Vous n'êtes pas connecté.
Je persiste à dire que ce joueur a un énorme potentiel, il a une très grosse marge de progression et si seulement il laissait sa nonchalance de côté, on aurait pu en faire un très bon joueur.
C'est un très gros si...
Quand on parle de Doumbia la première chose qui me vient à l'esprit c'est le parallèle avec Pajot, même s'ils n'ont pas exactement le même rôle.
Ils étaient ensemble en CFA l'un a été prêté l'autre est resté, Doumbia a goûté à la ligue 1 plus tôt, il a pu s'habituer petit à petit au rythme de ce championnat, prendre l'habitude de jouer avec certains de ses collègues. Dans le même temps, Pajot allait faire ses gammes à l'échelon inférieur et puis... De cette première chance qu'il a eu en ligue 2 Pajot n'a plus laissé sa place, il a fait son travail de la meilleure manière et satisfait totalement son entraineur ainsi que les supporters de son équipe hôte.
Quand il est revenu à Rennes, Pajot avait donc l'expérience d'une saison complète, un temps de jeu qui promettait beaucoup de progrès mais il lui restait à calquer ses bonnes habitudes sur une nouvelle équipe, la nôtre... Doumbia lui avait déjà des automatismes, il savait ce que c'était que la ligue 1 et ce que ses entraineurs allaient attendre de lui. Donc au départ de cette saison, ils repartaient plus ou moins sur un pied d'égalité, Doumbia avait alors un petit temps d'avance au démarrage de la saison et on l'a logiquement vu apparaître sur le terrain avant que Pajot soit lancé à son tour, contre l'Etoile Rouge (ou Rustavi ? il me semble que c'était au "maracana", à vérifier). Mais depuis lors, et c'est venu assez rapidement je trouve, celui qui a affiché le plus de promesses et un potentiel énorme qu'il semble en mesure d'exploiter pleinement dans un avenir proche ce n'est clairement pas Doumbia.
Alors s'il doit partir je n'aurais aucun regret, je ne suis même pas sûr que Doumbia ait autant de potentiel que ça, je n'arrive pas à voir en lui un futur M'Bia, Diarra ou Matuidi. Pas du tout.
Dernière édition de: lauig (03-07-2012 12:23:59)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Clecle-Rennais a écrit:Je persiste à dire que ce joueur a un énorme potentiel, il a une très grosse marge de progression et si seulement il laissait sa nonchalance de côté, on aurait pu en faire un très bon joueur.
C'est un très gros si...
Quand on parle de Doumbia la première chose qui me vient à l'esprit c'est le parallèle avec Pajot, même s'ils n'ont pas exactement le même rôle.Ils étaient ensemble en CFA l'un a été prêté l'autre est resté, Doumbia a goûté à la ligue 1 plus tôt, il a pu s'habituer petit à petit au rythme de ce championnat, prendre l'habitude de jouer avec certains de ses collègues. Dans le même temps, Pajot allait faire ses gammes à l'échelon inférieur et puis... De cette première chance qu'il a eu en ligue 2 Pajot n'a plus laissé sa place, il a fait son travail de la meilleure manière et satisfait totalement son entraineur ainsi que les supporters de son équipe hôte.
Quand il est revenu à Rennes, Pajot avait donc l'expérience d'une saison complète, un temps de jeu qui promettait beaucoup de progrès mais il lui restait à calquer ses bonnes habitudes sur une nouvelle équipe, la nôtre... Doumbia lui avait déjà des automatismes, il savait ce que c'était que la ligue 1 et ce que ses entraineurs allaient attendre de lui. Donc au départ de cette saison, ils repartaient plus ou moins sur un pied d'égalité, Doumbia avait alors un petit temps d'avance au démarrage de la saison et on l'a logiquement vu apparaître sur le terrain avant que Pajot soit lancé à son tour, contre l'Etoile Rouge (ou Rustavi ? il me semble que c'était au "maracana", à vérifier). Mais depuis lors, et c'est venu assez rapidement je trouve, celui qui a affiché le plus de promesses et un potentiel énorme qu'il semble en mesure d'exploiter pleinement dans un avenir proche ce n'est clairement pas Doumbia.Alors s'il doit partir je n'aurais aucun regret, je ne suis même pas sûr que Doumbia ait autant de potentiel que ça, je n'arrive pas à voir en lui un futur M'Bia, Diarra ou Matuidi. Pas du tout.
PAJOT est un joueur intelligent, éduqué et une très bonne technique collective
DOUMBIA n'est pas éduqué, il vient des cités parisienne, une technique dans la puissance et une intelligence très limitée
je suis d'accord avec toi
Hors ligne
C'est quoi votre problème avec les cités parisiennes ?
Comment on peut dire qu'un garçon n'est pas éduqué sous prétexte qu'il vient d'une cité parisienne. Tu irais dire ça en face de ces parents ?
Même si sur le font je suis d'accord pour dire que effectivement Pajot semble avoir montré plus de promesse cette saison que Doumbia (en même temps, il sera dur pour moi d'être objectif quand on parle de Vincent Pajot tellement je suis fan de ce joueur).
J'ai vu plus loin que Tettey avait les pieds carrés moi pense qu'il a énormément de mal en France mais sa volonté de réussir au Stade Rennais est indéniable et rien que pour ça je souhaite vraiment qu'il reste. Je préfère des joueurs qui ont de l'envie, qui ne feront jamais de vagues comme Tettey à des joueurs qui n'en ont rien à foutre du maillot Rouge et Noir.
La rumeur Jarolim moi elle me plaît mais alors beaucoup. C'est le genre d'affaire que le Stade Rennais ne doit pas laisser filer.
Dernière édition de: Hozmoz56 (03-07-2012 12:55:08)
Hors ligne
Sylvie35 : De plus, Vincent Pajot est également originaire de la région parisienne !
Hors ligne
Je ne suis que trop d'accord avec Hozmoz. Le problème avec Doumbia c'est sa personnalité, peu importe d'où il vient, des cons il y en a partout et même en Bretagne (Je sais c'est difficile à croire).
Jarolim est-ce vraiment une rumeur crédible? Parce qu'on en parle beaucoup sur le forum mais pas tellement dans les médias...
Je n'ai personnellement pas d'avis sur le joueur du fait que je ne connaisse que trop peu le championnat allemand et du fait de son poste pas vraiment exposé. Mais vu son expérience je me dit que ça ne pourrait pas faire de mal.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Je trouve ces propos très limites sur les joueurs venant des cités parisiennes, le syndrome EDF ne doit pas remettre en cause toute une population, des abrutis tu en trouveras partout, de Sarcelles à Plouharnel.
J'étais plus en phase avec la remise en cause du système de formation francais, et notre société façonne les jeunes de telle sorte que tu trouveras les mêmes comportements un peu partout en France, c'est un fait.
Désolé pour le HS.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Hors ligne
en même temps la masse salariale est un peut gâcher, car en prêtant beaucoup de joueurs, le club les paye tout de même, alors qu'ils ne sont pas au club...
Euh...non.
D'ailleurs en parlant de prêt, j'aurais préféré un prêt de Doumbia plutôt qu'une vente définitive.
Je s'appelle Groot
Hors ligne
Le problème de Doumbia, c'est son manque d'intelligence de jeu et surtout sa mentalité.
L'objectif c'est de greffer à notre effectif des valeurs de générosité et de professionnalisme qui nous permettront de passer un cap.
Notre Président a fixé l'objectif : que les supporters se reconnaissent dans leur équipe et prennent du plaisir. Pour cela, il faut que nos joueurs nous transmettent des émotions à travers leur jeu mais également par leur comportement.
Doumbia, c'est l'archétype du joueur sans saveur, qui ne dégage rien à part le ballon au dessus de la tribune Ouest-France.
Ce genre de joueur, c'est bien pour aller jouer à Marseille ou recevoir l'Atletico, mais quand il s'agit de se sortir les c.... à Ajaccio, il n'y a plus personne.
C'est pour cela qu'un grognard comme Jarolim j'adhère à 100 %.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Hors ligne
Quand on sait que Wenger suivait Doumbia à la mi-saison, ce n'est pas pour rien. Ce gar rappelle Diaby dans son jeu et il a un beau potentiel. Maintenant il manque d'intelligence et de maturité, donc malgré son potentiel c'est la porte, point barre !
Si on continue de pardonner à un joueur sous prétexte qu'il a du talent ce club n'avancera jamais.
Et concernant le peut-être arrivée de Jarolim, ça ne pourrait être qu'une bonne chose. S'il ne s'impose pas sur le terrain il s'imposera au moins dans le vestiaire.
Dernière édition de: Donne ta balle ! (03-07-2012 13:54:02)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
Bonjour à tous,
De retour sur les forums, je n'étais plus venu écrire depuis la défaite contre Quevilly...
Mais supporter un jour supporter toujours même si je ne reprendrai pas d'abonnement cette année .
Je voulais juste intervenir sur Doumbia, juste pour dire que je ne comprend pas ce discours sur le fait qu'il vienne d'une cité parisienne et que donc il ne soit pas éduqué ...
C'est tout simplement de la discrimination ... Et je ne vois pas en quoi cela peut le rendre plus ou moins ce que vous voulez !
Moi je trouve que ce joueur a un potentiel énorme, il explosera forcément un jour ou l'autre ....Et ce potentiel on l'a entre aperçu sur certains matchs, comme par exemple contre Marseille à Rennes ou il avait fait un match énorme !
Ce serait dommage de s'en séparer !
Hors ligne
Mochengladbach s'intéresse à Kembo
http://www.le10sport.com/football/franc … kembo66654
Hors ligne
Hamouma attendu cette semaine..........à Saint-Etienne.... Comme ça c'est réglé !
Hors ligne
Sylvie35 : De plus, Vincent Pajot est également originaire de la région parisienne !
pajot de saint leu, loin des cités
Hors ligne
Et ? Il y a que des c*** dans les cités ? Et des gars exemplaires en dehors ?
Ton raccourci est simplement mauvais, et je reste poli.
Hors ligne
décidemment Sylvie 35 t'enchaine les conneries : après ton parallèle sur les cités ....
Pajot est arrivé à Saint Leu en 1999 ou 2000 je sais plus. Il est né dans le Val d'Oise !!
Hors ligne
M'enfin Romain, tu sais bien qu'il n'y a que des branleurs et des lascars dans les cités
Et quand il jouent au foot, ils sont forcément noirs, grands, costaud, très physique et sans aucun technique. C'est évident.
Hors ligne
Saint Leu est dans le Val d'Oise
Et effectivement c'est loin d'être un endroit chaud. Mais de là à y voir un rapport avec son éducation...
"C'est vrai quoi, chasser sans bières c'est comme euh...pêcher...sans bières"
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas le résultat [Winston Churchill]
Hors ligne
décidemment Sylvie 35 t'enchaine les conneries : après ton parallèle sur les cités ....
Pajot est arrivé à Saint Leu en 1999 ou 2000 je sais plus. Il est né dans le Val d'Oise !!
Donc il avait 9 ans lorsqu'il a quitté la cité......
M'enfin Romain, tu sais bien qu'il n'y a que des branleurs et des lascars dans les cités
Et quand il jouent au foot, ils sont forcément noirs, grands, costaud, très physique et sans aucun technique. C'est évident.
Vous exagérez dans les 2 sens..........
Faut pas en faire des coupables certes, mais pas des victimes non plus!
Dernière édition de: wil35 (03-07-2012 16:32:30)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Si vous voulez voir ce que pensent les HSV Fanboys de Jarolim...:
Le remplacement de Jarolim dans son dernier match avec l'HSV
Hors ligne
*frissons*
Sinon dégouté pour Doumbia mais vraiment. Je le trouve 100 fois meilleur que Pajot. Pajot, j'ai beau chercher, je le trouve totalement moyen. doumbia a ce truc, il peut mettre un grain de folie comme ça au milieu d'un coup. Pajot en est incapable. Il nous manque un vrai 8.
Dernière édition de: Zvon (03-07-2012 17:38:30)
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
T'es sérieux Zvon?
Pajot est beaucoup^plus discipliné dans son jeu, beaucoup plus régulier, meilleur tactiquement et en général au moins aussi bon que Doumbia.
Ce dernier a des lacunes notamment tactique, hallucinantes!!!
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Complètement d'accord.
Doumbia a certes un potentiel physique important et ça lui arrive de l'utiliser pour faire la différence.
Mais Pajot est 100 fois plus intelligent tactiquement et est meilleur techniquement. Il n'a pas le même impact physique certes.
Il ne faut pas se fier uniquement aux qualités individuelles physiques même si ce sont celle-ci que l'on repère le plus.
Je préfère nettement avoir une équipe joueuse, collective et avec un déficit dans l'impact physique par moment qu'une équipe de costaud soliste...
Hors ligne
belle plus value envisagée pour le club
DOUMBIA acheté 110 000 euros et peut être vendu 4 millions
Hors ligne
Et concernant le peut-être arrivée de Jarolim, ça ne pourrait être qu'une bonne chose. S'il ne s'impose pas sur le terrain il s'imposera au moins dans le vestiaire.
Je pense tout pareil. Je signerai 100 fois pour qu'il vienne poser ses valises chez nous. Je le vois bien jouer le même rôle que Bruno Cheyrou sur le plan psychologique, qui n'était peut-être pas flamboyant sur le terrain, mais qui apportait du caractère a l'équipe, qui était quelqu'un d'intelligent, et qui savait donné du dynamisme et de la confiance dans le vestiaire, avec une expérience de très haut niveau (Ligue des Champions), et qui a évolué dans de grands clubs. Et sans forcément l'être, Jarolim aura sans doute une âme de capitaine, dans une équipe qui manquera certainement encore de caractère.
On a un atout en plus sur les autres prétendants : Jonathan Pitroipa, avec qui il a évolué 3 ans à Hambourg
"S'il faisait beau, et qu'il y avait du soleil à Rennes, ce serait le Paradis." Fredéric Antonetti, Canal Football Club, dimanche 06 mars 2011.
Hors ligne
Ca ferait cher l'âme du vestiaire nom ? Car niveau salaire, il doit coûter !
Concernant Doumbia, déçu s'il part. Je pense qu'entre lui Pajot ou Tettey, c'est celui qui a le meilleur potentiel.
Comme le disait Zvon, Doumbia peut apporter ce petit grain de folie que n'ont pas les deux autres... C'est l'un des seuls qui est capable de transpercer la défense adverse tel un Diaby, après on le voit rarement mais il peut le faire. Il doit progresser tactiquement (je trouve qu'il a déjà passé un palier la saison dernière) et être plus concentré.
#ToutDonner
Hors ligne
[ Généré en 0.226 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.3 KiO (Pic : 800.2 KiO) ]