Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 24-07-2012 10:04:47

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Re: [Départ] Yann M'vila [officiel]

On a pas les moyens financiers de le garder surtout avec son nouveau salaire dépassant le maximum de Rennes et son transfert qui a été bugétisé.

A moins que Pinault intervienne sur ces deniers ce qu'il ne semble pas prêt à faire, M'Vila partira, c'est sûr et certain!

Maintenant, qui va mettre 20 millions sur un milieu défensif qui a fait une saison très moyenne, un Euro quelconque même si blessé au départ et qui a des problèmes de comportement?

A moins d'un pari, j'ai la réponse : PERSONNE!

Donc on va le brader car le temps ne joue en plus pas en notre faveur, il faut essayer de se rattraper sur des bonus d'une éventuelle revente par la suite.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#327 24-07-2012 10:09:09

freizh35
Membre
Inscrit(e): 12-04-2012

Pour qu'on le vende 20M€, il faut le vendre cette année ( maintenant ou pendant le mercato hivernal ) car avec la mise en place du fair play financier il va etre difficile de trouver preneur à ce prix.
Au point de vue économique, en le gardant 1 an de plus on gagne de l'argent car son salaire est en dessous de ce qui pourrait toucher.
Pour lui, il vaut mieux partir maintenant que dans 1 an, le temps pour lui de s'imposer dans son club et de prétendre à une place de titulaire en équipe de france.
Pour moi,il part pas comme un titulaire indiscutable , Alou Diarra avec Cabaye en association c'est possible puisque comme Laurent Blanc , Deschamps à entrainer Diarra . Mais sinon il y a Mavuba- Cabaye qui sont complémentaire et on a vu pendant l'Euro qu'il manquait de la maturité et de l'expérience.
Pour en revenir avec M'vila , faut pas le vendre après mi-aout parce que nous aurons moins de 3 semaines pour trouver un remplaçant qui devrait être normalement titulaire dont l'intégration devrait etre plus difficile puisque la saison aura déja commencer, et c'est pareil pour M'vila qui partira avec un retard sur son concurrent dont il sera difficile de s'imposer au coeur du collectif parce que c'est tout simplement rare de sortir un 6 pour en faire rentrer un autre au cours du match , il aura donc seulement l'entrainement pour essayer de s'imposer.

? -Passez par tous les stades.

#328 24-07-2012 12:46:49

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007

Il ne partira jamais à 20 Millions. Déjà il ne les vaut pas. 20 Millions ou plus ça aurait été possible si tout les gros clubs européen était dessus, ça aurait fait monter les enchères là nan. Et puis comme j'ai pu le lire un peu partout, si ces clubs on vraiment envoyé des mecs pour " enquêter " sur sa vie, c'est clair qu'ils abandonnent, surtout au prix que demande Rennes.

En gros Rennes est dans la merde, soit il reste un an de plus et l'année prochaine sans coupe d'Europe on aura du mal à la vendre si cher et pour lui rester un an alors que depuis 6 mois il s'est mit en tête qu'il allait partir, ça va pas être évident. Mais après je ne le voit pas non plus " partir pour partir " et aller dans un club de seconde zone. Donc je le vois bien rester.

#329 24-07-2012 13:57:19

Jacky
Membre
Inscrit(e): 21-03-2011

Je le vois bien rester et faire une belle saison!

#330 24-07-2012 14:09:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Et ben voilà, Rennes va peut-être enfin devenir un club qui sait garder ses meilleurs joueurs ! tongue

topher a écrit:

pour lui rester un an alors que depuis 6 mois il s'est mit en tête qu'il allait partir, ça va pas être évident.

Je ne pense pas que cela puisse poser problème au niveau mental. M'Vila est un peu dans l'œil du cyclone en ce moment, donc il a tout autant intérêt à faire profil bas, à bien se comporter et à être bon sur le terrain pour conserver ou regagner sa place en équipe de France. D'ailleurs, s'il perd son statut d'international, il sera moins "attractif" pour un éventuel gros club, donc il a tout intérêt à se défoncer, s'il veut aller dans un grand club par la suite. Y compris s'il doit rester à Rennes.
De toute manière il sait qu'il a un bon de départ à tout moment (que ce soit pour cet été ou pour les mercati prochains) et Rennes a l'habitude de respecter ces gentleman agreements, en général.

Enfin, il y a encore largement le temps pour un gros club de faire une offre...

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#331 24-07-2012 14:27:54

wil35
Game of Thrones

Comment pouvez vous penser une seule seconde qu'on a les moyens financiers de le garder?
Encore une fois, sans l'intervention de Pinault, c'est IMPOSSIBLE!

Si les dirigeants/éducateurs rennais connaissaient déjà ces problêmes de comportement depuis le début, ils auraient dû prévoir ce qui se passe aujourd'hui.
Quand je pense qu'on nous en proposait 30.....
Imaginez tous les joueurs que l'on aurait pu s'acheter.

Dernière édition de: wil35 (24-07-2012 14:28:35)

#332 24-07-2012 14:34:53

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Ah ouais et sur quoi tu te bases pour être aussi affirmatif ?

on s'est déjà séparé de nos plus gros salaires avec Mangane ( 120 000 )Hadji ( idem ) et Dalmat ( 100 000 )...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#333 24-07-2012 14:51:33

nimrod
Membre
Inscrit(e): 22-04-2009

Il ne faut pas paniquer, il reste du temps pour un transfert et ça va négocier tranquillement.
Après c'est quoi le deal entre le club et M'vila ? Le club le laisse partir si offre intéressante pour tout le monde ? Faire une année de plus au SRFC est une possibilité si cette offre ne vient pas, il n'a que 22 ans.

#334 24-07-2012 15:04:29

wil35
Game of Thrones

Sa vente a été budgétisée à 20 millions, cela ferait donc un gros trou!

#335 24-07-2012 15:11:25

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011

Dans les 20M de trou faut enlever l'achat de son remplaçant.

Donc ça peut être un pari à tenter de le garder un an en espérant une grosse saison pour en tirer 15 l'été prochain, plutôt que de le vendre 10 et devoir réinvestir dans un nouveau joueur.

Mais bon on suppute là smile
En tout cas Dréossi et compagnie n'ont pas l'air trop stressés sur son transfert, le scénario a dû être prévu.

Do you trust what I trust? Me, myself and I.

#336 24-07-2012 15:46:22

brenn
Membre
Inscrit(e): 07-05-2009

Au contraire, Dreossi a l'air bien embêté. Le salaire de M'Vila semble largement dépasser le salary cap, sa vente a été anticipée pour financer l'achat d' Erding, son prix a beaucoup baissé et continue de le faire... et enfin la circulation de balle de l'équipe se trouve améliorée sans M'Vila ! J'ai presque envie de dire que c'est le pire des scénarios possibles, et que Dreossi en a bien conscience.

#337 24-07-2012 15:54:39

Foster
Membre
Inscrit(e): 15-05-2010

Yann il partira cet été, tôt ou tard, j'en suis persuadé. Mais ce dont j'ai le plus peur c'est que l'on reçoive une offre le 30 ou 31 août que l'on pourrait pas refuser, et là dur dur pour lui trouver un vrai remplaçant...

Dernière édition de: Foster (24-07-2012 16:02:04)

#338 24-07-2012 16:01:25

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

J'ai peur de la survenue de cet évènement. Le club risquerait de ne pas avoir le temps de se retourner pour embaucher un milieu de terrain et nous ferions une 1/2 saison avec quelques difficultés au milieu de terrain...

Pres que un club

#339 24-07-2012 16:13:59

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Comme avec Gyan en gros...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#340 24-07-2012 16:16:53

T'as Roazhon
Invité

brenn a écrit:

Au contraire, Dreossi a l'air bien embêté. Le salaire de M'Vila semble largement dépasser le salary cap, sa vente a été anticipée pour financer l'achat d' Erding, son prix a beaucoup baissé et continue de le faire... et enfin la circulation de balle de l'équipe se trouve améliorée sans M'Vila ! J'ai presque envie de dire que c'est le pire des scénarios possibles, et que Dreossi en a bien conscience.

D'ailleurs, je me demandais à qui il destinait son interview publié dans OF ce matin. Peut-être à M'vila...
Si pas 20M€, tu restes, mais l'équipe joue mieux vers l'avant sans toi. Va falloir que tu t'améliores si tu veux jouer un peu mon grand. Maintenant, tu n'est plus le caïd ici...

#341 24-07-2012 16:27:10

wil35
Game of Thrones

Normal, tout passait par lui avant. C'est aussi une des raisons qui explique son classement au niveau des passes notamment.
Sans lui, on sera peut-être moins bon (encore que, cela reste à prouver, c'est même plutôt le contraire pour l'instant) mais on sera plus imprévisible aussi!

#342 24-07-2012 16:36:51

Fabiniou
Membre
Inscrit(e): 13-11-2008

arnanto a écrit:

Comme avec Gyan en gros...

Oui voilà, il me semble que la même année on perd Gyan, Briand, Bangoura... Et Montaño fraichement arrivé se demandait se qu'il se passait dans ce club.
On ne peut pas se permettre de placer autant de joueur de même poste sur la liste des transferts au risque de se mettre en difficulté. Doumbia est déjà sur le départ, il ne resterait que Tettey et Pajot pour suppléer au départ de Yann, une situation antogoniste à celle de l'année précédente où le club disposait d'une pléthore de joueurs à ce poste (M'Vila, Doumbia, Pajot, Tettey, Mandjeck).

Pres que un club

#343 24-07-2012 16:38:41

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008

Oui enfin il faut rien exagèrer dire après une défaite et une victoire ( sur le fil ) en matches amicaux que le jeu va plus vite vers l'avant sans M'VILA c'est un peu de la foutaise ....je peux dire par contre pour avoir été à CARNAC que notre milieu Pajot-TETTEY a été complètement bouffé par le milieu lorientais en 1ère, et sans un bon COSTIL et aussi la maladresse lorientaise devant le but , nous ne serions pas rentrés aux vestiaires avec un but d'avance .....Pajot -Tettey au milieu sur ce que j'ai vu on joue le maintien avec AJACCIO REIMS et consort.. je suis pourtant pour un départ de M'VILA car si la tête n'est plus à RENNES les jambes auront bien du mal à suivre ...

#344 24-07-2012 18:40:49

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010

la vente de m'vila est tout simplement là pour renflouer les caisses , car beaucoup de pertes suite aux nombreuses avances de Mr pinault ( veut ben prêté , mais faut savoir redonner ) pour garder des comptes équilibrés. donc arrêté de penser que les millions d'euros après la vente de ce milieu défensif organisateur et plaque tournante du jeu rennais vont servir à racheter un gros ou plusieurs joueurs. Faut pas trop rêver.

Dans cette histoire je plains surtout coach Antonetti , car je ne sais vraiment pas comment il va s'en sortir sur le plan tactique si il y a vente de m'vila ( ce que je désire depuis 1 an pour le retour d'un beau jeu route de lorient ).....

#345 24-07-2012 21:25:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Justement enfin il va être obligé de changer de style ou  mettre un mec moins efficace que mvila et se plante ^^

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#346 24-07-2012 23:22:45

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Perso je pense qu'il va partir et ce n'est que mon avis, ce n'est pas un génie, Anto " il a la passe LDC " mouais, il a plus des bonnes passes pour les p***s, cela ne me regarde pas, mais pour la mentalité Briand, Pagis, Kallstrom et à l'ancienne Grassi, Cyprien, Jensen, Pandurovic et je ne parle même pas de mon père buvant des canons avec Marcel Aubour et Daniel Rodighiero, une autre époque.

Saudade tu me fait pleurer...

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#347 30-07-2012 15:58:59

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011

M'étonnerait que ça le tente de rejoindre le Zenith...

http://www.rmcsport.fr/editorial/283884 … ut-m-vila/

#348 30-07-2012 16:48:09

wil35
Game of Thrones

Mouais, je sais pas s'il s'y risquera.
Il est mieux exposé à Rennes qu'en Russie.

#349 30-07-2012 20:13:35

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009

Avec un peu de chance les autres clubs interesses (s'il y en a) et qui comptaient faire trainer le dossier pour baisser le prix vont se sortir les doigts.

#350 30-07-2012 21:51:57

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Au Zenith il y a de l'argent, de la meuf et la Champions. Si offre il y a, et si elle est acceptée par Rennes, je pense qu'il y "réfléchira" (enfin il essaiera quoi) à deux fois.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.7 KiO (Pic : 759.59 KiO) ]