Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4876 24-09-2012 18:12:29

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Re: Séries TV

Dans le 5*01 de SoA y'a une scène... trash ! yikes

Mais Kim Coates y réussit un superbe jeu d'acteur.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#4877 26-09-2012 20:56:09

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011

je recommande vivement cette série, comme ca fait longtemps que je la suis c'est un peu difficile de donner un avis globale mais en gros pour moi elle a un peu de mal a démarrer, les 2-3 premières saisons tournent un peu en rond. En gros C'est bien voir même très bien mais on a l'impression de voir le même sénario avec quelques variantes se remettre en route a chaque début de saison.

Par contre la quatrième passe vraiment un cap niveau personnages intrigues...

Et la 5eme n'en parlons même pas. Vraiment une très grosse réussite. du coup je la conseille plus que vivement, s'accrocher un peu au début car elle en vaut vraiment la peine

#4878 27-09-2012 22:50:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Donc à vous amateurs de série, est-ce que Sons of Anarchy et Boardwalk Empire, ça vaut vraiment bien le coup?

Après avoir fait The Wire, Oz et en étant en plein dans la saison 5 des Sopranos, j'aimerais bien rattraper des séries vraiment bonnes, presque cultes plutôt que de commencer tout et n'importe quoi au niveau des nouveautés.

Sinon, Revolution, après deux épisodes, j'ai peur que ça ne tienne pas la route longtemps. Le pilot de Last Resort est plutôt pas mal mais il faut voir ce que ça va donner par la suite...

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4879 27-09-2012 23:43:16

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Si je devais en choisir une entre les 2 que tu s cité, ça serait Boardwalk Empire.

Niveau scénario et réa c'est quand même un cran au-dessus même si Sons se regarde très bien aussi.

Après dans Sons le problème est que on a toujours un peu le même schéma qui se répète avec notre gang de jolis motards qui doivent protéger leurs territoires contre des ennemis qui changent et gérer leurs querelles internes.

Dans Boardwalk, la reconstitution de l'Amérique des années 20 avec la Prohibition ça a quand même un cachet quoi, et comme les rapports de force entre les personnages ne cessent d'évoluer, l'histoire de la série croise des personnages historiques et ça aussi c'est assez amusant.

Sinon tu s bien sûr The West Wing si tu n'as pas vu et ça c'est un must. là avec les 7 saisons à faire tu pourras tenir un moment ^^.

Et si tu as aimé The Wire, il y a Treme réalisé par le même scénariste.

Mais par contre je me suis pas lancé là-dedans.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#4880 28-09-2012 00:21:19

Clecle-Rennais
The Strike Team

Thanks, je met Boardwalk en priorité alors.

Tiens, The West Wing, je voulais regarder ça il y a un moment mais je ne trouvais rien en VOST. Mais je crois que j'ai peut-être trouvé mon bonheur à l'instant donc c'est fort possible que je me fasse ça en fil rouge cette année!

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#4881 28-09-2012 09:11:18

breizh_ille
Alexandeeeeer
Inscrit(e): 12-01-2006

Gros coup d'accélérateur dans Homeland sur Canal hier ! La série commence à être vraiment vraiment bien !!

Puis ça y'est ! Je suis amoureux de Claire Danes !!!

Claire Danes

Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

#4882 28-09-2012 14:03:00

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Clecle-Rennais a écrit:

Thanks, je met Boardwalk en priorité alors.

Tiens, The West Wing, je voulais regarder ça il y a un moment mais je ne trouvais rien en VOST. Mais je crois que j'ai peut-être trouvé mon bonheur à l'instant donc c'est fort possible que je me fasse ça en fil rouge cette année!

SOA, c'est vrai qu'en étant exigeant ça peut légèrement lasser. Mais la nouvelle saison a l'air très bien repartie. Sérieusement SOA ça reste du très bon quand même. Moyenne très haute.

Pour West Wing c'est possible que j'ai des ép' en stocks, je regarde ça ce week-end. Mais j'avais un peu galérer pour trouver aussi.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#4883 28-09-2012 17:56:25

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

breizh_ille a écrit:

Gros coup d'accélérateur dans Homeland sur Canal hier ! La série commence à être vraiment vraiment bien !!

Ouaip, j'ai beaucoup aimé aussi.
Jolie retournement de situation, plus ça avance et plus je trouve que les personnages prennent de la profondeur et gagnent en complexité.

Dernière édition de: Loïckrrr (28-09-2012 17:57:35)

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#4884 28-09-2012 18:56:30

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

Le dernière saison de SoA est parti sur du très lourd ! Vers la saison 3 ça pouvait commencer à tourner un peu en rond mais là c'est reparti très fort.

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#4885 28-09-2012 19:35:03

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

keitarourashima a écrit:

Et si tu as aimé The Wire, il y a Treme réalisé par le même scénariste.

"Réalisé" pas vraiment, mais c'est bien David Simon à l'écriture.
Dans The Wire il avait collaboré avec Ed Burns, ancien policier de Baltimore devenu écrivain à son tour. Et les deux faisaient souvent appel à George Pelecanos qui a prouvé son talent à l'écriture de nombreux romans policiers (dont Hard Revolution, un de mes polars favoris)

Dans Treme, David Simon collabore avec Eric Overmyer, écrivain et producteur ayant bossé sur Law&Order notamment. Les deux font parfois un peu de place à Anthony Bourdain, chef, écrivain et critique gastronomique reconnu.

Bref que du beau monde à l'écriture et il en va de même à l'écran puisque le casting est particulièrement réussi avec quelques anciens de The Wire qu'on retrouve cette fois à la Nouvelle-Orléans ou à New-York.
Mais là où The Wire avait l'intérêt d'une série policière, Treme a plutôt celui d'une peinture sociale et sociétale.
Et cela ne nuit pas à un certain suspense, les personnages sont riches, jamais tout sombre ni tout blanc, chacun avec ses défauts et qualités. Des intrigues intéressantes, parfois dures, d'autres un peu moins mais il s'agit de suivre la résilience d'une ville et de ses habitants après une catastrophe inouïe et donc traumatisante, et la galerie de personnage doit être suffisamment large pour bien décrire l'ensemble.

Le tout étant fait avec une finesse d'écriture et de réalisation que je n'avais simplement pas vu depuis The Wire. Bref Clecle, et les autres, il serait dommage de passer à côté.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#4886 28-09-2012 22:50:22

selkin
Membre

pour sons je suis d'accord avec les autres, la troisième est de trop se renouvelle pas, mais depuis ils ont vraiment passé un cap et c'est une série qui se doit d'etre regardée!!!

nan sérieusement la saison 5 est juste monstrueuse, chaque épisode amène pour le moment quelque chose de bien important a l'histoire et puis a chaque fin d'épisode t'as vraiment envie d'enchaîner sur le suivant!!!

Dernière édition de: selkin (28-09-2012 22:53:20)

#4887 01-10-2012 17:18:50

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008

breizh_ille a écrit:

Puis ça y'est ! Je suis amoureux de Claire Danes !!!

http://img2.timeinc.net/people/i/2007/d … es300a.jpg

Je n'ai pas Canal et donc je ne regarde pas Homeland; mais ,depuis longtemps, je ne dirai pas non à Claire... tongue cool

Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-10-2012 17:19:28)

#4888 01-10-2012 20:56:16

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Dexter : cliff de S07E01 déjà énorme !

Twitter

#4889 02-10-2012 00:35:26

Clecle-Rennais
The Strike Team

Showtime nous a offert deux très bons retours hier soir avec Dexter et Homeland.

Ce sont deux season premiere assez différents mais qui restent vraiment bons. L'épisode de Dexter, j'ai adoré, j'avais quelques craintes sur la manière d'exploiter le fabuleux cliffhanger de la saison précédente, je suis en fait plutôt comblé. Et on enchaîne par un nouveau cliff particulièrement alléchant big_smile

Homeland redémarre tranquillement, on pose des bases, les acteurs sont toujours aussi bons (Claire Danes tongue). Hâte de voir la suite!

Marcelo Bielsa

#4890 02-10-2012 13:41:06

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Fleurs et brumes promet.
Je sens que j'ai m'abonner à la télé chinoise.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#4891 02-10-2012 14:06:15

selkin
Membre

la claire elle a une capacité a faire croire qu'elle est H24 au bord des larmes... très fort

#4892 07-10-2012 01:03:22

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Bob rame pour se mettre à jour. Mais Bob vient enfin de mater la saison 6 de Dex. Je crois d'ailleurs que j'ai bien fait de privilegier les derniers épisode au match. Ouf quel fin!(un peu gâchée par le fait que j'avais vu le spoiler de la 7).
Rendez-vous dans 1 an pour commenter la s07 que vous avez tous déjà vue. tongue

Au fait quelqu'un sait quand commence BB sur Arte?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4893 08-10-2012 09:34:16

simax
Membre
Inscrit(e): 19-07-2006

Arghh... Une demie-envie de suicide a la vue de mon message qui s'est effacé suite a une faute de frappe. Bon, avec la reprise de Homeland hier sur Channel 4, je tenais quand meme a revenir sur la rentrée des séries comme beaucoup d'entre vous ici donc je recommence de 0, avec Homeland S02E01, Sons of Anarchy S05E01 et Boardwalk S02E01...

Homeland donc. Je ne peux que confirmer ce que disait Clecle. La saison reprend tranquillement et on sent clairement une volonté des scénaristes de reposer les bases pour renouveler un peu l'intrigue apres une premiere saison tres tres riche. Par contre, contrairement a beaucoup ici, Claire Danes me fatigue un peu. Je ne critique pas son jeu d'actrice, loin de la, mais j'estimais juste, et c'est un point de vue personnel qu'on avait fait un peu le tour avec le personnage...

Sons of Anarchy saison 5. Comme Gus le disait, ca repart tres fort... Le premier épisode contient une, voir plusieurs scenes assez trash. Les scénaristes m'ont l'air, et c'est le cas depuis au moins une saison, inarretables dans l'escalade de la violence. Mais encore une fois, comme Gus et Selkin, je trouve que la série reprend du mordant apres un sacre passage a vide dans la saison 3 ( tournée a Belfast pourtant :-) ) et j'ai assez hate de voir la suite. Et puis Jax a perdu son coté un peu trop gentillet, ce qui agacait, je pense, pas mal de monde...De l'intrigue, du sang, du trash... On en attend pas moins d'une serie comme SOA, lol...

Boardwalk Empire enfin. C'est toujours aussi beau, aussi agréable a regarder. Comme dans Homeland, la serie recommence assez doucement. J'ai comme l'impression qu'on va passer de plus en plus de temps dans le Chicago d'Al Capone cette saison, ce qui ne serait pas surprenant au niveau historique.

Une bonne rentrée donc pour 3 séries tres "reliable" il est vrai. Et Clecle, oui, SOA et Boardwalk sont des "musts"... Bon, j'ai 2 ou 3 questions pour finir.

Quelqu'un a-t-il jeté un oeil a "copper" ou "hell on wheels" ? Ce sont 2 nouvelles séries américaines dont le synopsis me paraissait intéressant mais j'ai pas encore entendu beaucoup d'avis dessus. J'ai regardé le premier épisode de Copper hier et ca me paraissait assez moyen pour etre honnete...

La saison 5 de The Wire est-elle au niveau des 4 premieres ? Je l'ai attaqué tout récemment et c'etait un peu dur de se remettre dedans pour etre honnete... Pourtant, les 4 premieres etaient tops.

Et des gens regardent ici "justified" ou "parks and recreation" ?

#4894 08-10-2012 11:11:49

Pharrell
MVP
Inscrit(e): 03-05-2010

Bob Senoussi a écrit:

Au fait quelqu'un sait quand commence BB sur Arte?

La saison 4 débarque sur Arte le 2 novembre tous les vendredis du 2 au 30 novembre en deuxième partie de soirée.

Pfiouuuu, faut attendre encore un peu...

"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.

#4895 08-10-2012 11:27:36

Clecle-Rennais
The Strike Team

Simax > Je ne regarde pas mais j'ai généralement eu de bons retours pour Hell on Wheels et Justified, beaucoup moins pour Copper. J'ai aussi lu beaucoup de bonnes choses à propos de Parks and Recreation, je pense que ça sera la prochaine comédie que je testerais plus tard.

Personnellement, j'ai aussi aimé la saison 5 de The Wire, d'autres moins. J'adore déjà parce que c'est le retour de McNulty, on retrouve le Jimmy des trois premières saisons totalement obsédés par Marlo, tellement prétentieux qu'il veut être celui qui le chope et il fait vraiment tout pour en avoir les moyens mais vraiment tout...Le thème du journalisme abordé est peut-être moins intéressant que celui du système scolaire de la saison 4 mais j'ai quand même apprécié. Et puis, ce n'est pas toujours le cas avec les séries mais le dernier épisode est superbe.

Marcelo Bielsa

#4896 08-10-2012 11:55:47

simax
Membre
Inscrit(e): 19-07-2006

> Clecle Rennais

Ok pour the Wire; Je vais essayer de m'accrocher. Ce serait quand meme dommage de s'arreter en si bon chemin avec une serie culte comme ca mais le Baltimore Sun la, ca me passionne pas plus que ca... Le systeme scolaire et les elections, voir meme les docks dans la saison II, c'etait quand meme autre chose. Et meme pas encore vu Omar sur les 3 premiers épisodes... :-/

Merci egalement pour les feedbacks des autres séries. Je vais peut etre pas essayer de m'accrocher a Copper alors, et me rabattre sur Hell on wheels...

Justified... J'en suis a la saison II et c'est quand meme pas mal ! Comme un wester moderne, dans le Kentucky... Les dialogues sont tres bons et il y a quelques persos vraiment tres particuliers. Seul bemol: Il faut des fois pas mal s'accrocher avec l'accent du Kentucky...

Et enfin, oui, essaie Parks and Recreation. C'est pas stratospherique comme j'ai pu le lire ici ou la, mais rien que pour Ron Swanson, ca vaut le coup...

#4897 08-10-2012 16:04:42

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010

La saison 4 de The Wire étant certainement la plus grande saison toutes séries confondues, c'est difficile de rester au même niveau. Néanmoins, la saison 5 apporte son lot de questionnements avec un trafic plus froid et les personnages de Marlo et Snoop toujours plus glaçants.

Quand à Omar, tu vas le voir...

C'est une saison qui explore de nouveaux domaines pour compléter tout ce qui a été vu précédemment et constitue donc une belle conclusion avec comme l'a signalé le brillant Cléclé, un dernier épisode de grande qualité.

Sinon dans un tout autre registre, je regarde Kenny Powers, c'est du grand n'importe quoi donc ça vaut le détour.

« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

#4898 08-10-2012 17:50:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Merci Pharrell. wink

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#4899 08-10-2012 18:49:12

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005

Justified a été une très bonne surprise pour moi.

C'est vraiment un western où les gens préfèrent régler ça à coups de winchester plutôt que de blabla.

Timothy Olyphant est juste ce qu'il faut dans son personnage de marshall, comme il l'était déjà dans cette série regrettée qu'est Deadwood.
Natalie Zea est toujours aussi sublime.

et autant la saison 1 pose un peu les bases des persos et les relations, autant la saison 2 a un très bon fil rouge qui se suit avec grand plaisir.

La saison 3 est un peu en dessous et fait un peu office de transition pour une saison 4 qui j'espère va reprendre du poil de la bête.

Sinon personne n'a regardé la première partie de Doctor Who ?

le dernier épisode avec les anges était pourtant assez énorme pour l'histoire du docteur et de ses 2 dernières saisons.

E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

#4900 08-10-2012 20:44:18

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

keitarourashima a écrit:

Sinon personne n'a regardé la première partie de Doctor Who ?

le dernier épisode avec les anges était pourtant assez énorme pour l'histoire du docteur et de ses 2 dernières saisons.

Mouais, c'est vraiment pas le meilleur épisode avec les anges. Le summum avait été déjà atteint avec leur 1ère apparition, tu pouvais faire que du moins bien avec eux après ça.

Moffat est excellent avec Sherlock, mais avec Doctor Who on est parfois dans le médiocre. C'est un chouïa mieux cette saison. Mais que la 6 avait été laborieuse. Sans compter que Moffat jamais fait de très bons final avec le docteur. A mort Moffat et le docteur.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.1 KiO (Pic : 797 KiO) ]