Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11801 03-08-2012 07:26:56

XxXTheFoxXxX
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011
Messages: 28

Re: Les médias

je suis d'accord pour saint sernin, l'un des meilleurs président depuis longtemps pour nous. Maintenant je pense que comme l'avait dit dreossi et antonetti, si la saison dernière, ils n'étaient pas européens, alors les deux bonhommes partirait. Une parole qu'ils n'ont pas tenu, comme d'habitude, et cela ne gène personne apparemment.

Je pense qu'un changement de manager est a prévoir, de même pour le coach, un kambouaré serait pas mal, un mec qui gueule pour remettre les choses en places, et pas pour faire la une des journaux.


Stade Rennais à jamais !!!

Hors ligne

#11802 03-08-2012 09:26:36

thegood
Pronostar
Localisation: Sans Sirop
Inscrit(e): 26-09-2005
Messages: 4 690

Re: Les médias

Un ptit article de l'Equipe sur l'ambition rennaise avant la reprise du championnat. Guivarc'h nous voit gagner quelque chose (ça ne mange pas de pain)

http://www.lequipe.fr/infogs/Football/L … ennes.html


Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !

Chris Mavinga

Hors ligne

#11803 03-08-2012 12:51:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Les médias

HugO a écrit:

On attend tes propositions ?
Qu'est-ce que tu mettrais en place pour que les joueurs aient la hargne, l'amour du maillot ? Pour moi l'arrivée de Saint Sernin peut mettre la pression à quelques uns de nos joueurs.
Les seules grosses différences entre Rennes et Montpellier l'année dernière c'est un grand buteur et un président charismatique. On a désormais le président, maintenant il faut qu'Erding nous fasse une grande saison, je pense vraiment que la clé est là.

Juste un buteur comme différence avec Montpellier ?
Tu ne les a pas regarder jouer souvent, ou alors tu n'as pas regarder Rennes jouer souvent ?

La qualité du jeu de Montpellier était largement supérieur à la notre, si Giroud a marqué autant, c'est surtout parce qu'il y'avait une cohérence dans l'équipe, ça jouait en équipe, tout le contraire de Rennes la saison dernière.
Après quand tu as un mec comme Belhanda qui explose et qui est plutôt régulier comparer à un Feret qui est bon 1 match sur 5.

Je ne vois pas trop en quoi, on peut comparer les 2 équipes... même niveau expérience, ils nous étaient supérieur.

Par ailleurs, des équipes partant de zéro comme nous, Lille et Montpellier nous sont déjà passé devant et on déjà gagné des titres.

On prend les paris sur le prochain ? Toulouse ou Saint étienne ?

Dernière édition de: Mugiwara (03-08-2012 12:52:54)

Hors ligne

#11804 03-08-2012 13:09:04

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Les médias

J'ajoute que Montpellier compte des joueurs expérimentés qui encadrent les jeunes dans l'effectif, ce qui est différent chez nous.
Et encore une chose : leur défense est beaucoup moins fébrile que la notre... A un tel point qu'ils ont terminés meilleure défense.
Ca fait beaucoup de défauts à régler si on veut essayer de faire comme Montpellier pour cette saison, non ?

Dernière édition de: ForzaRennes (03-08-2012 13:10:33)

Hors ligne

#11805 03-08-2012 13:09:57

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Les médias

thegood a écrit:

Un ptit article de l'Equipe sur l'ambition rennaise avant la reprise du championnat. Guivarc'h nous voit gagner quelque chose (ça ne mange pas de pain)

http://www.lequipe.fr/infogs/Football/L … ennes.html

Je suis le seul à avoir remarqué l'erreur du journaliste... A deux reprises, il dit que le coach entame sa 3ème saison avec Rennes... Or il entame la 4ème...
Le plus beau dans tout ça... je poste un commentaire pour rectifier le tir... commentaire qui n'apparait toujours pas... quand je vois certains comm bien merdiques... Censure quand tu nous tient... même pas fichu d'assumer leur erreur...

*une heure après mon comm apparait big_smile mais erreur pas corrigée pour autant^^

Dernière édition de: Gwenzon (03-08-2012 13:56:02)

Hors ligne

#11806 03-08-2012 13:10:40

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Les médias

Mugiwara a écrit:
HugO a écrit:

On attend tes propositions ?
Qu'est-ce que tu mettrais en place pour que les joueurs aient la hargne, l'amour du maillot ? Pour moi l'arrivée de Saint Sernin peut mettre la pression à quelques uns de nos joueurs.
Les seules grosses différences entre Rennes et Montpellier l'année dernière c'est un grand buteur et un président charismatique. On a désormais le président, maintenant il faut qu'Erding nous fasse une grande saison, je pense vraiment que la clé est là.

Juste un buteur comme différence avec Montpellier ?
Tu ne les a pas regarder jouer souvent, ou alors tu n'as pas regarder Rennes jouer souvent ?

La qualité du jeu de Montpellier était largement supérieur à la notre, si Giroud a marqué autant, c'est surtout parce qu'il y'avait une cohérence dans l'équipe, ça jouait en équipe, tout le contraire de Rennes la saison dernière.
Après quand tu as un mec comme Belhanda qui explose et qui est plutôt régulier comparer à un Feret qui est bon 1 match sur 5.

Je ne vois pas trop en quoi, on peut comparer les 2 équipes... même niveau expérience, ils nous étaient supérieur.

Par ailleurs, des équipes partant de zéro comme nous, Lille et Montpellier nous sont déjà passé devant et on déjà gagné des titres.

On prend les paris sur le prochain ? Toulouse ou Saint étienne ?

St etienne ne par pas de zéro et sur l'analyse sur monpellier, il me semble que vous oublier le revenchard et natif du coin: Néné Girard, le dernier crocodile couvé par maitre Kader Firoud au Nîmes olympique, une école qui formaient des hommes avec des grosses Co...nvictions!

Dernière édition de: Véloce (03-08-2012 13:16:02)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#11807 03-08-2012 15:45:36

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Les médias

Gwenzon a écrit:
thegood a écrit:

Un ptit article de l'Equipe sur l'ambition rennaise avant la reprise du championnat. Guivarc'h nous voit gagner quelque chose (ça ne mange pas de pain)

http://www.lequipe.fr/infogs/Football/L … ennes.html

Je suis le seul à avoir remarqué l'erreur du journaliste... A deux reprises, il dit que le coach entame sa 3ème saison avec Rennes... Or il entame la 4ème...
Le plus beau dans tout ça... je poste un commentaire pour rectifier le tir... commentaire qui n'apparait toujours pas... quand je vois certains comm bien merdiques... Censure quand tu nous tient... même pas fichu d'assumer leur erreur...

*une heure après mon comm apparait big_smile mais erreur pas corrigée pour autant^^


Et ben hmm Quel poste de rageux roll  J'espère que tu es irréprochable dans ton boulot...

Hors ligne

#11808 03-08-2012 15:49:33

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les médias

Mugiwara a écrit:
HugO a écrit:

On attend tes propositions ?
Qu'est-ce que tu mettrais en place pour que les joueurs aient la hargne, l'amour du maillot ? Pour moi l'arrivée de Saint Sernin peut mettre la pression à quelques uns de nos joueurs.
Les seules grosses différences entre Rennes et Montpellier l'année dernière c'est un grand buteur et un président charismatique. On a désormais le président, maintenant il faut qu'Erding nous fasse une grande saison, je pense vraiment que la clé est là.

Juste un buteur comme différence avec Montpellier ?
Tu ne les a pas regarder jouer souvent, ou alors tu n'as pas regarder Rennes jouer souvent ?

La qualité du jeu de Montpellier était largement supérieur à la notre, si Giroud a marqué autant, c'est surtout parce qu'il y'avait une cohérence dans l'équipe, ça jouait en équipe, tout le contraire de Rennes la saison dernière.
Après quand tu as un mec comme Belhanda qui explose et qui est plutôt régulier comparer à un Feret qui est bon 1 match sur 5.

Je ne vois pas trop en quoi, on peut comparer les 2 équipes... même niveau expérience, ils nous étaient supérieur.

Par ailleurs, des équipes partant de zéro comme nous, Lille et Montpellier nous sont déjà passé devant et on déjà gagné des titres.

On prend les paris sur le prochain ? Toulouse ou Saint étienne ?


Féret c'est 8 buts et 10 passes décisives, alors dire qu'il fait 1 bon match sur 5 c'est très gonflé !

Hors ligne

#11809 03-08-2012 16:42:05

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: Les médias

Dam22 wink Et bien je pense l'être oui !^^

Le journalisme sportif, c'est de l'information donnée au plus grand monde.. Eux n'ont pas tout le temps un point de vue objectif, et ne se gênent pas pour critiquer ou bien montrer du doigt untel ou untel! Alors oui, j'estime que quand ils font une erreur comme celle là, un petit pic ne leur fait pas de mal big_smile

Dernière édition de: Gwenzon (03-08-2012 16:43:09)

Hors ligne

#11810 06-08-2012 17:45:59

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Les médias

Interview de Féret sur France Football.


Franchement, il nous faut cette place européenne, et il n'y a qu'un moyen d'y accéder : être plus fort que les concurrents. Allez Rennes !

Hors ligne

#11811 06-08-2012 18:34:06

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 982

Re: Les médias

Concrétiser les occasions pour mettre des buts. Ne pas s'en prendre trop... Vaste projet hmm


Pres que un club

Hors ligne

#11812 08-08-2012 21:15:50

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 077

Re: Les médias

Présentation Sofoot

Le portrait-robot
40% d'Erminig, une mascotte qui sied si bien à Rennes : yeux de foncedé, méchant bide à bière et le sourire jusque dans la défaite.
25% de Salma Hayek, la meuf du boss. La touche un peu bourge du club.
25% de Jacky Sourget, le speaker galette-saucisse. La touche un peu beauf du club.
10% de Jeanne Mas
0% de sacoche Vuitton, la nouvelle charte de bonne conduite adoptée au club bannissant les signes ostentatoires de richesse des joueurs.

Terrible lol

Hors ligne

#11813 08-08-2012 22:13:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 915

Re: Les médias

Du très bon SoFoot en effet.

Histoire de bien montrer aux supporters qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleurs, mais que tout au long d'une année, pfiou non, c'est trop fatigant. Lyon rentré dans le rang, la confrontation de gala dont les Rennais devraient sortir victorieux se fera désormais contre Paris.

Très vrai, mais c'est pas la définition que je ferais d'un club de la loose, étiquette que certains aimeraient nous coller.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#11814 08-08-2012 22:17:47

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Les médias

Faut quand même avoir beaucoup d'humour quand t'es supporter du Stade Rennais ^^

Il s'est lâché en tout cas le Régis Delanoe !

SoFoot a écrit:

Si l'exercice 2012-2013 est fidèle aux précédents, il va surtout se passer beaucoup de désillusions pour les supporters. Genre un bon parcours en Coupe stoppé aux portes de la finale par – au hasard – Reims sur un but de Fauvergue dans le temps additionnel et un plantage dans le money-time de L1 avec une défaite lors de l'avant-dernière journée à Ajaccio suite à un doublé de – là encore, hasard complet – Eduardo. Failers gonna fail.

big_smile


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#11815 10-08-2012 09:53:22

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

Dréossi sort l'artillerie lourde, je souscris à 300% à ce qu'il dit : http://www.rennes.maville.com/sport/det … 0_actu.Htm

Pierre Dréossi, la préparation d'avant-saison donne l'impression que vous avez tiré certaines leçons des difficultés de l'an dernier...

Mais c'est le cas tous les ans ! L'an dernier aussi, on avait fait la même chose. Notamment sur le plan médical ou on avait eu des soucis. On avait changé des gens, le protocole, on avait fait un terrain neuf. Et mis en place des repas tous les midis pour éviter les blessures... Nous, de toute façon, notre seule possibilité de s'améliorer c'est... de s'améliorer par nous-mêmes. Pas seulement de mettre des moyens en plus. D'autant que l'on a plutôt des moyens en moins.

Quel était votre constat principal ?

Notre constat c'est que le groupe nous a apporté plus de problèmes que de solutions. Le fait de ne pas être européen, est une grosse déception et il faut l'assumer. En fait, moi ce que je n'aime pas, j'en ai marre d'entendre des gens qui ne sont pas contents d'être salariés du Stade Rennais. C'est insupportable ! Je veux que ceux qui sont là, soient contents. C'est le minimum, on n'est pas à l'usine quand même! Trouvons donc des objectifs individuels à chacun, dans le collectif, pour qu'ils se sentent concernés.

Vous parlez des joueurs ?

Oui, mais aussi de tout le monde. Je ne peux pas aujourd'hui entendre qu'un Brahimi qui a fait 30 matchs en L1 chez nous, veuille partir. C'est insupportable d'entendre : « je ne veux plus jouer pour le Stade Rennais ». Moi j'ai envie de lui dire : Mais qui tu es, toi, pour dire ça ?

Concrètement qu'est-ceque cela entraîne ?

Nous allons travailler avec un groupe réduit. Et nous travaillons à une charte de bonne conduite pour que chacun puisse savoir ce qu'il peut faire et pas faire. Il faut qu'il y ait des règles.

Est-ce que les problèmes que vous avez rencontrés ce ne sont pas avant tout des problèmes de formation du jeune adulte et de son éducation ?

Oui, mais, ce sont aussi les problèmes de la jeunesse française, en général. Notre échec au Stade Rennais est dans l'éducation, c'est clair. Aujourd'hui on en pas se contenter de dire que l'on va leur donner un diplôme, le CAP, le Bac, ou je ne sais quoi, et leur apprendre à faire des passes, des frappes... C'est insuffisant.

Les problèmes de comportement que vous rencontrez viennent de jeunes joueurs professionnels...

Oui, mais, les problèmes à 20 ans, viennent de l'éducation de 14 à 20. La connerie que j'ai entendue, c'est « moi de 14 à 20 je n'ai pas de problèmes, au centre de formation » Évidemment ! Moi mes gamins entre 14 et 18 ans, ils n'ont pas de problèmes en boite de nuit, car ils n'y vont pas.

Concrètement que pouvez-vous faire ?

D'abord ce sera un critère d'entrée. Pour commencer des joueurs nés 1998, 1999, et 2000. Or les 1998, ce sont des joueurs que vous ne connaîtrez que dans 5 ans. Aujourd'hui, le fait qu'il y ait des éducateurs qui soient partis, ou d'autres arrivés, ne signifie pas qu'il s'agit là du nouveau projet. Aujourd'hui, le nouveau projet est à créer. Il va être fait, dans l'année. Par force, par volonté, par philosophie, par obligation. S'il n'est pas fait en interne, il sera fait en externe. Car il en va de la survie du Stade Rennais.

Dernière édition de: Anmor (10-08-2012 09:57:32)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11816 10-08-2012 09:56:18

Lithos
Membre
Localisation: À la recherche de bop
Inscrit(e): 06-01-2007
Messages: 4 397

Re: Les médias

Les valeurs c'est bien, le respect des supporters aussi...

#UnfollowStadeRennais


L'éternel revenant

Hors ligne

#11817 10-08-2012 09:56:23

yoyoceltik
Invité

Re: Les médias

I love you Dréossi.

#11818 10-08-2012 11:09:52

breizh_ille
Alexandeeeeer
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 12-01-2006
Messages: 3 126

Re: Les médias

Des paroles aux actes !





















#UnfollowStadeRennais


Follow me on Twitter => https://twitter.com/seb_caud35

Hors ligne

#11819 10-08-2012 11:20:44

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 358

Re: Les médias

Pareil. J'adhère totalement à ses propos mais j'attend de voir les actes. C'est bien le Stade Rennais qui fait le choix de recruter tous ces joueurs à la mentalité et à l'éducation quelque peu défaillante.

Brahimi est loin d'être un cas isolé dans cet effectif, et c'est quand même triste de se rendre compte de ça que maintenant.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#11820 10-08-2012 11:44:20

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Les médias

Pourtant, c'est pas nouveau les débiles passés par le Stade : les Fernandes, Diouf, etc. c'était il y a plus de 10 ans maintenant...

J'ai bien aimé le "c'est pas l'usine quand même", la plupart des joueurs ne se rendent pas compte de leur situation.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#11821 10-08-2012 12:02:37

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Les médias

Ouai enfin Brahimi à l'air un peu sauvage et con dernièrement, mais ne le comparez pas à Diouf ou Fernandes non plus ...

Wow en tout cas, il est bien vénère Dreossi. C'est beau d'ouvrir les yeux 10 ans après !

Je comprend son pt de vue, et même si j'adore Brahimi le joueur (le joueur le + doué techniquement de l'histoire du club ? En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un lui choper le ballon dans les pieds), je ne peux qu'être d'accord avec Dreossi sur l'exemple Brahimi.

Dernière édition de: Pius35 (10-08-2012 12:03:10)


Twitter

Hors ligne

#11822 10-08-2012 13:12:07

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Les médias

Moi quand je lis ça, j'ai les glandes. C'est pas de bonne augure pour ce début de saison en tout cas.


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#11823 10-08-2012 13:31:44

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 327

Re: Les médias

Je préfère lire ça maintenant que genre après un passage à vide pendant la saison.

Par contre ca me surprends de Dréossi, bien la première foi qu'il se lâche comme ça.
Je pense qu'il doit bien avoir les glandes  et que cette année ils ne voudront clairement rien laisser passer.

A voir ce que cela donnera dès demain soir.

Dernière édition de: Eidle (10-08-2012 13:32:08)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#11824 10-08-2012 14:06:02

Dark.City
Invité

Re: Les médias

Il n y a pas de miracle, les clubs qui ont été champions avec nos moyens avaient des joueurs fliqués. Un Guy Roux tout le monde se moquait de lui mais c'est sa rigueur qui a amené Auxerre en Europe avec un titre de champion. Montpellier avec Girard pareil. Bordeaux qui sort la tête de l'eau a Gillot pour surveiller les joueurs.

#11825 10-08-2012 17:24:57

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Les médias

C'est comme ca qu'un club se construit, les choses sont dites et je pense qu'on touche la vraie raison des échecs passés du stade rennais.
En tout cas Brahimi, bon vent, ce mec formé au club, même pas reconnaissant envers ce dernier qui croit, comme une bonne partie de la jeunesse francaise, que tout va lui tomber du ciel.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 31
ritoninho,
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] peer39,
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.114 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 766.88 KiO (Pic : 823.78 KiO) ]