Vous n'êtes pas connecté.
Avec FIFA 13, j'ai acheté mon jeu vidéo de l'année.
Et en effet, en comparaison avec le 12, c'est un petit bijou ! Entre la refonte du mode carrière, le concept de la première touche de balle ou encore les contacts entre joueurs, il y a vraiment de quoi se faire plaisir. Je suis vraiment content de mon achat, je vais bien me marrer.
En tout cas, je suis ravi de voir qu'il n'y a pas de pro-PES qui se pointent ici.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
C'est clair!La conduite de balle est plus réaliste,les controles aussi j'en ai loupé je ne sais combien meme avec des joueurs comme Aguero,Reus ou Gotze!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
J'ai acheté FIFA 13 cet après-midi et il est juste énorme parfait quoi !
Perso j'ai commencé une carrière avec le PSG (75 millions de budget de transfert) et le FIFA Ultimate Team .
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je viens de commencer ma 3ème saison avec le stade Rennais et là, je viens de faire mon premier match SANS ballon
3ème saison tu perds pas de temps !
Sur FIFA 12 j'ai fini mes 15 saisons, et c'est très long !
PS: Il faudrait refaire une ligue SRO et un club pro .
Dernière édition de: xxRck91xx (29-09-2012 21:43:28)
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Je l'ai depuis mardi dernier et je suis en vacances ... sa aide !!
Je viens de commencer ma 3ème saison avec le stade Rennais et là, je viens de faire mon premier match SANS ballon
Tu dors des fois sinon ?
Je fais une petite sieste à chaque mi-temps
C'est à dire ? ^^
Il y a beaucoup de bug, dont celui du " ballon invisible ", j'ai dû donc jouer en fonction des mouvements des joueurs sur le terrain et j'ai perdu 3-1
Il y a beaucoup de bug, dont celui du " ballon invisible ", j'ai dû donc jouer en fonction des mouvements des joueurs sur le terrain et j'ai perdu 3-1
Alors ca c'est BALO quand meme!
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Alors les souverains, ca bichotte dans vos royaumes ou bien...?
Pour ma part, ma partie en tant que duc puis roi de Bretagne a tourné court...me suis fait proclamé roi de Bretagne, donc, étant duc du domaine de jure, ayant sous ma coupe la Galice, le Léon et un bout d'Asturies, et en ayant récupéré par mariage un bout d'est de l'Angleterre (un truc qui finit en -ex, je sais plus lequel)
Sauf que j'ai fait un game over quand le sultan de Bagdad est venu avec ses gros sabots me choper mon bout d'Espagne...pendant que le roi de France venait tranquillou me piquer ma Bretagne. Boum, apu de Rohan.
Bref, j'ai recommencé comme duc des Orcades, vassal du roi de Norvège, histoire de voir autre chose...on commence en ayant en propre les Shetland et les Orcades, et c'est mon frère vassal qui détient le comté du nord de l'Ecosse. Bref, après un fratricide, bim, le roi me file les Féroé.
Bon, c'est des comtés tout pourris, même pas de quoi bâtir une ville ET un évêché, alors une baronnie en plus...j'ai réussi à m'étendre vers le sud en bouffant des bouts d'Ecosse petit à petit, pas bien dur vu que ces couillons-là se sont convertis à l'hérésie vaudoise.
Et puis je l'avais pas vu venir: le royaume de Norvège est en monarchie élective, et me voila élu roi. C'ést presque trop facile comme ca...
Du coup, à coup de guerre sainte contre les paiens nord-suédois et finlandais, la Norvège domine outrageusement le nord de l'Europe, de l'Islande à Mourmansk.
Yen a qui ont essayé la monarchie élective? C'est autrement plus facile, je trouve...: il 'suffit' de voter pour élire son héritier. Les voix sont réparties suivant les vassaux au pro-rata des possessions. Tous vos titres reviennent prochain roi, qui conserve en sus ses domaines...ya au taquet de bonus de relation avec vos vassaux, vous pouvez élever des petits cousins, les marier à des génies, leur refiler un petit comté...et choisir le plus jeune (pour faire de loooongs règnes) et le meilleur en diplo et intedance (pour gérer de grands domaines et éviter les rebellions à la succession) comme successeur...c'est vraiment le kif comparé à la primogéniture...! :-) Après, si les autres vassaux veulent pas voter pour mon poulain, il reste la corruption, le refourgage de titres à la con et l'assassinat...
C'est vraiment une tuerie, CKII...
oui je suis toujours accro (ça en devient même inquiétant, genre là au taf' j'ai l'impression d'être en manque ...;)
MAis je pense que j'ai quand même beaucoup moins de temps de jeu que toi MZF !
bon, sinon pour mon duché de Bretagne, jen suis à peu près dans les années 40 (du Xiie). Je commence à bien maitriser le combat et c'est de vive force avec bien sûr une forte revendication à la clé qui m'est tombée dessus par hasard, que j'ai conquis le comté de Thouars. Il m'a fallu quand même 2 guerres contre la France. La premièRe pour croquer le morceau, et la 2e peu de temps après parce que ce petit couillon de Roi de France l'avait encore un peu mauvaise et avait toujours une revendication dessus. J'ai du employer plusieurs compagnies de mercenaires et ils sont chers les salauds, heureusement l'argent des rançons de prisonniers nobles arrivent plus ou moins à entretenir les soldes.
Au sujet du combat j'attends avec impatience le patch 1.07 qui va le modifier pas mal et le rendre plus intéressant que simplement avoir la plus grosse (armée). voir les news des développements en cours.
Sinon pour info je joue avec le mod CK+, mais je suis infichu de te dire ce qu'il fait exactement. JE crois qu'il rebalance un peu les rapports de force, entre autre et rajoute un peu de chrome par-ci par-là (ah oui ya plus d'ambitions aussi...)
Par contre j'ai toujours un peu de mal pour ce qui est du "planning familial" sur le long terme. Repérer les bonnes occas' de succession, c'est pas évident.
Une fois j'ai fiancé un petit fils héritier à une petite fille unique, héritièRe du comté de Mortain en Normandie, flairant la bonne affaire. Pour assurer le coup j'assassine le jeune père, coup réussi sans se faire pincer (Mon duc avait un super score en intrique, Hoel l'araignée d'ailleurs on le surnommait ). Mais manque de bol, la gonze de la victime était enceinte et accouche d'un fils après la mort du père. Hé meeeerde. J'ai pas eu le courage d'étouffer le nourrisson dans son berceau ... Oui je sais j'aurais du mais un bébé quoi ...
C'est de la bombe addictive ce jeu.
Petite question, comment tu peux devenir roi ? j'ai cherché mais je trouve pas.
Et que veut dire l'expression "de jure" ? est que que ça veut dire que tu possèdes le domaine en bien propre sans vassal ?
En ce moment, j'ai une guerre civile qui me donne pas mal de fil à retordre et j'ai vu apparaitre des revendications "de jure" sur des comté rebelles. ça veut dire quoi ? il suffit de les conquérir et ils sont à toi sans l'intermédiaire de tes vassaux ?
Dernière édition de: belis (01-10-2012 11:09:38)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Nan, le 'de jure', c'est 'à qui devrait appartenir ce comté/duché/royaume pour de vrai'.
Genre tu as chopé Thouars en étant breton (moi aussi, tiens, j'avais fait ca...l'a pas aimé, le père Capet), mais Thouars est un comté de jure du duc du Berry (je crois). Et le duché du Berry est un duché de jure du royaume de France. T'as les boutons duchés/royaumes/empires de jure à côté de la mini-carte en bas.
Ca veut dire que si tu choppes Thouars, le roi de France et/ou le duc du Berry peuvent te faire la guerre parce qu'ils ont une revendication 'de jure' sur Thouars. Depuis le 1.06, les trucs 'de jure' sont évolutifs: si tu gardes Thouars pendant 100 ans, alors il deviendra breton 'de jure'.
C'est l'avantage de revendiquer assez tôt le titre de duc: ca t'offre une revendication de jure pour les comtés qu'il te manque pour compléter le puzzle...plus besoin de faire fabriquer des revendications truquées par ton chancelier :-)
Pour les rebéllions, c'est effectivement doublement handicapant: non seulement il te faut combattre les rebelles, mais ya des petits malins qui en profitent pour déclarer la guerre à tes rebelles (avec en général la revendication de jure) vu que tu n'es plus là pour les soutenir...faut se dépêcher de les pouiller (rebelles ET concurrents), sinon ils peuvent se faire récupérer par une autre puissance.
Pour devenir roi, il faut posséder le titre de duc de Bretagne + un autre titre de duc. Et là tu peux créer le royaume. Ceci dit, j'ai pas encore moddé le jeu, donc ptet que ca diffère en CK+.
Le planning familial est quand même super jouissif quand ca marche, et c'est presque la seule solution quand tu ne peux lever que 200 paysoux avec leurs fourches...par contre, combiner alliance stratégique, héritage et génétique du nourrisson, ouaip, c'est touchy :-) Et tuer les bébés au berceau, c'est ce qu'il y a de plus simple...il suffit que la servante appuie un peu fort l'oreiller et hop, bébé fait un dodo éternel. :-)
D'après Steam, j'en suis à 102h de jeu...sachant que j'ai fait 2 parties assez longues avant sur une version crackée. Addictif, vous avez dit...?
C'est très addictif en effet.
J'ai passé la semaine dernière dessus mais la je me calme un peu.
Je savais pas qu'on pouvais se proclamer roi par contre, ça me tente de réessayer du coup.
Après une partie en tant que duc de Bretagne j'ai réussi à choper le sud de l'Irlande et le duché du Poitou. Et étant marié à la duchesse de Gascogne mon fils devait hériter des trois duché plus le petit bout d'Irlande. Tout allait pour le mieux et je me disais que ce jeu était trop facile.
Et en fait, d'un coup, à force de lambiner pour partir en croisade, le Pape m'a excommunié à la demande du Duc de Normandie. Et pendant que je le défonçais voilà que le duc d'Aquitaine m'attaque, que les paysans se soulèvent en Irlande et que plusieurs allié du duc d'Aquitaine lui viennent en aide. J'ai pas fait game over mais mon duc est mort en guerre et mon héritier s'est fait assassiner après une de mes tentatives d'assassinat raté. Du coup, je me suis arrété là pour le moment. Je sais pas si je reprendrai avec sa sur où si je vais commencer une autre partie. Je vais peut être tenter l'écosse où l'Irlande pour voir.
En fait, ça deviens très dur au moment où tu es encore indépendant mais pas assez puissant pour rivaliser avec la France ou l'Angleterre. Du coup, ils en profitent pour t'attaquer à plusieurs. Dés que quelqu'un t'attaque, tous les autres duchés avec une revendication sur un de tes territoires radinent pour venir te taper dans le dos.
C'est vraiment un super jeu mais maintenant je le vois autant comme un jeu de gestion qu'un jeu de stratégie. Depuis que j'ai découvert toutes les améliorations que l'on pouvait faire aux villes, etc.
Dernière édition de: RTB (01-10-2012 13:07:03)
Le comté de Thouars que j'ai conquis est passé "de culture bretonne" au bout de quelques temps (peut être bien une dizaine d'années). Est-ce que ça suffit pour que les revendication "de jure" s'arrêtent du coté français et berrichon ?
Oui RTB, il y a un peu de tout dans ce jeu, de la gestion, de la stratégie, de la simu historique, un peu de jeu de rôle tant on s'identifie au perso principal. Il y a même une pointe d'humour dans la façon dont sont présentés les évenements. Le tout basé sur un système de petites récompenses pour chaque action que tu fais, et d'envie de savoir ce qui se produira sur le long terme. C'est tout ça qui rend le jeu si addictif.
Dernière édition de: belis (01-10-2012 14:01:36)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
Ah ouaip, se faire excommunier, c'est pas le top, ca...quand je vois ce que je leur fais aux paiens, aux mahométans et autres hérétiques, j'aimerais pas qu'on me fasse ca à moi...
Pis si t'as pas assez de piété, c'est tintin pour te faire réintégrer. Et le pape est plutôt gourmand niveau cadeau...t'as tenté de l'assassiner, sinon?
D'ailleurs, super tip pour les assassinats (depuis la 1.04 ou 1.05): soit le classique 'envoi de maitre-espion sur site + on lâche des sous et on sert les fesses jusqu'à ce que mort s'en suive via l'assassinat', soit aller sur la fiche du contrat, et là ya une petite icone en bas à gauche de la photo, qui sert à pouvoir monter des complots contre à peu près n'importe qui! (si on a pas choisi d'autres ambitions) Et contre les bébés, le complot débute en général...à 3000% Bah oui, une dague contre un hochet, ca fait clairement pas le poids...
[Edit] @Belis: tu peux faire une croisade sur le Caire, les convertir au catholicisme et leur faire prendre la culture bretonne, ca empêche pas que le Caire soit un territoire 'de jure' du sultanat du coin...faut tenir le bled pendant 100 ans avant que ca change.
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (01-10-2012 14:32:53)
ah ah t'es ignob'
par contre je te suis pas trop là, qu'est ce que t'entends pas "fiche du contrat" ?
sinon t'as une idée de réponse pour mon histoire de culture bretonne et de revendication de jure ?
Le contrat, aka la personne-cible à dézinguer ;-)
Faut aller sur la fiche perso ou diplo (jesépu) du personnage que tu veux zigouiller, et là ya 2 petites icones à côté de la photo. Je regarde en détail ce soir et j'en reparle.
Pour les revendications de jure, j'ai édité l'autre poste...! :-)
Le 'de jure' n'a rien à voir avec la religion ou la culture, mais plutôt avec la 'tradition'. Le duc de Normandie est 'traditionnellement' un vassal du roi de France, lui a juré fidélité, donc le roi de France a une revendication 'de jure' sur le duché de Normandie. Ca marche pareil pour les comtés. Et ce qui est cool, c'est que depuis la 1.04 (ou 1.05), les traditions évoluent dans le temps...! :-) Ce sont les 100 ans en question...!
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (01-10-2012 15:40:35)
rhaaaaalala, effectivement maintenant que t'en parle, je me demandais ce que c'était que cette petite fenêtre "complot" au dessus des "ambitions". Chez moi elle restait tout le temps vide, et pour cause!
donc d'une:
- il faut pas avoir d'autre ambition en cours, c'est ça ?
- il faut un maitre espion sur le coup ?
Encore un truc à creuser ce soir ...
Dernière édition de: belis (01-10-2012 16:17:03)
Aaaaaah, tu n'es jamais allé dans l'onglet 'intrigues'...? :-)
Effectivement, les évènements (banquet, chasse, foire, et tournoi quand tu es sacré roi) diffèrent des ambitions (devenir vertueux, obtenir tel poste au conseil si tu as un suzerain, te marier, avoir un gniard ou une gueuzesse, trucider machin ou zigouiller untel) C'est quand même pas mal de s'occuper de ca, ya des carac, de la piété, du prestige ou autre à gagner à la clé...
Et ce que moi je dis, c'est qu'au lieu d'être limité aux persos proposés dans l'onglet intrigues, sous-menu ambitions, (presque) chaque perso est assassinable via sa fiche...! Je fais un screenshot ce soir!
Et du coup non, pas besoin de maitre-espion, mais tu seras amené à trouver des co-comploteurs...à toi de bien les choisir pour amener ton complot à plus de 100%, quitte à en soudoyer quequ'zuns...et à attendre le moment propice...
Et une fois qu'ils seront attab...booooooooooom
Ouaip donc je m'autoréponds pour préciser:
- quand tu n'as pas d'intrigues actives, tu devrais avoir une alerte en haut de ton écran avec les alertes über importantes (ya les alertes seulement importantes, celles qui font glinguiling sur la droite, et les pas trop importantes, sur la droite aussi). C'est via le même genre d'alerte que tu sais si tu peux créer ou usurper un titre, si toi ou ton héritier n'est pas marié, si un titre va quitter ton royaume à ta mort, si tu as trop de domaines, si un domaine est 'mal géré' (géré par la mauvaise personne), etc.
- tu as dans l'onglet 'intrigues' une barre bleue sur laquelle tu peux cliquer, qui te déroule le sous-menu 'ambitions'. Là tu as les ambitions dispos (tuer ta femme, révoquer machin, devenir vertueux, etc)
- sur la fiche d'un personnage, en bas à gauche de sa photo, juste sous l'armoirie de son titre principal, tu as deux petits boutons. Celui du dessus te propose un complot, celui du dessous est juste un raccourci vers la fiche diplo du personnage. Il faut juste ne pas avoir d'ambition en cours, et normalement tu peux comploter contre n'importe quel perso du jeu.
Tu devrais retrouver ce genre d'infos sur le manuel en Francais, dispo en pdf, qui doit être en lien sur la 1ere page du lien vers CKII - Canard PC...
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (02-10-2012 08:53:41)
Os cour Dr MZF ! chuis dans la merde !
Voilà je me suis retrouvé avec un héritier direct qui est rentré dans les ordres (évèque de Jeun'saizou), avec pour seul enfant (oui a l'époque il ne s'emmerdait pas trop avec ça, les curés) une fille, qui à la mort du grand père duc est donc devenue duchesse de Bretagne suivant les règles de succession en vigueur, le père évèque ne pouvant hériter. Or, cette jeune duchesse a fait un fils mais le jeu me dit que celui-ci ne pourra hériter du duché puisqu'il n'est pas de la même dynastie ! à la mort de la duchesse, donc GAME OVER, FINITO, APU !!!
qu'est ce qu'il faut que je fasse ? que je change de mode de succession ?, le problème c'est que la donzelle venant d'hériter a pas encore énormément de prestige et il en faut au moins 500 pour toucher à ces lois de succession (elle culmine à 300 et quelques). Ya pas un autre moyen ?
Ouaip, c'est un peu la baise, ca, l'héritier à qui on colle une succession d'un évêché...si tu n'es pas en investiture papale pour tes évêchés, tu peux toi aussi t'en servir comme arme pour faire dégrigoler des trouble-fêtes dans la liste de succession... Je suppose que tu es en succession agnatique-cognatique en primogéniture, non?
Alors, déjà, je suppose aussi que ta duchesse a été mariée par ton héritier, et que ce couillon n'a pas fait de mariage matrilinéaire. Tu as en fait un double problème, à laquelle je vois deux solutions. L'une du genre 'diplomatique couillu', l'autre du genre 'assassin maniaque'.
La diplomatique couillu:
Effectivement, c'est de changer le mode de succession. Pour ca, faut serrer les fesses pendant un certain temps que tu accumules le prestige suffisant et les 10 ans de règne minimum. Et encore, choisis bien si tu les changes, regarde qui serait susceptible d'hériter parmi tes frères, tontons ou cousins... Le souci, c'est que tu vas vivre avec une épée de Damoclès jusqu'à pouvoir toucher aux lois...pour gagner à toque de prestige, la solution reste la baston. Et si t'as un peu de piété, va casser du mahométan, ou bien va aider tes alliés. L'avantage, c'est que tu peux temporiser et changer les lois à 70 ans sur ton lit de mort...
La assassin maniaque:
Le premier problème à régler: le mari. Faut le faire disparaitre à tout prix en premier, il risque de t'engrosser à nouveau. Complote contre lui, assassine-le, on s'en fout, mais faut pas qu'il passe l'hiver. Tente le divorce auprès du pape aussi, on sait jamais, si il t'a à la bonne...
Le second problème à régler: l'héritier. Même topo, même tarif, même sanction. (sauf que normalement, lui ne t'engrosse pas) Sauf que pour l'assassinat, t'as un peu plus le temps.
Ensuite te remarier en matrilinéaire, et attendre qu'un gamin arrive. Si possible avec un mec concupiscent hédoniste, histoire qu'il remplisse bien son devoir conjugual et te mette enceinte jusqu'aux yeux. Mais pour ca, faut que tu sois à peu près jeune et féconde...si t'as 30 ans passés, le temps de faire les comlpots etc, ca va être chaud...
Le mieux, c'est d'assassiner tout le monde et si ca marche pas, tu temporises et tu changes les lois.
Easy, non?
[Edit] Ya la solution de jeter tout le monde en prison en dernier recours, ca ca coute rien en sous ni en temps, puis attendre qu'ils se plaignent puis jeter tout le monde aux oubliettes. Le régime pain sec et flotte croupie devrait les liquider assez rapidement. Bon, ca, ca va te plomber un max de malus de relations avec tes vassaux...
[Edit2] Ah ouaip, puis bonne chance, hein!
Dernière édition de: Mélanie Zetto-Frei (02-10-2012 10:59:51)
Muhahahahaaa t'es trop fort !!
En fait le gentil petit mari a eu le bon goût de mourir à la guerre, et la duchesse s'est déjà remariée matrilinéairement.
Par contre, il reste ce petit avorton de 0 ans du 1er mariage (le fameux héritier non-dynastique) qui, je le sens, va avaler son hochet de travers!
Et ensuite donc si la duchesse a de nouveau des enfants, ils seront considéré comme faisant partie de la dynastie ? c'est bizarre ça.
[Edit] ah j'avais pas vu ta réponse plus haut :
Ouaip donc je m'autoréponds pour préciser:
- quand tu n'as pas d'intrigues actives, tu devrais avoir une alerte en haut de ton écran avec les alertes über importantes (ya les alertes seulement importantes, celles qui font glinguiling sur la droite, et les pas trop importantes, sur la droite aussi). C'est via le même genre d'alerte que tu sais si tu peux créer ou usurper un titre, si toi ou ton héritier n'est pas marié, si un titre va quitter ton royaume à ta mort, si tu as trop de domaines, si un domaine est 'mal géré' (géré par la mauvaise personne), etc.
- tu as dans l'onglet 'intrigues' une barre bleue sur laquelle tu peux cliquer, qui te déroule le sous-menu 'ambitions'. Là tu as les ambitions dispos (tuer ta femme, révoquer machin, devenir vertueux, etc)
- sur la fiche d'un personnage, en bas à gauche de sa photo, juste sous l'armoirie de son titre principal, tu as deux petits boutons. Celui du dessus te propose un complot, celui du dessous est juste un raccourci vers la fiche diplo du personnage. Il faut juste ne pas avoir d'ambition en cours, et normalement tu peux comploter contre n'importe quel perso du jeu.
Tu devrais retrouver ce genre d'infos sur le manuel en Francais, dispo en pdf, qui doit être en lien sur la 1ere page du lien vers CKII - Canard PC...
voilà, je viens de comprendre pourquoi je n'avais jamais vu ces complots fonctionner : j'ai toujours choisi une ambition à tous mes ducs, à chaque fois que les messages d'alerte me signalait une absence d'ambition, du coup pas de possibilité de complot. OK
Dernière édition de: belis (02-10-2012 11:25:44)
[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.53 KiO (Pic : 844.43 KiO) ]