Vous n'êtes pas connecté.
J'pensais à ca là, ce serait pas mieux de mettre la tribune visiteurs au niveau du virage Ville de Rennes-Présidentielle ? Car franchement, ca nuit pas mal à l'ambiance de la tribune Ville de Rennes elle es toujours à moitié pleine, bien trop de places pour les visiteurs puis c'est dans les tribunes derrières les buts qu'on retrouve les places les moins chers. Aussi le virage VdR-Présidentiel n'est jamais pleins, peut-être 3 ou 4 fois par saison...
Juste une idée qui me passait par la tête
Hors ligne
On pourrait avoir Jean Floch et Granpamini en musique officiel plutôt que le truc pour les vieux que personne ne chante?
Dernière édition de: lyonel (02-07-2012 13:12:04)
Hors ligne
plutôt que le truc pour les vieux que personne ne chante?
Tu parles du Bro Gozh ?
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Je ne suis pas sur que ça plaise aux dirigeants ces paroles " ici on se roule des pelles même entre frangins, toutes les meufs exigent une faciale de mon crachin, la pluie fait grandir mon zizi ... "
Hors ligne
Et pourquoi pas Manau tant qu'on y est?
Sans déconner, c'est de la bouillie cette chanson, comico-rap façon Svinkels...
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Mouais. on doit pas avoir la même notion du 2nd ° et de l'autodérision.
J'ai pas tenu 10 secondes sur Svinkels, trop hard core et pas forcément soigné coté zik et clip.
Hors ligne
Ouai, tout ça reste de l'humour... Ca restera une question de goût, moi j'kiffe le Svink' mais je ne crache pas sur ce clip, il est bien foutu et amusant.
Par contre concernant sa place route de Lorient, c'est autre chose...
Pres que un club
Hors ligne
http://www.youtube.com/watch?v=QYYlpzkV … re=related
une ambiance comme sa Route de Lorient serait juste monstrueuse ! On devrait créer de nouveau chant pour montrer aux joueurs l'importance du stade rennais pour nous !!!!
Hors ligne
Bonjour,
Que pensez-vous d'un chant sur l'air de Dirty Old Town, avec ces paroles (modifiables bien sûr) :
Et dans le cur - des hommes brillent encore
Une flamme rouge - et un diamant noir
Une flamme rouge - et un diamant noir
Stade Rennais - Stade Rennais
Et d'aussi loin - que nos pères se souviennent
Notre honneur - fut défendu
Par des hommes dignes - par des hommes fiers
Stade Rennais - Stade Rennais
Il y eut des joies - nombreuses furent les peines,
Et nous restons - debout et fiers
De porter haut - nos belles couleurs
Stade Rennais - Stade Rennais
Et dans le cur - des hommes brillent encore
Une flamme rouge - et un diamant noir
Une flamme rouge - et un diamant noir
Stade Rennais - Stade Rennais
Ici pas de sillon - pas de sang impur
L'autre aussi - croit en ses couleurs
Alors combattons, alors nous vaincrons
Stade Rennais, Stade Rennais
Seuls les Hommes - reprendront un verre,
Après avoir - donné tout leur cur,
A la santé - d'Erispoë
De la Bretagne, et des Rennais.
Voilà, un air celtique, du rouge, du noir, un club avec une histoire, avec des joueurs qui ont marqué (dans tous le sens du terme), des valeurs de combat et de respect, et de la Bretagne.
Vos avis ?
Hors ligne
Je sais pas si c'est faisable de le faire chanter par tout le stade, il faudrait l'inclure au guide du match, mais j'aime beaucoup
Ca cadre avec la nouvelle politique du club pronée par Jacques Delanoë
Bref, il faudrait des moyens associés mais ca peut-être très sympa
Et le rythme fait que c'est facilement "reprenable"
Dernière édition de: Romain (07-08-2012 21:15:48)
Hors ligne
Perso j'adore !
Faudrait voir ça avec le RCK, je pense que ça leur plairait, le côté celtique, les paroles un peu guerrières...
Puis l'air est magnifique !!
!-! Le H c'est le S !-!
Hors ligne
C'est une idée. J'aime beaucoup, tant au niveau du son que des paroles. Reste à la faire suivre.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Top ! Le plus dur sera de faire suivre tout ca...
Hors ligne
Au lieu de partir sur un nouveau chant, ça serait pas plus mal de faire adopter le Bro Gozh à tout le monde, non ? Si Nolwenn Leroy arrive à le chanter, il n'y a pas de raison que tout le monde ne le puisse pas !
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Mouais, le Bro Gozh est très bien comme "musique de fond" si je puis dire. Et puis, ce n'est pas un chant propre au Stade. C'est un chant que l'on pourrait entendre dans toutes les tribunes de Bretagne, en fait.
Donc, quitte à avoir un "vrai" chant de supporter, qui parle du club, etc, je trouve l'idée de Sabae plutôt intéressante.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Ca c'est pas gagné...
Le RCK lui même ne le chante même pas, le Bro Gozh. Alors pour que le reste du stade se mette à chanter...
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
Justement non, le Bro Gozh faut que ce soit repris par tout le stade : http://www.youtube.com/watch?v=vsmGqTVkv6k
ça a plus de gueule qu'une vulgaire musique d'ambiance façon "Jump" de Van Halen.
Dernière édition de: Anmor (07-08-2012 23:53:51)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
Aie aie aie ! Ca donne vraiment des frissons. J'imagine tout le stade de la route de Lorient reprendre cette chanson lors d'un Rennes-OM ou un Rennes-Paris, ce serait magique !
Mais on en revient toujours au même problème, à Rennes dès que tu crie ou que tu bouges un peu trop t'as un de tes voisins qui te dit de suite de te calmer ...
Hors ligne
Aie aie aie ! Ca donne vraiment des frissons. J'imagine tout le stade de la route de Lorient reprendre cette chanson lors d'un Rennes-OM ou un Rennes-Paris, ce serait magique !
Mais on en revient toujours au même problème, à Rennes dès que tu crie ou que tu bouges un peu trop t'as un de tes voisins qui te dit de suite de te calmer ...
Je suis pas d'accord, je pense plutôt que tous les supporters rêvent d'avoir une ambiance de ce niveau, le problème c'est la peur du ridicule, la peur d'être seul à te lever et à chanter dans la tribune. Il faut un mouvement de masse, si un quart du stade se lève et se met à chanter, les 3/4 autres se lèveront et participeront volontiers au mouvement. Personne n'a envie de se faire remarquer, c'est beaucoup plus simple de se fondre dans la masse.
Mais dire que si tu cries ou bouge un peu trop ton voisin te dit de te calmer c'est totalement faux, il sera la premier à se lever si tous le monde autour de lui se lève. (Bien sûr si tu cries pendant tout le match beaucoup de personnes vont gueuler, mais si des chants sont lancés à l'entrée des joueurs ou à quelques moments durant le match, peu de personne se comporteraient de la sorte)
Hors ligne
Le vrai problème, c'est qu'on essaye de (re)créer une identité autour de notre club à grand renfort de marketing (et vas y que jt'envoi Alan Stivell en guest star pour faire chanter un stade amorphe, faire des campagnes d'abos en pompant des références celtes, ou nous inviter à apprendre l"hymne breton" avec une gentille demoiselle place du parlement tous les midis), d'une manière hative et complètement désordonnée. On pourrait facilement faire le parallélisme avec les transferts ratés des années 2000....
Faut arrêter de se voiler la face : il y'a de moins en moins de bretonnant dans notre région, et cela se vérifie d'autant plus à Rennes. Qui sur ce forum peut se targuer d'avoir apprit dans son enfance cet hymne ? Toutes générations confondues, je ne pense pas que cet hymne représente vraiment notre club....... Le club veut stimuler notre identité mais s'y prend comme un manche, même si cela part d'une bonne intention à la base (il faut le saluer).
Il change 30 m² de moquette rouge, ils font un article sur ouest france........ qu'ils commencent par virer les sièges vert fluo immondes, on se sentira déjà plus attaché à notre stade !
Pour revenir à l'hymne et aux chants au stade, il est évident que si on veut qqch qui claque, cela doit se faire en français pour que tout le monde puisse le chanter. Si vous caresser le rêve qu'un jour tout le stade reprenne le Bro gozh , sans savoir ce que les paroles signifient, je ne voit pas l'intérêt, en quoi ce chant fait partit de notre identité ? Perso, j'ai toujours vécu à rennes, et le 1er truc qui me ramène à mon identité bretonne c'est la rivalité avec Nantes. Même si l'histoire me donne tort, je reste persuadé que derrière la ré intégration de cette ville, il y'a énormément d'intérêts économiques et politique qui affaiblieront notre ville et renforcera Nantes mais bon, ce que je veux montrer ici c'est que l'identité de notre club, par une grande majorité des supporters, c'est tout sauf la langue bretonne. L'identité c'est du vécu, c'est un environment (celui du club), et les vrais chants créés par les groupes de supporters répondent parfaitement à cette identité (Galette Saucisse, si vous voyez passer, etc...).
Hors ligne
frenchement ce chant est bien
Hors ligne
Faut arrêter de se voiler la face : il y'a de moins en moins de bretonnant dans notre région
Ça un constat à l'instant T. Il y a de moins en moins de bretonnants mais il y a de plus en plus de jeunes qui apprennent le breton. On va donc encore perdre des bretonnants sur plusieurs dizaines d'années (les vieux qui meurent) mais si la conjoncture au niveau des jeunes continue voir s'amplifie, on devrait inverser la tendance. chaque année de nouvelles classes bilingues ouvrent en Bretagne (pas assez certes mais c'est positif).
Ceci dit, je suis d'accord sur le côté marketing très superficiel.
Dernière édition de: Anmor (08-08-2012 09:42:30)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
petit souvenir sur la fabrication de notre stade préféré :
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
Hors ligne
frenchement ce chant est bien
Bretonnement tu voulais dire, non ?
Hors ligne
Bonjour,
Que pensez-vous d'un chant sur l'air de Dirty Old Town, avec ces paroles (modifiables bien sûr) :
Et dans le cur - des hommes brillent encore
Une flamme rouge - et un diamant noir
Une flamme rouge - et un diamant noir
Stade Rennais - Stade Rennais
...
...Voilà, un air celtique, du rouge, du noir, un club avec une histoire, avec des joueurs qui ont marqué (dans tous le sens du terme), des valeurs de combat et de respect, et de la Bretagne.
Vos avis ?
Hello,
Je n'interviens que très rarement (peut-être même mon premier message ?) mais ce sujet m'a interpellé.
Ca fait bien longtemps que je rêve de voir le stade qui chante à la mode de nos cousins irlandais ou écossais.
Mais pour cela, il est indispensable, entre autre, d'avoir une chanson qui diffère de celles des autres supporters, afin de se l'approprier, et surtout, qui a une jolie mélodie que toute le monde connait. Pour faire contraste avec les chansons des supporters des clubs français, qui, souvent, sont plus criées que chantées.
Je suis un partisan absolu du bro gozh, mais le breton n'étant pas la langue maternelle en Haute-Bretagne, il est quasi-certain que ça ne prendra pas (j'espère sincèrement me tromper, moi-même je le connais, mais parce que j'ai des connaissances en breton).
A de nombreuses reprises, j'ai pensé venir poster ici cette proposition, en pensant faire une chanson sur l'air de tri martolod par exemple.
Et là, surprise, Sabae l'a fait, tout y est : l'air, les paroles, la motivation !
Donc tout ça pour dire que je trouve que c'est une excellente proposition, qu'il faut soumettre dès que possible au RCK et autres clubs de supporters, pour qu'ils lancent cette chanson dans le stade. Je ne vois vraiment pas qui pourrait être contre.
Evidemment, Rome ne s'est pas faite en un jour, il faudra (beaucoup) du temps pour que le stade entier la chante, mais il faut avancer petit à petit.
D'abord le RCK se l'approprie, puis il la chante à chaque match, les gens l'apprendront petit à petit (la mélodie aidant), et enfin, on pourra poster sur youtube des images du stade entier qui chante .
Je suis persuadé que ça peut le faire. Et ça sera top !
PS : "Ici pas de sillon - pas de sang impur" J'adore
Hors ligne
[ Généré en 0.055 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.09 KiO (Pic : 786.99 KiO) ]