Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 08-09-2012 19:05:00

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 530

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Donc en gros beau jeu = attaque, pourtant Lille, le Barca, Bilbao et bien d'autres clubs pratiquent un beau football sans pour autant finir au bord de la relegation.
Vous voudriez que Rennes soit synonime de beau jeu en se chiant dessus jusqu'au bout pour savoir si on se sauvera ?
Moi je prefere finir 6e en jouant un jeu moyen.

Hors ligne

#52 08-09-2012 19:28:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

@Shy, il manque un truc dans ton raisonnement.
On pourrait aussi finir 6 ème sans se faire chier en regardant les matchs.
C'est tout à fait possible...

Là, si je remonte le temps, il faut allez chercher les matchs d'europa league de la saison dernière pour voir un match regardable sans avoir envie de se jeter par la fenêtre avant la fin.
Et si on remonte encore avant, faut carrément aller chercher le Rennes - Bordeaux(4-2), mais la je sort les vieux dossiers...

Edit : Et on peut voir aussi le côté matérialiste de la chose, pour voir un beau match de Rennes actuellement, il faut boire beaucoup plus, ça coûte bien plus cher, et ça fait mal le lendemain...

Dernière édition de: Mugiwara (08-09-2012 19:30:10)

Hors ligne

#53 09-09-2012 00:22:57

moux
Membre
Localisation: Bordeaux
Inscrit(e): 11-06-2011
Messages: 1 168

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Shy a écrit:

Donc en gros beau jeu = attaque, pourtant Lille, le Barca, Bilbao et bien d'autres clubs pratiquent un beau football sans pour autant finir au bord de la relegation.
Vous voudriez que Rennes soit synonime de beau jeu en se chiant dessus jusqu'au bout pour savoir si on se sauvera ?
Moi je prefere finir 6e en jouant un jeu moyen.


C'est moi, ou tu le fais exprès de rien comprendre à ce que je dis ?

Est-ce que j'ai dit que les équipes qui pratiquent un beau football se ramassent systématiquement ? Non, ce que j'ai dit, c'est qu'un club qui joue un beau football peut se faire prendre car ils laissent des espaces.

Tu oses comparer les effectifs de Lille, Barcelone à Lorient, c'est marrant. Pour toi, un Piqué ou un Puyol ont donc le même niveau qu'un Ecuelé-Manga ou un Bourillon ?

Pratiquer du beau jeu n'est pas synonyme de résultats, mais au moins, tu passes un bon moment. Parce qu'en ce moment, entre Rennes et l'EDF, j'ai plutôt envie  d'arrêter définitivement de regarder un match de foot et de me jeter d'un pont.


9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?

Hors ligne

#54 09-09-2012 18:39:28

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

---------------Costil

Danzé        KB            KTC        Mavinga

             Mvilla          Makoun

                      Diallo

Pitroipa                              Alessandrini

                     Erding



Il faut insister avec Erding, il faut le faire jouer tous les matchs. On connait tous son potentiel, il lui faut juste retrouver de la confiance...
Concernant Diallo, il a tout simplement été meilleur que Féret, meilleur aussi parce que Féret a vraiment du mal en ce début de saison.
Pitroipa commence à retrouver ses jambes, il faut continuer et Aless' est titulaire indiscutable, si il continue comme ca, ce sera LA révélation de ce début de saison pour le stade.

On a un vrai problème de défense, il n'est pas seulement du aux défenseurs mais aussi au manque de pressing de la part de l'équipe. Malgré tout, je pense qu'associer KTC et KB au milieu serait un bon choix, en plus de ca on laisserait du temps de jeu à Mavinga sur la gauche, qui s'affirme petit à petit dans son jeu.

Je suis super impatient de voir ce que va donner l'association Mvilla-Makoun, pour moi ca va être une tuerie big_smile , ils vont tout déchirer.

Dernière édition de: HugO (09-09-2012 18:42:54)

Hors ligne

#55 09-09-2012 19:07:04

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

tout déchirer ou tous se déchirer? attention a placer de trop fort espoirs sur ce duo car si ca ne marche pas si bien qu'espéré ca risque d'être la cata internationale vu les espoirs que placent certains dans cette association qui est censé révolutionner notre façon de jouer

Moi j'ai peur de ce match, normalement même si on gagne pas contre le big5 voir 6 avec bordeaux ou montpel... ce genre d'équipe on doit en sortir avec la victoire surtout dans le contexte actuel

Hors ligne

#56 13-09-2012 17:49:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 923

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Trois pages seulement à 3/4 jours de ce qui est normalement LE derby de l'année (en attendant résurrection un jour des zombies à plumes jaunes), cela traduit un climat pour le moins morne par chez nous. L'horaire n'aide pas, c'est évident, mais cela reste un derby à la maison qui devrait susciter un minimum d'enthousiasme. C'est là, je crois, le grand échec de la politique Dréossienne des dernieres années, avec Antonetti comme homme de main. On a une équipe qui manque perpétuellement de caractère, d'orgueil, et chez qui on ne sent plus que ces affrontements régionaux ont autant d'importance que pour nous.
Le Lay puis De Saint-Sernin nous ont parlé maintes fois d'ancrage régional mais dans les faits ce n'est pour eux qu'un match comme un autre, sans autre importance que les trois points mis en jeu.

Gast SRFC, réveille toi !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#57 13-09-2012 17:51:14

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Ils sont devenus mou !   wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#58 13-09-2012 18:04:31

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 035

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Le mercato est terminé, Trézéguet, Mounier et Frei ne viendront pas.
Le SRFC, comme d'habitude va jouer le ventre-mou.
On a que des bourrins dans l'effectif, en plus il y a la CAN cette année.
M'Vila n'est pas gentil.
Antonetti démission.
Au FCL, ça joue mieux que chez nous, leur coach est un grand technicien.

Voilà lauig, j'espère relancer l'activité de notre cher forum! smile

Plus sérieusement, j'espère bien que le collectif va se réveiller, et que nos péchous tangos préférés vont prendre une saucée RDL.
Allez Rennes!


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#59 13-09-2012 18:39:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Bonne analyse de Lauig je trouve, même si Rennes - Lorient n'est pas le derby de l'année pour moi. Je m'enthousiasme plus face à Brest car ça chambre plus généralement , mais ça ne vaudra jamais l'ambiance des confrontations face à nos canaris chéris !

Par contre il est indéniable qu'une réelle désaffection est palpable, c'est tout à fait légitime mais vraiment inquiétant en même temps. Nos discours et notre politique générale passent de moins en moins auprès des supporters, c'est flagrant.

Il faut à tout prix une belle victoire dimanche pour relancer tout cela, nous n'avons que 3 Pts en 4 matchs et nous repartons sur un cycle de rencontres assez hard, donc si nous ne gagnons pas dimanche, certes il restera 33 matchs à disputer, mais ne pas s'imposer face au voisin lorientais commencerait à faire un peu désordre tout de même.

Bon, un p'tit Allez Rennes ! pour la route.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#60 13-09-2012 20:24:36

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

3 pages à 3 jours du match ça m'étonne pas. Il y a une certaine lassitude de la part des supporteurs et les derby ce n'est plus ce que c'était. On jouerait contre Nancy ou Evian ça serait la même chose. Difficile de s'enthousiasmer pour le SRFC en ce moment, espérons que les résultats suivent pour retrouver un regain d'intérêt...


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#61 13-09-2012 20:31:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Vous en faites pas trop, on en sera à 17 pages la semaine prochaine en cas de défaite, 14 en cas de match nul, 7 en cas de victoire. L'enthousiame ne se mesure pas au nombre de pages d'un topic match, malheureusement les grincheux sont ceux qui postent le plus quantitativement(souvent au dépend de la qualité), et eux ne se répandent qu'en cas de contre-performance.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#62 13-09-2012 20:49:37

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Oui et non mon cher Bob S.

D'accord avec toi sur le fait de voir beaucoup plus de perpétuels grincheux se répandre après une défaite, mais tu noteras que des personnes plus mesurées en règle général ( dont je pense faire partie ) commencent à émettre quelques doutes sur l'attractivité et plus encore sur les émotions, notamment la qualité de jeu assez indigeste proposée depuis trop longtemps.

À l'entraîneur, aux joueurs et à la direction de notre club de nous faire nous tromper et que les saisons blanches et sèches se terminent un jour.

On garde l'espoir d'un titre avant la tombe... roll

Dernière édition de: Nicopicolo (13-09-2012 20:55:52)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#63 13-09-2012 21:24:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Espoir de gain diminue la peine, mon Nico.
Je différencie les pleureuses des réalistes, ne t'en fais pas. wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#64 13-09-2012 22:12:35

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 2 029

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

merde les gars vous me démotivez pour le match, de passage en Bretagne je serais au stade avec des potes, j'espère que les joueurs vont enflammer ce derbi et se bouger le cul. Quelqu'un sait combien de places ont été vendues ? Franchement si le stade est à moitié vide, je vais tomber de haut... Ou plutot cela confirmera l'échec de la politique du club depuis 2 ou 3 ans. Je note une chose positive quand même pour dimanche : l'absence d'Arnaud Le Lan côté merlus et une chose positive pour nous : Makoun et Apam comme possibilités.

En ligne

#65 14-09-2012 01:00:23

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011
Messages: 126

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Salut,
On va donné une leçon aux merlus, je regrette de pas pouvoir voir le match!
bisous

Hors ligne

#66 14-09-2012 01:10:11

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Roazhon 3-0 Lorient smile

(Erding, Pit, Diallo)

#67 14-09-2012 02:33:55

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Perso, Rennes-Lorient çà ne me fait ni chaud ni froid.

Le seul derby digne de ce nom est celui face à nos voisins les Nantais, pour le reste c'est comme si on jouait Nancy ou Évian comme l'a dit Thegood.

Hors ligne

#68 14-09-2012 11:40:33

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Je rajoute ma pierre à l'explication non-engoument de ce match.

J'aime bien Lorient, il s'agit d'un petit club qui propose un jeu agréable, des joueurs jeunes ou moins jeunes qui se révèlent souvent sous les couleurs oranges et un bon coach. Ce club s'en sort toujours bien avec des moyens financiers limités et j'ai beaucoup de respect pour ça...

Je préfère largement quand Rennes rencontre les gros du type PSG, Marseille, Lyon. Ou les petits des autres régions. Les clubs bretons sont trop "gentils" et j'ai trop d'affection pour la région pour provoquer une forte animosité à leur encontre. A l'inverse, je pense que les "petits bretons" ont fortement envie de se déplacer chez le richard régional afin de s'afirmer régionalement.

Bref, vive Rennes et la Bretagne et tous contre les gros du championnat !

Je pense que c'est mon côté "outsider".


Pres que un club

Hors ligne

#69 14-09-2012 11:44:47

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Bob Senoussi a écrit:

Je différencie les pleureuses des réalistes, ne t'en fais pas. wink

Et un réaliste ne peut pas "pleurer" ?

Dernière édition de: Donne ta balle ! (14-09-2012 11:45:35)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#70 14-09-2012 11:58:14

tom29sud
Membre
Inscrit(e): 10-08-2008
Messages: 2 548

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Lorient arrive avec de bon joueurs de foot, en pleine confiance, on va perdre

Hors ligne

#71 14-09-2012 12:04:24

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

et super l'horaire !!!! le foot amateur est gentiment convié à 18h00 au stade de la route de lorient pour revoir le match sur grand ecran.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#72 14-09-2012 13:34:40

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Donne ta balle ! a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Je différencie les pleureuses des réalistes, ne t'en fais pas. wink

Et un réaliste ne peut pas "pleurer" ?


Il y a une différence importante entre pleurer avec virilité ou être une pleureuse sans couilles !

#73 14-09-2012 14:13:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Putain Yoyoc, c'est ton nouveau boulot qui t'énerves à ce point ?   lol

Dernière édition de: philippe22 (14-09-2012 14:14:15)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#74 14-09-2012 15:58:25

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Pleurer avec virilité... lol
Je veux bien la définition.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#75 14-09-2012 16:07:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [5e journée] Stade Rennais FC 1-2 FC Lorient

Ca ?

P.S. Je crois qu'on est légèrement H.S. ! big_smile

Dernière édition de: Romain (14-09-2012 16:08:24)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.2 KiO (Pic : 841.09 KiO) ]