Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 26-09-2012 18:39:18

airwan
Remplaçant
Localisation: Dans le sahel !
Inscrit(e): 06-03-2006
Messages: 3 393

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pierrick57150 a écrit:

Pour ma part en tout cas j'espère qu'on ne changera pas.
Le nom du stade fait aussi partie du club, de son histoire.

Pareil que toi... +1 !

Hors ligne

#2427 26-09-2012 18:39:57

navysrfcostil
Membre
Inscrit(e): 14-04-2012
Messages: 325

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

le " milliardum stadium radin arena " , en francais " stade pinault"

Hors ligne

#2428 26-09-2012 19:00:24

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Anmor a écrit:
paul_35 a écrit:

Le breton ?

Rennes, c'est le pays gallo.


Ça ne t'a pas échappé que Rennes était la "capitale" de la Bretagne... et qu'en Bretagne on parle breton, gallo et français. Il n'y a rien d'illégitime donc à ce que la langue bretonne ai sa place à Rennes. Une capitale doit faire vivre les langues du territoires qu'elle entends "diriger". Je suis pas pour imposer le breton en pays gallo, mais de là à dire que le breton n'a pas sa place ici c'est complètement con. Au fait, les bas-bretons qui se pointaient à Rennes pour bosser, ils oubliaient subitement leur langue ?

Et l'anglais qu'on voit en permanence partout, c'est quoi sa légitimité ici en "pays gallo" ?

On me signale dans l'oreillette qu'en Guyane on parle français alors que géographiquement c'est en Amérique du sud... Les cons...

Tu déformes mes propos, je n'ai pas du tout dit qu'il fallait bannir le breton en Ille et Vilaine. Je pense seulement que ça ne serait pas franchement très cohérent de donner au stade de la ville de Rennes un nom dans une langue qui n'y a été parlée que par une toute petite minorité.

Le Bro gozh ma zadou avant les matchs pourquoi pas, car ça a vocation d'être un hymne de toute la Bretagne. Mais donner au stade un nom breton ce serait fort maladroit.

Dernière édition de: paul_35 (26-09-2012 19:02:30)


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#2429 26-09-2012 19:22:40

Kaourantin
Membre
Inscrit(e): 05-11-2010
Messages: 526

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Pas du tout. Rennes est la première ville où on y apprend le Breton, alors Gallo ou pas Gallo, il faut arrêter de denier ce droit d'appellation "bretonne" à Rennes.

Et "Stade de Bretagne", ça sonne bien, personnellement j'aime, ça donne un minimum d'identité au club car l'actuel nous dessert plus qu'autre chose (toujours de mon avis).

Hors ligne

#2430 26-09-2012 19:34:22

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 872

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade de Bretagne.. que c'est laid ! Roazhon Celtic Park, je dis pas non. smile


#ToutDonner

Hors ligne

#2431 26-09-2012 19:43:08

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Plutot d'accord pour changer de nom mais pas pour n'importe quoi. Arretons deux secondes d'etre ridicule aux yeux de la france entière...

Pour ce qui est de "stade de la Bretagne", je ne trouve pas ca approprié du tout. Ce serait faire injure aux autres club de notre belle région. En quoi la route de Lorient serait LE stade de la Bretagne plus que celui de Lorient, Brest ou Guingamp. Vouloir donner une identité au club c'est une chose mais il ne faut pas le faire n'importe comment. Il y a une grande différence entre rapprocher le stade rennais de la bretagne et rapprocher la bretagne du stade rennais. Notre club est avant tout celui de la ville de Rennes et ne représente en aucun cas la région entière.

Par contre pourquoi pas un nom breton. Guingamp l'a bien fait et je ne trouve pas ça dégueulasse. Bon eux, c'est le nom de la riviere qui passe à coté et il s'avère qu'elle a un nom breton (enfin je crois), mais bon, ça revient au même...

J'aimerais bien l'idée de proposer le choix aux supporters. On mettrait plusieurs propositions avec la possibilité de voter. Si SRO met en place un tel sondage, vous pensez qu'il sera vu par les dirigeants?

Hors ligne

#2432 26-09-2012 19:49:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

" Le Stade de L' Oignon " , vu que l'ont y a souvent pleuré ,et que  aussi ont y a eu mal au cul .    cool

Dernière édition de: philippe22 (26-09-2012 19:49:57)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2433 26-09-2012 20:21:30

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Hermine stadium? Krozh du arena ?

Hors ligne

#2434 26-09-2012 20:30:08

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

philippe22 a écrit:

" Le Stade de L' Oignon " , vu que l'ont y a souvent pleuré ,et que  aussi ont y a eu mal au cul .    cool

Vaseline stadium ?

comme ça le sponsor est tout trouvé.

Hors ligne

#2435 26-09-2012 20:38:01

Isis
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

En même temps qu'ils changeront le nom, s'ils pouvaient mettre des sièges rouges et noirs... Ahurissant de ne pas l'avoir fait dès le début, comprends pas.

#2436 26-09-2012 20:41:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Trop !

A la limite, les sièges rouges & noirs, c'est plus important que le nom. Bon, ce n'est pas le même prix mais ils pourraient quand même s'occuper de cela un été et nous mettre un stade rouge et noir, ça rendrait bien mieux que ces sièges bleus, verts et gris dégueulasses.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2437 26-09-2012 20:44:13

bodaldinho
Membre
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 663

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

stade Anne de Bretagne

roazhon sportva

stade Jean Prouff

stade des deux hermines


"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona

Hors ligne

#2438 26-09-2012 20:51:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Toutafé Isis [sub]Je t'aime comme un... [/sub]

Mais il me semble que c'est la ville de Rennes qui a choisie la couleuvre des places, minable à mon avis...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2439 26-09-2012 21:05:42

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Après lecture des commentaires sur maville et ici, c'est là qu'on voit qu'il faut absolument garder le nom actuel finalement... entre les âneries (galette saucisse stadium), les mélanges anglais-breton, anglais-français sans queue ni tête, les propositions en breton bourrés de fautes, etc. ça ressemble à rien.

Stade de la route de Lorient, point final. A la limite le nom d'un ancien grand joueur...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2440 26-09-2012 21:14:04

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

+ 1 Anmor ! Le changement n'est pas toujours une bonne chose!
Et perso je trouve que le fait de le baptiser le stade de la Bretagne ou un truc du style ca fait un peu gonflé sur les bords...


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#2441 26-09-2012 21:32:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 917

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ouais, d'accord avec Damien pour le stade de Bretagne, déjà ça sonne faux, et puis ça donnerait encore plus de raison aux finistèriens de nous mépriser. A part stade Jean-Prouff, le reste est déprimant... je préfère encore du naming.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2442 26-09-2012 21:39:12

sabae
Membre
Localisation: Naoned
Inscrit(e): 07-08-2012
Messages: 20

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

On s'habitue à tout, on s'est bien habitué au "stade de la route de Lorient", mais c'est pourtant vraiment pas terrible. On nous le proposerait maintenant sans l'avoir connu avant, il n'y aurait que des réactions négatives.

Réfléchir à un nouveau nom est un exercice intéressant.
Parc des Celtes ou Celtic Parc
Cela permettrait une ouverture vers tous les peuples celtes, ce qui paraît opportun pour une capitale comme la nôtre.

Il y a eu de grands rois en Bretagne :
Stade Nominoë
Stade Erispoë
Stade du Roi Salomon

Ce serait un particularisme fort pour l'identité.

Par contre, Stade de Bretagne, ou de la Bretagne, ça manque d'imagination...

Hors ligne

#2443 26-09-2012 21:53:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 926

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Il y a plus simple que de changer le nom du Stade, changeons le nom de la route. http://images.jedessine.com/_uploads/membres/articles/20100729/6hzqz_Panoramix.gif


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2444 26-09-2012 22:02:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 917

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade de la route du Rheu? hmm
Ah non, Stade de la route de Vannes! Voilà qui plairait au club de 2 furets!

Dernière édition de: Bob Senoussi (26-09-2012 22:06:05)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2445 26-09-2012 22:38:53

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 362

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade San Cirrhose.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#2446 26-09-2012 22:46:34

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

A la rigueur, Stade de Bretagne c'est pas le pire : on a bien la place de Bretagne. Place ou Stade, je vois ce que ça change au final.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2447 27-09-2012 00:55:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 283

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Quelques bonnes idées piochés de ci de là lol

- Stade Jeanne Mas
- Le Camp Mou
- Chouchen Stadium

Bon pas toutes bien sympathique vous en conviendrez, mais elles ont eu le mérite de me faire rire un peu.

Sinon j'apporte ma petite pierre personnelle : Stade de la Rouste de Lorient.



Et plus sérieusement, Puma Roazhon Stadium.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2448 27-09-2012 01:09:54

Nysay
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-08-2008
Messages: 523

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Stade Daniel Moreira

Hors ligne

#2449 27-09-2012 01:56:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 580

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Roazhon Celtic Park c'est l'idéal, sa nous rappel le Celtic , un peu un hommage pour ce club à la dérive .......... Roazhon tout le monde le veut dans le nom et Park sa ne change pas vraiment. Je ne comprend pas que je soit le seul à rever de se nom

Hors ligne

#2450 27-09-2012 05:30:27

Rawkus
B*tch Please
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 802

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Anmor a écrit:

Après lecture des commentaires sur maville et ici, c'est là qu'on voit qu'il faut absolument garder le nom actuel finalement... entre les âneries (galette saucisse stadium), les mélanges anglais-breton, anglais-français sans queue ni tête, les propositions en breton bourrés de fautes, etc. ça ressemble à rien.

Stade de la route de Lorient, point final. A la limite le nom d'un ancien grand joueur...

+100

Mandjana a écrit:

Roazhon Celtic Park c'est l'idéal, sa nous rappel le Celtic , un peu un hommage pour ce club à la dérive .......... Roazhon tout le monde le veut dans le nom et Park sa ne change pas vraiment. Je ne comprend pas que je soit le seul à rever de se nom

Parce que c'est absolument ridicule non ? Déjà un anglicisme dans le nom, ça me filerait la nausée, mais en plus la référence au Celtic Glasgow c'est quoi ce délire ? Y'à aucun lien historique entre nos deux clubs, c'est n'importe quoi. On les a rencontré en Ligue Europa, point ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 21
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.050 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.13 KiO (Pic : 752.02 KiO) ]