Vous n'êtes pas connecté.
bon, ca n'a pas été génial, loin de là, mais j'ai vu une équipe qui en voulait et qui a sut s'aaracher pour gagner le match et ca ca me fait plaisir!
autre motif de satisfaction, on a retrouvé Pit et Erding, avec leur but, la confiance va s'accélerer, c'est tout bon pour nous!
avec Kembo ca fera une belle triplette d'attaquants.Alessandrini est une belle trouvaille !
Au milieu j'ai bien aimé Pajot et Mvila qui ont fait un match correct
c'est plus derriere que ca laisse à désirer, va fallir retrouver de la solidité, et dailleurs quelle bourde de Costil, il ne nous a paas habitué à ca!
Mais bon on a enfin lancé notre championnat et c'est le plus important, maintenant va falloir rééditer notre coup de l'an passé à Marseille
jmen fout du spectale, on est pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !
Incompréhension, c'est ce qu'il me restera de ce match.
En fin de première mi-temps, quand j'ai entendu les commentateurs(quel match splendide etc...)
On(on était 2 devant le match, mais le même ressenti) s'est demandé si on regardait le même match.
Et la le tableau des stats apparait : Rennes 3 tirs dont 2 cadrés, Bastia a peu pret la même...
Je sais pas ce qu'il fume sur Bein sport mais j'en veux, c'est de la bonneLa Deuxième mi-temps était certes nettement plus intéressante, mais de la à répéter sans arrêt quel match incroyable etc...
Quand je repense au 4-4 contre Marseille route de lorient, il y'a quelques années... ça c'était un match incroyable.
Mais bref passons.Tout le monde à parler des joueurs qui sont sorti du lot, mais y'en a un qui pour moi à fait son meilleur match sous nos couleurs et qui à mon avis est l'homme du match, c'est Erding.
Il s'est donné à fond comme d'habitude, mais en plus il a joué très juste à chaque fois. J'espère pour lui que ce sera sa saison.Sinon, je ne retiendrais donc que les 3 points, parce que faut quand même avouer qu'on gagne avec du cul à 10 contre 11 face à un promu et chez nous...
Je comprends parfaitement que les bastais l'aient mauvaise, sur le match, on est pas franchement meilleurs qu'eux réduit à 10. Si Ilan avait été un peu moins débile, on s'en serait ptet pas sorti aussi bien.Bref, rendez vous la semaine prochaine pour Marseille...
Edit: @Isis, sur les 3 matchs pour l'instant, clairement pas.
Sinon j'ai bien aimé la tronche d'Antonnetti sur le 2e but, ça donnait : "Whoua, mais ils savent faire ça ?"
Peut être parce que jusqu'au rouge d'Ilan, le match s'est joué sur un rythme élevé avec du mouvement permanent. Sur ce match on est à plus de 85% de passes réussis et la plupart vers l'avant hormis dans le quart d'heure après le rouge. Pour moi, le score ne reflète pas la physionomie du match car Rennes a assez nettement dominé les débats. Il n'y a pas faute de Pit sur Harek car il touche le ballon et il le déséquilibre en passant devant lui mais il n'y a pas faute. Le contrôle de la main de Marque est très dur à voir mais il existe bien. Le rouge d'Ilan est logique car il n'a jamais à avancer avec autant d'agressivité vers l'arbitre et ce quelque soit ses paroles.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
@SRFC Da Viken, 60% de possession en première mi-temps pour faire des passes dans nos 20 mètres ou au milieu de terrain ça sert à rien, à par pour la masturbation sur les statistiques...
Je ne conteste pas le rouge d'Ilan, comme je l'ai dis, sa réaction est débile.
Quand je dis qu'on a du cul, c'est sur le dernier but, la trajectoire de la frappe de Mvila est sortante, je suis convaincu qu'elle est pas cadrée et c'est la tête d'Erding qui fait qu'il y'a but.(tête qui n'est sans doute pas volontaire...)
Même si on gagne ce match " à l'arrache ", on le gagne et c'est largement mérité. Sur l'ensemble du match on a quand même été meilleur. On voulait voir du jeu dans notre équipe et on en a eu hier. On a prit les choses en main dès le début.
Au final gagner 3-2 peut aussi montrer que notre équipe a du caractère et qu'elle ne lachera rien. Ca peut aussi servir de déclic. Combien de fois l'année dernière on s'est fait reprendre 1-1 alors qu'on dominait le match largement sans jamais réussir à marquer de 2ème but ?
3 points qui font surtout du bien au moral aux joueurs et au staff.
mvila, pit et erding sont au top hier, à eux de continuer pour essayer de ramener 3point de marseille, c'est largement faisable
Comment on peu dire que M'vila à fait un grand match sa me fait halluciner! Il est lourd, n'a plus aucune accélération ne récupère peu de ballon, reste devant sa défense n'étant pas dans le combat au contraire d'un Pajot qui harcèle au milieu de terrain pendant tout le match! C'est parce que M'vila à fait 2-3 bonne ouverture longue que c'est un grand match faut arreter les conneries avec les 20 millions il en vaut pas 10 à l'heure actuelle!
Mettez-vous ça sur la tête, il va pleuvoir.
ouhla, tu jettes un pavé dans la marre toi.
Oui je suis d'accord pour dire qu'il est lourd et qu'il à un gros derche, mais bon, il survole le match quand meme, il est au dessus de tout le monde.
Si on à 60% de possession, c'est un peu par lui que ça passe. Il perd jamais de ballon, et comble du comble il se met meme à tirer, manquerait plus qu'il se mette à dribbler et banco.
Sinon, son apport est moins évident qu'un pitroipa qui s'illustre par ses dribbles mais j't'assure que le travail que fournit un mvila aujourdhui, y'en à pas bcp qui peuvent en faire autant, car il est présent dans quasi tous les compartiments du jeu et ça, c'est tres recherché aujourdhui.
M'Vila a fait un excellent match, c'est quasi-indiscutable. Un peu dommage qu'il ne le fasse que maintenant, au moment de se faire transférer.
J'ai vu un très bon match de foot hier, ça fait plaisir. L'essentiel est là, ne nous plaignons pas.
Et sinon : Résumé du match (8 min)
Cette victoire fait plaisir !
J'ai beaucoup aimé Alessandrini, son but est superbe, le petit crochet volontaire (je crois) et la finition, c'est parfait. Ca semble être un vrai guerrier, il a une bonne patte gauche, qu'il continue comme ça. L'autre recrue Diallo a été beaucoup moins en vue, on voit qu'il a du ballon mais il a été trop peu présent et n'apporte pas le jeu court de Féret. On a retrouvé le Pitroipa qu'on aime, quand il réussit ses dribbles c'est tout de suite mieux. Je trouve qu'Erding manque cruellement de confiance, il faudrait qu'il marque un "vrai" but pour se lancer.
On va pardonner Costil vu qu'il fait un bel arrêt face à Maoulida, une boulette ça arrive à tout le monde. Moi qui ne l'aime pas du tout et qui le critique beaucoup, j'ai trouvé Boye vraiment pas mauvais, je reste convaincu qu'il n'a pas le niveau Ligue 1 et qu'il faut absolument recruter un défenseur central mais bon...
Si M'Vila part, on va se rendre compte de son importance quand il ne sera plus là. Sur le 3e but, sa frappe est propre même si je pense qu'elle passe à côté sans la déviation de Mevlut.
Bastia, c'est plutôt faible défensivement, il y a de l'envie, du potentiel offensif mais ils sont déjà à 6 buts encaissés en trois matchs. Par contre, ils sont très lourd à constamment contester, je ne sais pas vu de la télé mais vu du stade, c'est très agaçant. Maoulida notamment, toujours par terre en train de lever les bras à demander la faute, c'est pénible.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bon supporters Rennais Bastia est un grand club finaliste UEFA et vous ?, je vous trouve bien arrogant !
Hier sans un coup du sort on repart avec un point plus que mérité ,mais attention le retour sur nos terres sera terrible !
La pleureuse antonette devra se préparer à un accueil comme un simple gaulois qui vient défier Furiani !
Pour l'Om je vois une grosse défaite pour vous du moins je l'espère .
Le public qui siffle lorsqu'on mène 2-1 et qu'on essaie de construire en partant de derrière, il y a vraiment des choses inexplicable.
Je n'ai pas trouvé les sifflets injustifiés pour ma part. On menait 2 à 1 et on était en supériorité depuis quelques minutes déjà et l'équipe jouait à la baballe, on faisait tourner en attendant que ça se termine tranquillement. Le public n'est pas ignorant Zvon et il peut s'appuyer sur de nombreux précédents. Il savait parfaitement ( comme moi ) que si on se contentait de gérer, on allait en prendre un et c'est ce qu'il s'est produit... Tu as quand même oublié de dire que le public ( peu nombreux certes )a poussé l'équipe juste après le 1er but bastais et c'est peut-être ça qui nous a permis de marquer rapidement le deuxième.
Pour en revenir au match, on a été très peu mis en danger mais à chaque fois ça peut faire but. C'est assez incroyable la fragilité affichée par cette équipe. Costil se troue comme jamais et la défense sur coups de pied arrêté est catastrophique depuis au moins deux ans. Antonetti ne leur fait pas travaillé cette pahse de jeu ou quoi ? Moi, je ne comprends pas. A chaque cpa, on peut prendre un pion sans qu'on soit véritablement en danger... C'est le principal aspect à corriger. Sinon, dans le jeu, on a jamais été mis en danger sauf sur le faceà face Maoulida/Costil.
Au milieu, un M'Vila au top, quasiment aucun déchets dans ses passes et 7 ou 8 passes " LDC " qui éliminent 4 ou 5 jours d'un coup. De magnifiques transversales pour Danzé notamment. Dans la récup, et béh il a du coffre en ce début de saison, beaucoup de ballons récupérés encore, comme contre Bordeaux.
En attaque, bah les 3 titulaires ont marqués donc il n'y a pas grand chose à dire. Pitroipa a fait un match de très haut niveau, quel poison pour une défense A confirmer malgré tout après ses deux mauvaises prestations.
- Alessandrini : Je sens que je vais l'aimer le petit marseillais. Très adroit techniquement, en atteste son magnifique centre pour Erding qui malheureusement était hors jeu. Il aurait pu faire une superbe passe dé pour Erding si Novaes n'avait pas sorti le grand jeu.
Et enfin, Erding comme d'hab énormément d'activité. Je n'ai pas compté le nombre d'appels restés sans réponse qu'il a fait mais il en a sous le capot le turc. Après, devant le but, c'est toujours un peu brouillon mais il a bien pesé sur la défense hier soir.
Bref, un bon match globalement de nos rennais même si on aurait pu corser l'addition en en mettant au minimum 2 buts de plus parce qu'on les a eu les occasions encore...
Prochain match au Vélodrome, ça va être compliqué si on ne corrige pas nos défauts dans la semaine.
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Les bastiais sont mauvais perdant.
Si Antonetti est une pleureuse (tu as raison sur ce point), que dire de Hantz, Maoulida ou Marchal ? Les mecs tombaient en criant de douleur avant de se relever 10sec plus tard, voyant que leur équipe récupérait le ballon.
Nous sommes vraiment pas arrogant, on est loin d'être entièrement ravi de cette victoire contre une petite équipe. Parceque même si vous avez des joueurs valeureux qui en veulent, quand on a Maoulida et Modeste en attaque, on est faible. Sans parler de Rothen qui n'avance plus.
On s'attend a un match tendu au retour mais nos joueurs ont l'habitude de ce genre de match, ça ne va pas les effrayer votre ambiance. Il va falloir que tout le club s'habitue à la Ligue 1 parceque vos deux premières victoires vous ont donné un bon melon et vous a fait oublié d'ou vous veniez. Attendez-vous à souffrir.
De notre côté, on va peut-être perdre contre Marseille mais on finira devant vous au final, parceque vous êtes faible tout simplement.
La pleureuse antonette devra se préparer à un accueil comme un simple gaulois qui vient défier Furiani !
Du calme l'ami. Après Rennes et la Bretagne un retour au bercail est prévu.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Un beau match et une victoire mérité même si on s'est fait peur.
On voit qu'on arrive assez facilement à ce procurer des occasions mais comme l'an derniers quand on mène au score on arrête de jouer, on se fait peur et finalement on se fait rejoindre au score. J'éspère qu'on va s'amélioré sur ce point car faut bien avouer qu'on a de la réussite hier soir. Bon maintenant on en a pas eu sur les deux premiers matchs faut bien que ça tourne.
Les buts d'Alessandrini et de Pitroipa sont superbes. Très bon match du Burkinabé qui a donné de très bon ballon et a beaucoup proposé. Pour moi le meilleur joueur hier soir. Alessandrini aussi très remant, propre techniquement et une bonne qualité de centre (sur le but refusé d'Erding et le coup franc ou Erding fait une tête détourné superbement par Novaes). Cela augure de bonnes choses.
Erding pas encore en confiance mais beaucoup mieux que face à Bordeaux. Grosse débauche d'énérgie, il s'est bien battue et fait une passe magnifique pour Pitroipa.
M'vila très bon. Comme le dit Cléclé on va se rendre compte si il part de son importance au milieu de terrain.
Après un excellent match à Bordeaux j'ai trouvé Boye à nouveau très bon hier soir.
Voilà un match encourageant et pas mal de bonnes choses mais il reste encore des réglages à faire nottamment défensivement et dans la gestion de nos match surtout quand on mène au score.
Le retour à Furiani ? J'en tremble déjà
Retourne sur ton forum , si c'est pour venir nous provoquer le bastais .
2 victoires en début de saison et ça se sent plus pisser
Bon supporters Rennais Bastia est un grand club finaliste UEFA et vous ?
Vous aviez quel âge en 1978, mon petit ?
Je retire mon précédent message qui était excessif, envers les Corses et sur ce forum, dites-le à vos potes sur le vôtre. Désolée Corsica, donc, j'ai rien contre vous dans le fond, mais quand même.
Et c'est vous qu'avez commencé !
Dernière édition de: Isis (26-08-2012 14:56:26)
Je vous souhaite le pire pour ravaler votre morgue. Pour moi rennes est un tout petit club inexistant ,insignifiant ,sans le fric du pinault vous retrouveriez votre place en division inférieur la seule qui vous corresponde !
Si on est un petit club inexistant et insignifiant, qu'est ce que vous êtes vous ? Vous étiez en national il y a 2 ans mon chèr...
En cas de match nul ou de victoire de votre part, tu n'aurais pas posté ce commentaire et tu nous aurais pas souhaité ce malheur. J'en conclus donc que tu es un mauvais perdant mais c'est dans votre mentalité ça.
Si tu connaissais notre club tu saurais que Pinault ne met aucun sous dans le club. Au revoir.
Bon supporters Rennais Bastia est un grand club finaliste UEFA et vous ?, je vous trouve bien arrogant !
Hier sans un coup du sort on repart avec un point plus que mérité ,mais attention le retour sur nos terres sera terrible !
Pour l'Om je vois une grosse défaite pour vous du moins je l'espère .
Alos toi tu es aussi intelligent que les 3/4 des supporters bastiais sur votre forum qui chient sur notre équipe et qui ne font que gueuler sur l'arbitre, si Ilan est assez con pour venir gueuler sur l'arbitre comme il gueulerait sur son fils juste après avoir pris un jaune c'est pas de notre faute.
Il me semble que vous avez battu Reims en supériorité numérique aussi et avec des cartons rouge pas forcément mérité.
Notre équipe est bien meilleure que la votre sur le papier en tout cas donc arrêtez de vous cacher derrière le carton rouge, on vous a dominé assez largement même en première mi-temps a 11 vs 11.
Vous allez vous sauver largement donc arrêtez de chialer sur les décisions arbitrales surtout quand elles sont justifiées.
Ah oui j'ai lu sur votre forum qu'on a un budget de 150 millions,
Dernière édition de: Shy (26-08-2012 13:27:37)
Je vous souhaite le pire pour ravaler votre morgue. Pour moi rennes est un tout petit club inexistant ,insignifiant ,sans le fric du pinault vous retrouveriez votre place en division inférieur la seule qui vous corresponde !
C'est bon, tu as fini ?
En quoi sommes nous arrogants ? Parce qu'on dit que Bastia est un petit club.
Et qu'on se devait de battre un promu.
Et je vais t'apprendre une chose : dans le sport, comme dans la vie, on se souvient d'une chose : la victoire.
Une finale, c'est beau, quand on la gagne... Alors viens pas comparer à celui qui a la plus grosse...
En tout cas, t'as une belle mentalité de merde. Contrairement à Sébastien qui supporte le SCB et les supporters bastiais. Tu fais pitié.
Va t'amuser ailleurs, des pseudo supporters adversaires qui viennent baver, on en a tous les ans. T'es pas le premier, ni le dernier au cas ou tu te croirais original...
Le troll bastiais est reparti sur son île. On ne lui répond plus et on passe à autre chose. Entre gens intelligents.
Merci.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Beaucoup trop d'enthousiasme pour cette victoire, je trouve.
Moi j'ai tremblé sur chaque coup de pied arrêté concédé... et on en a pris 2!
Il y a vraiment un soucis à ce niveau là.
Vraiment, ça m'intrigue.
Bastia est vraiment une équipe à fort caractère, ça lui jouera sûrement des tours et des biscottes.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Tout pareil que toi
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Idem pour moi. Je suis content pour les 3 points, le premier but d'Aless et le dénouement heureux (et chanceux) de cette rencontre. Mais nos défauts sont toujours présents : défense fragile, conclusion des occasions perfectible (cf les occasions d'Erding et Montano). Je suis loin d'être totalement rassuré !
Je me demande comment les Rouges et Noirs vont gérer le match face à Marseille.
Allez Rennes !
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.23 KiO (Pic : 816.13 KiO) ]