Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1276 19-10-2012 08:55:13

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je suis d'accord pour dire que ces jeunes gens bien portants avec une condition physique de pro sont capables d'enchainer un match 3 jours après une nuit quasi blanche, et sans doute alcoolisée.

Par contre, ils ont effectivement pas bien compris ce qu'était une mise au vert ni un esprit de groupe. C'est pour ca qu'ils doivent être sanctionner. Ca sert à quoi un rassemblement si yen a un quart qui décide se faire une sortie sur les Champs (!) en loucedé quand l'hôtel est au Havre...? Vis à vis des autres, ca la fout pas mal...? Ya qu'à voir la réaction plutôt dégoutée de Corchia...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#1277 19-10-2012 09:32:17

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

HugO a écrit:

Les mecs ont tous de 20 à 22 ans... Faut arrêter un peu, c'était 3 jours avant le match, autant dire que cela n'a pas du tout influencé le déroulement de la rencontre. Et qu'on ne dise pas que c'est de leur faute si on s'est fait éliminé.

Qui ici, (je parle des étudiants), n'est jamais sortie un Jeudi soir dans les rues rennaises tout en ayant cours le Vendredi matin à 8h00 ? Qui n'a jamais eut de restes d'une soirée bien arrosée lors d'un match sénior un Dimanche après midi ? Bon nombre de personnes se permettent de donner des leçons, sauf que la plus grande majorité n'ont pas la légitimité de porter un jugement sur leur comportement.


C'est entre autre à cause des gens qui pardonnent tout comme toi, que ce cher Monsieur M'vila, jeune nouveau riche inconséquent et capricieux, se permet d'enchainer conneries sur conneries (plus ou moins grosses). Au final,ça s'accumule et on parle plus souvent de lui en mal qu'en bien. C'est préjudiciable pour le club (tout ce qui m'intéresse, moi la carrière de M'vila j'men branle complet).

Tes comparaisons avec les étudiants, c'est à côté de la plaque. Là on parle de professionnels. Et l'étudiant semi-cramé à ton TD le vendredi matin qui ronfle sur sa table, il dérangera personne à part lui-même. A priori, les coéquipiers de M'vila et Mavinga, le dimanche matin, n'ont pas trop apprécié la chose (cf la réaction de Corchia, entre autre) !!!

Dernière édition de: Anmor (19-10-2012 09:34:04)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1278 19-10-2012 09:40:27

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: Les internationaux au sein du groupe

Quand on dit que faire la fête 3 jours avant un match qualificatif n'est pas défendu.
Quand on dit qu'il va y avoir un acharnement médiatique sur le joueur et que ce n'est pas bien.
Par contre saluer les supporters et par derriére faire des frasques inadmissibles, c'est se moquer d'eux et du club.
A lire un ou deux commentaires, on se demande si certains supporters vivent dans un monde réel ou il y a encore une échelle de valeurs.
Je pense que même si l'entraîneur n'est pas son père(dixit F Antonetti), il est néammoins son éducateur et manager sportif et en tant que tel F Antonetti et P Dreossi ont une grosse part de responsabilité sur ce joueur.
Il n'a plus rien à faire à Rennes.

Hors ligne

#1279 19-10-2012 10:35:52

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

ranuch a écrit:
Breizhteban a écrit:
ranuch a écrit:

Je trouve quand même que cela ressemble à de l'acharnement médiatique. Je n'excuse en rien le fait qu'il soit sorti à trois jours d'un match capital pour l'euro espoir. Quoi que ? trois jours avant un match, je ne vois pas trop où est le problème... Si un joueur doit avoir une vie de nonne, il faut que l'on m'explique... Je vous rappelle quand même que le seul joueur à avoir salué les supporters au retour de l'euro s'appelle M'vila... et cela personne n'en a tenu compte. Ce joueur a une cervelle de moineau, c'est une certitude, mais il y en a d'autres et même beaucoup dans ce milieu, il suffit de leur donner le micro en fin de match pour s'en rendre vite compte. Il semble quand même qu'il y ait un acharnement médiatique contre ce joueur et je ne me l'explique pas. Là c'est clair, je pense qu'il a grillé sa carrière en bleu pour très, très longtemps voire plus, sauf s'il retrouve un niveau qui le rend indispensable en bleu, mais ça... Je pense que si on a une proposition de la sibérie en Janvier aux alentours de 7-8 millions d'euros. Il va faire ses valises, sauf si la encore il se rend indispensable avant fin décembre, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Ca n'a rien à voir avec de l'acharnement médiatique... J'imagine que Yann ou Chris ne sont pas les seuls footeux internationaux à avoir une hygiène de vie aussi merdique (quoique ?). Mais comme par hasard (je me concentre sur Yann), c'est toujours lui qu'on retrouve dans les colonnes faits divers. C'est pas un acharnement, il est tout simplement con. Il n'a toujours pas compris qu'il a un bel avenir devant lui et que pour parvenir un jour à jouer dans le gratin européen, il va falloir adopter un comportement irréprochable. La preuve que ce n'est pas le cas.

Comme j'ai pu le dire, le problème n'est pas forcément qu'il aille en boîte, la majorité des jeunes le font. Mais ce qui est hallucinant c'est de le faire entre deux matchs de qualification à l'Euro (alors que l'aller n'a été gagné qu'1 à 0!) et qui plus est à l'insu de leurs coéquipiers, du genre "nous on s'en bas les c***, quoi qu'il arrive on aura nos primes".
Au fond, je pense pas que ce soit un mauvais gars (qu'il ait été le seul à aller saluer les supporters au retour de l'Euro est tout à son honneur), il est juste complètement con c'est tout.

Je pense aussi que des sanctions s'imposent, que ce soit en équipe de France (le reverra-t-on jouer en bleu d'ici les 3 prochaines années ?) ou au stade Rennais.
Je trouve l'idée de le faire encadrer un peu les jeunes du centre assez intéressante, mais il serait capable de les engrainer à sortir en boîte le week end avant les matchs...

Qu'il soit un peu ..., c'est une certitude. Par contre, qu'il sorte en boîte 3 jours avant un match, on s'en moque éperdumment. Ce n'est pas la veille d'un match. A 22 ans que l'on souhaite sortir de temps  en temps, c'est vrai que cela semble hallucinant.
Qu'on l'épingle parce qu'il sort la veille d'un match, OK, mais trois jours avant un match, je ne crois pas que cela soit une catasptrophe.
Je persiste, je trouve que l'on en fait un peu trop et vous verrez qu'il sera cette fois-ci encore (même chose qu'auretour de l'euro en Juillet) sanctionné plus durement que les autres.
Cet acharnement me laisse perplexe...

Mais vous êtes aussi c... que lui ou quoi? Edit modo : tu seras bien aimable de te calmer, wil35...
Ils font une mise au vert, ils sont en stage, il y a des règles à respecter!
Il n'avait pas le droit de sortir, ils ont fait le mur!
C'est un manque de respect énorme pour leurs autres partenaires qui eux respectent les règles et restent dormir.
Chaque geste du quotidien dans l'hygiène de vie a son importance dans le haut niveau.
Ils ont bu, ils ont fait 4h de taxi et n'ont pas dormi et se sont donc moins bien entrainés.

On perd 5/3, s'ils ne sortent pas, Mavinga joue mieux et on perd 4/3 ou mieux et on se qualifie!

S'ils veulent sortir, ils ne vont pas en équipe de france.

pour Yann, à moins de redevenir super bon, l'équipe de France est terminée pour lui.
Qu'ils embauchent des surveillants pour les empêcher de faire le mur vu qu'ils sont cons et immatures.

J'espère Dréossi va les suspendre, c'est mérité.

M'vila dit que c'est fini, qu'il se calme, il nous prend pour des cons puisqu'il a même pas attendu une semaine pour recommencer......

En plus, il; venait leur apporter son aide, son expérience, pas les débaucher.....
On est en droit d'attendre mieux d'un international A.

Monbaerts, lui, n'a pas de couilles, il aurait dû les dégager!

J'espère Dréossi en aura même si l'autre pleureuse d'anto lui met la pression.

Dernière édition de: wil35 (19-10-2012 10:45:16)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1280 19-10-2012 10:57:08

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: Les internationaux au sein du groupe

un com que j'ai mis dans football generaliste, et qui revient à ce que vous dites:

Cà risque d'être compliqué pour lui.
Qu'il foute sa carriere internationnal en l'air, c'est son pb. Et par là, la sienne aussi forcément un peu.
La où çà m'embete, c'est comme l'a dit Pierrot: l'image de notre club en prend encore un coup.
On forme de bons joueurs, de très bons même mais, malheureusement quelque part, un peu écervellés.
Et en plus, son prix de vente tu vois, il fait un peu comme Felix Baumgartner.
Il est en chute libre.
Le Stade Rennais et ses dirigeants ont une vrai réflexion à faire sur le sujet.
J'ai cru comprendre que c'était effectivement désormais le cas.
Tant mieux


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#1281 19-10-2012 11:05:18

minimir35
Membre
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 918

Re: Les internationaux au sein du groupe

domage qu il n y ai pas une boite branchée a Quevilly ça aurait été moins loin surtout pour le taxi


allez les gars on commence à fond et on accélère petit à petit
ok mais si cassius clay qui suce k ?

Hors ligne

#1282 19-10-2012 11:22:09

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Les internationaux au sein du groupe

Bob Senoussi a écrit:

Je rejoins Puch, si Wiltord avait connu les réseaux sociaux à ses débuts, les supporters rennais en auraient fait de la charpie. Moi j'étais bien content de le croiser à l'Ubu pour les concerts de Soul Choc ou La Franche Connexion, veille de match ou pas. Et au vu de sa dernière saison(1ère période), il se serait fait assassiné.
L'Equipe-Closer, ça commence à me saouler, et du coup le forum ressemble à Voici. Sans déconner, aller raconter que ma belle-soeur a vu Mvila manger un kebab, que ma concierge l'a vu prendre la place d'une grand-mère dans le bus, ça suffit quoi!
Et dire qu'untel ou untel à par contre un comportement et une hygiène de vie irréprochable, vous êtes en colloc' avec ce joueur? Vous savez qu'il ne prend pas un supplément fromage dans sa pizza Hawaïenne?
Les médias lancent l'hameçon et les footeux mordent à l'appât...

Ca me ramène quelques mois en arrière quand on a appris que Mvila avait foutu une baffe à un gamin. Le forum a été pris d'assaut pour dire que c'était un branleur, qu'il fallait le vendre... Quand on a eu des précisions sur l'affaire le lendemain tout le monde a fermé sa gueule.

Amen.
Le plus grand problème avec les footeux d'aujourd'hui, n'est pas leur connerie, ou leurs écarts de conduite, mais bien les médias.
C'est juste infect de voir les tartines faites tous les jours, reprises sur les "JT" des chaînes de la TNT, pour des broutilles extra-sportives de footeux.
A coup de "valeurs morales", "exemple pour les jeunes", juste infect.

Ce genre de chose, c'est arrivé par le passé et ça arrivera encore. Vous croyez que Best, Romario, Ronaldo, et consorts n'ont jamais fait le mur?
Effectivement c'est idiot, surtout avant un match important, mais d'une ce n'était pas la veille, et de deux, ça devait se régler en interne.


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#1283 19-10-2012 11:48:44

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les internationaux au sein du groupe

Oui, la faim dans le monde, c'est également de la faute des médias.

Quand M'vila baise des putes et se fait voler sa montre, c'est encore de la faute des médias.

Les médias font simplement leur boulot en nous informant. Quand on lit Mavinga s'excuser de sa piètre performance en Norvège sur son twitter, on aurait presque la larme à l'œil. Alors qu'en fait, il n'en a rien à foutre, sinon il ne serait pas allé dandiner du cul sur une piste de danse à trois jours d'un match très important pour les Bleuets.

Heureusement que la presse est là, pour nous rappeler à quel point ces mecs sont méprisables.
Tolérance zéro pour ces quidams. Au prix où ils sont rémunérés chaque mois... ils pourraient au moins faire profil bas. Mais non, même pas.

Hors ligne

#1284 19-10-2012 12:55:55

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ben ouais Rodi, ces mecs n'ont aucun respect pour le groupe, leur statut, et même leur métier...
Les comparaisons avec l'étudiant qui finit "raisin" à 5 du mat, c'est de l'argumentation SMS, mélange de torchons et de serviettes assez symbolique de notre époque !
Ce qui est sûr c'est qu'il y en a d'autres qui font le taf comme il faut et je préfère m'attarder sur ceux là... M'vila finira dans le caniveau avec Mallaury Nataf... Tant pis pour lui !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#1285 19-10-2012 13:12:02

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ce qui est particulièrement paradoxal c'est que jusqu'à vendredi soir M'vila était sur la bonne pente !

Je m'explique :
- Il avait fait amende honorable sur ses dérapages du passé
- Il retrouvait sa place en club, notamment pour les 2 prochains matchs avec la suspension de Pajot
- Il sortait d'une bonne prestation lors du premier match avec les espoirs
- Compliments de son sélectionneur en prime
- Un état d'esprit qui montrait qu'il était content de revenir avec les espoirs.

Je me disais déjà qu'on aurait pu le revoir en novembre avec les A.

Mais après ça, il a perdu toute crédibilité ! Passer 2 fois en commission de discipline de la Fédé la même année, je crois que c'est un record !!!

La pente va être très très longue à remonter. Et là, il va se trainer une étiquette à la Stéphane Dalmat pour le reste de sa carrière ...

Dernière édition de: RFK (19-10-2012 13:12:57)

Hors ligne

#1286 19-10-2012 13:26:16

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les internationaux au sein du groupe

Rodighiero a écrit:

Oui, la faim dans le monde, c'est également de la faute des médias.

Quand M'vila baise des putes et se fait voler sa montre, c'est encore de la faute des médias.

Les médias font simplement leur boulot en nous informant. Quand on lit Mavinga s'excuser de sa piètre performance en Norvège sur son twitter, on aurait presque la larme à l'œil. Alors qu'en fait, il n'en a rien à foutre, sinon il ne serait pas allé dandiner du cul sur une piste de danse à trois jours d'un match très important pour les Bleuets.

Heureusement que la presse est là, pour nous rappeler à quel point ces mecs sont méprisables.
Tolérance zéro pour ces quidams. Au prix où ils sont rémunérés chaque mois... ils pourraient au moins faire profil bas. Mais non, même pas.

Et dans tes archives tu peux retrouver des extraits où les Aubour, Cosnard et Cie allaient aux putes après un match au Stade de Colombes, où les frères Delamontagne jouaient des matchs avec la gueule de bois parce que grosse cuite la veille à La Bouëxière... Non, pourtant à l'époque les suiveurs étaient très proches des joueurs et devaient souvent participer à leurs beuveries. C'était des mauvais journalistes pour autant?
On a moins de pitié pour Mvila que pour un Kéru qui arrivait bourré aux entraînements(en tant que coach, je précise pour les plus jeunes).

Thabor a écrit:

A lire un ou deux commentaires, on se demande si certains supporters vivent dans un monde réel ou il y a encore une échelle de valeurs.

J'ai cherché, le comportement d'un joueur de foot n'entre pas dans mon échelle de valeurs. Et je crois pas non plus qu'aller au boulot en ayant fait la chouille la veille y entre. Et ça fait quelques mois que j'ai pas touché un joint, donc je crois bien vivre dans le monde réel.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1287 19-10-2012 13:39:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les internationaux au sein du groupe

Le football, maintenant c'est du domaine de l'irréel, les jeux du cirque version 21e siècle...  hmm

Mister Bob Senoussi a écrit:

Et ça fait quelques mois que j'ai pas touché un joint

lol  moi non plus, mais quel monde de merde !

Dernière édition de: Nicopicolo (19-10-2012 13:42:34)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1288 19-10-2012 13:46:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les internationaux au sein du groupe

Bob > Nous vivons dans un monde où les magazines les plus vendus s'appellent Voici, Gala... etc... Et les joueurs sont prévenus. D'ailleurs, ils sont les premiers à se réjouir de cette médiatisation à outrance. Ca leur permet de niquer, encore et toujours plus de groupies (entre autres). J'en ai "connu" sur ce forum d'ailleurs (des groupies, hein). Elles pourraient confirmer.

Pour mémoire, nous sommes rapidement mis au courant par Ouest France, lorsque Vahid renvoie Diatta et Réveillère à la maison pour cause de veillées FIFA (au hasard). En outre, tout le monde connaît les dé(boires) de notre cher Kéru. Arrêtons de chercher des excuses à ces petites starlettes.

Il faut également arrêter de stigmatiser les médias. Personnellement, je suis ravi d'apprendre que l'on peut encore se fier à la presse. Ca nous évite au moins de mettre ces types sur un piédestal. "Rang" qu'il ne mérite absolument pas.

Hors ligne

#1289 19-10-2012 13:48:53

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

Bob Senoussi a écrit:

On a moins de pitié pour Mvila que pour un Kéru

Pour quelles raisons aurions nous moins de pitié pour M'vila ? Je vois cet argument depuis quelques temps (hier encore, comparaison M'vila/Pajot), j'ai jamais réussi à obtenir ma réponse... Arrêtez de tourner autour du pot et explicitez nous ce sous-entendu.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1290 19-10-2012 13:56:12

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Les internationaux au sein du groupe

Tu sais bien Anmor. Parce que M'vilain est picard et non Breton. tongue

Hors ligne

#1291 19-10-2012 14:01:17

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 119

Re: Les internationaux au sein du groupe

@Bob Senoussi

Tu ne peux pas comparer l'époque des Aubour et cie avec maintenant ! Des exemples comme ceux que tu cites, il y en a des plus récents (90's), mais le principe est le même.

Aujourd'hui le footballeur est 100% professionnel, ce qui justifie que les joueurs gagnent autant d'argent. On attend donc de l'exemplarité et du sérieux, surtout à une époque où tout est hyper-médiatisé.

Dans ce cas précis, il y a plusieurs choses qui font qu'il y a plus d'intransigeance :
1- Ils étaient en sélection nationale et donc représentaient leur pays.
2- Entre 2 matchs de barrage très important, qualificatifs pour l'euro.
3- Dans un contexte où le foot, et l'équipe de France en particulier, est critiqué pour les comportements de ses joueurs.
4- Pour M'vila, il s'agit d'une récidive. Pas la première fois qu'il apparait dans la case extra-sportif.
5- Après une campagne de communication du club disant "on ne tolère plus les écarts".

C'est pas tout à fait la même chose qu'à l'époque de Kéru ou même de Wiltord...

Hors ligne

#1292 19-10-2012 14:01:55

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les internationaux au sein du groupe

Nous vivons dans un monde où les magazines les plus vendus s'appellent Voici, Gala... etc... Et les joueurs sont prévenus. D'ailleurs, ils sont les premiers à se réjouir de cette médiatisation à outrance. Ca leur permet de niquer, encore et toujours plus de groupies (entre autres). J'en ai "connu" sur ce forum d'ailleurs (des groupies, hein). Elles pourraient confirmer.

Oooooh sèrieux, moi j'étais une star au CPB Gayeulles, fait péter éspece de radin, et j'ai une belle montre qui vaut chère. ( 'fin pas pour moi* )

[sub]* L'art de la débrouille^^[/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1293 19-10-2012 14:03:44

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

Oui je me doute bien des accusations (mensongères) sous-entendues... j'aurais aimé que ça sort du bec de leur(s) auteur(s).


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1294 19-10-2012 14:05:02

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est hallucinant de pouvoir penser cela, il paye pour ce qu'il a semé et non parce qu'il est black, arabe ou blanc!

S'il avait été blanc, il aurait pris autant et peut-être même encore plus car les gens ont peur de dire du mal d'une personne dès qu'elle n'est pas blanche par peur de se faire traiter de raciste!

Un con est un con et il faut le dire qu'il soit blanc arabe ou black.

Et si certain y voit des sous entendu, c'est peut-être plus eux qui ont un problème avec ça.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1295 19-10-2012 14:06:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

Anmor a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

On a moins de pitié pour Mvila que pour un Kéru

Pour quelles raisons aurions nous moins de pitié pour M'vila ? Je vois cet argument depuis quelques temps (hier encore, comparaison M'vila/Pajot), j'ai jamais réussi à obtenir ma réponse... Arrêtez de tourner autour du pot et explicitez nous ce sous-entendu.

T'es lourd, Anmor. En plus, tu es de mauvaise foi, je t'ai répondu, hier.
Si tu sous-entends qu'il y a un préjugé raciste derrière tout ça, faut vraiment que tu aies un problème. Ce n'est pas toi qui, tout récemment, regrettait que beaucoup sur le forum avaient un problème avec le racisme, le voyant partout ? Tu y participes, visiblement.

Donc ouais, j'ai dit que M'Vila avait un traitement bien spécial, que n'aurait pas eu Pajot s'il avait fait la même petite bourde samedi dernier. Donc je suis raciste. Je vais réfléchir à un auto-bannissement.
J'ai aussi demandé pourquoi on parlait de M'Vila et un peu moins de Mavinga. Je suis doublement raciste. Ah non, pardon, là ça ne marche pas.

Bordel, vivement que je me débarrasse de mon foutu rôle de modo que je puisse m'énerver pour de bon...

Edit : j'adore la mauvaise foi "ouais mais non c'était pas pareil" pour le cas Kéru.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1296 19-10-2012 14:14:57

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les internationaux au sein du groupe

Rodi a écrit:

Personnellement, je suis ravi d'apprendre que l'on peut encore se fier à la presse

Mouais, là je ne suis pas d'accord, la presse est aux ordres de grands groupes médiatiques ( pour la plupart ) donc pour moi c'est comme la télé 95% de merde et il faut trouver les bonnes sources, si c'est ouest-france j'éclate de rire.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1297 19-10-2012 14:15:15

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

L'esprit chafouin a écrit:
Anmor a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

On a moins de pitié pour Mvila que pour un Kéru

Pour quelles raisons aurions nous moins de pitié pour M'vila ? Je vois cet argument depuis quelques temps (hier encore, comparaison M'vila/Pajot), j'ai jamais réussi à obtenir ma réponse... Arrêtez de tourner autour du pot et explicitez nous ce sous-entendu.

T'es lourd, Anmor. En plus, tu es de mauvaise foi, je t'ai répondu, hier.
Si tu sous-entends qu'il y a un préjugé raciste derrière tout ça, faut vraiment que tu aies un problème. Ce n'est pas toi qui, tout récemment, regrettait que beaucoup sur le forum avaient un problème avec le racisme, le voyant partout ? Tu y participes, visiblement.

Donc ouais, j'ai dit que M'Vila avait un traitement bien spécial, que n'aurait pas eu Pajot s'il avait fait la même petite bourde samedi dernier. Donc je suis raciste. Je vais réfléchir à un auto-bannissement.
J'ai aussi demandé pourquoi on parlait de M'Vila et un peu moins de Mavinga. Je suis doublement raciste. Ah non, pardon, là ça ne marche pas.

Bordel, vivement que je me débarrasse de mon foutu rôle de modo que je puisse m'énerver pour de bon...

Edit : j'adore la mauvaise foi "ouais mais non c'était pas pareil" pour le cas Kéru.

Toi t'as strictement rien capté... le sous-entendu ce n'est pas que toi ou Bob soyez racistes, le sous-entendu c'est que vous sous-entendez que ceux, qui n'auraient pas accordé le même traitement à Kéru ou Pajot (hypothèse...), font donc une différence du fait de la couleur de peau. C'est très clairement ce que vous sous-entendez (faîtes pas les vierges effarouchées, c'est pas la première fois qu'on se tape ce genre d'accusations, cf. le débat Danzé, etc.).

Une bonne fois pour toute : blanc ou noir, breton, congolais ou picard, c'est la même chose. Vous avez l'impression qu'on à fait des cadeaux à des Le Tallec, Gourcuff, etc. parce qu'ils étaient bretons ? NON. C'est clair ou pas ?
Les histoires de football fiction "Si ça avait été machin, blablabla" c'est à côté de la plaque, on parle de ce qui passe, pas de vos fanstasmes.

Dernière édition de: Anmor (19-10-2012 14:19:57)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1298 19-10-2012 14:36:53

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

Anmor a écrit:

C'est très clairement ce que vous sous-entendez.

Non.
Mais t'as l'air tellement sûr de toi...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#1299 19-10-2012 14:49:00

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les internationaux au sein du groupe

Alors, pourquoi il y a aurait différence de traitement entre M'vila et Pajot/Kéruzoré/etc. ?

Tu me dis que c'est parce qu'il a un tas de casserolles au cul ? Justement, tu crois pas que c'est normal d'être plus dur avec des gens qui récidivent plusieurs fois ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#1300 19-10-2012 14:51:20

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les internationaux au sein du groupe

C'est vrai que Kéru n'est arrivé qu'UNE seule fois bourré à l'entraînement.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.69 KiO (Pic : 848.22 KiO) ]