Vous n'êtes pas connecté.
Merci pour ce rappel Rodi, mon analyse de comptoir n'était pas infaillible.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Kim Kirchen a eu ses bonnes années aussi ! ^^
(je le compare pas à Gaul hein, loin de moi cette folie)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
L'un des meilleurs grimpeurs de l'histoire n'est autre qu'un certain... Charly Gaul, un... Luxembourgeois.
On peut aussi ajouter qu'en terme de distance, un luxembourgeois est plus près des Alpes qu'un breton ou un nordiste
(Pour continuer le mode comptoir )
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Encore Voeckler dans une échappée... Ca commence à se voir.
Pres que un club
Hors ligne
Nan nan qu'est-ce que tu insinues là ?? Voeckler, le chouchou des Français comme aime à le dire et le répéter ce cher Titi Adam, ne marcherait pas qu'à l'eau claire ? Je suis choqué là !! L'étape + le maillot à pois pour Voeckler ça semble acquis, mais attention à l'attaque de Pierre Rolland, qui peut encore reprendre du temps aux leaders aussi ...
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Hors ligne
Hey mais je n'ai rien dit de tel
Tiens d'ailleurs quel est le dernier maillot à pois français arrivé à Paris ? Virenque ? Jaja ?
Pres que un club
Hors ligne
Anthony Charteau, 2010.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Thierry Adam m'insupporte, jamais il ne la ferme.
Sinon, bah on va vers une nouvelle victoire de Voeckler, mais sinon ce tour est juste inintéressant.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
Voeckler qui réaccélère. L'est pressé de voir le match de ce soir
Pres que un club
Hors ligne
C'est vrai que je m'étonne de ne pas voir un Nibali attaquer Wiggins, alors qu'il a fait accélérer le peloton au moment où Evans a craqué.
Sinon, Voeckler a encore 20 km à tenir. Il peut largement le faire, ce serait une belle journée.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Bah visiblement il préfère s'assurer une place sur le podium. Le Tour est joué, personne ne va s'attaquer à la locomotive Sky.
Hors ligne
Attaque de Nibali ! C'est pas trop tôt, mais c'est sûrement trop tard.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Hors ligne
Oui, à 1 km du sommet, l'accélération est plutôt mal placée...
Bon bah 2ème victoire de Thomas sur le tour cette saison. Cocorico ?
Pres que un club
Hors ligne
Ca commence à se voir
... qu'il est vraiment de la "race" de ces coureurs de classe ?
Hors ligne
Quel coureur ! Il a au moins donné un minimum de piment dans cette course nulle comme ce tour ...
Hors ligne
Fabiniou a écrit:Ca commence à se voir
... qu'il est vraiment de la "race" de ces coureurs de classe ?
De la race des puncheurs vainqueurs d'étapes oui
Pres que un club
Hors ligne
Perso Titi Adam me fait marrer avec ses phrases qu'il ne cesse de répéter"Et oui le tour de france c'est aussi le tour de la france" ou encore "Il est en train de nous faire un sacré numéro!".
allez GUINGAMP et le STADE RENNAIS!le reste on s'en FOOT! Le comique,c'est ma marque de fabrique!
Hors ligne
Moi Titi Adam il me fait pitié, comme quoi chacun son truc. Je le trouve absolument insupportable et je suis à la limite de couper le son à chaque fois (il me fait penser à Christian Jean-Pierre pour le foot). Jalabert, le seul à être un minimum compétent doit se sentir très très seul au milieu de ses branques.
Pour ce qui est de Voeckler, je suis envieux de ceux qui arrivent à s'enthousiasmer de ses performances "hors norme", j'aimerais pouvoir en faire autant, mais je ne peux pas, c'est trop gros. Je reconnais très volontiers ses qualités de guerriers, de finisseur, sa science de la course ou encore sa hargne mais ce qu'il fait là c'est trop. Beaucoup trop. Mais c'est bien pour la France, ça fait des victoires
Sinon on voit la toute puissance de la Sky une nouvelle fois. Pas inquiétée de la journée encore une fois. Une seule attaque et très tardive de Nibali qui a eu le mérite de figer le podium final une bonne fois pour toute et de faire apparaitre les limites d'un Evans à la dérive.
Une étape sur le papier énorme qui accouche une nouvelle fois d'une souris. Ce Tour est vraiment chiant à mourir.
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Hors ligne
Personnellement, si je commence un jour à suspecter les coureurs à chaque fois qu'ils remportent une belle étape, je crois bien que j'arrêterai alors de regarder le cyclisme.
Je ne comprends d'ailleurs pas très bien ce qui te pousse encore à suivre la petite reine, puisque tu sembles terriblement suspicieux dès lors que les champions de la selle réussissent des performances "inhabituelles" (Voeckler n'est quand même pas le premier venu en passant) ou trop belles pour être réelles (pour paraphraser ton ressenti) . Et je te dis cela sans animosité aucune.
Lorsque je vais voir les coureurs à Plouay, Plumelec, Châteaulin, ou lors des Championnats de France, je continue à prendre autant de plaisir qu'il y a vingt ans - du temps de la belle époque de ma magnifique (et insouciante) jeunesse (l'effet Cyril Gautier certainement). Si jamais ça n'était plus le cas (et que mon état d'esprit ressemblait au tien) dans les années à venir, je crois bien que je laisserai tomber, à contre-cur certes, mais je ne pourrai plus alors me laisser guider par ma passion.
Entre parenthèses, j'imagine que tu n'as pas pu t'enthousiasmer lorsque "Jaja" s'était imposé sur la Vuelta - après s'être métamorphosé en grimpeur... (alors qu'il avait quand même fait ses preuves en tant que très bon sprinter au début de sa carrière). Et bien, de mon côté, j'y suis arrivé. Et pourtant, il y a quand même de grandes chances pour que notre Laurent Jalabert National se soit lui aussi donné de la vitamine pendant de nombreuses années...
Bref. J'aime toujours autant ce sport. Et j'arrive toujours à vibrer lorsqu'un magnifique coureur comme Thomas Voeckler réussit un magnifique exploit, au terme de la plus belle étape de montagne du TDF (et je n'ai vu que le résumé en plus).
Dernière édition de: Rodighiero (18-07-2012 19:38:05)
Hors ligne
Amen Rodi. Je suis plus jeune mais tous les ans je regarde (ou tout du moins, je suis, car cette année à part le week-end je ne peux voir aucune étape du fait de mon taff estival) le Tour de France avec la même passion. Cela ne veut pas dire que je suis complètement naïf, même si j'admets volontiers que je suspecte plus facilement les coureurs qui ne sont pas français, mais je ne supporte pas entendre (et je l'entends souvent, et particulièrement par des gens qui ne suivent que très peu le cyclisme, chose encore plus irritante) des conneries du genre : "de toute façon dans les 50 premiers ils sont tous dopés".
De toute façon, quand tu es originaire de Plumelec comme moi (au passage je suis flatté de savoir que Rodi soit déjà venu dans mon patelin ), le cyclisme t'es plus ou moins obligé d'aimer ça
Hors ligne
Y'a des sites qui font des résumés plus longs et complets que les deux - trois minutes sur l'équipe et eurosport ?
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Sur le site de FranceTV Sports, tu dois avoir ça. Bon par contre c'est JR Godart aux commentaires faut s'accrocher ^^
Hors ligne
Je me situe pour ma part à mi chemin entre Rodi/Rawkus et Lebron/Fabiniou.
Je ne suis pas fan de Voeckler pour des raisons purement subjectives, je le trouve parfois un peu faux et arrogant (et puis j'aime bien les looseurs courageux à la Casar, c'est mon côté Stade Rennais). Mais je comprends tout à fait qu'on puisse s'enflammer pour ses perfs qui sont quand même sacrément solides depuis quelques années. En fait, il fait subir à ses adversaires ce que ces derniers faisaient subir aux français y'a une petite dizaine d'année, dans une période de vache (très) maigre pour le cyclisme tricolore. Du coup, si c'est jouissif parce qu'il est français, ça reste un peu gênant parce qu'à l'époque, tout ces étrangers étrangement bons étaient suspectés.
Donc même si ça fait se poser des questions, je n'oublierais jamais une chose. C'est que Voeckler, tout comme Chavanel, Fédrigo et Casar qui ont tous le même âge, ont éclos durant des temps difficile. Je me rappelle bien de leur lassitude à peine masquée pendant les interviews d'après course, où en dépit d'un talent certain, ils semblaient un peu abattus de se faire doubler par des coureurs proprement hors norme. Quand on regarde bien, ces 4 mecs ont commencé à avoir des résultats à l'international il y'a environ 5 ans, après que la lutte ai commencé à vraiment porter ses fruits. Leurs résultats précédents ont sans doute été minorés par des tricheurs, et ce qui leur arrive maintenant est une sorte de revanche.
Je veux croire au discours global du vélo français qui se veut (pratiquement) propre depuis 98 et l'affaire Festina. Je reste persuadé que ce sport va mieux que dans les années 90-00, et même si c'est pas le cas, laissez nous rêver! Parce que quoi qu'en disent les mauvaises langues, la politique antidopage qu'a engagé la France au sortir de cette sombre période a porté ses fruits, vu les résultats dégueux qu'on s'est tapé. L'Italie est clairement sur la bonne voie, tout comme la Belgique, et l'Espagne semble amorcer un début de réflexion et d'actions. Reste la Grande-Bretagne (la Suisse des années 50 avec Kubler et Koblet?), nouvel acteur difficile à cerner avec la maturation lente de Wiggins, et ce qui constitue le cas le plus louche du tour cette année: Chris Fromme. Ce mec me rappelle un peu Rasmussen, et je ne lui apporte que peu de crédit.
J'ajouterais, à destination de ceux qui ne connaissent le cyclisme que par le tour de France et qui se demandent comment on peut suivre un sport aussi chahuté, qu'une saison de vélo c'est long et riche. Quand on aime le vélo, on ne suit pas le Tour que pour connaitre le vainqueur. C'est le poing d'orgue et la vitrine pour des coureurs qu'on suit à l'année. Perso voir un mec dont j'observe l'évolution depuis plusieurs années arracher un top 10, ça me rend plus heureux que de voir untel remporter l'épreuve. Ya beaucoup d'échelons dans une course, et si le plus visible est parfois sujet à caution, ça n'enlève rien aux autres. Par exemple, j'aime beaucoup Euskaltel, et je m'intéresse plus à la place que fera Zubeldia qu'au vainqueur final sur les champs (qui m'intéresse aussi hein).
Un petit mot sur France Télé pour finir, je n'aime pas particulièrement CJP, mais il m'énerve nettement moins que Thierry Adam. Je peux comprendre qu'il aient à vulgariser leurs sport respectifs pour les novices, mais là c'est de la pure incompétence. Adam n'y connait rien et débite des conneries à longueur de temps, en essayant de donner du rythme de manière très maladroite. Godard est d'une ignorance crasse, ses interviews sont un modèle de ce qui n'est pas à faire. Et Holtz transpire la suffisance et l'aigreur, à en faire pâlir d'envie Jean Michel Larqué. Eurosport est largement plus agréable, même sans motos suiveuses.
Voilà désolé pour le pavé.
@Gus: Je sais juste que les sites de France 2 et 3 proposent un replay complet des étapes. C'est pas des résumés, mais ça peut être utile.
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
Je rejoints totalement TeenageHead sur l'incompétence des journalistes de France télé et comme je le disais précédemment, Jalabert doit se sentir très seul, à essayer de rattrapper les conneries de ses collègues. Ca pue l'amateurisme à des kilomètres.
En ce qui concerne Voeckler, je ne peux pas le blairer. Je le sens faux et hypocrite. Après c'est personnel bien sur. Je ne parle pas de Jean René Bernaudeau, c'est encore pire.
J'aime le cyclisme depuis longtemps (je ne suis pas que le Tour, très loin de là) et même si je suis de plus en plus dubitatif sur un grand nombre de coureurs, je continue à regarder et à suivre ça de près car j'aime ce sport. Il ne faut pas se voiler la face, il y a un gros soucis de dopage dans le vélo (les deux affaires lors de ce Tour en sont un bon exemple, et ce n'est sans doute rien à côté de ce que les Anglo Saxons s'injectent) même si évidemment ce n'est pas le seul sport concerné. Quand je vois des performances hors normes comme celles de Voeckler ou de toute l'équipe Sky (parce que quand on a Knees qui vous monte 2 cols de suite sans fatiguer et qui trouve le moyen d'aller aux bidons tranquilou, moi je trouve ça très choquant !!) je m'interroge.
Voeckler est un très bon coureur, c'est indéniable, mais depuis quand il monte les cols comme ça ?? Ce qu'il vient de réaliser hier est tout simplement incroyable, seuls de grands grimpeurs sont capables de faire d'aussi belles épopées (Chiappucci, Virenque, Pantani ... ). Pas Thomas Voeckler, soyons serieux 2 secondes. C'est une insulte au cyclisme ce genre de performances. Hier il ne faisait pas du vélo, il volait.
Bref, tout ça pour dire que je suis assez désabusé même si je continue à aimer ce sport, qui est quand même très beau
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Hors ligne
vu sur le 10 sport:
En Angleterre, évidemment, on donne la part belle au futur vainqueur britannique du Tour de France. La manière dont l'équipe Sky a maneouvré et, surtout, la facilité de Wiggins, lorsqu'il l'a voulu, à reprendre Nibali, fait la Une. Mais notre Thomas Voecker national est aussi mis à l'honneur. Et plus particulièrement par le Daily Mail. Le quotidien britannique a même trouvé un sosie à Thomas Voeckler... Robin Williams ! Voilà ce qu'écrit le Daily Mail sur Voeckler : « Un sosie de Robin Williams qui possède la même capacité pour les contorsions faciales. »
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.3 KiO (Pic : 767.2 KiO) ]