Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 09-08-2012 17:59:24

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Re: Que lisez-vous ?

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

J'ai relu pour la 4e fois Voyage au bout de la nuit et je n'arrive toujours pas à comprendre comment un tel connard comme Céline a pu pondre un tel chef d'œuvre...

+465,98.

Mais ce connard m'a quand-même rapporté 18 à l'oral de français, donc ça reste un bon souvenir.

"Faut-il interdire Céline ?" - "Faut-il interdire Tintin ?"; je me souviens encore de la tête de l'examinateur cool

#427 09-08-2012 18:02:21

vanderjim
Saozon Breizh
Inscrit(e): 30-12-2011

Bob Senoussi a écrit:

En tant qu'adepte des polars, je suis un grand fan des bouquins de Grangé, son dernier Le Passager était pas mal du tout,

excellent en effet, comme tous les grangé...

j'aime aussi bcp les nicci french

Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

#428 09-08-2012 18:21:48

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

En parlant d'auteur que j'aurais détesté rencontré mais que j'adore lire : Journal d'un vieux dégueulasse de Bukowski.

Je l'ai lu, il est terrible ce vieux vicieux de Bukowski.
En revanche concernant Céline, je ne crois pas que ce soit si évident de le condamner plus que ça, on l'a taxé d'antisémite, Maurras, Drumont, daudet ont fait pire avec leur PETIT JOURNAL.

Moi, cet été j'ai lu LA CHUTTE DES GEANTS de KEN FOLLETT, un bouquin de plus de 1000 pages qui raconte l'avant, le pendant et l'après de la 1ére Guerre mondiale à travers plusieurs personnages de toutes classes sociales et de différents pays.
Après j'ai attaqué LE CIMETIERRE DE PRAGUE d'UMBERTO ECO, savoureux à souhait, ça parle du petit monde de l'espionnage au XVIIIéme siécle entre jésuites, francs-maçons et catholiques.

Le prochain sera LA THEORIE DES CORDES de JOSE CARLOS SOMOZA.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#429 09-08-2012 19:14:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

L'idiot du maître Fédor, ça me représente bien ^^

JCSL - Bukowski était certes un " vieux dégueulasse " mais pour moi, son œuvre est juste sublime, tous ses livres m'ont marqué, comme le film.

Dernière édition de: Nicopicolo (09-08-2012 19:28:35)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#430 09-08-2012 19:21:18

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

En ce moment je suis sur Eté de Mons Kallentoft, enquête sous une atmosphère brulant, après avoir lu Hiver, polar qui vous glace le sang.
Je pense souvent à JCSL quand je le lis, et ça me donne pas envie de le rejoindre en Suède(l'action se déroule à Linkköping). tongue

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#431 09-08-2012 19:31:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Vilain chambreur !  wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#432 09-08-2012 19:40:33

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Pourquoi donc ? (Je ne connais pas Linköping)
Il y a 2 ans, je ne m'imaginais pas vivre en Suède puisque, en bon Finistérien, il me paraissait impossible de vivre dans un coin où la neige tient + de 5 jours d'affilé. Et je ne suis pas trop mal tombé car Uppsala est un peu l'équivalent de Rennes en Suède, c'est à dire une ville plutôt jeune et étudiante.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#433 09-08-2012 20:29:07

Bob Senoussi
Mind the gap

...comme le quartier Uppsala à Rennes(les étudiants en moins). big_smile
L'hiver a l'air tellement rude, tout le monde reduit au max ses trajets et passe le plus clair de son temps entre le boulot et la maison. Impossible de rester plus de 10 minutes dehors à cause du froid.
Même si politiquement et socialement, j'envie pas mal les pays scandinaves, le climat fait vraiment peur.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#434 09-08-2012 20:43:10

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Ben, bizarrement, c'est pendant l'hiver où je suis sorti le plus !! Et l'hiver est "rude" mais pas intenable. J'ai assisté à plusieurs matchs de bandy (hockey russe outdoor) en janvier sans autres équipements qu'un bon manteau (que j'avais acheté quand je vivais en Picardie, je ne pensais pas que ça suffirait pour l'hiver suédois).

Les 2 seules choses auxquelles il faut se préparer quand on va en Suède sont les suivantes :
- Avec l'hiver et la nuit qui tombe à 14h30, on a instinctivement un coup de pompe dans l'heure qui suit. On attend 30 min que ça passe puis on peut bosser normalement. Et après le boulot, on sort !! Si tu veux hiberner et ne pas avoir de vie sociale pendant 4 mois, libre à toi mais perso, j'avais instinctivement le besoin d'avoir une vie nocturne "agitée" pour compenser le manque de lumière.
- Rien n'est plus chiant qu'un suédois (ou plus particulièrement une suédoise) sobre. La Suède est un pays très conservateur et les gens sont très intériorisés. Par contre, quand elles ont un coup de le nez... ça ouvre pas mal de possibilité... et les week-end sont faits pour ça !! tongue

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#435 10-08-2012 16:09:25

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

et hop, sur un malentendu, ça peut marcher !!!

et la bouffe, t'as pas parlé de la bouffe, ça craint un peu nan  ?

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#436 10-08-2012 16:25:34

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Les suédois boivent moins que les français mais ils ont plus de problèmes d'alcoolisme. Quand ils boivent, c'est pour se prendre une murge (une p'tite bière ou un verre de vin pour vin pour accompagner un repas, c'est pas pour eux). Du coup, les week-ends ils (et elles) sont nombreux à faire n'importe quoi et les "malentendus" sont fréquents... big_smile

Pour la bouffe, par contre, rien à faire, c'est affreux affreux affreux... sad

#437 11-08-2012 02:32:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006

je viens de finir patriot act de Gorgun  est ce que quelqu'un l'a lu parce que moi j'ai pas aimé ! l'intrigue est pas mal mais le style j'ai pas accroché du tout !!!

sinon je sais pas si quelqu'un en a deja parlé j'ai lu "le livre sans nom " qui n'a pas d'auteur ainsi que les 2 autres livres qui sont sorti en poches !et celui la je le conseil au amateur de tarentino ,c'est bourré d'humour noir, de reference a de vieux films (qui est soupçonner d'en etre l'auteur) au debut il fait un peu brouillon et pele-mele mais sur la 2eme partie et les autres livres c'est nettement mieux

Dernière édition de: karambar (11-08-2012 02:36:29)

J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

#438 22-08-2012 10:32:42

Véloce
Membre
Inscrit(e): 23-05-2006

je lis en ce moment l'auto-biographie de Keith Richard "Life".
Ebouriffant.
pour tous les fans des stones bien sure, pour tous les guitaristes, pour tous les amateurs de drogues en tout genre:
"You make me Happy, babie"

"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

#439 22-08-2012 11:44:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Pour faire écho à JCSL qui parlait de Bukowski sur la page précédente, un moment à savourer en 5 parties : 4 vidéos montrant son passage à Apostrophes (le premier ici), puis le récit de l'émission par Bukowski lui-même dans l'ouvrage Shakespeare n'a jamais fait ça que je me suis enfilé cet été.
Un grand moment. smile

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#440 22-08-2012 15:12:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

J'ai enfin fini hier soir un roman plutôt récent de John Le Carré, Our kind of traitor, que j'ai donc lu en Anglais. Et c'est effectivement un très bon anglais avec un style d'écriture plutôt fluide sans phrases à rallonges inutiles mais c'est d'un langage très riche et parfois même très soutenu.
Cela aura donc eu le mérite de me faire travailler de l'anglais littéraire de haute volée avec recours à un bon vieux dico de temps en temps.

Cela étant, le découpage de départ est très particulier, on a vite l'impression que l'auteur se met un peu dans la peau d'un monteur de long-métrage. Il le fait certainement pour donner de l'effet, du relief à son histoire... Et c'est effectivement nécessaire parce que l'ensemble n'est pas passionnant du tout.

Je comprends les louanges sur cet auteur, c'est d'un niveau d'écriture très élevé, mais ça coince complètement sur la cohérence globale du sujet et cela manque sérieusement de suspense et de faits marquants au point d'en devenir quelquefois bien soporifique. Un comble pour un roman d'espionnage.

Bref monsieur Le Carré, merci pour la leçon, mais vous poursuivrez le cours magistral sans moi.

Dernière édition de: lauig (22-08-2012 15:13:29)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#441 22-08-2012 19:56:16

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

"no angel" de Jay Dobyns, l'histoire vraie d'un flic infiltré chez les "hell's angels", çà remue pas mal pour l'instant...

#442 08-09-2012 13:11:02

Frère Tuck
Invité

ben dis donc j'suis le roi du double post.

Dernière édition de: Frère Tuck (08-09-2012 13:13:17)

#443 08-09-2012 13:11:07

Frère Tuck
Invité

Anto for Ever a écrit:

Je conseille à toutes z'et tous La Sorcière de Michelet.
Le Moyen-âge vu par un historien très poète, c'est instructif et beau.
C'est de 1862, et ça se lit ici dans l'édition de 1878:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 … langFR.swf

surtout pas!!!!!  c'est un ramassis d'a-priori orienté à des fins politiques, pour etre "caller" sur le moyen age il vaut mieux lire
Georges Duby ou voir la collection hachette superieur "histoire"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Duby

sans rancune anto mais pour les gens serieux sur le moyen age faut attendre le 20eme siecle et une vrai demarche"scientifique" des historiens.

#444 13-09-2012 23:15:15

Bob Senoussi
Mind the gap

J'ai attaqué le nouveau Grangé : Kaïken.
Un très bon opus, et selon certains qui l'ont fini, un des meilleurs bouquin de Grangé. Bon moi je suis client, je suis pas le mieux placé pour faire des critiques(même si j'admets que ses fins ne sont que rarement à la hauteur de l'histoire).

Bukowski

#445 14-09-2012 11:50:59

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

Je viens de finir un énième Jean-Bernard POUY : Feuque.
Seul opus à avoir été édité chez Mare Nostrum (Catalogne). L'histoire se déroule en 1979, un groupe de punk de Montluçon qui monte, et qui se fait arnaquer par leur tourneur lors de leur dernier concert : il s'est barré avec la caisse. S'en suit une poursuite teintée de vengeance, sur un fond anarquo-punk.

Jamais déçu par cet univers et l'auteur que j'affectionne.

Pres que un club

#446 01-10-2012 19:52:21

Bob Senoussi
Mind the gap

Kaïken fini. Définitivement un des meilleurs Grangé. Atmosphère japonisante, rebondissements et fausses pistes(il m'a bien roulé!). Bientôt sur les écrans à mon avis, tant le scénario est transcriptible.
Je commence, Automne de Mons Kallentoft, troisième opus des enquêtes de Malin Fors à Linköping(C'est proche de Norkköping JCSL), après les très réussis Hiver et Eté.

Bukowski

#447 01-10-2012 19:56:11

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule

Dès que je trouve le temps, je m'y met, promis !
ça s'écrit Norköping, pas Norkköping sinon tu ne peux pas le prononcer correctement (Norcheupin')

#448 01-10-2012 20:00:00

Bob Senoussi
Mind the gap

Et zut! C'était mes souvenirs de Coupe UEFA quand Auxerre(je crois) rencontrais l'IFK.

Bukowski

#449 01-10-2012 20:14:58

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Dès que je trouve le temps, je m'y met, promis !
ça s'écrit Norköping, pas Norkköping sinon tu ne peux pas le prononcer correctement (Norcheupin')

L'équivalent du " Ker Chopine " en Bretagne sans doute ?    tongue

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#450 05-11-2012 02:12:00

Mazheo
Provençal le Gaulois
Inscrit(e): 29-06-2011

Quelqu'un ici a lu La vérité sur l'affaire Harry Quebert, de Joël Dicker ?

C'est le favori d'Eric Naulleau pour le Goncourt, il a déjà reçu le Grand Prix du roman de l'Académie Française, et il cartonne en ce moment.

"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.040 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.4 KiO (Pic : 794.3 KiO) ]