Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5851 10-08-2012 12:50:20

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

T'as Roazhon a écrit:

C'est marrant.
Lorsque je vous lis, sur les méchants libéraux par exemple, je vois beaucoup de gens qui regardent la vie par les livres.

Je vous donne un autre point de vue.

A un moment donné, dans sa vie il faut faire un choix :

1. tu décides de construire ta destinée
2. tu décides de sécuriser ta médiocrité
3. tu décides de ne rien faire

Chaque individu à ce choix à faire (ceux qui ne peuvent pas faire ce choix sont des handicapés, il faut donc les aider).

Le troisième de l'histoire risque à un moment donné de se prendre le mur en pleine gueule.
Le deuxième aura intérêt à défendre l'état.

Quant au premier, c'est la mule qui tire la charrette. Et chacun de vous sait qu'il ne faut pas trop charger la mule.


Et tous les hommes naissent libre et égaux...


bisounours.jpg

Dernière édition de: Bob Senoussi (10-08-2012 12:50:43)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5852 10-08-2012 14:05:27

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

smile

Elle est mignonne ton image, Bob. Tu fais la collec' ?

Prendre en main sa destinée est le contraire...une histoire de volonté...

M'enfin, ce qu'il y a d'intéressant, c'est que tu mets ici cette notion d'égalité... Une belle connerie, ça. Sans doute la plus belle connerie française que de vouloir écourter la phrase.

Vouloir l'égalité pour l'égalité, cela n'existe pas. Ou alors on descend au niveau 0.
Si on fini la phrase, ça devient un peu plus intéressant : "Tous les hommes naissent libres et égaux en droit..."
ça s'appelle de l'équité. Et ça c'est une vraie valeur indispensable.

Liberté, Équité, Fraternité.


Mais bon, vive les bisounours.

#5853 10-08-2012 14:57:03

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

T'as Roazhon a écrit:

C'est marrant.
Lorsque je vous lis, sur les méchants libéraux par exemple, je vois beaucoup de gens qui regardent la vie par les livres.

C'est vrai, c'est marrant, la pollution, le travail des enfants, la déforestation, les suicides au boulot, la vie d'une caissière....
Sinon, l'image de la mule est très bien trouvée, bravo !
Et Lou Reed et John Cale n'ont pas mérité ça.
roll

#5854 10-08-2012 15:32:29

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

Sunday morning, praise the dawning
It's just a restless feeling by my side
Early dawning, Sunday morning
It's just the wasted years so close behind

Watch out, the world's behind you
There's always someone around you who will call
It's nothing at all

Sunday morning and I'm falling
I've got a feeling I don't want to know
Early dawning, Sunday morning
It's all the streets you crossed, not so long ago

Watch out, the world's behind you
There's always someone around you who will call
It's nothing at all

Watch out, the world's behind you
There's always someone around you who will call
It's nothing at all

Sunday morning
Sunday morning
Sunday morning

#5855 10-08-2012 16:09:40

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Morceau merveilleux...
wink

#5856 10-08-2012 21:56:23

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

Albuquerque a écrit:

Après Sarko avec Kadhafi et Bashar, voilà Hollande avec le roi du Bahreïn...
http://www.lepoint.fr/images/2012/08/06 … 444270.JPG


Bravo à toi de le signaler ! On n'entend guère les médias évoquer la répression des manifestations de la population Bahreïnie, qui elle ne sont pas téléguidées et instrumentalisées par les américano-sionistes. Le souverain wahhabite que notre bien aimé "président des bisous" a accueilli si chaleureusement n'a hésité à faire appel à la très démocratique Arabie Saoudite (ainsi qu'aux Emirats Arabes Unis) pour écraser l'opposition...

Il est vrai que ce petit archipel du Golfe Persique a la particularité d'abriter la Vème flotte Américaine et d'avoir une population à majorité Chiite. Aucun risque donc qu'Hillary Clinton viennent verser ses larmes de crocodiles "droitdelhommistes" ni que BHL aille y fourrer son nez.

Hors ligne

#5857 13-08-2012 20:55:41

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Quand je vois les réactions de Sarko et de Fillon à propos de la Syrie et la politique étrangère de la France sur celle-ci, je me demande s'ils sont au courant de ceci. Au passage ça écorne bien l'image de "diplomate" de l'ancien Président, sauveur de la Lybie.

Hors ligne

#5858 14-08-2012 11:23:06

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Politique et questions de société

Yoyodu29 a écrit:

Quand je vois les réactions de Sarko et de Fillon à propos de la Syrie et la politique étrangère de la France sur celle-ci, je me demande s'ils sont au courant de ceci. Au passage ça écorne bien l'image de "diplomate" de l'ancien Président, sauveur de la Lybie.

Soyons sérieux et honnête... Moi je trouve que c'est de bonne guerre... wink
La gauche n'a pas arrêté de critiquer la droite pendant le mandat de Sarko et là, sous pretexte que c'est Hollande le président, la droite devrait se taire? Cela fait 100 jours que Hollande est président, et pour l'instant il n'a rien fait de bien (a part rendre hommage sur hommage aux héros français...) Sur un sondage RMC Info 86% des auditeurs pensent que Hollande n'a pas été à la hauteur de ces 100 premiers jours, alors je sais qu'en 100 jours, on ne peut pas changer grand chose, mais je rappelle tout de même que Sarko s'était vu fustigé ces 100 premiers jours aussi...

Et je ne vois pas en quoi la diplomatie de l'un est plus écorné que celle de l'autre wink


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#5859 14-08-2012 12:02:54

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

vanderjim a écrit:

Sur un sondage RMC Info 86% des auditeurs pensent que Hollande n'a pas été à la hauteur de ces 100 premiers jours

lol lol lol lol lol

RMC Info, tout est dit. C'est un peu la branche armée radiophonique de l'UMP et du FN.

Dernière édition de: Anmor (14-08-2012 12:03:07)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5860 14-08-2012 12:36:06

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

Yoyodu29 a écrit:

Quand je vois les réactions de Sarko et de Fillon à propos de la Syrie et la politique étrangère de la France sur celle-ci, je me demande s'ils sont au courant de ceci. Au passage ça écorne bien l'image de "diplomate" de l'ancien Président, sauveur de la Lybie.

La France fournie en arme l'opposition Syrienne, c'est déjà pas mal.

Mais non on devrait outrepasser l'ONU d'après les aigris de l'UMP ?

Ceux là même qui ont inviter le président Syrien en grande pompe le 14 juillet il y a 3 ou 4 ans. Surtout Sarko ne critiquerait pas son ami de beuverie Poutine, qui est le vrai responsable de cette crise avec son veto à l'ONU ...


Twitter

Hors ligne

#5861 14-08-2012 14:22:02

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
vanderjim a écrit:

Sur un sondage RMC Info 86% des auditeurs pensent que Hollande n'a pas été à la hauteur de ces 100 premiers jours

lol lol lol lol lol

RMC Info, tout est dit. C'est un peu la branche armée radiophonique de l'UMP et du FN.

ha bah c'est sur que RMC est de droite!!! renseigne toi un peu, c'est une radio de gauche... qui plus est les journalistes sont de gauches pour la plupart... ca n'en reste pas moins une radio qui prône l'équité politique... Au lieu de balancer ce que tu dis, tu ferais mieux de revoir tes copies... Pour info, Bourdin (Bourdin & CO), Marshall et Truchot (Grandes Gueules) sont de gauche...

Dernière édition de: vanderjim (14-08-2012 14:25:48)


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#5862 14-08-2012 14:28:59

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Evidemment c'est bien connu, Eric Brunet est de gauche, comme le témoigne ces deux livres :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41SN6FE2CHL._SL500_AA300_.jpg

arton9909-fb940.png


Information confirmée par Wikipédia :

Wikipédia a écrit:

Depuis janvier 2012, il présente un soir sur deux, Direct de droite.

Dernière édition de: Anmor (14-08-2012 14:29:22)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5863 14-08-2012 14:31:40

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:

Evidemment c'est bien connu, Eric Brunet est de gauche, comme le témoigne ces deux livres :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 … AA300_.jpg

http://www.uni.asso.fr/local/cache-vign … -fb940.png


Information confirmée par Wikipédia :

Wikipédia a écrit:

Depuis janvier 2012, il présente un soir sur deux, Direct de droite.

dsl j'ai fait un copier coller, je voulais mettre Zeribi qui n'est pas journaliste mais chroniqueur et ma copie a pris Brunet qui est bien de droite evidemment... (modif faite...)


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#5864 15-08-2012 13:27:57

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
vanderjim a écrit:

Sur un sondage RMC Info 86% des auditeurs pensent que Hollande n'a pas été à la hauteur de ces 100 premiers jours

lol lol lol lol lol

RMC Info, tout est dit. C'est un peu la branche armée radiophonique de l'UMP et du FN.


Vraiment n'importe quoi !! Bourdin et les Grandes Gueules sont de droite ? Honnêtement, il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !! Ca me fait penser à certains gauchos de fac dépourvus de toute culture politique qui affirmaient doctement que Le Monde est un journal de droite...

Hors ligne

#5865 15-08-2012 13:43:33

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

En ce qui concerne Brunet, il ne doit pas faire illusion : ce type est quelque part la caution sarkozyste de la station (il est en effet un soutier acharné de l'UMP), un idéologue libéral (pro-europe, pro-féministe, pro-mariage homo, et autres aberrations sociétales devant lesquelles tout le monde est censé s'agenouiller) défenseur du fric-roi.

Ce genre de personnage, s'il lui arrive de proposer quelques débats intéressants (ex : le jour où il a placé Dominique Sopo, de SOS Racisme, devant ses contradictions, à savoir son anti-racisme à géométrie variable) n'a rien à voir avec la droite authentique, celle qui défend les valeurs traditionnelles. Les rares intervenants qui appartenaient plus ou moins à cette catégorie ont rapidement été éjectés des ondes, sous la pression des annonceurs et des associations persécutrices (Zemmour en est l'exemple type).

Son rôle principal est de perpétuer l'illusion du pluralisme sur les radios du système, de laisser accroire qu'il existe encore une véritable divergence entre la gauche boboïde bien-pensante (largement représentée par la grande majorité des journaleux de RMC) et l'UMP libéral dont il est le héraut.

Hors ligne

#5866 15-08-2012 13:47:35

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Pour Le Monde, leur positionnement a évolué avec le temps. Il y a 15 ans, c'était clairement un journal de centre-droite. Il y a 5 ans, ils étaient plutôt de centre-gauche mais pas très emballés par Ségo, du coup, ils ont plutôt penché pour Sarko. En 2012, pas d'ambiguïté, ils étaient clairement pour le camp Hollande.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#5867 15-08-2012 13:55:50

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

Pius35 a écrit:
Yoyodu29 a écrit:

Quand je vois les réactions de Sarko et de Fillon à propos de la Syrie et la politique étrangère de la France sur celle-ci, je me demande s'ils sont au courant de ceci. Au passage ça écorne bien l'image de "diplomate" de l'ancien Président, sauveur de la Lybie.

La France fournie en arme l'opposition Syrienne, c'est déjà pas mal.

Mais non on devrait outrepasser l'ONU d'après les aigris de l'UMP ?

Ceux là même qui ont inviter le président Syrien en grande pompe le 14 juillet il y a 3 ou 4 ans. Surtout Sarko ne critiquerait pas son ami de beuverie Poutine, qui est le vrai responsable de cette crise avec son veto à l'ONU ...


Fillon devrait avoir honte. Ce mec qui se dit gaulliste (ancien disciple de Philippe Séguin qui lui n'a jamais changé de ligne) se fait aujourd'hui le défenseur zélé du fédéralisme européen et des intérêts américano-sionistes au Proche-Orient. Au même titre que Juppé, ce piètre personnage (qui, au moment des législatives, n'a pas hésité à fuir le combat électoral dans la Sarthe pour se trouver une circonscription gagnée d'avance dans les quartiers riches de la capitale) est incontestablement un "retourné" qui a trahi ses idéaux pour continuer à fourrer son groin dans le gâteau.

Hélas, ce genre de traître n'est pas propre à la droite libérale américanolâtre : on se souvient notamment des révélations de Wikileaks faisant état des multiples génufléxions de Rocard à l'ambassade Américaine à Paris, en 2003 au moment du véto de la France à l'intervention des EU en Irak.

En matière de politique étrangère, seuls les quelques rares gaullistes authentiques sont capables d'incarner une voix de la France autonome et originale, car non inféodée aux diktats de la Maison-Blanche, du Pentagone et du Council of Foreign Relations (CFR).

Hors ligne

#5868 15-08-2012 14:57:53

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Polo_Angers a écrit:
Anmor a écrit:
vanderjim a écrit:

Sur un sondage RMC Info 86% des auditeurs pensent que Hollande n'a pas été à la hauteur de ces 100 premiers jours

lol lol lol lol lol

RMC Info, tout est dit. C'est un peu la branche armée radiophonique de l'UMP et du FN.


Vraiment n'importe quoi !! Bourdin et les Grandes Gueules sont de droite ? Honnêtement, il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !!

Tu sais lire ?? Est ce que j'ai dit que Bourdin ou que les Grandes Gueules (l'émission café du commerce à midi c'est ça ?) étaient de droite ?
Je parle globalement des auditeurs qui interviennent, etc. c'est souvent orienté à droite d'après ce que j'ai constaté (quasi tout le temps on se tape le petit patron qui vient râler contre les charges, etc.).

Sinon tu t'es inscrit sur SRO uniquement pour jouer le Alain Soral de service ? Je te vois pas trop intervenir ailleurs que sur ce thread wink

Dernière édition de: Anmor (15-08-2012 15:03:06)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#5869 15-08-2012 18:21:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Je suis bien content de plus capter cette radio! Les Grandes Gueules ne m'ont jamais semblé plus de Droite que de Gauche, juste réacs. J'ai d'ailleurs du mal à faire la différence entre cette émission et l'After.
Enfin, oser prendre un sondage passé sur leurs auditeurs pour faire passer son message, c'est ridicule, pourquoi pas ceux du JT d'M6 tant qu'on y est.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5870 15-08-2012 19:15:09

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Politique et questions de société

Polo_Angers a écrit:

le défenseur zélé du fédéralisme européen et des intérêts américano-sionistes au Proche-Orient. (CFR).

Est ce que tu peux définir le concept americano-sioniste ?


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#5871 15-08-2012 19:55:28

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Polo_Angers a écrit:

En ce qui concerne Brunet, il ne doit pas faire illusion : ce type est quelque part la caution sarkozyste de la station (il est en effet un soutier acharné de l'UMP), un idéologue libéral (pro-europe, pro-féministe, pro-mariage homo, et autres aberrations sociétales devant lesquelles tout le monde est censé s'agenouiller) défenseur du fric-roi.

Ce genre de personnage, s'il lui arrive de proposer quelques débats intéressants (ex : le jour où il a placé Dominique Sopo, de SOS Racisme, devant ses contradictions, à savoir son anti-racisme à géométrie variable) n'a rien à voir avec la droite authentique, celle qui défend les valeurs traditionnelles. Les rares intervenants qui appartenaient plus ou moins à cette catégorie ont rapidement été éjectés des ondes, sous la pression des annonceurs et des associations persécutrices (Zemmour en est l'exemple type).

Son rôle principal est de perpétuer l'illusion du pluralisme sur les radios du système, de laisser accroire qu'il existe encore une véritable divergence entre la gauche boboïde bien-pensante (largement représentée par la grande majorité des journaleux de RMC) et l'UMP libéral dont il est le héraut.

Je ne vois pas bien le lien, peux tu m'éclairer?





Anmor a écrit:
vanderjim a écrit:

Sur un sondage RMC Info 86% des auditeurs pensent que Hollande n'a pas été à la hauteur de ces 100 premiers jours

RMC Info, tout est dit. C'est un peu la branche armée radiophonique de l'UMP et du FN.

Si il y a une radio qui prend le moins part d'un coté ou de l'autre c'est bien RMC et contraiement à ce que tu dis les auditeurs sont de gauche comme de droite. Tu fais de ce pourcentage une analyse politique bien rapide mais si tu regardes bien les éléctions pésidentielles et qui à voté pour quoi, c'est pas si surprenant que ca. Je te laisse réfléchir.

Dernière édition de: bop (15-08-2012 19:56:16)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#5872 15-08-2012 19:56:41

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Politique et questions de société

Parler de politique, cela peut aussi concerner un sujet moins ancré dans le présent immédiat et plus dans le monde des idées. Cela peut permettre de prendre du recul et donc de dépassionner le débat. J'ai lu ces 2 articles sur libération. Le premier a pour sujet les avancées de l'archéologie, de ses avancées et permet de radier ce poncif qu'est la France éternel. Le dernier est beaucoup plus court et évoque quelques termes qui sont ringardisés aujourd'hui mais qui bien utilisés peuvent être intéressant dans la construction d'un raisonnement.

1er article

2nd Article

Par honnêteté, ces 2 articles sont issus du journal libération mais sont bien faits.


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#5873 15-08-2012 21:12:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Merci Ilianov! wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#5874 15-08-2012 22:32:50

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: Politique et questions de société

De rien, j'ai vu plus haut que l'on parlait libéralisme : il y a cet article qui peut-être interessant lien sur la dette. Je vous conseille, aussi, les économistes attérés lien et un livre de Naomy Klein la stratégie du choc. Pour le point de vue d'en face, un livre d'Alain Minc peut faire l'affaire.

Dernière édition de: lianov (15-08-2012 22:38:13)


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#5875 15-08-2012 23:19:18

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012
Messages: 91

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
Polo_Angers a écrit:
Anmor a écrit:

lol lol lol lol lol

RMC Info, tout est dit. C'est un peu la branche armée radiophonique de l'UMP et du FN.


Vraiment n'importe quoi !! Bourdin et les Grandes Gueules sont de droite ? Honnêtement, il vaut mieux entendre ça que d'être sourd !!

Tu sais lire ?? Est ce que j'ai dit que Bourdin ou que les Grandes Gueules (l'émission café du commerce à midi c'est ça ?) étaient de droite ?
Je parle globalement des auditeurs qui interviennent, etc. c'est souvent orienté à droite d'après ce que j'ai constaté (quasi tout le temps on se tape le petit patron qui vient râler contre les charges, etc.).

Sinon tu t'es inscrit sur SRO uniquement pour jouer le Alain Soral de service ? Je te vois pas trop intervenir ailleurs que sur ce thread wink


Non, je ne poste pas de messages uniquement dans cette rubrique, mais pour l'instant je ne trouve guère de chose à dire au niveau sportif (la saison vient juste de reprendre, le mercato est plus que calme...). Je ne vois pas non plus pour quelle raison tu me qualifies d' "Alain Soral" de service (bien que le personnage soit intéressant par certains côtes, je ne le considère pas comme un mentor, loin s'en faut...).

Serais-tu comme beaucoup de gens de gauche (bien intentionnés cela va sans dire, puisqu'ils sont de gauche...) qui crient systématiquement au fascisme devant n'importe quelle prise de position outrepassant ce qu'ils considèrent comme les limites à ne pas franchir ? Personnellement, je préfère le débat d'idées aux anathèmes hâtifs et aux jugements à l'emporte-pièce.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.155 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.99 KiO (Pic : 840.89 KiO) ]