Vous n'êtes pas connecté.
et en fin de saison, l'enrobé il nous dira que notre effectif était trop restreint pour esperer mieux .... Sinon il lui en a fallu du temps pour s'apercevoir que boukari est une chevre et en plus invendable au prix où ils l'ont acheté. Sinon montano (j'ai apprecié sa mentalite et sa combativité malgre tout) , un autre choix de recrutement de anto sur la liste de transfert .
Danzé ?....Le futur Reveillere
Hors ligne
On aurait largement 2 équipes en tenant compte de ces 6 départs :
Costil
Danzé Apam Kana Ktc
recrue
Pajot
Féret
Kembo Pit
Erding
Remplacants :
Diallo
Foulquier Boye Gérard Mavinga
Tettey Doucouré
Sané Diallo Alessandrini
Diarra
et il reste encore N'gando , Jebbour , Kandji , Issah , Julienne ..........
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
C'est qui ce Gérard ?
Putin c'est juste magnifique d'être qualifié pour la finale maintenant jouer une finale n'est pas une finalité faut la gagner !
Chris Mavinga
Hors ligne
Un grand costaud défenseur central. Les avis divergent ( et ça fait beaucoup ) le concernant.
Hors ligne
J'ai ouï dire que le Stade rennais s'était mis sur la piste d'un certain Steven Gérard. Il joue, a priori, au Liver Poule FC.
> à voir.
Hors ligne
Il doit pas être exceptionnel si aficionado l'imagine dans l'équipe bis...
A quoi bon recruter des remplaçants? Encore une idée du nouvellement appelé l'enrobé j'en suis sûr!!!
Dernière édition de: DaNutz (18-07-2012 13:38:08)
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Un grand costaud défenseur central. Les avis divergent ( et ça fait beaucoup ) le concernant.
et en fin de saison, l'enrobé il nous dira que notre effectif était trop restreint pour esperer mieux .... .
Comment on t'appelle toi ? Le maigrichon, l'obèse, l'asperge, le nain ? Dis nous !
Hors ligne
Julien Féret dans Ouest-France :
Oui cela fait partie du chantier d'avant saison, d'essayer de jouer plus direct. Parce que tu te rends compte que quand tu as le ballon, tu sais bien l'utiliser jusqu'aux 30 derniers mètres, mais moins après. Tu passes d'un côté, tu passes de l'autre, le ballon revient En plus, on n'a pas de joueurs de débordement capables de faire ça. Donc il faut essayer de varier le jeu, plus que l'an dernier. Parce qu'on voit le constat, on domine, on a le ballon, mais on a du mal à se créer des occasions. Il faut mettre un peu plus de doute à l'adversaire.
(...)
On garde la maîtrise du ballon, mais on cesse de faire tourner pour faire tourner On essaye d'aller plus vers l'avant.
Cela demande confirmation par la suite, évidemment. Mais le staff semble vouloir faire quelque chose pour varier le jeu rennais. Ce ne serait pas du luxe.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Depuis 3 ans, le brave, le conquérant Antonetti se bat contre les forces obscures du Stade Rennais.
Eh bien je crois qu'en cette inter-saison, il prend enfin le dessus.
On va continuer d'avoir la possession du ballon mais on va diversifier les attaques et surprendre nos adversaires.
Les garçons vont avoir une hygiène de vie correspondante au haut niveau.
Maintenant les forces obscures oeuvrent à Nimes.
Les déclarations d'Antonnetti ,de Dréossi, jusqu'aux propos de Féret, me font bien flipper.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
La fin de ton post est étrange, ça devrait plutôt être bon signe non ? pourquoi s'inquiéter alors ?
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Hors ligne
Parce que l'année dernière c'est même pas hier, et tout ce qu'ils disent correspond tellement à ce qu'en tant que fervent supporter t'éclaboussait la tronche, je me demande qu'est-ce qui fait la différence entre le 16 mai dernier (date approximative pour parler de la fin de saison dernière) et le 8 août prochain (idem).
Ils se sont acheté des yeux, des bras, un cerveau, une conscience?
Me fait flipper dans le sens me fout les boules, dans le sens haut le coeur.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
C'est rigolo je me suis fait à peu près la même remarque quand j'ai lu l'interview: s'ils ont conscience que cela ne marchait pas pourquoi attendre maintenant pour changer? Le problème de jeu stéréotypé et de baballe ne date pas du mois d'avril c'est comme cela depuis bien longtemps. On peut prendre le côté positif en se disant c'est cool ils vont enfin diversifier leur jeu mais on peut aussi se demander pourquoi maintenant?
Enfin comme disent nos amis bikers: "vieux motard que jamais".
Hors ligne
Parce que l'année dernière c'est même pas hier, et tout ce qu'ils disent correspond tellement à ce qu'en tant que fervent supporter t'éclaboussait la tronche, je me demande qu'est-ce qui fait la différence entre le 16 mai dernier (date approximative pour parler de la fin de saison dernière) et le 8 août prochain (idem).
Ils se sont acheté des yeux, des bras, un cerveau, une conscience?
La différence depuis mai dernier : Delanoe qui veut recadrer la communication, l'image du club et c'est pas plus mal.
Dernière édition de: Kaliayev (25-07-2012 19:40:34)
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
C'est exactement à ça que ça ressemble, à de la communication, et c'est aussi ça qui me fait flipper car je ne sais toujours pas ce qui va les rendre crédibles, encore une fois quel métier faisaient-ils en mai dernier pour ne pas savoir agir sur tout ça puisqu'il est certain qu'ils n'étaient pas sans le voir.
Cette com est très volontariste et ce manque de subtilité m'insulte car jamais ils ne disent qu'ils sont désolé pour les supps de n'avoir pas très bien réussi à mieux faire marcher la mécanique.
Anto et Dréo me donne vraiment l'impression se s'enfoncer très fort les poings ds les yeux et ds les oreilles vis à vis de nous.
Pas par rapport à l'employeur.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Ce qui suit n'est pas vraiment de la tic-tac, mais je n'ai pas trouvé mieux comme sujet. Les futurs modos - déjà au taquet - redirigeront si besoin
Je trouve que le Stade rennais de cette année est bien moins talentueux que celui de la saison dernière et même de celle d'avant. On a une très faible profondeur de banc, avec quelques boulets (notamment en défense) dont on ne peut pas se passer, faute de mieux.
Malgré tout, ce que l'équipe a perdu en quantité et en qualité, elle l'a gagné en solidarité et en combativité. Quand je vois Alessandrini piquer un sprint pour aller au pressing sur le porteur adverse, quand je vois Danzé arracher des ballons au milieu de terrain contre Montpellier, à un poste qui n'est pas le sien ou quand je vois Makoun replacer les p'tits jeunes ou engueuler Pitroipa qui ne fait pas le boulot défensif, ben je suis content de m'être déplacé au stade, à défaut des voir des 5-0.
Et là où je voulais en venir, c'est que le manque de profondeur du banc risque d'être pénalisant pour le championnat, qui est une compétition exigeante sur la durée. Je ne suis pas sûr que Rennes a les moyens pour jouer la qualification européenne via le championnat.
En revanche, pour les coupes, les qualités collectives retrouvées me donnent beaucoup à espérer. De l'abnégation, du courage, de la solidarité, c'est le cocktail explosif qui, bien souvent, donne des équipes qui font de beaux parcours en coupe.
J'y crois à fond, en tout cas, quitte à être encore déçu...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Je ne sais pas si le Stade rennais est moins performant que les années précédentes mais si on compare poste par poste, pas sûr qu'on y ait perdu, à part peut-être en défense centrale. Maintenant, si les blessures commencent à pleuvoir, c'est clair qu'on va avoir de sacrées difficultés.
L'arrivée de Makoun est en tous cas un super bon choix, au niveau du jeu comme au niveau mental et de leadership. Le match contre Lorient semble avoir été un déclic : le public est moins nombreux mais se met à pousser, les joueurs sont soudés, se battent jusqu'au bout... Les matchs gagnés 1-0 cette année sont pour moi autant de matchs nuls qu'on aurait concédé l'année dernière (nombre de 1-1 ahurissant). De même on ressent presque une nouvelle modestie générale dans le club. Ce sont des choses qu'on n'avait plus vraiment vu au Stade rennais depuis des années. D'ailleurs avec des bons résultats à domicile, j'espère et je pense que ça suffira à faire revenir les supporters (spectateurs).
Mais bon Antonetti reste pour moi un piètre tacticien et tous les manques de l'équipe et les faillites individuelles ne pourront pas être complètement gommé par un état d'esprit, aussi noble soit-il.
J'ai quand même envie d'être optimiste car c'est le moment ou jamais : chacun sait que c'est sans doute la dernière année d'Antonetti...donc wait & see.
Dernière édition de: Clowny (05-11-2012 00:48:32)
Hors ligne
D'accord avec toi LEC, en plus optimiste encore. Car je pense que ces nouvelles valeurs sont parfaites pour un effectifs un peu court qualitativement(en quantité on a ce qu'il faut). Quand aux boulets(j'imagine que tu parles plus particulièrement du côté gauche de la défense), c'est justement là où je retire le plus de satisfaction, car le nouvel état d'esprit tire le maximum d'un joueur comme Jebbour, aux qualités très limités pour un joueur de L1, qui fait des performances très correctes.
Un autre fait qui m'a agréablement surpris est l'application défensive d'Aless', chose que j'avais beaucoup craint suite à ses premières apparitions. Celle de Pit est aussi a souligner.
Enfin, je vais en surprendre plus d'un en mettant en valeur l'intelligence de Johnny Boye. Beaucoup critiquent ses ballons systématiquement envoyés dans les tribunes au lieu de relancer sur ses milieux. Au contraire, je trouve qu'il a l'humilité de connaître ses faiblesses, et que s'il essayait de relancer proprement les ballons, nous serions soumis à des situations fort risquées compte tenu de ses faiblesses techniques.
Optimiste.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Bon ben ma "prédiction optimiste" ci-dessus a pris du plomb dans l'aile...
Mais si je poste ici, ce n'était pas pour montrer que je m'étais planté, mais pour poser une question qui me chafouine depuis cet après-midi : pourquoi, à chaque fois que Rennes a une touche offensive près du poteau de corner adverse, le ballon se retrouve systématiquement 80m derrière, dans les pieds du défenseur latéral du côté opposé ?
Si quelqu'un a la réponse, je prends volontiers. Le pressing Lensois était plutôt bon, mais cela n'explique pas cette volonté sans faille à jouer en retrait. Qu'est-ce que ça a pu m'énerver, cet après-midi... apparemment Antonetti aussi, si j'ai bien compris son langage des signes sur un plan de caméra centré sur lui, suite à une de ces actions.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
Bah c'est simple : lors des touches personne se bouge le cul pour se démarquer et faire le décalage du coup le joueur de touche a pas de solution et est obligé de jouer en retrait. [mode troll on] Après pourquoi : surement parce qu'il n'y a pas de primes pour ça [mode troll off]
C'est un défaut très récurrent en plus.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
Ils devraient s'entraîner à faire des touches longues aux entraînements...
Hors ligne
Je rejoints Kaliayev, le principal souci, c'était le mouvement. Sur toutes les phases de jeu, il y avait très peu de solutions pour le porteur de balle. Chaque joueur donnait l'impression d'attendre que son collègue fasse le boulot à sa place.
Après c'est peut-être la reprise qui a été difficile sur le plan physique mais bon, c'était assez criant la différence d'envie.
Comme Lens attendait avec son double rideau, c'était assez pauvre côté SRFC sur le plan offensif (le choix des joueurs alignés et leur positionnement n'a pas aidé non plus...)
Pourtant Lens était très limité et n'a pas montré grand chose.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Non non Thunder, ce n'est pas que sur ce match là. C'est un défaut très récurrent, surtout quand l'équipe n'est pas en forme.
"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf
Hors ligne
le manque de mouvement est l'éternel problème sous anto; y a qu'a regarder quand les équipes viennent jouer a 12 derrière. Dans ces moments la les mouvements "entre les lignes" doivent amener le décalage. Mais non les décalages sont toujours amenés pas des exploits individuels.
Hors ligne
Kalia, je n'ai pas dit que c'était pas récurrent
C'est juste d'autant plus flagrant dès qu'on joue les équipes qui attendent, ce qui réduit les espaces pour nos joueurs offensifs.
Quand les "détonateurs" type Aless ou Pit sont absents dans ce cas là pour faire le décalage seuls, ça sent jamais très bon.
Je te rejoins Selkin, le système Anto a toujours eu cette limite. Je lui reproche d'ailleurs de ne jamais l'avoir remis en question.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.93 KiO (Pic : 791.83 KiO) ]