, même si elle n'a pas forcément joué sur les organismes des cinq clowns, a fragilisé un groupe plutôt bien soudé pour l'instant. Créer des sortes de "clans" fracture nécessairement une entente, et c'est sans doute ce qui s'est passé sur le terrain, au delà de la performance physique de certains.
Certains rares coéquipiers qui se sont exprimés après l'affaire avaient l'air vraiment dégoûtés et regrettaient vraiment que ces 5 gus aient fait le mur.
Un groupe est un groupe et tout le monde sait que l'entente est primordiale (je ne veux pas comparer l'incomparable mais ce qui s'est passé à Knysna était du même acabit : des clans se formes, des fissures dans l'ambiance du groupe apparaissent et c'est un fiasco).
Hors ligne
Dans cette histoire j'ai l'impression qu'M'vila il paye un peu pour tout le monde (Kysna, l'Euro 2012 etc ...). Y a rien qu'a voir comment qu'on en parle dans tout les médias.
Après bien sûr que c'est une grosse bétise, que ce n'est pas la première de ce genre pour lui et que la en plus il fesait figure de cadre dans cette équipe espoir et qu'il mérite totalement cette sanction de la part du club (que j'approuve au passage et de toute façon par rapport à la charte le club était obligé de réagir).
Mais voilà c'est un peu lui qui prend tout dans la gueule, limite parfois on a l'impression que dans cette affaire il n'y a que lui qui est sorti. On a quasiment pas parlé des autres.
On en fait tout un patacaisse finalement à cause de ce qui c'est passé avant en équipe de France et c'est lui qui prend tout dans la gueule c'est un peu l'impression que j'ai.
Hors ligne
Dans cette histoire j'ai l'impression qu'M'vila il paye un peu pour tout le monde (Kysna, l'Euro 2012 etc ...). Y a rien qu'a voir comment qu'on en parle dans tout les médias.
Pour l'instant, la commission de discipline n'a pas eu lieu, dc aucune sanction et le stade rennais le met jusqu'à nouvel ordre avec son coéquipier, difficile de dire exactement ce qu'il paye.
Qt au médias, il a toujours dit qu'il savait très bien s'en préserver, dc je trouve pas qu'il soit ds la situation que tu évoques.
Dernière édition de: Panini-80-81 (20-10-2012 13:32:51)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
On ne défend pas l'indéfendable, mais comme Hugo (qui n'a pas la même sensibilité politique que moi comme j'ai pu le lire sur d'autres topics ), on pense que tout est disproportionné dans cette histoire, et que quelque part, balancer sur les 5 qui sont sortis, ça permet d'oublier le naufrage de la formation à la française qui fait que les Espoirs manquent leur 3ème grande compétition internationale de rang, pour n'avoir pas su gérer la victoire de l'aller, se sortir les doigts du cul face à un adversaire à leur portée.
Donc on tape sur le type qui s'est fait une virée trois jours plus tôt.
Pour la question de professionnalisme soulevée par Arzhez, est-ce que quelqu'un sait si la charte parle aussi de l'attitude à avoir en EdF, ou autres sélections nationales? Si les mecs n'ont rien à se reprocher au niveau du club, je ne vois pas ce que celui-ci viendrait faire dans les histoires des Espoirs... Est-ce que la sanction serait la même si on découvrait que les Camerounais étaient sortis la veille de leur match de qualification il y a peu? Pourtant ils se sont fait éliminer aussi. Mais ça on en saura rien parce que c'est beaucoup plus difficile d'aller les infos sur ce qu'il s'est passé dans les clubs de Praïa...
J'en doute. Le club réagit à une vague médiatique qui fait que toute la France haït M'Vila qui n'avait déjà pas serré la main de Blanc cet été, et par rebond Mavinga parce qu'il doit être son complice. Et si Ben Yedder est sur le terrain ce week-end comme je l'imagine, personne n'en aura rien à faire. Ca abonderait dans le sens que M'Vila se retrouve dans la position de bouc-émissaire. C'est un peu pour ça que je le défends.
Ensuite, il y a quand même des aberrations dans la façon dont les sélections sont gérées. A la place de Mombaerts, si je sais ce qui peut résulter de la sélection de tels types (parce que ça fait longtemps que je traîne dans le milieu du foot et que je connais la différence entre ce qui se dit devant le micro et ce qui se fait quand les caméras ne sont plus là), bah je ne prends tout simplement pas M'Vila. Le joueur, personne ne le lui a imposé aux dernières nouvelles. Il le sélectionne avec toutes les infos en main, ses problèmes de comportement en dehors du terrain, sa maturité d'un ado de 16 ans, mais aussi son implication à l'entraînement et en match (comme Sagnol l'a répété) et ses qualités footballistiques.
Au taf, si le petit génie de l'informatique risque de planter mon projet parce que je sais qu'il ne se lève pas un jour sur deux et qu'il a une vieille gueule de bois le second, bah malgré toutes ses qualités je ne le convoque pas pour la grande réunion avec tous les sponsors le vendredi matin à 09h00, comme ça je sais qu'il risque pas de tout faire capoter... C'est marrant comme dans cette histoire, les 5 types sont les grands méchants loups alors qu'il y a toute une chaîne de commande au-dessus qui comme d'hab n'a rien à se reprocher. Enfin si, Mombaerts a démissionné, mais à mon avis, c'est tout un système qui est à remettre en cause, et croyez moi, c'est pas demain la veille.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Ton raisonnement Dnairb tient si on ne prend en compte que ce qui s'est passé cette semaine, mais M'vila paye une suite d'évenements et de comportements de merde depuis 18 mois... les medias connaissent d'autres faits qu'ils ne relatent pas, et si ils voulaient l'assassiner, il y aurait largement de quoi faire, crois moi !
Il n'est pas le bouc-emissaire, mais juste l'exemple type du défaut d'éducation de ces petits cons pas très fins à qui il est très facile de faire croire qu'ils sont les rois du monde ! en celà on peut lui trouver des circonstances attenuantes, mais en aucun cas l'excuser.
J'approuve en tout cas la decision du club !
Et dire que ce mec est père de 2 gosses alors qu'il est à peine capable de s'assumer...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Oui bien sûr, mais quelque part quand un type n'est pas responsable, on ne le sélectionne pas, ou alors on s'attend à des conséquences telles. C'était tellement prévisible qu'en fin de comptes, j'aurais plus tendance à faire porter la responsabilité à ceux qui connaissaient le risque et l'ont pris quand même.
Après M'Vila n'est pas sorti lors des dernières campagnes de qualification, et ça n'a rien changé. Il doivent être contents à la FFF de pouvoir se cacher derrière ça pour éviter une remise en cause totale.
Après, je le répète, M'Vila a la maturité d'un ado, et TOUT LE MONDE le sait, au SRFC comme ailleurs. A un moment c'est bien mignon de lui laisser des chances pour avoir tout le loisir de lui taper dessus. Soit tu le vires une bonne fois pour toutes, soit tu continues à collaborer avec lui en sachant très bien les risques que tu prends.
Les réflexions sur le fait qu'il est père de famille, rien que passer un dîner avec une assistante sociale te montrera qu'il est loin d'être le seul dans ce cas, et nombreux sont les joueurs, même de grand talent, à avoir déjà prouvé qu'ils n'avaient rien dans le ciboulot. Ce n'est rien de neuf, alors je ne vois pas pourquoi on devrait s'acharner sur lui plus qu'un autre.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
On pense globalement la même chose, la difference c'est que je ne trouve pas qu'on s'acharne plus que ça sur lui. En fait je trouve normal qu'on ne lui fasse pas de cadeau,on n'a pas à lui en faire, et le terme de bouc-emissaire, je ne suis pas d'accord.
Après le stade rennais est responsable d'avoir pris le risque en début de saison dernière de ne pas le vendre, parce que le club voulait des résultats pour faire plaisir à tout le monde, supporters compris. Le club savait qu'il prenait un risque avec ce cas soc' et que ça pouvait leur peter à la gueule à tout moment. C'est ce qui s'est passé. Ils ont joué, ils ont perdu... Lui aussi, et j'en ai rien à battre, j'aime pas les connards !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Un ministre anglais s'est fait choper en première classe avec un billet de seconde.
Réfléchissez simplement deux secondes à ce que ça implique, philosophiquement.
Moralement, je trouve ça mille fois plus grave que la soirée whisky-gonzesses des ados attardés qu'on a nous comme joueurs qu'on a à nous qu'on a.
Après, on va encore m'écrire "oui, mais non, faut comparer ce qui est comparable, gna gna gna raison garder toussa toussa", sans s'apercevoir que l'humour inonde mes messages (bon, d'accord, j'exabuse un chouïa), celui du pilote de ligne et du champignon était cool, j'en étais contente pouvez pas savoir.
ALLEZ RENNES, sinon.
Même pas quand ils apportent des résultats à ton club favori??
Moi j'aime bien M'Vila sur un terrain, et en tant que bon libertaire (oui Wil, oui!!), je n'en ai rien à faire de ce qu'il peut se passer à côté, en tout cas pas en tant que supporter de foot. Après c'est sûr qu'on ne sera jamais potes, mais bon, on s'en fout hein!
Qu'il foute sa carrière en l'air, c'est son problème, on est bien d'accord.
Que le système de formation en vigueur en France de nos jours l'y pousse, bon, quelque part, c'est triste... mais c'est comme ça.
Mais qu'à la fin toute la société lui tombe sur le palto comme des morts de faim pour justifier notre croisade de bons sentiments civilisateurs et SURTOUT pour éviter d'avoir à parler des vrais sujets qui sont un problème dans les centres de formation, là je ne suis plus vraiment en phase.
P'tin c'est une sortie en boîte, une sortie en boîte de riche, mais quand même! Que celui qui n'a jamais mis en péril sa journée de travail (et c'était seulement un entraînement, hein) en faisant le con la veille à 22 ans lui jette la première pierre. Moi je peux pas ^^, ni à 22 ni à presque 30 en fait. Et pourtant je fais bien mon boulot (et Yann aussi, quelque part)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Tu répondais à Gaudi, là, tovaritch ? Tu m'as zappée comme une malpropre. Tu me dois une vodka.
Même pas Dnairb !
Je préfère voir mon équipe perdre que de devoir applaudir ce genre de personnes...
je n'aime pas non plus M'Vila sur un terrain ( je parle de style de jeu) ...
et puis je ne comparerais jamais ce qu'un sportif de haut niveau qui plus est quand il porte le maillot de l'équipe nationale doit faire et ne pas faire à ce qu'un citoyen lambda peut se permettre.
Cette remarque vaut evidemment également pour les responsables politiques .
Tiens Mavinga expulsé au bout de 7 minutes... MDR !
Dernière édition de: gaudi (20-10-2012 18:56:21)
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 824.91 KiO (Pic : 897.45 KiO) ]