Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12101 06-10-2012 19:56:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les médias

@Valentin : et après tu serais le premier à dire que les joueurs n'ont aucune morale...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12102 06-10-2012 19:57:03

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Les médias

Ah les jeunes, on peut plus rien leur dire... tongue Génération Anelka!!

Dernière édition de: sylvainsrfc (06-10-2012 19:57:30)

Hors ligne

#12103 06-10-2012 19:58:37

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

L'esprit chafouin a écrit:

@Valentin : et après tu serais le premier à dire que les joueurs n'ont aucune morale...

Pas dans ce cas... Il fait 30 appels dans le vent, il passe son temps à presser la défense adverse et l'entraineur le traite comme un bon à rien sur le banc... C'est dur quand même.

Hors ligne

#12104 06-10-2012 20:58:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: Les médias

Et quand Erding est sorti Anto est aller lui serrer la main car oui, on peut louper un match et oui, on peut dire "on joue à 10 avec lui" si c'ets la vérité. Erding n'avait fait que de la merde, c'est pas pour ça qu'il n'est pas titu le match d'après.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#12105 06-10-2012 22:05:21

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Mais il n'a pas été mauvais à ce point contre Lille !! Il jouait sans soutient, il se battait à courir dans le vide... C'est bien ce que lui demandait Antonetti, non ? Donc si après il manque de lucidité et qu'il manque trois/quatres passes, on doit vraiment le trouver nul à ce point, le pourrir et dire qu'on joue à 10 ?
Je pense pas... Au contraire, il aurait fallu l'encourager... Si après Antonetti nous dit qu'il manque de confiance, ce n'est pas vraiment étonnant.

Hors ligne

#12106 06-10-2012 22:06:54

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

plus d'accord avec valentin qu'avec toi zvon ! smile et il faut reconnaitre que c'est po une balade que d'être n°9 à rennes, y'a qu'à regarder l'énormes prestation faite par les notres ce soir à sochaux !!


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#12107 06-10-2012 22:07:22

Isis
Invité

Re: Les médias

Il n'a pas réussi un seul contrôle, une seule remise du match. Point.

#12108 06-10-2012 22:10:06

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les médias

Oui il a vraiment été mauvais : ses appels étaient sans arrêt à contre-sens et ne parlons pas de ses nombreuses pertes de balle.

On peut sûrement reprocher à Antonetti le rôle ingrat du n°9 dans son système, mais cela ne change rien au fait que ce soir là, Erding était vraiment mauvais. À force de sauter sur n'importe quel prétexte pour taper sur Antonetti, tu en oublies d'êtres objectif, Valentin...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#12109 06-10-2012 22:11:41

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

Il inscrit le but de la victoire ,il a fait son boulot !  Moi je dis bravo .   cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12110 06-10-2012 22:13:49

Isis
Invité

Re: Les médias

On parle du match contre Lille, Phil. Ce soir, rien à dire.
wink

#12111 06-10-2012 22:15:01

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les médias

big_smile  Désolé je vous laisse à vos débats !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#12112 06-10-2012 22:23:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

L'esprit chafouin a écrit:

Oui il a vraiment été mauvais : ses appels étaient sans arrêt à contre-sens et ne parlons pas de ses nombreuses pertes de balle.

On peut sûrement reprocher à Antonetti le rôle ingrat du n°9 dans son système, mais cela ne change rien au fait que ce soir là, Erding était vraiment mauvais. À force de sauter sur n'importe quel prétexte pour taper sur Antonetti, tu en oublies d'êtres objectif, Valentin...

Je ne saute pas sur n'importe quel prétexte pour taper Antonetti. Par exemple, ce soir, je loue son équipe de départ et sa stratégie.
Concernant Erding, c'est vrai que ce n'était pas son meilleur match mais quand on demande à un mec de courrir 10km par match dans le vide, c'est dur de lui dire ensuite qu'avec lui, on joue a 10 (sachant qu'il manque un peu de confiance encore). Le mec est venu pour jouer au foot, pour marquer des buts, pour recevoir de bons ballons. La, Antonetti lui dit clairement qu'on va défendre donc qu'il va devoir se retrouver esseulé devant et courir à droite et à gauche tout le match.
Quand tu passes 70% de ton temps à défendre, normal que tu sois moins lucide dans tes choix aussi. Si Rennes avait joué plus haut et si Rennes avait eu 60% de possessions de balle, je pense qu'il aurait été bien meilleur. Et dans ce cas, si il n'avait rien fait de bien, j'aurais plus compris les critiques d'Antonetti.

Hors ligne

#12113 06-10-2012 22:59:11

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Les médias

Pour moi le top pour Erding,ce serait de l'associer avec Diallo dans un 4-4-2!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#12114 06-10-2012 23:05:04

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Les médias

Erding a conclut notre seule et unique occasion ! Ca rehausse bien le niveau global de sa prestation.

Hors ligne

#12115 06-10-2012 23:35:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 825

Re: Les médias

Comparé à Montano qui loupait ses contrôles et ses rares occasions.. c'est quand même le jour et la nuit entre ces 2 joueurs.

Il n'a pas été bon ce soir mais nous permet d'engranger les 3 points. Son appel sur le but est juste parfait.


#ToutDonner

Hors ligne

#12116 07-10-2012 11:09:49

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: Les médias

De toute façon on sait tous (ou presque) qu'Erding est un grand attaquant de notre championnat. Il a pas besoin de 10 occasions pour marquer. Parfois on le verra pas du match mais il aura mit son but qui nous permettra de prendre des points.

Pour comparer, on peut prendre Lisandro qui parfois est absent pendant 70 minutes du match et d'un coup il a une occas et marque.

Hors ligne

#12117 07-10-2012 11:12:28

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

nico22 a écrit:

Pour moi le top pour Erding,ce serait de l'associer avec Diallo dans un 4-4-2!


+ 1 c'est aussi mon avis.

#12118 07-10-2012 12:04:46

Merki
Membre
Inscrit(e): 13-10-2010
Messages: 75

Re: Les médias

nico22 a écrit:

Pour moi le top pour Erding,ce serait de l'associer avec Diallo dans un 4-4-2!

Tu es toujours là toi ! roll

Hors ligne

#12119 08-10-2012 21:12:46

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Les médias

En rachetant le Stade Rennais en 1998, la famille Pinault n'était pas dans la même démarche « que celle de monsieur Abramovich avec Chelsea » et ne voulait pas en faire « une affaire financière », affirme François-Henri Pinault dans un livre sur les supporteurs du club à paraître samedi. « On n'a pas racheté le Stade Rennais pour en faire le meilleur club » mais pour « redonner à la Bretagne ce qu'elle nous a donné », explique M. Pinault dans Supporters du Stade rennais. 100 ans de passion Route de Lorient, livre de Benjamin Keltz à paraître samedi aux Editions du coin de la rue.


« Notre démarche n'a rien à voir avec une affaire financière. Il s'agit d'une question de passion. C'est presque du mécénat. Nous n'avons pas acheté le club en nous disant : dans cinq ou dix ans, nous sortirons de l'affaire. Ca ne fonctionne pas de la sorte. Nous construisons ce club. Nous voulons le pérenniser », poursuit M. Pinault, par ailleurs patron de PPR, qui souhaite se défaire de ses activités de distribution, dont la Fnac, pour se recentrer vers le luxe et l'habillement.


La complaisance, c'est fini


Il revient également sur le comportement de ses joueurs : « Nous ne voulons plus qu'un de nos joueurs figure dans la rubrique faits divers », explique-t-il, en allusion aux récents déboires extra-sportifs du milieu international Yann Mvila. « Lorsqu'un joueur se comporte mal, c'est l'image du club qui est atteinte. Par ricochet, celle de ma famille. Je ne peux pas l'accepter. Avec mon père (François Pinault), nous avons été trop complaisants avec le Stade Rennais à cause de notre amour du football. Nous ne sommes pas aussi lâches avec nos autres entreprises ! »


Si son objectif n'est pas de remporter le championnat - « d'autres formations jouissent d'un budget beaucoup plus important » -, il souhaite en revanche gagner la Coupe de France ou celle de la Ligue. Rennes n'a rien remporté depuis 1971, « une frustration. Notre club doit gagner un de ces deux trophées. On bute à cause d'un problème psychologique. On perd les matches dans la tête », explique encore François-Henri Pinault en parlant de la traumatisante défaite en demi-finale de la Coupe de France l'année dernière face à Quevilly (National), trois ans après celle subie face à Guingamp (Ligue 2) en finale de la même compétition

Hors ligne

#12120 08-10-2012 23:25:55

hoelisa
Gabier
Localisation: sous la dunette
Inscrit(e): 15-03-2006
Messages: 3 093

Re: Les médias

bon, vu sur pleine lucarne, carnec est aux anges, bon, et l'auteur du bouquin sur les supporters rouge et noir parle de sro samedi à la fnac et ça c'est très bon, mieux que carnec je trouve même...


http://www.pharesetbalises.org/  ils ont sauvé tellement de vies, il faut les sauver eux aussi ... signez la pétition. merci

Hors ligne

#12121 09-10-2012 01:41:56

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: Les médias

navysrfcostil a écrit:

En rachetant le Stade Rennais en 1998, la famille Pinault n'était pas dans la même démarche « que celle de monsieur Abramovich avec Chelsea » et ne voulait pas en faire « une affaire financière », affirme François-Henri Pinault dans un livre sur les supporteurs du club à paraître samedi. « On n'a pas racheté le Stade Rennais pour en faire le meilleur club » mais pour « redonner à la Bretagne ce qu'elle nous a donné », explique M. Pinault dans Supporters du Stade rennais. 100 ans de passion Route de Lorient, livre de Benjamin Keltz à paraître samedi aux Editions du coin de la rue.


« Notre démarche n'a rien à voir avec une affaire financière. Il s'agit d'une question de passion. C'est presque du mécénat. Nous n'avons pas acheté le club en nous disant : dans cinq ou dix ans, nous sortirons de l'affaire. Ca ne fonctionne pas de la sorte. Nous construisons ce club. Nous voulons le pérenniser », poursuit M. Pinault, par ailleurs patron de PPR, qui souhaite se défaire de ses activités de distribution, dont la Fnac, pour se recentrer vers le luxe et l'habillement.


La complaisance, c'est fini


Il revient également sur le comportement de ses joueurs : « Nous ne voulons plus qu'un de nos joueurs figure dans la rubrique faits divers », explique-t-il, en allusion aux récents déboires extra-sportifs du milieu international Yann Mvila. « Lorsqu'un joueur se comporte mal, c'est l'image du club qui est atteinte. Par ricochet, celle de ma famille. Je ne peux pas l'accepter. Avec mon père (François Pinault), nous avons été trop complaisants avec le Stade Rennais à cause de notre amour du football. Nous ne sommes pas aussi lâches avec nos autres entreprises ! »


Si son objectif n'est pas de remporter le championnat - « d'autres formations jouissent d'un budget beaucoup plus important » -, il souhaite en revanche gagner la Coupe de France ou celle de la Ligue. Rennes n'a rien remporté depuis 1971, « une frustration. Notre club doit gagner un de ces deux trophées. On bute à cause d'un problème psychologique. On perd les matches dans la tête », explique encore François-Henri Pinault en parlant de la traumatisante défaite en demi-finale de la Coupe de France l'année dernière face à Quevilly (National), trois ans après celle subie face à Guingamp (Ligue 2) en finale de la même compétition

le décalage entre les aspirations des supporters et le pragmatisme froid d'un pinault sera toujours là. J'ai du mal à comprendre ces déclarations.
Pinault veut gagner la coupe de france c'est tout? il veut pas du championnat? On risque pas de voir le srfc en ligue des champions, et ça quelque part dans mon ame de supporter ça me fait un peu mal..

j'dois etre con mais je reve toujours que mon club finisse premier ou deuxieme de son championnat, je le vois pas comme un supermarché de luxe en fait..

Hors ligne

#12122 09-10-2012 08:10:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: Les médias

Question bête, de quand date le dernier vainqueur de la coupe de France qui n'a pas fini dans les 4 premiers du championnat ?
(si vous voyez ce que je veux dire)

Edit: en fait je me répond tout seul, c'est l'année où on s'est fait baiser.

Dernière édition de: Mugiwara (09-10-2012 08:12:19)

Hors ligne

#12123 10-10-2012 23:40:07

Rublo
Chauffeur de banc
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 14-02-2009
Messages: 621

Re: Les médias

Il est quand même convaincant notre président dans les médias! Ça change de Le Lay! smile

http://t.co/I4DKSH9U (reportage sur le livre du SRFC à partir de 10:00 et entretien avec Saint Sernin à partir de 12:30)

Dernière édition de: Rublo (10-10-2012 23:40:44)

Hors ligne

#12124 11-10-2012 09:47:07

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: Les médias

Mugiwara a écrit:

Question bête, de quand date le dernier vainqueur de la coupe de France qui n'a pas fini dans les 4 premiers du championnat ?
(si vous voyez ce que je veux dire)

Edit: en fait je me répond tout seul, c'est l'année où on s'est fait baiser.

Raté, coupe de France 2010 finale PSG-Monaco, le PSG finit 13° du championnat, Monaco 8° (juste devant nous, 9°).
Et si on prend la coupe de la ligue que Marseille remporte une nouvelle fois en fin de saison dernière, ils finissent le championnat à 4 places et 12 points derrière nous. Une coupe doit être à notre portée dans les années à venir.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#12125 11-10-2012 11:54:30

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: Les médias

Rublo a écrit:

Il est quand même convaincant notre président dans les médias! Ça change de Le Lay! smile

http://t.co/I4DKSH9U (reportage sur le livre du SRFC à partir de 10:00 et entretien avec Saint Sernin à partir de 12:30)

Oh putain, je ne savais pas que j'avais été filmé à Quevilly... Dur de se voir à la télé pendant ce match la...

Il est bien De Saint-Sernin. Un peu maladroit parfois mais il nous fallait vraiment un mec comme lui pour redorer l'image du club.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9)

Pied de page

[ Généré en 0.119 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.56 KiO (Pic : 777.46 KiO) ]