Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6026 19-09-2012 19:31:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi, en dehors de ces caricatures, j'ai jamais réussi à accrocher avec Charlie Hebdo. Il m'est arrivé de l'acheter mais je l'ai jamais lu en entier (je sais même pas si j'ai lu la moitié...). Du coup j'ai arrêté.

La une me fait souvent beaucoup rire, mais j'ai du mal avec le reste des fois...Les dessins du Canard Enchainé sont beaucoup plus "fins", je préfère. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6027 19-09-2012 19:32:52

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Sinon j'aime beaucoup la femme qui parle au Grand Journal. Je l'avais déjà vu dans des émissions TV et je suis très souvent d'accord avec elle sur le sujet sur lequel on disserte depuis hier soir. smile

L'agricultrice favorable aux OGM?
Je le savais que tu était un vendu Rosso! big_smile

Dernière édition de: Bob Senoussi (19-09-2012 19:33:09)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6028 19-09-2012 19:33:46

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Je vous vouvoie pour me faire bien voir du pouvoir en place, monsieur Rossoneri.
wink
Tant qu'on n'aura pas intégré, et réagi, au fait que les Français sont en majorité des cons xénophobes quasiment incultes à gifler, d'une, et que de deux, face à la finance et au capitalisme sauvage la seule arme est le fusil, on n'avancera pas, et on pourra toujours se pignoler sur ceci ou cela sans que rien ne se passe.
Bonne soirée les garçons !
smile
Je mets mon casque de protection.

#6029 19-09-2012 19:39:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Si tu continues à me vouvoyer je te bannis, ok? tongue

Bob Senoussi a écrit:
Rossoneri a écrit:

Sinon j'aime beaucoup la femme qui parle au Grand Journal. Je l'avais déjà vu dans des émissions TV et je suis très souvent d'accord avec elle sur le sujet sur lequel on disserte depuis hier soir. smile

L'agricultrice favorable aux OGM?
Je le savais que tu était un vendu Rosso! big_smile

Ah ah. Il y a des sujets environnementaux sur lesquels j'ai toujours eu du mal à me positionner (genre le Nucléaire, genre l'aéoroport de Norte Dame) mais sur l'OGM j'ai toujours été contre. big_smile Et les photos qui tournent sur Internet depuis ce matin me font grave flipper! ^^


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6030 19-09-2012 19:53:02

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

@ Ferja

Je crois qu'on sera pas d'accord. smile On ne peut pas comparer une orientation sexuelle avec une religion (qui implique beaucoup plus de chose quand même). Même si j'avais trouvé stupide "l'appel" de Durand (nouveau boss des écolos et homo) qui voulait que tous les élus homos fassent leur outing.

Je pense que c'est dangereux si on commence à tout voir sous les prismes des identités dans l'espace public. C'est peut-être idéaliste mais selon moi le politique doit dépasser tout cela, rassembler ces différentes identités (pas en parlant à une communauté et à une autre, mais en parlant à tout le monde en même temps) pour construire la société.

Bref, privilégier le commun plutôt que les identités.
)

Je crois quon est tous d'accord pour dire que le plus important c'est le vivre ensemble.
Mais on est pas d'accord sur comment y arriver smile.

J'ai l'impression que pour toi cela revient à effacer les identités et les différences pour obtenir l'hypothétique homme nouveau en tout point identique à son prochain. Ce que je ne  trouve pas réaliste.
Je préfère au contraire prouver qu'une société est composés de différentes identités (ce qui est le cas) qui peuvent avancer ensemble pour améliorer le bien commun.

Mais c'est un vaste sujet qu'on pourra développer une autre fois wink

Hors ligne

#6031 19-09-2012 20:21:30

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

N'oublions pas, les garçons, que les journaux ne se vendent jamais aussi bien qu'en temps de guerre.

Rupture de stock à 19h, 75 000 exemplaires vendus, opération marketing réussie.
On laisse retomber le truc et on remet ça dans 2 mois?

Cette nouvelle gesticulation provocatrice ne me choque absolument pas (le mauvais goût n'est pas interdit); en revanche je suis médusé par  les réactions de soutien à l'hebdomadaire. C'est fascinant, autant de cynisme !

Dernière édition de: Colonel Foley (19-09-2012 20:29:12)

Hors ligne

#6032 19-09-2012 21:44:27

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Si tu continues à me vouvoyer je te bannis, ok? tongue

Je pense que si Isis te vouvoie, c'est parce qu'elle te croit Vieux!
C'est uniquement par respect de l'âge tu vois camarade...
^^
[sub]En fait[/sub]

Pour mon analyse sémantique du problème, c'est que On s'en fout!
Les humoristes ont mille fois martyrisé notre pauvre J.C... alors c'est bon, je ne vois pas pourquoi Mahomet échapperait à la régle de l'ironie, du sarcasme et du navet!

[sub]En tous cas Zeus ne s'en ait jamais plein lui![/sub]

Dernière édition de: Loïckrrr (19-09-2012 22:35:44)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6033 19-09-2012 22:40:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Je suis totalement d'accord wink C'était juste pas le moment smile

Hors ligne

#6034 19-09-2012 22:50:14

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Colonel Foley 35 a écrit:
Isis a écrit:

N'oublions pas, les garçons, que les journaux ne se vendent jamais aussi bien qu'en temps de guerre.

Rupture de stock à 19h, 75 000 exemplaires vendus, opération marketing réussie.
On laisse retomber le truc et on remet ça dans 2 mois?

Cette nouvelle gesticulation provocatrice ne me choque absolument pas (le mauvais goût n'est pas interdit); en revanche je suis médusé par  les réactions de soutien à l'hebdomadaire. C'est fascinant, autant de cynisme !

Qu'est ce qui te gêne dans ces dessins (hormis l'histoire de l'huile sur le feu, ça va on a compris...) ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6035 19-09-2012 23:10:09

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Ils ne me gènent pas, c'est ce que je viens de dire. Ils ne sont pas drôles mais ça, ça n'a rien de génant (à part pout le dessinateur peut-être).
Ce qui me gène ce sont les réactions médiatiques engendrées. Ceux qui se posent en défenseurs de la liberté d'expression quand ça les arrangent mais qui vous attaquent dès que leurs intérêts sont menacés  (Licra, Goldnadel, ...)
C'est ce cynisme, ce deux poids deux mesures qui me dérange voilà tout Anmor.

Hors ligne

#6036 20-09-2012 00:19:10

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Mon pauvre Colonel, au début on te sentait au max... presque au TOP!
Mais là... je suis le premier à désoler ton manque de Charisme et de "Rockn'roll"!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6037 20-09-2012 07:25:39

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

ah? Tu m'en vois navré. N'est pas Loïckrrr qui veut.

Hors ligne

#6038 20-09-2012 13:26:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ferja a écrit:

J'ai l'impression que pour toi cela revient à effacer les identités et les différences pour obtenir l'hypothétique homme nouveau en tout point identique à son prochain.

On dirait le scenario d'un (mauvais) film de sciences fiction dont je ne veux absolument pas être l'auteur! smile

Loïckrrr a écrit:

Je pense que si Isis te vouvoie, c'est parce qu'elle te croit Vieux!

Ok je vais parler comme un "vrai" jeune alors: Faut faire péter le système capitaliste.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6039 21-09-2012 10:14:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Dit-il en fumant des cigarettes Marlboro, un skate Alien dans la main, des DC's au pied et un teeshirt Abercrombie ! big_smile

Hors ligne

#6040 21-09-2012 11:03:10

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Après m'avoir pris pour un vieux on me prend pour un mec qui ne sait pas s'habiller. Déception. big_smile

Sinon je crois que Marine Le Pen lit SRO...

AFP a écrit:

PARIS, 20 sept 2012 (AFP) - La présidente du Front national Marine Le Pen se prononce pour l'interdiction du voile et de la kippa dans l'espace public, y compris dans la rue, dans un entretien au Monde vendredi en plein débat sur les caricatures de Mahomet.

La dirigeante d'extrême droite évoque cette interdiction pour "les magasins, les transports, la rue" et estime "évident que si l'on supprime le voile, on supprime la kippa dans l'espace public".

...c'est ça de laisser la laïcité à des cons, ils en font n'importe quoi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6041 21-09-2012 13:45:57

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

Elle est completement cinglée la pauvre femme! La prochaine ca va etre quoi? Faut raser les mosquées et synagogues?


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#6042 21-09-2012 19:21:48

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Elle a dit "dehors les intégristes".. Moi je suis prêt à lui payer son billet d'avion. big_smile

Hors ligne

#6043 21-09-2012 19:26:28

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Si c'était une jument, je l'appellerais "Dalida des Miradors". Et en ce moment, elle compte les points, la garce.

#6044 22-09-2012 01:46:36

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Politique et questions de société

Elle a dit le mot qu'il ne faut dire: "Kippa" mad

Hors ligne

#6045 22-09-2012 04:51:42

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Après même si je sais que le fond de sa pensée est à gerber, il faut reconnaître que nous sommes un état laïque et que la laïcité doit s'appliquer pour tous.
C'est un débat sans fin. Je n'ai rien contre le voile, j'aurais je pense un peu plus de mal à voir une manifestation religieuse en dehors de l'enceinte prévue à cet effet.

De toute façon , quoi qu'on en dise, l'islam est stigmatisé dans notre pays... Il faut avoir un débat sur le fond bien plus que sur la forme.

Quand je vois un mec dire " Merrah est un martyr"... J'ai honte pour les 99% des autres qui pratiquent leur religion sainement mais la voit entachée par une enième affaire publique.
De plus il me semble que cette femme politique, qui prône la laïcité, s'est faite remarquer il y a peu avec une croix sur un plateau télé...

Hors ligne

#6046 22-09-2012 11:01:26

Misterbig A
L'Alpha
Localisation: Pinault Lounge Club
Inscrit(e): 26-03-2011
Messages: 785

Re: Politique et questions de société

On a deja interdit tout les signes ostantatoires dans tout les lieux clés de la République c'est bien suffisant! Interdire le port du voile dans la rue c'est de l'integrisme laïc -_-"


"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

Hors ligne

#6047 22-09-2012 11:26:16

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Tout ce bordel pour une histoire de chiffons, moi ça me révolte!
Car ne nous voilons pas la face... ce qui compte le plus aujourd'hui c'est la CRISE!

Alors, la CRISE, quest-ce-que c'est?
C'est la dette de 1000 milliard d'euros que doit la France aux banques.

Alors 1000 milliards, qu'est-ce-que c'est?
C'est remonter à l'origine de l'homme et demander à l'homme de néandertal de lâcher un euro par jour. (Soit, un Mammouth par mois)

1000 milliards, ça s'écrit comment?
1000.000.000.000.
Je sais, c'est impressionnant!

Le problème il est là et nulle part ailleurs.
Le jeu des médias et du gouvernement est juste de détourner notre attention vers des problèmes de religions fugaces et inopportuns.

Moi, je vous le dis avec ou sans voile... Nous sommes tous à découvert!

Dernière édition de: Loïckrrr (22-09-2012 11:47:10)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6048 22-09-2012 11:36:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Pour détendre l' atmosphére rien de mieux qu'un petit déjeuner réunissant les différentes parties ,qu'ils s'assoient autour du table pour en discuter . Le grand Imman amméne les croissants ,le grand Rabin la bouteille de gaz ,et l'Archevéque de paris le four !


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6049 22-09-2012 11:40:38

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Je vous vouvoie pour me faire bien voir du pouvoir en place, monsieur Rossoneri.
wink
Tant qu'on n'aura pas intégré, et réagi, au fait que les Français sont en majorité des cons xénophobes quasiment incultes à gifler, d'une, et que de deux, face à la finance et au capitalisme sauvage la seule arme est le fusil, on n'avancera pas, et on pourra toujours se pignoler sur ceci ou cela sans que rien ne se passe.
Bonne soirée les garçons !
smile
Je mets mon casque de protection.


Des cons xénophobes quasiment incultes à gifler ?? Et en quoi serais-tu au-dessus de la masse de veaux que tu décris ?
Un petit conseil, va donc faire un tour dans d'autres pays d'Afrique, d'Asie, sur le continent Américain, etc... et tu verras bien si les gens y sont des parangons de tolérance et d'ouverture...
Ce discours de haine de soi et d'auto-flagellation anti-Française est littéralement puant...

Hors ligne

#6050 22-09-2012 11:42:20

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

lol

T'es con FIFI!

Dernière édition de: Loïckrrr (22-09-2012 18:32:55)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.264 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.57 KiO (Pic : 795.47 KiO) ]