Vous n'êtes pas connecté.
A part Guy Lacombe ça aurait pas pu être pire...
Faut encore te rappeler le parcours de Lacombe au stade rennais ? t'es vraiment dure d'oreille, chacun ses obsessions.
Bon si Deschamps a refusé, on va enfin voir la vrai personnalité de ces personnages aussi individualiste que les joueurs en définitif. Je prend le fric dans un "Grand club" et la patrie et bien je m'en branle en réalité.
Pour l'instant le père Le graet me vire tous ces branlecouilles et j'en suis plutot satisfait.
Rosso tu me parles du charisme de Le guen mais je n'ai pas trouvé Deschamps très charismatique cette saison, il a été incapable de refaire gagner son équipe.
Non mais c'est sérieux Le Guen ?
Gattuso au FC Sion http://www.youtube.com/watch?v=U9B5qcn_ … e=youtu.be
Loeschbor, je crois qu'on se rejoint sur de nombreux points encore que comme L'Esprit Chafouin je n'ai pas grande idée de ce qu'a pu mettre en place Blaquart. Sur l'inutilité du projet parisien pour le football français ainsi que sur la nécessité de plus soutenir les clubs qui font de la formation de manière efficace comme Lille ou pour certains éléments Montpellier (pitié pas Cabella) et en contrepartie de s'appuyer sur de vraies ossatures comme le font les Allemands avec le Bayern et les Espagnols avec le Barça, sur tout ça je suis parfaitement d'accord.
Je tique en revanche sur Giresse, il me fait tellement penser à Berbizier que j'ai du mal à le voir comme candidat crédible.
Je tique sur Petit également, il clame trop souvent son admiration pour le système anglais or celui-ci est à mon avis au moins aussi défaillant que le nôtre malgré un vivier de talents qui n'a absolument rien à nous envier, hormis sur la formation des gardiens et encore... La vraie similitude c'est que des mecs aussi con qu'un Beckham contre l'Argentine en 98, ou qu'un Rooney qui se fait suspendre plusieurs matchs avant l'euro on en a tout autant.
Pour moi, le grand oublié de tout ce cirque, c'est Hervé Renard.
Mais je me dit que finalement ça vaut mieux pour lui, il est sûrement plus heureux avec les Zambiens qu'avec les arrivistes que nos dirigeants sont incapables de mettre au pas.
... Enfin... c'est peut-être aussi qu'ils sont définitivement irrattrapables ... mais dans ce cas il ne faut plus autoriser leur sélection, donc on en reviens à la faiblesse de la direction.
Dernière édition de: lauig (02-07-2012 18:44:48)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Reste le LOSC qui est le club français qui travaille le mieux avec une ossature de joueurs français et un entraineur qui développe une certaine idée du jeu, ce serait dommage de ne pas s'appuyer sur cet acquis.
c'est beau mais à aucun moment, tu ne cites le stade rennais , soi disant le meilleur centre de formation du stade rennais. Enfin un peu de clairvoyance dans la politique de DréossI.
Il n'existe pas d'homme idoine pour diriger l'Équipe de France. Je rêve simplement d'une nouvelle politique à la DTN, pourquoi ne pas s'appuyer sur un Raynald Denoueix dans ce rôle ? Même un Philippe Redon ? Bref des mecs qui te font envie quand ils parlent de football...
Denoueix a déjà refusé la DTN alors le poste de sélectionneur.
Vous vous trompez sur le role de la DTN. çà n'est pas à la DTN d'imposer un style de jeu.
Ce sont les clubs qui donne le style de jeu: l'ouest de la France a toujours eu une réputation de beau jeu avec Prouff et des mecs comme Suaudeau Arribas, denoueix. Le père Gourcuff est dans cette tradition. regardez Antonetti n'arrete pas de nous parler de beau jeu parce qu'il sait que dans notre région, c'est notre façon de voir le foot.
Les clubs du Sud ont toujours été dans le combat Marseille, Nice, Toulon dans les années 80.
La victoire de 98 a fait changer la vision du foot des club. Parce qu'il faut tout de même ne pas oublier que nous avons été champion du monde avec un défense de fer. Priorité aux défenseurs et numéro 6 costauds.
Je me rappelle dans les années 90, dans chaque équipe de L1, il y avait un numéro 10 avec plus ou moins de talent. Maintenant, je n'ai plus cette impression. Je ne vois que des numéros 6 devant faire le jeu ou plutot détruire le jeu adverse.
Intéressant Loeschbor,voir même très intéressant . Je suis d'accord sur 95% des choses que tu as dîtes. Je tique un peu comme Lauig sur le choix de Petit et Giresse.
Petit c'est son côté donneur de leçon à la Larqué qui me gêne,après ses compétences je ne les connais pas. Giresse j'ai peur que les joueurs le trouve "passé de mode " et que sa crédibilité soit à leurs yeux très faible.
Mais je te rejoint sur Denoueix que j'adore tout simplement.Il aime,il vit,il pense football.
J'aime pas trop faire des équipes comme ça,en juxtaposant des noms individuellement,tu parlais toi même d'intelligence collective,je laisserai donc le futur sélectionneur choisir ses joueurs
Mais vraiment satisfait que tu pousses vers des Débats approfondis Loeschbor!
Entamer une réflexion sur le jeu en France et apprendre 5 minutes après que Le Guen est le favori pour prendre la succession de Laurent Blanc, c'est comme écouter du dubstep, ça fait mal.
Je suis d'accord avec une bonne partie de ton réquisitoire, mais pas sur cette partie. François Blaquart n'a qu'une petite année derrière lui en tant que DTN. Je ne sais pas moi non plus ce qu'il fait, mais on ne peut pas lui reprocher de ne voir aucune amélioration des entraîneurs actuels si peu de temps après sa prise de fonction. La génération des nouveaux entraîneurs actuellement formés sous la direction du DTN ne sera pas sur les bancs de touche français avant quelques années. Je ne suis même pas sûr que l'effet Houiller se soit encore fait sentir, si toutefois il a apporté un quelconque effet...
Idem pour les jeunes joueurs formés à Clairefontaine, on ne les verra pas avant quelques années.Un DTN ne peut rien faire à court terme.
Blaquart a longtemps été DTN adjoint avant de succéder à Houiller donc ses méthodes on les connait plus ou moins. Je vais lui accorder un mérite c'est qu'il a entamé une réflexion sur le jeu et la technique des joueurs français. La DTN s'est enfin rendue compte qu'on était le dernier pays à former une masse de milieux défensifs sans capacité de création. Le problème, c'est que cette réflexion s'est effectuée sous le prisme de la couleur de joueurs et le verbatim de l'affaire des quotas témoigne de la réflexion étriquée au sein de la DTN. C'est pour cela que quelqu'un ayant une légitimité comme Denoueix pourrait être une vraie locomotive et plus fédérateur.
Il faut bien dire que le passage de Jacquet à la DTN s'est traduit par une régression au niveau de la conception du jeu des entraineurs. D'une certaine manière, on paye encore France 98.
Je suis d'accord avec toi Loeschbor, et ton équipe est sympa aussi. Seul souci, Tino Costa a déjà été sélectionné avec l'Argentine.
Je me suis renseigné, il peut jouer en Équipe de France parce que sa sélection en équipe d'Argentine était lors d'un amical.
Je tique en revanche sur Giresse, il me fait tellement penser à Berbizier que j'ai du mal à le voir comme candidat crédible.
Je tique sur Petit également, il clame trop souvent son admiration pour le système anglais or celui-ci est à mon avis au moins aussi défaillant que le nôtre malgré un vivier de talents qui n'a absolument rien à nous envier, hormis sur la formation des gardiens et encore... La vraie similitude c'est que des mecs aussi con qu'un Beckham contre l'Argentine en 98, ou qu'un Rooney qui se fait suspendre plusieurs matchs avant l'euro on en a tout autant.
J'ai mis des noms sans trop réfléchir. Je veux juste de l'innovation, du changement, de l'envie, de la créativité. Bref, j'ai pas trop envie de Paul Le Guen.
Alain Giresse a une légitimité en tant que joueur et une expérience en tant que sélectionneur avec des résultats corrects et j'aime beaucoup sa façon de s'exprimer donc ce contexte un peu sinistré, ça me semble une possibilité intéressante.
Je n'aime pas le rugby mais j'aime bien Pierre Berbizier, il a une conception de son sport et n'a pas beaucoup d'amis apparemment mais c'est assez sain. Giresse, pour moi, c'est un type sain et qui s'investirait pleinement.
Sur Petit, c'est plus son amour de l'Équipe de France qui me fait penser à lui dans un rôle de manager. C'est le dernier vrai beau milieu relayeur vu en France, il a une légitimité et c'est un gars honnête. Sur le modèle anglais, là dessus, je suis pleinement d'accord avec toi. L'équipe d'Angleterre souffre de problèmes assez proches de ceux de la France avec nombre de joueurs extrêmement surcotés. De toute façon, la France qui gagne, c'est la France qui s'inspire du modèle italien avec des grands joueurs qui évoluent dans le Calcio...
Bref, aujourd'hui qui ferait l'unanimité ?
- Denoueix, vieux serpent de mer. Je ne crois pas qu'il veuille réellement de nouveau entrainer, c'est pour cela que je l'imagine plus comme DTN.
- Wenger, trop occupé à post-former ces adolescents londoniens.
- Deschamps, ne veut pas parce qu'il sait que gagner avec la génération actuelle relèverait du miracle et que l'opération beau jeu avec lui, c'est pas gagné.
- Garcia. Là c'est plus crédible et j'aimerais bien mais ce serait vraiment dommage pour Lille et je ne suis pas sur que ça l'intéresse pour l'instant.
Du coup, place à des solutions sclérosées qui sentent bons la défaite et les milieux défensifs comme Le Guen, Smericki...
Sinon, on peut tenter un coup avec des Giresse, Gillot, Gourcuff, Tigana, Hervé Renard également en effet, c'est sans garantie mais a-t on des garanties avec Le Guen ? A part celle de s'endormir, je veux dire.
Enfin, il y a toujours la possibilité de faire appel à un entraineur étranger. Cela n'a d'intérêt que si celui-ci amène une idée différente du jeu et dans ce cas, je rêve d'un Marcelo Bielsa. Je rêve.
« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS
Mazheo a écrit:Je suis d'accord avec toi Loeschbor, et ton équipe est sympa aussi. Seul souci, Tino Costa a déjà été sélectionné avec l'Argentine.
Je me suis renseigné, il peut jouer en Équipe de France parce que sa sélection en équipe d'Argentine était lors d'un amical.
Autant pour moi. Ce serait très bon comme choix de le sélectionner en tout cas, j'adore ce joueur.
En tout cas un Rudi Garcia ou... un Marcelo Bilsa comme tu l'as suggéré, ça me plairait vraiment bien.
"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?
Moi je pense que le mieux ce serait Zidane.
Pourquoi ?
Tout simplement, parce qu'à chaque fois qu'il parle, j'ai l'impression [sub]qu'il murmure à l'oreille d'un cheval.[/sub]
Et avec notre équipe de bourrin, ce serait impec.
Dans ce cas, autant prendre Robert Redford.
J'aurais rêvé voir Jean-Claude Suaudeau prendre ce rôle un jour, mais je pense qu'il est trop tard maintenant, il n'en a plus rien à foutre. Pourtant, il était intéressé, les quelques années qui ont suivi son départ de Nantes...
Enfin, dans l'idée, je pense qu'il faudrait un mec comme ça. Un tacticien avec des idées bien arrêtées sur le foot, plutôt qu'un communicant.
Christian Gourcuff pourrait faire l'affaire, mais je pense qu'il est trop tard maintenant de demander à un club de libérer son entraîneur.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Les deux postes peuvent être cumulés, non ? A savoir entrainer un club ET choisir une selection Nationale.
Dans ce cas, le champ de vision s'agrandit d'un coup.
Bah oui, c'est possible dans FM
Mais oui, c'est possible mais ça doit demander énormément de temps, je ne pense pas que des entraîneurs de Ligue 1 souhaiteraient cumuler les deux postes. Je sais que Guus Hiddink l'a fait il y a quelques années, je ne suis plus certain des équipes par contre, ce n'était pas le PSV et l'Australie?
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je m'attendais pas à ce que ce soit toi qui fasse le lien avec FM, tu me déçois Cle- !
C'est pour ça que Loulou Nicollin avait dit qu'il était prêt à "prêter Girard à l'EDF".
Et sinon, pourquoi pas Boghossian ?
Il est temps que la FFF opte pour la rupture et cesse avec cette tradition de placer systématiquement un entraîneur français.
La France n'a jamais fourni beaucoup de grands tacticiens comparé aux autres grandes nations du foot. Il y a toujours des contre-exemples avec la filière nantaise par exemple (Arribas, Suaudeau, Denouyex à la rigueur), Batteux, Jacquet, Wenger et d'autres encore mais bien peu finalement sur ces 70 dernières années.
La preuve : le nombre d'entraineurs français qui ont réussi à s'imposer dans des grands clubs étrangers...il suffit de compter.
Quand on se penche sur la génération actuelle, c'est dramatique. On a droit soit à la génération 98 soit à la génération DTN années 90 marquée au fer rouge pas l'approche défensive de Jacquet. Garcia et Wenger étant les seuls à se détacher du décor.
Dans ces conditions, ce serait se tirer une balle dans le pied que de vouloir mettre un français à tout prix. Même si il faut lâcher un peu de pognon (préparons notre Euro bordel!), prenons un tacticien respecté avec un peu d'ambitions dans le jeu. Ca doit bien se trouver sur le marché, on n'est qu'au début du mercato .
Quant à la DTN, je trouve qu'elle ne devrait même pas être sollicitée pour ce type de débat.
Son rôle principal est de s'occuper de la détection et de la formation (sportive mais aussi humaine...) des futurs joueurs pros français...et pas uniquement les internationaux. C'est une mission long terme, un peu contradictoire avec la construction d'une équipe basée sur des joueurs déjà formés et pour un horizon maxi de 4 ans.
On a été bon dans les années 80, on a récolté les fruits et puis plus rien n'a été fait. Quand je vois que les Allemands et leur palmarès sont venus humblement s'inspirer de la France dans les années post 98 pour refonder leur formation, je me dis qu'on devrait se remettre très vite en question.
En France, on a toujours de bonnées idées et parfois ça fonctionne merveilleusement bien. Le problème c'est que quand ça arrive, on s'endort souvent sur cette réussite et on attend d'être au pied du mur pour changer à nouveau la recette.
Dernière édition de: Lefrancilien (03-07-2012 12:05:26)
Bah oui, c'est possible dans FM
Mais oui, c'est possible mais ça doit demander énormément de temps, je ne pense pas que des entraîneurs de Ligue 1 souhaiteraient cumuler les deux postes. Je sais que Guus Hiddink l'a fait il y a quelques années, je ne suis plus certain des équipes par contre, ce n'était pas le PSV et l'Australie?
Pour le père gus, y'a eu également un épisode Chelsea/Russie.
Bein tiens, y'a gus qui pourrait être bien.
Il est toujours à machalbidul ?
Je m'attendais pas à ce que ce soit toi qui fasse le lien avec FM, tu me déçois Cle- !
C'est pour ça que Loulou Nicollin avait dit qu'il était prêt à "prêter Girard à l'EDF".
René Girard est celui qui aurait toutes mes faveurs. Il serait peut-être bon d'avoir une grande gueule en sélectionneur pour que ça se bouge un peu et pour calmer les égaux surdimensionnés de certains.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Oui mais il ne viendra pas, a-til a declaré, vu comment on l'a jarté de la fédération il y a deux-trois ans.
Je n'aime pas le personnage, mais il faut avouer les résultats plaident pour lui.
Utakad a écrit:Je m'attendais pas à ce que ce soit toi qui fasse le lien avec FM, tu me déçois Cle- !
René Girard est celui qui aurait toutes mes faveurs. Il serait peut-être bon d'avoir une grande gueule en sélectionneur pour que ça se bouge un peu et pour calmer les égaux surdimensionnés de certains.
Girard a eu autant de succès que Domenech en EdF espoirs.
Pour le titre l'année dernière, il ne s'agit pas de lui ôter tout mérite ou toutes qualités, mais faudrait pas basculer dans l'euphorie ambiante et penser que c'est un grand tacticien.
Son côté grande gueule, ça passe à Montpellier parce que c'est Montpellier et que le Président l'est encore plus... je demande à voir face à des mecs surpayés et entraînés par des Mancini, Mourinho, Wenger & co.
Et puis le côté sale gosse de cette EDF, c'est juste 4-5 mecs à tout casser. Sur un groupe de 23, c'est pas la mer à boire à gérer.
Déjà tu en vires un ou 2 sans même les sanctionner officiellement (Nasri par exemple) et tu isoles le peu qui reste.
C'est ridicule de vouloir sanctionner ouvertement les mecs. On dirait des maîtres d'école qui cherchent des punitions appropriées.
Ne sélectionnez plus les indésirables point. Ils se retrouveront tous seuls comme des cons dans leur clubs quand les autres internationaux eux seront partis.
Heureusement que la mentalité ambiante était différente en 98, sinon Zidane n'aurait jamais pu rejouer après son rouge contre l'Arabie Saoudite...vous imaginez la carrière par la suite?
Et Duga qui chambre les journalistes en tribunes après le 1er but des bleus dans la compétition (tiens ça me rappelle quelque chose...) il aurait pris combien ?
Est-ce que quelqu'un sait si une chaîné Télé diffuse l'Euro U19?
Sur Eurosport je suis tombé le w-e dernier sur la finale féminine de l'Euro U17, donc j'imagine que les U19 doivent être suivis par une chaine, mais laquelle?
Et dire à quel point la FFF est à la rue, maintenant le nom de Smerecki est sorti du bois...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ca fait un moment qu'il est sorti. De toute façon Nono attends la réponse de Deschamps. Et quitte à ce que soit quelqu'un en interne autant que ce soit lui que Mombaerts.
Heureusement que la mentalité ambiante était différente en 98, sinon Zidane n'aurait jamais pu rejouer après son rouge contre l'Arabie Saoudite...vous imaginez la carrière par la suite?
Et Duga qui chambre les journalistes en tribunes après le 1er but des bleus dans la compétition (tiens ça me rappelle quelque chose...) il aurait pris combien ?
Cette sacrée langue, c'était là son talent.
Mr Dugachie, le jour ou il réalise il aurra plus qu'a ce cacher.
On devrai le prendre comme sélectionneur juste pour venger tous les gars qu'il essaye de salir.
Retourner les fusils!
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Et dire à quel point la FFF est à la rue, maintenant le nom de Smerecki est sorti du bois...
Franchement si Deschamps ne se décide pas à devenir sélectionneur, je suis pour une solution interne, avec un vieux de la vieille qui se fera rouler par des petits branleurs.
[ Généré en 0.130 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.98 KiO (Pic : 840.88 KiO) ]