Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#826 10-09-2012 14:26:36

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

roll

On parle ici d'un milieu défensif, nan? Bon, 2-3 buts et autant de passes décisives ne seraient pas du luxe mais bon, c'est pas sa fonction principale il me semble...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#827 10-09-2012 17:05:38

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Surtout qu'avoir un milieu défensif quasiment meilleur buteur du club , n'est pas un gage de pérénnité au sein de l'élite . 

( Supporter souviens toi de Didier Christophe , du moins ceux qui ont un peu de bouteille . )  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#828 10-09-2012 18:09:06

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Bob Senoussi a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

Par pitié prenez l'effort de lire les posts précédents. Et en intégralité s'il vous plaît.

Par pitié ne nous impose pas ça.

smile181.gif

L'esprit chafouin a écrit:

Pour comprendre ses messages trolls, il faut en faire, des efforts, en tout cas...

En quoi mes messages sont des "trolls" ?

olakSRFC a écrit:

Prenez la peine ou faites l'effort??

Comme tu veux. Au choix.




Donne ta balle ! le 07-09-2012 à 19:18:51 a écrit:

J'ai juste, comme je le fais quotidiennement, lu le forum et je suis tombé sur :

Colonel Foley 35 a écrit:

On est loin de l'image de racaille boutonneuse qui circule à son sujet..

Moi qui suis bien informé sur le sujet, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir. J'ai pas envie que des gens commencent à penser que M'vila est un gar bien en dehors du football alors que c'est faux.

Voilà ce qu'il faut retenir au final.

Hein mes vrais supporters ? smile018.gif

Ca c'est un "troll" !

Dernière édition de: Donne ta balle ! (10-09-2012 18:27:17)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#829 10-09-2012 18:11:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Le chanteur, c'est bien ça ?

trop-chaud-444624.jpg

Nan ? Pourtant j'en ai de la bouteille moi aussi, et de la bonne !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#830 10-09-2012 20:14:55

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

T'en es encore là Donne ta balle?
Tu brasses de l'air alors que tout le monde a compris où tu voulais en venir depuis ton premier post.

Tiens, je te mets une définition du "troll".

J'espère que tu te reconnaîtras sinon ça signifierait que tu le fais involontairement. Ce serait inquiétant... sad

Hors ligne

#831 10-09-2012 20:56:56

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

DaNutz a écrit:

roll

On parle ici d'un milieu défensif, nan? Bon, 2-3 buts et autant de passes décisives ne seraient pas du luxe mais bon, c'est pas sa fonction principale il me semble...

j'ai recherché un peu et effectivement c'est plutôt exceptionnel un milieu déf à 8 buts/saison, mais pas non plus totalement inexistant, alors je veux bien ramener à 6, histoire justement de pas être un joueur lambda mais bien un super crack, et 8 les saisons à plus de 3 compétitions.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#832 10-09-2012 22:55:24

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ici c'est Rennes.
Tu peux même descendre à 4 buts et ça sera déjà très bien. smile

Dernière édition de: Fonky Fab (10-09-2012 22:55:45)


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#833 11-09-2012 00:22:58

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Perso, à l'inverse, je trouve que c'est depuis qu'il essaye de se montrer plus haut sur le terrain qu'il est moins bon. La première année il était partout, il couvrait tous les trous et il était quasiment infranchissable et s'en sortait toujours bien même sous pression. Il utilisait moins sa vision du jeu pour distribuer le jeu mais il soulageait vraiment la défense. Maintenant il fait certes plus de passes décisives "ligue des champions" comme dit Anto mais défensivement il est moins efficace. Il n'est plus là pour couvrir les erreurs de notre défense, il va moins au duel et il ne paraît plus infranchissable dans les duels.

J'espère donc qu'il va revenir aux fondamentaux, le côté défensif de son poste. Un peu comme un Mavuba en équipe de France vendredi dernier, mais avec en plus une meilleure vision de jeu dans sa relance.

Moi aussi j'espérais qu'il marquerait des buts après ses débuts, mais je pense qu'il n'a pas le talent pour ça. Il a beau insister à vouloir mettre des mines sur des coups francs décalés, ses frappes ressemblent de plus en plus à celle de M'Bia. A un moment faut savoir être réaliste et se contenter de bien faire ce que l'on sait faire le mieux.

Pour moi c'est à ce poste de milieu défensif qu'il doit revenir et j'espère que l'arrivée de Makoun dans notre 11 type l'y aidera, qu'il aura les mots pour le replacer quand il s'égare.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#834 11-09-2012 09:40:45

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

rayallen a écrit:

ses frappes ressemblent de plus en plus à celle de M'Bia

De toutes les critiques émises à l'encontre de M'Vila, celle-ci est probablement la pire. Tu vas trop loin là Ray Allen wink

Hors ligne

#835 11-09-2012 11:01:06

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Colonel Failey 35 a écrit:

T'en es encore là Donne ta balle?
Tu brasses de l'air alors que tout le monde a compris où tu voulais en venir depuis ton premier post.

Tiens, je te mets une définition du "troll".

J'espère que tu te reconnaîtras sinon ça signifierait que tu le fais involontairement. Ce serait inquiétant... sad

Lorsqu'une personne sous-entend que les plats que l'on sert dans un restaurant sont finalement pas si dégueulasses que ça, et ce en public. (en prenant en compte qu'elle n'y a jamais mit les pieds)

Et que derrière quelqu'un bien informé intervient en confirmant bien la mauvaise réputation de cet établissement, et ce avant que l'optimisme béat ne se propage.


C'est un troll ?!


Créer la polémique sur un forum ! Wouhooou ! Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre, c'est le dernier de mes objectifs. Si j'avais voulu le faire, comme je l'ai dit précédemment, ce topic en serait déjà à une soixantaine de pages et je n'aurais pas été aussi bref.


Et ne répondez pas en surfant sur la comparaison "M'vila - restaurant". Pour des intellectuels comme vous, on tomberait bien bas. wink

Bob Senoussi a écrit:

Aussi bas que toi ? Ca va être difficile.

Et ça c'est pour éviter que tu ne perde ton temps Boby. love.gif

Dernière édition de: Donne ta balle ! (11-09-2012 11:13:35)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#836 11-09-2012 11:19:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Non mais DTB, d'accord, on a compris que tu savais plein de trucs sur le Yannou mais on s'en fout un peu non ? Colonel Foley a peut-être exagéré avec la tournure de sa phrase, on sait tous que c'est pas un ange notre Yannou départemental mais on est pas non plus obligé de le préciser dans chaque post de ce topic.

Et depuis la défaite contre Quevilly, il est clair que tu troll plus qu'autre chose sur ce forum. On a aussi compris que tu étais dégoûté et devines quoi, on l'est tous ici, on est tous des supporters rennais (ou presque). Alors, une fois de temps en temps, un post ironique/moqueur, c'est drôle oui. Tout le temps, ça le devient un peu moins.

Bref, pour en revenir au sujet, Yann M'Vila reste au club et c'est, selon moi, une bonne nouvelle pour notre milieu de terrain et notre équipe en général. C'est un joueur de qualité, qui a encore du potentiel à exploiter et un très bon niveau à retrouver et je suis persuadé qu'il en est capable.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#837 11-09-2012 17:06:58

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ouest-France a écrit:

Stade Rennais. M'Vila convoqué au tribunal pour un excès de vitesse
Justice lundi 10 septembre 2012

Le joueur du Stade Rennais, Yann M'Vila, 22 ans, était convoqué aujourd'hui lundi au tribunal de police de Rennes pour un excès de vitesse de plus de 50 km\h.

La voiture, dont le footballeur est propriétaire, a été flashée le 9 mai 2011 à environ 120 km\h en agglomération à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Yann M'Vila n'ayant pas reçu la convocation, il n'était pas présent à l'audience.

Le procès a été renvoyé au 10 décembre prochain.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#838 11-09-2012 17:14:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Pius35 a écrit:

Je suis d'accord sur le côté plutôt irréprochable de MVila sur le terrain, mais en quoi il le serait plus que Danzé selon toi ?

Je ne parlais pas de Danzé mais de Lemoine et pas de son attitude sur le terrain mais plutôt son attitude lors de son transfert et de sa "Morel". Car tailler Mvila pour ses trucs extra sportif, ok mais banaliser sa super attitude avec un "bah encore heureux qu'il ai rien dit" (j'exagère un peu mais dans le fond, c'est ça) alors qu'il aurait pu partir à Arsenal cet hiver, je trouve que c'est un peu abusé.

Quand une personne se comporte parfaitement, faut aussi le dire et Mvila est genre un seigneur dans cette histoire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#839 11-09-2012 17:17:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Anmor et DTB là...

Perso, je le sais très bien que le Mvila de la ville, c'ets un c** hein  (oh que oui, je le sais, c'est même le pire c** que j'ai vu sur Rennes) mais putain, osef là.

Dernière édition de: Zvon (11-09-2012 17:18:48)


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#840 11-09-2012 17:18:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

On ajoutera meme qu'avec une offre de 16M€ de Tottenham, la meme selon certaines sources de Manchester City, M'Vila n'a rien dit, a continué a s'entrainer...

Il aurait pu se plaindre, donner une interview cinglante, essayer de forcer le transfert, partir au bras de fer, se plaindre qu'il est traite comme un "esclave" ... Ou tout simplement declarer a juste titre que ne pas accepter une offre de 16M€ etait assez ridicule de la part du Stade Rennais...

Il a tout simplement dit que s'il devait rester a Rennes il serait rennais, que c'etait possible et qu'il se donnerait a fond pour le club... Ca, en effet, c'est tout simplement la classe grand monsieur, quelle que soit son attitude en dehors du microcosme SRFC...

Dernière édition de: Puchkin (11-09-2012 17:19:37)

Hors ligne

#841 11-09-2012 17:20:17

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Qu'est ce que j'ai dit ? Je relaye simplement un article de Ouest-France qui concerne un joueur du club auquel ce forum est dédié.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#842 11-09-2012 17:21:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ça me rappelle le "plus jamais je ne porterai le maillot rennais" de Jimmy, c'était beau love


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#843 11-09-2012 17:22:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Anmor a écrit:

Qu'est ce que j'ai dit ? Je relaye simplement un article de Ouest-France qui concerne un joueur du club auquel ce forum est dédié.

Mais parce que c'est toujours la même chose... Il ets passé où le topic potin déjà ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#844 11-09-2012 17:26:21

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Puchkin a écrit:

Il a tout simplement dit que s'il devait rester a Rennes il serait rennais, que c'etait possible et qu'il se donnerait a fond pour le club... Ca, en effet, c'est tout simplement la classe grand monsieur

Mouarf... t'appelle ça la "grande classe", moi j'appelle ça un comportement normal de (footballeur) professionnel.

Moi au boulot, quand je fais le taf pour lequel je suis payé, personne vient me dire "La grand classe".


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#845 11-09-2012 17:29:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Mais oui mais oui.

Si ça avait été un pur breton à la gueule dange (oui plénoasme, je sais), tout gentil tout beau, tout le monde l'aurait dit mais c'est Mvila, le petit con des bacs à sable alors bien sur, son comportement est normal.

tu le vois souvent ce comportement "normal" ? Car moi non.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#846 11-09-2012 17:34:43

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Zvon a écrit:

Si ça avait été un pur breton à la gueule dange (oui plénoasme, je sais), tout gentil tout beau, tout le monde l'aurait dit mais c'est Mvila, le petit con des bacs à sable alors bien sur, son comportement est normal.

Allez c'est reparti pour un tour la-dessus. Va falloir aller consulter contre la paranoïa là... qui a parlé d'origine ici (à part toi ?) ??

Il faut pondre un couplet sur un pur breton à la gueule d'ange qui se comporte comme un petit con des bacs à sable, genre Le Tallec ou Jéjé Menez, pour que vous arrêtiez avec ce délire ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#847 11-09-2012 17:40:40

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Zvon a écrit:

tu le vois souvent ce comportement "normal" ? Car moi non.

Je pense que tout est dit.

Hors ligne

#848 11-09-2012 17:54:15

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 934

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Anmor a écrit:
Puchkin a écrit:

Il a tout simplement dit que s'il devait rester a Rennes il serait rennais, que c'etait possible et qu'il se donnerait a fond pour le club... Ca, en effet, c'est tout simplement la classe grand monsieur

Mouarf... t'appelle ça la "grande classe", moi j'appelle ça un comportement normal de (footballeur) professionnel.

Moi au boulot, quand je fais le taf pour lequel je suis payé, personne vient me dire "La grand classe".

C'est plutot rare pourtant.

Le club lui promet un transfert vers un grand club, deux clubs de haut de tableau de Premier League font des offres plus que raisonnables, le club les repousse d'un revers de la main, et non seulement il l'accepte sans peter une durite a la Debuchy, mais en plus il ne dit rien, ne se plaint pas et n'ouvre pas sa gueule. C'est une marque de respect pour le club, de classe et de professionalisme que l'on aime le personnage ou non (et je n'aime pas le personnage), et ca vaut quand meme le coup de le noter...

PS: Au boulot, si on te promet un poste de reve, qu'on te montre ton nouveau contrat quelques semaines a l'avance et qu'on te dit ensuite que tu va garder ton poste et ta paye actuels parce que finalement ca ne se fait pas, sans raisons vraiment valides ... Dis moi que tu ne vas pas l'avoir mauvaise et aller gueuler chez ton chef?! Moi je ne me retiendrais pas, dans la mesure de l'acceptable evidemment...

Hors ligne

#849 11-09-2012 19:43:36

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 635

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Anmor a écrit:
Zvon a écrit:

Si ça avait été un pur breton à la gueule dange (oui plénoasme, je sais), tout gentil tout beau, tout le monde l'aurait dit mais c'est Mvila, le petit con des bacs à sable alors bien sur, son comportement est normal.

Allez c'est reparti pour un tour la-dessus. Va falloir aller consulter contre la paranoïa là... qui a parlé d'origine ici (à part toi ?) ??

Il faut pondre un couplet sur un pur breton à la gueule d'ange qui se comporte comme un petit con des bacs à sable, genre Le Tallec ou Jéjé Menez, pour que vous arrêtiez avec ce délire ?

Ça en parle depuis des année sur ce forum pourtant, ça ne parle que de ça, on pardonne tout au breton (les Danzé, Lemoine, Didot), rien aux autres. Donc, non, ce n'est pas de la paranoia mais tellement pas, c'est plutôt même de la mauvaise de foi venant de ceux qui disent le contraire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#850 11-09-2012 22:10:22

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

- Les Lemoine/Danzé/Didot ne sont pas impliqués dans des affaires douteuses ou des problèmes de comportement tous les 6 mois (J'aurais pu prendre des non-Breton aussi, mais je reste dans ta fixette sur les Bretons)

- On ne pardonne pas plus aux Bretons qu'aux autres, et tu le sais très bien. Juste un exemple, le dernier match de Danzé contre Marseille, il s'est fait découper par pas mal de monde, et plutôt à juste titre sur ce match. Sur ce forum, chacun à ses "chouchou", qu'ils soient bretons ou non (Brahimi, etc.)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.17 KiO (Pic : 857.07 KiO) ]