Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5951 11-09-2012 19:48:25

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Fonky Fab a écrit:

Renseignes toi sur Goldman Sachs par exemple et tu comprendras mieux le vrai problème de fond.

Une vraie saloperie ça, quand tu penses que Mario Monti, Mario Draghi et Lucas Papadémos sont tous 3 associés à cette banque d'affaire.

Joseph Stiglitz, prix nobel d'économie en 2001 a était l'invité de nombreuses antennes aujourd'hui... pour lui, pratiquer une politique d'austérité est une erreur qui conduirait la "zone euro" vers le modèle anglo-américain, c'est à dire vers l'inégalité et la non-croissance.
50% du PIB pour 1% d'américains. mad
Merci, je n'en veux pas comme modèle, avec Sarko on y fonçait droit-devant.

Dernière édition de: Loïckrrr (12-09-2012 20:00:37)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#5952 11-09-2012 22:34:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Pour les gens intéressés par le cas de PSA, je vous conseille le "rapport Sartorius" commandé par Montebourg. Fataliste mais instructif.

La situation de PSA semble tellement compliqué, qu'un "plan" est visiblement indispensable malheureusement. Par contre les erreurs stratégiques des dirigeants de PSA sont juste hallucinantes. Dire que tous ces gens justifient leur salaire par leur "science" voir leur "génie" dans la prise de décisions stratégiques. Mais LOL quoi. Vous êtes des branques les mecs, et à cause de vous des centaines de familles vont se retrouver dans la merde...

Un nouveau véhicule (lié au rapprochement PSA-GM) devrait être fabriqué à Rennes pour éviter la catastrophe...wait and see...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5953 11-09-2012 23:13:19

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

" Il regrette enfin une politique active de distribution de dividendes et de rachat d'actions."
-> Toujours la même histoire...
Pendant que l'entreprise va mal, dirigeants et actionnaires s'en foutent plein les poches.

"Le plan de redressement devra être strictement proportionné à la situation réelle du groupe pour limiter les conséquences négatives sur l'emploi.[...].
Le ministre invite la direction du groupe PSA à présenter une stratégie de rebond durable pour PSA [...].
Sans empiéter sur le rôle de la direction et des instances représentatives du personnel, le ministre du redressement productif a répondu favorablement à la demande des syndicats et des élus d'organiser des négociations tripartites. "
->Montebourg a un peu le beau rôle la de dedans. Il "s'acoquine avec les syndicats" pendant qu'il demande aux dirigeants de se sortir de la merde alors qu'ils s'y sont eux mêmes mis. Perso je ne leur ferais pas plus confiance que ça.

"Dans la foulée du plan automobile, le ministre du redressement productif réunira le comité stratégique de filière automobile pour évoquer les évolutions nécessaires pour structurer la filière et sa chaîne de sous-traitance, définir les priorités en matière de R&D et d'investissement, et améliorer le fonctionnement du dialogue social dans un souci d'anticipation."
-> Mouais bon... Je ne suis pas sur de connaitre tous les rouages mais Montebourg s'incruste un peu et vient faire le boulot que les entreprises elles-mêmes devraient faire toutes seules, non? Ca ressemble à de l'assistanat (ne pas prendre ça comme une critique que l'on a l'habitude de voir contre la gauche). Un peu triste d'en arriver là.
ON paye notre ministre à assister des entreprises dirigées par des mecs qui s'en mettent plein les poches.
Le monde marche définitivement sur la tête.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#5954 11-09-2012 23:32:59

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Moi perso, j'y ai bossé chez PSA à la Janais... et même à celle d'Aulnay-sous-Bois.
Et Oui, faut payer ses études.

Je dois quand même dire qu'à la Janais, c'était le "Top du Top" niveau formation, on faisait du bon boulot et on en était plutôt fier.
Là, j'apprends que le site est menacé.
Faute de commande.

Mais Purée!
PSA a 10 années de retard niveau mondial, la seule chose qu'ils ont été capable de faire... c'est d'innover.. Mais nul part!


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#5955 12-09-2012 17:26:13

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ce cher Harlem repris de justice notoire , a t-il été choisi par les militants PS ?  Ou a t-il encore bénéficié d'un ultime coup de piston de la pârt d ' Hollande  ? Si c'est le cas c'est faire bien peu de cas des militants de base .
lol

Dernière édition de: philippe22 (12-09-2012 20:22:07)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5956 12-09-2012 18:22:23

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Puisqu'on en a parlé juste avant, le reportage d'arte sur Goldman sachs bat des records de visionnage.

"Grâce au service de Catch Up TV, ce sont 563 000 connexions qui ont été enregistrés dans les sept jours de mise à disposition gratuite. "Un chiffre historique" pour la télévision de rattrapage d'Arte.
Un chiffre considérable au regard des 717 000 téléspectateurs qui avaient vu le documentaire lors de son passage à l'antenne le 4 septembre"


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#5957 12-09-2012 21:35:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Ce cher Harlem repris de justice notoire , a t-il été choisi par les militants PS ?  Ou a t-il encore bénéficié d'un ultime coup de piston de la pârt d ' Hollande  ? Si c'est le cas c'est faire bien peu de cas des militants de base .
lol

Si les militants ne désirent pas Désir, ils peuvent choisir cinq autres premiers secrétaires! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5958 13-09-2012 12:48:55

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ce qui n'empechera pas le PS de n'être qu'un parti godillot à l'avenir ,et je crois Rosso que tu n'a pas fini de devoir avaler des couleuvres .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5959 13-09-2012 14:31:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

D'ailleurs, j'espère que tu n'es pas superstitieux Rodi, parce que le maillot offert à Hollande c'est le numéro 19...

De grands espoirs, annoncé comme la solution au succès, et finalement rien du tout et un transfert au Japon ! ^^

Hors ligne

#5960 13-09-2012 14:52:08

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

"A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche" Pierre Desproges, artiste dégagé.

Hors ligne

#5961 13-09-2012 18:19:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Ce qui n'empechera pas le PS de n'être qu'un parti godillot à l'avenir ,et je crois Rosso que tu n'a pas fini de devoir avaler des couleuvres .  big_smile

Des couleuvres avec du caviar au moins? big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5962 14-09-2012 20:30:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Demain je vais trainer à la  fête de l'Huma bien loin de ces libéraux , et retrouver des gens qui pense comme moi . Ouf !   smile  cool

A ouais , çà chauffe au cul de l'Uncle Sam !!!   lol  tongue

Edit : J'ai passé une superbe journée à la Courneuve , et j'en suis revenu des faucilles et des marteaux pleins les yeux !  tongue

Dernière édition de: philippe22 (15-09-2012 21:27:06)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5963 17-09-2012 21:02:36

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

A peine 200 personnes qui manifestent devant l'ambassade US et les médias ne parlent plus que de ça.

Quand j'entends la très sioniste Ruth Elkrief (BFMTV) déclarer avoir "été choquée" et que cette manif' est "un symptôme", ça me donne la nausée.

Hors ligne

#5964 17-09-2012 21:18:59

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Ouais, raz-le-bol des médias.
Pareil pour les pays musulmans, 500 débiles envahissent une ambassade, personne ne dit que 99% de la population s'en fout de ce pseudo-film. Les journaleux s'astiquent sur une guerre des religion, ou sur l'intégrisme islamique... mad


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5965 17-09-2012 21:41:08

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Ils jouent sur la peur et la psychose parce que c'est vendeur, mais en faisant cela ils s'extrême-droitisent de plus en plus.

Du coup, j'ai peur... tongue

Dernière édition de: Colonel Foley (17-09-2012 21:42:14)

Hors ligne

#5966 17-09-2012 23:19:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il y a quand même eu la mort d'un ambassadeur, hein. La façon dont cette contestation s'est étendue à tout le monde musulman est inquiétante (même si ce n'était que quelques milliers d'abrutis, on est d'accord). Une frange islamiste saute sur n'importe quelle occasion pour attaquer les pays occidentaux (n'oublions pas qu'une ambassade d'Allemagne a également été attaqué alors que l'Allemagne avait rien à voir avec ce film).

Après j'étais pas au petit hapenning devant l'ambassade américaine samedi mais j'ai l'impression que c'était plus des types paumés (ultra-occidentalisés jusqu'à leurs joggings immondes) que des salafistes barbus voulant attaquer la République. Donc j'ai également l'impression que les médias ont sur-réagi (et je parle pas de l'opposition parce que j'ai pas envie de m'énerver).

Enfin toute minorité qu'ils sont, il y a quand même des islamistes fondamentalistes qui posent de gros problèmes.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5967 17-09-2012 23:37:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Tu veux parler d'une frange intégriste plutôt...
Ce dont on parlait c'est du traitement médiatique de ces contestations, pas le fait qu'on en parle mais la façon dont on en parle.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5968 18-09-2012 00:01:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouep au temps pour moi. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5969 18-09-2012 01:26:02

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Je repasse rapidement pour faire de la pure propagande d'extrême-gauche, je suis désolé, mais je ne voulais pas que ça passe inaperçu...
Bla bla bla, rue89, site orienté - bien que le partenariat avec le Nouvel Observateur leur ait mis de l'eau dans leur vin, à ces gauchiss!!
Ceci dit, ce n'est pas la première fois qu'on parle de ce phénomène qui prend petit à petit de l'ampleur au sein même de l'Union Européenne, oui oui, celle qui prône le dialogue interculturel etc etc etc... Même Paris Match en a parlé, c'est dire (enfin des agressions, pas des flics)!

http://www.rue89.com/2012/09/17/en-grec … zis-235409

M'enfin voilà, le titre en dit suffisamment.

Je vous lis toujours, je suis bourré et je vous aime (c'est ça la Russie, aussi!)

PS : Rosso, bon courage pour la suite ^^


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#5970 18-09-2012 15:05:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Merci Dnairb pour les encouragements et pour l'article fort intéressant! tongue


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5971 18-09-2012 19:52:25

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Colonel Foley 35 a écrit:

A peine 200 personnes qui manifestent devant l'ambassade US et les médias ne parlent plus que de ça.

Quand j'entends la très sioniste Ruth Elkrief (BFMTV) déclarer avoir "été choquée" et que cette manif' est "un symptôme", ça me donne la nausée.

Le jour ou le monde médiatique ne sera plus controlé par les admirateurs du grand Israel , la vision du monde en sera surement changée .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5972 18-09-2012 21:28:50

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

...???
neutral


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5973 18-09-2012 21:36:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Le jour où certains gauchistes arrêteront de fantasmer sur les islamistes, on aura avancé aussi.

(j'ai bien conscience de ne pas faire avancer le débat, mais fallait que ça sorte)

En parlant de ça, Charlie Hebdo va faire parler de lui demain. La liberté d'expression j'aime bien, taper sur les religions ça me fait rire (encore plus quand c'est "interdit") mais la c'était peut-être pas le moment quoi...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5974 18-09-2012 21:59:37

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Bof, elle n'est pas bien méchante, cette une. C'est juste qu'elle n'est même pas drôle.

Ce n'est jamais le bon moment, de toute manière. Les intégristes religieux (quelle que soit la religion) n'ont jamais accepté et n'accepteront jamais qu'on se moque impunément des machins auxquels ils croient. S'il y a des gens, en France ou ailleurs, qui font un caca nerveux à cause de ce truc, c'est vraiment parce qu'ils ont un grain...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5975 18-09-2012 22:04:18

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

C'est pas la Une qui pose problème mais les caricatures de Mahomet qui figurent en page intérieures (et pour l'instant introuvables sur le net).

Mais je suis quand même d'accord avec ton post.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (18-09-2012 22:09:32)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.7 KiO (Pic : 795.59 KiO) ]