Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1251 18-10-2012 21:11:01

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Les internationaux au sein du groupe

Pierrick57150 a écrit:

En tout cas moi j'espère qu'on se débarassera rapidement de ces 2 joueurs.

Les espoirs jouent une qualification en championnat d'Europe et eux préfèrent sortir (genre ils peuvent pas faire ca à un autre moment). Inutile qu'on garde ce genre de joueurs qui seraient capable de faire la même chose la veille d'une finale de coupe ou d'un match capital pour une qualification européenne ou autre.

Je trouve quand même que cela ressemble à de l'acharnement médiatique. Je n'excuse en rien le fait qu'il soit sorti à trois jours d'un match capital pour l'euro espoir. Quoi que ? trois jours avant un match, je ne vois pas trop où est le problème... Si un joueur doit avoir une vie de nonne, il faut que l'on m'explique... Je vous rappelle quand même que le seul joueur à avoir salué les supporters au retour de l'euro s'appelle M'vila... et cela personne n'en a tenu compte. Ce joueur a une cervelle de moineau, c'est une certitude, mais il y en a d'autres et même beaucoup dans ce milieu, il suffit de leur donner le micro en fin de match pour s'en rendre vite compte. Il semble quand même qu'il y ait un acharnement médiatique contre ce joueur et je ne me l'explique pas. Là c'est clair, je pense qu'il a grillé sa carrière en bleu pour très, très longtemps voire plus, sauf s'il retrouve un niveau qui le rend indispensable en bleu, mais ça... Je pense que si on a une proposition de la sibérie en Janvier aux alentours de 7-8 millions d'euros. Il va faire ses valises, sauf si la encore il se rend indispensable avant fin décembre, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Hors ligne

#1252 18-10-2012 21:27:58

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: Les internationaux au sein du groupe

c'est con pour mvila, après tout sa, jamais deschamp ne voudra de lui...

Hors ligne

#1253 18-10-2012 21:28:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les internationaux au sein du groupe

Je rejoins Puch, si Wiltord avait connu les réseaux sociaux à ses débuts, les supporters rennais en auraient fait de la charpie. Moi j'étais bien content de le croiser à l'Ubu pour les concerts de Soul Choc ou La Franche Connexion, veille de match ou pas. Et au vu de sa dernière saison(1ère période), il se serait fait assassiné.
L'Equipe-Closer, ça commence à me saouler, et du coup le forum ressemble à Voici. Sans déconner, aller raconter que ma belle-soeur a vu Mvila manger un kebab, que ma concierge l'a vu prendre la place d'une grand-mère dans le bus, ça suffit quoi!
Et dire qu'untel ou untel à par contre un comportement et une hygiène de vie irréprochable, vous êtes en colloc' avec ce joueur? Vous savez qu'il ne prend pas un supplément fromage dans sa pizza Hawaïenne?
Les médias lancent l'hameçon et les footeux mordent à l'appât...

Ca me ramène quelques mois en arrière quand on a appris que Mvila avait foutu une baffe à un gamin. Le forum a été pris d'assaut pour dire que c'était un branleur, qu'il fallait le vendre... Quand on a eu des précisions sur l'affaire le lendemain tout le monde a fermé sa gueule.

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-10-2012 21:53:26)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1254 18-10-2012 21:48:05

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Les internationaux au sein du groupe

ranuch a écrit:

Je trouve quand même que cela ressemble à de l'acharnement médiatique. Je n'excuse en rien le fait qu'il soit sorti à trois jours d'un match capital pour l'euro espoir. Quoi que ? trois jours avant un match, je ne vois pas trop où est le problème... Si un joueur doit avoir une vie de nonne, il faut que l'on m'explique... Je vous rappelle quand même que le seul joueur à avoir salué les supporters au retour de l'euro s'appelle M'vila... et cela personne n'en a tenu compte. Ce joueur a une cervelle de moineau, c'est une certitude, mais il y en a d'autres et même beaucoup dans ce milieu, il suffit de leur donner le micro en fin de match pour s'en rendre vite compte. Il semble quand même qu'il y ait un acharnement médiatique contre ce joueur et je ne me l'explique pas. Là c'est clair, je pense qu'il a grillé sa carrière en bleu pour très, très longtemps voire plus, sauf s'il retrouve un niveau qui le rend indispensable en bleu, mais ça... Je pense que si on a une proposition de la sibérie en Janvier aux alentours de 7-8 millions d'euros. Il va faire ses valises, sauf si la encore il se rend indispensable avant fin décembre, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Ca n'a rien à voir avec de l'acharnement médiatique... J'imagine que Yann ou Chris ne sont pas les seuls footeux internationaux à avoir une hygiène de vie aussi merdique (quoique ?). Mais comme par hasard (je me concentre sur Yann), c'est toujours lui qu'on retrouve dans les colonnes faits divers. C'est pas un acharnement, il est tout simplement con. Il n'a toujours pas compris qu'il a un bel avenir devant lui et que pour parvenir un jour à jouer dans le gratin européen, il va falloir adopter un comportement irréprochable. La preuve que ce n'est pas le cas.

Comme j'ai pu le dire, le problème n'est pas forcément qu'il aille en boîte, la majorité des jeunes le font. Mais ce qui est hallucinant c'est de le faire entre deux matchs de qualification à l'Euro (alors que l'aller n'a été gagné qu'1 à 0!) et qui plus est à l'insu de leurs coéquipiers, du genre "nous on s'en bas les c***, quoi qu'il arrive on aura nos primes".
Au fond, je pense pas que ce soit un mauvais gars (qu'il ait été le seul à aller saluer les supporters au retour de l'Euro est tout à son honneur), il est juste complètement con c'est tout.

Je pense aussi que des sanctions s'imposent, que ce soit en équipe de France (le reverra-t-on jouer en bleu d'ici les 3 prochaines années ?) ou au stade Rennais.
Je trouve l'idée de le faire encadrer un peu les jeunes du centre assez intéressante, mais il serait capable de les engrainer à sortir en boîte le week end avant les matchs...

Dernière édition de: Breizhteban (18-10-2012 21:51:44)

Hors ligne

#1255 18-10-2012 22:08:53

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Les internationaux au sein du groupe

Breizhteban a écrit:
ranuch a écrit:

Je trouve quand même que cela ressemble à de l'acharnement médiatique. Je n'excuse en rien le fait qu'il soit sorti à trois jours d'un match capital pour l'euro espoir. Quoi que ? trois jours avant un match, je ne vois pas trop où est le problème... Si un joueur doit avoir une vie de nonne, il faut que l'on m'explique... Je vous rappelle quand même que le seul joueur à avoir salué les supporters au retour de l'euro s'appelle M'vila... et cela personne n'en a tenu compte. Ce joueur a une cervelle de moineau, c'est une certitude, mais il y en a d'autres et même beaucoup dans ce milieu, il suffit de leur donner le micro en fin de match pour s'en rendre vite compte. Il semble quand même qu'il y ait un acharnement médiatique contre ce joueur et je ne me l'explique pas. Là c'est clair, je pense qu'il a grillé sa carrière en bleu pour très, très longtemps voire plus, sauf s'il retrouve un niveau qui le rend indispensable en bleu, mais ça... Je pense que si on a une proposition de la sibérie en Janvier aux alentours de 7-8 millions d'euros. Il va faire ses valises, sauf si la encore il se rend indispensable avant fin décembre, mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Ca n'a rien à voir avec de l'acharnement médiatique... J'imagine que Yann ou Chris ne sont pas les seuls footeux internationaux à avoir une hygiène de vie aussi merdique (quoique ?). Mais comme par hasard (je me concentre sur Yann), c'est toujours lui qu'on retrouve dans les colonnes faits divers. C'est pas un acharnement, il est tout simplement con. Il n'a toujours pas compris qu'il a un bel avenir devant lui et que pour parvenir un jour à jouer dans le gratin européen, il va falloir adopter un comportement irréprochable. La preuve que ce n'est pas le cas.

Comme j'ai pu le dire, le problème n'est pas forcément qu'il aille en boîte, la majorité des jeunes le font. Mais ce qui est hallucinant c'est de le faire entre deux matchs de qualification à l'Euro (alors que l'aller n'a été gagné qu'1 à 0!) et qui plus est à l'insu de leurs coéquipiers, du genre "nous on s'en bas les c***, quoi qu'il arrive on aura nos primes".
Au fond, je pense pas que ce soit un mauvais gars (qu'il ait été le seul à aller saluer les supporters au retour de l'Euro est tout à son honneur), il est juste complètement con c'est tout.

Je pense aussi que des sanctions s'imposent, que ce soit en équipe de France (le reverra-t-on jouer en bleu d'ici les 3 prochaines années ?) ou au stade Rennais.
Je trouve l'idée de le faire encadrer un peu les jeunes du centre assez intéressante, mais il serait capable de les engrainer à sortir en boîte le week end avant les matchs...

Qu'il soit un peu ..., c'est une certitude. Par contre, qu'il sorte en boîte 3 jours avant un match, on s'en moque éperdumment. Ce n'est pas la veille d'un match. A 22 ans que l'on souhaite sortir de temps  en temps, c'est vrai que cela semble hallucinant.
Qu'on l'épingle parce qu'il sort la veille d'un match, OK, mais trois jours avant un match, je ne crois pas que cela soit une catasptrophe.
Je persiste, je trouve que l'on en fait un peu trop et vous verrez qu'il sera cette fois-ci encore (même chose qu'auretour de l'euro en Juillet) sanctionné plus durement que les autres.
Cet acharnement me laisse perplexe...

Hors ligne

#1256 18-10-2012 22:17:40

ranuch
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009
Messages: 488

Re: Les internationaux au sein du groupe

tom29sud a écrit:

c'est con pour mvila, après tout sa, jamais deschamp ne voudra de lui...

t'inquiètes, il ne voulait pas de lui de toute façon.
La première fois qu'il ne l'a pas pris, il a dis que c'était une sanction et
La deuxième fois, il ne l'a pas pris parce qu'il n'avait pas encore réglé son cas personnel au niveau d'un éventuel transfert (comme Loris mais lui, il l'a pris...)
Deschamps ne souhaite tout simplement pas l'intégré dans son équipe et après ce qu'il vient de faire, je doute qu'on lui déroule te tapis rouge.
Parce que s'il ne se sont pas qualifié pour l'euro espoir, c'est de sa faute. Il aurait dù arrêter les 5 buts, faire les passes qu'il fallait au milieu et mettre les buts de la tête en attaque.
Dans le jargon, cela s'appelle un fusible ou un dommage colatéral pour étouffer le camouflet de la non qualification à quelques semaines de la réélection du président de la FFF.

Hors ligne

#1257 18-10-2012 22:19:59

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Les internationaux au sein du groupe

ranuch a écrit:

Vous verrez qu'il sera cette fois-ci encore (même chose qu'auretour de l'euro en Juillet) sanctionné plus durement que les autres.
Cet acharnement me laisse perplexe...

Il a quand même réussi l'exploit de bientôt passer pour la 2eme fois (en moins de 3 mois!) devant le conseil de discipline de la FFF!

Gif-14.gif

Médiatiquement il est tué...

Hors ligne

#1258 18-10-2012 22:21:33

Breizhteban
Joker de Luxe
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 27-10-2009
Messages: 453

Re: Les internationaux au sein du groupe

ranuch a écrit:

A 22 ans que l'on souhaite sortir de temps  en temps, c'est vrai que cela semble hallucinant.
Qu'on l'épingle parce qu'il sort la veille d'un match, OK, mais trois jours avant un match, je ne crois pas que cela soit une catasptrophe.

Sortir trois jours avant un match n'est pas une catastrophe. Mais sortir trois jours avant un match retour éliminatoire pour une qualification à l'Euro avec un match aller que tu n'as gagné que 1-0, pour moi si, c'est honteux.
Une mise au vert c'est fait pour être respecté. Leur comportement montre qu'ils n'en ont rien à branler et c'est ça qui est grave.

ranuch a écrit:

La deuxième fois, il ne l'a pas pris parce qu'il n'avait pas encore réglé son cas personnel au niveau d'un éventuel transfert (comme Loris mais lui, il l'a pris...)

Il y a quand même un monde, que dis-je une galaxie d'envergure, entre Yann M'vila et Hugo Lloris.

Dernière édition de: Breizhteban (18-10-2012 22:34:19)

Hors ligne

#1259 18-10-2012 22:29:48

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: Les internationaux au sein du groupe

Exactement, le problème c'est que que ce soit 3 jours avant ou la veille, ils avaient pas le droit. La preuve ils se sont cassés en scred, le tout sans assumer puisqu'ils ont menti à Mombaerts le lendemain en disant qu'ils étaient allés voir un pote au Havre.
Les mecs savaient qu'ils faisaient une connerie mais ils sont suffisamment stupides pour croire que ça passerait quand même. Faut pas être une lumière pour savoir que depuis l'Euro, n'importe quel écart serait saqué sévèrement histoire de faire un exemple. Mais non, pas un de ces 5 déficients mentaux s'est dit qu'un petit aller-retour Normandie-Paris en pleine nuit pour aller en boîte pourrait peut-être éventuellement générer un tout petit emballement médiatique de rien du tout.
Et M'Vila pas la peine d'y revenir, il est apparemment pas capable de retenir les leçons de l'année écoulée. Dommage pour lui, il pouvait se refaire une santé en aidant les Espoirs à se qualifier (d'autant plus qu'il avait fait un bon match aller), ben raté, maintenant il est tricard. Je suis curieux de voir dans quel club il va se retrouver maintenant après tout ça. En tout cas il risque de prendre cher avec le public s'il joue samedi.

Hors ligne

#1260 18-10-2012 22:43:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Les internationaux au sein du groupe

Hum, en gros, des SUPPORTERS, pour qui j'ai une très grande estime, vont sifflé un gars parce qu'il est stupide ? (c'est clairement, ça, parce que je suis convaincu qu'il ne se rend même pas compte du problème...)

amusant.

Dernière édition de: Mugiwara (18-10-2012 22:44:16)

Hors ligne

#1261 18-10-2012 22:53:25

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les internationaux au sein du groupe

Rublo a écrit:

Il a quand même réussi l'exploit de bientôt passer pour la 2eme fois (en moins de 3 mois!) devant le conseil de discipline de la FFF!

Pour la première fois, la 3F a quand même réussi l'exploit de le convoquer devant le Conseil de discipline pour non serrage de main, sous la pression de MinuteL'Equipe.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1262 18-10-2012 23:06:15

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Les internationaux au sein du groupe

M'Vila est un récidiviste indéfendable .
C'est pas la faute de l'Equipe , quand il fait son c..  à Rennes  en mode "caid ".

Je suis d'accord avec Dréossi quand il dit "   que c'est un manque de respect du football, de l'équipe et aussi du Stade Rennais"

Dernière édition de: Amoros@ (18-10-2012 23:15:16)

Hors ligne

#1263 18-10-2012 23:07:44

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Les internationaux au sein du groupe

Bob Senoussi a écrit:

Pour la première fois, la 3F a quand même réussi l'exploit de le convoquer devant le Conseil de discipline pour non serrage de main, sous la pression de MinuteL'Equipe.

Je suis d'accord avec toi.
Cependant quand tu sais que t'es attendu au tournant, que tu dois tout faire pour revenir au meilleur niveau et faire taire les critiques, tu ne quittes pas le stage de l'équipe de France espoir pour aller en boite de nuit à Paris à l'insu de l'entraineur, la fédé etc...
Je trouve ça stupide de sa part. hmm

Dernière édition de: Rublo (18-10-2012 23:09:34)

Hors ligne

#1264 18-10-2012 23:14:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les internationaux au sein du groupe

Ouais je suis d'accord là-dessus, mais vu le nombre de posts avec de sur-réactions, je ne trouve pas la peine d'en rajouter. C'est quoi le rapport avec un caïd d'ailleurs?

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-10-2012 23:17:33)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#1265 18-10-2012 23:25:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Les internationaux au sein du groupe

D'accord avec Amoros@

M'Vila mérite une sanction exemplaire.
Il donne une piteuse image de l'EDF espoir et Surtout du Stade rennais, Club formateur.
La honte pour les jeunes pousses.

Le couple Anto-Dréossi va lui refaire son éducation.
Dans le rôle de la maman protectrice... Anto.
Dans le rôle du papa castrateur ... Dréossi.
Dans le rôle du juge d'application des peines...FDSS.

Déjà avec Blanc, M'Vila n'était pas vraiment blanchit... mais là avec Deschamps... pffff... il va prendre la clé.... [sub]Des champs.
[/sub]


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1266 19-10-2012 00:09:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 870

Re: Les internationaux au sein du groupe

Une virée nocturne à 20 ans 3 jours avant un match.. c'est pas éthique mais c'est pas non plus un crime. A cet âge là tu récupères vite.

On parle même pas de la veille d'un match.

Les 5 joueurs n'ont pas respectés le règlement de la FFF mais faut pas non plus en faire un drame. Les gens ont sûrement reconnu M'Vila mais des mecs comme Niang ou Ben Yedder seraient passés inaperçus.


#ToutDonner

Hors ligne

#1267 19-10-2012 00:11:10

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les internationaux au sein du groupe

il ramasse juste parce qu'ils sont completement passés à travers de leur match. C'est juste un bouc émissaire de l'histoire, un dommage collatéral comme disait l'autre. L'histoire de la boite de night est completement insignifiante à mes yeux, il l'ont fait trois jours avant le match.

Mais je trouve que au delà de ça, ce systeme est vraiment malsain. Tu gagnes des millions, et si tu sers pas la main de ton pote tu te fais lyncher par les médias e le peuple tout entier qui récuse cette façon d'agir

"ohlalala il est sortit en boite, il à 22 piges, qu'on lui coupe la tete!"

On dirait que les gens font semblant d'etre scandalisés par des trucs completement insignifiants juste pour avoir le plaisir de se repaitre de conséquences completement disproportionnée à l'encontre d'un pauvre quidam qui certainement ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive car il doit se dire que bientot, il passera dans les faits divers parce qu'il à jeté une peau de banane par terre.

quand j'ai vu la news sur mvila qui avait ete pris en flag en boite je me suis dit, "ça y'est ça va encore partir dans tous les sens" et bingo on retrouve ça à la une de sport 24..

Non mais j'aimerai savoir juste un truc, y'en à dans l'assemblée que ce truc fait marrer? y'en à qui percutent que c'est du n'importe quoi tout ce foutoir??
y'en à qui sortent la tete de l'eau des fois?

franchement, on est descendus si bas? faut pas vraiment s'étonner si le monde va de travers.
Le fautif dans l'histoire, c'est celui qu'à démissioné c'est tout, il avait qu'à pas faire jouer un potentiellement demeuré. Qu'on tourne la page maintenant, et qu'ils se mettent dans le crane qu'on fait pas une équipe potable avec des kids, en edf espoir, comme à rennes, ou ailleurs. Ou alors faut bien les encadrer.

Hors ligne

#1268 19-10-2012 00:33:20

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Les internationaux au sein du groupe

Non mais franchement tu réfléchis des fois à ce que tu écris, non ça n'a rien d'insignifiant et vu le passif du mec il devrait la jouer exemplaire ne serait ce que pour la suite de sa carrière en terme de club contrat (club et pub). Après Joeysolo ton laïus pourrait être écouté si ça concernait un sport individuel à la limite mais là...

Hors ligne

#1269 19-10-2012 00:54:06

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les internationaux au sein du groupe

J'suis pas très convaincu non plus par tes propos Joey.

ça ne semble pas très juste de ramener ça à des histoires de dysfonctionnements de système et de supposer qu'autour de toi tous les gens sont abrutis et n'ont envie que de ricaner du problème de son voisin.

Cette histoire ne me fait pas tellement rire car je suis supporter du stade rennais et j'entends que le club perd un peu de sérénité avec ça, en tout cas à l'échelle sportive, ce qui m'intéresse. Les 2 M ont des collègues au stade rennais et l'équipe a besoin de bcp de détermination et là ça m'apparait comme une fuite d'énergie.

Ensuite, bien sûr qu'ils sont jeunes, mais personne n'est jeune ds l'absolu, ils sont ds un contexte, contraignant fatalement mais qui a aussi qques avantages pour eux.

Pour l'instant, ils n'ont pas l'air de savoir gérer la frustration, on veut qqchose, on le veut tout de suite, qu'importent les conséquences.

Plus que sur du moyen ou long terme, ils n'entendent que leurs désirs immédiats. Et l'âge n'y fait rien, on peut vivre une vie comme ça, ou hiérarchiser ses priorités.

Ds un projet d'équipe, je pense effectivement qu'ils ne sont pas fiables.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1270 19-10-2012 01:45:49

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les internationaux au sein du groupe

Les mecs ont tous de 20 à 22 ans... Faut arrêter un peu, c'était 3 jours avant le match, autant dire que cela n'a pas du tout influencé le déroulement de la rencontre. Et qu'on ne dise pas que c'est de leur faute si on s'est fait éliminé.

Qui ici, (je parle des étudiants), n'est jamais sortie un Jeudi soir dans les rues rennaises tout en ayant cours le Vendredi matin à 8h00 ? Qui n'a jamais eut de restes d'une soirée bien arrosée lors d'un match sénior un Dimanche après midi ? Bon nombre de personnes se permettent de donner des leçons, sauf que la plus grande majorité n'ont pas la légitimité de porter un jugement sur leur comportement.

Dernière édition de: HugO (19-10-2012 01:46:59)

Hors ligne

#1271 19-10-2012 02:10:36

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Les internationaux au sein du groupe

Quel rapport entre des étudiants et des salariés du stade rennais convoqués en équipe de France.

L'internationnale juvénile?

on peut avoir 10 ans et dépenser ses sous en carembar ou les garder de coté pour s'acheter autre chose.

C'est une question de projet, de choix.

Et le choix qu'ils ont fait ne semble pas seulement impliquer leur capacité à jouer 3 jours plus tard, mais de s'inscrire par rapport à un groupe, un règlement, une loi voulue pour le groupe, encore une fois des collègues impliqués ds des enjeux collectifs.

Les choses se jugent ds leur contexte.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1272 19-10-2012 02:25:46

fabius
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 936

Re: Les internationaux au sein du groupe

Hugo bien entendu que jeune moi le premier je suis sorti en boite la veille d'un match et en junior c'était mm le dimanche matin. Mais y a une grande dif c'est que moi je payais ma licence pour jouer et ça ne m'empêchais pas de me prendre une mine comme mes potes de club ( en général on était ensemble) par l'entraîneur les dirigeants et tous les papis qui traînaient au stade.

Hors ligne

#1273 19-10-2012 03:56:25

Alexandrü
Membre
Localisation: Caen
Inscrit(e): 09-08-2012
Messages: 2 214

Re: Les internationaux au sein du groupe

Une sanction semble logique, maintenant, ils sont allés en boite 3 jours avant le match ... ils ont eu le temps de se remettre de leurs cuite ! ( Si cuite il y a eu ) cool

Hors ligne

#1274 19-10-2012 06:52:26

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les internationaux au sein du groupe

Panini-80-81 a écrit:

Quel rapport entre des étudiants et des salariés du stade rennais convoqués en équipe de France.

L'internationnale juvénile?

on peut avoir 10 ans et dépenser ses sous en carembar ou les garder de coté pour s'acheter autre chose.

C'est une question de projet, de choix.

Et le choix qu'ils ont fait ne semble pas seulement impliquer leur capacité à jouer 3 jours plus tard, mais de s'inscrire par rapport à un groupe, un règlement, une loi voulue pour le groupe, encore une fois des collègues impliqués ds des enjeux collectifs.

Les choses se jugent ds leur contexte.


Quel point commun y a t-il entres des jeunes de 20 ans du stade rennais convoqués en équipe de France et des jeunes de 20 ans étudiants ?...
Le Havre-Paris c'est 2 heures de route, les gars ont pris un taxi, 3 jours avant un match, autant dire que cela n'a aucune influence sur leur prestation et sur leurs capacités techniques lors du match. Certes ce n'est pas très intelligent mais de là à en faire une cause nationale, la une des journaux et des sanctions qui seront à coup sûres lourdes, je trouve çà n'importe quoi... Un simple rappel à l'ordre de l'entraîneur en interne aurait suffit.
C'est un peu comme si tu volais des carambars et qu'on t'infligeais une peine de prison de 6 mois avec 2000 euros d'amende...

Dernière édition de: HugO (19-10-2012 06:53:18)

Hors ligne

#1275 19-10-2012 08:11:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les internationaux au sein du groupe

lauig a écrit:

Je vois qu'il y a de nombreux commentaires écrits sous le coup d'une certaine incompréhension, d'effarement et de colère, et cela est tout-à-fait compréhensible et peut-être même plutôt sain, mais cela nous fait parfois écrire des choses qu'on ne dirait pas si vite d'habitude.
Exemple :

Clecle-Rennais a écrit:

alors qu'ils sont en Normandie. S'ils étaient allé boire une bolée dans le bar du coin, personne n'aurait rien dit.

Non mais Clecle, pas toi, le fidèle rennais toujours au stade, non pas toi, le défenseur amoureux de la galette saucisse...
Pas du cidre Normand Merde !!



[sub](Ce message à peu près aussi utile qu'une sortie à 150 km de son stage l'avant-veille d'un match vous était offert par la fondation Lauig pour la promotion du cidre artisanal du pays bigouden)[/sub]

big_smile lol


Nan, mais là, il faut lâcher la meute^^

meute-proie-141321196b1.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.91 KiO (Pic : 841.45 KiO) ]