Vous n'êtes pas connecté.
Quoi toi philippe tu ne sais pas ce qu'est un bretonnisme ?
C'est un mot ou une expression qui vient du breton, et qu'on utilise en français en Bretagne. Mais Gus si tu veux les utiliser y a pas de souci ^^
Tomber dans le lagen, c'est un un bretonnisme.
Y a même un bouquin sur le sujet qu'est sorti y a pas longtemps.
Bah moi je l'utilise tout le temps, j'suis peut être un peu breton finalement!
Non mais tout le monde l'utilise plus ou moins, ça s'est propagé faut croire!
Foutus envahisseurs celtes!
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ouai les plus courants on les entends partout. ^^ La Bretagne ça vous gagne
Quoi toi philippe tu ne sais pas ce qu'est un bretonnisme ?
C'est un mot ou une expression qui vient du breton, et qu'on utilise en français en Bretagne. Mais Gus si tu veux les utiliser y a pas de souci ^^Tomber dans le lagen, c'est un un bretonnisme.
Y a même un bouquin sur le sujet qu'est sorti y a pas longtemps.
Ah Ouais Yoyo compris ! C'est comme l'expression trés courante en Centre - Bretagne . " Toi si tu continues à m'enmmerder ,c'est pas un pruneau que tu vas prendre dans ton far " !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
J'connaissais pas celle-là ^^ (En même je suis du bout du monde moi)
philippe61 a écrit:M' enfin
[mode HS on]
J'ai appris par le Ouest de France de ce matin que c'était un bretonnisme.
[mode HS off]
C'est sans doute vrai, mais pour moi ça restera pour toujours l'expression de dépit de mon bruxellois de Gaston
- Enfin pour ce que j'en dis... -
C'est comme l'expression trés courante en Centre - Bretagne . " Toi si tu continues à m'enmmerder ,c'est pas un pruneau que tu vas prendre dans ton far " !
Sinon, les bretonnismes, oui je connais, j'ai même le bouquin, il est énorme
Dernière édition de: Mazheo (13-08-2011 00:53:08)
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Connaissait pas cette chanson ni ce groupe ,en tout cas cela a l'air d'une sacrée bande de Penn Treuz !
Cette histoire me rapelle une fameuse phrase que m'avait sortie ma grand -mère ( repose en paix , Mémé ) en guise d'avertissement ,avant d'aller se baigner avec mes copains de vacançes dans la petite riviére du coin .
Je cite " Si tu reviens noyé à la maison me mab bihan ,cela va surement chauffer pour ton derriére , Gast ! " Authentique .
Dernière édition de: philippe22 (13-08-2011 11:33:12)
Me voici entrer sur la pointe des pieds dans le cercle privé des "1000 posts et +", et ce depuis un peu plus de 3 ans où je traine sur SRO...
Bravo Utakad ,et je salue ta modestie légendaire !
Dernière édition de: philippe22 (18-02-2012 00:04:06)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Coucou
Et voilà, tel un bon gros "geek", j'atteins les 10 000 messages postés sur ce forum.
C'est beaucoup de temps accordé à discuter à propos de ce club et de ce sport que j'aime tant mais qui est si frustrant, surtout quand ce club s'appelle le Stade Rennais.
Bref, ça reste un plaisir d'échanger avec d'autres supporters rennais frustrés (et un utopique ) ainsi que de lire les belles plumes de ce forum
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Bravo Clecle pour t'es 10 000 messages......tout ça en 3 ans.....
Et dire que je me suis inscrit à la base quasi en même temps que toi, mais bon j'ai pas eu le même parcours^^
Dernière édition de: Christophe (17-05-2012 22:30:00)
enfinnnnnnnnnnnnnn
300...1 messages, ça commence à faire mine de
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Et pour une majorité sur le topics transfert c'est vrai ça commence à faire mine de.
^^
Moi je l'aime bien Arnanto, malgré ses débuts difficiles, il a qu-même su s'imposer et on le voit plus autre part que dans les topics de rumeurs (souvent farfelues ).
Et puis demandez à Clecle ce que c'est des débuts compliqués (lüv Clément.)
Des débuts sur SRO, c'est souvent compliqué
Non mais je trouve aussi qu'arnanto s'est quelque peu détaché de son image "Mr mercato" et tant mieux
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Des débuts sur SRO, c'est souvent compliqué
Oh oui !! et j'en sais quelque chose.....de toute façon en ce moment j'ai pas trop la tête de poster, donc vous me verrez pas beaucoup.
C'est comme pour toute chose, au départ c'est un peu compliqué, tu sais pas trop ou te placer, tu fouines un peu et puis ça glisse au final, après c'est que du bonheur ^^
Chr #~#~# MP
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
A mon rythme actuel, il me faudrait 50 à 60 ans pour rejoindre le nombre de messages de Rosso, Zvon ou Rodi. A ce moment là, c'est sûr, Rennes enchaînera son 10e titre de champion d'affilé ainsi que sa 3e Ligue des Champions consécutive.
Et on sera tous blasés par cette accumulation de titres.
D'ici là.........
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
[ Généré en 0.042 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.05 KiO (Pic : 781.95 KiO) ]