Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3201 29-08-2012 12:14:11

fcnaoned
Membre
Inscrit(e): 10-07-2007

Re: Ligue 2, National...

évidemment qu'on ne parlera pas de montée aujourd'hui, la saison est longue, et nos bons départs il y a 2 et 3 saisons ont vite été gâchés notamment après Noël... Personnellement j'étais également sceptique au vu de notre inter-saison, je le suis encore quant à nos chances d'accession car ce championnat est relevé cette saison, en revanche je suis rassuré quant à nos chances de bien figurer comme la saison dernière, voire un peu mieux.

"La victoire n'est pas un objectif mais une conséquence" R.Denoueix

#3202 29-08-2012 13:34:40

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Si le FC Nantes reste sur sa bonne dynamique actuelle, tout est vite possible. Surtout si Djordjevic continue à planter autant. Et je ne pensais d'ailleurs pas la chose possible... !:P
Bon, ça fait beaucoup de "si", je vous l'accorde.

> Autre bonne nouvelle : Le public commence également à revenir au stade. Et ça c'est plutôt bon signe. A titre de comparaison, j'étais allé voir Nantes / Le Mans la saison dernière (match joué un vendredi soir). La rencontre s'était déroulée devant tout juste 10.000 spectateurs... alors que le même match a attiré plus de 15.000 supporters cette année... un lundi soir, qui plus est.

> Je n'aime pas spécialement le personnage Der Zakarian, mais force est de constater qu'il est en train de réussir, là ou plusieurs autres se sont cassés les doigts. Bref, il connaît bien la maison FCNA, est apprécié par les supporters... Bonne pioche de Kita, pour une fois...

> Ceci dit, je suis d'accord qu'il vaut mieux relativiser les performances nantaises de ce début de saison, car le club de l'ancienne capitale de la Bretagne a joué des équipes moyennes comme Le Mans, Laval ou Istres. Mais comme on dit : Tout ce qui est pris n'est plus à prendre.

#3203 29-08-2012 14:09:58

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

l'ancienne capitale de la Bretagne

C'est assez dingue de lire ce truc régulièrement... comment refaire l'histoire.

A-du on gant Utakad : 44=Breizh !

Sinon, ça donne quoi Bangoura à Naoned ? Il plante un peu ?

Dernière édition de: Anmor (29-08-2012 14:13:00)

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#3204 29-08-2012 14:38:13

vanderjim
Saozon Breizh
Inscrit(e): 30-12-2011

Utakad a écrit:

(44=BZH)

attends, laisse moi vomir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celui qui dit çà renie sa région et sa fierté!!! c'est comme si on disait que le mont st michel était en bretagne!!! n'importe quoi!!!

Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

#3205 29-08-2012 14:43:27

Anmor
Membre

Je te conseille d'aller lire ce bouquin :

9782757809952_1_75.jpg

Dernière édition de: Anmor (29-08-2012 14:45:16)

#3206 29-08-2012 14:48:53

xxRck91xx
banni
Inscrit(e): 14-10-2010

Juste pour info il y a le château des ducs de Bretagne à Nantes !

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#3207 29-08-2012 14:54:05

Anmor
Membre

Et ? Nantes a été UNE des capitales, mais pas LA capitale. La "capitale" du duché de Bretagne a toujours été différente suivant les époques.

Dernière édition de: Anmor (29-08-2012 14:55:48)

#3208 29-08-2012 14:56:40

xxRck91xx
banni

C'était juste pour répondre à vanderjim qui pense que Nantes ne faisait pas partie de la Bretagne !
Et oui le 44 c'est la Bretagne !

Dernière édition de: xxRck91xx (29-08-2012 14:58:39)

ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

#3209 29-08-2012 15:09:11

vanderjim
Saozon Breizh

Certes, mais Nantes a quitté la Bretagne en 1941... je le conçois, sous le régime de vichy... Mais, moi j'ai tjs connu Nantes dans cette région de bric et de broc qu'on appelle les pays de la loire (si ma femme m'entendait!!! elle est mayennaise... mdr )

Si vous dites que Nantes est tjs en Bretagne, en me disant :
oui mais les chateaux des ducs de Bretagne sont à Nantes, et bla bla bla et bla bla bla... je m'en cure le trou du Q...

Dans ces cas là, vous admettez aussi bien que Strasbourg et Metz sont en Allemagne, et donc devraient jouer en Bundesliga... Pour info, Strasbourg redevient "Français" pour l'ultime fois en 1945!!!

_"heu... oui"

#3210 29-08-2012 15:10:20

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

vanderjim a écrit:
Utakad a écrit:

(44=BZH)

attends, laisse moi vomir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celui qui dit çà renie sa région et sa fierté!!! c'est comme si on disait que le mont st michel était en bretagne!!! n'importe quoi!!!

Je te laisse vomir volontier smile

Par ailleurs, je ne pense pas être le dernier ici à renier la Bretagne et ma fierté (mais ça veut dire quoi cette phrase d'ailleurs ?).

Mais si tu veux vraiment me donner des cours d'Histoire sur comment un collabo peut encore être écouté au XXIè siècle, je t'écoute. Amzer 'zo, hir eo an deiz c'hoazh wink

(Et j'm'en fous du Mont Saint-Michel)

#3211 29-08-2012 15:11:01

vanderjim
Saozon Breizh

désolé pour le double post!!!

xxRck91xx a écrit:

C'était juste pour répondre à vanderjim qui pense que Nantes ne faisait pas partie de la Bretagne !
Et oui le 44 c'est la Bretagne !

Je ne pense pas, j'AFFIRME que Nantes ne FAIT pas partie de la Bretagne NUANCE (et je n'ai jamais dit que Nantes n'a jamais fait partie de la Bretagne!!!)

ET donc NON le 44 c'est PAS LA BRETAGNE!!!

_"heu... oui"

#3212 29-08-2012 15:26:39

yoyoceltik
Invité

vanderjim a écrit:

Dans ces cas là, vous admettez aussi bien que Strasbourg et Metz sont en Allemagne, et donc devraient jouer en Bundesliga... Pour info, Strasbourg redevient "Français" pour l'ultime fois en 1945!!!

demande aux strasbourgois et messins s'ils sont français ou allemand et tu aura ta réponse wink

#3213 29-08-2012 15:31:51

vanderjim
Saozon Breizh

mais ce n'est pas à moi de leur demander, je signifie juste à tous ceux qui disent que Nantes est en Bretagne qu'ils doivent donc concevoir que Strasbourg et metz sont en Allemagne... S'ils concèdent que Strasbourg et metz sont bien français, ils concèdent donc que Nantes n'est pas en Bretagne... c'est juste une question d'histoire... wink

_"heu... oui"

#3214 29-08-2012 17:30:41

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

Actuellement ok.

Mais, calcule le nombre d'années de Nantes hors BZH sur l'histoire de France. 70ans.

Avant ca environ 11 siècles en Bretagne...

Pour la capitale, de mémoire, à partir du moment où la Bretagne est devenu duché du royaume, et ce malgré la volonté évidente de valoriser Nantes et de montrer la puissance financière de la Bretagne avec la rénovation/agrandissement du chateau de Nantes (Anne de Bretagne), l'autorité administrative était à Rennes (1532).

Pour Strasbourg et Metz, ok, entre 1871 et 1918 l'Alsace Lorraine était en Allemagne, mais c'est tout ! Et encore la Lorraine pas intégralement !

Bref, exemple foireux ! (désolé ! )

Eh au fait .... HS total là les amis ^^

#3215 29-08-2012 18:16:52

vanderjim
Saozon Breizh

Romain a écrit:

Actuellement ok.

Mais, calcule le nombre d'années de Nantes hors BZH sur l'histoire de France. 70ans.

Avant ca environ 11 siècles en Bretagne...

Ha ouais punaise, c'est vrai (ironique...), mais moi j'ai 32 ans, et perso (ca n'engage que moi!), Nantes, je l'ai tjs connu hors de la Bretagne... Combien de siècles la Corse était-elle italienne (pour info, elle devenu française en 1789 pour la 1ere fois, il me semble)

Par la même occasion, pendant combien de siècles la lousianne était-elle française ? (je sais, je vais un peu loin, mais c'est pour montrer à quel point l'histoire peut démontrer des choses halluciNANTES...)

Et on s'en fout que la corse était italienne aujourd'hui, tout autant que la lousianne était Française avant Napoléon... Donc idem pour Nantes aujourd'hui (les exemples sont nombreux et tout aussi foireux les uns des autres...

Romain a écrit:

Bref, exemple foireux ! (désolé ! )

je te le fait pas dire wink mais tu reconnaitra dans ces cas là, si je suis ton raisonnement sur la durabilité d'appartenance d'une ville dans une région, que la lettonie est russe et non lettonne!!!! SCANDALE!!! hé oui la Lettonie est indépendante depuis 1920, donc 20 siecles sous l'égide Russe... c'est pour autant que les lettoniens sont Russes? Va dire çà à un letton!! mdrr

Romain a écrit:

Eh au fait .... HS total là les amis ^^

Désolé tu as tout à fait Raison... fin du débat pour moi sur ce topic, si quelqu'un veut continuer je suis son homme, mais ouvrons un topic adéquat

_"heu... oui"

#3216 29-08-2012 18:26:09

Rodighiero
Le phare breton

La rubrique en question existe déjà.

#3217 29-08-2012 18:27:24

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

La Corse n'a jamais été Italienne.

Elle était sous l'emprise des Français et de Gênes. Elle a été indépendante de 1755 à 1769, et fut vendu à la France par Gênes si on annulait ses dettes. La monstrueuse bataille de Ponte Novu restera célebre.

Vanderjim a écrit:

Et on s'en fout que la corse était italienne aujourd'hui

Tout ça pour dire que c'est n'importe quoi cette phrase. Demande aux Corses ce qu'ils pensent de Pascal Paoli, tu verras et de la Corse indépendante (sécurité sociale, droit de votes aux femmes en 1760) aussi wink

Avant de balancer des conneries, mieux vaut se balancer.

Désolé pour les modos mais y'a des trucs qu'on peut pas laisser dire.

Sinon, Monaco est premier ( big_smile )

#3218 29-08-2012 18:42:51

vanderjim
Saozon Breizh

excuse moi d'avoir extrapoler sur le fait que la république de gênes faisait partie de la peninsule italienne. j'ai résumé le tout en usant du terme "italien"... tu as raison... mais la manière dont tu t'es emporté est assez particulière... wink C'est comme dire que Nantes est en bretagne big_smile

_"heu... oui"

#3219 29-08-2012 18:51:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Site Web

Oui, tu as raison, je ne me suis pas relu et ce post peut laisser croire que je pars au quart de tour, ce qui n'est pas vrai.

Mais par ailleurs, je campe sur mes positions, hein tongue

Comme dirait Anto, "raison sur le fond mais pas sur la manière" ^^

#3220 29-08-2012 19:54:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

La c'est le bordel, alors on revient au sujet (La Ligue 2 et le National), right now.

Si vous voulez parler de vos trucs, vous trouvez le sujet adéquat, et tout le monde sera content.

Merci. smile

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3221 31-08-2012 10:30:26

Rodighiero
Le phare breton

Au programme de la Ligue 2 (Ouest) - 6ème journée :

-> Arles-Avignon (8) - Nantes (2) : Le FC Naoned reste sur trois victoires consécutives en championnat, ce qui permet à l'équipe de Der Zakarian de squatter le podium de la L2 après cinq journées (En seconde position derrière l'AS Monaco, qui souhaite "rainier" tel un prince cette saison). Pour continuer sur sa lignée, l'équipe ligérienne voudrait bien ramener un résultat positif de son déplacement dans le Sud, mais la formation d'Arles-Avignon semble plutôt bien rôdée elle-aussi. Attention également au vent (si vent, il y a), qui joue souvent un rôle non négligeable là-bas.

-> Sedan (15) - Caen (4) : Le Stade Malherbe est en train d'accrocher le bon wagon, comme prévu. Malgré la déception de la descente en L2, les Bas-Normands ont su se remettre rapidement sur de bons rails (petite pensée pour Jean-Luc Delarue)... et réalisent un bon début d'exercice 2012-2013. L'objectif "remontée immédiate" passe par de bons résultats à l'extérieur. L'occasion de mettre en pratique est donc toute trouvée avec ce déplacement dans les Ardennes. Mettre les "Sangliers" à neuf points - après six journées seulement - ne serait pas du luxe.

-> Guingamp (13) - Châteauroux (5) : Les temps sont durs dans les Côtes d'Armor en ce début de saison. Malgré de belles promesses affichées dans le jeu durant les matches de préparation, les joueurs de Jocelyn Gourvennec peinent à trouver le bon rythme en championnat. Auteur d'une prestation ridicule la semaine dernière à Niort (0-0), l'EAG doit remporter son second succès cette saison en L2, sous peine de surfer au niveau de la zone rouge. Ca ferait d'ailleurs mauvais genre... Autre problème (et de taille), la cassure entre le public et le club semble plus que jamais d'actualité. Des abonnés "Kop Rouge" (dont plusieurs potes d'enfance) de longue date ne souhaitent plus mettre les pieds au Roudourou - depuis ce qu'il s'est passé il y a quinze jours face à Monaco (voir page précédente)... . Bref, c'est compliqué en ce moment à Gwengamp.

-> Tours (20) - Auxerre (6) : Quatre défaites et un match nul, voici le triste bilan du FC Tours. Il y a donc déjà le feu dans la cité tourangelle, si bien que la crise en interne est également présente sur le pont de fil. Et évidemment, c'est l'entraîneur qui a trinqué. En effet, Peter Zeidler a été démis de ses fonctions et c'est Bernard Blaquart qui le remplace temporairement. Ce soir, c'est donc "Opération trois points" au stade de la Vallée du Cher. Mais les Bourguignons ne l'entendent pas de la même oreille et souhaitent rester dans le haut du pavé.

-> Laval (14) - Nîmes (17) : Le Stade lavallois connaît les mêmes problèmes que la saison dernière. L'équipe mayennaise produit du jeu, se créée des occasions, mais manque d'efficacité devant le but. Les "jambons" (en référence - ou pas - à leurs grosses cuisses) Gamboa et Gimbert croquent régulièrement les feuilles de matches. Le début de championnat n'a donc pas été prolifique pour les hommes de Philippe Hinschberger, qui doivent remporter les trois points ce soir face aux "Crocodiles" Nîmois. "Gard" à la déception !

-> Le Mans (16) - Clermont (18) : Duel de mal classés en perspective. Malheur au vaincu !. Les "poulets" Manceaux sont déjà installés dans les profondeurs du classement, et comme la saison passée, éprouvent des difficultés à faire le jeu au MMA. La jeune garde mancelle doit pourtant réussir à se lâcher dès ce soir, face aux hommes de Régis Brouard, dont la cote de popularité sur ce forum semble au beau fixe. Clermont, qui malgré plusieurs belles saisons en L2 et des rêves d'accession en L1, a mal démarré son championnat et doit se refaire une santé en Sarthe. Bisous à Jean-Paul.

#3222 31-08-2012 19:12:21

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007

Clermont mené 2-0, il était plutôt pas mal depuis 3 ans, et Brouard arrive et c'est le néant, ce mec est surcoté au possible.

Ca me rappelle Lozano avec Calais

#3223 31-08-2012 20:20:44

Isis
Invité

Quevilly dernier de National. Comme Clermont et son entraîneur à bigoudis : pourvu que ça dure.
lol

#3224 31-08-2012 20:59:57

xxRck91xx
banni

Comme quoi Quevilly est pas si bon que ça !
Et Vannes mène 1-0 à la mi-temps !

ban-rck.jpg

#3225 31-08-2012 22:42:52

nico22
banni
Inscrit(e): 02-08-2011

Victoire d'En Avant 2-1 grace à un doublé de notre Yatabaré national!

allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT!                                         Le comique,c'est ma marque de fabrique!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.045 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.07 KiO (Pic : 788.97 KiO) ]