Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5926 06-09-2012 10:55:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ bop

Je t'ai pas oublié, j'ai un peu coupé avec Internet ces derniers jours. big_smile

@ Romain

Vu que j'ai coupé avec internet, j'ai pas suivi ça. Faut que je rattrape mon retard de toute urgence! tongue


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#5927 07-09-2012 21:15:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

La campagne a accouché d'une souris . Pffft !  roll 

Vive les Soviets et le Goulag ,car Gus à dit que le Goulag ,c'est bon pour la santé .  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5928 07-09-2012 22:30:58

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

il a pas dit le goulash ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#5929 08-09-2012 00:38:31

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

N'ayant goûté ni à l'un, ni à l'autre, je ne me prononcerai pas !

Mais je persiste à croire qu'un peu de sport en Sibérie ne fait pas de mal. wink


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#5930 08-09-2012 15:20:37

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Accessoirement, et puisqu'il nous faut de la croissance, n'est-ce pas, voici le résultat pour lequel on détruit la vie végétale et animale sur cette vieille terre :

images?q=tbn:ANd9GcQXpKelUTj9ZBCExOoDL1371kld_Ig30wK88bL6GW1PMj4GxvT3

C'est beau, non ?
sad

#5931 08-09-2012 16:50:32

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Il est en effet évident que l'obésité n'est du qu'à la surconsommation...


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5932 08-09-2012 18:15:42

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Pas que, mais beaucoup. Inactivité physique, sale bouffe, téloche, stress. Je sais qu'il y a aussi des cas physiologiques génétiques indépendants du style de vie.
Sinon, je t'écoute, tu voulais dire ?

#5933 09-09-2012 00:09:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Il a sûrement voulu faire passer un message du Comité pour la Défense de la Surconsommation.Tellement évident que la surconsommation n'a rien avoir avec la recrudescence de l'obésité... roll
La croissance est éternelle, et après on va dire que les idées d'extrême-gauche sont utopistes... Cherchez l'erreur.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5934 09-09-2012 02:06:04

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Cherchez l'erreur.

Idees et extreme-gauche dans le meme phrase? big_smile

Hors ligne

#5935 09-09-2012 02:10:34

RTB
Membre
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 167

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Il a sûrement voulu faire passer un message du Comité pour la Défense de la Surconsommation.Tellement évident que la surconsommation n'a rien avoir avec la recrudescence de l'obésité... roll

Non c'était un message du comité contre le simplisme plutôt. Bonne soirée wink

Hors ligne

#5936 09-09-2012 02:43:53

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Je pense que vous oubliez un parametre important dans ce debat (peut etre le plus important). Ce parametre est le niveau de pauvrete...Ici, ou j'habite et dans de nombreux pays l'obesite est de maniere proportionnelle plus importante dans les categories les plus pauvres...ces memes categories qui n'ont pas les moyens de "surconsommer". Le probleme est plus le fait que manger bien coute cher! et le porte-monnaie dicte les menus dans bien des cas. Tant que le coca sera moins cher que l'eau minerale ou le lait, tant que Mcdo sera moins cher qu'une salade au poulet, l'obesite augmentera dans ces categories moins aisees.

Hors ligne

#5937 09-09-2012 08:28:38

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Pas que, mais beaucoup. Inactivité physique, sale bouffe, téloche, stress. Je sais qu'il y a aussi des cas physiologiques génétiques indépendants du style de vie.
Sinon, je t'écoute, tu voulais dire ?

Oui avec plaisir Isis. Je voulais dire et RTB semble avoir compris que c'est une conclusion un peu rapide et simpliste en effet. Et pour répondre à Bob (que je félicite au passage.) que ce n'était pas du tout mon sujet.

Isis, 70% en gros de l'obésité est du à un problème héréditaire et est donc en effet génétique. De plus, je n'aime pas ce "montrage" du doigt que tu fais sur une population dont le problème n'est peut-être pas du à ce que tu dis. Je pourrais aussi être celui que tu montres du doigt de cette façon par ta dernière phrase sous la photo. Mais j'ai remarqué que les personnes obèses sont devenus les nouveaux "freaks" de la TNT sous couvert d'un faux reportage de merde sur la santé. Bref, pour beaucoup c'est une maladie et de part cette maladie, je déteste qu'on les désigne de cette façon surtout quand on donne une information à 70% incomplète.

Voilà Isis, rien de plus. wink

Dernière édition de: bop (09-09-2012 09:41:21)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5938 09-09-2012 10:39:56

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Ils ne sont pas obèses, ce qui vient effectivement souvent d'une maladie, je l'ai dit, ça, non ? sur la photo, ils sont GRAS, ce qui vient d'un excès de tout et d'un manque de plein de choses.
Mais bravo, les gars, ça part au quart de tour pour remettre les choses (et les gens) bien en place, si vous êtes aussi exigeants et casse-c*** envers vous-mêmes, chapeau, ça doit rigoler sec à la maison. Merci pour la morale, les garçons, je vais passer un dimanche édifiant.
Rien de plus.
smile

#5939 09-09-2012 11:02:54

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

L'obésité est un excès d'adiposité, c'est donc la même chose Isis. Et non tu ne l'avais pas mentionné dans ton premier post sur le sujet. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai répondu d'une façon ironique. Sinon à la maison, ca se passe bien, je te remercie de t'en soucier.
Je ne voulais pas te remettre en place mais apporter cette précision qui me semble importante. Désolé si tu me trouves casse bonbons c'est pas le but. Je ne veux pas non plus te faire la morale, je m'en fiche complètement à vrai dire.
Je répondais juste à ton" Sinon, je t'écoute, tu voulais dire?" Voilà qui est fait. Le prends pas mal.

Dernière édition de: bop (09-09-2012 11:06:39)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5940 09-09-2012 11:55:15

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

No problemo Bop !
wink
Tu sais, j'aime bien quand ça tacle et que ça se rentre un peu dedans, je suis moi-même assez réactive quand je lis des conneries. De plus, vous écrivez fort bien et je pense que j'aurais réagi pareil, en fait. Mais je ne pointe pas du doigt le handicap, je bosse avec des gens en galère, la fibre de compassion je l'ai depuis toute petite. Mon premier message voulait simplement évoquer une certaine laideur humaine en contraste avec la beauté d'un monde que l'on étiole (c'est joli, étiole) à dessein de fric et de confort matériel illusoire. Le seul progrès qui vaille est celui de la diminution des injustices et des souffrances, et je ne pense pas qu'on y soit totalement, en 2012. Je ne doute pas de tes qualités et de ton humour, tes réponses furent courtoises et intelligentes, c'était de ma part une rhétorique un peu acerbe d'un dimanche matin à la bouche pâteuse (Brouilly + Gigondas).
Au plaisir de croiser de nouveau le fer en toute sympathie, bonne journée "sous le soleil exactement" !
Edit : et merci au jeune Pôpa vendéen pour son soutien !

Dernière édition de: Isis (09-09-2012 12:49:46)

#5941 09-09-2012 21:30:18

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

L'intervention de notre président c'est vraiment le vide sidéral !  A part brosser dans le sens du poil le patronat avec  ces concepts de flexibilité ,et baisse du cout du travail .  mad  Mais rien de bon pour les classes populaires , mais qu'attendre d'un social-démocrate si ce n'est qu'une politique qui fera les  yeux  doux envers les nantis .  roll 

Vraiment je regrette d'avoir accorder ma confiance à cette bande d'amateurs .

Dernière édition de: philippe22 (09-09-2012 21:32:16)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5942 09-09-2012 23:34:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Ca rejoint ce que je disais sur la page précédente, effectivement la présence d'une bonne partie du Gouvernement au Congrès du MEDEF n'était pas anodine.

Paquit, tu crois que les McDo et le Coca n'ont rien à voir avec la surconsommation? Et puisque tu semble parler des populations polynésiennes, c'est justement très intéressant, puisque c'est justement la confrontation de leur patrimoine génétique et des modes de consommation occidentales qui explique le développement très important de l'obésité là-bas.

bob senoussi a écrit:

La croissance est éternelle, et après on va dire que les idées d'extrême-gauche sont utopistes... Cherchez l'erreur.

Ah oui , Bop désolé pour ça, cela me faisait tout simplement plaisir de le placer même si il n' y avait que peu de rapport avec ce que tu disais. tongue


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5943 10-09-2012 09:46:20

paquit35
Membre
Localisation: Auckland
Inscrit(e): 20-07-2007
Messages: 1 326

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Paquit, tu crois que les McDo et le Coca n'ont rien à voir avec la surconsommation?

Oui bien sur, mais je voyais ca plus comme une mal bouffe de masse qu'un phenomene de surconsommation.

En ce qui concerne les polynesiens c'est assez complique car en plus de leur patrimoine genetique, il y a un gros facteur culturel egalement.

Hors ligne

#5944 10-09-2012 11:55:31

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Accessoirement, et puisqu'il nous faut de la croissance, n'est-ce pas, voici le résultat pour lequel on détruit la vie végétale et animale sur cette vieille terre :

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9 … 1PMj4GxvT3

C'est beau, non ?
sad

Je te rejoins complètement. Je trouve la photo très illustrative.
Outre l'obésité (et je ne souhaite pas relancer le débat), cela se passe dans un cadre balnéaire avec tous les bateaux en arrière plan, très représentatif du toujours plus, toujours mieux et plus que les autres.

Ca me refait penser à un commentaire de Danutz sur la page précédente qui non seulement rebondissait sur le caractère plus que nécessaire de séparer les activités de spéculation et les activités dites classiques au sein des banques, mais surtout que le monde économique alias bourse devait être remis en question.
Et c'est malheureusement totalement vrai. La spéculation agrave les effets de la bourse. Mais la bourse (et donc les actionnaires), c'est elle qui demande aux entreprises toujours plus, plus de résultats, de meilleurs taux de croissance, de meilleurs bénéfices, faire monter l'action et ainsi reverser aux actionnaires leurs 15% de dividendes annuels. Et tous les moyens sont bons.

L'image d'Isis ne représente pas ces actionnaires, qui eux seraient plutôt sur de beaux Yachts.
Mais cette image avec les bateaux derrière y fait penser.

Le couple qui se promène sur la plage peut être l'un des actionnaires, tout comme un couple qui se sera privé quelques années pour se payer des vacances. Concernant l'obésité, forcément on assimile cela à la mal bouffe, sans doute à tord. Mais toutes ces chaines de fast food sont un des éléments plus que représentatif de comment fonctionne aujourd'hui notre société, mondialisation, capitalisation.

Bref, il y a toujours matière à débat, mais dans les grandes lignes, je trouve cette photo, peut être pas la meilleur, très à propos.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#5945 10-09-2012 12:07:34

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Une chose certaine c'est que des gonzesses comme sur la photo ,il ne doit pas en avoir beaucoup sur les beaux yachts , ou alors au fond de la salle des machines à astiquer les soupapes .   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#5946 10-09-2012 21:09:51

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Bob et Fonky, vous êtes mes chevaliers. Thanks.
wink

#5947 11-09-2012 18:33:04

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Politique et questions de société

Une chose est cetaine c'est que Hollande est bien partis pour couler la France et nous faire baisser notre pouvoir d'achat

Hors ligne

#5948 11-09-2012 19:12:09

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

Mais lol de chez lol quoi.
Hollande lui tout seul va couler la France?
Tu te trompes de cible.
Si tu fais référence à certaines augmentations d'impôts, Sarko, Bayrou ou Mélanchon feraient la même chose.
Le seul problème, c'est que ce n'est pas ça qui va régler quoi que ce soit.

Renseignes toi sur Goldman Sachs par exemple et tu comprendras mieux le vrai problème de fond.

Edit: Après vérification, c'est ce dont certains discutaient sur la page précédente.
Tu peux toujours visionner le reportage à ce sujet sur le lien suivant Goldman sachs sucks

Dernière édition de: Fonky Fab (11-09-2012 19:19:32)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#5949 11-09-2012 19:25:57

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Laisse tomber, Fab, c'est sans espoir, avec ce monsieur tu perds ton temps.

#5950 11-09-2012 19:39:30

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

kutoche a écrit:

Une chose est cetaine c'est que Hollande est bien partis pour couler la France et nous faire baisser notre pouvoir d'achat

Une chose est certaine, c'est qu'avec Marine Le Pen a la tête de notre pays, ce serait le moyen le plus efficace de faire de la France un pays du tiers monde (ce qui ne serait pas sans ironie, ceci dit).

(Je précise que je ne suis pas un grand fan des premiers mois de Hollande et je ne regrette pas du tout Sarko)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] DotBot

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.64 KiO (Pic : 786.54 KiO) ]