Vous n'êtes pas connecté.
Encore deux médailles en chocolat ce matin en kayak, ça commence à bien faire, je ne compte plus le nombre de fois où on est passés tout près du podium ces derniers jours. Déçu également en BMX, pour Daudet et Le Corguillé qui avaient de belles chances de médaille.
Sinon, Diniz a l'air plutôt en jambes en tout cas, mais il faudra se méfier jusqu'au bout du Chinois et des Russes, qui m'ont l'air plutôt costauds eux aussi.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Le chinois se croit au 100 m sprint, Ils sont partis manger les juges ?
Edit : Chute de Diniz
Dernière édition de: Alexandrü (11-08-2012 12:51:59)
Matin difficile effectivement. Pour le canoë-kayak, c'est surtout le duo qui était attendu pour la médaille, les autres un poil moins. Diniz qui a explosé.
En VTT, il y a de bonnes chances avec deux françaises, plutôt bien parties. Et la Taekwondoiste en quart.
Pour la marche, heureusement que les juges ne se servent pas des ralentis caméras sinon tout le monde serait éliminé après 10Km
Les défaillances sont impressionnantes à voir Quelle détresse.
EDIT : J'avais bien vu tout à l'heure que "Diniz" avait disparu de la liste mais bon, j'attendais des "news".
EDIT2 : Une bretonne Championne Olympique de VTT, la classe. Et quelle domination à la Absalon 2008
Dernière édition de: Jayjays (11-08-2012 15:03:12)
Merci pour cette réponse bien beauf est approfondie Rosso. C'est vrai que c'est pas du tout de la jalousie et de la frustration qui ressort de tes propos sur la Roja !
O
Tu es Président du fan club des Espagnols en France ? tu parles même espagnol je vois.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Pour la marche, heureusement que les juges ne se servent pas des ralentis caméras sinon tout le monde serait éliminé après 10Km
Les défaillances sont impressionnantes à voir Quelle détresse.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'épreuve " marche " ... Autant faire une épreuve randonnée ou ouverture d'huître
Et bravo à Julie Bresset !
Dernière édition de: Alexandrü (11-08-2012 15:27:02)
Le Mexique ouvre le score dans la finale masculine de foot au bout de quelques secondes et de 3 à 4 erreurs de la défense brésilienne. Un but cadeau, y'a pas d'autres mots.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Super marquage de Hulk sur le second but
Et les brésiliens qui s'engueulent entre eux !
Ça aurait été plus rentable aux clubs européens d'acheter les mexicains plutôt que les Pato, Neymar and Co actuellement
EDIT : Incroyable finish au 20Km Femmes. Une russe a mené 19Km500 avant d'être rejointe à 300m par une autre russe de 19 ans. Record du monde et les trois premières en 14s. ENORME
Top 6 : RUS-RUS-CHN-CHN-RUS-CHN ...
Dernière édition de: Jayjays (11-08-2012 19:29:11)
"Me-xi-coooo, Mexiiiiiiiii... Ta Gueule !"
Je ne peux m'empêcher de saluer la victoire mexicaine, et de penser à Desproges par la même occasion
Un grand jour pour ce pays magnifique qui se définit parfois comme "si loin de Dieu, si proche des Etats-Unis". Voilà qui doit mettre le pays en joie.
Ces nations rarement récompensées comme le Bahamas au 4*400, le Mexique aujourd'hui et peut-être les filles du Montenegro au Hand ce soir, qui bousculent un peu les pronostics face à de grands favoris ça me fait bien plaisir.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Et Trinidad n'Tobago en tête au Javelot.
Une fois n'est pas coutume, je vais suivre les rennais d'un seul oeil ce soir. Hâte de voir les Jamaïcains exploser les ricains et le record du monde.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Je ne sais plus quel média américain ou anglais a sorti un classement des médailles en fonction de la population de chaque pays.
Du coup Grenade est en tête avec son 400 m mais ça donne une proportionnalité assez rafraîchissante.
Quand tu vois la délégation et les performances de certaines îles des caraïbes c'est assez dingue.
Trinidad et Tobago, Les Bahamas ...
E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"
Record du monde pour la Jamaïque aux 4*100 en 36"84 avec un relais moyen entre Blake et Bolt.
Ah ces relais ... (Japon en finale ???) France 5ème derrière le Canada 3ème ... ??? Comme quoi, les individualités ne font pas tout mais on le savait déjà.
Dernière édition de: Jayjays (11-08-2012 22:05:39)
36"84... Nom d'un chien, la barre des 37" a été littéralement démolie. Et dire que Blake et Bolt font un passage de témoin moisi !
Cette Jamaïque me fout la gaule. Y'a pas à dire, on vit une belle époque dans l'histoire de l'athlétisme.
Magnifique. Un bon point final à cette semaine d'athlé somptueuse.
@Jayjays : les individualités sont beaucoup plus determinantes qu'il y a 20 ans. Comme je le disais plus haut, la France fût recordman du monde avec seul Sangouma comme potentiel finaliste sur 100m. A l'époque, on avait une vrai école du relais, c'est vrai aussi que c'était les seuls espoirs de médailles en sprint, mais on était TRES au dessus du lot techniquement. Dommage qu'on est oublié ça, la médaille de bronze aurait été à coup sûr française.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
La preuve par le Japon et le Canada, même pas sur qu'ils avaient des demi-finalistes ou même 2 coureurs en série. Ils compensent avec du travail et ça paye. Même principe à moindre escient pour les Oranges.
Mais comme tu le dis, les USA et Jamaicains sont tellement au dessus en indiv que même en marche arrière, ça passe.
Dernière édition de: Jayjays (11-08-2012 22:30:47)
Je pense que les Jap avait autant de demi-finaliste que nous sur 100m(1), ils sont pas mauvais sprinters.
C'est cuit au basket, les ricaines prennent tout les rebonds, ça laisse aucun espoir, si toutefois il y en avait.
Edit : le Canada déclassé(passage de relais hors zone?), les Français 4e.
Dernière édition de: Bob Senoussi (11-08-2012 22:58:45)
Bukowski
Mon exemple ne marche pas trop mal mais mieux avec le Canada
Canada, 1 qualifié 5ème en demi. Japon 2 qualifiés dont 1 6ème en demi.
Handball Femmes, la Norvège bat le Monténégro en finale 25-23. Et quelle belle ambiance, même les perdantes applaudissent avant la fin du temps, ça me change du foot d'il y a cinq minutes
Pour le basket, défense trop juste, trop d'échec au tir et des fautes bêtes. Pas autant de réussite que sur les matchs précédents. C'est le très haut niveau et ça tourne à la branlée ...
EDIT : Regret sur 4*100m, Canada disqualifié, la France finit 4ème ...
EDIT 2 : Dommage pour Graffe qui finit en Argent.
Dernière édition de: Jayjays (11-08-2012 23:28:28)
On doit avoir le record des quatrièmes places.
Les Bleues battues en finale du basket : 86-50, c'est sévère, mais la médaille d'argent est tout de même méritée. Respect, les filles.
Et évidemment, bravo à Anne-Caroline Graffe pour la médaille d'argent en taekwondo, même si elle rêvait du plus beau métal...
Demande à Gentil ou à nos autres athlètes présents aux différents JO en taekwendo, l'arbitrage a pas vraiment été en leur faveur, de la même manière que pour la boxe. Un décompte de touches quelque peu biaisé. Je me souviens surtout d'un combat contre un sud coréen c'était assez énorme que Gentil ne remporte pas cette rencontre.
Et bien on s'en sort bien avec 2 médailles sur 2 engagés.
Les changements de règles pour le comptage des points ont l'air efficaces. La boxe pourrait en prendre de la graine ...
Une énième roublardise, un dernier tour de passe-passe. Après la vraie fausse chute de Philipp Hindes lors de la vitesse par équipes et l'avarie de l'aviron de deux de couple poids légers réparée à coups de tournevis, voilà les Britanniques qui, ce samedi soir, ont de nouveau joué avec les règlements. Tom Daley est une star au Royaume-Uni. Le petit prince du plongeon, qui a si souvent fait la Une de notre buzzodrome, remplit les pages des tabloïds anglais. Gueule d'ange, le playboy des bassins, placardé sur les abribus de la capitale britannique et dans les pages de Vogue, s'était fait un nom à Pékin à 14 ans.
Autant dire que c'est toute la Grande-Bretagne qui a retenu son souffle ce samedi quand Daley s'est avancé sur le plongeoir de 10 mètres. Premier saut, moyen. Mais Daley surfe sur la vague des ruses britanniques, mise sur les faveurs des juges, plutôt laxistes lorsqu'il s'agit d'un sujet de Sa Majesté, et tente sa chance. Il n'y a pas de raison. "J'ai été désorienté par les lumières et les flashs quand j'étais en l'air. Je me suis dit que ce n'était pas juste de subir le désavantage d'évoluer à domicile", tente Daley. Bingo ! Les juges lui donnent une deuxième chance. A peine croyable, et pourtant : "Sans ce deuxième saut, je n'aurais jamais eu de médaille." Oui, car comme en vitesse sur piste ou en aviron, la Grande-Bretagne a profité de la bienveillance des juges pour décrocher une breloque. Pas d'or cette fois mais le bronze.
J'étais passé à côté de ça vu que je suis pas très attiré par les épreuves de plongeon, mais encore une fois c'est quand même dingue de voir ces arrangements pour les athlètes britanniques.
Sinon en VTT c'est fini pour Absalon dommage.
JO: la FFA confirme l'exclusion pour dopage de Hassan Hirt
Créé le 11-08-2012 à 12h15 - Mis à jour à 12h15
Nouvel Observateur
LONDRES (Reuters) - La Fédération française d'athlétisme (FFA) a confirmé samedi le contrôle positif à l'EPO du coureur de 5.000 m Hassan Hirt et son exclusion des Jeux olympiques de Londres.
"La Fédération française d'athlétisme confirme que, suite à un contrôle antidopage hors compétition réalisé le 3 août 2012, l'échantillon A de M. Hassan Hirt a été testé positif à l'érythropoïétine (EPO)", écrit la FFA dans un communiqué.
"Dès la communication de ce résultat, l'athlète a été exclu des Jeux Olympiques par le chef de délégation et président de la FFA, M. Bernard Amsalem", ajoute-t-elle.
"Ce contrôle est intervenu suite à des manquements répétés de l'athlète à l'obligation de localisation qui ont conduit l'AFLD et la FFA à intensifier leur programme de contrôle antidopage concernant M. Hirt", ajoute la FFA.
On précise de source proche du dossier que Hassan Hirt, éliminé dès les séries du 5.000 m mercredi, avait donné une fausse adresse au fin fond du Maroc pendant sa phase de préparation, et n'était réapparu qu'à la fin du mois de juillet en Allemagne, où il se trouvait pour "raisons familiales".
Dès son retour près de Rouen, où il réside, l'athlète avait subi deux contrôles sous l'égide de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) dont les résultats ont été transmis au laboratoire anti-dopage de Lausanne, le vendredi 3 août et le dimanche suivant.
Ce premier test s'est révélé positif. Il n'a pas été précisé si Hassan Hirt avait demandé une contre-expertise.
"Une procédure disciplinaire est engagée par la Fédération française d'athlétisme. Aucun commentaire ne sera réalisé jusqu'à la décision de l'organe disciplinaire", écrit la FFA.
En clair, Hassan Hirt est suspendu dans l'attente de la décision de la commission de discipline sur son cas. Il risque théoriquement une suspension de deux ans.
edit
Dernière édition de: Albuquerque (12-08-2012 15:12:11)
Daniel Narcisse vraiment énorme !
Magnifique !!!!
Dernière édition de: Alexandrü (12-08-2012 17:35:10)
chaud jusqu'au bout quand même...
Que peut-on dire encore de cette équipe de hand ?
Quand beaucoup seront partis, on risque d'attendre longtemps une telle réussite en sports co.
La plus grande équipe de hand de tous les temps.
Yeeeeeeeeeees !
Entre cette finale du hand et les 2 buts de Zlatan hier, je sens que je vais passer une bonne partie de ma matinée demain à discuter des évènements sportifs franco-suédois du week-end avec mes collègues.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.91 KiO (Pic : 786.45 KiO) ]