Vous n'êtes pas connecté.
Utaka35 :
Imagine que tu arrives dans un club en fin janvier et que ce club est anglais donc n'a pas connu de trêve comme en France, il ne te reste donc plus que 16 ou 17 matchs à jouer, peut-être même moins. Imagine ensuite qu'à la suite d'un rouge, tu te prennes logiquement une suspension le match suivant. Imagine, qu'alors que tu t'apprêtes à revenir, tu te blesses à une jambe. Imagine, enfin que l'entraîneur qui t'as fait venir se fasse débarquer et que, par conséquent la donne change complètement...
Imagine surtout, qu'alors que tu te remets doucement de ta blessure, ta femme et un de tes enfants soient pris dans un accident de la route et que donc tu rentres avant la fin de la saison au Cameroun pour les soutenir le temps que le choc s'estompe.
Cela te fait combien de matchs joués ?
Quant à sa saison à l'Olympiakos, déjà 19 matchs c'est pas si mal dans un championnat qui se limite à 30 rencontres (contre 38 en France) et c'est surtout 19 matchs accompagnés de 3 matchs de C1, 4 d'Europa League, d'un match de league cup l'été avec Villa avant de rallier Athènes et de 4 matchs de coupe de Grèce, coupe qu'il a même remporté. Tout comme il a bien aidé son club a empoché le titre en championnat aussi !
Mais au delà de ça, ce qu'il faut retenir c'est le détail de ces 19 matchs : il est absent pour les deux premières rencontres, puisque transféré tardivement, a un petit pépin qui lui fait louper les 11°,12°, 13° et 14° journées de championnat, à la suite de quoi il revient mais connait un petit "contrecoup" deux ou trois semaines après son retour et doit se contenter du banc aux 18°, 20° et 21° journées et qu'il ne loupe qu'un seul match entre la 22° et la dernière journée (l'avant-dernier).
Il n'y a donc absolument rien d'alarmant dans sa saison en Grèce, bien au contraire.
C'est même bien rare que le SRFC parvienne* a faire venir un type qui vient de décrocher 2 titres avec son club.
*Là je m'emballe un peu, c'est évidemment pas encore fait.
Dernière édition de: lauig (15-08-2012 21:13:52)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Un pote lyonnais vient de me texter : "Makoun est une brele, bonne chance à vous".
J'adore ce genre se sms.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
ton collègue a eu de la chance que makoun ne joue pas contre lyon au 1er match
espérons qu'il arrive vraiment le pti makoun !!
Un pote lyonnais vient de me texter : "Makoun est une brele, bonne chance à vous".
J'adore ce genre se sms.
Makoun était le bouc émissaire des supporters lyonnais car c'était le chouchou de Puel si je me souviens bien .
MAkoun à rennes, de pire en pire, ce gars m'a jamais vraiment convaincu et surtout depuis 2 ans est à court de forme
C'est encore un joueur qui va etre mis titulaire malgré un faible niveau
Rhaaaa... le mec n'a pas encore joué une seule seconde (ni même signé) que tu râles déjà... c'est maladif chez toi !
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Surtout que si je me souviens bien, Makoun était vraiment l'un des meilleurs en France, sauf éventuellement sa dernière saison lyonnaise, qui correspondait aussi au début du déclin lyonnais.
Moi j'espère qu'il viendra, même si ce n'est que pour une saison.
9 mai 2009 : Rennes 1-2 Guingamp ; 20 avril 2013 : Saint-Etienne 1-0 Rennes ; 3 mai 2014 Rennes 0-2 Guingamp
Rennes, à qui le tour ?
Vu les rumeurs qui ont circulé et vu ce que peut faire le club aussi, Makoun semble être la meilleure solution.
On manque d'expérience donc on prend un joueur qui en a. Ce prêt (si ca se confirme) permet au club d'anticiper le départ de M'vila sans se mettre en difficulté (éviter un scénario à la Gyan et Bangoura). Visiblement financièrement on ne peut recruter avant de vendre donc si le prêt est la seule solution, faisons le et au moins on pourra " prendre notre temps " pour bien vendre M'vila.
c'est un sacré paries que tente dréossi
enfin ce n'est qu'un pret donc ce n'est pas si risquer que sa finalement
apres j'essaye de me souvenir de ce jean 2 makoum puisqu'il il me dit bien quelque chose ce joueur
et j'en est plutot des bons souvenirs en faite
je me souviens de soirée de ligue des champions ou j'entendait souvent jean 2 makoum
donc je me dit que sa pourrait etre pas mal au final
je demande a voir mais je suis assez confiant
Zvon a écrit:Un pote lyonnais vient de me texter : "Makoun est une brele, bonne chance à vous".
J'adore ce genre se sms.
Makoun était le bouc émissaire des supporters lyonnais car c'était le chouchou de Puel si je me souviens bien .
Aucune idée, j'ai pas souvent regardé Lyon et je ne sais pas du tout ce que pensait les supp lyonnais. Je pensais pourtant qu'il avait fait bonne impression.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Vu les rumeurs qui ont circulé et vu ce que peut faire le club aussi, Makoun semble être la meilleure solution.
On manque d'expérience donc on prend un joueur qui en a. Ce prêt (si ca se confirme) permet au club d'anticiper le départ de M'vila sans se mettre en difficulté (éviter un scénario à la Gyan et Bangoura). Visiblement financièrement on ne peut recruter avant de vendre donc si le prêt est la seule solution, faisons le et au moins on pourra " prendre notre temps " pour bien vendre M'vila.
Entièrement d'accord avec Pierrick.
Une question qui se pose tout de même si cette arrivée se confirme. Y'aura-t-il une autre recrue en cas de départ de M'Vila ? Partir sur une saison entière avec Pajot, Makoun et Tettey pour 2 postes de titulaires, ça me paraît léger.
Personnellement, Makoun je suis pas fan mais attendons de voir. Ce qui me tracasse c'est surtout le fait qu'il n'ait pas su s'imposer à Villa...
Au delà de ça, c'est surtout l'idée du prêt sans option d'achat qui me dérange. Ca me donne l'impression qu'on prend le gars juste parce que l'occasion se présente et qu'on remettrai donc à plus tard la recherche d'un successeur à M'Vila.
Enfin bon, pour moi déjà le fait de vendre Yann et de ne réinvestir quasi rien de ce qu'on va en tirer me parait être une aberration.
Je rigole bien quand je vois tous ceux qui réclament des gars avec de l'expérience, le mec à 29 ans n'est donc pas en pré-retraite, il a pas fais de saison blanche avant, l'Olympiakos est un club au-dessus du notre qui joue la LDC régulièrement, je pense qu'on peut faire un gros coup sur cette signature.
Dans le pire des cas on prends que la moitié de son salaire en charge le risque financier est quasi inexistant ( on payait bien le salaire de Dalmat qui jouait même pas en cfa2...).
Un peu marre des gens qui gueulent tout le temps on a pas de joueurs pour encadrer nos jeunes, on recrute que des joueurs qui ne connaissent pas le jeu en France... Et sur ce coup ça va pas encore. Je suis pour ce transfert il ne pourrait amener qu'un plus à l'équipe c'est clair et net, enfin il a pas encore signer, wait and see
Quelqu'un sait si le mode de recrutement par prêt sans option d'achat est véritablement confirmé ?
J'adore ce genre se sms.
J'ai eu à peu près le même SMS de la part d'un fan de l'OL. ^^
Moi c'était : "Ahahahahahahahah, Rennes qui veut Makoun, makoun quoi !"
Mais bon moi ça me va. On a cruellement besoin d'expérience.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Utaka35 :
Imagine que tu arrives dans un club en fin janvier et que ce club est anglais donc n'a pas connu de trêve comme en France, il ne te reste donc plus que 16 ou 17 matchs à jouer, peut-être même moins. Imagine ensuite qu'à la suite d'un rouge, tu te prennes logiquement une suspension le match suivant. Imagine, qu'alors que tu t'apprêtes à revenir, tu te blesses à une jambe. Imagine, enfin que l'entraîneur qui t'as fait venir se fasse débarquer et que, par conséquent la donne change complètement...
Imagine surtout, qu'alors que tu te remets doucement de ta blessure, ta femme et un de tes enfants soient pris dans un accident de la route et que donc tu rentres avant la fin de la saison au Cameroun pour les soutenir le temps que le choc s'estompe.
Cela te fait combien de matchs joués ?
Quant à sa saison à l'Olympiakos, déjà 19 matchs c'est pas si mal dans un championnat qui se limite à 30 rencontres (contre 38 en France) et c'est surtout 19 matchs accompagnés de 3 matchs de C1, 4 d'Europa League, d'un match de league cup l'été avec Villa avant de rallier Athènes et de 4 matchs de coupe de Grèce, coupe qu'il a même remporté. Tout comme il a bien aidé son club a empoché le titre en championnat aussi !
Mais au delà de ça, ce qu'il faut retenir c'est le détail de ces 19 matchs : il est absent pour les deux premières rencontres, puisque transféré tardivement, a un petit pépin qui lui fait louper les 11°,12°, 13° et 14° journées de championnat, à la suite de quoi il revient mais connait un petit "contrecoup" deux ou trois semaines après son retour et doit se contenter du banc aux 18°, 20° et 21° journées et qu'il ne loupe qu'un seul match entre la 22° et la dernière journée (l'avant-dernier).
Il n'y a donc absolument rien d'alarmant dans sa saison en Grèce, bien au contraire.
C'est même bien rare que le SRFC parvienne* a faire venir un type qui vient de décrocher 2 titres avec son club.
*Là je m'emballe un peu, c'est évidemment pas encore fait.
Lauig le coup de l'accident avec se femme et ces enfants, je n'étais pas au courant et explique ainsi sa mauvaise passe
Mais bien avant de juger cette expérience etrangere, makoun à lyon n'a strictement rien fais, et quand j'entends dire qu'à part sa dernière saison il a apporté, c'est mal connaitre la carrière du joueur de lyon qui ne c'est jamais réellement imposé, et les supporters lyonnais, mais ps que peuvent en témoigner
Moi je suis plus que sceptique sur ce joueur, j'aurais préféré un chantome, un corgnet,
makoun à lyon n'a strictement rien fais
Je te laisse regarder les stats de sa première saison lyonnaise... 45 matches, 10 buts, 5 passes décisives... C'est vrai que c'est rien...
Perso cette nouvelle me fait plaisir ! Tout est allé très vite, on est passé du stade "aucune rumeur" à une transfert quasiment fait ! Ca fait plaisir de voir que les choses bougent enfin ! En espérant que pour un nouveau défenseur ça aille vite aussi...
Concernant Makoun, ça me va très bien s'il vient chez nous, il a l'expérience qu'on recherchait, c'est plus rassurant qu'un jeune suédois inconnu ! Et puis je trouve que c'est un bon joueur, à Lille et à Lyon je le trouvais intéressant, c'est un battant, il joue vers l'avant et il marque des buts (de la tête souvent !). Son profil est différent de celui de M'Vila mais ce n'est peut-être pas plus mal, ça changera un peu notre jeu ! Pour moi, ça serait un beau coup réalisé par Dréossi, plusieurs personnes l'avaient cité en juin dans le topic des suggestions mais ça paraissait impossible qu'il vienne chez nous... Je suis vraiment satisfait de la qualité de nos derniers recrutements avec Erding, Diallo, Alessandrini et maintenant Makoun, c'est vraiment pas mal (auxquels on peut ajouter Costil, Pit, Mavinga et Féret si on remonte un peu plus en arrière) !
Dernière édition de: rayallen (16-08-2012 02:06:26)
Rennes, je t'aime !!!
J'hallucine quand je vois les commentaires de certains ici!
Eh réveillez vous, on est Rennes! La 95ème meilleure équipe d'Europe! On est pas des cadors non plus! On peut pas se permettre de cracher sur de telles transferts.
Si vous voulez vibrer en pensant que votre club peut recruter du Robin Van Persie et du futur ballon d'or en puissance, allez supporter Paris mais pas Rennes!
Je suis très content pour Makoun! Ca me semble un bon gars, qui va apporter beaucoup à l'effectif assez jeune du Stade Rennais! Pour moi c'est un bon coup et j'espère qu'il nous fera une bonne saison pour être définitivement à nous après!
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Je suis également assez pour ce prêt.
On a besoin d'expérience, Makoun peut nous en apporter. Il connait le français et la ligue 1 c'est déjà ca de pris.
Par contre quel est son niveau d'aujourd'hui ? ca reste le gros point d'interrogation
utaka35 a écrit:makoun à lyon n'a strictement rien fais
Je te laisse regarder les stats de sa première saison lyonnaise... 45 matches, 10 buts, 5 passes décisives... C'est vrai que c'est rien...
Perso cette nouvelle me fait plaisir ! Tout est allé très vite, on est passé du stade "aucune rumeur" à une transfert quasiment fait ! Ca fait plaisir de voir que les choses bougent enfin ! En espérant que pour un nouveau défenseur ça aille vite aussi...
Concernant Makoun, ça me va très bien s'il vient chez nous, il a l'expérience qu'on recherchait, c'est plus rassurant qu'un jeune suédois inconnu ! Et puis je trouve que c'est un bon joueur, à Lille et à Lyon je le trouvais intéressant, c'est un battant, il joue vers l'avant et il marque des buts (de la tête souvent !). Son profil est différent de celui de M'Vila mais ce n'est peut-être pas plus mal, ça changera un peu notre jeu ! Pour moi, ça serait un beau coup réalisé par Dréossi, plusieurs personnes l'avaient cité en juin dans le topic des suggestions mais ça paraissait impossible qu'il vienne chez nous... Je suis vraiment satisfait de la qualité de nos derniers recrutements avec Erding, Diallo, Alessandrini et maintenant Makoun, c'est vraiment pas mal (auxquels on peut ajouter Costil, Pit, Mavinga et Féret si on remonte un peu plus en arrière) !
Totalement d'accord ^^
Il a joué que 7 matchs avec Aston Villa (2010-2011) à cause d'une blessure à la cuisse et 19 avec Olympiakos (2011-2012).
Serait-ce un joueur fragile ?
Il a fait 31 matchs la saison dernière, 19 c'est uniquement en championnat. Ce serait bien de s'informer avant de faire des conclusions hâtives.
De toute façon, on a pas 50 000 choix non plus, le recrutement de Makoun s'apparente plus à une opportunité ( vous savez celle que Dréo rapelle tous les ans à la même époque ) qu'une réelle solution de remplacement à M'Vila. Il a des qualités ( Expérience, endurance, technique et finition ) qui vont nous faire du bien au milieu, j'en suis persuadé.
Makoun, à mes yeux, c'est comme Erding, c'est le niveau de joueur maximum auquel on peut prétendre ( du moins pour l'instant ). Alors, arrêtez de brailler nom de Dieu.
Dernière édition de: arnanto (16-08-2012 09:27:16)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
J'adore ce genre se sms.
C'est vrai qu'ils sont bien servis eux avec Briand et Gourcuff
Bonjour a tous,
Selon EUROSPORT nous ne sommes plus les seuls en courses pour MAKOUN, Bordeaux aussi et ils auraient meme la preference du joueur
A suivre mais bon ca se complique
Eh réveillez vous, on est Rennes! La 95ème meilleure équipe d'Europe! On est pas des cadors non plus! On peut pas se permettre de cracher sur de telles transferts. Si vous voulez vibrer en pensant que votre club peut recruter du Robin Van Persie et du futur ballon d'or en puissance, allez supporter Paris mais pas Rennes!
+1 000 000
Utaka35, celle là est pour toi. Si tu veux être émoustillé par des transferts, retourne jouer à Football Manager, ici c'est la vie réelle et Rennes ne peut pas s'acheter Iniesta ou Modric.
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Bonjour a tous,
Selon EUROSPORT nous ne sommes plus les seuls en courses pour MAKOUN, Bordeaux aussi et ils auraient meme la preference du joueur
Non, c'est Al rayyan qui aurait la préférence du joueur déjà...
kritok5635 a écrit:Bonjour a tous,
Non, c'est Al rayyan qui aurait la préférence du joueur déjà...
Désolé j'avais mal lu mais bon sa ce complique quand meme lol
[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.5 KiO (Pic : 791.4 KiO) ]