Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2776 05-10-2012 19:20:04

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Jeux videos

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

Pour pouvoir créer le duché de Bretagne:
- être duc de Bretagne,
- posséder au moins 50% du domaine breton en propre,
- être du groupe culturel celte
- avoir un autre titre de duc (je crois, mais c'est pas marqué).
- pis faut payer, aussi :-)

J'avais pu le créer en possédant toute la Bretagne et juste après avoir usurpé le titre de duc de Galice à un émir.

Pour le voir, il faut cliquer sur le blason du duché de Bretagne, et là on voit 'usurper', 'annuler', 'prétendants' et 'histoire'. Laisser le curseur sur 'usurper', ou bien cliquez sur la case 'de jure' et vous saurez les conditions à remplir.

smile
Ok merci mais un doute subsiste. Tu parles bien de créer le duché de Bretagne. Dans ton autre message il s'agissait de Roi. Donc on ne peut être que Duc de Bretagne, pas créer le royaume de Bretagne. C'est bien ça?

Hors ligne

#2777 05-10-2012 23:12:58

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Jeux videos

Juste en passant : je ne joue ni à Fifa 2013 ni à CKII, mais j'adore le mélange anarchique qui règne ici.
En vous lisant, j'ai l'impression de lire des comptes-rendus de guerre footballistiques entre duchés qui complotent les uns contre les autres pour avoir de meilleures statistiques. big_smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2778 06-10-2012 10:05:26

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

@RTB: oups, excuse-moi, je parlais bien sur des conditions pour la creation du royaume de Bretagne, vu que le duché existe déjà.

Et ce genre de trucs, vous les retrouvez en cliquant sur le blason d'un duché, par exemple, et en cliquant sur la case 'de jure', vous saurez qui comme comtés doivent allégeance normalement, et en la décochant, par qui il est réellement composé. Et en haut à droite de la fenêtre, vous avez les blasons du royaume de jure et de l'empire de jure de ce duché. Cliquez dessus, et allez sur 'usurper' et vous aurez les conditions à remplir pour créer/usurper le royaume.

Voila :-)

Bon, de mon côté, je suis sur un nouveau stratagème chaud patate, là. Le roi de Suède a 13 ans, et son héritière est sa cousine qui a déjà deux gamins, male et femelle. Je marie la femelle à mon fils, puis je complotte pour éliminer son frère. Easy. Bon, je re-complotte contre le roi, de coup-ci, et bim, ca passe tout seul, encore un malencontreux accident de chasse...c'est dangereux, la chasse. Voici donc la cousine reine à 38 ans, elle ne fera plus de gamins, et l'héritière est à ma cour et me fait un joli petit-fils de ma dynastie, qui héritera donc de toutes facons du royaume de Suède, qui est lui en primogéniture. Comme je suis malin, je fiance cash ce petit-fils de 2 ans maintenant à la reine d'Angleterre qui a...1 an. Si tout se passe bien, dans 3 générations, mon héritier sera maitre de la Norvège, la Finlande, la Suède, l'Ecosse (qui n'existe plus, j'ai tout bouffé) et donc de l'Angleterre.

Bon, évidemment, ya un accroc dans ce plan qui ne devait pas en comporter...

Cette idiote d'héritière du trone de Suède a eu le bon gout de mourir à 22 ans, et donc c'est le petit-fils qui héritera directement de la couronne. Si la reine clamse, alors tchao l'éducation norvégienne, le choix de l'épouse et l'opportunité de le faire d'abord élire roi de Norvège, puis de le faire hériter. Parce que dans l'autre sens, je sais que ces couillons de ducs ne voteront pas pour un roi estranger. J'en suis réduis à espérer que la reine vive jusqu'à 75 ans (au moins elle met pas les pieds sur le champ de bataille, c'est déjà ca), que je court-circuite mon fils dans la succession pour faire hériter direct le petit-fils, puis que je meure AVANT la reine de Suède, sachant qu'on a peu ou prou le même age... :-/

Gniiiiii, un plan si parfait...

...et pis du coup, je vais me retrouver avec et la Suède, et l'Angleterre à dos si ca marche pas... :-/

@LEC: ah ouaip mais nan, ne compare pas notre prose chevaleresque et nos péripéties machiavéliques avec les éructations kikoolol de ces joueurs de soule virtuelle...d'ailleurs on est sur un forum de foot et que CKII y fasse autant la une (c'est d'ailleurs sur le fil 'manettes FC' des CDF que j'en ai entendu parler cet été, et les avis étaient la aussi unanimes...) que FIFA/PES lors de leurs sorties, ca montre quand même que c'est une PUTAIN DE BOMBE LUDIQUE...CKII, c'est bon, mangez-en! :-)

@Belis: si tu l'avais fait au nom de ton frère, tu aurais purement et simplement installé les fesses de ton frère sur le trone danois. Lui serait devenu roi et toi serais resté misérable duc :-) Mais comme j'ai dit, tu dois créer autrement le royaume de Bretagne, pas en envahissant un autre royaume...! Commence déjà par t'adjuger le plus de comtés bretons de jure possible, et vois plus tard ce qu'il te manque :-)

[Edit] YAAAAAAAAHAHAAHHAHAHAHA, j'ai juste à attendre un peu que mes vassaux arrêtent de se foutre sur la gueule entre eux, puis à changer les lois de succession pour passer en primogéniture..... MOUAHAHAHAHAHA, bientôt empereur de Scandinavie....!!!! mrgreen

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (06-10-2012 10:09:29)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2779 06-10-2012 12:38:51

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Jeux videos

Moi je joue aussi à PES tongue (et oui il en reste!) Mais moins qu'à CK2 faut pas déconner.

Merci MZF! Alors pour l'Irlande ça marche, il me donne les conditions pour pouvoir réclamer le titre de Roi d'Irlande mais pour le Royaume de Bretagne rien. Quand je clique sur le blason du duché on me dis que le duché de Bretagne appartiens de jure au Royaume de France et on me donne les conditions pour réclamer le titre de roi de France mais pas roi de Bretagne. sad

Hors ligne

#2780 06-10-2012 12:49:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Jeux videos

C'est sur  RTB tu ne dois pas avoir tout les jours droits à des : Votre altesse , Messire Duc ou Sire !   lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2781 06-10-2012 12:57:57

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Ah, bizarre...t'as quelle version du jeu? Tu as mis un mod par là-dessus?

Dans la 1.06, le royaume de Bretagne est créable (re-créable, vu qu'il y a eu des rois de Bretagne au haut moen-âge), toujours...le duché a le blason 'blanc tachetée d'hermines', le royaume a comme blason 'croix blanche sur fond noir'...et le royaume de Bretagne est inclus dans l'empire de France (condition: avoir 3 titres parmi roi de France, roi d'Aquitaine, roi de Bourgogne et roi de Bretagne, et 80% du territoire de jure).

Le coup des empires autres que SERG, ca a été rajouté par la suite et n'est pas dans la 1.00, j'en suis à peu près sûr. En 1.03, je crois pas que ca ait été le cas non plus.

Le souci, c'est que les devs sont toujours en train de développer le jeu, et que les patchs sortent vite comparé aux cracks nécessaires... mrgreen Je crois que le dernier carck dispo était le 1.03, mais comme je disais, louper toutes ces améliorations m'a poussé à acheter le jeu. ;-)

[Edit] Ouaip, ca doit faire partie des améliorations progressives du jeu...la Bretagne ne devient francaise de jure qu'à partir de la fin du XVe, et officiellement francaise qu'en 1532...

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (06-10-2012 13:12:34)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2782 06-10-2012 13:22:13

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Jeux videos

Le dernier crack donne le 1.06 avec le DLC Sword of Islam.
J'ai commencé Earl, en Irlande, avec un malheureux comté, je suis désormais Duc avec 4 comtés à ma solde. Bon les territoires alentours sont francs et Ecossais, ça commence à être dur de m'étendre. J'ai du mal à contracter des alliances où je suis gagnant, car quand j'ai une fille et que je demande un mariage matrilinéaire, je n'ai que des courtisans avec qui la marier, et quand j'ai un garçon héritier, il n'a que le titre de courtisan (ou au mieux, comte quand je lui ai accordé un titre foncier). Du coup je n'ai que des quiches avec qui le marier. Pas une petite astuce à connaître?
Sinon, j'ai étendu mon territoire à coup de revendications, parce que mes alliances avec les comtés du coin ont toutes capotées (la dernière en date : mariage avec une comtesse après avoir tué son mari, mais pas de bol, on a pas eu d'enfants donc je n'hériterai pas de son comté à sa mort...).

Aussi, j'ai du mal à trouver des conseillers compétents : j'ai essayé de ramener des courtisans, ou de les marier pour étendre ma cour (27 membres au maximum, 19 aujourd'hui), mais la plupart du temps mes conseillers sont assez médiocres...
Pour finir, je trouve le système technologique assez lent et aléatoire, ce n'est que moi?

Hors ligne

#2783 06-10-2012 15:04:24

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Alors dans l'ordre:

- plus ta maison est prestigieuse, plus tu as de titres, plus tu as de chances de marier de l'héritière à forte dot. Comme dans la vraie vie, quoi...après, ya plusieurs objectifs qu'on peut se fixer lors d'un mariage: agrandir le territoire, établir une alliance, ou bien améliorer la lignée.

- pour les conseillers, la première chose à faire au début d'un règne, c'est d'inviter des nobles à ta cour, genre 5 ou 6. Et après, quand tu as vraiment un manque à un poste de ton conseil (des courtisans/vassaux qui culminent à 9 en diplo, par ex.), alors pase par la recherche de perso et tente d'inviter un courtisan extérieur qui t'aime bien. Mais ca aussi, ca marche que si t'es bien vu et prestigieux...

- les technos sont bien mal fichues. Meme en sélectionnant celle que je veux pousser, elles s'améliorent lentement et toutes à peu près en même temps. Ya d'autres retours similaires sur le net. Je me sers perso du maitre-espion pour espionner les technos des autres, ca va plus vite.


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2784 06-10-2012 15:33:24

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Jeux videos

Merci pour ces réponses, ça peut servir. Mes alliés sont toujours un peu nazes, ils veulent jamais m'aider dans mes guerres...

Hors ligne

#2785 06-10-2012 15:33:57

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Jeux videos

Et pourquoi pas Philippe? On est pas prêt de m'appeler comme ça dans la vraie vie alors dans le monde virtuel ça ne me dérange pas! tongue


Je crois que c'est ça MZF, je n'ai pas acheté le jeu et je n'ai que la version 1.03. Je vais penser à l'acheter du coup. Surtout que c'est un petit studio qui fait ça, c'est important de soutenir!
Moi le duché de Bretagne a un blason bleu avec des hermines couleur or si je me souviens bien. J'ai démarré la partie à la deuxieme date proposée au début soit fin 1066. Ça a peut être une incidence aussi.

@Grig La meilleure solution que j'ai trouvée pour avoir des bon conseillers c'est d'inviter des courtisans qui ont des bonnes stats à ta cours. Après j'ai l'impression que ça deviens plus fourni après quelques générations.

Hors ligne

#2786 07-10-2012 10:38:50

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Dans la version 1.00, les blasons étaient correts. Dans la 1.03, ils ont mis des blasons fictifs...et en parallele proposés un DLC pour 5€ avec les véritables blasons...bref, un peu de la baise sur ce coup-là, quand même. Même si je suis globalement d'accord avec cette politique, du moment que les patchs restent gratuits.

En parlant DLC, j'ai choppé tout ce qu'il y avait quand j'ai acheté le jeu...bon, les blasons véritables, c'est pas important, mais jouer sans, ca reviendrait à jouer le SFRC en jaune et vert sur PES, quoi, donc bon...le DLC sword of Islam, qui permet de jouer les factions musulmanes, je n'en suis pas encore là. A voir dans une de mes prochaines parties. J'ai pris aussi les musiques additionelles, aussi envoutantes et immersives que la bande son initiale du jeu, déjà magnifique (kiiiiiiiriééééééééééé EeeeEEEEeeeeEEEEEeeeEEeeelisooooooooooooon mrgreen ). Même si je n'ai entendu jusque là les 'songs of Albion' que quand j'ai choppé le bout d'Essex dans ma partie avec la Bretagne. Le DLC pour créer son perso et sa dynastie, on va dire que je l'ai pris pour soutenir les développeurs tellement il sert à rien ^^. Je sais pas encore si je vais prendre le prochain DLC 'Legacy of Rome', à voir d'abord avec ce qu'apporte le patch 1.07 et toutes les modifications apportées au jeu.

Sinon je complète ce que j'ai dit plus haut: inviter des nobles à la cour en tout début de règne est le plus économique, surtout quand le monarque est jeune. Le cout descend alors jusqu'à 1 po...Ne pas hésiter donc à en recruter une petite dizaine, dans le lot, yen aura bien quelques uns qui serviront à quelque chose au conseil. Et puis ca fera toujours du courtisan bien fidèle à qui céder les comtés fraichement conquis quand vous serez en limite de 'possession domaniale max'.

Et vos conseillers, n'oubliez pas de les marier avec des meufs (si possible pas des héritières ou encore moins des fieffées, sinon le conseiller va se barrer dans la cour de sa femme!) à forte carac dans leur domaine de compétence...la moitié des caracs de la conjointe vient s'ajouter aux carac du mari, plus les caracs du royaume, ca permet d'atteindre des scores pas mal, jusque 25 en diplo pour un conseiller bien drivé... :-) Et puis leurs mioches feront aussi partie de votre cour, ca peut être intéressant sur plusieurs générations de former une famille de brutes en martial qui feront de parfaits maréchaux... :-)

Pour inviter des conseillers étrangers, faites bien gaffe à l'état initial de la relation avant de les 'pot-de-vinter': si de base il préfère largement son actuel suzerain, malgré la relation de +60 qu'il affiche, le gars viendra pas... :-/ bref, l'invitation à la cour de courtisans étrangers n'est pas une science exacte, quoi.

[Edit] Et pour ceux que le porte-monnaie freine, sachez que Steam fait des soldes assez fréquemment, et qu'il y a des packs pour tout acheter à prix cassé... :-)

Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (07-10-2012 10:49:47)


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2787 07-10-2012 12:44:44

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Jeux videos

L'esprit chafouin a écrit:

Juste en passant : je ne joue ni à Fifa 2013 ni à CKII, mais j'adore le mélange anarchique qui règne ici.
En vous lisant, j'ai l'impression de lire des comptes-rendus de guerre footballistiques entre duchés qui complotent les uns contre les autres pour avoir de meilleures statistiques. big_smile

lol
Je me suis fait exactement la même réflexion.
En tout cas je prends du plaisir à lire les comptes-rendus de ce jeu au nom de parfum pour homme qui a l'air passionnant.
Mais je n'aurais toutefois pas le vice de l'essayer, le risque est trop grand de laisser ma fille s'étouffer dans sa couche, et de perdre ma moitié quand celle-ci sera parti pour le premier gars qui lui aura dit bonjour dans la rue, bouleversée par tant de considération alors que son homme ne lui aura pas adressé un regard depuis des semaines.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2788 10-10-2012 08:56:38

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

Hey, j'ai réussi à ne pas toucher à CKII pendant 4 jours d'affillée...!

(Bon, j'étais pas chez moi ce week-end et lundi j'étais de sortie paintball, il est vrai)

Du coup je ne m'y suis remis qu'hier soir...et tout a marché comme sur des roulettes. Mon roi est mort assez jeune de phtisie et c'est son fils qui a été désigné héritier du trône. J'ai pu avec le nouveau roi contrôler comme il fallait la jeunesse de son fils à lui (l'héritier du trône de Suède, fiancé à la reine d'Angleterre) et alors lui, ce que je lui ai fait voir...

J'ai tout fait pour le faire clamser rapidement, tout en assurant que mon poulain serait élu à son tour...je l'ai envoyé soutenir la reine d'Angleterre par deux fois contre ses ducs rebelles, je l'ai envoyé conquérir le sud du Portugal face à un émir quelconque...et ce à chaque fois en 1ère ligne, malgré son '4' en martial... mrgreen coup de pot, il enchaine sur 'blessé', puis 'mutilé'...puis après un coup recu sur la tête dans le Suffolk, le voilà incapable, à 35 ans...et devinez qui prend la régence...? Le fiston héritier! Qui ne régentera pas longtemps, puisque son mariage avec la reine Marjorie Ière d'Angleterre, dite 'l'ivrogne' dès ses 16 ans, lesbiche notoire, l'enverra à la cour d'Angleterre, du coup. Heureusement, les divagations du fol n'ont pas duré longtemps, il sombre dans le coma et meurt peu après. Et voilà mon plan qui se déroule sans accroc...! Sans avoir pu toucher aux lois ceci dit, vu que je remplis pas toutes conditions pour changer le mode de succession.

Et la reine de Suède...? 68 ans et pète la forme...j'ai presque pas envie de comploter contre elle pour accélérer l'héritage du trône de Suède... :-)

De son côté, le Danemark a remporté sa guerre d'indépendance contre la Russie, ca devrait être easy pour l'envahir. A moi l'empire scandinave, yahaha...!


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2789 10-10-2012 14:57:45

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Jeux videos

Argh, je vais finir par céder à la tentation si tu continues comme ça ! Ce jeu me fait de l'œil mais j'ai du boulot et une vie sociale à laquelle je tiens !

Mélanie Zetto-Frei a écrit:

A moi l'empire scandinave, yahaha...!

Un conseil : si un de tes conseillers te proposent pour ta cavalerie de remplacer les chevaux par des élans, ne l'écoute pas. L'armée suédoise a essayé (jusqu'en 1939) et ça a été un échec cuisant. Des élans, non mais franchement quelle idée !! big_smile


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#2790 11-10-2012 11:07:07

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

moi les scandinaves me pètent les c...

je ne sais par quelle bizarrerie dynastique, le roi du Danemark s'est retrouvé légitime héritier du comté de Saint Brieuc. Je vais être obligé de lui faire la guerre pour récupérer mon comté. grrrrr
Elle a une drole de tronche ma Bretagne sur la carte sans le comté de Saint Broc et dégueulant sur la Vendée (comté de Thouars en +)

Bon petit update:

1255 Mon duc de Bretagne est maintenant aussi Duc de Meath, petit duché irlandais qui comprend Dublin et Kiredale.
Il est marié aussi avec la duchesse de Bourgogne et d'Anjou, mais je ne sais pas encore si c'est une bonne affaire, ils arrivent pas à faire des mômes ces andouilles (le fait qu'ils vivent tous les 2 dans 2 cours séparées doit surement pas aider tongue ). MZF va surement me dire que c'est une grrrosse erreur.

bon c'est pas terrible comparé aux méga empires mégalomaniaques de MZF, mais on va dire que je débute...

Dernière édition de: belis (11-10-2012 11:07:35)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2791 11-10-2012 13:10:13

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Jeux videos

Perso j'ai pas eu le temps de poster ici depuis que j'ai dit que j'ai essayé CKII tout simplement parce que ... je passais mon temps à jouer neutral

Je ferais un résumé plus complet de ma partie dans la semaine, mais ce que je peux vous dire c'est que mon royaume de Bretagne s'est bien élargie ! Je possède désormais la Provence et toute l'Ecosse. Bon ça fait un drôle de royaume divisé en 3 mais je m'en sors pas trop mal !

J'ai également conquis les comtés de Thouars et du Mortain, en profitant des guerres civiles qui minent le trône de France ... Ces abrutis ont mis sur le trône un roi qui a 0 en diplomatie !!! J'vous raconte pas le bordel ... lol

Hors ligne

#2792 11-10-2012 13:31:58

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Jeux videos

eh ben sympa si le but de ton post était de m'humiler publiquement c'est réussi !!  ^^ T'es Roi de Bretagne ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2793 11-10-2012 14:25:54

Mélanie Zetto-Frei
Envoyée très spéciale
Localisation: Straubing (Bayern)
Inscrit(e): 09-07-2005
Messages: 2 220

Re: Jeux videos

@ Rawkus: addictif, j'avais dit...? mrgreen

@ Belis: T'en fais pas pour la distance...: mon épouse reine d'Angleterre (ouaip, elle, Marjorie Ière dite 'l'ivrogne') a pondu 2 gamins pendant que j'étais à la cour de Norvège...et elle est tombée en cloques pendant que j'étais sur les plages de Majorque à dézinguer de l'infidèle. Soit le jeu ne prend pas en compte la distance, soit il faut que mon roi prenne en compte qu'il est cocu... mrgreen Ceci dit, ptêt que ce point-là un peu pas très RP est corrigé par CK+, auquel cas, ben...tu l'as dans l'os mrgreen

Sinon ma mémé de Suède est décédée à 78 ans, et j'ai pu créer l'empire scandinave dans la foulée. Je suis donc empereur scandinave, roi de Norvège et de Suède, duc de Moray et d'Albany (en Ecosse) et comte de Schleswig.

Et ya un ptit malin de duc suédois qu'a voulu prendre son indépendance.

Le con.

Ce que je lui ai mis... mrgreen

Tiens, sinon, à force que mes vassaux se marient à des gens de ma maison pour gagner en prestige, ce qui devait arriver arriva...le duc de Finlande, avec qui j'ai des ancêtres communs, est 'consanguin' ET 'imbécile'...à 16 ans, il a 0 à chaque carac mrgreen

Bon, je suis à peu près en 1350, faut que je finisse cette partie-là avant l'arrivée du prochain patch qui s'annonce TRÈS prometteur...


110304074848315770.jpg

Hors ligne

#2794 11-10-2012 15:24:45

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Jeux videos

belis35 a écrit:

eh ben sympa si le but de ton post était de m'humiler publiquement c'est réussi !!  ^^ T'es Roi de Bretagne ?

Ouep, roi de Bretagne et d'Ecosse cool Enfin reine plus exactement en ce moment ^^ Ce n'était pas du tout dans le but de t'humilier lol ! Perso, je joue depuis le début avec un système de succession de monarchie élective et j'dois dire que ça m'a beaucoup aidé ! D'autant plus que je possédais tous les comtés du duché de Bretagne assez rapidement dans ma partie, et j'étais donc le seul électeur big_smile Je choisissais donc le plus librement du monde mon hériter.

A partir de combien de royaume peut-on créer un empire ? c'est mon prochain objectif !

En ce moment même, je dois faire face à beaucoup de rébellion en Ecosse (heureusement que je suis très riche pour payer des mercenaires), parce que ma reine de Bretagne est étrangère pour les ducs d'Ecosse (elle est bretonne), et elle possède le caractère fou ! Je me tape donc pour presque tous les ducs d'Ecosse un malus de -25 pour l'attrait fou, et -25 pour l'attrait suzerain fou ! J'vous dis pas comment j'les arrose en pot de vin pour les garder dans le vert ... mad

Hors ligne

#2795 11-10-2012 17:27:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Jeux videos

Mais comment ils se la pête cette bande de gueux !  Roi de Bretagne ,et pourquoi pas empereur de Chine tant qu'on y est  !!!  lol    wink

Dernière édition de: philippe22 (11-10-2012 17:28:44)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2796 11-10-2012 19:26:36

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Jeux videos

Diallo est juste énorme en carrière!Après seulement 8 matchs il a déja pris 3 points et peut monter jusqu' à plus de 80 d'ici la fin de la saison!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#2797 11-10-2012 19:44:43

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Jeux videos

A vous entendre parler de CKII, ça a l'air génial. J'ai voulu l'acheter et ô infinie surprise, on me l'avais déjà offert sur mon steam sans que je l'installe ! Un rayon de soleil dans ma journée, je vous donnerais mon avis aussi.

Quant à Fifa13, Diallo et Allessandrini progresse très vite dans ma carrière joueur pro, Aless étant parti au Barça et Diallo à Manchester City avec M'vila tellement ils sont bons big_smile (j'en suis à ma 5ème saisons lol, Diallo 86, Aless 81 et M'vila 88 je crois). Et vive la saison de Costil l'an dernier, il a fais un sacré power-up ^^. Sinon, est-ce qu'il y a une "team" sur le forum pour jouer avec son joueur pro ? smile

Dernière édition de: Kissifrott (11-10-2012 20:21:38)


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#2798 11-10-2012 19:53:26

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Jeux videos

Je pense créer un club pro sur FIFA 13 PS3 avec comme nom : SRO
Sinon Diallo a 86 pas mal !


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2799 11-10-2012 20:26:46

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 633
Site Web

Re: Jeux videos

Mince, je suis sur PC :'(


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#2800 11-10-2012 20:49:01

Antoine56
Donkey Kong
Localisation: Vannes
Inscrit(e): 09-06-2009
Messages: 3 224

Re: Jeux videos

Kissifrott a écrit:

A vous entendre parler de CKII, ça a l'air génial. J'ai voulu l'acheter et ô infinie surprise, on me l'avais déjà offert sur mon steam sans que je l'installe ! Un rayon de soleil dans ma journée, je vous donnerais mon avis aussi.

C'est à dire ? T'as fait comment ? ^^

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (14)

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 768.3 KiO (Pic : 825.2 KiO) ]