Vous n'êtes pas connecté.
Ce que tu pratiques ici s'appelle de la désinformation. Le gouvernement est obligé d'augmenter le gaz et l'électricité puisqu'il hérite de la patate chaude laissée par Fillon, désapprouvé par le conseil d'Etat.
Ouais il y a deux choses:
- Les prix du gaz et de l'électricité vont augmenter mais cette hausse va être limité à l'inflation. C'est pas le Gouvernement qui décide de cette hausse, mais elle a le pouvoir de la limiter...
- ...enfin pas tout à fait. Parce que le gel du prix du Gaz décidé par le précédent Gouvernement a été contesté par GDF Suez (les méchants qui décident du prix du gaz) et du coup le nouveau gouvernement va devoir imposer aux consommateurs une hausse rétroactive.
Sur la hausse de la CSG, ça me semble, a priori, beaucoup plus juste et efficace qu'une hausse de la TVA. Après il faut que ça s'inscrive dans la fameuse réforme fiscale promise par Hollande, sinon...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Pour le gaz et l'électricité je sais que c'est pas le gouvernement qui s'occuppe de ça mais bon si tu rajoutes la hausse de la csg et donc une perte de salaire comment faire pour payer tes factures à un moment
En plus les heures supps vont redevenir imposables du coup voila comment perdre en meme pas 3 mois de présidence Hollande ton pouvoir d'achat
Sur la CSG, je pense ne pas être très convaincant dans la défense de la hausse, donc je vais pas aller plus loin. C'est juste que si on part du postulat qu'il faut trouver de l'argent, ça ne me semble pas être l'impôt le plus stupide à augmenter. Après une augmentation pure et simple de 2 points (ou plus) sans grande réforme fiscale et de financement de la protection sociale, c'est du bricolage...
Sur la défiscalisation des heures supp, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de cette mesure. Si on doit subventionner quelque chose aujourd'hui, c'est le chômage partiel, pas les heures supplémentaires. Cette mesure était d'une débilité absolue. De plus faut rappeler que la moitié des foyers français n'est pas imposable, donc ça ne profitait pas aux ménages les plus pauvres comme le disait la droite...
Si tu veux faire des heures supp, tu pourras toujours en faire. Elles seront payés plus, et l'entreprise payera désormais des charges dessus. Le but est qu'une heure supplémentaire pour 35 employés ne coûte pas moins cher qu'embaucher quelqu'un à temps complet. Si l'entreprise a un carnet de commande plein (ce qui est rare en ce moment) elle doit embaucher.
Bref, c'est une bonne décision.
WE DON'T CARE !
Sur la défiscalisation des heures supp, j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de cette mesure. Si on doit subventionner quelque chose aujourd'hui, c'est le chômage partiel, pas les heures supplémentaires. Cette mesure était d'une débilité absolue. De plus faut rappeler que la moitié des foyers français n'est pas imposable, donc ça ne profitait pas aux ménages les plus pauvres comme le disait la droite...
Si tu veux faire des heures supp, tu pourras toujours en faire. Elles seront payés plus, et l'entreprise payera désormais des charges dessus. Le but est qu'une heure supplémentaire pour 35 employés ne coûte pas moins cher qu'embaucher quelqu'un à temps complet. Si l'entreprise a un carnet de commande plein (ce qui est rare en ce moment) elle doit embaucher.
Bref, c'est une bonne décision.
Juste une précison Rosso. Les heures supp ne sont pas défiscalisées uniquement lors de l'IR, mais également sur le salaire pour les employés. Donc même si tu n'es pas imposable tu en bénéficie. Après concernant le bien fondé de cette mesure, je suis plutôt d'accord avec toi, cependant il me semble que cette précision permettra d'ajuster ton argumentaire.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
juste une question :
est ce que la plus part de ces heures supplementaires ne seraient pas dues aux patrons qui ne voulaient ou ne pouvaient embaucher apres le passages aux 35 heures ?alors pourquoi ils embaucheraient maintenant?
si on veut vraiment creer des emplois sur ce terrain ne serait il pas plus simple de creer une loi interdisant quiconque de faire des heures supplémentaires ???
J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon
le ponpon dans tout ca,caserait que ce soit la CSG non déductible qui augmente car en plus de perdre du salaire ca serais ton net imposable qui augmenterais et du coup pour certains qui se trouve juste au bord d'une tranche de passer celle du dessus et de payer encore plus d'impots
tu te retrouverais avec en plus de ta perte de salaire a payer encore plus d'impots et vu que Hollande à besoin de beaucoup d'argent c'est ce qui risque d'arriver ou comment encore couler plus la France qu'elle ne l'est
Aujourd'hui, on annonce 1400 suppressions d'emplois sur 5800. Environ 1 salarié sur 4. C'est énorme.
Aujourd'hui, je suis certain qu'autour de vous, vous connaissez quelqu'un qui travaille à PSA et/ou chez un sous-traitant.
1400 emplois supprimés à Rennes, c'est possiblement 3000 emplois en moins à cause de la sous-traitance !!!!
"un avenir sur le site de Rennes". C'est ce que vient d'annoncer le PDG de PSA (VARIN, il gagne plus de 3000 par jour ...).
Si l'avenir du site, c'est supprimer des emplois, l'avenir est sombre ...
LA GUERRE EST DECLAREE
Pour information, à l'heure où j'écris, les salariés du site d'Aulnay, mécontents ont décidé d'arrêter la production ...
WE DON'T CARE !
... dans 1h, je serai au travail. Peut-être aussi des "débrayages" en vue ...
Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF
Bon courage maxime.
Cette décision n'est malheureusement pas "étonnante" (même si on pouvait espérer que le plan social ne soit pas d'une telle ampleur...) mais va avoir des répercussions dingue sur le département...
Parce que il y a aussi les sous-traitants...
WE DON'T CARE !
Un emploi à PSA, c'est minimum 2 emplois en sous-traitance voire un peu plus.
FAURECIA, SANDEN, etc ...
PS : même si c'est très loin de nous, il y a des fournisseurs de PARTOUT. A ma connaissance, Maroc, (faisceaux), République Tchèque (ceintures).
Et hier, vu sur le site : un "routier" bulgare ....
Si j'ai bien compris, PSA veut faire autant de bagnoles qu'actuellement sur le site de Rennes, mais avec moins de monde. Cela me paraît foireux, comme plan, mais si c'est vraiment le cas, l'impact sur les sous-traitants serait limité.
Mais quoi qu'il en soit, cela va être rude, en effet, pour l'emploi du bassin rennais. Il est clair qu'il va y avoir un gel de toute embauche dans tout le secteur, maintenant. Avant de voir débarquer sans doute quelques PSE...
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
PSE?
En tous les cas j'espère que ca va bouger.
Et à l'image des salariés de DOUX, ou VEOLIA auparavant, bloquer la rocade (au minimum) serait une idée qui emmerderait bien les gens ....
PSE = Plan de Sauvegarde de l'Emploi en novlangue. Plan de licenciements, en français.
Jean-Pierre Melville
Ouep, faut attendre pour voir les effets que ça aura...
Mais ce dont j'ai un peu "peur" et qui est pour le coup très "politique" c'est la vraie scission qui peut se créer entre Rennes, métropole toujours plus riche et plus dynamique parfaitement intégrée à la mondialisation, et les communes péri-urbaines et rurales qui voient les usines se fermer les unes après les autres et qui sont pour le coup victime de la mondialisation.
Regarder l'évolution du FN en 5 ans est un bon thermomètre de la détresse qui peut exister dans ces villes...
WE DON'T CARE !
Il y a malheureusement plusieurs années que les sous traitants trinquent .
Au début des années 2000 l'usine de la Barre Thomas (qui est près du stade) a employé avec les intérimaires 3000 personnes ,après plusieurs reventes elle emploie aujourd'hui moins de 1000 personnes et après une annonce comme celle d'aujourd'hui on peut se poser des questions .
PSE?
En tous les cas j'espère que ca va bouger.
Et à l'image des salariés de DOUX, ou VEOLIA auparavant, bloquer la rocade (au minimum) serait une idée qui emmerderait bien les gens ....
Pas sûr que vous y gagniez en terme d'image... La rocade c'est déjà bien assez le merdier d'avance.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Et les dirigeants de PSA de mettre ça sur le dos du coût du travail...aucun respect pour leurs employés, quand c'est pour parler de la productivité ou de la qualité du travail, ils sont aux abonnés absents.
Ca sent l'attaque frontale aux lois encadrant le travail en France tout ça.
On m'empêchera pas de penser que tout était prévu de longue date dans les cerveaux des dirigeants de PSA, ça sentait le roussi quand ils ont décidés de concentrer la fabrication des berlines à la Janais, vu leur positionnement stupide sur ces modèles. Et les ouvriers vont subir les erreurs commises par les hautes-sphères de l'entreprise. Quand je bossais à Citron, au début des années 2000, personne déjà ne croyais aux options choisies, on construisait la C5, la direction pensait percer le marché allemand grâce à ce modèle.
Et on va continuer de faire croire que les travailleurs français doivent se remettre en question, sont des fainéants, alors que c'est l'incompétence de nos patrons qui nous mène au gouffre. Il suffit d'avoir bosser un peu à l'étranger pour s'apercevoir à quel point on est bien considéré en tant que travailleur.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Pour ajouter un peu d'eau à ton moulin, Bob, ces annonces de suppression d'emplois sont aussi une aubaine pour les sous-traitants.
Je m'explique : il y a quelques années, quand le secteur automobile a commencé à aller mal, bon nombre de sous-traitants ont fait des plans de licenciements. Mais comme en parallèle, les commandes se maintenaient, le besoin de main d'uvre était toujours là, alors ils ont recruté (parfois les mêmes personnes que celles virées précédemment) non pas des salariés, mais des intérimaires : plus flexibles, moins payés, corvéable à merci et éjectable du jour au lendemain, voilà le travailleur du futur. Un gros sous-traitant déjà cité sur cette page, un des plus gros employeurs privés du département, a fait ça, récemment.
Enfin, ces sous-traitant, heureusement, ne vivent pas tous aux crochets de PSA et peuvent voir un peu venir avec leurs autres clients. Les salariés de PSA, par contre...
Jean-Pierre Melville
Bon courage maxime.
Cette décision n'est malheureusement pas "étonnante" (même si on pouvait espérer que le plan social ne soit pas d'une telle ampleur...) mais va avoir des répercussions dingue sur le département...
Parce que il y a aussi les sous-traitants...
Ouais, sincèrement bon courage Maxime, et vu les infos d'hier je pense que ça va chauffer dur à Aulnay-sous-Bois.
Courage les mecs !
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ouais il y a deux choses:
- Les prix du gaz et de l'électricité vont augmenter mais cette hausse va être limité à l'inflation. C'est pas le Gouvernement qui décide de cette hausse, mais elle a le pouvoir de la limiter...
- ...enfin pas tout à fait. Parce que le gel du prix du Gaz décidé par le précédent Gouvernement a été contesté par GDF Suez (les méchants qui décident du prix du gaz) et du coup le nouveau gouvernement va devoir imposer aux consommateurs une hausse rétroactive.Sur la hausse de la CSG, ça me semble, a priori, beaucoup plus juste et efficace qu'une hausse de la TVA. Après il faut que ça s'inscrive dans la fameuse réforme fiscale promise par Hollande, sinon...
J'ose même pas imaginer te lire si cela avait été sous Fillon cette décision de la CSG ;-) ( dont d'ailleurs le gouvernement actuel n'ose même pas trop parler encore à l'image de notre ministre du budget hier à l'assemblée). Mais je pense ne pas me tromper en me disant que tu en es toi même pas vraiment convaincu. Moi pas du tout parce que je ne vois pas en quoi elle est plus juste cette hausse et surtout en quoi elle est plus efficace. Si, efficace pour renflouer les caisses de l'Etat vu que cela rapporte plus que la TVA et que l'impôt sur le revenu. Mais en ce qui concerne une meilleure compétitivité des entreprises, bein je crois pas. Pour un gouvernement qui veut relancer la croissance, je vois pas le truc.
Concernant le GAZ, le gouvernement n'a pas non plus le pouvoir de limiter sa hausse à celle de l'inflation. C'est comme pour Fillon et Ayrault le sait très bien.
Pour PSA et bien que dire si ce n'est que le jour où nos gouvernants arriveront à anticiper plutôt que de réagir, on en sera peut-être pas là. Et avec le gouvernement actuel ca semble pas beaucoup mieux que le précédant de ce coté là.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
maxime35 a écrit:Aujourd'hui, on annonce 1400 suppressions d'emplois sur 5800. Environ 1 salarié sur 4. C'est énorme.
Aujourd'hui, je suis certain qu'autour de vous, vous connaissez quelqu'un qui travaille à PSA et/ou chez un sous-traitant.
1400 emplois supprimés à Rennes, c'est possiblement 3000 emplois en moins à cause de la sous-traitance !!!!
"un avenir sur le site de Rennes". C'est ce que vient d'annoncer le PDG de PSA (VARIN, il gagne plus de 3000 par jour ...).
Si l'avenir du site, c'est supprimer des emplois, l'avenir est sombre ...
LA GUERRE EST DECLAREE
Pour information, à l'heure où j'écris, les salariés du site d'Aulnay, mécontents ont décidé d'arrêter la production ...
Saleté de capitalisme ,tu peut pas crever !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Ça va chauffer tôt ou tard, mais ce double discours sur le site d'Aulnay est juste hallucinant, et les promesses de la direction sont écurantes de mépris.
Dernière édition de: Nicopicolo (12-07-2012 20:37:51)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
A Aulnay, les gens vont se battre jusqu'au bout. Ce sont de vrais battants. Mais, à Chartres de Bretagne, les salariés sont résignés alors même que cette usine va droit dans le mur et prend la même direction que Aulnay.
Aussi, comme évoqué précédemment, le positionnement qui a été choisi à Rennes : véhicule moyen/haut de gamme n'est pas un hasard. Ce sont les voitures qui se vendent le moins bien, les plus chères ...
Prochain épisode ce vendredi matin avec un CE à 8h00.
[ Généré en 0.240 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.7 KiO (Pic : 817.59 KiO) ]