Vous n'êtes pas connecté.
Enfin des occasions. Ne pas remporter ce match aurait été une faute professionnelle.
Faut pas se voiler, la face, on a eu du pot, pour une fois... Je pense qu'il y a une faute avant notre premier but. Et le troisième, le destin nous a aidé. :-D
Bon match de l'ensemble de l'équipe, un Pit qui a fait un match fantastique et offert quelques caviars. Erding s'est bien démené mais aurait dû tuer le match sur son occasion avant le 2nd but bastiais.
M'Vila continue sur sa lancée, il a été très bon. Par contre Pajot, c'est toujours pas ça, très timide, sa participation au jeu est fantomatique. Il va finir par goûter au banc.
Diallo a été décevant au contraire d'Alessandrini que j'ai beaucoup aimé (virevoltant, juste techniquement, des déplacements intelligents).. alors qu'à Bordeaux c'était plutôt l'inverse.
Derrière, Boye a été solide, KB aussi mais son erreur sur le but bastiais aurait pu nous coûter 2 points. Danzé doit être plus incisif, offensivement on le voit pas.
Costil a relancé Bastia mais nous sauve face à Maoulida en 2ème MT. J'espère qu'il ne va pas trop tergiverser dans sa tête pour les prochaines fois sur cpa.
Bon, c'était Bastia, à 11 contre 10 mais la victoire fait plaisir.
Dernière édition de: ErWaNn (25-08-2012 23:24:53)
#ToutDonner
Frédéric Antonetti a vu du progrès dans la prestation de Rennes, vainqueur samedi de Bastia (3-2). Mais l'entraîneur breton estime que son équipe manque encore de confiance «pour s'exprimer. Frédéric Hantz ne s'est lui pas apitoyé.
Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes): «On est encore convalescents, on fait de bonnes choses, on a une bonne circulation de balle, on met la défense adverse en danger, mais il nous manque alors des accélérations collectives qui viennent par la confiance. On sent une crispation. J'espère que le résultat et le scénario vont nous faire du bien à ce niveau-là. Il y a aussi des choses positives: on a retrouvé des joueurs à leur niveau, comme Pitroipa. Mais, même avant l'exclusion bastiaise, on doit se mettre à l'abri et corriger les coups de pieds arrêtés. Il faut être plus solides dans ce secteur. La victoire est méritée même si le but est chanceux (frappe de Mvila déviée par Erding, ndlr). Ce soir on est en réussite, ce qui n'était pas le cas depuis 3-4 mois. On sent un potentiel mais on a besoin de confiance pour s'exprimer car on manque d'expérience.»
Encore d'accord. Mais la confiance peut venir de la première relance !!!
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Ici c'est Rennes !
On gagne à un "poil de cul " près... pas de quoi pavoiser.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Or à Rennes, la culture de la première relance est absente ou presque.
Dernière édition de: pe_ti_ber (25-08-2012 23:35:07)
Le PDG D'arcelor-metal meure. A la porte du paradis, saint pierre le repousse avec comme prétexte qu'il a trop mis de gens dans la misère. Trois jours plus tard, on frappe à la porte du paradis. Saint pierre ouvre et le Diable avec sa grande gueule dit : "Ce con, tu me le reprends car il m'a déjà éteint quatre fours !"
Frédéric Hantz ne s'est lui pas apitoyé.
??
"Sur le premier but il y a une faute grossière contre nous qui n'est pas sifflée, puis on revient bien. Le deuxième fait de jeu c'est l'expulsion d'Ilan, qui prend un jaune car il ne voit pas l'adversaire puis un rouge pour avoir exprimé son point de vue à M. Bastien. Et la cerise sur le gâteau c'est le 3e but de Rennes, très heureux (la frappe de Mvila est déviée par Erding, ndlr). J'ai la sensation que c'est la victoire du puissant contre le modeste."
Pe_ti_ber, pourrais-tu ne pas user et abuser de l'écriture en gras stp, c'est un peu agaçant.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Frédéric Antonetti: «On est encore convalescents, on fait de bonnes choses, on a une bonne circulation de balle, on met la défense adverse en danger, mais il nous manque alors des accélérations collectives qui viennent par la confiance. On sent une crispation. J'espère que le résultat et le scénario vont nous faire du bien à ce niveau-là. Il y a aussi des choses positives: on a retrouvé des joueurs à leur niveau, comme Pitroipa. Mais, même avant l'exclusion bastiaise, on doit se mettre à l'abri et corriger les coups de pieds arrêtés. Il faut être plus solides dans ce secteur. La victoire est méritée même si le but est chanceux (frappe de Mvila déviée par Erding, ndlr). Ce soir on est en réussite, ce qui n'était pas le cas depuis 3-4 mois. On sent un potentiel mais on a besoin de confiance pour s'exprimer car on manque d'expérience.»
Je crois pas que ce soit très positif comme discours vis-à-vis des joueurs de rabâcher sans cesse ce manque de confiance.
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec lui. Le fait que la victoire ait été aussi laborieuse s'explique à mon sens par ce manque de confiance. N'oublions pas que les joueurs sortent de 3 (4 ? j'ai perdu le compte...) matchs amicaux perdus et 2 matchs officiels perdus aussi, donc fatalement, le doute s'était installé.
Et ça explique aussi la fébrilité défensive sur les coups de pieds arrêtés.
Et même si Bastia est revenu deux fois au score, les joueurs ont réussi à gagner le match. Plus d'une équipe aurait terminé avec la tête dans le sac. Après deux défaites, une victoire comme ça, c'est forcément positif malgré le déchet technique ; il fallait casser la mauvaise dynamique.
Erding fait un match très moyen, mais c'est lui qui marque le but victorieux. Ça symbolise bien le match du Stade Rennais, je trouve. Je suis moi aussi un heureux oui-oui, ce soir.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
+ 10000
Le public qui siffle lorsqu'on mène 2-1 et qu'on essaie de construire en partant de derrière, il y a vraiment des choses inexplicable.
A part ça, je suis totalement amoureux de Mev. Quelle passe exceptionnelle, ce joueur est intelligent et excellent.
Diallo, idem que contre Bordeaux, assez catastrophique, Feret mérite 100 fois sa place. Jiji va devoir se battre pour reprendre sa place car là, je vois pas comment Aless ne pourrait pas être titu la semaine prochaine.
A noter la connerie infinie d'Ilan. Quand j'ai vu le jaune et comment il gueulait sur l'arbitre, direct j'ai dit "rouge". Enfin, faut être complètement limité intellectuellement pour faire ça à un arbitre. Même sans insultes ni rien, tu ne fais pas ça.
Pit, 1 passe dé, 1 but.
Mev, 1 passe dé, 1 but.
Mvila, excellentissime, comme contre Bordeaux. Qu'on le garde, ça me va très bien.
Et sinon, VHM... Enfin, il est combattif, vous me direz.
Ah si, Pajot, je ne comprends toujours pas pourquoi il est titulaire et pourquoi tout le monde le trouve bon. Je le trouve toujours moyen, il apporte rien, enfin, je sais vraiment pas à quoi il sert en fait.
A part ça, le Boye m'a fait flipper. Je deteste voir un joueur inconscient au sol.
Dernière édition de: Zvon (25-08-2012 23:57:42)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Je ne nie absolument pas le manque de confiance de l'équipe, je doute simplement des conséquences sur le moral des joueurs à répéter à chaque interventions devant les journalistes ce fait. J'ai peur de la morosité que cela peut installer dans le groupe, même si c'est bien plus facile à entendre un soir de victoire.
Enfin, on va pas entrer dans un débat passionné inter-oui-oui.
Dernière édition de: Bob Senoussi (25-08-2012 23:58:47)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Une stat' intéressante, Rennes a réussi 439 passes et Bastia 159, soit 3 fois plus.
Pourtant au final ça se joue sur un détail.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
2 passe dec et 1 but erding tres bon ce soir .
Après dans le jeu c'était pas mal face a un promu , ca aurait du être mieux après l expulsion mais ca été pire ... Pour le public qui siffle a 2-1 c'est un peu normal quand on voit peu de jeu dans l'année le jour ou y a quelque but on veut en voir le plus possible .
Danze il faudrait qu il pense a faire un peu plus de centre car l autoroute danze pajot mvila est trop utilisé et trop latéral .
Ps : Dreossi qui remet une couche sur la "nonfaute ou même imaginaire" de kembo a lyon c'est vraiment pitoyable...
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
vous voulez pas dire que mvila est une grosse buse pour qu'on puisse le garder un peu plus longtemps et que ces champions de recruteurs ne percutent pas qu'il à un talent certain?
pe_ti_ber a écrit:Frédéric Hantz ne s'est lui pas apitoyé.
??
"Sur le premier but il y a une faute grossière contre nous qui n'est pas sifflée, puis on revient bien. Le deuxième fait de jeu c'est l'expulsion d'Ilan, qui prend un jaune car il ne voit pas l'adversaire puis un rouge pour avoir exprimé son point de vue à M. Bastien. Et la cerise sur le gâteau c'est le 3e but de Rennes, très heureux (la frappe de Mvila est déviée par Erding, ndlr). J'ai la sensation que c'est la victoire du puissant contre le modeste."
On peut aussi répondre à Hantz qu'il y a main sur le but de Marqué. Ca compense.
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Donne ta balle ! a écrit:Ici c'est Rennes !
On gagne à un "poil de cul " près... pas de quoi pavoiser.
Ouai, et on aurait gagner 4-0, t'aurais dis "ce n'est que Bastia". Y'en a vraiment qui ne peuvent pas faire autre chose que de râler.
Bob Senoussi a écrit:pe_ti_ber a écrit:Frédéric Hantz ne s'est lui pas apitoyé.
??
"Sur le premier but il y a une faute grossière contre nous qui n'est pas sifflée, puis on revient bien. Le deuxième fait de jeu c'est l'expulsion d'Ilan, qui prend un jaune car il ne voit pas l'adversaire puis un rouge pour avoir exprimé son point de vue à M. Bastien. Et la cerise sur le gâteau c'est le 3e but de Rennes, très heureux (la frappe de Mvila est déviée par Erding, ndlr). J'ai la sensation que c'est la victoire du puissant contre le modeste."On peut aussi répondre à Hantz qu'il y a main sur le but de Marqué. Ca compense.
Et je mettrais pas ma main a couper sur le faite qu'il y aille faute qui mérite coup franc sur le deuxième but bastiais ...
Pour le rouge ils peuvent s'en prendre qu'a eux ... y a jaune , y a jaune ça sert a rien de se défendre de ses actes , la peine ne sera pas annulé ... Enfin bref...
J'avoue qu'il y a beaucoup de rabat joie sur ce forum . " C'est qu'un promu" Bah ouais mais gagner contre Paris , Marseille , Bastia ou Reims ça donnera toujours 3 points . "On gagne ric-rac" , on gagnera pas tout nos matchs 5-0 , toutes les équipes dans le foot doivent des fois se contenter de peu . L'objectif au final c'est de finir les matchs en marquant au moins un but de plus que l'adversaire . Je suis d'accord qu'il faut débattre de ce qu'il ne va pas mais il faut aussi parler des points positifs . Personnellement je vois un changement radicale par rapport à Bordeaux . Et je pense qu'on va dans la bonne direction ...
Puis on c'est quand même tapé de bonnes daube par rapport a ce match , qui était plaisant a suivre !
Enorme match de M'vila, KB, Pit et d'Ales
Mauvais match de Diallo
Pajot, La Danze peu en vu.
Costil boulette mais bonne sortie sur Toifilou.
Soulagé par les 3 points mais bon on a souffert, ça serait bien d'apprendre à défendre sur les CPA, car à chaque corner ou coup franc je suis en panique, d'autant plus quand il y a un Rothen en face.
Je reviens sur le cas Erding, il a réaliser un bon match mais encore une fois il a un très bon ballon qui lui arrive dans les pied sur la gauche de la surface tout seul et il tire dans les tribunes (contre bordeaux il tire dans les nuages aussi tout près du but), à un moment c'est bien gentil ses déviations et son gros travail collectif mais ça serait bien qu'il mette ses occasions franches au fond ou au moins dans le cadre.
Il me rappelle Jimmy Briand, gros travail, très combatif, peu de buts et gros vendangeur.
Enorme match de M'vila, KB, Pit et d'Ales
Mauvais match de Diallo
Pajot, La Danze peu en vu.
Costil boulette mais bonne sortie sur Toifilou.
Je l'ai trouvé un peu à l'arrache cet arrêt : Si on regarde bien l'action, on voit Costil qui part, puis hésite, s'arrête un court instant, puis repars... Honnêtement, c'était moins une. Ce n'était pas le meilleur match de sa vie à notre Benoit, il n'y était pas, et l'erreur de main sur son premier ballon ne l'a pas mis en confiance.
Ce sera mieux la prochaine fois, tous les très bons gardiens ont des jours de moins bien.
Go Costil, Go !
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Sur son craquage j'ai pas compris pourquoi il essaye pas plutôt de l'attraper, en plus un dégagement c'est un peu foireux, ca peu partir n'importe où non ?
Sinon pour sa sortie devant maoulida, il bloque bien le seul chemin possible car maoulida la prend du bout du pied il peu pas la placer ailleurs que tout droit, si il avait tenté un plongeon dans les pied ou quoi on aurait mangé un péno je pense.
J'ai suivi le match en multiplexe donc je livre plus un ressenti qu'une opinion:
Très bonnes vibrations sur la célébration du 3ème but.
Si M'vila doit nous quitter, c'est mieu après un moment comme celui là ou j'ai ressenti la joie, la générosité, le partage, la force et une vraie fusion "bon enfant" avec un public heureux de revoir Yann avec ce sourire.
Mais j'espère qu'il vas faire une saison de plus, une saison ou il nous distillera son talent avec envie, heureux de nous tirer sa plus belle révérence.
Avec Makoun c'est très alléchant.
A vous lire je sens bien les interogations, j'entend Antonetti qui ne parle pas toujours pour le simple plaisir de faire du bruit avec sa bouche.
Moi je suis content. L'ambiance était là, ça a bien fussionné avec les joueurs.
Ca, c'est un très bon ciment.
Marseille nous voilà!
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
petit résumé:
Pajot apporte-t-il plus que Lemoine ?
Incompréhension, c'est ce qu'il me restera de ce match.
En fin de première mi-temps, quand j'ai entendu les commentateurs(quel match splendide etc...)
On(on était 2 devant le match, mais le même ressenti) s'est demandé si on regardait le même match.
Et la le tableau des stats apparait : Rennes 3 tirs dont 2 cadrés, Bastia a peu pret la même...
Je sais pas ce qu'il fume sur Bein sport mais j'en veux, c'est de la bonne
La Deuxième mi-temps était certes nettement plus intéressante, mais de la à répéter sans arrêt quel match incroyable etc...
Quand je repense au 4-4 contre Marseille route de lorient, il y'a quelques années... ça c'était un match incroyable.
Mais bref passons.
Tout le monde à parler des joueurs qui sont sorti du lot, mais y'en a un qui pour moi à fait son meilleur match sous nos couleurs et qui à mon avis est l'homme du match, c'est Erding.
Il s'est donné à fond comme d'habitude, mais en plus il a joué très juste à chaque fois. J'espère pour lui que ce sera sa saison.
Sinon, je ne retiendrais donc que les 3 points, parce que faut quand même avouer qu'on gagne avec du cul à 10 contre 11 face à un promu et chez nous...
Je comprends parfaitement que les bastais l'aient mauvaise, sur le match, on est pas franchement meilleurs qu'eux réduit à 10. Si Ilan avait été un peu moins débile, on s'en serait ptet pas sorti aussi bien.
Bref, rendez vous la semaine prochaine pour Marseille...
Edit: @Isis, sur les 3 matchs pour l'instant, clairement pas.
Sinon j'ai bien aimé la tronche d'Antonnetti sur le 2e but, ça donnait : "Whoua, mais ils savent faire ça ?"
Dernière édition de: Mugiwara (26-08-2012 11:28:49)
Mais les 4-4 comme Marseille, c'est des matchs qu'on voit très rarement en L1 donc voila. Un Rennes - Bastia, on s'en satisfait. Un match pas trop mal devient un match extraordinaire maintenant .
[Pas de liens affiliés]
Pajot apporte-t-il plus que Lemoine ?
il a un meilleur coup de rein ...
-> ok je sors
Comment on peu dire que M'vila à fait un grand match sa me fait halluciner! Il est lourd, n'a plus aucune accélération ne récupère peu de ballon, reste devant sa défense n'étant pas dans le combat au contraire d'un Pajot qui harcèle au milieu de terrain pendant tout le match! C'est parce que M'vila à fait 2-3 bonne ouverture longue que c'est un grand match faut arreter les conneries avec les 20 millions il en vaut pas 10 à l'heure actuelle!
N°10 de ta confrérie, la patte gauche dans le blé noir, une galette au deuxième poteau.
[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.82 KiO (Pic : 814.72 KiO) ]