Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 14-08-2012 00:23:35

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

J'aimerais bien savoir quel âge tu as pour me faire une pseudo-morale sur le comportement à adopter vis à vis de ce que propose l'équipe. J'y vais depuis plus d'une douzaine d'années au stade, ma capacité à supporter des purges est sans doute plus élevée que celle des clampins qui ont commencé à suivre Rennes depuis Frei-Monterrubio. Si tu veux qu'on te serve du caviar à chaque match, t'as qu'à prendre un abonnement au Real ou au Barka.

A un moment donné, va falloir que vous vous mettiez en tête que ce n'est pas uniquement Antonetti qui fait tout dans le club. L'animation offensive, ça ne se décrète pas du banc, peut-être que les joueurs sont un peu responsables...


Et pour finir, oui, je suis plutôt assez fier de ne pas faire parti des gens qui sifflent et demandent l'échafaud pour Antonetti dès qu'un joueur rate une transversale. Je crois qu'on appelle ça "supporter" et pas juste "consommateur de football".


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#277 14-08-2012 00:58:09

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Anmor t'emballes pas, ta passion du stade rennais est partagée par l'ensemble des personnes
Tout le monde pense qu'il est le plus fidele et le plus supporter des supporters rennais

Tout ça pour te dire que l'on est dans la meme galere, et que l'attitude d'anto depuis maintenant 1 an et demie est tout juste inupportable
Il cause une fracture avec les supporters et l'équipe, avec ces propres joueurs
Et pour ne rien arranger l'image du stade rennais est de plus en plus mal vue, c'est un faite
Avant les pagis , les leroy nous permettaient de jouir d'une certaine indulgence par les medias, mais maintenant on est catalogué et que tu le veille ou non ce sont les médias qui fabriquent une image, ce sont les médias qui te font croire le propre réalité, ou leur propre opinion et qui formate ceux du reste des equipes

Anto a une image de chialeuse, donc rennes c'est anto, donc image de pleureuse voilà tout

Hors ligne

#278 14-08-2012 01:44:09

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

wil35 a écrit:

Encore une fois, mais la dernière, on s'en branle du classement, on parle du contenu des matchs!
De rien.

Merci.

pfff le mec il sait meme pas ce qu'il dit.

Quand le srfc pointera son nez à la 18 eme place du classement en janvier avec du beau jeu et qu'on sera relegables on verra si tu tiendras toujours le mem discours.

Le probleme sur ce forum c'est que les gens font tout et n'importe quoi pour creer la polémique à partir de rien du tout, juste pour dire quelque chose, sans meme trop savoir ce que ça veut dire.

Bazar qu'est ce que j'en ai marre d'entendre les pignoufs raler a la premiere occasion, c'est le cas de le dire.

J'vais peut etre paraitre simplet mais je me contente de suivre le srfc en temps que supporter lambda, j'ai jamais eu la prétention de savoir tout de A à Z alors globalement je regarde et j'me fais plaisir comme ça. J'pense que c'est ça etre supporter et la fracture, puisqu'on en parle à tous les coins de rue, la fameuse fracture opere à deux extremités, l'une est peut etre le coach du stade, l'autre j'vous laisse deviner qui en est responsable?

Banco, la plupart des sois disant supporter qui passent leur temps a brocarder leur club, l'entraineur de leur club, les joueurs et la galette saucisse du stade pendant qu'on y est.

Mais bordel mais foutez la en veilleuse et aller supporter le barca si vous y tenez tant que ça à votre plaisir immédiat.

Le barca lui meme s'est pas construit en un jour, rien ne se fait en un jour.

Ce qui commence à me dégouter dans ce club, c'est moins l'attitude des joueurs ou les frasques de leur entraineur, c'est la connerie de ces pseudos supporters qui passent leur temps à ressasser et à pigner comme des gamins. Defoncez vous pour vos couleurs, dans le bon sens du terme.

Allez les rouge et noir!!

Hors ligne

#279 14-08-2012 02:02:59

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Joeysolo a écrit:
wil35 a écrit:

Encore une fois, mais la dernière, on s'en branle du classement, on parle du contenu des matchs!
De rien.

Merci.

pfff le mec il sait meme pas ce qu'il dit.

Quand le srfc pointera son nez à la 18 eme place du classement en janvier avec du beau jeu et qu'on sera relegables on verra si tu tiendras toujours le mem discours.

Le probleme sur ce forum c'est que les gens font tout et n'importe quoi pour creer la polémique à partir de rien du tout, juste pour dire quelque chose, sans meme trop savoir ce que ça veut dire.

Bazar qu'est ce que j'en ai marre d'entendre les pignoufs raler a la premiere occasion, c'est le cas de le dire.

J'vais peut etre paraitre simplet mais je me contente de suivre le srfc en temps que supporter lambda, j'ai jamais eu la prétention de savoir tout de A à Z alors globalement je regarde et j'me fais plaisir comme ça. J'pense que c'est ça etre supporter et la fracture, puisqu'on en parle à tous les coins de rue, la fameuse fracture opere à deux extremités, l'une est peut etre le coach du stade, l'autre j'vous laisse deviner qui en est responsable?

Banco, la plupart des sois disant supporter qui passent leur temps a brocarder leur club, l'entraineur de leur club, les joueurs et la galette saucisse du stade pendant qu'on y est.

Mais bordel mais foutez la en veilleuse et aller supporter le barca si vous y tenez tant que ça à votre plaisir immédiat.

Le barca lui meme s'est pas construit en un jour, rien ne se fait en un jour.

Ce qui commence à me dégouter dans ce club, c'est moins l'attitude des joueurs ou les frasques de leur entraineur, c'est la connerie de ces pseudos supporters qui passent leur temps à ressasser et à pigner comme des gamins. Defoncez vous pour vos couleurs, dans le bon sens du terme.

Allez les rouge et noir!!



Je pense, et excuse moi de te le dire, que tu n'es pas un supporter du stade rennais, mais un spectateur, un amateur, un visionnaire du stade rennais

Un supporter ne peut se contenter de ce qui se passe dans le club depuis maintenant  quelques mois

Je ne mets pas en doute ton affection pour le stade, mais pour ma part et pour les supporters qui regardent les matchs tous les week end, la défaite est une vraie déception, et une colère lorsque surtout on voit qu'il y a d'autres choses à faire
Pour toi une defaite est une défaite et on passe à autre chose, sans que cela te genes j'ai l'impression

Et bien ces pseudos supporters eux, meme si certains ont du mal à comprendre le foot, n'ont pas la meme réaction face à la défaite

Justement rester apathique sans aucune réaction face à la défaite n'est pas le propre d'un vrai supporter

Dernière édition de: utaka35 (14-08-2012 02:03:44)

Hors ligne

#280 14-08-2012 07:56:49

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

"Quand le srfc pointera son nez à la 18 eme place du classement en janvier avec du beau jeu et qu'on sera relegables on verra si tu tiendras toujours le mem discours."

C'est vrai que generalement les equipes qui joue bien au foot sont relegables .....


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#281 14-08-2012 09:35:04

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

@lunatic: HumHumLorientHumHumHum...
@utaka: Merci pour ton discours vachement cohérent sur tes 2 derniers messages. Donc la passion d'Anmor est partagée par tous sauf par JoeySolo.
Donc je te cites: "Tout le monde pense qu'il est le plus fidele et le plus supporter des supporters rennais". Mais les autres c'est faux et toi c'est le cas? Enfin bref merci de nous éclairer sur le fait qu'un supporter est forcément quelqu'un de haineux quand son équipe perd, et que tout ceux qui cherchent à faire en sorte qu'elle sorte de ce mauvais pas ne sont en fait que de vulgaires spectateurs de pacotille.
Mais toi le grand et beau supporter que tu es, arrivera à nous sortir de ce guêpier.

PS: Dans supporter il y a "suppo", enfin moi j'dis ça, j'dis rien.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#282 14-08-2012 11:07:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Mais bien sur qu'un supporter supporté son équipe dans la défaite et dans les durs moments comme dans les victoires.
Vous faites mine de pas comprendre ou quoi?
C'est juste la politique du stade rennais et la personnalité de Anto qui fait défaut, llavtactique ennuyante aussi, es supporters rennais ou spectateurs si tu veux ne s'identifient plus à ce club et s'éloignent dangereusement.
On est pas obligé de penser pareil mais je suis persuadé d'avoir raison.
Au cas ou j'aurais tord, le simple fait que la fréquentation du stade dégringole mérite au minimum la réflexion et à mon avis le changement.
Je suis désolé de te dire et de penser que je ne prends plus mon pied à regarder le stade rennais depuis plus de 3 ans maintenant.
Et quoiqu'il en dise, Anto n'a pas tout les torts, mais il a sa part de responsabilité qui est large et il ne la jamais admis.
Aucune remise en question, aucun mea culpa, toujours la même tactique ennuyante, aucune progression en 3 ans alors qu'il a eu des supers effectifs à sa dispo.
Si tu aimes le jeu du stade depuis 3 ans et les réponses d'Anto qui se fout des supporters, libre à toi, libre à vous, mais venez pas me dire que l'on est débile.
Chacun supporte le stade à sa manière sauf que la je ne me reconnaît plus dans cette équipe, dans ce club, pardon je voulais dire entreprise.
Et oui, 18 eme et du beau jeu, je serais fier de mon équipe, ces équipes étant en plus généralement bien classées.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#283 14-08-2012 11:32:35

RobGordon
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012
Messages: 9

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

utaka35 a écrit:

On perd mvila qu'est ce qu'on fait??? A oui on donne ne nouvelle excuse a anto pour nous dire qu'on a pas eu le temps de le remplacer!!
Dans ce cas là il faut une date buttoir style le 20 aout si il ne part pas, et bien il reste point final
C'est ce que fais lille depuis des années merde

Exact. Depuis que Dréossi s'est fait débarquer...

Hors ligne

#284 14-08-2012 11:50:14

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Même si tu n'as pas tout à fait tort, tu te répètes constamment Wil.

Militer pour son départ en fin d'année dernière: OK.
Maintenant le fait est que les dirigeants ont choisi de le maintenir une année de plus dans ses fonctions, donc on n'y strictement peut rien.
La meilleure chose à faire est de croiser très fort les doigts pour que cette saison soit différente des 3 dernières (surtout au niveau de l'animation offensive) et si ce n'est pas le cas on pourra réclamer son départ en fin d'exercice.

Mais le faire dès la 1ère journée et de façon aussi véhémente, ça ne sert à rien, au contraire c'est contre-productif pour l'équipe et ça risque de donner une excuse de plus à Antonetti pour justifier ses échecs.

Hors ligne

#285 14-08-2012 11:52:17

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Pour Lille, quand ils ont perdu Dreossi alors qu'il figurait régulièrement dans le top 6, je me suis dit la ils sont dans la merde.

Sauf que depuis son départ, ils finissent dans le top 3 et joue la champions league tous les ans.......


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#286 14-08-2012 11:53:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Colonel Foley 35 a écrit:

Même si tu n'as pas tout à fait tort, tu te répètes constamment Wil.

Militer pour son départ en fin d'année dernière: OK.
Maintenant le fait est que les dirigeants ont choisi de le maintenir une année de plus dans ses fonctions, donc on n'y strictement peut rien.
La meilleure chose à faire est de croiser très fort les doigts pour que cette saison soit différente des 3 dernières (surtout au niveau de l'animation offensive) et si ce n'est pas le cas on pourra réclamer son départ en fin d'exercice.

Mais le faire dès la 1ère journée et de façon aussi véhémente, ça ne sert à rien, au contraire c'est contre-productif pour l'équipe et ça risque de donner une excuse de plus à Antonetti pour justifier ses échecs.


Pas faux, je suis d'accord.
L'erreur ayant été de le reconduire....

Maintenant, peut être on finira encore dans le top 6, c'est possible, mais si le jeu est le même, bonjour tristesse et ennuie.
Erding va péter un câble à courrir pour rien.

Dernière édition de: wil35 (14-08-2012 11:55:10)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#287 14-08-2012 12:00:47

RobGordon
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012
Messages: 9

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Joeysolo a écrit:
wil35 a écrit:

Encore une fois, mais la dernière, on s'en branle du classement, on parle du contenu des matchs!
De rien.

Merci.

pfff le mec il sait meme pas ce qu'il dit.

Quand le srfc pointera son nez à la 18 eme place du classement en janvier avec du beau jeu et qu'on sera relegables on verra si tu tiendras toujours le mem discours.

Le probleme sur ce forum c'est que les gens font tout et n'importe quoi pour creer la polémique à partir de rien du tout, juste pour dire quelque chose, sans meme trop savoir ce que ça veut dire.

Bazar qu'est ce que j'en ai marre d'entendre les pignoufs raler a la premiere occasion, c'est le cas de le dire.

J'vais peut etre paraitre simplet mais je me contente de suivre le srfc en temps que supporter lambda, j'ai jamais eu la prétention de savoir tout de A à Z alors globalement je regarde et j'me fais plaisir comme ça. J'pense que c'est ça etre supporter et la fracture, puisqu'on en parle à tous les coins de rue, la fameuse fracture opere à deux extremités, l'une est peut etre le coach du stade, l'autre j'vous laisse deviner qui en est responsable?

Banco, la plupart des sois disant supporter qui passent leur temps a brocarder leur club, l'entraineur de leur club, les joueurs et la galette saucisse du stade pendant qu'on y est.

Mais bordel mais foutez la en veilleuse et aller supporter le barca si vous y tenez tant que ça à votre plaisir immédiat.

Le barca lui meme s'est pas construit en un jour, rien ne se fait en un jour.

Ce qui commence à me dégouter dans ce club, c'est moins l'attitude des joueurs ou les frasques de leur entraineur, c'est la connerie de ces pseudos supporters qui passent leur temps à ressasser et à pigner comme des gamins. Defoncez vous pour vos couleurs, dans le bon sens du terme.

Allez les rouge et noir!!

Un peu rapide, comme analyse, il me semble. Le mouvement qui s'opère depuis quelques mois n'est pas né de la défaite à Caen face à une équipe d'amateurs, ni même de la piteuse déculottée infligée par une équipe de L2 en finale de Coupe de France, alors que nous menions au score à 20 minutes de la fin du match. Le dégoût, l'aversion des supporters envers cette équipe a pour moi quelques raisons simples :

- La succession de ces humiliations et les réponses bâclées, inappropriées de nos dirigeants (c'est la faute au public, au jardinier, à la température de la Vilaine, etc,etc...)

- Le profil des joueurs recrutés.Il est clair que la manière de penser de Dréossi lors d'un transfert est la suivante : faire une plus-value sur le joueur en espérant qu'il apporte à l'équipe, et non l'inverse.(ex: Boukari a été préféré à Utaka au mercato 2011, valeur sûre s'il en est, mais ne pouvant être revendue par la suite  -je ne parlerais même pas de la blague Verhoek, sur ce coup je me demande si il n'y a pas une histoire de rétro-commission avec l'agent, qui fait partie du réseau proche de notre manager général-)

- La politique générale du club à l'égard de ses supporters. Si ces derniers ne sont pas dupes et savent que le Stade Rennais est avant tout une entreprise, nous sommes nombreux à espérer vibrer pour du sport (avec son lot de désillusions, de frustration, etc...nous en sommes conscients) et non pour un spectacle qu'il faudrait quoi qu'il arrive supporter sous prétexte que les types qui courent sur le pré vert portent les bonnes couleurs sur le dos. Ras le bol de la culture d'entreprise importée dans le football.

Question : avez-vous vu Julie Bresset, la briochine, samedi dernier ? N'avez-vous pas eu les larmes aux yeux en voyant ce petit bout de femme soulever son vélo et parler fièrement de notre région ? N'étiez-vous pas mille fois plus fiers d'elle que de mecs comme EKOKO ou MONTANO ?

Dernière édition de: RobGordon (14-08-2012 12:06:11)

Hors ligne

#288 14-08-2012 12:23:34

Dark.City
Invité

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Wil dit que les supporters s'éloignent dangereusement du stade...C'est dangereux pour qui ? Vu le public du stade cela ne changera rien qu'ils soient 20 000 ou 5000. Y'a déjà autant de bruit qu'à Louis 2.
Ensuite si Lille a pu finir dans le top 3 c'est pas venu comme cela c'est grâce à la politique des années précédentes, celle de Dréossi...
Enfin Guingamp joue en ligue 2 pas en ligue 1 c'est davantage facile d'oser donc ta réponse pour Gourvennec aurait besoin d'être sacrément étayée car là hormis qu'il soit breton et qu'il ait de belles qualités humaines on ne voit pas où il pourrait mener le club.

Enfin le débat foireux entre vrais et faux supporters. Les vrais ce sont ceux qui ont préféré demander la tête de Le Lay que celle d'Antonetti ? Ce sont ceux qui préfèrent attendre la fin de la saison ? Ou ce sont ceux qui râlent avant même le début du match ? Celui qui juge les autres supporters ? Débat foireux donc.

#289 14-08-2012 12:28:48

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Colonel Foley 35 a écrit:

Mais le faire dès la 1ère journée et de façon aussi véhémente, ça ne sert à rien, au contraire c'est contre-productif pour l'équipe et ça risque de donner une excuse de plus à Antonetti pour justifier ses échecs.


Pour moi, c'est + une 39ème journée qu'une 1ère journée. La magie de l'été et on devrait y croire à nouveau alors que rien n'a changé ?

Dernière édition de: Pius35 (14-08-2012 12:29:03)


Twitter

Hors ligne

#290 14-08-2012 13:43:44

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

RobGordon a écrit:
Joeysolo a écrit:
wil35 a écrit:

Encore une fois, mais la dernière, on s'en branle du classement, on parle du contenu des matchs!
De rien.

Merci.

pfff le mec il sait meme pas ce qu'il dit.

Quand le srfc pointera son nez à la 18 eme place du classement en janvier avec du beau jeu et qu'on sera relegables on verra si tu tiendras toujours le mem discours.

Le probleme sur ce forum c'est que les gens font tout et n'importe quoi pour creer la polémique à partir de rien du tout, juste pour dire quelque chose, sans meme trop savoir ce que ça veut dire.

Bazar qu'est ce que j'en ai marre d'entendre les pignoufs raler a la premiere occasion, c'est le cas de le dire.

J'vais peut etre paraitre simplet mais je me contente de suivre le srfc en temps que supporter lambda, j'ai jamais eu la prétention de savoir tout de A à Z alors globalement je regarde et j'me fais plaisir comme ça. J'pense que c'est ça etre supporter et la fracture, puisqu'on en parle à tous les coins de rue, la fameuse fracture opere à deux extremités, l'une est peut etre le coach du stade, l'autre j'vous laisse deviner qui en est responsable?

Banco, la plupart des sois disant supporter qui passent leur temps a brocarder leur club, l'entraineur de leur club, les joueurs et la galette saucisse du stade pendant qu'on y est.

Mais bordel mais foutez la en veilleuse et aller supporter le barca si vous y tenez tant que ça à votre plaisir immédiat.

Le barca lui meme s'est pas construit en un jour, rien ne se fait en un jour.

Ce qui commence à me dégouter dans ce club, c'est moins l'attitude des joueurs ou les frasques de leur entraineur, c'est la connerie de ces pseudos supporters qui passent leur temps à ressasser et à pigner comme des gamins. Defoncez vous pour vos couleurs, dans le bon sens du terme.

Allez les rouge et noir!!

Un peu rapide, comme analyse, il me semble. Le mouvement qui s'opère depuis quelques mois n'est pas né de la défaite à Caen face à une équipe d'amateurs, ni même de la piteuse déculottée infligée par une équipe de L2 en finale de Coupe de France, alors que nous menions au score à 20 minutes de la fin du match. Le dégoût, l'aversion des supporters envers cette équipe a pour moi quelques raisons simples :

- La succession de ces humiliations et les réponses bâclées, inappropriées de nos dirigeants (c'est la faute au public, au jardinier, à la température de la Vilaine, etc,etc...)

- Le profil des joueurs recrutés.Il est clair que la manière de penser de Dréossi lors d'un transfert est la suivante : faire une plus-value sur le joueur en espérant qu'il apporte à l'équipe, et non l'inverse.(ex: Boukari a été préféré à Utaka au mercato 2011, valeur sûre s'il en est, mais ne pouvant être revendue par la suite  -je ne parlerais même pas de la blague Verhoek, sur ce coup je me demande si il n'y a pas une histoire de rétro-commission avec l'agent, qui fait partie du réseau proche de notre manager général-)

- La politique générale du club à l'égard de ses supporters. Si ces derniers ne sont pas dupes et savent que le Stade Rennais est avant tout une entreprise, nous sommes nombreux à espérer vibrer pour du sport (avec son lot de désillusions, de frustration, etc...nous en sommes conscients) et non pour un spectacle qu'il faudrait quoi qu'il arrive supporter sous prétexte que les types qui courent sur le pré vert portent les bonnes couleurs sur le dos. Ras le bol de la culture d'entreprise importée dans le football.

Question : avez-vous vu Julie Bresset, la briochine, samedi dernier ? N'avez-vous pas eu les larmes aux yeux en voyant ce petit bout de femme soulever son vélo et parler fièrement de notre région ? N'étiez-vous pas mille fois plus fiers d'elle que de mecs comme EKOKO ou MONTANO ?

alors ça oui, j'ai adoré la victoire de julie et surtout les larmes, car c'est un sport ultra dur et exigeant. Elle en à chié la petite, mais elle est douée, ça date pas des JO. C'est bien que tu parles du vélo, car avant je jouais au foot en club, pendant june quinzaine d'années, mais y'à quelques temps j'ai laché le foot pour me consacrer au vélo, qui comporte d'autres valeurs, qui tant qu'on parle pas de dopage me sont cheres.
Le foot à ce coté, groupe, donc forcément entreprise, à tous les niveaux, en vélo c'est un peu moins proéminent, on est tout seul sur la selle.

Tous les clubs de football sont des entreprises.

cela dit, y'à encore un truc qui me fait vibrer au srfc, c'est la danze, on à un vrai breton et un vrai attachement du public pour ce gars. Faut se baser la dessus, et meme si il est pas ultra doué, il fait tres bien son boulot, et au dela de ça, le plus important, il fédere!

Hors ligne

#291 14-08-2012 14:05:21

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

A lire toutes les réactions d'après match, je regrette les 3 petites pages du topic il y a encore quelques jours...

Le sujet étant le match Rennes - Lyon, perso je ne parlerai que de ça ! Je retiens surtout que j'étais heureux de revenir au Stade. Je n'ai pas trouvé le match extrêmement mauvais, c'était juste un soir sans. Ça a commencé avec la blessure d'Apam, puis le rouge incompréhensible de Kembo (surtout que l'arbitre prend son temps avant de le sortir, il voit que le gardien n'a pas de grosse blessure apparente et il sort quand même le rouge pour un geste non intentionnel n'ayant aucune conséquence pour l'adversaire... roll ) et la glissade de Pit sur notre meilleure action et la main non sifflée de Cris en fin de match (le pénalty n'aurait pas été plus injuste que le rouge de Kembo...) pour terminer en beauté. Lyon a aussi raté des occasions mais au final ils ne nous ont pas mangé malgré la supériorité numérique, ils se sont justes appliqués à faire tourner la balle pour nous fatiguer...

Par rapport aux joueurs, j'ai été rassuré par la prestation de Kana-Biyik, il semble déjà bien affuté et plus concentré qu'en fin de saison dernière. Pajot m'a un peu déçu, notamment sur le but où il oublie totalement de suivre Gourcuff (Apam lui est au marquage de Gomis, pour moi il n'y est pour rien sur le but). Boye m'a lui aussi déçu, j'ai peur dès qu'il est proche du ballon, on ne le sent pas du tout serien, on a l'impression qu'a n'importe quel moment il peu se trouer, même sur une balle facile... Sinon j'étais content de revoir M'Vila, il me manquera quand il sera parti... J'ai aussi trouvé Erding mieux que contre Lille, il a fait pas mal de bons appels même s'il n'était pas souvent servi (ou mal). Concernant Pit, malgré le déchet inhabituel (en tout cas pire que d'habitude), il reste indispensable à notre équipe, c'est encore lui qui se procure les meilleures occasions, sur le dégagement de Costil (quelle vitesse !!) et sur la balle récupérer dans face à Réveillère qu'il passe ensuite à Erding qui se fait contrer par la main de Cris. J'aime vraiment beaucoup ce joueur atypique. J'ai bien aimé la rentrée de Diallo aussi, qui a montré de l'envie et de la force de caractère (il s'est battu pour récupérer des ballons). J'ai vu qu'il avait marqué quelques buts de loin avec Bastia, j'espère qu'il tentera aussi sa chance chez nous, ça nous manque des tireurs de loin. Un peu déçu de ne pas avoir vu Alessandrini, j'ai suivi son parcours avec Clermont et j'ai vraiment hâte de le voir chez nous, le peu que j'en avais vu contre Lille m'avait bien plu ! En plus c'est un bon tireur de coup franc (et gaucher) ça pourra nous être utile, on manque vraiment de régularité dans ce domaine (malgré quelques bons coups-francs/corners réussis par Féret ou Kembo).

Je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner au stade dans 10 jours ! En espérant y voir Alessandrini cette fois et pourquoi pas (rêvons un peu) un ou deux nouveaux joueurs (le remplaçant de M'Vila s'il s'en va et un défenseur central que j'espère fortement).


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#292 14-08-2012 14:10:13

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

J'ai alerté la modération par rapport à ton commentaire Rayallen, il est totalement insupportable de devoir lire des avis nuancés et réfléchis ici.

Antonetti démission ! Cette année on va jouer le maintiens avec des pipes comme Féret sur le terrain !


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#293 14-08-2012 14:18:38

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

rayallen a écrit:

Je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner au stade dans 10 jours ! En espérant y voir Alessandrini cette fois et pourquoi pas (rêvons un peu) un ou deux nouveaux joueurs (le remplaçant de M'Vila s'il s'en va et un défenseur central que j'espère fortement).

Personnellement, je suis pas prêt de retourner voir des branleurs jouer au foot, à qui on est obligé de leur faire signer une charte, pour que les mecs se comportent en professionnel... à ce prix je préfère encore aller voir de l'opéra, j'y comprends rien, mais au moins ils ont le respect de ceux qui paient leur place..

Hors ligne

#294 14-08-2012 14:48:08

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

c'est vraiment la chasse aux sorcieres en ce moment.

C'est marrant de voir comment se comporte l'etre humain finalement quand tu lui laisse carte blanche avec les moyens illimités, globalement, il fait n'importe quoi.

L'etre humain aime à etre encadré, on ne peut donc pas vivre sans regles et principes.

N'empeche le couvre feu de 22h00 ça va pas leur faire de mal. Allez match suivant.. qu'on voit allessandrini en action!

Hors ligne

#295 14-08-2012 14:59:38

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

"Danutz tu n'as pas compris la divergence d'opinions que l'on a avec JoeySolo
Lui demande à ce que l'on laisse tranquil, meme si on est pas d'accord, meme si il y a d'autres choses à faire

Pour moi un supporter remet à chaque journée en question la performance de l'équipe, comme peuvent le faire les joueurs et entraineur après chaque match
Si vous pensez qu'un supporter doit rester sans réaction, et bien ce n'est pas ma conception des choses.

Après ton ironie sur mes capacités à juger le stade rennais, et bien elle est mal venue je pense

Je pense avoir rarement eu tord sur les joueurs, enfin je dis ça je dis rien
Tu vas me parler de brahimi, en disant que là aussi j'avais raison, mais brahimi a eu tord dans son comportement dans sa réaction, mais je l comprend (quand il voit VHM et boukari lui passer devant, il y a de qquoi etre fou)
Quand au boulot tu sais que tu es meilleur et que pour des raisons que tu ne comprends pas, tu n'as pas la confiance, tu peux avoir une certaine réaction, meme si je le dis celle de brahimi est inapproprié dans ça facon

Hors ligne

#296 14-08-2012 15:06:34

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Excellent résumé de Rayallen, avec juste un point noir pour moi, c'est le match de Pit, que j'ai trouvé absolument AUSSI BON qu'une Pancarte... Mauvais choix systématique... Mais je peux le comprendre au vu de la dépense énergitique à chaque match... Seulement là, c'est le 1er de la saison... Et il a pas défendu comme il le faisait la saison dernière... Non pour moi il a été en dessous de tout... Malgré le fait qu'il se soit procuré la plus belle occasion sur le dégagement de Costil.


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#297 14-08-2012 16:48:27

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Merci vanderjim !

Par contre j'ai pas dit que Pit avait fait un bon match, juste qu'il était indispensable malgré tout, par sa vitesse et l'originalité de son jeu atypique. Il est capable du pire (quand il se dribble tout seul ou quand il perd la balle dans notre camp) comme du meilleur (l'appel puis la course sur l'action du dégagement de Costil), on se demande parfois si lui même sait ce qu'il fait, il est vraiment singulier.

Du coup, je lui pardonne ses mauvais matches, j'aime trop son côté foufou insaisissable. Et le bonhomme donne envie de l'aimer, il est toujours souriant, solide (jamais blessé, c'est même étonnant vu son gabarit !) et il a un état d'esprit que j'aime (quasiment jamais de simulation et il ne se plaint pas souvent).

Dernière édition de: rayallen (14-08-2012 16:52:29)


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#298 14-08-2012 17:39:20

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

le gros point noir pour moi sur ce match est le manque d'agressivité au niveau défensif et c'est une chance que l'on ne finisse pas à 0-3...
le début de saison va être difficile car Bordeaux va nous bousculer à Lescure !

Hors ligne

#299 14-08-2012 17:43:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Si gomis fait la même chose que kembo sur costil  ... évidemment que l'on aurait dit c'est pas intentionnel  roll et puis la main de cris le long du corps  c'est clair qu il cherche a   bloquer la balle je propose que l'on mette des bras détachables au défenseur  .

Dernière édition de: lunatic35 (14-08-2012 17:44:32)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#300 14-08-2012 19:47:26

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

moi ce qui me gène le plus avec le bras de cris c'est que c'est le même arbitre que celui qui nous siffle un pénalty contre nancy l'année dernière alors que le geste de kan était de ramener les bras dans son dos pour pas etre sanctionnable et se prend le ballon dans l'épaule. C'est ca qui me fait le plus mal aux fesses...

Mais après la main de cris ca se siffle pas, si tu siffle la t'es quasiment obligé de siffler sur toutes les mains qui passent sur un terrain car le bras reste quasiment collé et de toute facon si y a pas de bras et le contre avec son torse donc bon. Ca aurait été un pénalty bien bien généreux

Dernière édition de: selkin (14-08-2012 19:49:36)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.6 KiO (Pic : 860.5 KiO) ]