Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5976 18-09-2012 22:08:49

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Le jour où certains gauchistes arrêteront de fantasmer sur les islamistes, on aura avancé aussi.

Tu peux nous en dire plus ? Parce que là c'est un peu light. Ces histoires "d'islamo-gauchiste", ça fait normalement parti des "éléments de langage" de l'ED...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5977 18-09-2012 22:21:17

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Jeter inutilement de l'huile sur le feu, Charlie Hebdo en est coutumier du fait.

Mais ce qui me dérange, c'est que c'est souvent dans le même sens (celui du vent, celui de la facilité). Un humour un peu "lâche" comme disait Tariq Ramadan.

Après, certains abrutis n'attendent que ce genre de provoc' pour faire tout brûler, c'est pas mieux.

Hors ligne

#5978 18-09-2012 22:25:56

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Tu rigoles j'espère ? Ils attaquent autant les curés que les barbus hein. Tu crois que c'est la facilité d'attaquer l'islam quand tu te fais cramer tes locaux suite à ces dessins ???


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5979 18-09-2012 22:26:57

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

@Colonel Foley 35: Ok. Que ce soit un humour stupide et "lâche" ne me pose pas problème.

Si Charlie Hebdo s'était auto-censuré pour quelques raisons que ce soient (dont la crainte des représailles) m'aurait déjà beaucoup plus gêné pour ce que cela signifie pour la liberté d'expression en France.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (18-09-2012 22:27:34)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#5980 18-09-2012 22:32:53

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

@Anmor: Il n'y a plus aucun risque de nos jours à attaquer les curés.

Et en terme de représailles, il y a bien pire pour un journal qu'une attaque physique de vos locaux (d'ailleurs si j'étais mauvaise langue, je dirais que ça leur a plutôt réussi cette affaire).

@JCSL: Je suis d'accord, la liberté d'expression est fondamentale, mais on l'invoque souvent quand ça nous arrange.
Voir certaines personnes venir se présenter en grands défenseurs de la liberté d'expression devant les cendres encore chaudes des locaux de Charlie Hebdo avait un petit côté cynique.
Je pense notamment à Claude Guéant (qui voulait interdire à Dieudonné de se présenter aux élections) ou à Gilles William Goldnadel (le champion des procès en tout genre, notamment un contre Charlie Hebdo à peine quelques mois avant l'affaire).

Dernière édition de: Colonel Foley (18-09-2012 22:44:30)

Hors ligne

#5981 18-09-2012 22:34:58

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Je l'ai indiqué sur mon fb (faut que je me remette à twitter ^^ )

Mais 3ème dictateur reçu à l'élysée depuis juillet !

Welcome M. Aliev !




Oui je sais c'est gratuit, mais bon... Moi, Président de la république...



Et pour Charlie Hebdo j'aurais tendance à être d'accord avec Rosso.

Le moment n'est quand même pas top. J'aurais presque tendance à appeller ca une opération de com' foirée. J'ai comme l'impression qu'ils ont essayé de faire la même chose, d'un point de vue stratégie marketing (au sens premier du terme).

Réutiliser une bonne recette, pour imager.

Dernière édition de: Romain (18-09-2012 22:41:15)

Hors ligne

#5982 18-09-2012 22:43:35

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

@Colonel Foley 35 : Je comprends pas, qu'est ce qui est lâche au final ?

Faudrait se branler le cerveau pendant des heures avant de sortir un dessin pour savoir si c'est courageux, si on prends réellement des risques, si c'est bien une cible dangereuse, etc. ? Ils s'en tapent à Charlie Hebdo, ils dessinent qui ils veulent point barre. Que ça froissent les barbus, les chasseurs, les mangeurs de carottes râpées ou les loutres c'est pareil.

Même si je suis plus trop fan de Charlie Hebdo, c'est quand même assez paradoxal de demander à un journal satirique de pas embêter les cons...

Dernière édition de: Anmor (18-09-2012 22:45:33)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5983 18-09-2012 22:54:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@LEC

Le problème n'est pas la une visiblement (parce qu'il y a aucun problème avec la une au final) mais les pages intérieurs! wink

Anmor a écrit:
Rossoneri a écrit:

Le jour où certains gauchistes arrêteront de fantasmer sur les islamistes, on aura avancé aussi.

Tu peux nous en dire plus ? Parce que là c'est un peu light. Ces histoires "d'islamo-gauchiste", ça fait normalement parti des "éléments de langage" de l'ED...

Ba on l'a vu encore avec "l'agression" de Caroline Fourest à la fête de l'Huma, il y a des groupes comme les Indivisibles, les Indigènes de la République et autres groupuscules du genre qui, sous couvert de lutter contre l'islamophobie supposé de 85% de la population française (descendant des colonialistes et des esclavagistes), fricotent avec des gens peu recommandables.

Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui défendent aveuglement la Palestine contre Israel et qui se retrouvent à justifier les délires anti-sémites de Dieudo ou défiler avec des gens qui agitent des drapeaux du Hamas. Ou même, mettons les pieds dans le plat, ceux qui présentent une candidate voilée aux élections régionales alors qu'ils bouffent du curé à longueur de temps.

Sur ces questions la, l'extrême droite et une partie de l'extrême gauche (j'ai bien dit une partie) sont deux faces de la même médaille.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5984 18-09-2012 22:58:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Dans l'absolu je suis d'accord... Mais ta vu le nombre de morts et d'attaques depuis la diffusion du film de l'égyptien copte ? Tu ne trouves que c'est attiser le feu inutilement ? Risquer la vie des francais habitant dans certains pays sensibles ?

Tu vois je me dis plutôt que si des victimes innocentes décèdent d'attentats anti-francais à cause de ces dessins, on dépasse la satire...

Hors ligne

#5985 18-09-2012 23:09:49

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Drôle de façon de raisonner Romain... pour faire une analogie, c'est comme si on disait que c'est à cause des noirs et des arabes si il y a du racisme, et pas à cause des cons...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5986 18-09-2012 23:28:57

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

C'est pas la Une qui pose problème mais les caricatures de Mahomet qui figurent en page intérieures (et pour l'instant introuvables sur le net).

Pfff, c'est même pas courageux comparé à Closer, qui eux s'attaquent aux puissants... tongue

@Rosso : moi j'ai plutôt tendance à mettre Caroline Fourest du côté des gens peu recommandables.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5987 18-09-2012 23:36:52

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Politique et questions de société

Colonel Foley 35 a écrit:

@Anmor: Il n'y a plus aucun risque de nos jours à attaquer les curés.


Et c'est justement parce que pendant des années certains on eu le courage de se moquer qu'il n'y a plus aucun risque aujourd'hui. smile

Hors ligne

#5988 19-09-2012 07:38:55

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Oui c'est vrai, ça et le fait qu'il n'y ait plus personne dans les églises.

Bob Senoussi a écrit:

Pfff, c'est même pas courageux comparé à Closer, qui eux s'attaquent aux puissants... tongue

lol Elle est royale celle-là Bob.

Hors ligne

#5989 19-09-2012 08:48:06

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

moi j'ai plutôt tendance à mettre Caroline Fourest du côté des gens peu recommandables.

Pas touche a l'héroïne de la gauche "responsable", elle qui lutte avec courage pour sauvegarder notre démocratie. tongue

Hors ligne

#5990 19-09-2012 08:54:55

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Personnellement, je suis totalement d'accord avec Rosso sur le sujet et quand j'entend parler parfois l'extrême gauche de tolérence, ca me fait parfois sourire. En tout cas je n'en ai pas la même vision.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5991 19-09-2012 09:19:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

@Rosso : moi j'ai plutôt tendance à mettre Caroline Fourest du côté des gens peu recommandables.

Je veux bien que Caroline Fourest ne soit pas l'incarnation de la rigueur intellectuelle et qu'il peut s'avérer pénible de la voir sur tous les plateaux TV, mais la traiter d'islamophobe alors qu'elle a fait parler d'elle ces derniers mois pour un livre qui justement déconstruisait le discours prétendument laïque du FN (qui n'est en fait qu'un discours islamophobe) c'est fort de café.

De même, Fourest s'est fait connaître en enquêtant sur les cathos intégristes qui lui veulent, eux aussi, du mal. Comme quoi...Quand je vois cette tribune absolument hallucinante qui sous-entend que pour critiquer le FN il faut être noir ou arabe* franchement je me demande où on vit quoi...

L'extrême gauche s'acoquine avec des gens pour qui la République (et par extension la laïcité) c'est l'esclavage et le colonialisme. Si c'est ça la "vraie" gauche, je suis bien content d'être un social-traître républicain.

(PS: J'ai également vu un tweet d'une responsables des Indivisibles qui suggérait que nous, les laïques de gauche, on n'arrivait pas à se faire à l'idée que des musulmans pouvaient être politisés. Cette nécessité de toujours tout ramener à l'identité ("ethnique" ou religieuse), utilisée également par l'extrême droite, est un poison pour la République)

* "Au-delà de tout ça, nous réaffirmons que tant que les organisateurs n'auront pas compris que c'est à des militants et militantes victimes directes du racisme et à leurs alliées et alliés qu'il est impératif de donner la parole..."


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5992 19-09-2012 10:04:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Pas social-traître républicain Rosso, Social-Démocrate.
J'irai pas jusqu'à la traiter d'islamophobe la Fourest(ça serait de la mauvaise foi caractérisé), par contre je pense que que son extrêmisme laïque(digne des grandes heures du Stalinisme) lui fait tourner ses raisonnements d'une manière complètement faussée, et je suis rarement d'accord avec cette femme.
Et oui on peut se considérer d'extrême-gauche aujourd'hui et être saoulé qu'on casse les c... aux gens avec le voile. C'est pas la burqa, quand j'étais gamin des filles le portait au collège, on en faisait pas tout un foin, et du coup ça se répandait pas. D'ailleurs, il y avait également des portuguaises qui aimaient mettre un voile dans leurs cheveux. Enfin je parle de ça car je pense qu'une partie de l'extrême-gauche évolue avec les alters-mondialistes et les jeunes. Perso je trouvais que c'était une bonne idée la candidate voilée, même si ça a entraîné le bordel au NPA et la colère des anciens de la LCR.

Désolé c'est un fouillis comme post, je devrait m'abstenir le matin. tongue

Dernière édition de: Bob Senoussi (19-09-2012 10:05:31)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5993 19-09-2012 10:08:36

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Je connaissais pas ces Indivisibles et Indigènes. Je vois pas trop le rapport avec l'extrême-gauche en fait (j'en suis resté à EG = anarchistes, trotskistes, autonomes, etc. mais ça à p'tet changé depuis smile )


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5994 19-09-2012 10:28:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ce sont souvent des gens proches du NPA (Besancenot a fait des trucs avec les Indigènes il me semble) ou d'Europe Ecologie pour quelques-uns (la frange "libertaire" et anti-républicaine d'EELV on va dire...)! Après ce sont pas des gens rattachés à un parti ou un courant de pensé (les deux partis en cause étant quand même des partis "fourre-tout"), parce que de toute façon si ils se posaient 1h pour réfléchir à leurs prises de positions, je pense (j'espere) qu'ils se rendraient compte de l'absurdité de leurs dires...

Bob Senoussi a écrit:

Perso je trouvais que c'était une bonne idée la candidate voilée, même si ça a entraîné le bordel au NPA et la colère des anciens de la LCR.

Pour un camp politique qui a été à l'avant-garde de la lutte féministe ça la fout mal quand même...Et puis je suis pas pour l'interdiction du voile (ça serait stupide et contre-productif) mais la République est laïque et il est hors de question qu'une élue de la République siège avec le signe d'une appartenance religieuse (quelle qu'elle soit). On est tous français, on est pas une addition de catholiques, de protestants, de juifs, de musulmans et d'athées.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5995 19-09-2012 10:43:31

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord avec toi, Rosso, mais il est tout de même malheureux de dire que ce serait moche d'avoir une femme voilée exercer des fonctions d'élue, alors qu'on tolère sans autre remous des gens qui portent ostensiblement des croix autour du cou (Maryse Joissains-Masini, au hasard).

Pour se permettre d'interdire un voile pour une représentante de l'état (ce qui est légitime), il faut d'abord balayer devant sa porte. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus illégitime pour une musulmane que pour une catholique. Cela m'a peut-être échappé, mais je n'ai jamais entendu personne dire à ladite Maryse d'arrêter d'arborer son énorme croix.
Alors que pour la candidate NPA, ça a un peu fait le tour des JT, des journaux et du web...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5996 19-09-2012 10:48:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Quoi ? La Raie-publique n'est pas irréprochable ? On m'aurait menti ? Mouarf...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5997 19-09-2012 10:48:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

D'autant plus que la religion catholique est ostensiblement représentée à l'Assemblée, ne serait-ce que dans les discours...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5998 19-09-2012 10:51:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je suis totalement d'accord LEC avec toi sur la "réciprocité" du principe (même si une croix discrète autour du coup, comme une étoile de David ou un croissant ne me dérange pas plus que ça. Faut pas non plus être trop extrémiste quoi! smile )

Je ne m'y connais pas trop en religion mais je vois pas l'équivalent dans la religion chrétienne de la kipa ou du voile.

@Bob

Et c'est condamnable. Mais c'est pas parce que les chrétiens le font que tout le monde doit le faire. Personne ne doit le faire.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5999 19-09-2012 11:22:23

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Mais ce n'est pas parce qu'une députée est voilée qu'elle va tenir un discours musulman, ce qui serait tout aussi condamnable.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6000 19-09-2012 11:39:13

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

D'autant plus que la religion catholique est ostensiblement représentée à l'Assemblée, ne serait-ce que dans les discours...

Pas que dans le discours d'ailleurs Bob tu as raison. Deux élus je crois du PCD. (ce qui pour moi ne devrait pas être).


Je suis en total accord avec Rosso Et il ne faut pas oublié que la France est "historiquement" un pays Chrétien avant la séparation de l'Etat et de la religion donc qu'il y est encore des "restes" n'est pas surprenant. Ces restes doivent être amenés à disparaitre avec le temps et c'est plutôt dans cette optique qu'il faut considérer les choses je pense. Il ne faut donc pas rajouter de la religion à la religion dans l'Etat mais plutôt les faire disparaitre tout en favorisant et respectant les cultes dans notre pays mais dans le respect aussi de la laïcité.

Dernière édition de: bop (19-09-2012 11:48:05)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.231 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.15 KiO (Pic : 813.05 KiO) ]