Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5901 04-08-2012 23:38:36

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012
Messages: 399

Re: Matches amicaux

C'est inquiétant 3 buts en 5 matchs, avec un renforcement offensif . Mettre 3 buts dont 1 sur penalty ou presque, sachant que ces matchs amicaux ont été ouvert . Si on marque pas avec notre qualité offensive c'est qu'on défend mal et qu'on récupère pas assez bien le ballon, toujours pas de recrue défensive donc faut il revoir nos ambitions à la baisse et voir nice et lorient devant nous? M'vila ou pas faut recruter un vrai 6. Toute la composition est pas bonne avec deux 8 , sachant qu'on à Apam derrière ... et la faut se poser la question, pourquoi antonetti est resté? si l'annee prochaine on joue l'europe, on va la jouer tout en changeant de cycle super...
Je pense qu'Apam ne retrouvera plus jamais son niveau meme si ca fait que 6 mois qui rejoue.
Voir partir Mangane pour 3 petites miettes ca valait le coup? un trio defensif KB-Mangane-?( Boyer, Rose) sachant qu'on metterait Mangane en 6 pour récuperer tous les ballons aériens avec Pajot qui tourne autour?
Depuis qu' antonetti est là, on a mal gérer nos ventes. Pour notre lateral gauche il y Le Marchand ou Montaroup ( des joueurs avec un gros mental )
Ca se trouve Brahimi, Boukari ,Montano va rester alors qu'il fallait les vendre et garder hadji

Dernière édition de: freizh35 (05-08-2012 00:09:55)


? -Passez par tous les stades.

Hors ligne

#5902 05-08-2012 00:09:42

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Matches amicaux

euh... Rose, Montaroup, Le Marchand... Ca fait un moment qu'ils sont partis. Et je suis pas sûr que c'est avec qu'on finirait "devant Nice et Lorient". roll


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#5903 05-08-2012 00:17:08

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Matches amicaux

Je pense que les sifflets contre l'arbitre sont liés au but de Roux, car il y a eu faute sur un défenseur rennais qui venais de récupérer le ballon. Personnellement j'ai pas trouvé l'arbitre particulièrement bon. Mais nous sommes en Ligue 1 après tout, et les sifflets contre l'arbitre lorsqu'il siffle une faute contre l'équipe qui reçoit est devenu une tradition depuis un bout de temps déjà. D'ailleurs ce n'est pas que en Ligue 1 mais il suffit de regarder le nombre d'arbitres français dans les compétitions internationales pour se rendre compte qu'on est pas les mieux lottis. Heureusement, tous les arbitres français ne sont pas mauvais. Il ne faut pas oublier qu'un arbitre exécute souvent son travail dans une ambiance plus ou moins accueillante...

Dernière édition de: ForzaRennes (05-08-2012 00:19:15)

Hors ligne

#5904 05-08-2012 03:46:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 282

Re: Matches amicaux

Les matchs amicaux ne veulent rien dire.

Regardez Guingamp. 4 victoires sur 4 et des belles et pourtant seulement 1 point en championnat en deux journées.
Donc en aucun cas représentatif du début de saison. Pour moi les défaites deviendront inquiétantes dès la semaine prochaine.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#5905 05-08-2012 04:14:39

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 689

Re: Matches amicaux

Je pense que les sifflets contre l'arbitre sont liés au but de Roux, car il y a eu faute sur un défenseur rennais qui venais de récupérer le ballon. Personnellement j'ai pas trouvé l'arbitre particulièrement bon. Mais nous sommes en Ligue 1 après tout, et les sifflets contre l'arbitre lorsqu'il siffle une faute contre l'équipe qui reçoit est devenu une tradition depuis un bout de temps déjà. D'ailleurs ce n'est pas que en Ligue 1 mais il suffit de regarder le nombre d'arbitres français dans les compétitions internationales pour se rendre compte qu'on est pas les mieux lottis. Heureusement, tous les arbitres français ne sont pas mauvais. Il ne faut pas oublier qu'un arbitre exécute souvent son travail dans une ambiance plus ou moins accueillante...

j'ajouterai que les arbitres en plus d'avoir un métier vraiment ingrat sont beaucoup trop seuls quand il s'agit de prendre une décision, et je trouve ça ridicule, et je pese mes mots, qu'avec le pognon que brasse la ligue 1, que personne pousse un peu pour qu'on ajoute le systeme de la video au service du corps arbitral.

Y'à des décisions qui mériteraient un petit replay avant de siffler un truc gravissime comme un péno ;p toutes proportions conservées bien sur.

Je suis intimement convaincu qu'un jour ou l'autre ça arrivera car on peut pas voir une victoire se dessiner sur un péno provoqué par un ptit malin qu'à plongé dans la surface tete la premiere comme si c'était un bac remplit de pieces d'or.

Hors ligne

#5906 05-08-2012 09:19:43

KuSo
Membre
Inscrit(e): 01-11-2005
Messages: 430
Site Web

Re: Matches amicaux

Le résumé est sur le site officiel... du LOSC! roll

Dernière édition de: KuSo (05-08-2012 09:21:38)


Nerzh ha enor. Roazhon atao.
Séries et films asiatiques sur Dogaru

Hors ligne

#5907 05-08-2012 09:20:11

arnanto
Membre
Localisation: Kemper:Dernier bastion rennais
Inscrit(e): 22-06-2009
Messages: 4 282

Re: Matches amicaux

BeatBoy22 a écrit:

Les matchs amicaux ne veulent rien dire.

Regardez Guingamp. 4 victoires sur 4 et des belles et pourtant seulement 1 point en championnat en deux journées.
Donc en aucun cas représentatif du début de saison. Pour moi les défaites deviendront inquiétantes dès la semaine prochaine.

C'est pas les résultats qui font peur mais la fébrilité défensive de l'équipe. Et ça, ça ne date d'aujourd'hui mais depuis un an déjà.

Tiens Amoros, tu va pouvoir rajouter quelques antonettismes !

Dernière édition de: arnanto (05-08-2012 09:21:05)


Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

Hors ligne

#5908 05-08-2012 10:46:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Matches amicaux

Ah quel match   heureusement c'était  gratos pour les abonnés  , je suis content car rien n'a changé dans le jeu on sait toujours pas crée des actions offensive .  On a pas fait grand chose a part pleurer de l'arbitrage  qui peut être a  oublié la faute   mais pour le reste lille est supérieur  largement .

J'espère que mavinga restera sur le banc    , que diallo ne joue pas 8  mais 10 car il a été meilleur dans cette position et même meilleur que feret sur ce match . Pitroipa a essaye de passer seul et de marquer tiens ça me rappelle quelque chose , kembo pas trop vu  en attaque , aless  a fait une bonne entré  attendons de voir .

Moi je pensais naïvement  que Mr antonetti changerai son dispositif   bah non il a mis pajot a la place de mvila ....  Anto devrait nous faire une superbe equipe  contre lyon  et même capable de nous mettre mvila .



Ps : Les personnes qui applaudisse les joueurs après la défaite , la ça me dépasse .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#5909 05-08-2012 10:55:26

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 869

Re: Matches amicaux

Le but lillois n'aurait jamais dû être accordé il y avait une faute non sifflée au départ de l'action.
Match équilibré pour certains :en 2ème mi-temps OK mais en 1ère on a été dominé dans le jeu et pas eu une seule occasion de but .
La 2ème mi-temps c'était beaucoup mieux et les rentrées de Alessandrini ,M'vila et Montano ont amené quelques actions de but .
La défense au début du match m'a fait peur ,je trouve que Apam fait beaucoup de fautes il manque de vitesse ,Mavinga aprés avoir été grillé par Debuchy a fait un très bon match .
Le milieu en 1ère mi-temps c'était moyen il faut dire que les lillois font bien circuler le ballon ,Alessandrini en 2ème m'a bien plu .
L'attaque bof! Erding a été muselé dès le début et il est trop esseulé en pointe ,Kembo a dribblé mais bof! Pitroipa a  donné un peu de punch .
En résumé une petite défaite qui aurait dû être un nul,on verra plus clair après Lyon .

ALLEZ RENNES !

Hors ligne

#5910 05-08-2012 10:57:27

Isis
Invité

Re: Matches amicaux

lunatic35 a écrit:

Ps : Les personnes qui applaudisse les joueurs après la défaite , la ça me dépasse .

Allez donc dire ça aux Irlandais.

#5911 05-08-2012 11:10:14

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Matches amicaux

Isis a écrit:
lunatic35 a écrit:

Ps : Les personnes qui applaudisse les joueurs après la défaite , la ça me dépasse .

Allez donc dire ça aux Irlandais.

Comme ils gagnent jamais faut bien qu'ils se réchauffent de temps en temps wink
Les irlandais applaudissent le fighting spirit de leurs joueurs , tu veux que l'on parle du fighting spirit des joueurs rennais  ... Après  peut être qu'ils applaudissent autre chose genre la qualité de jeu ou de n'avoir pas pris 5-0   et la ça  en fait un public de référence évidemment .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#5912 05-08-2012 11:24:43

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 841

Re: Matches amicaux

lunatic35 a écrit:

Ah quel match   heureusement c'était  gratos pour les abonnés  , je suis content car rien n'a changé dans le jeu on sait toujours pas crée des actions offensive .  On a pas fait grand chose a part pleurer de l'arbitrage  qui peut être a  oublié la faute   mais pour le reste lille est supérieur  largement .

J'espère que mavinga restera sur le banc    , que diallo ne joue pas 8  mais 10 car il a été meilleur dans cette position et même meilleur que feret sur ce match . Pitroipa a essaye de passer seul et de marquer tiens ça me rappelle quelque chose , kembo pas trop vu  en attaque , aless  a fait une bonne entré  attendons de voir .

Moi je pensais naïvement  que Mr antonetti changerai son dispositif   bah non il a mis pajot a la place de mvila ....  Anto devrait nous faire une superbe equipe  contre lyon  et même capable de nous mettre mvila .



Ps : Les personnes qui applaudisse les joueurs après la défaite , la ça me dépasse .

As tu vu que les 47 premières minutes?Car à partir de la 48ème minute, Lille a  été dominé dans tous les secteurs et c'est un miracle pour eux qu'on égalise pas. Tout le monde taille Apam mais en 2ème mi temps, il a été le meilleur arrière central des 2 équipes réunis car il n'a perdu aucun duel et a réussi ses relances contrairement à Kana qui en a loupé 2. Autant la première mi-tps fût mauvaise, autant la deuxième fût bonne. Je pense qu'on sera prêt pour battre l'OL samedi.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5913 05-08-2012 11:34:22

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Matches amicaux

lunatic35 a écrit:
Isis a écrit:
lunatic35 a écrit:

Ps : Les personnes qui applaudisse les joueurs après la défaite , la ça me dépasse .

Allez donc dire ça aux Irlandais.

Les irlandais applaudissent le fighting spirit de leurs joueurs , tu veux que l'on parle du fighting spirit des joueurs rennais  ...

accord.gif

lunatic35 a écrit:

On a pas fait grand chose a part pleurer de l'arbitrage

lire_aussi_sport24_481502_8155887_1_fre-FR.jpg







Sinon je lis beaucoup de critiques sur la défense. Alors certes on va encaisser des buts, mais on va pas en marquer non plus.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (05-08-2012 11:41:41)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#5914 05-08-2012 11:46:46

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 193

Re: Matches amicaux

"As tu vu que les 47 premières minutes?Car à partir de la 48ème minute, Lille a  été dominé dans tous les secteurs et c'est un miracle pour eux qu'on égalise pas. Tout le monde taille Apam mais en 2ème mi temps, il a été le meilleur arrière central des 2 équipes réunis car il n'a perdu aucun duel et a réussi ses relances contrairement à Kana qui en a loupé 2. Autant la première mi-tps fût mauvaise, autant la deuxième fût bonne. Je pense qu'on sera prêt pour battre l'OL samedi."

Excuse moi j'ai réussit a tenir 47 minutes  et je me suis endormi  tu ma piégé wink ,   Lille a pas jouer en 2nd mi temps ils ont gérer , et rennes a dominé a partir de la 48 eme jusqu'a la 49 eme non ?  Montano qui tire c'est pas une ocass ca on sait qu il va pas marquer  . Le faite que rennes puisse  battre lyon n'est pas surprenant car il le fond régulièrement , c'est contre les équipes regroupés en defense ou ca devient complique car on est obliger de faire le jeu , un peu comme lille en 2nd  .


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#5915 05-08-2012 12:34:23

XxXTheFoxXxX
Membre
Inscrit(e): 23-05-2011
Messages: 28

Re: Matches amicaux

Je lis que apam n'a pas été bon en première, mais bon en seconde. Au foot, un bon défenseur est bon sur l'ensemble du match, car une erreur, égal un but égal défaite.

Enfin on verra le jour J avec les matchs officiel. Sinon mvila va t-il partir, et montano??? kembo resigne??? Voila les questions que lille n'a pas, tous les joueurs sont sur de rester, à rennes on fait jouer mvila kembo montano sans être sur qu'il resteront.

C'est la qu'encore une fois dreossi, merde. Lille a fait signer hasard dès la fin du championnat, pas de soucis de préparation ensuite.

Attendons de voir ce que cela va donner, mais j'espère que diallo va chipper la place a feret pour enfin donner de bon ballons aux attaquants. Car pour moi erding n'est pas en faute sur ce match. Il manque de confiance et n'est pas au top physiquement.


Stade Rennais à jamais !!!

Hors ligne

#5916 05-08-2012 19:31:45

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Matches amicaux

Le classement des clubs de Ligue 1 en fonction des matches amicaux.

Nous sommes 19ème... Ca se passe de commentaires. Faudra pas s'étonner si les supporters commencent à accumuler les preuves de manques de professionnalisme... Il va vraiment falloir se réveiller parce que notre calendrier de début de saison ne nous fait pas de cadeaux. Et quand je parle de réveil, ça concerne aussi bien les joueurs durant les matches que nos décideurs pour le mercato !
Lyon est 17ème, sauf qu'ils battus Montpellier pour le Trophée des champions entre temps, et que leurs adversaires se nomment Bilbao ou Porto ! Preuve qu'ils ont été plus convaincants et qu'ils peuvent même être favoris face à nous...

Dernière édition de: ForzaRennes (05-08-2012 19:35:46)

Hors ligne

#5917 05-08-2012 22:02:17

Vacherflorent
Membre
Inscrit(e): 05-08-2012
Messages: 1

Re: Matches amicaux

Quand erding sera faire des tête?

Hors ligne

#5918 05-08-2012 23:01:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Matches amicaux

Quand tu sauras faire la différence entre "être" et "savoir".


Merci de faire attention à l'orthographe.


En ce qui concerne Erding, c'est un de ses points forts, même si il n'a pas été bon dans ce registre contre Lille.

Hors ligne

#5919 05-08-2012 23:12:41

srfc-jerem
Membre
Localisation: Dinan
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 670

Re: Matches amicaux

C'est super beau le classement des matchs amicaux et t'as pas ceux des années précédentes ? Parce que ca n'a strictement rien a voir avec la compet'.

Quand on perd, on dit putin c'est nul ... et quand on les gagne, on dit, attention ce sont que des amicaux ... Donc faut aller dans le même sens.

Lyon, n'est pas meilleur que nous... Il battent montpellier? Bah ok mais au tir au but !!! Y'en a pas en championnat je crois mdr.

Dernière édition de: srfc-jerem (05-08-2012 23:19:27)


[Pas de liens affiliés]

Hors ligne

#5920 05-08-2012 23:27:57

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Matches amicaux

Il suffit de regarder le classement des années précédentes (celui du championnat) pour se rendre que Lyon nous est bien supérieur.
Si ils ne réussissent pas contre nous dans les confrontations directes, c'est parce qu'on est la bête noire.
Que ce soit en Ligue 1, en coupe de france ou en coupe de la ligue, Lyon a fait de bien meilleures performances que nous...


Les matches amicaux ont bel et bien une utilité : jauger l'effectif, les forces, les faiblesses... Et un constat s'impose : le problème de la défense est loin d'être réglé (sauf si Apam reprend petit à petit son niveau...) et notre attaque n'est pas forcément au point. Lyon n'a pas eu de gros résultats non plus mais les adversaires sont d'un autre calibre et le contenu est bon. Donc oui y a largement de quoi s'inquiéter.

Dernière édition de: ForzaRennes (05-08-2012 23:28:53)

Hors ligne

#5921 05-08-2012 23:42:13

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Matches amicaux

=> Généralement, quand on perd en amical contre une équipe de L1, on la bat quelques semaines plus tard.

St-Etienne-Rennes amical juillet 2009 : 2-1
Rennes-St-Etienne L1 septembre 2009 : 1-0

Rennes-Brest amical juillet 2010 : 0-1
Rennes-Brest L1 novembre 2010 : 2-1

Rennes-Sochaux amical août 2011 : 0-2
Sochaux-Rennes L1 septembre 2011 : 2-6


=> On remarquera aussi que notre plus mauvais début de saison des 5 dernières années date de 2008 (7 pts lors des six premières journées), année lors de laquelle nous avions gagné tous nos matchs amicaux.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#5922 05-08-2012 23:48:13

ForzaRennes
Membre
Inscrit(e): 09-01-2011
Messages: 1 150

Re: Matches amicaux

Tout ce que j'espère justement, c'est que notre début de saison ne ressemble pas à la préparation (voire toute la saison)

Hors ligne

#5923 06-08-2012 21:42:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 643

Re: Matches amicaux

Se baser sur des match amicaux, c'est ridicule.

Dans match amical, il y a le mot "amical" hein. Rien que ça, ça change tout.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 8e -- 5/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5924 06-08-2012 22:17:35

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: Matches amicaux

Pas d'accord.

C'est pas parce que ça a le nom d'amical, que les 2 équipes sont là pour "taper un foot" entre potes.

A une semaine de la reprise, contre un cador du championnat, bien sur qu'il faut se baser sur ce match !

L'équipe est censé être prête, normalement ce sont les derniers réglages tactiques mais c'est pas en une semaine que tu vas améliorer le jeu de l'équipe.

On juge la préparation de l'équipe, on va pas attendre la fin de saison pour savoir si ils ont fait une bonne prépa' !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#5925 06-08-2012 22:27:05

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Matches amicaux

En même temps on s'est pas fait laminer sur 90min contre une L2... Donc oui dernier match de préparation, mais contre une équipe qui a potentiellement le niveau 8ème/quart de finale de LdC !

Je ne suis pas hyper enthousiaste, mais ce n'était pas non plus ridicule comme prestation !

Finalement on en revient au principe du match amical vu que ce n'était pas un extrème ++ ou -- !

Wait and see contre Lyon, et on fera le compte au bout de 5 ou 6 journées. Mais pour moi on ne sera pas non plus à la ramasse.

Par contre j'aurais tendance à privilégier un milieu M'Vila - Pajot - Diallo, ca me semble beaucoup plus complémentaire et imposant/percutant que Pajot - Diallo - Férêt. D'ailleurs au vu du match contre le LOSC j'aurais même tendance, si on doit oublier M'Vila, à mettre Férêt en 8 et Diallo en 10.
Le guinéen a beaucoup moins de déchet technique et est plus dangereux que Férêt. D'ailleurs à mon humble avis ca sera une des révélations de la saison ! Très très propre techniquement, intelligent dans son jeu, et encore on a pas tout vu...

Allez Sadio ! Sur ce que j'ai vu c'est une très très bonne pioche !

Agréablement surpris par l'entrée d'Allessandrini également ! A droite de surcroit !
Par contre lui il part avec un peu plus de retard sur Pitroipa - Kembo ! Comme quoi les meilleurs joueurs/jeunes de L2 ca envoit du lourd ! wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.066 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.1 KiO (Pic : 814 KiO) ]