Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1451 03-07-2012 19:32:35

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006

Re: Contrats

Danzé est un bon joueur, sérieux, qui commence à avoir de l'expérience et régulier dans une saison. Je dirais que c'est une valeur sure de ligue 1 à ce poste et c'est donc une bonne nouvelle qu'on le fasse proonger (on va quand même attendre la confirmation).

#1452 03-07-2012 21:19:03

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

Danzé bon centreur mouai hmm

D'accord pour dire que c'est un des seuls joueurs de l'effectif qui en fait mais c'est pas parce que c'est lui qui en tente le plus que c'est un bon centreur.

Maintenant je suis bien content qui prolonge. On peut dire ce qu'on veut mais la saison dernière quand il ne jouait pas notre défense n'a jamais été au top.

Dernière édition de: asa-55 (03-07-2012 21:19:34)

#1453 03-07-2012 21:35:33

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

Mouais c'est vrai, Danzé, un bon centreur... Il n'est que septième au classement des centres réussis la saison dernière, on peut largement trouver mieux!

C'est quand même incroyable comme les supporters rennais aiment dénigrer Danzé sans se rendre compte que les bon arrières droits sont d'une rareté incroyable en L1 et dans le football mondial actuel en général.

#1454 03-07-2012 22:33:34

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Faudrait savoir ce que veut dire "centres réussis"... Le ballon qui arrive sur un joueur ? Dévié ? Touché du bout du crâne. Personnellement je n'ai pas vu beaucoup de centres dangereux de sa part.

#ToutDonner

#1455 03-07-2012 22:39:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On en vient même à contester les chiffres. Faudrait un peu se déboucher les yeux et arrêter la mémoire sélective.
Et tu j'aimerais bien qu'on me dise qui d'autre réussit plus de centres dans cette équipe.

#1456 03-07-2012 23:56:26

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Clowny a écrit:

On en vient même à contester les chiffres. Faudrait un peu se déboucher les yeux et arrêter la mémoire sélective.
Et tu j'aimerais bien qu'on me dise qui d'autre réussit plus de centres dans cette équipe.

Laisse tomber, ErWaN et quelques autres se sont mis en tête de dévoiler vaste complot Danzéen, ils sont persuadés qu'on passe tout à Danzé "parce qu'il est breton"...

ErWaNn a écrit:

Faudrait savoir ce que veut dire "centres réussis"... Le ballon qui arrive sur un joueur ? Dévié ? Touché du bout du crâne. Personnellement je n'ai pas vu beaucoup de centres dangereux de sa part.

Danzé est le joueur qui centre le plus de l'équipe, clairement. Si j'ai bien compris, les centres de Danzé sont des centres ratés car ils sont peu décisifs et ce n'est absolument pas de la faute des attaquants rennais qui sont, on le sait tous, réputés pour leur réalisme éblouissant. J'ai bon ?

Question à 10 centimes : à ton avis, est ce qu'on a plus de chances de voir des centres réussis avec un joueur qui tente des centres ou avec un joueur qui ne centre jamais comme c'est le cas des autres latéraux/ailiers ?

Quand vous aurez compris que dans un équipe il faut des joueurs comme Danzé et qu'une équipe ce n'est pas juste un assemblage de caractéristiques physiques ou techniques sans aucune logique...

Dernière édition de: Anmor (04-07-2012 00:01:15)

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#1457 04-07-2012 09:38:12

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006

Rubiosrfc35 a écrit:

Mouais c'est vrai, Danzé, un bon centreur... Il n'est que septième au classement des centres réussis la saison dernière, on peut largement trouver mieux!

C'est quand même incroyable comme les supporters rennais aiment dénigrer Danzé sans se rendre compte que les bon arrières droits sont d'une rareté incroyable en L1 et dans le football mondial actuel en général.

Oui et pour réussir un centre il faut qu'à la réception ça soit là.

Et c'est pas avec Bouk et Montano  pour ne citer qu'eux qu'il a pu être bien classé.

#1458 04-07-2012 09:51:44

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Kaourantin a écrit:

Mouais, relativise un peu Zvon : Danzé c'est Top 10 de la ligue 1 concernant les centres (cf le guide de stats LFP), et la venue d'Alessandrini, gaucher, peut amener des centres de l'autre côté également.

Relis mon post, je parle de KTC, pas de la Danz. Et Aless, ok mais dans son style (je me base à sa vidéo donc je me plante peut-être carrément), a priori, c'est plus un tricoteur qu'un Beckham.

Et un lat se doit de savoir centrer.

Ps : et dans la stat "centre réussi" (d'ailleurs je me demande comment ils peuvent faire ce genre de stat), ils prennent sûrement centre à ras de terre. Danzé en à fait quelques uns de très bon. Là, je parle de centre aérien et je parle de KTC qui ne sait pas en faire un.

Dernière édition de: Zvon (04-07-2012 09:57:54)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1459 04-07-2012 10:43:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Anmor a écrit:

Quand vous aurez compris que dans un équipe il faut des joueurs comme Danzé et qu'une équipe ce n'est pas juste un assemblage de caractéristiques physiques ou techniques sans aucune logique...

En effet, et ça devrait être le base pour s'inscrire sur un forum de foot...

Je ne sais pas quel a été l'impact de la mobilisation des supporters sur Twitter et lors du dernier match dans cette décision de garder Romain, mais ça a compté, c'est certain.

On a propriétaire qui fait attention à ces choses la. Sinon il serait pas devenu ce qu'il est devenu.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#1460 04-07-2012 10:51:08

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Rossoneri a écrit:
Anmor a écrit:

J'imagine que c'est ironique mais je maintiens que c'est un peu pénible parfois de discuter avec des gens qui confondent leur partie de Football Manager avec la vie réelle. A moins qu'on m'ai pas prévenu que c'était aussi simple de manager une équipe dans la "vraie vie"...

Dernière édition de: Anmor (04-07-2012 10:51:47)

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#1461 04-07-2012 11:06:03

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Non c'est pas ironique. wink Je suis totalement d'accord avec toi, et toujours assez étonné par le fait que des gens qui viennent sur un forum parler football n'aient pas cette "base" en tête.

Oui Danzé n'est pas le meilleur arrière droit de Ligue 1. Mais peut-on prétendre à en avoir un meilleur et doit-on vouloir recruter un autre joueur que Romain? A ces deux questions je répond non.

On arrivera à rien en laissant partir Danzé. Si t'as pas compris ça, t'as rien compris au football. Pour moi c'est aussi simple (et définitif) que ça. smile

WE DON'T CARE !

#1462 04-07-2012 11:10:09

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

c'est pas Cruyft qui disait que dans toute équipe de club il faut obligatoirement une base de joueurs locaux pour la cohésion et et l'identité du club ?

Nan mais c'est vrai j'oubliais que Cruyft n'y connait rien en foot ... ^^ wink

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#1463 04-07-2012 11:13:29

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006

J'espère que tu confonds avec Cruyff, parce que si tu parles vraiment de Cruyft, je préfère me passer de son avis. smile

#1464 04-07-2012 15:59:43

Zvon
Bombe à retardement

Rossoneri a écrit:

Mais peut-on prétendre à en avoir un meilleur

Bah oui et il joue avec les U19.

Ils vont se passer le témoin en douceur.

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#1465 04-07-2012 16:04:07

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Ba ouais, comme Souprayen qui devait devenir le nouveau Laurent Blanc et qui a tout juste le niveau Guillaume Borne.

On n'en sait rien du niveau qu'aura Foulquier dans 2 ans. Ni toi, ni moi.

WE DON'T CARE !

#1466 04-07-2012 17:26:24

Fan2Shaqiri
Membre
Inscrit(e): 18-06-2011

T'es dur là lol

#1467 04-07-2012 19:25:44

ErWaNn
Membre

Rossoneri a écrit:
Anmor a écrit:

Je ne sais pas quel a été l'impact de la mobilisation des supporters sur Twitter et lors du dernier match dans cette décision de garder Romain, mais ça a compté, c'est certain.

On a propriétaire qui fait attention à ces choses la. Sinon il serait pas devenu ce qu'il est devenu.

Tu mets 11 Danzé sur le terrain, on joue le maintien.

Oui, il faut des joueurs avec un bon esprit avec des valeurs qui aiment le club. Mais des joueurs qui ont le niveau pour que le club atteigne ses objectifs et puisse rêver de faire mieux.
Didot rentrait dans cette case. Danzé n'y rentrera jamais.

"Donc quand vous aurez compris que dans une équipe il faut des joueurs comme M'Vila et qu'une équipe ce n'est pas juste un assemblage de caractéristiques psychiques ou mentales sans aucune logique..."

Cette prolongation, très onéreuse par ailleurs puisque le salaire semble doublé alors que Danzé ne faisait pas parti des plans du staff technique pour l'année prochaine.. si en plus c'est même plus Anto qui fait son équipe, c'est mal barré.

C'est surtout un gros coup de com, du marketing, pour calmer l'effet moutonnier et la propagande d'un "groupe" de supporters.

Bref, il fera un bon remplaçant pour commenter les matchs depuis le banc en tweetant. tongue

Dernière édition de: ErWaNn (04-07-2012 19:26:42)

#ToutDonner

#1468 04-07-2012 20:35:38

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

ErWaNn a écrit:

C'est surtout un gros coup de com, du marketing, pour calmer l'effet moutonnier et la propagande d'un "groupe" de supporters.

Bref, il fera un bon remplaçant pour commenter les matchs depuis le banc en tweetant. tongue

Tu m'expliques alors pourquoi les verts le voulaient ? (ils jouent pas le maintien ces derniers temps, nan ?) Franchement je suis pas un grand fan de Danzé mais si c est pour le vendre 1 million et récupérer un jeune "prometteur" sortit d'un club de Ligue 2 qui ne souhaite venir à Rennes que pour le coté "bon club Tremplin" pour atterir à Marseille, Lyon, New Castle ou autre 1 an après son arrivée voir 2 maxi, c est pas la peine. Tu oublies aussi une chose, des mecs comme Danzé sont importants pour l'intégration des nouveaux. Et puis au faite, sa prolongation n'est toujours pas acquise ?

#1469 04-07-2012 20:43:57

srfc-jerem
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009

Enfin, désolé mais les verts vu leur équipes, c'est normal qu'il le veullent. Il a sa place dans cette équipe assez naze smile.

Peut etre qu'avec 11 danzé on joue le maintien. Par contre, il faut dans une équipe un ou deux mecs comme çà malgré tout.

C'est génial qu'il reste.

[Pas de liens affiliés]

#1470 04-07-2012 20:46:30

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

srfc-jerem a écrit:

Enfin, désolé mais les verts vu leur équipes, c'est normal qu'il le veullent. Il a sa place dans cette équipe assez naze smile.

Vu le classement de la saison dernière, tu insinus qu on a une équipe de nazes aussi ? big_smile

Dernière édition de: ptitpiak (04-07-2012 20:47:15)

#1471 04-07-2012 20:55:02

Zvon
Bombe à retardement

Rossoneri a écrit:

Ba ouais, comme Souprayen qui devait devenir le nouveau Laurent Blanc et qui a tout juste le niveau Guillaume Borne.

On n'en sait rien du niveau qu'aura Foulquier dans 2 ans. Ni toi, ni moi.

Non mais Souprayen quoi...

lJOHHmX.png

#1472 04-07-2012 20:59:28

Zvon
Bombe à retardement

ptitpiak a écrit:

Tu m'expliques alors pourquoi les verts le voulaient ?

Ça, c'est une bonne question.

Que nous, rennais et breton voulions le garder, je comprends tout à fait mais que les vert le veuillent, je comprends pas.

Danzé est limité, n'en déplaise à certains et la seule raison pour laquelle, il est une icone ici, c'est qu'il aime ce club, SON club, qu'il aime ses supporters et qu'il mouillera toujours le maillot pour son équipe qui est la NOTRE, qu'il n'abandonnera jamais. Il a une attitude de joueur exemplaire car c'est ce club là et pas un autre.

C'est comme si qu'on allait pécho Vercourtre quoi.

lJOHHmX.png

#1473 04-07-2012 21:07:37

ErWaNn
Membre

ptitpiak a écrit:
ErWaNn a écrit:

Tu m'expliques alors pourquoi les verts le voulaient ? (ils jouent pas le maintien ces derniers temps, nan ?) Franchement je suis pas un grand fan de Danzé mais si c est pour le vendre 1 million et récupérer un jeune "prometteur" sortit d'un club de Ligue 2 qui ne souhaite venir à Rennes que pour le coté "bon club Tremplin" pour atterir à Marseille, Lyon, New Castle ou autre 1 an après son arrivée voir 2 maxi, c est pas la peine. Tu oublies aussi une chose, des mecs comme Danzé sont importants pour l'intégration des nouveaux. Et puis au faite, sa prolongation n'est toujours pas acquise ?

Qui parle de recruter un jeune ? On a KTC derrière et même Foulquier. D'ailleurs, la progression de ce dernier se verra freiner du fait de la prolongation de Danzé sauf si Anto le fout sur le banc mais ça m'étonnerait s'il prolonge de 3 années supplémentaires.
Danzé, je l'aurais garder sur le banc... Il était peut-être plus déçu que d'autres après la défaite face à Queuvilly mais on le voit jamais gueuler sur un terrain, ce n'est pas un leader. Encore heureux qu'il mouille le maillot pour essayer de combler ses lacunes.

#ToutDonner

#1474 04-07-2012 21:16:30

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Inscrit(e): 29-04-2009
Site Web

Avec ou Danzé pour Foulquier à court terme je ne vois son intérêt d'être en équipe première à Rennes. Il a besoin d'au moins un prêt pour s'aguerrir et prendre de l'expérience point barre.

"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

#1475 04-07-2012 22:02:55

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011

Zvon a écrit:
Rossoneri a écrit:

Mais peut-on prétendre à en avoir un meilleur

Bah oui et il joue avec les U19.

Ils vont se passer le témoin en douceur.

Il faut arrêter avec Foulquier... Il n'a rien prouver encore. Pour l'instant, Danzé est indispensable au Stade Rennais. Il suffit de comparer le nombre de points pris sans lui et le nombre de points pris avec lui pour le savoir. Foulquier doit encore progresser et il ne sera pas titulaire cette saison. Il jouera quelques matchs mais il ne faut pas se précipiter avec lui. Il sera très bon mais il est encore trop tendre.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.94 KiO (Pic : 792.84 KiO) ]