Vous n'êtes pas connecté.
staderennais.com a écrit:Frédéric Antonetti, quel bilan dressez-vous de cette saison 2011/2012, et de cette 9ème place ?
Je voudrais tout d'abord féliciter mes joueurs, des joueurs qui sont très très jeunes. Certains vont crier, hurler de nous voir à cette place ! Moi quand je regarde l'effectif avec lequel je travaille, et quand je vois le niveau de ce championnat 2011/2012, je me dis que cette place on a dû batailler pour l'obtenir. Alors certes, on avait le potentiel pour aller plus haut, c'est vrai ça manquait parfois d'envie, de passion. C'est dommage...
Et cette élimination en demi-finale de Coupe de France face à Quevilly, grosse déception non ?
Bien évidemment. Mais je crois qu'il faut d'abord féliciter cette équipe de Quevilly, qui depuis plusieurs années maintenant, est devenue une équipe redoutable dans cette compétition, malgré qu'elle soit inférieure sur le papier. Des équipes de Ligue 1 qui se sont fait éliminé par Quevilly je peux vous en citer pleins ! Voilà, tout ça pour dire que ce n'est pas une honte et qu'il faut d'abord applaudir la victoire de notre adversaire au lieu de se focaliser sur la défaite du Stade Rennais.
Et maintenant, évoquons votre avenir. Savez-vous si vous serez encore sur le banc rennais la saison prochaine ?
Vous savez... Cette année on a fini 9ème avec le 7ème budget du championnat, d'accord. Mais Montpellier et Toulouse ne méritaient pas de finir devant nous cette saison ? Moi je vous réponds que oui. Oui ! Et puis il y a cette belle série de Bordeaux en toute fin de championnat... Je pense qu'il faut relativiser et maintenant se projeter vers l'avenir. Aujourd'hui nous sommes arriver à 34,2 % de notre « full cycle » , on a déjà parcouru une belle partie du chemin, et je pense que ça serait dommage de s'arrêter là. Mon futur est désormais entre les mains de mes supérieurs, voire des forces obscures. Mais je ne dirais rien de plus à ce sujet.
J'ai trouvé ça sur www.lefutur.com
500 les 5 minutes de voyance / 1500 les 20 minutes
Dernière édition de: Donne ta balle ! (16-04-2012 14:02:52)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
Non merci.
C'est plaisant de jubiler en mode "je vous l'avais bien dit !", DTB ?
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Que va apporter Antonetti ? tout comme Son palmares, rien
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
C'est plaisant de jubiler en mode "je vous l'avais bien dit !", DTB ?
Est-ce que je peux me le permettre, moi ?
Hors ligne
Non merci.
C'est plaisant de jubiler en mode "je vous l'avais bien dit !", DTB ?
Grave.
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
Que va apporter Antonetti ? tout comme Son palmares, rien
L'Europe 2 ans de suite ? Ce sreait déjà pas mal non ?
Hors ligne
L'Europe 2 ans de suite, si c'est pour rien en faire, ça sert à rien.....
On veut se qualifier en Europe mais si c'est pour mettre une équipe 3 contre le Celtic, autant ne pas la jouer et la donner à une autre équipe qui l'a jouera à fond cette coupe.
Hors ligne
Pour l'instant le bilan chiffré d'Antonetti c'est :
Coupes nationales :
Sur 6 participations en coupe, 1 élimination en 1/16 (contre une équipe de National), 4 éliminations en 1/8 (une contre une L1, deux contre une L2, une contre une CFA) et une en 1/2 (contre une National)
Championnat :
en 2009/2010 : 9è avec 53 points, 52 buts marqués et 41 encaissés
en 2010/2011 : 6è avec 56 points, 38 buts marqués et 35 encaissés
en 2011/2012 à 6 journées de la fin : 5è avec 44 buts marqués et 36 encaissés
Les performances devant le public rennais :
en 2009/2010 : 10 victoires, 4 nuls, 5 défaites, 31 buts marqués, 18 encaissés (1.78 point par match, 1.63 but marqué par match, 0.94 but encaissé par match)
en 2010/2011 : 9 victoires, 6 nuls, 4 défaites, 22 buts marqués, 13 encaissés (1.73 point par match, 1.15 but marqué par match, 0.68 but encaissé par match)
en 2011/2012 à 6 journées de la fin : 6 victoires, 8 nuls, 2 défaites, 22 buts marqués, 16 encaissés (1.62 point par match, 1.37 but marqué par match, 1 but encaissé par match)
Pour moi ce bilan chiffré est vraiment moyen ! En coupe c'est décevant, en championnat c'est au niveau mais rien d'exceptionnel et surtout on est de moins en moins performant à domicile alors que c'était généralement notre force ces dernières années... Et je n'ai pas abordé l'énième mauvaise campagne européennes avec de bons tours de qualification mais des résultats décevants en poule...
Dernière édition de: rayallen (17-04-2012 14:01:57)
Rennes, je t'aime !!!
Hors ligne
L'histoire d'un club c'est aussi la coupe d'Europe et même si pour le moment on y fait pas grand chose, il y a eu des supers souvenirs que ce soit contre la Juventus en 1999, Pampelune en 2005, Twente en 2008, Madrid cette saison et j'en oublie.
Alors c'est sûr, pour le moment, il y a eu beaucoup plus de mauvais souvenirs mais bon un jour on aura peut être une épopée en coupe d'Europe (un jour peut être) et pour ça il faut y aller
"Je viens à Bercy pour redorer le blouson de l'équipe de France." - Teddy Tamgho, champion du monde.
Hors ligne
Après 3 ans d'Antonettisme, l'heure est venue de récapituler mais aussi d'imaginer quelles pourront être les prochaines excuses de notre coach préféré afin de justifier nos performances :
- La jeunesse : « Vous savez, quand vous avez un groupe d'une moyenne d'âge de 23 ans, c'est compliqué, mais ça vous le dites pas »
- Les recrues venant de L2 sans expérience : « Vous le connaissiez Sadio Diallo l'année dernière ? Non, vous ne le connaissiez pas !»
- La chaleur en été : « Vous trouvez ça normal de jouer à Marseille un dimanche en aout à 17h avec 35°C ! Mais ça vous le dites pas »
- Le froid en hiver : « Vous avez vu, la difficulté pour les joueurs de jouer à Valenciennes à 21h un samedi en plein hiver avec une température de 5°C, mais ça vous le dites pas ! »
- Le budget : « Regardez les clubs qui sont devant nous, Paris, Lille, Lyon, Bordeaux Ils ont 2 à 3 fois plus de budget que nous, mais ça vous le dites pas !
- La possession de balle (dit la barcelonite) : « Vous savez, le football est parfois injuste, quand on a 61% de possession de balle et qu'on perd 2 à 0 à Troyes, c'est douloureux. Mais il n'y a rien à reprocher aux garçons ce soir. »
- La perte de Mvila : « Quand vous perdez, votre meilleur joueur, international français, le métronome de votre équipe, c'est compliqué. Ses passes du niveau Ligue des Champions nous manquent »
- Jouer tous les 3 jours à cause de la coupe de France : « Les organismes sont fatigués, c'est délicat de jouer tous les 3 jours, les garçons sont à bout ! »
- Le manque de mental des joueurs : « Vous savez, perdre à Bastia, ce n'est pas étonnant. Je connais bien ce club, et quand vos joueurs n'ont pas les ressources mentales nécessaires et bien vous vous faites piéger comme ce soir. J'espère qu'ils auront retenu la leçon »
- Le public Rennais : « Quand votre public ne joue pas son rôle de 12ème homme, il devient compliquer pour les joueurs de revenir dans la partie »
- Les arrivées tardives d'un défenseur et du remplaçant de Mvila : « On a pas pu compter, Jean-Marie et moi-même, sur un effectif complet dès le début du stage à Carnac, on s'est adapté mais on voit aujourd'hui que ça nous pose des problèmes de communication et d'automatismes. »
- Les fameux débuts de cycle et fin de cycle : « On a beaucoup dégraissé cet été, on a voulu réduire l'effectif pour y incorporer des jeunes, c'est un début de cycle, il faut de la patience et du travail. »
- Les terrains synthétiques de Lorient et Nancy : « Perdre 1 à 0 à Nancy n'est pas un bon résultat, mais il est difficile pour les joueurs de s'adapter très rapidement à cette surface spécifique qu'est le synthétique »
- Le manque d'attaquants « Vous savez, quand vous débutez la saison avec cinq attaquants pour trois places, forcément c'est compliqué. J'aimerais bien faire souffler Pitroipa, mais avec les blessures c'est pas possible ».
- La culture de la gagne : « Vous savez, des équipes comme Lyon, le PSG, ou Marseille, elles ont cette culture de la gagne qui fait la différence. A Rennes on n'a pas encore cette maturité, mais on progresse doucement. »
- Avant une élimination au 2ème tour de la coupe de la ligue : La pertinence de la coupe de la ligue : « Est-ce qu'il faut, avec les calendriers surchargés que l'on subit déjà, continuer à organiser cette compétition dans ces conditions ? Vous savez, j'ai été jusqu'en finale avec l'OGC Nice et c'était magnifique, mais je crois qu'à un moment donné, il faut se poser les bonnes questions. »
- La concurrence : « Cette année, on a un effectif réduit. A un moment donné, j'aimerais bien disposer de plus de joueurs pour faire marcher la concurrence. Et avec l'enchainement des matchs et les terrains gras facilitant les blessures, ça devient compliqué, évidemment, et ça vous le dîtes pas ! »
- Les forces obscures : « Il y a des personnes autour de ce club qui influencent et perturbent le fonctionnement du Stade Rennais. Quand vous devez gérer un effectif professionnel avec des forces obscures tout autour, forcément c'est compliqué »
PS : Merci à Warrom pour sa collaboration !
N'hésitez pas vous aussi, à imaginer les meilleures excuses qu'il sortira cette saison.
Dernière édition de: Amarius (01-08-2012 18:05:51)
Hors ligne
Rien concernant l'arbitrage???
Sinon çà m'énerve tellement c'est réaliste...Joli!
Hors ligne
Tu peux ajouter une excuse sur l'arbitrage Treluche !
Toutes les excuses sont les bienvenues. Je ferai un petit récapitulatif à la fin de la saison prochaine.
Hors ligne
On pourrait lancer des paris ou ouvrir un nouveau topic sur "Combien de temps Antonetti va t'il durer?" si les admins sont ok.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Très très bon ton post Amariux !!
- Arbitrage : "Vous savez, perdre 1-0 à Lyon sur un fait de jeu, c'est toujours rageant. C'est toujours la même chose, l'arbitrage n'est pas le même à Lyon, Paris et Marseille qu'ailleurs, les arbitres ne supportent pas la pression. Pas étonnant qu'aucun arbitre français n'ai été sélectionné pour la Coupe d'Europe..."
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
excellent post amarius!!! Chapeau bas!!!
Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"
Hors ligne
Il suffit d'un interview de notre coach préféré pour voir qu'il commence, comme prévu, à préparer le terrain pour ses excuses et à nous ressortir quelques raisons des échecs de la saison passée :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … eve/302732
Voici les meilleurs extraits :
Pour en revenir à la saison à venir, votre effectif pourrait évoluer d'ici la fin du mercato. Comment gérez-vous ces incertitudes ?
Pour Jirès Kembo-Ekoko, il n'y en a plus, il va signer son contrat. Pour les autres, en revanche, il y en aura jusqu'au 4 septembre. C'est très ennuyeux pour essayer de créer quelque chose, de trouver une dynamique, une homogénéité.
Le fait que Yann M'Vila soit toujours là, peut-il devenir un problème ?
Le club qui le prendra fera une bonne affaire. Aujourd'hui, on s'est focalisé sur des choses qui n'ont pas lieu d'être. Yann est d'abord un très bon joueur. Même si je sais qu'il peut faire mieux, sur le terrain, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. S'il reste, on l'utilisera, mais il peut très bien partir le 3 ou le 4 septembre... Si c'est le cas, j'espère qu'on aura le temps de le remplacer.
Pensez-vous que Rennes soit suffisamment armé pour franchir le palier après lequel il court depuis quelques années ?
Pour franchir un palier à Rennes, il faut beaucoup de temps, mais on a des arguments. Un garçon comme Costil avait un certain niveau l'an dernier, et je pense qu'il sera encore meilleur cette année. Pareil pour Pajot et Théophile-Catherine. Kembo peut franchir une nouvelle étape, j'espère qu'Erding va redevenir le joueur qu'il était avant que le PSG ne lui fasse plus confiance. Et puis, Pitroipa peut être notre "plus" parce qu'il a cette facilité à inventer des choses. L'an dernier, le groupe était un peu immature, pas assez responsable. J'espère qu'avec un an de plus, ça viendra.»
Ah il est génial notre Anto, et c'est pour ça qu'on l'aime !
PS : Merci Anmor et Vanderjim !
Dernière édition de: Amarius (01-08-2012 19:15:35)
Hors ligne
En effet, très bon post tout comme ton avatar qui m'a bien fait rire^^
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Le post d'Amarius serait drôle si ce n'était pas vrai! ^^ Le problème c'est que c'est même pas exagéré, tu lis le truc, t'entends la voix d'Anto et son accent dans ta tête.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Hallucinant...
Au début c'est drôle puis ça en devient énervant. Soit il est con, soit il prend les gens pour des cons.
edit : Ou même p't'être les deux tiens !
Dernière édition de: Donne ta balle ! (01-08-2012 22:09:03)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
Nous avons voulu réactualiser les excuses d'Antonetti avec Warrom, pour la saison prochaine mais comme le dit Rosso, nous n'avons pas exagéré de manière disproportionnée.
Le truc, c'est qu'on ne s'en rend pas forcément compte car 38 journées, c'est long. Mais quand on met ses excuses bout à bout, on comprend qu'il nous prend effectivement pour des cons pour reprendre Donne ta balle...
Au delà, d'utiliser ses excuses, j'aimerais qu'un jour, il dise qu'on a perdu par SA faute.
Que c'est SA responsabilité. Qu'il n'a jamais voulu changer son schéma tactique.
Pour essayer, au moins...
Non, il s'entête et c'est jamais lui, le responsable.
Il peut faire des erreurs, aucun soucis, mais encore faut-il le reconnaitre.
Dernière édition de: Amarius (01-08-2012 22:43:38)
Hors ligne
j'y ais pansé il y a un mois environ mais j'avoue que t'es fort à tout retenir moi j'en serais incapable Bravo
Antonetti c'est un bon meneur d'homme (kana-biyik, doumbia, brahimi, kembo) , un fin tacticien comme le match face à Lyon (1-2) et Marseille (0-1) mais voila ......c'est son caractère de tétu qui nous énerve (exemples)
-il change pas sa compo qui marchait pas au dernier match pour dire "vous allez voir j'ais raison"
-il fracasse les joueurs dès qu'ils ont un écart de conduite mais avec insistance ce qui provoque une cassure (brahimi, mandjeck, sow)
-il nous balances des excuses par milliers
Pourtant je peux vous assurer que Garcia et Garde c'est la même chose, jamais de ma faute toujours celle des autres même quand c'est flagrant
Hors ligne
j'y ais pansé
God blesse you
Sinon oui c'est exactement çà; çà me fait moyennement rire étant donné que tout est à 95% vrai....
Avec Anto le soucis c'est que normalement un entraineur, soit tu veux son départ , soit sa prolongation, nous on est ( pour la plupart j'entends) dans l'inconnu total!
Rien est bien, rien est mal mais tout reste flou et baclé.
Dernière édition de: Treluche (02-08-2012 03:46:28)
Hors ligne
"flou et baclé", je trouve ça très bien dit, c'est effectivement à ça que ressemble le jeu rennais, très approximatif et du coup ça engendre frustration et agacement
Et ce soi-disant entraîno-éducato est très très agaçant.
Ouais bravo Amarius, c'est vrai que ça fait rire jaune.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Nous avons voulu réactualiser les excuses d'Antonetti avec Warrom, pour la saison prochaine mais comme le dit Rosso, nous n'avons pas exagéré de manière disproportionnée.
Le truc, c'est qu'on ne s'en rend pas forcément compte car 38 journées, c'est long. Mais quand on met ses excuses bout à bout, on comprend qu'il nous prend effectivement pour des cons pour reprendre Donne ta balle...
Au delà, d'utiliser ses excuses, j'aimerais qu'un jour, il dise qu'on a perdu par SA faute.
Que c'est SA responsabilité. Qu'il n'a jamais voulu changer son schéma tactique.
Pour essayer, au moins...Non, il s'entête et c'est jamais lui, le responsable.
Il peut faire des erreurs, aucun soucis, mais encore faut-il le reconnaitre.
Non seulement tu n'exagères quasiment pas voir même pas du tout, mais en plus on est reparti avec ce gus pendant 1 saison.......
A moins qu'il ne se fasse virer avant, mais cela voudrait dire que l'on fait une mauvaise saison.
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Excellent travail Amarius !
N'hésitez pas à diffuser ce fantastique post afin que les personnes encore éventuellement convaincus par Antonetti puissent se rendre compte de la supercherie.
C'est drôle et en même temps extrêmement réaliste.
J'en ai une nouvelle : La notation des joueurs dans les journaux locaux : "Vous savez, j'aimerais vraiment que quel que soit la couleur de peau ou l'origine d'un joueur, on soit noté de la même façon. Parce que forcément, ça perturbe les joueurs d'avoir sans arrrrêt (j'insiste volontairement sur le R) des notes qui reflètent pas leurs performances sur le terrain".
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.34 KiO (Pic : 820.23 KiO) ]