Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 12-08-2012 20:43:46

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Le bon entraîneur ce sera Gourvennec. Et je suis sur que son apport sera bénéfique à Rennes. A long terme peut être mais quitte à avoir être sevré de titre, de LDC depuis 40 ans vous n'en êtes pas à 4-5 de plus si ça peut marcher après?
Mais j'avoue qu'on manque clairement de mental, de hargne. Quand même chez certains supporters, je vois qu'on vise une honnête 5ème place, ça fait peur.

Quand tu veux aller au haut niveau, y'a qu'une seule manière d'y arriver, c'est de se dire qu'il faut gagner chaque match, finir à chaque fois à la 1ère place. C'est à Anto, au club de se remettre en question, de viser le plus haut et de le transmettre aux joueurs qui le transmettront aux supporters.

Le Barça a l'époque de l'arrivée de Cruyff en tant que joueur était réputé comme une équipe qui avait "peur" de gagner. Cruyff a été le déclic qui leur a dit "soyez fier de qui vous êtes, assumer vos qualités et défauts et utilisez les pour gagner".
Nos joueurs ne sont pas sur le fond bien différent de ceux de Paris, Lille, Bastia. C'est l'envie de jouer pour gagner qui manque cruellement à nos rouge et noir...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#227 12-08-2012 21:11:47

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

BeatBoy22 a écrit:

Le bon entraîneur ce sera Gourvennec. Et je suis sur que son apport sera bénéfique à Rennes. A long terme peut être mais quitte à avoir être sevré de titre, de LDC depuis 40 ans vous n'en êtes pas à 4-5 de plus si ça peut marcher après?
Mais j'avoue qu'on manque clairement de mental, de hargne. Quand même chez certains supporters, je vois qu'on vise une honnête 5ème place, ça fait peur.

Quand tu veux aller au haut niveau, y'a qu'une seule manière d'y arriver, c'est de se dire qu'il faut gagner chaque match, finir à chaque fois à la 1ère place. C'est à Anto, au club de se remettre en question, de viser le plus haut et de le transmettre aux joueurs qui le transmettront aux supporters.

Le Barça a l'époque de l'arrivée de Cruyff en tant que joueur était réputé comme une équipe qui avait "peur" de gagner. Cruyff a été le déclic qui leur a dit "soyez fier de qui vous êtes, assumer vos qualités et défauts et utilisez les pour gagner".
Nos joueurs ne sont pas sur le fond bien différent de ceux de Paris, Lille, Bastia. C'est l'envie de jouer pour gagner qui manque cruellement à nos rouge et noir...

Ah bon Gourvennec pourquoi pas , il a deja fait des miracles avec Guingamp sûrement ...et puis maintenant la coupe d europe avec Rennes dans 5 ans c 'est beau l... J'en pleure de joie. Ah j'avais oublié que Anto dit dans les vestiaires à ces joueurs de pas trop gagner parce que nous devons finir à la 5 eme place ..il est triste le gars ... Gourvennec le sauveur vite !.

Hors ligne

#228 12-08-2012 22:07:41

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

HugO a écrit:
freizh35 a écrit:

Compo probable : Costil
Danze-KB-KTC-Mavinga
Pajot-Mvila
Feret-Diallo-Pitroipa
Erding


Féret à droite ? Vraiment bizarre, pour moi, Diallo ne sera pas titularisé, mais Kembo sera à droite. Avec en cours de match, Pajot qui sort pour faire rentrer Diallo, Kembo qui sort à la 60ème comme à son habitude remplacé par aless' et Pit' qui part à droite.


Compo souhaité oui wink dans la compo j'avais enlevé Apam et Kembo ca c'est avéré comme le tournant du match... Anto décoit, quand il préfère faire jouer Apam alors qu'il n'est pas à 100%.C'est peut etre la pression de l'actionnaire , 4M Apam... J'aurai préféré Bisevac, en tout cas Apam ne jouera surement pas la CAN smile
Kembo et Pitroipa ne savent pas conserver la balle intelligemment ca m'énerve


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#229 12-08-2012 22:18:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Arrêtez un peu avec la fixette Gourvennec, il a encore tout à prouver et il n'est pas prêt pour un entraîner un club qui joue les 6 premières places en Ligue 1.

Dernière édition de: ErWaNn (12-08-2012 22:20:55)


#ToutDonner

Hors ligne

#230 12-08-2012 23:23:50

RobGordon
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012
Messages: 9

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

BeatBoy22 a écrit:

Le bon entraîneur ce sera Gourvennec. Et je suis sur que son apport sera bénéfique à Rennes. A long terme peut être mais quitte à avoir être sevré de titre, de LDC depuis 40 ans vous n'en êtes pas à 4-5 de plus si ça peut marcher après?
Mais j'avoue qu'on manque clairement de mental, de hargne. Quand même chez certains supporters, je vois qu'on vise une honnête 5ème place, ça fait peur.

Quand tu veux aller au haut niveau, y'a qu'une seule manière d'y arriver, c'est de se dire qu'il faut gagner chaque match, finir à chaque fois à la 1ère place. C'est à Anto, au club de se remettre en question, de viser le plus haut et de le transmettre aux joueurs qui le transmettront aux supporters.

Le Barça a l'époque de l'arrivée de Cruyff en tant que joueur était réputé comme une équipe qui avait "peur" de gagner. Cruyff a été le déclic qui leur a dit "soyez fier de qui vous êtes, assumer vos qualités et défauts et utilisez les pour gagner".
Nos joueurs ne sont pas sur le fond bien différent de ceux de Paris, Lille, Bastia. C'est l'envie de jouer pour gagner qui manque cruellement à nos rouge et noir...

Pas mieux. Très bon post smile

Hors ligne

#231 12-08-2012 23:23:56

RobGordon
Membre
Inscrit(e): 12-08-2012
Messages: 9

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

BeatBoy22 a écrit:

Le bon entraîneur ce sera Gourvennec. Et je suis sur que son apport sera bénéfique à Rennes. A long terme peut être mais quitte à avoir être sevré de titre, de LDC depuis 40 ans vous n'en êtes pas à 4-5 de plus si ça peut marcher après?
Mais j'avoue qu'on manque clairement de mental, de hargne. Quand même chez certains supporters, je vois qu'on vise une honnête 5ème place, ça fait peur.

Quand tu veux aller au haut niveau, y'a qu'une seule manière d'y arriver, c'est de se dire qu'il faut gagner chaque match, finir à chaque fois à la 1ère place. C'est à Anto, au club de se remettre en question, de viser le plus haut et de le transmettre aux joueurs qui le transmettront aux supporters.

Le Barça a l'époque de l'arrivée de Cruyff en tant que joueur était réputé comme une équipe qui avait "peur" de gagner. Cruyff a été le déclic qui leur a dit "soyez fier de qui vous êtes, assumer vos qualités et défauts et utilisez les pour gagner".
Nos joueurs ne sont pas sur le fond bien différent de ceux de Paris, Lille, Bastia. C'est l'envie de jouer pour gagner qui manque cruellement à nos rouge et noir...

Pas mieux. Très bon post smile

Hors ligne

#232 13-08-2012 02:32:44

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 277

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

chlosta2 a écrit:
BeatBoy22 a écrit:

Le bon entraîneur ce sera Gourvennec. Et je suis sur que son apport sera bénéfique à Rennes. A long terme peut être mais quitte à avoir être sevré de titre, de LDC depuis 40 ans vous n'en êtes pas à 4-5 de plus si ça peut marcher après?
Mais j'avoue qu'on manque clairement de mental, de hargne. Quand même chez certains supporters, je vois qu'on vise une honnête 5ème place, ça fait peur.

Quand tu veux aller au haut niveau, y'a qu'une seule manière d'y arriver, c'est de se dire qu'il faut gagner chaque match, finir à chaque fois à la 1ère place. C'est à Anto, au club de se remettre en question, de viser le plus haut et de le transmettre aux joueurs qui le transmettront aux supporters.

Le Barça a l'époque de l'arrivée de Cruyff en tant que joueur était réputé comme une équipe qui avait "peur" de gagner. Cruyff a été le déclic qui leur a dit "soyez fier de qui vous êtes, assumer vos qualités et défauts et utilisez les pour gagner".
Nos joueurs ne sont pas sur le fond bien différent de ceux de Paris, Lille, Bastia. C'est l'envie de jouer pour gagner qui manque cruellement à nos rouge et noir...

Ah bon Gourvennec pourquoi pas , il a deja fait des miracles avec Guingamp sûrement ...et puis maintenant la coupe d europe avec Rennes dans 5 ans c 'est beau l... J'en pleure de joie. Ah j'avais oublié que Anto dit dans les vestiaires à ces joueurs de pas trop gagner parce que nous devons finir à la 5 eme place ..il est triste le gars ... Gourvennec le sauveur vite !.


Anto peut très bien conseiller à ses joueurs de conserver un match nul au lieu d'aller chercher la victoire. Cette sale mentalité de faire tourner le ballon quand le score n'est pas en ta défaveur.
Toujours se projeter vers l'avant même quand tu gagne 5-0. Pas sur qu'Anto aille leur demander ça.
Et concernant le cas Gourvennec, qu'avait prouvé Anto avant d'arriver à Rennes?
Quand aux équipes qui visent les 6 premières places, regardez un peu ce qu'elles ont actuellement en entraineur :

René Girard : Entraineur à l'essai de Nîmes et Strasbourg avant d'arriver à Montpellier
Rudi Garcia : Montée en D2 pour Dijon et 9ème de L1 avec le Mans
Rémi Garde : Aucune activité d'entraineur

(D'ailleurs vous avez remarquez...on a 3 RG lol  )

Francis Gillot : des potes d'adjoint ou d'entraineur des réserves



Donc je vois pas en quoi Gourvennec ferait déplacé. Sachant que Rennes n'est ni Bordeaux, ni Lyon, ni Lille!


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#233 13-08-2012 09:58:28

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

A mon tour de revenir sur ce match d'une nullité sans nom ! Rare pour un premier match de championnat !

Il ne faut pas se réfugier derrière cette expulsion, méritée qui plus est, car même à 11 contre 11 nous n'étions pas bons du tout.

Présent nul part, un milieu de terrain en dessous de tout, des largesses défensives, des mauvais placements, des mauvaises relances. L'attaque ne peut rien faire dans ces conditions. Erding s'est pourtant bien demené. Pitroipa a joué sa plus faible partition rennaise.

Lyon n'a pas eu à forcer. Je suis inquiet.

Enfin, une chose que je ne comprends pas ==> Anto nous bassine durant TOUTE la préparation que le plus important est d'être prêt pour le match contre Lyon. Il fait ses matches amicaux avec un mileiu Pajot, Diallo, Féret. Arrivé au match contre Lyon, il change ! Hein ! Puis se cache derrière le microcosme rennais. Il est rendu très très bas notre coach. J'ai peur qu'il ne se relève jamais et que ses ambitions rennaises d'il y a 3 ans resteront vaines.

J'ai passé une très mauvaise soirée Route de Lorient.


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#234 13-08-2012 10:16:13

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

C'est qui/quoi au juste l'environnement rennais, les forces obscures et compagnie ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#235 13-08-2012 11:59:43

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Il avait surtout Hubert Guidal entre autre, mais il a demissioner cet été.Ca ne suffit peut etre pas pour le gros, il faut peut être l'envoyer en Chine pour le bien de l'environnement? 

Comment vous pouvez continuer à supporter ce type sad Si je ne vais plus aux matchs c'est à 90% de sa faute et je ne suis pas le seul.

Hors ligne

#236 13-08-2012 12:25:00

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Une fois n'est pas coutume, d'accord à 100 % avec toi Topher.

Je pense qu'Antonetti est le plus mauvais entraîneur que nous ayons eu au Stade Rennais ces 10 dernières années.

Tactiquement, c'est une véritable catastrophe avec un fond de jeu dilapidé et une incapacité chronique à produire du jeu. Sa vision du football est particulièrement sommaire avec pour corollaire sa sacro-sainte possession du ballon.

Ce constat était auparavant atténué par le fait que le Corse semblaient avoir un bon relationnel avec ses joueurs, et de facto le côté formateur de l'individu. Les différents échos que l'on peut avoir nous indiquent le contraire.

En trois ans, qui peut nous expliquer la philosophie de jeu construite par Antonetti ? Pour moi c'est très simple : Une équipe qui base tout son potentiel sur la récupération du ballon et l'explosivité, en s'appuyant sur ses individualités en attaque.

Dernière édition de: warrom (13-08-2012 12:26:00)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#237 13-08-2012 12:28:50

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

@Warrom tu va me dire que tu préférais Bergereo et Dréossi même Lacombe ?
Pour Bölöni et Vahid je suis d'accord mais les autres perso je préfère  3x Anto a eux.

@Topher Il y a une différence entre "supporter ce type" et ne voir aucune meilleure solution dans l'immédiat. Il est la jusqu'à la fin de l'année maintenant donc ça ne sert à rien de chier dessus à chaque match, on attend un an et il sera remplacé.

Ensuite dans 2 ans quand on finira 8è vous gueulerez sur le nouveau en disant qu'il est naz et que finalement le jeu que propose l'équipe est laid comme jamais.

Dernière édition de: Shy (13-08-2012 12:31:18)

Hors ligne

#238 13-08-2012 13:03:28

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Shy a écrit:

@Warrom tu va me dire que tu préférais Bergereo et Dréossi même Lacombe ?
Pour Bölöni et Vahid je suis d'accord mais les autres perso je préfère  3x Anto a eux.

@Topher Il y a une différence entre "supporter ce type" et ne voir aucune meilleure solution dans l'immédiat. Il est la jusqu'à la fin de l'année maintenant donc ça ne sert à rien de chier dessus à chaque match, on attend un an et il sera remplacé.

Ensuite dans 2 ans quand on finira 8è vous gueulerez sur le nouveau en disant qu'il est naz et que finalement le jeu que propose l'équipe est laid comme jamais.

Je suis d'accord avec cela les critiques sur Antonetti n'avancent à rien , je ne suis pas sur que la star Ancelotti ferait beaucoup mieux avec le groupe rennais actuel ( quand on voit qu'il a laissé Nene leur meilleur dynamiteur de défense sur le banc , quels hurlements n'aurions nous pas entendus si cela avait été Antonetti qui avait fait cela!) Un petit signe quand même croyez vous que M'Vila accepterait de rester 1 an de plus si l'ambiance entre joueurs et le coach était aussi merdique comme je le lis à tous les posts ?

Couper les têtes c'est facile, mais si vous avez dans votre poche l'entraîneur qui nous enverra tous les ans en LDC je m'inclinerai bien volontiers , mais des paroles aux actes ....

Hors ligne

#239 13-08-2012 13:17:49

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la plupart des personnes des gens qui critiquent Antonetti n'attendent pas une qualification en Ligue des champions. On est parfaitement conscient de la difficulté de jouer les premiers rôles avec un budget limité par rapport aux autres (quoi que, Montpellier l'a fait).

Ce que l'ou souhaite, c'est retrouver une équipe qui nous donne du plaisir, qui va donner l'envie aux supporteurs de se rendre Route de Lorient, avec une identité de jeu, des joueurs charismatiques...

Comment expliquer la baisse d'affluence constatée dans le Stade ces trois dernières années ? Cela est loin d'être anodin.

Je signe tout de suite pour une 9ème place et ce plaisir retrouvé.

@Shy : Je ne compte pas Bergeroo dedans même si cela fait 10 ans tout pile wink Dréossi nous a juste qualifié sportivement pour le tour préliminaire de la ligué des Champions avec des moyens largement inférieurs à Antonetti. Quant à Lacombe, je reconnais le côté détestable du personnage, mais c'est quand on est capable de sortir un 3-5-2 en déplacement à Bordeaux alors en pleine bourre, cela démontre des réelles compétences techniques (sans parler de l'accession en finale de coupe de France).

Dernière édition de: warrom (13-08-2012 13:19:02)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#240 13-08-2012 13:18:10

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Shy, les résultats au final je m'en fout. Les commentaires que j'ai fait sur ce sujet ils ne sont pas en rapport avec le match de samedi, je ne l'ai même pas vu. Mais à la simple vu des commentaires je vois que rien ne change et Antonetti encore moins.

La première année je ne lui en veut pas il récupère une équipe en reconstruction complete et puis bouuuh il avait quand même des mechantes forces obscures yikes

La 2iem avec son acolyte il vend Gyan et Bangoura en toute fin de mercato et ça, ça ce fait avec son accord et c'est son choix, il l'a bien dit " On avait l'a possibilité de garder les deux, on avait l'accord de Pinault ". Il a voulu vendre les deux très bien. Sauf qu'après il n'a cessé de se plaindre " il nous manque çi, il nous manque ça, on est pas assez efficace" et il nous plombe la saison. Mais c'est pas de sa faute, il a une équipe jeune, pas de chance, plein de blessure et des forces obscures yikes

La saison dernière, ça fait donc trois ans qu'il est là. Il connait donc très bon ses joueurs et il nous dit quoi ? " Ils ne sont pas assez çi, ils ne sont pas assez ça, ils n'ont pas assez d'experience" bla bla. Qui choisit les joueurs, lui nan ? Mais bon c'est pas de sa faute le public Rennais ne mérite pas mieux de toute façon et puis il y a des forces obscures encore présente yikes

Et donc là il commence cette nouvelle saison de la même manière en se cachant derrière des excuses plus grosse que lui, mais malgré tout faudrait rien dire et bien nan, à chaque match il faudra le pourrir et instaurer un vrai mauvais environnement pour ce cher Mr jusqu'a tant qu'il dégage. smile

Hors ligne

#241 13-08-2012 13:35:35

Dark.City
Invité

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Ce n'est pas tant le jeu produit que l'équipe qu'il a fondée qui m'exaspère.
Je m'explique : auparavant nous avions toujours un défenseur central doué techniquement ou tactiquement et un joueur physique. Ce défenseur central cela a été Arribagé, puis Hansson. Cela permettait d'avoir de l'intelligence en plus du physique.
Y'avait une expérience du positionnement et de la relance exceptionnelle. On se basait là-dessus pour que le reste de l'équipe puisse attaquer sereinement.
Le milieu de terrain était davantage diversifié, on avait toujours un excellent tacleur ou du moins harceleur (Didot, Lemoine, Edouard Cissé à un moindre degré). On n'en a plus pour moi M'Vila n'est pas un tacleur ou un harceleur c'est un bon milieu axial qui aide à la transmission.
Ensuite on avait de bons tacticiens, Kallstrom quoi qu'on en pense, Gourcuff et autres Monterrubio qui savaient et dribbler et passer, ils n'avaient pas un seul atout. Ils étaient surtout intelligents dans leur façon de jouer.
On avait des attaquants intelligents, Nonda, puis Frei qui n'étaient pas des bourrins et qui savaient se faire oublier pour mieux planter.
C'est cela qu'on a perdu. Et avec cela on a perdu une diversité de jeu ce qui faisait notre force. On a perdu en expérience et en intelligence. On s'est basé sur des critères physiques, c'était certes important mais il ne fallait pas y donner la priorité.

#242 13-08-2012 13:35:49

lianov
Membre
Localisation: Chartres
Inscrit(e): 08-10-2010
Messages: 132
Site Web

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Pour ma part, je ne sais pas si c'est une question d'entraineur ou plutôt de culture de club. Il n'y a pas d'esprit à Rennes comme il peut y avoir du côté de la paillade par exemple. Ce n'est pas qu'une question de joueur mais de public aussi ! Alors, il y a bien 2 asso qui pratiquent le supportérisme actif et 2 autres qui sont des supporters passionnés. Mais globalement le stade sonne bien creux. Il y a un reportage sur le net qui explique bien l'importance d'une bonne caisse de résonance surtout quand le match est difficile

http://www.dailymotion.com/video/xsprdb_parc-le-documentaire_sport?fb=link

. Mais il n'y a pas que l'entraineur, les joueurs et le public : il y a aussi les dirigeants et le propriétaire. Quand Pinault arrive, il nous fait passer une dimension et on doit le remercier. Il est clair que l'on était un bon club de D 2 qui faisait une pige de temps en temps en L1. Par contre, on construit à l'envers. On créée une équipe à coups de francs ou d'euros alors que l'on a pas construit d'esprit club ou de base de jeux comme je pense la fait Lilles. Enfin, il y a aussi peut être quelques responsabilités indirects de la ligue : match sur tout le week end en dépit de l'interet des supporters (comment créer une dynamique, quand on doit choisir entre le sport foot et le supportérisme foot), le foot marchand....C'est surement décousu comme raisonnement mais je pense que les responsabilités ne sont pas unique mais multiples.
Lyon annonce une saison que je pense très difficile pour nous. La fin d'un cycle, l'effet Quevilly qui reste dans la tête de certain... Enfin, nous étions le chat noir de Lyon, nous ne le sommes plus. Je me relis et je me dis que je suis bien mélancolique...


"No one likes us, no one likes us, No one likes us, we don't care ! We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, super Roazhon !"

Hors ligne

#243 13-08-2012 13:50:22

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

18000 personnes pour un Rennes-Lyon .... Ca sent les 10000 pour les Rennes - Troyes ça ...

Mais c'est bien, continuons de creuser notre tombe.


Twitter

Hors ligne

#244 13-08-2012 14:05:33

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Pit à eu une note ridicule chez OF ( 2 , 5 )  , il est devenu ultra prévisible .

L'effet de surprise ne tient plus  ,  il continue à jouer tête dans le guidon sans regarder ses partenaires .
Ça fait combien de temps qu'on l'a plus vu faire un bon match ? Pas en 2012 en tout cas .

Concernant Anto , même OF se fout de sa gueule quand il parle de l'environnement du club .
Sur le manque de confiance , ça se tient mais bon c'est quand même son job de redonner confiance à l'équipe et de trouver les solutions .

Féret , il faut quand même commencer à se poser des questions sur lui . Il a du talent mais il y a des matchs on joue à 10 tellement il est peu influent sur le jeu et c'est problématique quand on sait qu'il doit être le meneur de jeu de l'équipe .

J'ai limite envie qu'il devienne un joker pour donner sa chance à Diallo et ........Brahimi smile

La Danz aussi doit se réveiller , il n'apporte rien offensivement au contraire de KTC .

Hors ligne

#245 13-08-2012 14:30:09

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

feret a besoin des autres pour jouer, il bouge tout le temps pour demander le ballon mais l'obtient rarement, les appels des attaquants sont mauvais, ils jouent pour leur pomme avant de jouer pour le collectif. Quand feret a le ballon, on sait qu'il peut se passer quelque chose malheureusement certains joueurs rennais surtout offensifs sont aveugles. Ses stats de l'année derniere parle pour lui, c'est un joueur indispensable au collectif rennais. demander à la danze d'apporter offensivement alors qu'on joue à 10, c'est comme demander à pitroipa de jouer en 1 touche de balle. Sinon defensivement, il a museler lacazette alors que de l'autre coté ktc a eu beaucoup de mal avec briand.
Anto demission


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#246 13-08-2012 14:40:35

mandigo 22
Membre
Localisation: st brieuc
Inscrit(e): 12-06-2011
Messages: 562

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Amoros@ a écrit:

Pit à eu une note ridicule chez OF ( 2 , 5 )  , il est devenu ultra prévisible .

L'effet de surprise ne tient plus  ,  il continue à jouer tête dans le guidon sans regarder ses partenaires .
Ça fait combien de temps qu'on l'a plus vu faire un bon match ? Pas en 2012 en tout cas .

Concernant Anto , même OF se fout de sa gueule quand il parle de l'environnement du club .
Sur le manque de confiance , ça se tient mais bon c'est quand même son job de redonner confiance à l'équipe et de trouver les solutions .

Féret , il faut quand même commencer à se poser des questions sur lui . Il a du talent mais il y a des matchs on joue à 10 tellement il est peu influent sur le jeu et c'est problématique quand on sait qu'il doit être le meneur de jeu de l'équipe .

J'ai limite envie qu'il devienne un joker pour donner sa chance à Diallo et ........Brahimi smile

La Danz aussi doit se réveiller , il n'apporte rien offensivement au contraire de KTC .

anto
La saison va être longue.


L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !.
                                                        Citation de Coluche

Hors ligne

#247 13-08-2012 14:52:13

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 075

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Le probleme, c'est que beaucoup de personnes revoient la meme chose chaque année avec le stade rennais
Le meme scénario , mais c'est normal anto et dreossi sont là donc pas de raisons que ça change

Je pense qu'il faut une autre vision au stade rennais, changer de directeur sportif et d'entraineur pour l'année prochaine, repartir sur un autre cycle
Voilà je pense que l'on va avoir 3 ou 4 ans de ventre mou, pour reconstruire une nouvelle culture, une nouvelle philosophie

Plus que le niveau de jeu c'est la fracture qui commence à s'opérer entre l'équipe, les dirigeants et les supporters, pour moi c'est ça le plus grave
Je ne parle meme pas de l'image du stade rennais qui est catastrophique ,

Après j'entend dire que lorsqu'anto ne sera pas là on finira encore moins bien, mais cela ne veut rien dire
Anto a surement eu l'un des meilleurs effectifs que l'on a jamais eu
L'année prochaine, si on perd mvila, kana et KTC, les objectifs ne pourront etre comme ceux qu'anto devaient assouvir

Sans ces 3 joueurs notre place est 10 iéme avec eux elle est dans le top 5
Comparer n'est pas possible sans prendre en considération l'évolution de l'effectif

Anto et dréo sont pour moi les premiers responsable de notre echec

Ne pas recruter obraniak, utaka gratuit pratiquement est une erreur
Recruter montano, tettey, apam, verhouk est une erreur
Faire partir lemoine, qui a l'ame d'un compétiteur,qui est le seul lorque mvila joue à ne pas etre invisible, est une grosse erreur

L'année dernière ce qui nous a manqué c'est ce 8 harceleur, percuteur dans l'axe. On m'a dit que lemoine n'avait plus ça place, tu verras et bien oui la conclusion est criante

Dernière édition de: utaka35 (13-08-2012 14:55:26)

Hors ligne

#248 13-08-2012 15:09:22

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Anmor a écrit:

C'est qui/quoi au juste l'environnement rennais, les forces obscures et compagnie ?


Mais c'est personne, cette excuse commence à me gonfler sérieusement!
Il n'y a qu'une seule force obscure, c'est son incompétence.

On joue mal, il n'y a pas pas de jeu, pas de spectacle, Erding s'essouffle seul devant, on manque cruellement d'experience mais on recrute aucun vieux et on laisse partir les 2 plus expérimentés avec mangane et hadji.


On a 3 DC fragiles et/ou nuls qui risquent en plus de faire la CAN tous les 3 et on laisse partir mangane et boyer en ne recrutant personne......

La priorité, c'est de faire le ménage dans ce club, de trouver un bon entraîneur proche des gens (gourvennec, excellent choix), et de rétablir le lien entre les supporters et le club, les joueurs.
Il faut montrer du spectacle, ne pas laisser Erding seul devant, dégagez le schéma d'Anto qui est ennuyeux et peu importe le classement!
De toute façon, se faire chier au stade pour se qualifier 1 fois sur trois en europa league, cela ne m'intéresse pas.

Il n'y a aucune culture club, juste une culture entreprise.
Dreossi ne serait pas en CDI de souvenir?

Dernière édition de: wil35 (13-08-2012 15:16:22)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#249 13-08-2012 15:12:07

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

Pitroipa n'a rien perdu de son talent comme Feret, la plupart de nos joueurs ne sont pas constants, pour moi les joueurs les plus constants sont Danze, Costil, JAKB, KTC, tous les autres sont capables du meilleur comme du pire.

On a que 2 DC mauvais ou blesses Apam et Boye, JAKB est bon et quasiment jamais blesse.

Dernière édition de: Shy (13-08-2012 15:13:52)

Hors ligne

#250 13-08-2012 15:21:21

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [1re journée] Stade Rennais-Olympique Lyonnais 0-1

ErWaNn a écrit:

Arrêtez un peu avec la fixette Gourvennec, il a encore tout à prouver et il n'est pas prêt pour un entraîner un club qui joue les 6 premières places en Ligue 1.


N'importe quoi!

Il connaît le club par cœur pour y avoir joue à 2 reprises, il serait beaucoup plus aime des joueurs et des supporters que anto, cela n'aurait même rien a voir et plein de joueurs ont commencé sans aucune expérience alors que lui a déjà 3 saisons d'expérience.
(Blanc, Deschamps, guardiola......)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.56 KiO (Pic : 846.46 KiO) ]