Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 08-08-2012 14:40:32

yoyoceltik
Invité

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

sabae a écrit:

Bonjour,

Que pensez-vous d'un chant sur l'air de Dirty Old Town, avec ces paroles (modifiables bien sûr) :


Très très bonne idée, ça m'avait déjà traversé l'esprit en écoutant l'un de mes chanteur préféré, Gilles servat http://www.youtube.com/watch?v=WooeG0CPvLc, je n'avais jamais écouté l'original merci !


Faut faire passer au RCK absolument !

#2352 08-08-2012 19:17:41

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 283

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

http://www.youtube.com/watch?v=T00x5sRbZrc

Je rêve de voir une ambiance comme ça Route de Lorient avec n'importe quelle chanson que ce soit. smile


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#2353 08-08-2012 22:18:24

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 2 793

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

HugO a écrit:
rck53 a écrit:

Aie aie aie ! Ca donne vraiment des frissons. J'imagine tout le stade de la route de Lorient reprendre cette chanson lors d'un Rennes-OM ou un Rennes-Paris, ce serait magique !
Mais on en revient toujours au même problème, à Rennes dès que tu crie ou que tu bouges un peu trop t'as un de tes voisins qui te dit de suite de te calmer ...


Je suis pas d'accord, je pense plutôt que tous les supporters rêvent d'avoir une ambiance de ce niveau, le problème c'est la peur du ridicule, la peur d'être seul à te lever et à chanter dans la tribune. Il faut un mouvement de masse, si un quart du stade se lève et se met à chanter, les 3/4 autres se lèveront et participeront volontiers au mouvement. Personne n'a envie de se faire remarquer, c'est beaucoup plus simple de se fondre dans la masse.

Mais dire que si tu cries ou bouge un peu trop ton voisin te dit de te calmer c'est totalement faux, il sera la premier à se lever si tous le monde autour de lui se lève. (Bien sûr si tu cries pendant tout le match beaucoup de personnes vont gueuler, mais si des chants sont lancés à l'entrée des joueurs ou à quelques moments durant le match, peu de personne se comporteraient de la sorte)

Je me reconnait parfaitement là dedans hugo. Et je pense ne pas etre le seul ici... malheureusement...

Hors ligne

#2354 08-08-2012 22:28:38

sabae
Membre
Localisation: Naoned
Inscrit(e): 07-08-2012
Messages: 20

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Merci beaucoup pour tous ces avis positifs sur ce chant.
Je le propose donc aux différents groupes de supporters, qui jugeront selon leur expérience.

Hors ligne

#2355 08-08-2012 23:18:56

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Tiens nous au courant wink !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#2356 08-08-2012 23:33:57

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011
Messages: 1 013

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

du sexion d'assaut revisité avec M'vila et Kana en chefs d'orchestre!


allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Hors ligne

#2357 10-08-2012 18:47:52

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

BeatBoy22 a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=T00x5sRbZrc

Je rêve de voir une ambiance comme ça Route de Lorient avec n'importe quelle chanson que ce soit. smile

c'est beau de rêver smile


Valar morghulis !!

Hors ligne

#2358 10-08-2012 19:02:10

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

BeatBoy22 a écrit:

http://www.youtube.com/watch?v=T00x5sRbZrc

Je rêve de voir une ambiance comme ça Route de Lorient avec n'importe quelle chanson que ce soit. smile

une chanson c'est bien , ce qu'il faut c'est mettre le feu route de lorient... un peu comme là bas ... le jour ou on aura cette ambiance RDL jsuis pret à mettre un maillot du FC cui cui !

i have a dream

ps: pardon pour le double post

Dernière édition de: grosminet (10-08-2012 19:02:52)


Valar morghulis !!

Hors ligne

#2359 07-09-2012 18:36:21

Glokir
The Answer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 2 055

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Je viens de voir a l'instant le résumé de guingamp. Ils sont mis des filets Rouge & Noir c'est pas con vous trouvez pas ?

Dernière édition de: Glokir (07-09-2012 18:38:38)


Wait and see, Allez Rennes !

Hors ligne

#2360 07-09-2012 22:27:13

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

si.

et c'Est moche


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2361 18-09-2012 21:52:36

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Le kop nord Sté à son ouverture : lien.

Moi ce que j'espère pour la suite, c'est l'unité des supporters Rennais. Les UK qui rejoignent le RCK dans la même tribune pour faire de la mordelles un véritable choeur et du coup le coeur et les poumons.Un Kop plein et qui fout le feu pour pousser l'équipe. Je crois qu'Anto a raison quand il dit qu'un gros public peut transcender un groupe.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#2362 18-09-2012 23:55:35

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

un public n'a jamais remplacé un entraineur


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#2363 18-09-2012 23:57:09

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

et inversement.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2364 19-09-2012 00:59:37

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

lianov a écrit:

Le kop nord Sté à son ouverture : lien.

Moi ce que j'espère pour la suite, c'est l'unité des supporters Rennais. Les UK qui rejoignent le RCK dans la même tribune pour faire de la mordelles un véritable choeur et du coup le coeur et les poumons.Un Kop plein et qui fout le feu pour pousser l'équipe. Je crois qu'Anto a raison quand il dit qu'un gros public peut transcender un groupe.

enfin, on va peut etre commencer à comprendre que le public à un role.

Y'à plus qu'à en avoir un ;p

T'as raison de le dire en tout cas, car les gens disent, ceci ou cela concernant antonnetti, ou danzé ou mvila mais à part critiquer ça fait pas grand chose.
Perso j'écoute un mec quand il va au stade et qu'il supporte rennes depuis au moins 5 ans, le reste c'est de la rigolade, du faux supporter!

Tous au stade bordel!

En tout cas, si les gens mettaient autant d'energie à se mobiliser et j'entends par là, faire des choses concretes, comme acheter un maillot, se déplacer au stade, plutot qu'à passer son temps à mettre des notes sur 10 à tous les joueurs ou à proposer telle ou telle compo...
enfin je sais bien que si ma tante en avait, elle jouerait en pointe mais bon.. ça serait cool que le public rennais se reveille un peu, on à une responsabilité non négligeable dans ce fiasco et ressasser les pires moments du srfc en permanence, je pense pas que ça apporte quelque chose de positif.

Dernière édition de: Joeysolo (19-09-2012 01:02:53)

Hors ligne

#2365 19-09-2012 02:49:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ca commence à me gonfler ces remarques sur le public rennais sur ce forum.

Que le public rennais se réveille? Mais tu étais au SDF le 9 mai 2009? Tu as vu ce potentiel public? Il était là le public, elle était là l'ambiance et on a pas été foutu de gagner et c'est le gros point de fracture et le début d'un certain désamour chez beaucoup de supporters. Pareil la saison dernière contre Quevilly, un parckage plein, un engouement énorme mais que dalle derrière. Il faut arrêter de mettre ce fiasco comme tu l'appelles sur le dos du public, les supporters n'ont AUCUNE part de responsabilité dans ces échecs. Que le public pousse un peu plus l'équipe à domicile quand elle est menée ou que le score est nul, oui pourquoi pas ça peut aider les joueurs à se transcender et à arracher la victoire. Mais c'est tout.

Et si le public rennais ressasse ces malheureux moments, c'est tout simplement parce qu'on a très peu de positif et qu'on aimerait en avoir. On est passé à côté de ce pallier, de cette coupe, d'évènements ultra importants pour le club et ce n'est en rien de la faute des supporters.

Et je suis abonné depuis 8 ans et supporter de Rennes depuis que je suis né donc tu peux m'écouter wink

On a quand même le droit de critiquer les joueurs, l'équipe, les dirigeants ou mettre des notes sur 10 si on en a envie. On ne va pas dire c'est super après ce début de saison parce que critiquer, ça n'avance à rien selon toi, le forum sert à s'exprimer et à donner son avis.

Et acheter un maillot ça va apporter quoi au club? Un maillot c'est 75 euros si ce n'est plus, tout le monde n'a pas comme priorité de s'acheter un maillot. Quand j'en achète un, c'est parce qu'il est pas cher (30 euros) en fin de saison. Aller au stade? Malheureusement, les gens y vont de moins en moins, la preuve avec les affluences. C'est la conséquence d'un certain désamour chez beaucoup de supporters...C'est pas mon cas, je suis toujours content d'aller au stade et je serais abonné tant que je le pourrais mais ça peut se comprendre.

Le problème principal de ce club, ce n'est certainement pas ses supporters.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2366 19-09-2012 07:17:30

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Clecle : je n'ai jamais dit que le public est responsable. J'étais la en 2009 comme à Libourne St Serin au début des années 2000. On peut tout de même critiquer le public tout de même même si le club ne donne pas vraiment d'appétit.

A Sté, ils ont vécu plus de 10 ans la D2, la ferveur a toujours été là. A Rennes, même avant 2009, l'ambiance n'était pas folichone. Je me souviens d'un Rennes -Troyes quand la tribune mordelles a été ouverte où il y avait une centaine peut être 2 centaine à chanter.

Je ne critique surtout pas les types debouts en Mordelles ou en Rennes pour leur investissement. Par contre, j'objecte sur la division géographique des groupes, du manque de passion qui date de bien avant 2009. J'invite, toutes et tous, à rejoindre les choeurs pour pousser. Il faut que ça pousse, y a pas trente six milles manières de foutre la pression.

Je crois à l'autocritique, je ne vais pas, par exemple, assez au stade parce que j'habite loin (région centre). Clecle, je te l'accorde, je manque de passion surement.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#2367 19-09-2012 10:20:24

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Ah mais je répondais plutôt à Joeysolo qu'à toi wink

Si tu habites dans le centre et que tu ne vas pas au stade, ça me paraît logique, ce n'est pas forcément un manque de passion. Que les kop se rejoignent oui pourquoi pas mais je crois que c'est compliqué. Et pour la comparaison avec Sainté, la différence c'est qu'ils ont une histoire bien plus fournie que la notre...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2368 19-09-2012 11:30:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 917

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

De plus le public rennais a toujours été fidèle, même en D2 et à l'époque de l'ascenseur, certes avec moins de ferveur que le Chaudron, mais difficile de comparer l'historique du club comme dit Cléclé, et la différence de culture entre un Auvergnat et un Breton.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2369 19-09-2012 12:04:26

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

J'ai trouvé qu'il y avait une belle ambiance en début de match contre Lorient .

A 1-0 pour les merlus ça a commencé à se calmer  , a 2-0 le public était complètement éteint .
Audard est devenu la cible des supporters , il a pris cher  .

En deuxième période le public en a eu ras le bol de ce spectacle pitoyable à 9 contre 11 , même le RCK n'arrivait pas à relancer l'ambiance .
On voit bien un public lassé par les désillusions des dernières années  , du manque du fond de jeu et d'un désaccord profond avec les choix d'Antonetti .

Hors ligne

#2370 19-09-2012 12:24:44

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Joeysolo a écrit:

Perso j'écoute un mec quand il va au stade et qu'il supporte rennes depuis au moins 5 ans, le reste c'est de la rigolade, du faux supporter!

smile   Il faut peut etre aussi qu'il connaisse un minimum le football et qu'il ait vu un ballon d'un peu plus près que des tribunes,  non ?


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#2371 19-09-2012 15:29:29

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 054

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Joeysolo a écrit:
lianov a écrit:

Le kop nord Sté à son ouverture : lien.

Moi ce que j'espère pour la suite, c'est l'unité des supporters Rennais. Les UK qui rejoignent le RCK dans la même tribune pour faire de la mordelles un véritable choeur et du coup le coeur et les poumons.Un Kop plein et qui fout le feu pour pousser l'équipe. Je crois qu'Anto a raison quand il dit qu'un gros public peut transcender un groupe.


En tout cas, si les gens mettaient autant d'energie à se mobiliser et j'entends par là, faire des choses concretes, comme acheter un maillot, se déplacer au stade, plutot qu'à passer son temps à mettre des notes sur 10 à tous les joueurs ou à proposer telle ou telle compo...
enfin je sais bien que si ma tante en avait, elle jouerait en pointe mais bon.. ça serait cool que le public rennais se reveille un peu, on à une responsabilité non négligeable dans ce fiasco et ressasser les pires moments du srfc en permanence, je pense pas que ça apporte quelque chose de positif.

En gros faut être pété de caillasses pour être supporter Rennais c'est ça?

Allez, un abonnement au bas mot 150€ + 1 maillot 75€, si t'habites pas Rennes, on va dire 10€/match pour aller au stade en voiture + 3€ la bière sans alcool + 2.5 la galette saucisse le jour de match. Tu rajoutes les match de coupe (pas beaucoup tu me diras)...

Allez, pour 400/500€ l'année, tu peux commencer à te prétendre supporter Rennais...

Dernière édition de: Eusebio (19-09-2012 15:30:52)


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#2372 19-09-2012 16:39:38

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Plus l'armoire en bois du constructeur de meubles suédois, pour stocker le minimum de 5 maillots achetés correspondant au délai obligatoire pour la certification "supporter rennais" de Joey...

+50€ !

smile


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#2373 19-09-2012 17:35:32

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Eusebio a écrit:
Joeysolo a écrit:
lianov a écrit:

Le kop nord Sté à son ouverture : lien.

Moi ce que j'espère pour la suite, c'est l'unité des supporters Rennais. Les UK qui rejoignent le RCK dans la même tribune pour faire de la mordelles un véritable choeur et du coup le coeur et les poumons.Un Kop plein et qui fout le feu pour pousser l'équipe. Je crois qu'Anto a raison quand il dit qu'un gros public peut transcender un groupe.


En tout cas, si les gens mettaient autant d'energie à se mobiliser et j'entends par là, faire des choses concretes, comme acheter un maillot, se déplacer au stade, plutot qu'à passer son temps à mettre des notes sur 10 à tous les joueurs ou à proposer telle ou telle compo...
enfin je sais bien que si ma tante en avait, elle jouerait en pointe mais bon.. ça serait cool que le public rennais se reveille un peu, on à une responsabilité non négligeable dans ce fiasco et ressasser les pires moments du srfc en permanence, je pense pas que ça apporte quelque chose de positif.

En gros faut être pété de caillasses pour être supporter Rennais c'est ça?

Allez, un abonnement au bas mot 150€ + 1 maillot 75€, si t'habites pas Rennes, on va dire 10€/match pour aller au stade en voiture + 3€ la bière sans alcool + 2.5 la galette saucisse le jour de match. Tu rajoutes les match de coupe (pas beaucoup tu me diras)...

Allez, pour 400/500€ l'année, tu peux commencer à te prétendre supporter Rennais...

N'importe nawak... suffit d'acheter ta place quand t'es libre d'y aller et de chanter/taper dans tes mains, ça coûte en dehors du prix de la place.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#2374 20-09-2012 00:15:23

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 690

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Clecle-Rennais a écrit:

Ca commence à me gonfler ces remarques sur le public rennais sur ce forum.

Que le public rennais se réveille? Mais tu étais au SDF le 9 mai 2009? Tu as vu ce potentiel public? Il était là le public, elle était là l'ambiance et on a pas été foutu de gagner et c'est le gros point de fracture et le début d'un certain désamour chez beaucoup de supporters. Pareil la saison dernière contre Quevilly, un parckage plein, un engouement énorme mais que dalle derrière. Il faut arrêter de mettre ce fiasco comme tu l'appelles sur le dos du public, les supporters n'ont AUCUNE part de responsabilité dans ces échecs. Que le public pousse un peu plus l'équipe à domicile quand elle est menée ou que le score est nul, oui pourquoi pas ça peut aider les joueurs à se transcender et à arracher la victoire. Mais c'est tout.

Et si le public rennais ressasse ces malheureux moments, c'est tout simplement parce qu'on a très peu de positif et qu'on aimerait en avoir. On est passé à côté de ce pallier, de cette coupe, d'évènements ultra importants pour le club et ce n'est en rien de la faute des supporters.

Et je suis abonné depuis 8 ans et supporter de Rennes depuis que je suis né donc tu peux m'écouter wink

On a quand même le droit de critiquer les joueurs, l'équipe, les dirigeants ou mettre des notes sur 10 si on en a envie. On ne va pas dire c'est super après ce début de saison parce que critiquer, ça n'avance à rien selon toi, le forum sert à s'exprimer et à donner son avis.

Et acheter un maillot ça va apporter quoi au club? Un maillot c'est 75 euros si ce n'est plus, tout le monde n'a pas comme priorité de s'acheter un maillot. Quand j'en achète un, c'est parce qu'il est pas cher (30 euros) en fin de saison. Aller au stade? Malheureusement, les gens y vont de moins en moins, la preuve avec les affluences. C'est la conséquence d'un certain désamour chez beaucoup de supporters...C'est pas mon cas, je suis toujours content d'aller au stade et je serais abonné tant que je le pourrais mais ça peut se comprendre.

Le problème principal de ce club, ce n'est certainement pas ses supporters.

enfin bon je n'ai de leçon à donner à personne mais j'aimerai juste qu'on arrete de pleurer, de s'appitoyer deux sec, qu'on fasse preuve d'un tout petit peu de détachement et qu'on supporte. A en entendre certains, on est à deux doigts de les voir sur le banc à coté d'antonnetti ou dans le bureau des dirigeants une veille de match quoi. C'est completement ahurissant.

Dernière édition de: Joeysolo (20-09-2012 00:16:11)

Hors ligne

#2375 20-09-2012 10:11:21

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: Les infrastructures : le Roazhon Park, la Piverdière...

Joey, les gens se plaignent parce que c'est leur droit.

A l'opposé aller au Stade, acheter son maillot et chanter 1h30, ce n'est pas un devoir.

Si on prend un peu de recul, le football est un spectacle. C'est aux joueurs sur le terrain de faire vibrer le public, pas l'inverse.
Propose du beau jeu route de Lorient, une épopée en Coupe, et des gros matchs de Coupe D'Europe, l'ambiance ne sera pas la même!
(cf. Atletico l'an passé par exemple)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 36
[Bot] ClaudeBot (35)

Pied de page

[ Généré en 0.046 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.71 KiO (Pic : 815.61 KiO) ]