Vous n'êtes pas connecté.
Tout d'abord merci à L'esprit Chafouin de m'autoriser à venir pour poser quelques questions en marge de la rencontre entre nos deux équipes.
je vous mettrais le lien du forum de forzabastia.com le plus vite possible,je remercie d'avance les personnes qui répondront au questionnaire.
1. Etes vous inquiet après ces deux premiers revers?
2. Quels sont pour vous les ambitions Rennaises pour la saison à venir.?
3. Pensez vous que F.Antonetti risque gros en cas de mauvais résultat samedi?
4. Que manque t'il à Rennes pour franchir un palier?
5. Que pensez vous de l'arrivée de Sadio Diallo ?
6. Un pronostic pour finir?
Merci.
- Pas vraiment .. Nous avons joué contre deux équipes qui jouent la LDC cet année quant à nous, les ambitions du club sont juste de rester dans les 6 premières places donc c'est logique.
- Comme je l'ai dis à la première question, rester dans les 6 premières places et ( enfin ) gagner un trophée
- La direction ne veut pas le lâcher donc non.
- Un peu de tout probablement .. L'amour du maillot de certains joueurs serait déjà un bon début avec une ambition plus grande de Pinault !
- Je ne le connais pas encore assez pour le juger mais il a fait un match honorable contre Bordeaux.
- 2-1 pour Rennes !
1) Non. Mais c'est toujours des points perdus.
2) Dans les mêmes eaux que les dernières saisons. Aux alentours de la 6e place. Et une élimination par un club d'une division inférieure dans une des deux coupes. C'est devenu une tradition respectée chaque année.
3) Non, on cède rarement à la panique après seulement 3 matchs. Il faudrait au moins 8-10 matchs et un classement de relégable pour le voir sauter. Mais je n'y crois pas.
4) Un mélange de chance, d'une équipe qui reste constante sur une saison entière et investisseur qui ne regarde pas trop à la dépense. On en est loin.
5) Prometteur mais j'attends d'en voir plus avant de faire un jugement définitif.
6) 1-0, victoire étriquée et la majorité des forumeurs de ce site se plaignant du manque de créativité offensive de l'équipe plutôt que de se satisfaire des 3 points engrangés.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
C'est vrai qu'il n'y a rien de rassurant dans le jeu proposé , manquant cruellement de folie ... Offensivement rien contre Lyon et trop peu de face à Bordeaux , espérons que l'on retrouve l'efficacité le plus vite possible ainsi qu'une bonne assise défensive. Plutôt inquiet dans l'ensemble mais j'attends d'avoir des réponses après le match de samedi avant de m'affoler réellement.
Malgré les mauvais résultats actuels , la saison sera longue et j'imagine que les ambitions seront toujours si peu " grisantes " , avec le 8ème budget Rennes ne cherchera pas a faire moins bien que 8ème , ni mieux que 6ème... C'est du moins le discours que nous connaissons par coeur avec les années.
Je pense que notre Corse est bien parti pour continuer à Rennes jusqu'au moins la trêve hivernale , et ce , même si nous enchaînions avec une nouvelle défaite face à Bastia , voir plus ... Je ne crois absolument pas à son départ cet été.
Un grand ménage en interne: avec des joueurs qui ont envie de tout casser , un actionnaire beaucoup plus présent aussi bien économiquement qu'humainement , et assurément un changement d'entraîneur car avec tout le respect que j'ai pour Mr. Antonetti , c'est très certainement l'année de trop et il commence à se répéter et se cacher derrière les mêmes excuses depuis 2-3 ans...
Un excellent et très prometteur joueur , il a encore tout à prouver mais l'ayant vu à de nombreuses reprises la saison passée , je suis persuadé qu'avec un entraîneur qui lui fait confiance et l'aligne à son poste de prédilection ( et non milieu relayeur ) il va nous montrer tout son potentiel. Je crois beaucoup en lui , il a eu avec Bastia l'habitude d'être un gagneur et nous avons besoin de ce type de mentalité à Rennes.
Par chauvinisme je dirais 2-1 avec des buts de Erding et ... Diallo? Bien que je verrais plutôt un nul au courage car les Bastiais sont en confiance !
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
1) Oui je suis inquiet car on a perdu des points contre des concurrents a l'europe et apres 2 journees seulement on a deja 6 points de retard sur l'OM, l'OL, Bordeaux et 4 sur Toulouse.
2) Les ambitions de Rennes sont de faire mieux que l'an passe donc 5e pour jouer l'europe.
3) Non, a moins de finir en dessous de la 15e place a la treve hivernale je pense qu'il a la confiance de Dreossi et Pinault.
4) Il nous manque des joueurs experimentes, de bon niveau avec la rage de vaincre. Il nous manque aussi un bon buteur et un defenseur central pour jouer avec Kana-Biyik.
5) sur les 2 premiers matchs je le trouve bon (il a peu joue au premier) surtout contreBordeaux ou il jouait juste tres a l'aise techniquement et n'hesitait pas a tacler ou choper quelques ballons malgre son poste de MOC. Je pense qu'il va vite s'adapter et s'installer dans le 11 majeur.
6) J'espere me tromper mais je pense qu'il y aura 1-1 (Toifilou, Feret)
Oui et non. Je suis loin d'être alarmiste comme peuvent l'être certains, deux défaites, c'est embêtant mais il reste 36 matchs à jouer, ce n'est que le début de la saison. On sait que la route est longue, les tendances changent constamment, il n'y a pas lieu de s'enflammer négativement pour le moment. Cependant, même si cela ne veut rien dire, on ne gagne qu'un match amical cet été, on marque très peu de buts pendant la préparation (2 ou 3 je crois) et on a toujours pas ouvert le compteur but en ce début de saison. Alors oui, j'ai quelques motifs d'inquiétude mais ils ont un peu de temps pour me rassurer.
J'aimerais un retour sur la scène européenne mais je n'y crois pas via le championnat. J'aimerais qu'on se fixe l'objectif du top 5 mais ça me semble presque trop ambitieux parce qu'il y a d'autres clubs qui travaillent bien en Ligue 1, mieux que Rennes. Et on attend évidemment tous chaque saison une coupe, ça nous permettrait en plus de retrouver l'Europe en gagnant une coupe nationale, la coupe de France de préférence. Maintenant, il faudra tomber uniquement contre des équipes de Ligue 1 puisqu'on a l'habitude de se faire humilier par des équipes de niveau inférieur.
Bien sûr que non. S'il avait fallu le lâcher, c'était en juin. Et virer un entraîneur après seulement trois journées, c'est un procédé que je n'ai jamais compris et que j'ai toujours trouvé ridicule. Lens et Nantes en ont fait les frais ces dernières années puisqu'ils sont descendus en Ligue 2 après avoir virés leurs coach au mois d'août.
Il faudrait déjà savoir quel est ce fameux palier. Il n'y a pas de recettes miracles pour aller plus haut et je ne prétend pas avoir la solution. C'est possible de finir sur le podium, Auxerre ou Montpellier l'ont prouvé, mais ça serait énorme qu'on décroche une place en LDC. Pour passer un cap, il faudrait déjà remporter un trophée, on a déjà laissé passé deux occasions en 2009 et en 2012, il serait temps de saisir la prochaine désormais. Il y a un potentiel public énorme à Rennes et pour l'exploiter, il faut un succès générant de l'effervescence.
Je n'ai pas pu voir le match contre Bordeaux, j'ai donc uniquement vu sa rentrée contre Lyon. Ca me semble être un joueur motivé, il veut jouer et progresser avec le Stade Rennais. Il a beaucoup apporté à Bastia la saison dernière selon ce que j'ai pu lire, j'ai vu quelques uns de ses buts particulièrement beaux. Maintenant, il faut qu'il s'épanouisse chez nous et qu'il fasse ses preuves.
Une courte victoire 1-0 ou un match nul 1-1.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Oui et non. Ce n'est jamais bon d'avoir 6 points de retard sur certaines équipes après seulement 2 journées, mais ce n'est pas catastrophique non plus, il faudra attendre encore quelques journées avant d'être vraiment inquiet.
2. Quels sont pour vous les ambitions Rennaises pour la saison à venir?
Je rêve toujours de l'Europe mais j'ai peu d'espoir. Le jeu semble de plus en plus mauvais alors qu'Antonetti entame sa 4ème saison et le fossé entre les joueurs, les dirigeants et les supporters semble s'agrandir un peu plus chaque semaine.
Non, pas pour l'instant. Mais si les résultats ne s'améliore pas et si il continue de se foutre de la gueule de tout le monde dans les médias et ainsi de décrédibiliser le club, ça ne m'étonnerait pas qu'il ne finisse pas l'année, chose assez rare à Rennes depuis plusieurs années...
Aujourd'hui, le groupe me parait bon, les supporters sont prêt à s'enflammer rapidement comme on a pu le voir en Ligue Europa la saison dernière. Je crois que ce qu'il manque c'est un renouvellement des dirigeants. Antonetti n'est vraiment plus l'homme de la situation et Dréossi aurait besoin au moins de se remettre en question, et peut-être partir. Il a fait du très bon travail et on ne serait surement jamais arrivé à ce niveau sans lui mais il a peut être fait son temps, il serait surement intéressant d'apporter une nouvelle dynamique au club par la mise en place de quelques hommes frais.
C'est un joueur qui devrait nous faire du bien, avec une bonne marge de progression, qui devrait, s'il reste assez longtemps, s'imposer comme titulaire.
2-1 pour Rennes, j'en ai déjà marre des défaites.
Ben oui, quand même, commencer par deux défaites en autant de matchs, c'est pas top moumoutte. Je n'ai vu qu'un bout de match, pour cause de vacances, donc je ne saurais porter de jugement sur le contenu, mais je crains beaucoup la série de matchs qui vient. Rennes doit en effet affronter lors des 10 premières journées 8 clubs ayant l'objectif de terminer dans le top 10 du championnat, les deux autres étant Bastia et Lorient, contre lesquels il n'est jamais facile de jouer. Si l'équipe accumule les contre-performances, elle ne sera pas en confiance et risque d'être en difficulté très vite. Un cercle vicieux, quoi.
Julien Féret l'avait annoncé en début de préparation, le club aura du mal à jouer autre chose qu'une coupe, ce qui n'est franchement pas la spécialité de la maison ces dernières années. Je crains qu'il n'ait raison, hélas. J'ai adoré aller voir les matchs de coupe d'Europe l'année dernière, j'aimerais bien revivre ça l'année prochaine, mais je n'y crois pas trop.
Sûrement pas, non. Ce n'est pas le genre de la maison : Dréossi et Pinault ne sont pas connus pour être des excités du bulbe, il leur faut souvent des semaines avant de réussir à prendre une décision. D'autant qu'en ce moment, le management est très préoccupé à dégraisser l'effectif, je ne pense pas qu'ils souhaitent sacrifier ce temps à rechercher un nouvel entraîneur. Antonetti terminera certainement la saison ici. Mais quelle que soit l'issue de la saison, je pense qu'il sera alors préférable pour lui et pour le club de s'arrêter là.
Pour paraphraser le RCK, il faut d'abord savoir combien elle mesure, cette dernière marche. Personne n'étant foutu de le savoir, le club balbutie en aveugle. Cette année, les efforts affichés portent sur le comportement des joueurs. Pourquoi pas, mais ce genre de dispositif, s'il fonctionne, ne portera ses fruits que dans quelques années. Mais après tout, c'est peut-être simplement ça qui manque. C'est comme ça que ça a a marché à Lille (couplé avec un recrutement judicieux), en tout cas. À plus court terme, rien n'ayant changé, je ne vois pas bien pourquoi on franchirait ce palier cette année.
Je n'ai vu de lui que des bribes de matchs avec Rennes, ainsi que d'autres venant du match amical de l'année dernière (avec Bastia) contre Lyon. Il a l'air rudement bon techniquement, mais j'attends de le voir sur son intelligence de jeu et sa régularité avant de le juger. En voyant ses interviews, il semble quelqu'un de timide, réservé et réfléchi, ça compense les premières déclarations consternantes de Romain Alessandrini.
Je suis assez pessimiste pour ce match. Les anciens rennais ayant l'habitude de briller route de Lorient, je crains beaucoup Maoulida. Mon pronostic : je serai au stade.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Sur les résultats et le classement, pas du tout car on a une équipe qui a le niveau pour jouer entre la 5ème et 12ème place, de plus, Bordeaux et Lyon seront surement bien classés à la fin de cette saison.
Un match a été joué à 10 et l'autre à l'extérieur, enfin, la non participation à une coupe d'europe nous permettra de rattraper notre retard.
Maintenant, si on parle de jeu proposé ou d'évolution de celui-ci, je suis alors plus pessimiste pour ne pas dire très inquiet. Il y a a aussi la peur de voir les joueurs lâchés l'entraineur et aussi celle de voir que la confiance est plus qu'entamée après l'épisode Quévilly.
Il aurait fallu un électrochoc et de nouvelles arrivées, hors Anto est toujours là (malgré sa promesse de partir de lui-même en cas de moins bon classement) et seul 2 joueurs sont arrivés.....
Comme d'habitude :
1/ Jouer entre la 5ème et la 12ème place avec le 8ème budget.......
2/ Essayer de faire quelque chose en coupe.
3/ Valoriser les jeunes joueurs pour mieux les vendre.
Rien sur le jeu, l'identité de jeu et c'est bien dommage.
Non, les dirigeants resteront derrière lui, par contre je n'en dirais pas autant le jour de la 5ème défaite d'affilée si celle-ci doit arriver un jour.
Juste reconquérir les supporters avec un jeu porté vers l'avant, un bon entraineur (Gillot, Montanier, Denoueix..) et surtout quelques anciens avec de l'expérience et du caractère (mon dieu, qu'on en manque!) pour encadrer les jeunes.
Très bon joueur, très technique, mais qui doit encore progresser (tactique, replis défensifs, assimilation niveau ligue 1...). Assurément un futur crack d'ici 1 ou 2 ans.
Je vois bien un 2/1 pour Rennes mais dans la douleur.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Pas vraiment car on est dans la continuité de ce qu'on voit depuis trois ans en terme de qualité de jeu, et l'équipe sera bien évidemment à sa place en fin de saison, c'est à dire entre la 6ème et la 10 ème position, puisque c'est l'ambition affichée par nos têtes-pensantes. Par ailleurs, pour être inquiet, il faudrait un minimum d'intérêt et d'attachement pour une équipe qui s'avère totalement dépourvu d'âme et qui, sauf exception, se contrefiche de ce que pense ses supporters.
Comme indiqué plus haut, les ambitions de Rennes sont de terminer à une place en adéquation avec son budget. Ceci dit, d'après les dernières déclarations de notre entraineur, on semblerait "glisser vers le deuxième chapeau", donc on serait plutôt en fin de première partie de classement en fin de saison. Concernant les coupes, étant donné que l'on brade la coupe de la Ligue, et que l'on est incapable de faire bonne figure face à des équipes hiérarchiquement plus faibles, je ne me fais plus aucune illusions.
Il ne risque absolument rien puisqu'il a la confiance aveugle et totale de Dréossi, et par conséquent des actionnaires. Il faudrait un cataclysme pour qu'il parte mais c'est très peu probable...malheureusement.
Il faudrait donner une véritable identité au club et à l'effectif et priorisant des joueurs ayant une mentalité exemplaire, un minimum d'attachement et la volonté de défendre avec fierté le Stade Rennais, la ville, notre région. Il faut également un véritable technicien à la tête de l'équipe mettant en place un vrai projet de jeu collectif, donner la priorité au sein du centre de formation à des joueurs ayant cette philosophie, et baser le recrutement sur des profils expérimentés, revanchards, charismatiques, apportant une plus-value en terme de "grinta".
Je ne peux me prononcer à son sujet car je l'ai très vu évoluer que 20 minutes au total. Je pense que c'est un joueur à un bon potentiel mais je l'imagine assez irrégulier dans ses performances, à l'image de notre effectif.
Un nul : 1 - 1.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Inquiet, je ne pense pas. le mot le plus apporprié serait plutôt regrettable. Au delà des scores et des 0 points, ce sont surtout 2 défaites face à 2 prétendus concurrents directs. Donc autant de chance de se voir finir le championnat derrière eux. Malgré tout, ce qui est le plus désagréable, c'est que notre force offensive n'est pas à la hauteur des ambitions exprimées lors du mercato...
En revanche, malgré la défaite à Bordeaux, la défense a retrouvé un semblant d'efficacité...
Ambitions??? mais à Rennes, il n'y a d'ambitions que de voir la direction du club amadouer ses supporters... Peut on parler d'ambition pour obtenir une 6e place??? l'ambition est de mieux figurer à Rennes... J'appelle pas celà une ambition, j'appelle ca un minimum!!!
OUI... très clairement, au delà du résultat, si le jeu pratiqué ne satisfait pas, je pense qu'il ne passera pas l'hiver... Mais son carcatère pourrait lui être bénéfique pour finir la saison... Aux joueurs de prouver sur le terrain, car après tout, ce n'est pas lui qui fait les passes... Mais perso, je lui reproche souvent ses coaching PEU payants!!!
Heu... De l'argent? blague à part, il nous manque la motivation des actionnaires à faire de Rennes un club important... Rennes à aujourd'hui une image de club avec un gros potentiel, mais qui chie toujours devant le portillon... Tout comme une équipe très physique mais sans mental!!!
A rennes, il faut 2 grands joueurs, avec du charisme au milieu et derrière... (un peu ce que nous avons fait avec Leroy et Pagis lors de leurs premières saison rennaises...)
Il nous faut aussi trouver un équilibre entre des joueurs... des doublettes... prenons les exemples Rubio-Frei, Kallstrom-Gourcuff, Hansson-Mangane ou bien encore Bourillon-Mensah ou Leroy-Pagis
Il peut être LE joueur que nous attendons... Capable de diriger le jeu, d'orienter ses partenaires, capable de marquer et faire marquer... Je l'ai trouvé pas trop mal face à Bordeaux, Mais il aura besoin d'une adaptation... laissons lui le temps de trouver ses marques...
Mon chauvinisme me pousse à pronostiquer une victoire rennaise... Alors je vais dire 2-0 pour Rennes... D'une part car nous avons besoin de points urgent... D'autre part, car on joue à domicile et on ne peux plus se permettre de contre performance, surtout face à un promu (sans vexer les bastais). Diallo aura surement à coeur de briller... En revanche j'ai peur de Maoulida... A rennes, il aura jouer mi figue mi raisin, mais au final aura énormément apporter au club... Sa volonté et son enthousiasme aura fait de lui un joueur agréable au comportement exemplaire... Sa meilleure saison fut celle des gourcuff, kallstrom, frei et Rubio... Et à Rennes la malédiction de voir les anciens est très présente... (Chapuis-OM, Barbosa-Evian, Briand-Rennes, etc... )
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
Inquiet comme tout les ans je dirait .. Malheureusement depuis des années on a une équipe qui n'arrive pas a franchir un cape et se cape passe par des victoires contre se j'ore d'équipe pour prétendre a la ligue Europa voir LDC..
Mais NON ! Non Rennes ne veut pas gagner c'est match et reste gentiment derrière et se fait aprés coup prendre d'1 petit point la place en Ligue Europa alors OUI ,OUI je suis inquiet et encore une fois déçu.
Si on parle des ambitions Rennaise on ne vole malheuresment pas bien haut pierre Dréossi ou Saint-Sernin je ne me rapelle plus a dit je cite " Nous avons une ambition mesuré"..Sa veut dire quoi sa ?.. on a une des plus grosse fortune de France comme actionnaire, des infrastructures digne de se nom, une bonne influence au match et La toujour NON ,On ne veut pas visé trop haut et c'est pourtant comme sa qu'on évolue alors mes ambitions comme la dit Fred c'est la fin du 2ème chapeau donc... 7ème.
Comme beaucoup de monde la dit absolument rien. J'aime bien Fred c'est une bon entraîneur et un Fervent défenseur de Rennes mais le prob et que il voit l'équipe trop belle comme a Bordeaux ou il nous a sortie "On a dominé tout le match.." Non sérieux Fred tes sur d'avoir vu le match???!!
On est incapable de planter un but donc sa sera dur de gagner.
Au delà de sa je pense que manager Rennes c'est dur et que Fred serai meilleur dans un club différent de Rennes et que se n'est pas le profile d'entraîneur qui pourrai faire décoller le club après sa moi je n'en sait pas grand chose.
Déjà de l'ambition, après un recrutement digne de se nom, un actionnaire qui s'investi a fond dans le club et une politique notamment avec la formation qui est trop exploité a revoir.
Je suis jeune mais je ne sait pas si Rennes aura franchi se cape avant ma mort...LOL...
Mais Franchement quoi ! des Années et années et années a attendre que Rennes GAGNE quelque chose qu'il aille plus loin en coupe d'Europe ou qu'il accroche une des 3 première place putin ! Lorient a gagner quelque chose plus récemment ,Guingamp aussi et ne parlons pas des Jaunes.. Alors va falloir faire quelque chose vraiment.
Même si j'en est vraiment marre du recrutement de L2 c'est un bon joueur engagé et qui apportera beaucoup !
Cependant il va falloir que Rennes arrête de piocher en L2 comme les club de L1 a budget modéré on est comme même Rennes on peu recruter a l'étranger et versé plusieurs million mais Non donc bon.
Une victoire (Minimum) mais bon sa ne me fera pas sauter de joie on a encore tellement de preuve a faire que je ne crois pas a cette saison pas du tout même .. Mais espérons le contraire l'éspoire fait vivre après tout.
Dernière édition de: DeNex35 (22-08-2012 17:58:18)
C'est jamais super-super rassurant de commencer une saison comme cela mais le championnat ne fait que commencer !
On a un collectif intéressant, il manque pas grand chose à cette équipe pour gagner ces matchs, juste du réalisme offensif.
Soyons optimiste, je préfère mal commencer et bien finir que l'inverse!
Je pense dans les 5-8 premiers.
C'est une saison de transition, on va surement terminer dans les 10 premiers.
L'effectif semble pour l'instant un peu léger pour viser une place européenne.
Tout dépend de comment c'est déroulé le match mais il est certain qu'il va avoir une énorme pression si le match est perdu.
Et je pense que si il fait une série de 4 défaites ou de +/-6 matchs sans victoires, il va surement être obliger de quitter son poste!
Des joueurs cadres avec de l'expérience et de la classe, des jeunes talentueux qui n'ont pas le melon, un autre entraîneur (?), mais surtout une coupe (genre Coupe de Ligue ou Coupe de France) ce qui permettrait, je pense, de créer une dynamique positive pour le club, l'équipe et les supporters!
Un bon petit jeune, je pense qu'il pourra nous aider à dynamiser notre jeu offensif!
De plus il semble être sérieux et sympathique!
3-2 avec
pour RENNES : 1 but de Erding, 1 but de Diallo et 1 but sur corner de Boye.
pour BASTIA : 2 buts de Maoulida
Dernière édition de: Rublo (22-08-2012 19:14:32)
Les premiers matchs de la saison n'étant que rarement révélateurs de ce qui suit, les préparations physiques dans les jambes et la différence entre les européens et les autres clubs ayant leurs importances, comme les effectifs non complets, donc non. M'enfin, c'est toujours mieux d'empocher des points à ce moment aléatoire.
Toujours pareil, autour de la sixième place, en comptant sur les contres-performances des clubs de devant pour gratter des places. J'ai toutefois du mal à imaginer que nous soyons l'équipe surprise cette année. Patience...
En aucun cas, mis à part une défaite 0-7, ou plus...
4. Que manque t-il à Rennes pour franchir un palier?
Un nouvel entraîneur, des cadres expérimentés, et un peu de chance.
Toutefois, je n'y crois pas à ce pallier. Un peu de chance nous aurait suffit pour jouer la Champion's League 1 ou 2 fois ces 10 dernières années. Nous sommes à notre place, il nous reste juste à attendre des saisons exceptionnelles pour créer la surprise. Je ne pense pas qu'une ville de 200 000 habitants comme la notre puisse jouer le titre, d'ailleurs il ne me semble pas y en avoir dans les autres grands championnats européens.
C'est un peu trôt pour y répondre mais il est motif d'espoirs.
5-2 avec un réveil(sans suite?) de nos attaquants, et comme tout le monde, je n'imagine pas Toifiloune pas marquer.
Bonne saison au Sporting, viva PYA!!
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
1) raisonnablement inquiet car le SRFC est la reine des séries (bonnes et mauvaises) et cette année nous semblons commencer par une mauvaise. De plus je n'attends plus rien de cette équipe avec Anto aux manettes. Enfin il y a des d'équipes faibles qui finiront nécessairement derrière nous (Sochaux, Brest, Ajaccio, Troye et Reims...)
2) Peu d'ambitions affichées par le coach et dréossi, certainement à raison, je n'en aurais pas plus, malheureusement (entre la 6 et la 10ème)...
3)Non pas samedi, mais je pense qu'après les supporters, les joueurs le làcheront au cours de la saison.
4) un peu plus
d'ambition, des renforts pas simplement basés sur une plus value financière, un actionnaire plus généreux et surtout un autre entraineur !
5)sûrement un futur bon mais juste de passage au club (le SRFC le sempiternel tremplin)
6) un match difficile contre un promu, normalement à notre portée (1 à 0 but de Diallo).
Pas inquiet car on s'y attendait. Le club est sur la pente descendante, et rien ne changera tant que Antonetti sera là. Ses compétences sont pas loin du zéro, même si on peut lui reconnaître des qualités de formateur. Mais on se fait chier depuis 4 ans sans que rien n'est évolué. Pire, le stade se vide et les désillusions s'enchaînent, mais toujours avec de bonnes excuses. Bref, déjà 3 ans de perdus.
Top 5 avec un nouveau coach et en gardant MVila. Top 10 avec le même coach et avec Makoun à la place de Mvila. Maintien sinon.
Malheureusement, non. peut-être avec 0 points au bout de 6-7 journées.
4. Que manque t-il à Rennes pour franchir un palier?
Une bonne équipe à toutes les lignes, + de sérieux, un bon entraineur, un peu de chance.
C'est un peu tôt pour y répondre mais il est motif d'espoirs.
1-2
http://www.forzabastia.com/?MyUrl=Artic … ennesScbPr
voici le lien pour lire vos interviews en vous remerciant vivement.
Les autres peuvent encore y répondre....
Dernière édition de: SEBASTIEN22 (23-08-2012 18:11:08)
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.83 KiO (Pic : 840.73 KiO) ]