Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2876 28-05-2012 22:43:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Là-haut est un joli film, je trouve aussi wink

Pour ma part, je suis allé voir Sur la route (Walter Salles). Je déconseille fortement, c'est nul.
Il faut préférer le bouquin, qui donne tellement envie de prendre son sac à dos et partir en vadrouille. Le film, lui, ne montre que du cul (à peu près toutes les 5 minutes en moyenne et je n'exagère même pas) pendant les 3 premiers quarts du film. Tout la partie "voyage" est complètement esquivée du film, alors que c'est le cœur du roman. Les paysages américains, qui devraient être une sorte de second rôle, n'apparaissent qu'en ombre chinoise au crépuscule dans une scène... on voit juste un peu de Mexique, c'est tout. La beat generation, ce n'est pas du cul à outrance et de la benzedrine qu'elle-est-trop-cool-quand-on-en-prend, m'enfin !
Faire une adaptation littérale n'aurait certainement pas été une réussite, mais transformer un aussi beau livre en immondice jeuniste, c'est criminel yikes

Beurk.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2877 03-06-2012 19:07:30

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Cinéma

Pareil pour Là-Haut, je crois que, même en l'ayant vu une trentaine de fois, je me mettrais toujours à chialer pour la première scène.

Sinon je reviens de MIB III, même si la fin m'a fait rester sur elle-même(la faim), de vrai bonnes trouvailles dans ce retour vers le passé. C'est pas le film de l'année, ni celui du mois, pas sûr que ce soit celui de la semaine(il paraît que Prometheus vaut le coup d'oeil), mais un bon moment tout de même, je ne déconseille pas.
Juin 2012, mon premier film en 3D, moi qui ai attendu 2002 avant d'avoir mon premier portable, je me modernise. Enfin, faut quand même que je me débarrasse un jour de mon bon vieux tube cathodique. hmm


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2878 03-06-2012 22:24:36

Breizhboy35
I'm Cook
Inscrit(e): 23-11-2008
Messages: 1 101

Re: Cinéma

Quand vous parlez de Là_Haut, c'est bien du dessin animé??


Roazhon

Hors ligne

#2879 03-06-2012 22:36:45

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Cinéma

Oui. Et la scène d'intro, c'est celle-ci. Pas une parole pendant 4 minutes, juste une succession de plans qui racontent beaucoup de choses par leurs silences.
Cela m'émeut moins que Bob, mais c'est très beau.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2880 03-06-2012 23:02:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Cinéma

Plus je prends de l'âge, plus je suis une fiotte devant les films. lol
J'ai maté "Good morning England" ce soir à la télé, j'avais jamais entendu parlé, super bon!!

@Kalayiev : je l'ai maté en VF, mais je mate pas assez de VO pour pouvoir te donner un avis sur sa qualité. Si t'as l'habitude de mater en VO, tu seras forcément déçu j'imagine...

Dernière édition de: Bob Senoussi (03-06-2012 23:05:04)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2881 03-06-2012 23:02:45

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Cinéma

Bob Senoussi a écrit:

Sinon je reviens de MIB III, même si la fin m'a fait rester sur elle-même(la faim), de vrai bonnes trouvailles dans ce retour vers le passé. C'est pas le film de l'année, ni celui du mois, pas sûr que ce soit celui de la semaine(il paraît que Prometheus vaut le coup d'oeil), mais un bon moment tout de même, je ne déconseille pas.
Juin 2012, mon premier film en 3D, moi qui ai attendu 2002 avant d'avoir mon premier portable, je me modernise. Enfin, faut quand même que je me débarrasse un jour de mon bon vieux tube cathodique. hmm

Je me tâte pour MIB III, tu l'as vu en VF je suppose ? Elle est comment ? J'aime bien regarder les films en VO (super la VO diffusée qu'à 22h30 pour ce film hmm).

Prometheus j'irai le voir demain je pense, apparemment le scénario est un peu pourri mais que visuellement ça en jette (syndrôme Avatar ?). Et mon 1er film en 3D c'était tintin si je me souviens bien !


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2882 04-06-2012 00:13:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Cinéma

La 3D c'est de la meeeerde.

J'ai été voir quelques films en 3D (tyrannie de la majorité des potes) et c'est incroyable à quel point ça massacre les couleurs. Et à part les pubs haribo j'ai jamais rien vu qui en vaille vraiment la peine en 3d donc bon...


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#2883 04-06-2012 02:45:18

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Cinéma

Justement apparemment Prometheus ils ont pas mal travaillé là dessus et niveau couleur ils auraient bien rattrapés le truc. Mais je vous dirai ça demain après l'avoir vu !

Après c'est vrai quand j'ai le choix je préfère aussi la version normale à la version 3D.

Dernière édition de: Kaliayev (04-06-2012 02:45:55)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2884 04-06-2012 10:53:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: Cinéma

Je confirme, Prometheus est le tout premier film que je vois en 3D ou j'ai complètement oublié les lunettes.
Il y a deux technologies de lunettes d'ailleurs, pour Prometheus (du moins dans le ciné où j'étais) il s'agissait de ces lunettes avec une petit pile bien cachée, du genre de ce qu'on vous file sur certaines attractions au futuroscope.

J'ai du mal à comprendre la violence complètement démesurée de certaines critiques de Prometheus, notamment sur le scénario. Comparer ça à Avatar, c'est à la limite de l'insulte pour Ridley Scott ou de la flatterie outrancière pour Cameron. Soyons clair, le scénario d'Avatar est une merdasse de bouillie de concentré sans âme de Princesse Mononoké, Final Fantasy ou Pocahontas, le tout à la sauce impérialiste. Prometheus est très loin de tout ça, c'est bien plus fin et cela copie bien peu de choses ce qui n'empêche pas quelques clins d'oeil (à 2001 l'odyssée de l'espace notamment) que j'ai trouvé plutôt bien sentis.

J'ai l'impression que la plupart de ces critiques négatives sont le fruit de personnes qui se sont projetées ce qu'ils auraient voulu voir sur l'origine du monde ou comme préquel d'Alien. Or Ridley Scott a toujours dit qu'il ne s'agissait pas d'un vrai prequel, cela se passe avant les aventures du lieutenant Ripley, effectivement, cela apporte quelques éléments de réponse à des questions que pouvaient se poser les fans, mais cela n'en fait pas un vrai préquel et il ne faut surtout pas aller le voir en se disant que c'est un film sur la naissance d'Alien. Il s'agit de tout autre chose et cela, à mon avis, ne manque pas d'intérêt.

Si je compare à quelques récents blockbusters comme Hunger Games, John Carter ou Battleship, Prometheus, qu'on apprécie vraiment le film ou pas d'ailleurs, on doit reconnaître qu'il reste à un niveau très nettement supérieur.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2885 04-06-2012 12:24:57

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Cinéma

Ah cool tu me rassures. smile

Yavait déjà des clins d'oeils à 2001 a space odyssey dans les deux 1ers aliens wink (pas encore vu le 3ème ça ne saurait tarder)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#2886 05-06-2012 14:50:40

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Cinéma

Je ne sais pas si certains ont vu "Anti Christ" de Lars van Trier avec Charlotte Gainsbourg et Willem Dafoe. Je l'ai regardé hier, mon Dieu quelle horreur ce film. Une bouse immonde, avec des scènes pour le moins troublantes voire choquantes.

Le sujet du film, le deuil d'un enfant est assez complexe à traiter mais là ce bon Lars il est parti totalement en vrille. Je n'ai vraiment pas accroché du tout. Les scènes de sexe sont crues, la violence ultra présente et assez dérangeante par moments.
Je ne comprends pas trop cette envie qu'il a d'aller vers l'immoral et le scandaleux à tout prix.

Bref je ne le conseille vraiment pas et je ne comprends pas trop comment Charlotte Gainsbourg a pu recevoir le prix d'interprétation féminine et encore moins comment ce film a pu être palme d'or à Cannes. Là j'avoue que ça me dépasse.

Sinon j'ai également regardé "Le prix de la loyauté" avec Edward Norton, Colin Farrell et John Voigt notament. Bon petit film policier, simpa à suivre même s'il ne révolutionne pas le genre. Colin Farell et Edward Norton sont impecables dans leur rôle et l'intrigue est plutôt interessante à suivre.


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#2887 05-06-2012 15:18:17

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Cinéma

Lebron 035 a écrit:

Bref je ne le conseille vraiment pas et je ne comprends pas trop comment Charlotte Gainsbourg a pu recevoir le prix d'interprétation féminine et encore moins comment ce film a pu être palme d'or à Cannes. Là j'avoue que ça me dépasse.

A ma connaissance, il n'a pas eu la palme d'or.
Pour ma part, je l'ai vu à la télé en V.O. sous-titré suédois en ayant raté le premier tiers donc je n'ai pas d'avis sur ce film tant que je ne l'ai pas vu en intégralité.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#2888 05-06-2012 15:23:10

Lebron 035
King Lebronosaure
Inscrit(e): 08-05-2008
Messages: 970

Re: Cinéma

Nan il n'a évidemment pas été palme d'or, je me suis embrouillé. Je voulais dire, je suis très surpris qu'un réalisateur qui a déjà recu une palme d'or (pour dancer in the dark en 2000) puisse faire un film aussi naz que celui là. Voilà méa culpa pour l'erreur


Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!

Hors ligne

#2889 27-06-2012 02:12:49

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Cinéma

Je ne suis pas vraiment cinéphile, mais je suis dans une période de matage de films en nocturne c'est dernier temps (nocturne ne veut pas dire... hein tongue ).

Alors, ont été vus :

L'amour dure trois ans : Quelques potes m'en ont parlé avec des avis qui divergent ("et dix verges, c'est énorme"). Au final, pas le chef d'oeuvre de l'année, mais c'est tout de même sympa lors d'une soirée tranquille. Gaspard Proust, je suis fan, même si Beigbeder ne lui permet pas d'exprimer totalement son humour (assez logique me direz vous). Et un Joeystarr qui serait presque attachant ^^. Et j'aime assez l'idée du film bien réaliste, avec par exemple Marc Lévy ou Le Grand Journal.

Les Tuche : J'ai franchement hésité, au vu des critiques qui ont descendu le film. Mais comme on ne peut se fier qu'à soi-même, j'ai vérifié. Et effectivement, le concept est sympa, mais c'est ni une grosse marade ni une folie scénaristique. Mais j'ai beaucoup aimé le petit Théo Fernandez, qui m'a amusé sous ses airs d'intello.

Green Lantern : Un petit film étranger pour finir. Alors, l'histoire est sympa (je ne connaissais pas ce personnage de BD, j'aime bien), les effets spéciaux aussi, mais que j'ai trouvé tout ça attendu ! La petite histoire d'amour (passage obligé, je sais), le grand méchant monstre, et caetera, tout ça m'a beaucoup fait penser à Spiderman au final. Quant à la fin, je ne dévoilerai pas l'intrigue mais c'est purement scandaleux. big_smile

C'est tout pour moi.


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#2890 27-06-2012 02:42:56

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Cinéma

T'façon Green Lantern, il est noir et puis c'est tout. Sinon, c'est pas crédible tongue

Quatre films que j'attends cette année ou l'année prochaine.

Spider Man, à l'air d'être un gros navet malgré de belles images. Un réalisateur de films d'amour, pour vous donner une indication. Bref; un des pires films de super-héros, d'après de critiques fiables.

Batman, The Dark Knight Rises; j'attends la suite avec impatience. J'ai beaucoup aimé Batman Begins (malgré les nombreuses incohérences) et j'ai adoré Batman, Ze Dark Knight. Nolan a, je trouve, superbement repris Batman depuis le début et ce troisième opus va envoyer, et ceci même sans l'immense sans Heath Ledger.

Bilbo le Hobbit; pour tout les amateurs de Tolkien. Vu que ça sera fait par Peter Jackson, j'ai des raisons d'espérer que ça sera assez fidèle à la belle trilogie du Seigneur des Anneaux.

et enfin... Casse-tête Chinois; la suite de l'Auberge Espagnole et des Poupées Russes (quasiment mes deux films préférés), rien que ça, ça donne envie d'aller le voir. J'aime Klapisch, Duris et je surkiffe Keilly Reilly (comment ne pas la surkiffer en même temps ^^) donc j'attends ce film avec impatience, surtout que j'ai hâte de connaître la suite de la vie de Xavier, qui me ressemble un peu * donc j'aimerais bien savoir ce que je vais devenir big_smile (!).

N'ayant pas été au cinéma depuis très longtemps (la dernière fois, ça doit être Case Départ, pour vous dire...), les trois derniers cités auront ma préférence.

* Un peu, j'ai dit, et puis il nous ressemble tous un peu de toute façon big_smile

Dernière édition de: Utakad (27-06-2012 03:19:44)

Hors ligne

#2891 29-06-2012 17:17:47

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Cinéma

blackdynamiteperfectparody.jpg

cool cool cool cool

Hors ligne

#2892 29-06-2012 22:59:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Cinéma

En parlant de blaxplotation, j'avais kiffé Sweet Badaas Badaas's Song, où un truc dans le genre(du mal à me souvenir du titre exact.
Sinon, je viens de mater Precious, ça m'a bien remué les tripes.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#2893 30-06-2012 18:59:32

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 551

Re: Cinéma


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2894 09-07-2012 16:56:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Cinéma

Hier j'ai vu Submarine et j'ai kiffé donc je ne peux que vous le conseiller. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2895 09-07-2012 17:03:20

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: Cinéma

Je suis allé voir To Rome With Love cette semaine. Un bon petit Woody Allen typique, très bon casting, avec une Penélope majestueuse en call-girl big_smile

Hors ligne

#2896 09-07-2012 18:54:55

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Cinéma

La part des Anges. Film bien sympa.

Le grand soir. Déjà + spécial, mais je conseille, hormis les scènes avec Brigitte Fontaine, qui m'ont bien fait tilter.


Twitter

Hors ligne

#2897 09-07-2012 19:19:56

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 823

Re: Cinéma

Pour ma part, je suis allé voir De rouille et d'os ce matin.

J'ai beaucoup aimé, un peu du mal à rentrer dedans au début mais les évènements s'enchaînent bien par la suite. Schoenaerts et Cotillard sont très bons, je découvre d'ailleurs le premier que j'ai beaucoup apprécié dans son rôle.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2898 20-07-2012 21:46:28

Spiroid
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 14-07-2012
Messages: 65

Re: Cinéma

Soun a écrit:

Je suis allé voir To Rome With Love cette semaine. Un bon petit Woody Allen typique, très bon casting, avec une Penélope majestueuse en call-girl big_smile

Oui j'ai bien aimé également. Je trouve qu'il a quelque chose de plus que les précédents. Un peu plus piquant, avec le personnage d'Alec Baldwin, très bien trouvé et qui donne des scènes vraiment drôles, et pas si légères qu'on pourrait le croire. Certains passages sont peut-être un peu bouffons, mais après tout rien de surprenant venant de Woody Allen. Sans doute son meilleur film depuis Whatever Works, et un de mes préférés depuis qu'il tourne en Europe je crois. Et surtout, ça faisait énormément plaisir de revoir Woody à l'écran, ça m'avait manqué.

Hors ligne

#2899 22-07-2012 22:53:57

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Cinéma

J'ai essayé de regarder Be Happy (2008)...

J'ai pas réussi à tenir plus de 40 min. Quelle pure daube! C'est chiant à mourir, l'actrice est niaiseuse à souhait à toujours rigoler et avoir un sourire purement simplet . Elle en devient totalement bête et insupportable. Ce film a pourtant été loué par les critiques. Parfois, je ne les comprends vraiment pas...

Tu parles d'un film qui te "redonne la patate après l'avoir vu...". Plat, bête, blagues pourries... Bref, ce fut un calvaire pour moi, je déteste ce genre de trucs totalement cucul la praline et qui essaient de faire passer un message moraliste à deux balles...


1263167351.jpg

Hors ligne

#2900 23-07-2012 08:54:07

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: Cinéma

Spiroid a écrit:
Soun a écrit:

Je suis allé voir To Rome With Love cette semaine. Un bon petit Woody Allen typique, très bon casting, avec une Penélope majestueuse en call-girl :D

Oui j'ai bien aimé également. Je trouve qu'il a quelque chose de plus que les précédents. Un peu plus piquant, avec le personnage d'Alec Baldwin, très bien trouvé et qui donne des scènes vraiment drôles, et pas si légères qu'on pourrait le croire. Certains passages sont peut-être un peu bouffons, mais après tout rien de surprenant venant de Woody Allen. Sans doute son meilleur film depuis Whatever Works, et un de mes préférés depuis qu'il tourne en Europe je crois. Et surtout, ça faisait énormément plaisir de revoir Woody à l'écran, ça m'avait manqué.


Et bien justement, hier soir je me suis regardé Minuit à Paris, j'ai beaucoup aimé, cette histoire un peu folle de cet écrivain qui fait des allers-retours dans le Paris des années 20, j'ai trouvé ça vraiment bien. Il est sûr que Paris à cette période devait être sympa à voir.
Je n'ai pas encore vu To Rome With Love, mais rien que le fait qu'il y ait Pénélope dedans, il faut absolument que je je le vois!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.59 KiO (Pic : 828.48 KiO) ]