Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#501 20-08-2012 16:53:51

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Enlèves le Zénith déjà et il n'en reste que deux...


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#502 20-08-2012 17:49:42

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Oui pour ce qui est de l'intérêt du Zénith , il me semblait que Yann M'vila avait souhaité repousser les avances du club russe . En revanche , si Dreossi parvient a faire partir ce dernier pour 20 millions malgré sa côte actuelle , je lui tirerait mon chapeau .... Pourtant , ayant vu les deux premiers matchs du SRFC cette saison , je dois avouer que je ne serais pas contre ( et le mot est faible ) le fait que Yann reste cette saison , je l'ai trouvé bien plus plus fringant contre Bordeaux que bon nombre de matchs de la saison dernière comme par exemple avec ces fameuses passes " champions league " qui sautent une voir deux lignes de joueurs dixit Anto wink


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#503 20-08-2012 18:01:44

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Bah hier, il en a fait 7 ou 8 facile.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#504 20-08-2012 21:24:48

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Va vraiment falloir qu'il pense à y aller, maintenant...

Sans déconner, c'est ultra négatif de jouer avec un effectif incertain/ sur le départ, et encore davantage concernant un milieu de terrain - soi-disant - métronome du jeu de l'équipe...

En priant également pour que Boukari se taille, parce que c'est plus la peine... Mais comment est-ce possible d'avoir eu l'envie et l'ambition de recruter un tel joueur ? Même question pour Tettey, et bien d'autres encore... Il était pourtant très net, et ce, dès la signature, que l'ensemble de ces renforts seraient bidesques. En revanche, lorsqu'on voit des recrutements évidents de réussite, mais que le GRAND Stade Rennais a snobé, car les joueurs en question n'étaient pas assez bons pour notre GRAND club, ça fait peur quant aux compétences de la "cellule de recrutement" (coucou Giroud, Rémy, et j'en passe...).

Hors ligne

#505 20-08-2012 21:26:47

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Euh Remy on a essayé hein ?!

Et puis on a quelques réussites en recrutement quand même...

Hors ligne

#506 20-08-2012 21:47:37

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Rémy ? Oui et non. Le club a tenté de l'avoir, sans se montrer très persuasif, lorsqu'il était à Nice. C'était une affaire fumante, à la Kranj?ar. Auparavant, quand il était sur le départ, à Lyon, Rennes n'en voulait pas... On avait tellement mieux en stock !

Et pour les quelques réussites, encore heureux, non ? On ne recrute jamais de leader, de grande gueule (utile, soyons clairs), de QI Foot... C'est gavant. Toujours les mêmes profils. Toujours ! On avancera jamais ainsi. Des coureurs de 100 mètres sans aucune technique, des brutes, des techniciens à leurs heures perdues avec un charisme absent, etc. Et fort souvent des mauvais mecs. Des types qui n'en ont rien à secouer du club, qui ne sera qu'un tremplin, une maison de retraite ou un Club Med. Ce sont pas des potes, y a aucun esprit de groupe, personne ne veut gagner ensemble, etc. C'est criant, ça se voit, mais le club s'entête et s'enlise dans ses choix. En espérant qu'il ne meurt pas avec ses idées...

Pour en revenir au sujet, ou plutôt à sa conséquence : Jean II Makoun pour prendre le relais de M'Vila, ça sent le bide à la Tettey, c'est vu.

Dernière édition de: Nalaardo (20-08-2012 21:54:36)

Hors ligne

#507 20-08-2012 22:08:05

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Est-ce que tu aurait vu le résultat du tiercé ou du loto ?  roll

Il n'a pas encore évolué sous notre maillot et tu dit que c'est déjà un bide ?

Attends au moins qu'il est jouer plusieurs matchs au lieu de tirer des conclusions directement.

Hors ligne

#508 20-08-2012 22:14:13

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Sans vouloir faire le mec, le plus sérieusement du monde, je vois très souvent juste quant à l'avenir de nos recrues. Évidemment, je ne peux te le prouver ici.

Ceci étant, si je notifie cet avis, c'est justement pour éviter d'enfoncer une porte ouverte, le jour où l'on pourrait plausiblement se rendre compte du flop à prix d'or que le club s'est permis de recruter, imaginant faire une affaire, comme d'habitude...

Hors ligne

#509 20-08-2012 22:23:15

lulu rennais
Membre
Inscrit(e): 15-12-2010
Messages: 806

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Il vient en prêt donc si il n'est pas bon avec nous aucune raison de le retenir l'année prochaine, mais si à l'inverse il est bon, qu'il nous apporte dans le jeu, à la récupération etc pourquoi pas le garder.

Il a quand même fait une saison complète dans un gros club du championnat grec qui joue l'Europe.

Je suis plutôt confiant maintenant c'est lui qui est sur le terrain, à lui de faire taire ses détracteurs wink

Hors ligne

#510 20-08-2012 22:31:00

Irandal
Membre
Localisation: Strasbourg
Inscrit(e): 09-03-2011
Messages: 6

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Nalaardo a écrit:

Rémy ? Oui et non. Le club a tenté de l'avoir, sans se montrer très persuasif, lorsqu'il était à Nice. C'était une affaire fumante, à la Kranj?ar. Auparavant, quand il était sur le départ, à Lyon, Rennes n'en voulait pas... On avait tellement mieux en stock !

Et pour les quelques réussites, encore heureux, non ? On ne recrute jamais de leader, de grande gueule (utile, soyons clairs), de QI Foot... C'est gavant. Toujours les mêmes profils. Toujours ! On avancera jamais ainsi. Des coureurs de 100 mètres sans aucune technique, des brutes, des techniciens à leurs heures perdues avec un charisme absent, etc. Et fort souvent des mauvais mecs. Des types qui n'en ont rien à secouer du club, qui ne sera qu'un tremplin, une maison de retraite ou un Club Med. Ce sont pas des potes, y a aucun esprit de groupe, personne ne veut gagner ensemble, etc. C'est criant, ça se voit, mais le club s'entête et s'enlise dans ses choix. En espérant qu'il ne meurt pas avec ses idées...

Pour en revenir au sujet, ou plutôt à sa conséquence : Jean II Makoun pour prendre le relais de M'Vila, ça sent le bide à la Tettey, c'est vu.


Diallo, Alessandrini et Pitroipa doivent à peine faire un quintal à eux trois donc bon... Et même Boukari et Tettey sont très loin d'être des brutes : ils sont pas forcément très adroits mais quand même...

Mais continuons sur le délire de prendre des gentils mecs qui ont la gnac et qui aiment leur club et compagnie... Comme ça on en reviendra au même stade que dans les années 90 et on pourra à nouveau lutter le maintien... avec nos nouveaux modèles que sont Reims, Ajaccio et Troyes...

Et je vais prendre l'exemple de Montpellier pour finir de te répondre... Beaucoup de joueurs majeurs de la saison passée veulent (se sont déjà même pour certain) partir et n'ont donc pris Montpellier pour rien de plus qu'un tremplin... Va lire les déclarations de Nicollin sur Mapou qui sont du même niveau que celle de Dréossi sur Brahimi. Après oui : ils ont offert un trophée au MHSC mais ils abandonnent quand même bien vite le navire...

Enfin je comprends même pas comme on peut reprocher ça aux joueurs dans le football contemporain... 

Et le Rémy de Lyon ne valait vraiment pas grand chose et on ne peut tout simplement pas affirmer qu'il aurait explosé chez nous comme il l'a fait du côté de Nice où la concurrence est quand même bien moins rude...

Hors ligne

#511 20-08-2012 22:47:43

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Rémy on a plutôt pas mal essayé je dirais même , mais ce n'est pas le problème ... Je trouve dommage d'effectuer un constat aussi "pessimiste" bien que véritable sur certains points ... Des gars sans QI foot , je dirais que des gars comme M'vila , Feret sont une preuve du contraire , et l'on pourrait encore débattre pendant longtemps là dessus mais ce n'est pas la peine . En revanche , suite au départ de M'vila , on peut logiquement penser qu'on ne pourra pas nous payer le luxe d'engager un joueur du même niveau , car dès joueurs comme Yann en dépit de ce que certains peuvent penser , on n'en trouve pas à tous les coins de rue ... Il a encore une grosse marge de progression et l'avenir devant lui ... Et quel joueur de ce niveau voudrait venir à Rennes , un club qui doit encore tout prouver mais qui s'inscrit dans la durée ? Voilà pourquoi je pense que Makoun peut être une bonne pioche pour devenir un leader dans le vestiaire , sachant que le départ de M'vila entraînera irrémédiablement un jeu différent puisque depuis 2 ans, c'est lui qui représente le " tacticien " et premier créateur d'actions. Donc pour Makoun , avant de le flinguer avant qu'il ne soit là ( car tout peut changer dans le foot ) , patience et nous verrons sur le terrain .


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#512 21-08-2012 00:42:49

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Vous avez raison sur certains points, je l'admets. Par exemple, quant au fait que Makoun ne soit que prêté... Effectivement, si cela se concrétise par un prêt avec option d'achat, là je dis oui, et même bravo, étant donné qu'on n'a rien à perdre. Comptablement, du moins. Et c'est bien là le problème. Les supporters voient de plus en plus le club comme les dirigeants : une entreprise qui doit rendre un bilan équilibré, voire bénéficiaire... Sportivement, par contre, c'est super risqué de parier sur Makoun qui a arrêté le haut niveau depuis 3 ans (saison partielle et/ou faible niveau).

Je ne dis pas le contraire sur pas mal d'autres arguments, seulement, les techniciens de l'équipe sont décevants, et malheureusement, c'est en partie dû à leur caractère/ mental/ charisme, qui plombe leur présumé talent, pour ceux qui me suivent...

A Rennes, on aime pas le profil de mec grande gueule utile et assumée, de leader d'équipe. Par contre, des petits cons qui foutent la merde une fois l'entraînement terminé, ça, on en raffole ! Je crois que les recruteurs sont dépassés. Le dimension mentale d'un joueur compte tout autant que ses qualités footballistiques, mais ça, le club s'en tape. Résultat : ambiance immonde, aucune cohésion, et ce qui s'ensuit...

Irandal, pour te répondre sur un point précis : je songeais davantage à la situation lilloise ! Recruter de bons mecs, avec un bon esprit, vers un vrai objectif, avec de vraies ambitions. Je suis pas un Bisounours, je sais comment pensent les footeux, mais il y a toujours moyen de se débrouiller, et Lille en est le parfait exemple.

Quant à Rémy, ça ne sert à rien de le dire, mais j'ai toujours pensé qu'il deviendrait énorme. Et ce, dès qu'il a quitté Lyon...

Pour finir, concernant M'Vila, il est indéniable qu'il est doué. Seulement, le mental ne suit pas. Il peut changer, pourquoi pas, mais je crains que sa carrière soit toute autre de ce qu'elle aurait pu être, et on en revient à la dimension psychologique des joueurs...


Le mot de la fin (toujours le même) : de toute façon, Pinault souhaite finir 6ème, ne pas être qualifié pour une quelconque coupe d'Europe, et gagner la Coupe de France sur un malentendu. C'est ça, l'ambition du club, et rien d'autre. Tout ce qui se passe au club depuis des années correspond tout à fait à sa volonté.

Dernière édition de: Nalaardo (21-08-2012 00:49:03)

Hors ligne

#513 21-08-2012 10:30:22

€pilut29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2011
Messages: 277

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Manchester City sur M'Vila ?

ça pourrait faire grimper le prix sait-on jamais ...

Hors ligne

#514 21-08-2012 15:45:12

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Offre avoisinant les 20 millions de livres pourrait parvenir au Stade Rennais dans les prochains jours par Manchester City selon la chaine SkySports

Tottenham abandonne M'vila, il serait sur Pjanic , et Arsenal n'offrira pas plus que le prix de la vente de Song vraisemblablement

Beinsport annonce que City suit Makoun , lapsus avec M'vila ?

Dernière édition de: freizh35 (21-08-2012 15:53:30)


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#515 21-08-2012 15:48:20

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Il semblerait que le dossier redémarre, et c'est pas plus mal pour nous !

Hors ligne

#516 21-08-2012 16:10:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

20M de livres, c'est assez énorme là.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#517 21-08-2012 16:16:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

De rossi vient de refuser City par amour pour la Roma , cela laisse la porte ouverte à Yann !  smile

Jouer dans ce club au coté de joueurs comme Yaya Touré , Aguero , Silva ...... c'est top . C'est mieux que d'aller à Tottenham , Liverpool , Arsenal sportivement et financierement !

20 M cela permettrait de voir venir financierement , et Yann devra se bouger en Angleterre pour prendre la place de Barry .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#518 21-08-2012 16:23:10

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 242

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

oui c'est vrai
il a une excellente lecture du jeu mais 20 M de livres tout de même.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#519 21-08-2012 16:27:17

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 461

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

ouais, 'fin bon, y'a pas de lien, du conditionnel, le tarif qui colle plus à l'an dernier et on avait déjà eu vent d'intérêt de Patrick Vieira sur Yann l'an dernière...

Freizh35, tu nous dis d'où sort ton scoop, parce j'ai rien vu sur le site de Skysports moi perso.

Hors ligne

#520 21-08-2012 16:34:44

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

dernière info SKYSPORTS sur M'Vila

sympa de lire les commentaires des internautes anglais sur M'vila... c'est limite s'ils supplient Wenger de le prendre...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#521 21-08-2012 20:05:00

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

ça change des supporters de Tottenham qui eux, n'en veulent pas.

Arsenal c'est LE club qu'il lui faut. Faudrait inclure un pourcentage à le revente pour Rennes quand Manchester City le fera signer pour 50 M€ dans 3 ans.. wink

Hors ligne

#522 21-08-2012 22:50:27

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

City va sortir 50M€ de leur poche pour acheter 2 joueurs à la Fiorentina, garder votre argent pour M'vila sad wink


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#523 21-08-2012 22:57:57

Melissa Métisse d'Ibiza
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-08-2011
Messages: 212

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Nalaardo a écrit:

Sans vouloir faire le mec, le plus sérieusement du monde, je vois très souvent juste quant à l'avenir de nos recrues. Évidemment, je ne peux te le prouver ici.

Ceci étant, si je notifie cet avis, c'est justement pour éviter d'enfoncer une porte ouverte, le jour où l'on pourrait plausiblement se rendre compte du flop à prix d'or que le club s'est permis de recruter, imaginant faire une affaire, comme d'habitude...

Passes tes diplômes d'entraîneur,le Stade Rennais a besoin de toi...

Hors ligne

#524 21-08-2012 23:15:13

Nalaardo
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-09-2006
Messages: 561

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

Ironie de faible niveau. Hors-sujet, même. Un recruteur n'a rien à voir avec un entraîneur.

Hors ligne

#525 22-08-2012 02:24:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 631

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

aficionado srfc a écrit:

20 M cela permettrait de voir venir financierement

De livres ! Ça nous fait 25M d'Euro, ce qui est assez hallucinant. Je sens qu'il partira à Arsenal pour 18M d'Euros.

On lance les paris.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.16 KiO (Pic : 797.06 KiO) ]