Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 19-10-2012 14:53:00

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

non mais je m'en branle de Keru, j'y étais pas à l'époque. Pourquoi tu veux qu'on réagisse là-dessus ? Je cromprends pas...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1302 19-10-2012 15:07:23

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 925

Re: Les internationaux au sein du groupe

J'espérais secrètement une réaction du club, après les déclarations de Saturnin et Dréautiste cela me semblait suite logique, mais je me disais que comme d'hab' il n'y allait avoir qu'une réaction de pacotille. Je dois dire que l'exclusion du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre m'a agréablement surpris.

J'aurais bien aimé qu'ils soient aussi privés de deux ou trois entrainements avec le groupe CFA2 vu qu'à tous les coups ils seront déjà réintégrés la semaine prochaine, mais c'est là une punition déjà satisfaisante car bien symbolique.

Dernière édition de: lauig (19-10-2012 15:08:49)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#1303 19-10-2012 15:17:51

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

Sont-ils privés d'une partie de leur salaire ? ça me paraîtrait normal, comme dans le cas d'une mise à pieds d'un salarié quelconque.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1304 19-10-2012 15:20:58

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Les internationaux au sein du groupe

Comportement déplorable de M'vila qui disait il y a quelques jours se racheter une conduite et une meilleure hygiène de vie !
Deux joueurs qui ne porteront plus le maillot bleu pour longtemps, et c'est tant mieux !

Hors ligne

#1305 19-10-2012 15:33:40

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: Les internationaux au sein du groupe

Le marché des transferts va s'activer.

A mon avis, Jebbour va être content de pouvoir montrer son potentiel et progresser.

Hors ligne

#1306 19-10-2012 15:58:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

Qu'ils aillent aider notre réserve à monter en CFA pendant plusieurs semaines minimum.

Par contre, pas de PIM'S la veille du match de CFA2 avec les jeunes pousses. lol

J'espère qu'ils n'influenceront pas négativement la nouvelle génération qui arrive. mad


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1307 19-10-2012 16:15:16

Isis
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

Anmor a écrit:

c'est Georges Michael qui se fout de la sodomie.

Evidemment, et cela va de soi, "rien à voir avec une quelconque..." , "loin de moi....", "jamais de la vie...", "je suis indigné...", etc,....

Anmor a écrit:

non mais je m'en branle

Et d'un classe, avec ça... Tu pourrais l'écrire en breton, ceci, par contre.
tongue
A toujours chercher la petite bête, âne-mort, tu vas finir par la trouver.
Sinon, pour revenir à l'actualité sportive, et en ce qui concerne nos brillants représentants Yann M'Vila et Chris Mavinga, perso, pas dérangée plus que ça par ce qu'ils ont fait. J'ai fait bien pire, et plusieurs fois.
smile
@Wil, je te trouve superbe en justicier. Ton courroux, coucou !

#1308 19-10-2012 16:26:46

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les internationaux au sein du groupe

T'as fait bien pire Isis? et alors? t'était pas en mise au vert à ce que je sache. Ce qu'ils ont fait est indéfendable. C'est un manque de professionalisme. S'ils le font à trois jours d'un match crucial pour l'EdF espoir, ils peuvent très bien le faire trois jours avant une demi-finale de CdF.

Après tout, leur métier, ils ont choisis de le faire. S'ils veulent faire la java tout les week-ends, ils font comme moi, ils vont jouer en district, et vont se trouver un petit boulot pépère.

Hors ligne

#1309 19-10-2012 16:42:30

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

Isis a écrit:
Anmor a écrit:

c'est Georges Michael qui se fout de la sodomie.

Evidemment, et cela va de soi, "rien à voir avec une quelconque..." , "loin de moi....", "jamais de la vie...", "je suis indigné...", etc,....

Gnéé ?? Tu te mets à faire du "pe_ti_ber" maintenant ? Je veux bien que tu me traduise ta pensée ! wink

Sinon, arrêtez avec "j'ai fais bien pire" : tout le monde à fait largement pire que M'vila, celà va de soit. Mais pas le même contexte, etc. Le problème n'est pas de se cramer le museau en semaine, le problème c'est de se tirer en douce d'une mise au vert, en prenant donc ses coéquipiers, entraîneurs pour des cons. Le tout avant un match important.

Dernière édition de: Anmor (19-10-2012 16:46:59)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1310 19-10-2012 16:43:21

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les internationaux au sein du groupe

Il est évident que ces deux jouers n'ont pas eu un comportement professionnel. Alors certes, même si les sorties nocturnes de joueurs ont toujours existé, l'ère du web et des réseaux sociaux ne permets plus de se cacher et de sortir en catimini lorsque l'on a un minimum de notoriété.
Et les médias qui se lèchent les babines en reprenant l'info et en confrontant ces joueurs à une sacro-sainte morale ne me plait pas davantage.

Bref ce comportement - qui 10 ans en arrière ne se serait jamais su - est condamnable, surtout pour Yann exprimait ouvertement son envie d'évoluer et de se prendre en main...

Moi aussi je fais bien pire, le week-end, mais le lundi je suis frais et dispo, mais si j'arrive démonté au boulot je comprendrais que mon boss prenne des actions adéquates.

Je dois vous laisser y a mon chef qui m'appelle (je suis sorti hier ?)...


Pres que un club

Hors ligne

#1311 19-10-2012 19:34:05

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Les internationaux au sein du groupe

Et pour rajouter une couche PMU style.

Les footballeurs d'aujourd'hui sont des privilégiés par rapport à 95% de la population. Y'a 30 ans, ils touchaient pas 100 SMIC par mois comme maintenant donc la comparaison avec des Delamontagne ou des Kéruzoré n'est, selon moi, pas trop valable.

Attendre un week end de 3 jours (ce qui arrive de temps en temps hein) pour se la coller c'est trop leur demander? Ils sont accroc à ce point aux boites, aux putes à frange et au Jack Daniel's? Bordel mais à 20 ans, tu me filais leur salaire pour jouer au foot mais j'aurais bu de la Tourtel au petit dèj s'il le fallait.

Si ils veulent pas comprendre, qu'ils aillent se faire mettre.

Voilà, c'est tout. smile

Hors ligne

#1312 19-10-2012 19:50:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les internationaux au sein du groupe

Mais non !  big_smile

Mavinga junior ^^


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1313 19-10-2012 19:53:37

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je comprend pas les gens qui disent j'ai fait pire, ça arrive à tout le monde, etc...Bah oui on est tous déjà allé en boîte de nuit d'accord mais le contexte est un peu différent là non?

Content et surpris par cette décision du club, les actes suivent les paroles et c'est tant mieux. Et ça calmera peut-être les ardeurs de certains pendant quelques temps.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1314 19-10-2012 20:01:48

Isis
Invité

Re: Les internationaux au sein du groupe

sylvainsrfc a écrit:

C'est un manque de professionnalisme.

Exactement. Ni plus, ni moins. Et c'est que du foot. Si c'est un pilote de ligne qu'en a trop pris - des lignes - ou le mec qui appuie sur le bouton atomique qui est défoncé aux acides (ou aux champignons pour pousser la métaphore nucléaire), je dis pas, y'a erreur. Mais là... Des fois, le foot et tout le bazar qui va avec, ça m'éneeeerve...
Allez, santé ! Et allez Rennes, tiens.
wink

#1315 19-10-2012 20:11:17

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Les internationaux au sein du groupe

Arrêtons de comparer l'incomparable...
On a tous fait pire et comme l'ont dit certains, il y a aussi pire dans la vie. Mais faut bien un moment regarder la réalité en face et voir que ces types n'en ont strictement rien à foutre, que ce soit du maillot bleu que des supporters.
Leur match de mardi était d'une importance capitale alors ils respectent la mise au vert, point. S'ils veulent se mettre une race, ils n'avaient qu'à attendre le match retour et tout se serait bien passé.
Je pense qu'au final le plus inquiétant c'est qu'ils se soient foutu de la gueule de tout le monde, du staff, de leurs coéquipiers ou des supporters.

Je suis également très satisfait de ce qui a été décidé par le club, peut être enfin vont-ils comprendre que leur comportement était inacceptable et indigne de leur statut.

Dernière édition de: Breizhteban (19-10-2012 20:13:23)

Hors ligne

#1316 19-10-2012 20:14:31

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Les internationaux au sein du groupe

Cette nouvelle histoire me désole. Quel manque de discernement de la part de M'Vila. Plus la chute se prolonge pour lui, plus dur sera l'atterrissage...

Heureusement que "l'Equipe" est là pour révéler la vérité dont les gens ont droit. Encore du vrai travail de journaliste! ça mériterait un Pulitzer ça!

Hors ligne

#1317 19-10-2012 20:51:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les internationaux au sein du groupe

Anmor a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

On a moins de pitié pour Mvila que pour un Kéru

Pour quelles raisons aurions nous moins de pitié pour M'vila ? Je vois cet argument depuis quelques temps (hier encore, comparaison M'vila/Pajot), j'ai jamais réussi à obtenir ma réponse... Arrêtez de tourner autour du pot et explicitez nous ce sous-entendu.


J'ai atteint une nouvelle fois le point Anmor... roll
On dirait un canari qui se serait fait dépasser par un moustique et qui répondrait :"m'en fous avant c'est moi qu'était le plus rapide, j'ai un grand tableau vert qui le montre!" roll:lol:

Je voulais simplement direque certains on fait des choses bien pire dans ce club sans attirer l'antipathie. J'en ai raz-le-cul des moralistes, et je suis obligés de re-préciser que c'est bien stupide ce qu'ils ont fait.
Si tu m'avais bien lu, t'aurais dû comprendre que c'est le rôle des médias, ainsi que les réactions ici-même du genre c'est un caïd...
Et quand j'ai parlé de Pajot, c'était en réaction à un post disant qu'il avait une hygiène de vie irréprochable. A moins qu'il soit à la caisse du McDo quand Vincent prends une salade avec son menu... Pourquoi mettre des joueurs sur un piédestal en extrapolant comme ça? C'est comme dire que Danzé est un joueur de club et l'âme du club. On peut apprécier le joueur sans aller jusque là, il a quand même eu des vélléités de départ après 2 matchs sur le banc.
Voilà mon Anmour, j'espère que ça suffira, je commençais à être triste de te voir te poser toutes ces questions essentielles et te perdre dans des conjonctures un peu hasardeuses.

Ce message est adressé à qui de droit est n'est nullement là pour lancer un énième débat qui n'aurait pas sa place ici.
Veuillez agréer, Messieurs, Mademoiselle, l'expression de mes "Allez les rouges" distingués.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1318 19-10-2012 20:54:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ouais Revault s'est bien tapé madame Le Guen ,et c'est pas pour ça qu' on lui à couper les boules non plus .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#1319 19-10-2012 20:57:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les internationaux au sein du groupe

J'ai pourtant l'impression qu'on lui les a coupés. A Le Guen.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1320 19-10-2012 21:19:58

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

Rodighiero a écrit:

Bob > Nous vivons dans un monde où les magazines les plus vendus s'appellent Voici, Gala... etc... Et les joueurs sont prévenus. D'ailleurs, ils sont les premiers à se réjouir de cette médiatisation à outrance. Ca leur permet de niquer, encore et toujours plus de groupies (entre autres). J'en ai "connu" sur ce forum d'ailleurs (des groupies, hein). Elles pourraient confirmer.

Pour mémoire, nous sommes rapidement mis au courant par Ouest France, lorsque Vahid renvoie Diatta et Réveillère à la maison pour cause de veillées FIFA (au hasard). En outre, tout le monde connaît les dé(boires) de notre cher Kéru. Arrêtons de chercher des excuses à ces petites starlettes.

Il faut également arrêter de stigmatiser les médias. Personnellement, je suis ravi d'apprendre que l'on peut encore se fier à la presse. Ca nous évite au moins de mettre ces types sur un piédestal. "Rang" qu'il ne mérite absolument pas.

euh.. se fier a la presse... t'y vas un peu fort.

On peut surtout se fier aux photos diffusées sur face de chevre.

Hors ligne

#1321 19-10-2012 22:02:36

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012
Messages: 114

Re: Les internationaux au sein du groupe

Juste une interrogation de ma part : si nos chers espoirs avaient remporté ce match et ne se seraient donc pas montrés aussi misérables, cette affaire serait-elle sortie dans la presse ?.

pour ma part, je n'en suis pas si sûr.


1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

Hors ligne

#1322 19-10-2012 22:23:33

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je n'en suis pas si sûr non plus. Mais manque de bol, ils ont pris une décullotée. Et cette fameuse escapade nocturne a du avoir son rôle à jouer là dedans.

Hors ligne

#1323 19-10-2012 22:36:42

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 714

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je ne parlerais que de M'Vila.

Il a fait une erreur certes, qui plus est ce n'est pas la première, il mérite une sanction c'est évident.
Mais comment peut-on s'en priver pour un match où il manquera déjà Pajot. Le club est en train de se tirer une balle dans le pied, il y en a beaucoup qui aimerait bien l'avoir dans son équipe même s'il n'est pas au meilleur de sa forme. C'est René Girard qui doit se friser les moustaches pour demain soir. Quand je vois le match très correct qu'il sort en Norvège (pour moi le meilleur français avec Guillavogui) je me dis que je préfèrerais le voir sur le terrain contre Montpellier.
Cette affaire est sur-médiatisée, merci à l'Equipe qui a balancé l'info. Pourquoi les médias ne parlent que de M'vila? Ils ont juste trouvé leur tête de turc pour les faits divers afin de vendre toujours plus.
Mais il faut les laisser vivre bon sang! qu'il sorte trois jours avant un match mais qu'ils assurent derrière ça ne me dérange pas.Toute proportion gardée, je préfère un M'vila où le talent lui suffit pour faire des matchs correctes qu'un Danzé qui ne fait pas d'écart mais qui a un niveau DH.
Faut savoir ce qu'on veut, jouer le ventre mou ou les places européennes?


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1324 19-10-2012 23:21:50

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les internationaux au sein du groupe

Le problème, c'est que les joueurs ont signés une charte ...
M'vila a fait trop de conneries pour que ça en reste là.
Bien sûr ont en a besoin mais il faut comprendre que le Stade rennais doit redoré son image ... et avec cet affaire, c'est réussi !
Les autres club nous envie pour ces sanctions ! smile

Hors ligne

#1325 20-10-2012 00:04:30

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pour Petit-ber...ou je ne sais pas quoi!
Le combat est engagé.

Dernière édition de: Loïckrrr (20-10-2012 00:12:57)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.2 KiO (Pic : 794.09 KiO) ]