Vous n'êtes pas connecté.
Une victoire qui fait du bien, sans forcer, face à une équipe très faiblarde qui doit son maintien en L1 à sa pelouse synthétique.
D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'ils mangent, à Nancy, mais c'était un festival de gros culs, entre Mollo, Louis, Puygrenier et Zenke...
Ce Stade Rennais m'a plu, dans la lignée du match à Toulouse. Ce n'est pas encore l'extase, mais on sent qu'il y a un petit truc qui vibre. Il y avait beaucoup d'envie, en tout cas. Encore 2 buts pris, ceci dit, mais la défense était expérimentale. Et puis, je n'ai jamais pensé que Nancy pourrait revenir au score, même à 3-2. Se prendre 3 buts par des machins pareils, c'eut été de la science-fiction ; les Dieux du foot ne pouvaient pas être autant contre nous.
J'ai bien aimé Foulquier, même s'il n'a pas tout donné. Il a un petit côté roublard et chafouin que j'aime bien. En tout cas pour un jeune joueur, il dégage beaucoup de sérénité.
Jebbour, en revanche, et ce n'est pas la première fois que je le constate, ne dégage pas grand chose. Enfin, cela ne s'est pas trop vu, car en face de lui, il avait un vrai dudule de 1ère catégorie.
M'Vila s'est beaucoup battu, mais a eu quelques passages à vide et pas mal de déchet. Je l'ai vu se "cacher" une ou deux fois pour ne pas avoir le ballon, je crois que c'est la première fois que je vois ça, le concernant. Ça se voit qu'il n'est pas bien.
J'ai bien aimé Danzé au milieu de terrain. À revoir.
Le petit Diallo est encore très timide, mais on sent qu'il en a sous le pied. Quand il va enfin oser, il va tout déchirer. Mais ose, petit, ose, bon sang !
L'autre bonne nouvelle du soir, c'est de voir qu'Alessandrini a renoncé à sa mèche blonde. Ouf.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
qualification compliquée mais qualif tout de même!
on a retrouvé Melvut et j ai vu un très bon Alessandini.
Pour le reste c'était tres moyen surtout en défense ou ca ne sentait pas la sérénité.
C'est quand même assez hallucinnant de trembler en cette fin de match alors que nous menions 3 -1 depuis le début de la seconde mitemps!
y a beaucoup , beaucoup de boulot à faire en matière de sérénité et de confiance!
bon l'essentiel est la , à savoir la qualif et on avait un grand besoin de victoire pour retrouver de la confiance, donc de ce point de vue la je suis content , mais pour le reste.......
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Hors ligne
M'Vila s'est beaucoup battu, mais a eu quelques passages à vide et pas mal de déchet. Je l'ai vu se "cacher" une ou deux fois pour ne pas avoir le ballon, je crois que c'est la première fois que je vois ça, le concernant. Ça se voit qu'il n'est pas bien.
En même temps s'il a la lucidité de savoir que la victoire ne passera pas par lui parce qu'il n'est pas en forme c'est aussi bien. Savoir se mettre en retrait quand il le faut c'est aussi de l'humilité.
Il faut que l'équipe apprenne à jouer sans lui, s'il aide, tant mieux.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Exactement d'accord avec LEC, mais le petit Diallo c'est vrai qu'il ronge son frein ! un exemple : le ballon est dans ses pieds a 2 mètres de l'entrée de la surface, Erding et Alessandrini proposent deux solutions lui n'est pas attaquer mais au lieu de frapper il décide de la mettre a Alessandrini et c'est un corner. Je crois que je ne les toujours pas vu tirer une seule fois au but (de mémoire)
Hors ligne
Une victoire qui fait du bien, sans forcer, face à une équipe très faiblarde qui doit son maintien en L1 à sa pelouse synthétique.
D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'ils mangent, à Nancy, mais c'était un festival de gros culs, entre Mollo, Louis, Puygrenier et Zenke...
Zenke, on l'a surnommé la boule durant tout le match, assez étonnant sa morphologie, costaud le garçon.
Un match assez faible techniquement, de bonnes choses au niveau offensif, quelques mouvements intéressants. Le but d'Aless est superbe, très belle inspiration de sa part. Le doublé d'Erding va lui donner encore un peu plus de confiance, ce qui n'est pas de refus.
Danzé n'a pas été mauvais au milieu, il a même fait le show à une ou deux reprises. Quand il doit moins couvrir son aile, il est quand même plus à l'aise. C'est vrai qu'on a du mal à reconnaître M'Vila, ce n'est plus le même joueur actuellement et il faudrait vraiment qu'il retrouve son niveau "d'antan".
Diarra qui se prend un rouge après 6 minutes de jeu, Sané blessé après une quinzaine, décidément, on a du mal à le voir sur la longueur dans l'équipe première nos deux gaillards. Dommage.
Défensivement, c'est pas la sérénité...Que de lacunes dans la relance, on resort le ballon n'importe comment. Il n'y avait pas KB mais tout de même...Contre Lille, on a intérêt d'être plus solide sinon on va se faire remuer derrière.
Quand aura lieu le tirage ? Un petit "gros" à domicile pour le prochain tour ?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Demain le tirage je crois non ?
Hors ligne
jusqu'à la 85 ème je n'est pas stressé tant Nancy est faible mais surtout que Rennes à maitrisé avec quelques cadres sur le banc.
costil: 6/10 : bon match, plus rassurant que contre Toulouse
jebbour: 5/10 : manque de jus sur les montés mais il a corrigé ça en deuxieme mi-temps et il fini bien
apam: 4/10 : pas au point du tout avec des ballons envoyé n'importe ou et le but est pour lui, boye is back vendredi
foulquier: 7/10 : tres fort, il monte tout le temp et à un bon coup de rein pour effacer, on le retrouve vendredi peut-etre
catherine: 6,5/10 : tres propre et rassurant
m'vila: 5,5/10 : plaque tournante du jeu rennais mais a tardé à nous faire s'est passes fortes
pajot: 7,5/10 : top se soir avec un boulot monstre au milieu, recuperateur et passeur decisif
diallo: 5,5/10 : des ballons gachés mais une passe decisives pour erding et on sens qu'il a beaucoup de talent notamment avec le jeu en triangle
danze: 6,5/10 : c'est notre pitbull des grands soirs, failli marquer un but. sa place est au milieu
alessandrini: 7,5/10 : travail de sap et grosse présence, un but magnifique plein de reflex, bonne entente avec jebbour et erding
erding: 7/10 : ce soir on a retrouvé un tueur des surface et j'éspere que ce match n'est qu'un début
Si Pitroipa et Alessandrini (comme se soir) sont en forme en meme temps, cela peut faire tres mal.....peut etre plus que kembo/pitroipa
Je vois bien un Rennes-Sochaux en 8 ème
Dernière édition de: Mandjana (26-09-2012 00:21:23)
Hors ligne
L'autre bonne nouvelle du soir, c'est de voir qu'Alessandrini a renoncé à sa mèche blonde. Ouf.
Oui, c'est énorme. Reste sa célébration à la Nasri que je trouve super mal venue et cucul la praloche. Par contre, il a envie de jouer, et a été très bon, le Mickey.
Bonne journée messieurs.
Le tirage aura bien lieu ce soir
Cette victoire va faire du bien dans les têtes, les petits jeunes se sont bien défendus malgré quelques approximations. J'espère que les 3 buts marqués vont permettre d'emagasiner de la confiance. Avec l'alignement des titulaires contre Lille, l'équipe pourrait avoir un visage séduisant.
Le gros bémol de la soirée reste Yann. J'espère qu'il va rapidement passer un cap pour retrouver son meilleur niveau...
Pres que un club
Hors ligne
Il va falloir qu'on parle d'Apam également car c'est franchement un poids pour l'équipe. Je commence a regretter le temps où il était dans la catégorie handisport. Le plus fou c'est que John Boye passerait presque pour joueur de foot par rapport à lui.
4M quand même pour un gars qui sait pas faire des relances et aussi fébrile.
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Hors ligne
J'ai pas vu le match mais je retiendrai des choses:
- Le doublé de Erding qui va le mettre en confiance (et puis il risque pas d'être concurrencé vu que Montano et Sané sont blessés en plus)
- Le bon match de Romain au milieu. ça fait trois ans que je dis qu'il ferait un super relayeur (j'avais rêvé d'un milieu Danzé-Lemoine à l'époque), donc c'est cool.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
T'as pas vu le match, mais tu fais une analyse, t'es trop puissant Rosso.
- C'était juste pour dire une connerie -
Forza Internazionale !!!
A +
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
mr nico, ta blague ben laden/m'bia ma fait et a fait beaucoup rire. merci pour ces moments. tu a l'art de tirer juste toi.
bon match et belle qualif.
Erding c'est partit...Lille n"a qu'a bien se tenir.
aller Rennes !!!
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Hors ligne
Je me suis demandé pourquoi F2S s'est immédiatement précipité pour prendre de Sané. C'est pas systématique comme comportement, mais c'était le dernier attaquant de pointe restant derrière Erdinç...
Pres que un club
Hors ligne
Diallo peut jouer en pointe aussi sinon il y a Diarra même si il lui reste 2 matchs de suspensions.
Hors ligne
Diarra a déjà purgé deux matchs donc normalement il sera de retour après le match contre Lille, ce qui est une bonne nouvelle.
Hâte de voir qui on va prendre au tirage ce soir.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
J'ai trouvé le match intéressant.
J'ai vraiment bien aimé le match d'Alessandrini. Il a été super complet comme ailier gauche. Il lâche beaucoup plus la balle que Pitroipa et est dans style un peu différent mais il semble avoir beaucoup de potentiel. Et très beau but!
Hors ligne
Ya qui encore en CFA? Izhergouf? Ou bien Said ou Cuvier va se retrouver sur le banc dimanche...?
Bon, sinon, j'étais au téléphone pour la fin du match et les arrêts de jeu, du coup, j'ai vu mais pas entendu la bisbille Costil/Théocat. Ils se sont échangés quoi comme mots doux?
Bien aimé le coup de patte d'Allessandrini, pas trop aimé l'enchainement petit pont sur Théocat, Apam qui sort comme un fou de l'axe puis crochet à 2 francs sur Foulquier sur le 1er but.
Et puis j'ai pas trop aimé non plus le petit titillement que j'ai ressenti quand j'ai vu Grégorini monter à la 93e...
Hors ligne
Diarra a déjà purgé deux matchs donc normalement il sera de retour après le match contre Lille, ce qui est une bonne nouvelle.
Hâte de voir qui on va prendre au tirage ce soir.
Brest va gagner ce soir, sa sera un Brest-Rennes au prochain tour je te parie
Hors ligne
On verra ça ce soir
Et puis j'ai pas trop aimé non plus le petit titillement que j'ai ressenti quand j'ai vu Grégorini monter à la 93e...
Je ne suis pas certain parce quand j'ai vu Grégorini monter, j'étais en train de hurler dans le stade mais je crois qu'il y a eu une sorte de "frisson bruyant" dans le stade quand Grégorini a piqué son sprint pour monter, si c'est bien le cas je trouve ça magique
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Hors ligne
Non, mais si on avait pris un but de Grégorini, je pense qu'on aurait tous pu se suicider à coup de saucisses de Francfort.
Jai arrêté de croire au Père Noël le jour où, dans une galerie marchande, il ma demandé un autographe (J. Dutronc)
Hors ligne
Je ne suis pas certain parce quand j'ai vu Grégorini monter, j'étais en train de hurler dans le stade mais je crois qu'il y a eu une sorte de "frisson bruyant" dans le stade quand Grégorini a piqué son sprint pour monter, si c'est bien le cas je trouve ça magique
Je confirme. En voyant cela, les gens (moi compris) essayaient de déconner et donnaient des coups de coude dans les côtes de leurs voisins, mais je crois que beaucoup de slips ont été souillés à ce moment du match...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
ça c'est entendu devant la TV, c'était énorme !^^
j'aurais kiffé que grégorini nous fasse une retourné acrobatique dans la lulu.
Nancy est vraiment nul, et nous bah....
Pour moi le fait marquant du match c'est de prendre le but sur une grossière erreur de marquage sur un corner (le mec a dix mètres devant lui pour faire son centre tir pour moukandjo (sur un corner !) mais malgré ça, sur un autre corner en toute fin de match on reste à discuter le bout de gras avec l'arbitre pour savoir si oui ou non le ballon est bien sorti en corner, résultat, encore un mec avec 10 mètres devant lui pour se décider dis donc !....non mais j'ai cru rêver.
Je suis pas d'accord sur tout avec Antonetti mais si y a un truc ou je le rejoints c'est quand il dit (ou sous entend) que ses joueurs ont rien dans la tronche. Un moment sur le banc il a dit "faut tout leur dire", bah oui mais ça c'était avant de les recruter qu'il fallait y penser...
Et puis (est-ce bien nécessaire de continuer à m'énerver sur eux ? oui ça me défoule) les commentateurs sur France 4...épargnez nous la galette saucisse à la mi-temps, putain mais on dirait que tout les parisiens découvrent en même temps qu'on mange de temps en temps une galette avec une saucisse à l'intérieur...on a assez de vous supporter l'été sur nos côtes avec vos cirés tout neufs et vos bottes Laigle. Quand vous allez commenter un match à Strasbourg vous rendez l'antenne avec une choucroute sous le nez ?
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Roddick
bien vu pour les commentateurs.
[ Généré en 0.034 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.38 KiO (Pic : 790.28 KiO) ]