Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#751 17-09-2012 13:26:52

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Re: Qu'a apporté Frédéric Antonetti ?

bonjour le cadeau pour Pagis de reprendre le club dans une merde pareille

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#752 17-09-2012 13:36:14

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011

On peut se demander si Antonetti est encore l'homme de la situation. Depuis deux ou trois ans, les joueurs ne progressent plus avec lui. Il n'y a pas de style de jeu. L'état d'esprit des joueurs est sujet à caution. Ce n'est pas un problème de manque de motivation, mais plutôt un problème de fragilité mentale : on dirait que les joueurs ne supportent pas la pression, qu'ils perdent leurs moyens quand les matches tournent en leur défaveur (cf. le match contre Quevilly). Et toutes ces faiblesses doivent quand même être imputées pour une bonne partie à l'entraîneur.

Si on regarde bien, l'effectif est de bonne qualité. Il y a eu beaucoup de départs cette année, mais ce n'étaient pas des joueurs majeurs. M'Vila, Alessandrini, Montano, Erding, Féret, Sadio Diallo, etc. : Antonetti a quand même du bon "matériel" à sa disposition. Manifestement, il ne sait pas exploiter les qualités de son effectif.

#753 17-09-2012 13:39:49

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Colonel Foley 35 a écrit:
pkonyarivpa a écrit:

le truc idéal, ça serait gerets pour finir la saison, pagis en adjoint et l'an prochain mika prendrait les rennes tout seul comme un grand.
(...) et puis un jeunechamp dans le staff technique

Le regretté Will35 nous avait fait la même proposition (un "duo Pagis-Jeunechamp").... Vous la sortez d'où cette idée?

Premièrement, à ma connaissance, Jeunechamp est toujours en activité.

Et puis, même si c'étaient de remarquables joueurs, rien n'indique qu'ils feront de bons entraîneurs.

Ça j'adore! ;-)
Ils ne feront pas pire qu' anto en terme de jeu car la il n'y a rien.
Jeune champs, avec la champions league, cela ça etre dur de le faire revenir mais pagis, yes, yes et yes!
Enfin du jeu!
Par pitié, pas correa!

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#754 17-09-2012 16:10:26

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Rien ne dit qu'ils feront mieux non plus.

Eusebio a écrit:

J'adore cet article. On dirait du Coluche...
"Ce lundi, à la mi-journée, la tendance qui se dessine est donc celle d'un maintien de Frédéric Antonetti. À moins que l'actionnaire en décide autrement dans la journée."
==> En résumé : rien ne bougera, à moins que cela ne bouge.

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#755 17-09-2012 16:16:23

Mouchedusrfc
bazinga
Inscrit(e): 18-06-2009
Site Web

^^+1

#756 17-09-2012 17:12:42

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Pas encore virer celui la ,mais il faut quoi pour ouvrir les yeux du patron?   mad

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#757 17-09-2012 17:32:08

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009

Fin de saison 2011/2012, nous sommes arrivé à la fin d'un cycle.
C'est la saison de trop pour Anto. Les dirigeants ont fait une grosse erreur en continuant cette saison. Et la raison principale est la suivante:

Comment un entraineur sachant qu'il ne lui reste qu'un an au maxi dans un club peut-il se sentir pleinement investi?
Cette question, je l'ai déjà posté ici il y a quelques semaines.
On a aujourd'hui la réponse. Il est épuisé et dépité! Il ne pourra pas relever l'équipe. C'est une évidence.

le club devait redémarrer un nouveau cycle, surtout après le syndrôme Quevilly. On peut en vouloir à Antonetti, mais les dirigeants, et Dréossi en premier, sont fautifs à 100%.

Il lui faut un remplaçant au plus vite, sinon j'ai peur à la dégringolade façon Monaco ou Auxerre.

#758 17-09-2012 18:29:22

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007

Il sera remercier.
C'est juste qu'avant de le remercier il faut qu'on trouve quelqu'un d'assez compétent et motivé pour reprendre le club.

Personnellement je soutient toujours Anto, la seule chose que je lui reproche c'est de travailler qu'une seule disposition tactique, son fameux 4-2-3-1... Il faut changer un peu ! Pourquoi pas jouer avec 2 attaquants ? ou tout autre proposition.
On peut dire ce qu'on veut mais quand j'en vois ici sur ce forum qui affirment que c'est la faut d'Anto si on n'a pas gagné contre Quevilly l'année dernière çà me dépasse totalement ! L'équipe qui était alignée était largement compétente et c'est cette même équipe qui avait battu les Nancy, Evian, Valenciennes... Ce sont les joueurs les vrais responsables. Cette défaite ajoutée à celle de 2009 sont les 2 gros tournants de l'Histoire récente du stade et c'est en grande partie à cause de çà qu'on vit dans la loose, la malchance et l'incompétence.

#759 17-09-2012 19:48:50

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Les joueurs ne le veulent plus et on joue le TFC et Lille lors des 2 premières journées. Donc logiquement, on ne gagnera pas, si les joueurs n'en veulent vraiment plus et ce sera du temps de perdu. Bref, il faut le virer et MAINTENANT.
Et mettre la meilleure équipe sur le terrain, changer Danzé et M'Vila s'il le faut. Il faut faire ce qui n'a pas été fait après Quevilly maintenant !!

Je rêve de Gerets et si Pinault veut vraiment passer un cap, qu'il lui propose un bon contrat et qu'il sorte de l'argent la saison prochaine...

#760 17-09-2012 19:54:47

Isis
Invité

Valentin35 a écrit:

Bref, il faut le virer et MAINTENANT.

Ben vas-y, mon grand ! Allez, on te regarde.

#761 17-09-2012 20:02:35

Valentin35
Membre

Ce n'est pas moi qui va le faire. Ce serait la meilleure décision prise par Pinault depuis longtemps.

#762 17-09-2012 22:36:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

Incroyable, aucune info de la part de la direction aujourd'hui. Je ne viens plus au stade tant qu'Anto sera là, et pourtant je suis abonné et pas riche.

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#763 17-09-2012 22:46:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

topher a écrit:
Zvon a écrit:

J'espère que le nouveau va foutre KTC quelque part d'autre qu'à gauche car j'ai jamais vu de la merde pareil sur ce côté depuis le début de saison.

Ouais par contre la dessus je vais défendre Antonetti, c'est bien le seul point sur lequel je peux le faire, alors j'en profite.
S'il n'y avait pas à Rennes une cabale pro-Danzé, avec Anto KTC serait titulaire à droite j'en suis persuadé.
Mais comme il ne faut pas toucher au GRAND DANZE il n'a pas trop le choix. On a tous compris que Dréossi et Anto n'en voulait plus et que c'est Pinault à decider de le garder. Donc la dessus je ne lui en veux pas. Il a bien dit dés le début " KTC sera un futur très grand arrière droit ".. Là il n'a juste pas le choix, tu mets Danzé, 2-3 matchs sur le banc et c'est la guerre civil. roll

Ah mais je suis d'accord hein, 100% d'accord.

Pourquoi tu crois que je voulais le voir dégager le Danzé. On a un TRÈS GROS problème en défense, et cette défense, ce sont les latéraux mais non, faut pas y toucher et bah, on arrivera jamais à rien alors. Putain mais même à 11 contre 9, ils sont pas capable de faire qqch de bien les 2 latéraux.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#764 17-09-2012 22:55:17

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

LE marronnier du SRO : le complot Danzé....

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#765 17-09-2012 22:59:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

...ou le complot contre Danzé. roll

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#766 17-09-2012 23:10:36

Anmor
Membre

Plaît-il ?

#767 18-09-2012 00:13:24

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011

On a un très gros problème en défense je suis d'accord mais on ne doit pas voir les mêmes match car je ne vois pas comment vous pouvez en mettre plein la gueule des latéraux sans dire un mot sur les prestations de la charnière centrale...
Regardez jouer Boye et dites moi encore que le problème de la défense c'est Danzé roll

#768 18-09-2012 00:28:31

Anmor
Membre

J'ai pas eu de réponse sur Boye dimanche dernier. J'ai trouvé qu'il avait une attitude de branleur nonchalant... suis-je le seul ?

#769 18-09-2012 00:31:24

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011

Non nous sommes au moins deux.
Il n'a pas le niveau pour être titulaire en L1. Pour le coup, je comprends Anto qui réclamait un renfort en défense...

#770 18-09-2012 07:49:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Nan mais Boye la majorité ici est d'accord pour dire qu'il n'a rien à faire ici, mais comme on l'a deja dit plusieurs fois et comme Antonetti l'adore ca sert à rien de le redire à tout les matchs. Il est capable de faire de bons matchs parfois, mais il fait egalement souvent n'importe quoi. J'ai aucune confiance en ce mec et à mon avis Kana c'est pareil, on sent que Kader lui manque à ses côtés.

#771 18-09-2012 16:07:11

Valentin35
Membre

Pour revenir à Danzé, je commence a changer petit à petit d'avis sur lui.
Pendant 2ans et demi, il a été bon (sans être flamboyant) et il a beaucoup progressé, notamment sur le plan défensif. La saison dernière, jusqu'à Mars, il est bon, régulier et quand il n'était pas là, on ne gagnait pas. Et Mavinga n'a jamais convaincu donc seul Foulquier pouvait le remplacer. Depuis, ses limites ressurgissent et je pense qu'il a pris un coup derrière la tête après Quevilly. Mavinga progresse aussi... La petite âme qu'il apportait dans l'équipe n'existe plus. Il est temps de changer maintenant, de donner un nouveau souffle à l'équipe aussi.

Et je pense que de nombreux défenseurs de Danzé sont d'accord avec moi. Dans notre état, il faut changer des choses et je pense que le mettre sur le banc lui, comme M'Vila (même si ils représentent beaucoup de choses pour le club) est la meilleure chose à faire. Il va se reposer, faire le point dans sa tête et revenir plus fort dans quelques mois pour se battre et retrouver sa place en tant qu'arrière gauche ou milieu droit parceque KTC et bientot Foulquier lui sont supérieurs.

#772 18-09-2012 16:26:34

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Yes.

Et vu le niveau de Boye et Apam qui n'est pas encore revenu...

Ca fait longtemps que beaucoup de gens militent pour ca :

KTC    KB    Apam    Mavinga

Ou encore mieux, même si c'est plus risqué, mais à mon sens plus solide dans l'axe et plus percutant et offensif sur les cotés :

Foulquier     KB      KTC     Mavinga

Et je ne pense pas que Foulquier aura besoin de beaucoup de temps pour s'installer à ce poste... On a ainsi 4 joueurs rapides et puissants... Avec une défense centrale complémentaire et complète.

#773 18-09-2012 16:31:11

L'esprit chafouin
Punk à chat

... et avec un maillon faible à gauche.

La défense n'a pas été transcendante jusqu'ici, c'est certain, mais elle n'a pas non plus été complètement à la rue. Le problème est collectif, et non pas individuel et encore moins uniquement défensif.

Jean-Pierre Melville

#774 18-09-2012 16:40:45

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Maillon faible ? Je n'irai pas jusque là. Mavinga n'a jamais été catastrophique, au contraire de Boye.

Sauf que Mavinga n'a jamais véritablement eu sa chance, et sur la fin de saison dernière c'est peut-être un des rares à avoir montré des choses positives.

Et je rajouterai que avoir Foulquier à droite risque de faire peur à l'équipe en face qui ne pourra pas trop se découvrir sur ce coté.

De plus Mavinga est aussi capable de prendre son couloir et de centrer.

Tu préfères Boye en DC ?

#775 18-09-2012 16:46:55

L'esprit chafouin
Punk à chat

Il dit qu'il voit pas le rapport... big_smile

Dans l'effectif actuel, je ne vois personne de meilleur que KTC pour prendre le côté gauche. Pas le KTC de ce début de saison, mais le KTC de l'année dernière. Mavinga, je ne peux pas l'encadrer, mais c'est physique, je manque peut-être d'objectivité. smile

Dans l'axe, même si je reste perplexe, on n'a rien de mieux que KB-Apam. Sans surprise, Kader Mangane manque beaucoup...

Enfin, je voulais surtout dire que changer les joueurs de poste n'est qu'une solution de rafistolage à court terme. La solution pérenne passe par le collectif.

Jean-Pierre Melville

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.13 KiO (Pic : 779.02 KiO) ]