Vous n'êtes pas connecté.
Oui, c'est la deuxième saison mais ce n'est que la première année de Bref si je ne m'abuse? La série a bien débuté à la rentrée 2011? Je parlais en terme d'année 2011/2012 quoi (comme une saison de foot^^). Mais oui, en gros c'est 1 saison en 2 parties selon moi. Pour les sites répertoriant les séries et sur wikipédia accessoirement, la série ne compte qu'une saison par exemple.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
La deuxième saison oui, mais ça a pas commencé début 2011, mais à la rentrée 2011.
La série aura même pas fait un an.
Edit: Cléclé m'a devancé.
Dernière édition de: Gus (04-07-2012 00:03:44)
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Z'êtes sûrs?
J'étais persuadé que ça avait commencé en 2010???
J'ai vraiment l'impression qu'elle était déjà au GJ la saison dernière.
Dernière édition de: Bob Senoussi (04-07-2012 13:19:28)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Sinon, j'ai aussi terminé la saison 1 de Louie. Je trouve que c'est une série très spéciale, parfois très drôle et parfois un peu ennuyeux.
Cela dépend vraiment des épisodes. Il y en a où je suis limite mal à l'aise et vu qu'il n'y a pas d'intrigue, quand tu 'accroches pas à l'épisode, c'est clair que ça peut être ennuyeux. Par contre quand c'est bon, et c'est généralement le cas, c'est vraiment bon avec beaucoup d'humour noir et une grande originalité. Louis CK est très fort.
Sinon, je veux me lancer dans Game of Thrones. Qu'est-ce que ça vaut ?
Comme dit précédemment, c'est excellent. Je viens de finir la saison 2 et je regrette d'avoir commis l'erreur fatale de commencer une série en cours.
J'ai également commencé Community. Tout le monde en dit beaucoup de bien, toutefois j'ai pas trop accroché pour l'instant. C'est plutôt bien mais ça ne me fait pas énormément rire et j'ai une grande impression de déjà-vu. Il est vrai qu'Alison Brie est un bon argument quand même. Je vais persévérer...
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
J'ai presque terminé la saison 2 de Louie et je la trouve bien meilleure que la première, il y a des épisodes excellent et c'est vrai que la série sait vraiment mettre mal à l'aise, ça peut vraiment être très bon.
Community, c'est l'esprit un peu déjanté que j'ai directement apprécié. Je la comparais à Scrubs au départ, bon Scrubs ça reste au-dessus de toute comédie pour moi, c'est MA référence. Mais oui, il y a des épisodes assez chiant parfois, il y a des gros vides dans la saison 2 je trouve même si les derniers sont très bons. Certains épisodes sont également sauvés par ce timbré de Chang ou quelques passages avec le doyen. Ce que j'aime bien dans Community, c'est la capacité à pouvoir se moquer de certains principes qu'on retrouve dans beaucoup de séries en ayant recours à la parodie.
Bon sinon puisqu'il y a aussi des experts de série ici, quelque chose à me conseiller? Parce que bon, je suis en vacances et je m'ennuie un peu avec ce sale temps, je suis presque à jour dans Louie, la saison 3 de Community va se boucler rapidement et j'ai commencé la série britannique Luther avec l'excellent Idris Elba (10 épisodes, ça se fait vite) donc je vais vite être sans rien en fil rouge.
Mad Men j'en entend beaucoup parler mais j'ai peur de ne pas apprécier....Bref, si vous avez des suggestions, je testerais quelques trucs éventuellement si j'ai la motivation parce que resté planté devant des séries toute la journée, ça me saoule vite.
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Est ce que certains regardent Strike Back ( la nouvelle série de Canal+ ) , moi perso j'adore !
Est ce que certains regardent Strike Back ( la nouvelle série de Canal+ ) , moi perso j'adore !
J'aimais bien la saison 1 mais la 2 fait un peu mièvre pour l'instant. Les textes sont plus clichés et les acteurs moyens. Mais bon ça se regarde.
@Clecle
J'ai vu que quelques épisodes de Community mais pour moi, on est vraiment loin de Scrubs. Le personnage de Chang est tellement caricatural que ça n'a pas trop d'effet sur moi. Après la série reste bien faite et tout à fait regardable.
Si tu cherches une série déjantée genre Scrubs, je te conseille Blue Mountain State, c'est du grand n'importe quoi.
Dans le genre drama, t'as vu tout ce qui se fait de mieux. Si tu n'as pas commencé Boardwalk Empire, tu peux essayer. C'est un peu lent au début mais il y a une grande qualité de réalisation et le jeu des acteurs est exceptionnel. En plus l'intrigue s'étoffe peu à peu.
Sinon, si tu as vraiment beaucoup de temps, tu peux tester Les Soprano. Personnellement, je l'ai laissé en cours en 2ème saison mais je la reprendrai surement, j'ai du mal à avoir un avis sur cette série. Rien à dire sur la qualité des acteurs et la mise en scène mais parfois un peu long et ennuyeux, je pense que là aussi le tout se développe au fur et à mesure mais c'est particulièrement lent.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Ah, Tony Soprano,énorme!
Bon ça fait bien 10 ans que je l'ai maté, mais que de bons souvenirs, malgré quelques saisons inégales. De mémoire, arrivé aux saisons 5 ou 6, c'est exceptionnel, même si la dernière me semblait un peu ratée.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Moi aussi, j'accroche bien cette série.
Disons qu'il y a quelque chose... du Jack Bauer à la sauce anglaise.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
J'ai terminé la saison 1 de Luther, la fameuse série britannique diffusée récemment sur canal +. Et je peux vous dire que ça vaut le coup!
Idris Elba (The Wire) est excellent, quel charisme. Je ne suis généralement pas un grand fan des séries policières qui vont au rythme d'une affaire pour un épisode mais le fait qu'il n'y ait que 6 épisodes dans cette saison 1 (4 dans la seconde) rend la série très vivante, on ne s'ennuie quasiment jamais, les intrigues sont prenantes et les fils rouges sont bons, ce qui permet de nous faire vouloir voir la suite. Les deux derniers épisodes de la saison sont d'une très bonne qualité, une agréable découverte.
Je suis à la moitié de la saison 3 de Community et contrairement à ce que j'avais pu lire ici et là, je la trouve pour l'instant presque meilleure que la précédente. Il y a eu, selon moi, un gros passage à vide dans la saison 2. Mais peut-être que la deuxième partie de la saison est moins bonne mais généralement, ça reste du bon.
Loeschbor > Merci pour les conseils. Je tenterais Blue Mountain State je pense, une comédie de plus. Boardwalk Empire, j'ai peur du rythme, un peu comme avec Mad Men, c'est ce qui me fait hésiter. J'entend également beaucoup de bien des Soprano et si je peux me procurer les épisodes, je testerais bien cette série. Je pense aussi à The Good Wife dont j'entend du bien, je verrais.
Edit : Bon je sais ce que je vais tester si je trouve les épisodes : Les Soprano et Friday Night Lights.
Dernière édition de: Clecle-Rennais (09-07-2012 09:53:12)
Marcelo Bielsa
Friday Night Lights c'est génial. Très bien filmé, très bien joué. Ils ont eu beaucoup de récompenses c'est vraiment de la qualité. Bon potentiel féminin aussi (oui, ça compte )
Après, aimer le Foot US aide quand même à apprécier je pense. Moi j'ai trouvé ça génial mais j'ai des potes qui trouvent ça banal.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
@clecle
Je me rejoins a Loeschbor pour te recommander les Sopranos et Boardwalk. Surtout Boardwalk d'ailleurs. Il faut un peu s'y accrocher au debut mais la suite en vaut vraiment le coup, comme souvent avec les series HBO. Je ne comparerais pas du tout Boardwalk avec mad Men au niveau du rythme. J'ai essayé plusieurs fois de me mettre dans Mad Men... C'est beau et bien filmé, OK ! Mais qu'est ce qu'on s'ennuie. J'ai du mal a comprendre le succes de cette série (je ne pretends pas avoir raison; Je n'ai peut etre pas essayé assez de m'y mettre). Sinon, je reste également assez réservé sur "the good wife" dont j'ai regardé la premiere saison en entier. Je trouve ca tres americain, prévisible, plein de clichés...
Donc au niveau recommandations, je pencherais definitivement vers Boardwalk, The Sopranos, Sons of Anarchy, voir bien sur The Wire si tu ne l'as pas vu encore. C'est au dessus de tout...
De mon coté, je viens de finir la saison 1 d'Homeland et je ne sais pas vraiment qu'en penser. Les 5-6 premiers episodes sont exceptionnels et on se prend tres vite dans l'intrigue. La suite est un peu plus mitigée a mon avis. J'attends la saison 2 avant de donner un avis un peu plus clair...
Et sur les conseils de certains ici, j'ai bien envie de commencer Louie CK (comedie), Luther (mini-serie, ca a l'air de s'enchainer vite) et une autre serie un peu plus drama mais je ne sais pas laquelle. Game of Thrones et son univers medieval ne m'attirent pas trop mais tout le monde en dit que du bien et une large partie des episodes est tournee pres de chez moi (j'ai 2 potes figurants reguliers qui insistent pour que je la regarde). Les critiques sont egalement tres positives pour Oz. Community ne m'attire pas du tout. Je ne vois donc pas trop... Please Help...
De toutes celles que tu conseilles il n'y a que Boardwalk Empire que je n'ai jamais suivit mais ayant vu le premier épisode il va falloir que je m'y mette car en effet ça à vraiment l'ai bien sympathique comme série. Pour tout le reste je ne peux que confirmer, c'est le haut du panier.
Il y a juste une série d'une seule saison qui est passée un peu à la trappe et que j'ai personnellement bien accroché, c'est Profit.
OZ personnellement j'adore, mais après il faut accrocher à l'ambiance carcérale, même si je trouve c'est une vision pas si irréaliste de notre société. Game of Throne c'est pareil, je pense que même si tu n'accroche pas de base à l'univers médiéval et au fantastique tu peux y trouver ton compte.
Luther c'est une série qui me tente beaucoup aussi je pense que je vais me pencher dessus avant du fait du format de celle-ci.
Et niveau comédie, Blue Mountain State ainsi que Raising Hope sont les 2 séries qui m'ont le plus marquées.
Le problème avec tout ça c'est que je suis à l'épisode 280 de One Piece et qu'il m'en reste quelque chose comme 300 à regarder...
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Bon, j'attaque un des 2 ce week-end: Oz ou Game of Thrones... J'avais refusé pendant des mois de me mettre a Boardwalk sous le pretexte que c'etait une serie historique et je me suis vite rendu compte de ce que j'ai manqué donc je corrige le tir des ce week-end...
Coté comedies; Je conseille egalement Parks and recreation (des hauts et des bas mais dans l'ensemble, pas mal), Modern family (tres facile a regarder... en famille justement), Life's too short de Ricky Gervais (tres special - a ne pas laisser entre les mains de tout le monde) et Better off Ted, du moins pour les premiers episodes... Je trouve ca hilarant au debut et puis apres, je me suis lassé au bout de 10 episodes... Mais les 10 premiers valent le coup...
Alors, me voilà
Tout d'abord, merci pour les conseils. J'ai bien l'intention de tester Les Soprano et je testerais donc Boardwalk. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Parks & Recreation, j'essaierais donc surement.
Maintenant, sache que je suis aussi pas du tout un grand fan des fantasy, j'ai regardé Le seigneur des anneaux mais je n'adore pas, etc...J'appréhendais aussi avec Game of Thrones mais j'ai tout de suite accroché. C'est surtout l'univers qui fait fantasy et les paysages sont d'ailleurs magnifiques. Mais ce qui est génial dans cette série, c'est les complots, les manigances pour arriver à ses fins, le tout interprété par de très bons acteurs la plupart du temps.
Oz, j'ai mis le temps avant de me lancer également. Et comme GoT, j'ai accroché immédiatement. Contrairement à The Wire (que j'ai vu), les épisodes sont rythmés dès le début, c'est vraiment une excellente série, j'étais triste de la finir et de quitter les personnages qui sont très attachants, ce qui est bon signe.
Louie, c'est très particulier. J'ai cru que j'allais arrêter au début car j'ai eu du mal à accrocher mais un épisode m'a fait mourir de rire donc j'ai décidé de continuer. C'est un humour très spécial, assez noir, il y a beaucoup d'auto-dérision et ça peut être assez burlesque et donc très drôle. Mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Et je trouve que la saison 2 est bien meilleure que la première.
Enfin, Luther, je la conseille vivement. Ca se fait assez rapidement, ce sont des stand alone la plupart du temps mais ils sont très prenant avec des tueurs très particuliers. Les deux derniers épisodes de la saison 1 sont vraiment excellents, on est totalement surpris par la tourne que prend les évènements. Et surtout, Idris Elba (Stringer Bell dans The Wire) est très très bon comme je l'ai déjà dit. J'adore cet acteur de toute façon.
Marcelo Bielsa
Hahaha ! Bon visiblement, on est tous sur les memes : GoT, Boardwalk, Oz, The Wire, Luther Louie, Parks and rec... Assez surprenant; Un panel assez reduit au final... Personne n'a testé de dramas americains ou anglais recents (premieres saisons en 2012-2011-2010 ?)
Bah moi j'aime assez Inquisitio. Pour une fois on a un assez bon scénario dans une série française.
Je radote, Clecle, mais si tu n'as jamais vu State Of Play, c'est le moment de t'y mettre.
Seulement 6 épisodes mais sur un scénario imbattable, des acteurs parfaits (Bill Nighy, James McAvoy, John Simm, Kelly Macdonald..), une réalisation efficace et un suspense intense.
Edit : (Il y a un coffret DVD que tu peux trouver sur le net pour pas très cher, je le trouve sur Amazon pour seulement 13).
Dernière édition de: lauig (12-07-2012 19:08:28)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Cela a l'air intéressant State of play, ça me fait penser que j'ai prévu de regarder A la Maison Blanche et Borgen un jour, c'est pas gagné.
Simax, je suis ok avec Danutz et Clecle sur Game of Thrones, tu peux regarder sans accrocher à l'univers fantastique.
J'ai pas testé Luther, c'est une série policière au sens strict du terme ? J'accroche rarement à ce type de séries donc je suis pas trop motivé.
Clecle, tu as raison de tester Boardwalk Empire, tu retrouveras Michael K. Williams en plus.
J'ai lâché Community en cours de saison 2. Je trouve que ça tourne en rond et plusieurs personnages m'indiffèrent, seul Pierce me fait vraiment rire.
Du coup, je cherche une série comique de remplacement, j'hésite entre Parks & Recreation et Kenny powers. Certains les ont vu ?
Ce Dimanche pour BB.
D'ac Lauig, je testerais ça alors
Loeschbor > Moi non plus, je ne suis pas un grand fan des séries policières, ni des séries avec trop de stand alone d'ailleurs (excepté Fringe, Person of Interest...) mais il y a plus dans Luther. L'important, c'est le personnage incarné par Elba, la noirceur qu'il peut avoir en lui et finalement toute la merde qui lui arrive. Et même les intrigues sont intéressantes, la chasse au tueur est également prenante, j'ai été agréablement surpris par cette série. J'ai juste mis un peu de temps à rentrer dans le premier épisode mais une fois que le tout est installé, c'est bon. Si j'avais juste un truc à lui reprocher, c'est la facilité qu'a Luther a se mettre dans la tête des tueurs et à deviner des tas de trucs mais ça n'enlève rien à la qualité du show.
Breaking Bad dans trois jours, ça va être trop bon! Apparemment, la presse US est bluffée par les premiers épisodes de la saison qui serait assez folle selon les acteurs. S'ils finissent bien la série, elle rentrera directement dans mon panthéon sans hésitation.
Et je résiste depuis hier pour ne pas regarder les 2 premières minutes de la saison 7 de Dexter
Marcelo Bielsa
Bon alors pour moi, ça va être "Boardwalk Empire", "Walking Dead 2", "Hell On Wheels" et "Game of thrones 2".
Cool, en plus la nouvelle saison "Engrenage" tombe dès demain sur C+.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
State of Play, nan mais c'est quoi ce casting de malade ? Y a même l'acteur qui joue Sandor Clegane dedans.
En tout cas j'aime beaucoup, merci lauig.
[ Généré en 0.055 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.25 KiO (Pic : 820.15 KiO) ]