Vous n'êtes pas connecté.
Sinon dans un tout autre registre, je regarde Kenny Powers, c'est du grand n'importe quoi donc ça vaut le détour.
+1
Ce type est ignoble mais putain ,c'est mon Dieu!
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Quel excellent 2x02 d'Homeland, on se serait presque cru dans un season final, encore du rebondissement et une Claire Danes toujours aussi excellente.
Bon petit épisode de Dexter également, au moins jusqu'à fin décembre les lundi soir vont être sympa
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
effectivement ca va etre le meilleur jour de la semaine faut croire
J'ai terminé The Sopranos hier, une fin aussi étonnante que frustrante mais finalement grandiose. C'est vraiment une grande série portée par des acteurs excellentes, James Gandolfini est au top et tout les autres également. Avec The Wire et Oz, j'ai enchaîné les séries cultes cette année.
Maintenant, je vais me lancer dans Boardwalk Empire je pense ainsi que dans The West Wing.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Le père de Barney est en fait le tueur de la Trinité!
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Oui avec la même image de "bon père de famille" dans les 2 séries.
Jusqu'à présent dans l'une des deux, le personnage présentait une face cachée... Qu'est sera-t-il dans HIMYM ?
Pres que un club
J'en appelle aux amateurs... je suis jusqu'ici passé complètement à côté du phénomène des séries. Tout le monde autour de moi en parle, en mode "c'est trop génial" et ça a quand même fini par m'intriguer, à la longue.
Par le passé, je n'ai jamais réussi à accrocher à des séries, à l'exception de comédies : Seinfeld, South Park et That 70's show. Les séries "sérieuses", ça n'a jamais été mon truc ; ça m'emmerde.
Mais je voudrais quand même essayer avec la nouvelle génération, là, pour voir et pour ne pas mourir trop con.
Donc, pour commencer, je voudrais le top du top. On m'a conseillé Breaking Bad. Ô gourous de la série, validez-vous, ou récusez-vous ce choix ? C'est ça, le plus mieux ?
[sub]Et heu... où faut-il aller pour trouver des épisodes "tombés du camion", sachant que si la série est étrangère, je ne veux rien d'autre que de la VOST ?[/sub]
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Je te conseille vivement Inspecteur Derrick, ça bouge, de l'action, de l'humour.
Bref un cocktail détonnant !
Une bonne série pour un modérateur
Dernière édition de: Nicopicolo (15-10-2012 16:39:36)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
C'est difficile de répondre étant donné qu'il y a autant de top-séries qu'il y a de styles de séries.
Si tu souhaites une série sérieuse, il faudrait déjà que l'on puisse cerner tes goûts en matière de films "sérieux".
Sans cette donnée, nous risquons de t'orienter vers un choix qui ne correspondra pas forcément à tes goûts.
Cependant "Breaking bad" représente une série intéressante (d'un point de vue du scénario), nourrie de rebondissements inattendus, avec des personnages attachants teinté de l'univers du narco-traffic et de tout ce qu'y s'y rapporte (junkies, blanchiment d'argent...).
Dernière édition de: Fabiniou (15-10-2012 16:37:41)
Pres que un club
Ben heu... en matière de films, j'aime tout, du moment que ce soit intéressant, intelligent et bien foutu. Au-delà de ces 3 critères, je n'ai pas de préférence entre la comédie, la SF, le polar, le gore, le film historique, etc...
Enfin... si y'a un petit côté punk chafouin, j'aime bien, en général (genre Dikkenek pour le dernier film du genre que j'ai vu...)
Nico : y'a des banissements qui se perdent...
Jean-Pierre Melville
Va donc faire un tour par là...
Jusqu'à pas trop longtemps, ma série préférée était papa Schultz.
Puis ca a commencé avec Lost (mais j'ai décroché complet après la S4)...puis ya eu Deadwood (western), puis Rome (peplum), puis A Game of Thrones (médiéval/fantasy)...le tout pimenté par du The Big Bang Theory par ci par là (qui a d'ailleurs recommencé, le E2S6 est déjà là....!). Tu trouveras du détail de tout ca en remontant le topic, je vais pas me faire chier à tout redécrire non plus.
:-)
[Edit] Ah et pis tu commenceras par Sherlock (polar / adapt. Conan Doyle), aussi, tiens, je l'ai zappé, lui. Le tout en VOSTFR, oeuf corse!
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (15-10-2012 17:46:13)
The walking dead is back !!!
Dexter, Dexter et Dexter. C'est le minimum. 6 Feet Under, sans qui les autres ne seraient pas là. Et Breaking Bad.
@MZF, le nom Papa Schulz n'est qu'une conspiration hertzienne visant à discréditer la VRAI série, Stalag 13. Herr Guénéral Buchkhalter!!
Dernière édition de: Bob Senoussi (15-10-2012 18:26:49)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
LEC > Breaking Bad est selon moi une des meilleures séries si ce n'est la meilleure diffusée actuellement. Certains laissent tomber à la saison 2 parce qu'il y a quelques lenteurs. Mais les acteurs sont géniaux (quand tu te dis que Walt est Hal de Malcolm^^), la réalisation est souvent digne du cinéma et le scénario est très cohérent.
Sinon mes autres séries préférées sont The Wire, une magnifique série sur Baltimore et le business de la drogue comme thème principal mais beaucoup d'autres sont abordés (le monde ouvrier, la politique, le système scolaire, le journalisme...). Dans le genre série du début des années 2000, on a aussi Oz qui se déroule 99% du temps dans une prison et plus particulièrement dans un quartier moderne imaginé par un homme croyant en la rédemption des prisonniers.
Bon il y a aussi Dexter, plus récemment Homeland, c'est quand même très bien foutu. Game of Thrones est aussi une série en cours à voir. Au niveau des comédies, on a l'OVNI Louie de Louis CK, un humour différent des sitcom comme TBBT. Et puisque Sherlock a été cité (très sympa), on a aussi Luther qui est un bonne série britannique avec l'excellent Idris Elba.
Après, tu peux vraiment ne pas aimer les séries tv, enchaîner les épisodes, être patient, etc...ça saoule beaucoup de monde.
Marcelo Bielsa
En comédie Scrubs c'est pour moi le top du top.
Sinon Cléclé a dit le principal. Je rajouterai des séries comme Friday Night Lights, The Shield, Californication, Skins (les 2 premières générations), Sons of Anarchy, Misfits, et j'en oublie... y'a un manga sympa sur le foot qui s'appelle Giant Killing (ça ressemble pas du tout à Captain Tsubasa si jamais vous avez peur de ça ^^).
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ah oui Scrubs est également ma comédie préférée mais il faut aimer, personnellement j'ai trouvé les 8 saisons au top (on ne compte pas la 9 qui n'est pas la série pour moi) avec beaucoup de rire mais aussi des moments émouvants, ça prouve la qualité de la série.
Pas mal le retour de The Walking Dead, je pense qu'on va avoir plus d'actions que dans la précédente qui avait des gros vides.
Marcelo Bielsa
Ah oui The Shield juste pour la saison avec Forrest Withaker, grandiose. Bon je suis pas un aussi grand connoisseur que ces messieurs. Sinon comme t'as aimé South Park, mate American Dad, comme mon avatar l'indique.
Bukowski
Pour moi les meilleurs drama :
- The Wire. La référence, magnifique de bout en bout, bien plus qu'une série. Il faut d'ailleurs ajouter la mini-série The Corner faite précédemment qui est très enrichissante également.
- Oz. Oppressant, angoissant, captivant, certainement la série qui m'a mis la plus grosse claque.
- Breaking bad. Très efficace, prenant, ce qui se fait de mieux dans le schéma classique des séries US.
- Boardwalk empire. Celle qui se rapproche le plus du cinéma, la qualité de la réalisation, la beauté de l'image, la retranscription d'une époque, tout est parfait dans cette série si on s'habitue à son rythme assez lent.
- Rome. Série courte donc qui se fait rapidement, simple d'accès quand on est pas habitué au format des séries.
- Lost. C'est la 1ère série que j'ai vraiment regardée, elle est assez critiquable sur la longueur mais elle n'en reste pas moins mystérieuse et prenante.
- Game of thrones. Un joli univers bien mis en valeur et très accessible même pour les non initiés à la SF.
Meilleures comédies :
- Scrubs. Humour assez léger, parfois un peu plus sérieux avec une galerie de personnages assez excellente.
- Blue Mountain State. De l'humour, de l'humour, rien que de l'humour, faut pas y chercher autre chose. Cela s'adresse à uin public assez jeune je pense mais ça vaut quelques éclats de rire.
- Kenny Powers. Un ancien pro de base-ball odieux qui devient professeur de sport. Complètement caricatural, cette série est assez barrée.
- Louie. J'aime beaucoup cette série, un humour noir assez corrosif qui traite des sujets de fond sans en faire trop. Parfois un peu moralisateur et des épisodes inégaux mais certains frisent la perfection.
- The office / Extras / Life's too short : séries anglaises de l'excellentissime Ricky Gervais donc forcément c'est du 2nd degré à gogo, si tu es amateur d'humour décalé...
Voilà en gros pour mois ce que j'ai bien aimé niveau séries, j'ai déjà plus développé précédemment dans le sujet sur la plupart de ces séries.
Sinon, je déconseille The big bang theory, How i meet your mother et en gros tout ce qui est diffusé sur les chaines de la TNT.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Waow, je n'en demandais pas tant !
Merci mille fois, je vais essayer de dénicher un mini résumé de chaque série citée pour faire mon choix...
Jean-Pierre Melville
- Blue Mountain State. De l'humour, de l'humour, rien que de l'humour, faut pas y chercher autre chose. Cela s'adresse à uin public assez jeune je pense mais ça vaut quelques éclats de rire.
Ah j'avais oublié. Cette série m'a valu de nombreuses crampes au bide. On aime ou on déteste. ^^
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
En série comique, je rajouterai "The IT Crowd", à voir en VO absolument, c'est culte.
Humour très british avec un Richard Ayoade juste phénoménal. C'est la série qui m'a fait le plus marré ces dernières années (avec Kenny Powers)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Je ne peux que valider les suggestions de Loeschbor au niveau series TV, de tres bon gout pour le coup... en y rajoutant également The IT Crowd, Sons of Anarchy et Parks and Recreation...
Dans tous les cas, de bonnes heures en perspective si tu n'as encore vu aucune de ces series... L'avantage de la serie TV par rapport au film, c'est que pour un telespectateur egoiste comme moi, on ne quitte pas les personnages qu'on aime bien apres 1h30 ou 2h mais on suit leurs aventures sur plusieurs episodes, voir plusieurs saisons...
Dernière édition de: simax (16-10-2012 14:35:18)
Très bon retour de The Walking Dead.
On retrouve une bonne partie de la trame développée dans le comic avec cette prison, et vu que c'est l'une des meilleures ça devrait le faire.
Sinon à la déjà longue liste de séries déjà citées ici, je rajouterais quand même
Southland : très bonne série sur la police de Los Angeles filmé façon docu, c'est vraiment bien fait
Engrenages : Pour une fois qu'on a une superbe série en France ( autres que Julie Lescaut ou Juges et associés ou les conneries dans le genre), et ça fait du bien de voir des scènes qui se passent dans un environnement plus familier que les arrières rues de New York ou les banlieues ensoleillées de Las Vegas ou Miami.
Le seul hic c'est qu'à chaque fois il faut attendre longtemps entre chaque saison.
en 7 ans il y a eu 4 saisons et la 5ème n'estprévue que pour 2014 ou 2015.
Mais vraiment c'est une excellente série sur le système judiciaire français, même si la série s'éloigne un peu de la vérité au fil des saison parait-il mais je m'y connais pas assez pour le dire.
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
j'aime bien braquo aussi, mafiosa semblait bien parti, puis s'essoufle, ah oui the shield c'etait bien aussi !:)
http://www.pharesetbalises.org/ ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci
Quoi ? The Walking dead de retour ? C'est que c'est bon ça...
La 2ème saison m'avait déçue par ses lenteur, et l'éternel schéma qui se répétait à chaque épisode (discordes toujours dans le même sens et jamai résolues). Un format de 30 min n'aurait pas été trop court à mon goût.
Cependant le dernier épisode et notamment les 2 scènes de fin me donnent envie de me plonger dans la 3ème saison !
Pres que un club
[ Généré en 0.082 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.27 KiO (Pic : 844.16 KiO) ]