Vous n'êtes pas connecté.
1. Arnaud Démare
2. Jimmy Casper
3. Nacer Bouhanni
> J'en avais deux.
Le premier Breton se classe neuvième > Julien Simon
Le premier Costarmoricain se classe dixième > Maxime Le Montagner (Son frère est Champion de Bretagne Amateurs)
Comme prévu, on s'ennuie devant les Championnats de France...
En même temps vu le profil et l'effectif surchargé de certaines équipes, c'était couru d'avance.
Démare a été trop gourmand et est parti un poil trop vite.
Belle victoire de Bouhanni.
Bonne nouvelle du jour : Euskaltel restera dans le peloton l'année prochaine !
Une équipe historique, ça aurait fait bizarre un peloton sans ces basques oranges.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Ca sent mauvais chez Europcar :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout … car/294533
Ca n'aboutira sans doute à rien du tout, puisque l'enquête dure depuis août 2011 (évidemment, ça sort à 3 jours du départ du Tour, normal), mais au moins les choses sont dites. Ils vont se calmer, je pense qu'ils ne feront rien cette année. Mais c'est vrai que Voeckler avait déjà son excuse toute trouvée avec son genou...
Et Bernaudeau qui invoque la jalousie et la malveillance, mais oui jean René !! Quel tocard ce mec, jamais pu le blairer et c'est pas ça qui va améliorer les choses. Les énormes performances (très anormales !) sur le Tour l'année dernière ont donc enfin une explication ... (je l'avais supposé, on m'avait reproché d'être médisant vu qu'on ne peut suspecter les coureurs français, premiers fervents défenseurs de la lutte antidopage !! Je me gausse !!). Qui peut croire que du jour au lendemain, Pierre Rolland gagne a la pédale l'étape de l'Alpe et que Voeckler joue le podium final jusqu'au bout, le tout en tournant à l'eau claire ?? Faut arrêter les excuses bidons de la jalousie quand c'est aussi grossier et collectif.
Bref, tout ça me fait bien rire même si évidemment c'est l'image du cyclisme qui en prend encore un coup
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Ce qui est vraiment drôle dans le cyclisme c'est qu'on n'a pas le droit d'être dans "un bon jour", être tout simplement en forme. Dès que ya bonne perf' ya soupçon accusation de dopage derrière.
Gus > Si les français se dopent, mais moins que les autres !
Dernière édition de: Yoyodu29 (28-06-2012 17:16:31)
Ah mais les coureurs ont des cycles de forme, des périodes pendant lesquelles ils sont capables de sortir de très grosses performances mais ces cycles de forme ont une durée limitée. Quand je vois la démonstration incroyable de Philippe Gilbert l'année dernière qui a survolé toutes les courses auxquelles il a participé, je me pose des questions. Son pic de forme a duré toute la saison, c'est tout bonnement impossible en temps normal.
En général les coureurs ont en début de saison le calendrier des courses auxquelles ils vont prendre part et en fonction de ça ils planifient leur préparation pour être en forme optimale au bon moment. Le pic de forme de la plupart des coureurs arrive pour le Tour de france. Certains coureurs peuvent avoir deux ou trois pics de forme dans la saison mais ceux qui ont des résultats toute l'année c'est "louche".
En ce qui concerne Rolland et Voeckler c'est encore different, ce sont deux coureurs qui ont sorti des perfs ahurrisantes très éloignées de leur niveau habituel. Depuis quand Rolland tape Contador et Samu Sanchez à la pédale dans l'Alpe d'Huez ?? A un moment faut être serieux.
Après il ne faut pas tomber dans la suspicion systématique ce serait ridicule, mais quand c'est trop gros, ça fait sourire
Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande!
Je me doutais bien que "l'information" allait rapidement être évoquée en ces lieux. Pour votre gouverne, une enquête avait déjà débutée l'année dernière, et n'a pas aboutie pour le moment. Suspicion ou pas, aucun coureur de l'équipe Europcar n'a été convaincu de dopage.
Ce serait donc bien de prendre des pincettes avant de cracher dans la gueule de Bernaudeau, qui au fil des années, a réussi à construire une équipe compétitive. Et c'est assez rare à l'heure actuelle en France pour être souligné.
Mais rassurez-vous, vos coureurs étrangers préférés continueront à s'en donner à cur joie, chargés comme des mulets, à la manière d'un Lance Armtrong de la belle époque. Mais là, ça ne dérange personne a priori.
> ça ne choque personne que depuis près de 20 ans (j'exagère à peine), pas un seul coureur français n'ait réussi à gagner une compétition de grande envergure ? alors que la plupart des meilleurs espoirs sont Français. Si vous voulez, je vous dresse une liste des derniers champions d'Europe, du Monde Espoirs... (Arnaud Gérard, Cyril Gautier... etc...). Comme par hasard, malgré un talent indéniable, ces coureurs n'arrivent pas à percer "à la pédale". Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le niveau ? ou bien parce que les autres sont tellement chargés qu'ils ne peuvent bien évidemment pas les suivre... ?
Pinaise, ça m'énerve.
C'est surtout un torchon sans aucune preuve l'article de l'équipe.
Dernière édition de: Amoros@ (28-06-2012 18:07:43)
Aucun coureur Europcar n'a été convaincu de dopage pour le moment non c'est exact. Mais je n'ai pas dit que c'était le cas non plus.
Le seul truc c'est que généralement il n'y a pas de fumée sans feu dans ce genre d'affaire. Ils ont voulu coincer Contador, ils l'ont eu. Ils ont voulu coincer Armstrong (qui est bien une pourriture on est d'accord) ils l'ont eu aussi. Et bien d'autres. Quand les instances commencent à venir fouiner dans certaines équipes c'est qu'il y a des soupcons avérés. D'ailleurs Charteau et Turgot ont eu des soucis déjà cette année.
Bernaudeau je lui crache dessus depuis longtemps, pas la peine de voir éclater ces affaires pour cela. Ce mec est une pleureuse qui crie à l'injustice dès qu'il le peut alors que tout le monde sait qu'au fond il n'est guère mieux. Et mettre son fils Giovanny pour le Tour alors que ce coureur est une buse finie, si c'est pas du foutage de gueule serieux. Bref je ne l'aime pas et c'est personnel, passons.
Et je n'ai absolument rien contre les Français bien au contraire. Mon équipe favorite est espagnole (passions de jeunesse !) mais sinon je soutiens toujours les Français. Sauf qu'il ne faut pas être aveugle.
Concernant les jeunes talents, il y en a beaucoup en France c'est certain. Mais le profil de ces garçons n'est pas de nature à pouvoir les faire briller sur les grands tours. Arnaud Gerard et Cyril Gauthier sont de bons petits coureurs mais trop juste en montagne pour espèrer percer. Le seul qui montre de grosses qualités d'escaladeur c'est Pinot. On verra ce qu'il va faire mais il n'y a pas de raison qu'il ne perce pas. Quand je vois un jeune comme Quintana par exemple, je me dis que c'est un autre sport. Ou même Peter Sagan. Et dans le registre du sprint, le petit Demare devrait faire parler de lui aussi (et il est Français) !
Après dans le cyclisme le fameux débat du dopage sera toujours présent. Mais dire que les Français sont les seuls à ne pas se doper pour expliquer leurs faibles résultats c'est un peu fort.
Dernière édition de: Lebron 035 (28-06-2012 18:15:42)
Un Pierre Roland finit quand même 8ème d'un Dauphiné lors de sa première saison pro au Crédit Agricole + meilleur grimpeur .
21ème de son premier Tour + des TOP 15-20 sur Paris-Nice non vraiment ce mec là est un crack à la base .
L'an dernier , il a enfin confirmé son potentiel entrevu au début de sa carrière ( il a que 25 ans en plus normal qu'il progresse) parce qu'il commençait à devenir décevant .
Pierre rolland a toujours eu un potentiel indéniable on est bien d'accord. Il a tout pour être un coureur de grands Tours. Je ne le nie aucunement. Ce que je dis c'est juste que sa démonstration de l'année dernière est vraiment "too much" !! Après avoir bossé comme un dingue pour son leader Vockler, il se permet de flinguer Contador et Sanchez moi perso ça me choque.
Qu'il fasse de bonnes perfs en rentrant dans les 15 voir les 10 d'un classement final de grand Tour cela semble logique. D'ailleurs je souhaite que cette année il réalise au moins ça. Mais une perf aussi énorme que celle de l'année dernière, nan moi je n'y crois pas et je trouve ça trop gros
Nan mais faut se remettre dans le contexte aussi, Contador était, ce jour-là, prenable dans l'Alpe d'Huez, car il était échappé depuis le premier col, il me semble, et puis aussi parce que contrairement à d'habitude il était "propre"... Donc, émettre des doutes sur P.Rolland, juste parce qu'il a réussi à flinguer Contador dans la fin de l'Alpe...
A ce moment là, moi je trouve que Pierre Sagan se balade un peu trop cette année à mon goût!! Et puis, Quintana se fait aussi trop remarqué, je trouve, m'étonnerait qui soit propre lui aussi.
Ce que je veux dire, c'est que dès qu'un coureur français fait des résultats,il y a soupçon, quand c'est un étranger j'ai l'impression qu'on se pose pas la question...
Dernière édition de: sylvainsrfc (28-06-2012 19:09:47)
Bon, je suis allé me faire un petit pot belge, et ça m'a calmé. Je suis de nouveau serein(gue).
Histoire de boucler la boucle, faisons revenir le pseudonommé Frei. Cet ancien grand défenseur de la cause cycliste de ce forum. Ça rappellera des souvenirs à certains.
> Pour revenir à nos moutons, cette histoire m'agace - puisque je suis les performances du petit Cyril depuis déjà de longues années. Il a débuté au Guidon d'Argent Guingampais, comme le grand et beau Rodi. Ça créé forcément des liens. De ce fait, impossible de ne pas m'emballer lorsque l'on attaque son équipe, sans preuves concrètes de surcroît.
Lebron 035 > Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il n'y a que les coureurs français qui ne se dopent pas. Ceci dit, j'ai été moins "choqué" que toi par les performances de l'équipe vendéenne la saison dernière, lors du TDF notamment. Pourquoi ? Parce que Thomas Voeckler est un très bon coureur, et qu'il a fait le meilleur tour de sa vie en 2011, assurément. Le contexte (de course) lui a été favorable, et il avait des jambes de feu (un peu comme Laurent Jalabert en 1995). Ce qui n'arrivera (pour lui et pour d'autres coureurs) qu'une seule fois dans sa carrière.
En ce qui concerne Pierre Rolland. Il n'est pas né de la dernière pluie quand même, comme l'indique justement Manuel Amoros@. C'est un coureur complet, même s'il doit encore s'améliorer dans l'épreuve si particulière du contre-la-montre, comme beaucoup d'autres grimpeurs.
A l'époque de mon idole Marco Pantani (Oui, j'ai adoré des sportifs étrangers dans ma jeunesse, je dois l'avouer), j'ai commencé à être "choqué"... en le voyant dépasser les motos du Giro dans les étapes des Dolomites. Mais j'ai mis du temps avant de me rendre à l'évidence...
Là, ce n'est pas le même décor. Et je pense que ces affabulations envers l'équipe Europcar et Jean-René vont vite être dissipées. De toutes manières, lorsqu'une équipe commence à gagner... elle attise les convoitises et les jalousies. Et en ce sens, je rejoins les dires du patron de la Team.
Je vois qu'on a les mêmes références Rodi, moi mon idole de jeunesse c'est José Maria Jimenez (d'où ma passion pour l'équipe Movistar) qui comme le pirate a connu un destin tragique (mort d'une crise cardique à 32 ans) lié de près ou de loin (mais surtout de près) à la prise de produits dangereux.
J'ai donc bien conscience du problème de dopage dans le cyclisme et ce n'est pas pour taper sur les équipes Françaises que je dis tout ca, c'est juste un etonnement de ma part concernant des performances ponctuelles anormales.
Mais contrairement à toi, je pense qu'on n'a pas fini d'entendre parler de cette histoire et que ce n'est que le début. J'espère me tromper mais j'ai bien peur que non.
On verra bien (Désolé de m'être emporté).
Mes idoles de jeunesse, dans l'ordre : Greg Lemond, Claudio Chiappucci, Marco Pantani, Michele Bartoli.
> Après, je me suis remis à suivre les coureurs bretons (Cédric Hervé notamment). Le ruban granitier, la mi-août bretonne et les autres courses (dont la course cycliste de la vallée verte à Jugon-les-Lacs, que je ne ratais pour rien au monde) n'ont de ce fait, aucun secret pour moi.
Pas de soucis Rodi, quand on est à fond sur un sport, la passion fait réagir, c'est plutôt normal. En tout cas c'est un plaisir de discuter vélo ici, il y a des connaisseurs semble t-il (je ne me considère pas comme en étant un, je suis simplement un suiveur) et ça donne des débats sympathiques.
Même si ce n'est qu'un Critérium (celui de Camors en l'occurrence), ça fait plaisir de voir ça :
Ca doit lui faire du bien aussi, ça faisait un moment qu'il n'avait pas remporté quelque chose. ^^
Je viens d'apprendre que Christophe Le Mévél a signé chez Cofidis, une bien bonne nouvelle ce retour dans une équipe française. D'ailleurs cette fait un beau recrutement.
J'aurai préféré que tu signales la victoire française d'Arnaud Démare dans une Classique même si la Ciclassic fait moins "rêver"
Quel sprint il a fait, gros travail de Delage, bonne prise de roue de Renshaw et gros sprint. Greipel ne lui reprend quasiment rien.
Ouais, belle et nette victoire du jeune prodige français. Il confirme qu'il faudra vraiment compter avec lui pour les sprints lors des prochaines saisons. Une bonne nouvelle pour le cyclisme tricolore.
Pour ce qui est de Christophe. Je pense que c'est un bon choix de rejoindre Cofidis. Au moins, il va sans doute terminer sa carrière dans une équipe française. Avec la Garmin, il est allé chercher l'oseille, il ne faut pas se cacher. Il n'a jamais eu l'envergure pour faire partie des meilleurs coureurs... Son top10 dans le TDF 2009 est né d'un concours de circonstances, rien de plus. Mais sa carrière est honnête.
Sinon, dimanche - il sera l'heure de mon pèlerinage quasi-annuel à Plouay. J'espère que "mon" Cyril sera au rendez-vous de la victoire... !
> http://www.grandprix-plouay.com/
Dernière édition de: Rodighiero (20-08-2012 13:30:05)
Ag2r a sorti le portefeuille cet été en recrutant Samuel Dumoulin ( Cofidis ),Yauhéni Hutarovich ( FDJ ), Carlos Bétancur ( Colombia ), Davide Appollonio ( Sky ) et le grimpeur de poche Domenico Pozzovivo ( Colnago ).
Edit : Et Steve Chainel...
Dernière édition de: arnanto (20-08-2012 16:24:51)
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
Pozzovivo pour remplacer Moncoutié, ça me parait pas mal
Ce n'est pas courant que des grimpeurs italiens aillent chez les français !!! Reste à peaufiner sa régularité. Mais pas sur qu'ils soient pris au Giro ... car le TDF ne conviendra pas trop je pense à l'italien sauf s'ils nous sortent des cols de légendes pour un 100ème TDF de légende.
Dopage - Armstrong va perdre ses sept titres du Tour de France (Sur Eurosport.fr)
-
Le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong va perdre ses sept titres du Tour de France et sera radié à vie du cyclisme professionnel après avoir renoncé à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Agence américaine antidopage (Usada).
Le directeur général de l'Usada, Travis Tygart, a déclaré jeudi soir à l'AFP qu'Armstrong serait aussi dépossédé de tous ses résultats depuis le 1er août 1998. "C'est un triste jour pour tous ceux d'entre nous qui aimons le sport et nos athlètes", a-t-il dit.
L'annonce intervient après que le coureur retraité eut répété jeudi soir qu'il était innocent des accusations portées contre lui, mais qu'il renonçait à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005.
Armstrong a pris sa décision après le rejet du tribunal fédéral d'Austin, au Texas, de son recours contre l'Usada, qui laisse le champ libre à l'agence antidopage pour poursuivre son enquête contre le cycliste âgé de 40 ans.
Selon M. Tygart, qui a annoncé une conférence de presse de l'Usada vendredi sur cette affaire, "il s'agit d'un exemple poignant de la manière dont la culture du gagner-à-tout-prix peut, si elle n'est pas contrôlée, submerger la compétition juste, sûre et honnête, mais pour les athlètes sains, c'est un rappel rassurant qu'il y a un espoir pour les générations futures de concourir sans l'usage de drogues qui améliorent les performances".
Et beh, ça aura pris le temps. Même si je n'ai pas tout suivi des détails, je ne suis pas sur qu'il y ait de preuves irréfutables "physiques" de dopage. Beaucoup de soupçons et témoignages.
C'est une sacrée tranche d'histoire du cyclisme qui s'évapore.
Desormais, bien incapables sont ceux qui peuvent donner les podiums les TDF des années 2000 tellement les cas de dopage ont éclatés, et ce n'est pas mieux pour le Giro et la Vuelta. Certains podiums ont entièrement chnagés ...
[ Généré en 0.062 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.65 KiO (Pic : 808.55 KiO) ]