Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 01-09-2012 11:17:09

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Pour rappel, plusieurs clubs ont formulé des offres fermes mais aucune n'était en mesure de satisfaire le club. Si la barre avait été fixée à 15 millions, il serait déjà parti depuis belle lurette wink

M'Vila même s'il a fait une moins bonne saison que ses deux premières, c'est LE meilleur joueur ( et le plus régulier )de l'effectif et de loin alors arrêtez votre acharnement bordel.
A vous lire, c'est un boulet que le club va trainer à son pied éternellement. Mais ouvrez les yeux franchement !

Edit : Et M'Vila c'est avec un seul " l " et pas deux, c'est incroyable de ne même pas savoir écrire le nom d'un joueur qui compose l'équipe que l'on supporte...

Dernière édition de: arnanto (01-09-2012 11:18:18)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#777 01-09-2012 11:31:50

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Bon eh bein voila. M'vila va faire au moins 6 mois de plus chez nous. C'est quand même sacrément surprenant car en début de mercato je lui donnais quasiment aucune chance de rester. Au final la bonne nouvelle c'est qu'on va avoir un bon joueur dans l'effectif mais la moins bonne nouvelle c'est que le club n'a pas pu recruter forcément comme il le voulait.

Hors ligne

#778 01-09-2012 13:40:51

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 683

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

au final quand on voit tout ce qui pese dans la balance pour qu'il reste, ça m'étonne pas du tout, et je comprenais pas pourquoi tout le monde le voyais déjà partis.

1/ Il a besoin de se refaire une image et une confiance
2/ Il doit gagner quelque chose avec le stade
3/ Le srfc demande une somme élevée car il connait le gaillard et son potentiel, à eux de savoir tirer le meilleur de yann, chose qu'ils n'ont pas fait avec brahimi ou kembo.
4/ Il doit etre dans un club ou il aura bcp de temps de jeu car il à une place certaine en EDF (a totenham, ou man city à fortiiori,  pas sur qu'il aurait autant de temps de jeu)
5/ Il doit encore grandir un peu dans sa tete, 1 an et il devrait etre à point pour aller en angleterre, il à encore besoin de ce temps pour corriger certains cotés négatifs de son caractere.
6/ Si il veut partir pour un club plus grand, il à plutot interet à reussir son année ou sa demi saison au srfc, il se met donc une petite pression volontairement, mais il doit apprendre à vivre avec cela. Il à un talent naturel, à lui de jouer à fond et il pourra partir ensuite.

C'est tout benef pour nous, aux joueurs du stade de bien le comprendre, pour l'instant c'est pas trop ça mais je pense que l'on devrait voir un grand yan lors du match contre l'om et donc un grand srfc car il doit rayonner et les autres doivent se servir de ça.

Hors ligne

#779 01-09-2012 15:39:42

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je pense que c'est une année qui va faire bcp de bien à M'Vila. L'an dernier tout est allé trop vite pour M'Vila : la Coupe d'Europe, l'EDF, la relation avec les medias et les supporters, la difficulté à apprivoiser son nouveau statut etc. A la fin il ne maîtrisait plus rien ça a dérapé sur tous les fronts y compris en EDF et ça l'a certainement marqué... Il a certainement bcp appris de tout ça. Il va pouvoir vivre une année plus apaisée et ça reste un milieu défensif de niveau mondial potentiellement. J'espère qu'il va tout casser cette saison ou il sera moins exposé et plus expérimenté. Après une année pareille un peu de stabilité devrait le rebooster. Il fait d'ailleurs un très bon début de saison, et avec lui Rennes dispose d'un milieu de terrain d'un niveau phénoménal pour la Ligue 1


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#780 01-09-2012 16:06:47

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 683

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

oui, tout à fait, son excellent début de saison confirme le fait qu'il est bien passé à autre chose, à lui mtnt de bien gérer son non transfert et d'y voir tout les cotés positifs. J'suis plutot content pour lui.

Hors ligne

#781 01-09-2012 17:07:24

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Joeysolo a écrit:

2/ Il doit gagner quelque chose avec le stade

Donc on doit gagner un truc cette saison, c'est bien tu es optimiste smile

Joeysolo a écrit:

5/ Il doit encore grandir un peu dans sa tete, 1 an et il devrait etre à point pour aller en angleterre, il à encore besoin de ce temps pour corriger certains cotés négatifs de son caractere.

Refaire 20 ans d'éducation en 1 an ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#782 04-09-2012 20:07:50

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Nalaardo a écrit:

Franchement, j'ai vraiment l'impression qu'il ne partira pas... Et c'est une très mauvaise nouvelle.

Ou alors, on va le brader à un club moyen/ bon, et c'est justement ce pourquoi je pense qu'il ne partira pas (les dirigeants n'accepteront pas le deal).

J'avais senti le coup, et ce, dès le 8 juillet... C'était obligé.

On verra ce qu'il en advient, désormais...

Dernière édition de: Nalaardo (04-09-2012 20:09:48)

Hors ligne

#783 04-09-2012 22:16:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Et c'est une très mauvaise nouvelle parce que ? Parce qu'on ne remplis pas les poche déjà pleine de Pinault ou parce qu'on garde un excellent milieu dans notre effectif ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#784 05-09-2012 00:19:02

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Le mercato rennais en a largement souffert, et ensuite, je pense qu'au niveau mental, il est complètement cassé, ce club...

Voilà pourquoi. Le niveau présumé du joueur, ou la richesse de Pinault, là n'est pas le problème...

Concernant les départs, je trouve ça très bien. Du côté des arrivées, en revanche, c'est autre chose...

Dernière édition de: Nalaardo (05-09-2012 00:20:01)

Hors ligne

#785 05-09-2012 18:26:43

jerman35
Membre
Localisation: Pig paradize
Inscrit(e): 01-05-2008
Messages: 238

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ce joueur est juste cramé physiquement et donc dans les duels! Il lui reste sa vista dans son jeu de passe, mais pour le reste sa laisse à désirer! Si il touche autant de ballon avec beaucoup de passe réussite c'est surtout qu'il est la plaque tournante du jeu latéral de Rennes rien d'autre!


N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.

Hors ligne

#786 05-09-2012 18:49:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ses 2 premières passes en profondeur sur le match contre l'OM sont ratées... Après j'ai arrêté de me focaliser, mais comme certains disent toujours que je le tacle parce que je ne l'aime pas, j'y ai fait attention en début de match.
C'est là dessus, sur les passes risquées vers l'avant qu'il est beaucoup moins efficace depuis un an. Sur les passes latérale, pas de soucis , c'est du 99 % mais ce n'est pas ça qui va nous beaucoup aider.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#787 06-09-2012 19:53:54

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

S'il est encore permis d'être optimiste, je pense au contraire que :
1) sportivement c'est un vraie aubaine pour le club d'avoir conservé Yann M'Vila
2) même si je ne suis pas plus devin que n'importe lequel d'entre vous, il va faire une grosse saison

Je profite également de la clôture du marché des transferts pour signaler à nouveau à quel point le comportement de M'Vila a été exemplaire durant ce mercato: ça fait 3 ans qu'on lui parle de grands clubs étrangers à l'affût sur sa personne et il n'a, à aucun moment, mis une quelconque pression sur les dirigeants pour finaliser ce transfert tant miroité. Au contraire, j'ai l'impression qu'il rempile de bon cœur pour une saison de plus.

On est loin de l'image de racaille boutonneuse qui circule à son sujet..

Hors ligne

#788 06-09-2012 20:04:51

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Colonel Foley 35 a écrit:

S'il est encore permis d'être optimiste, je pense au contraire que :
1) sportivement c'est un vraie aubaine pour le club d'avoir conservé Yann M'Vila
2) même si je ne suis pas plus devin que n'importe lequel d'entre vous, il va faire une grosse saison

Je profite également de la clôture du marché des transferts pour signaler à nouveau à quel point le comportement de M'Vila a été exemplaire durant ce mercato: ça fait 3 ans qu'on lui parle de grands clubs étrangers à l'affût sur sa personne et il n'a, à aucun moment, mis une quelconque pression sur les dirigeants pour finaliser ce transfert tant miroité. Au contraire, j'ai l'impression qu'il rempile de bon cœur pour une saison de plus.

On est loin de l'image de racaille boutonneuse qui circule à son sujet..

ça s'appelle simplement un comportement normal. A force d'être habitué à des branleurs immatures inconséquents, on en arrive à trouver exemplaire tout ce qu'il y a de plus normal... bienvenue dans le monde du foot.

Ça ne change rien à l'image que j'ai de M'vila.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#789 06-09-2012 20:37:04

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Colonel Foley 35 a écrit:

On est loin de l'image de racaille boutonneuse qui circule à son sujet..

A Rennes il a un casier aussi grand que son talent.


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#790 06-09-2012 21:15:13

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Mouais mais ça, c'est parce qu'il chausse grand.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#791 06-09-2012 22:20:33

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Anmor: Sans surprise, je te trouve légèrement de mauvaise foi.

Donne ta balle: Pour avoir un casier, faut avoir été condamné, mais c'est pas grave...

Hors ligne

#792 06-09-2012 23:16:35

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Sans surprise, tu défends systématiquement M'vila. 1 - 1, balle au centre. wink

Sinon pour l'agression de l'automobiliste en 2010, il y a pas eu de procès ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#793 07-09-2012 07:41:17

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Je n'en sais rien j'ai résilié mon abonnement à Voici (honnêtement je ne connaissais même pas cette histoire).

Et je ne le défend pas puisqu'au cas particulier, on ne lui reproche rien.
Lorsqu'on est prompt à critiquer l'attitude négative d'une personne, il est bon de souligner lorsqu'elle devient positive (fusse-t-elle normale).

Hors ligne

#794 07-09-2012 07:50:04

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 83

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Colonel Foley 35 a écrit:

S'il est encore permis d'être optimiste, je pense au contraire que :
1) sportivement c'est un vraie aubaine pour le club d'avoir conservé Yann M'Vila
2) même si je ne suis pas plus devin que n'importe lequel d'entre vous, il va faire une grosse saison

Je profite également de la clôture du marché des transferts pour signaler à nouveau à quel point le comportement de M'Vila a été exemplaire durant ce mercato: ça fait 3 ans qu'on lui parle de grands clubs étrangers à l'affût sur sa personne et il n'a, à aucun moment, mis une quelconque pression sur les dirigeants pour finaliser ce transfert tant miroité. Au contraire, j'ai l'impression qu'il rempile de bon cœur pour une saison de plus.

On est loin de l'image de racaille boutonneuse qui circule à son sujet..

Je suis d'accord avec toi et sur ton intuition

je pense que le fait qu'il joue moins (pas les matchs de coupe d'europe et de l'équipe de france) va l'aider.

Hors ligne

#795 07-09-2012 08:09:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 075

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Quelqu'un qui a un avatar de Landreau qui a une mauvaise image de Mvila.
Comme quoi tout est possible big_smile

Hors ligne

#796 07-09-2012 08:35:16

Sylvainf
Rédacteur
Inscrit(e): 05-10-2010
Messages: 1 551
Site Web

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Anmor a écrit:

Sans surprise, tu défends systématiquement M'vila. 1 - 1, balle au centre. wink

Sinon pour l'agression de l'automobiliste en 2010, il y a pas eu de procès ?

Il y a eu un arrangement à l'amiable.


629928840282followbuttons.png

Hors ligne

#797 07-09-2012 10:24:57

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

de toute évidence il a tout intérêt à faire une saison exemplaire pour se relancer en edf et sur le marché des transferts.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#798 07-09-2012 10:39:49

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Donne ta balle ! a écrit:

A Rennes il a un casier aussi grand que son talent.

Colonel Foley 35 a écrit:

Anmor: Sans surprise, je te trouve légèrement de mauvaise foi.

Donne ta balle: Pour avoir un casier, faut avoir été condamné, mais c'est pas grave...

lol et dans le même message !


Il y a pas mal de dossiers sur lui si tu préfères. De quoi le faire rester au Stade Rennais pendant quelques années encore. Et pas besoin d'être Jean-Claude Elfassi pour le savoir. Vivre à Rennes déjà ça aide.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (07-09-2012 10:49:04)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#799 07-09-2012 11:25:43

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Non mais là on s'en fout un peu non? Oui on sait tous très bien ici que M'Vila n'est pas un enfant de coeur, qu'il en fait des conneries, on connaît les faits divers qui le concerne et on sait qu'il n'a pas inventé l'eau chaude. Alors c'est triste mais à la limite, ce qu'on veut c'est qu'il soit bon sur un terrain de football et on ne fait que constater ses écarts de conduite.

C'est dingue qu'il soit encore là et personnellement, je m'en réjouis. Je ne cessais de répéter qu'on verrait à quel point M'Vila était important dans notre équipe quand il sera parti. C'est un très bon joueur, il a de grandes qualités, il a perdu son statut d'intouchable en EDF, ce qui me semble ultra bénéfique pour nous. Il va être revanchard, il va vouloir retrouver les Bleus et étant donné que c'est un grand professionnel, je ne doute pas qu'il se donne à fond pour retrouver un niveau encore plus élevé.

Alors espérons qu'on entende parler de lui en bien cette saison et qu'il améliore un peu son image en apparaissant plus dans les journaux pour des sales histoires.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#800 07-09-2012 11:57:56

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Roh putain...

^_^

Si tous ces faits divers passaient dans les journaux.


Bref. Tout va bien ici dans le meilleur du monde. Je commence sérieusement à en avoir plein le cul des discours de bien-pensants. Je sature.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (07-09-2012 12:01:37)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.76 KiO (Pic : 832.66 KiO) ]